Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Longue portée et antibrouillard

+41
Laurent13
Tuonono
Pierre Boubou
frederic69
datracer
Pierr6310
Delpeyroux Philippe
JP40
AC74
kiwi66
Denideul
marcus06
jean-marc fra08
Fred_31
asouras
Pat9177
Lema95
DUKE
Bot
Platoom78
rafale44
jab
Philou52
Okcbo
petaron
Kamo
jyti
Hitza hitz
REDBLACK
MomZo
olivierzx
SuperPoule
Florian
Taz 66
AvatarY7
synapse38
ZEBRAZOMA
zzorglub
pegase22
Beethoven
iron man
45 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 10 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Mick29 Dim 9 Juin 2024 - 18:27

pegase22 a écrit:iron va falloir tout redémonter ! MokToi Longue portée et antibrouillard - Page 10 2923201198

Non non non, je vais pas lui demander d'aller jusque là    Very Happy

Mick29
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 311
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 10 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Laurent13 Dim 9 Juin 2024 - 18:54

Mick29 a écrit:
pegase22 a écrit:iron va falloir tout redémonter ! MokToi Longue portée et antibrouillard - Page 10 2923201198

Non non non, je vais pas lui demander d'aller jusque là    Very Happy
@maninbike a fait un très bon sujet sur ça, consulte ses posts :

https://www.mt09.net/t16657-coupler-ses-feux-additionnels-avec-les-feux-d-origine

https://www.mt09.net/t16508-depose-des-flancs-et-carenages-avant

Si tu n'es pas trop pote avec l'élec, demande à un collègue plus doué de lire ces sujets, il pourra certainement t'aider. 
Faut vraiment éviter les erreurs sinon tu risques de cramer ton ECU.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 466
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 10 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Mick29 Dim 9 Juin 2024 - 19:27

Merci Laurent pour ta réponse et j'avais déjà bien lu et relu les posts de maninbike mais comme j'ai dis je suis une bille en électricité même si les posts de maninbike sont super bien fait et très bien expliqués et encore un GRAND merci à lui pour son aide pour les personnes du forum  Longue portée et antibrouillard - Page 10 1719152086 mais je n'ose pas m'aventurer et malheureusement mes potes ne sont pas plus compétents que moi dans ce domaine ! 

Comme dit un célèbre chanteur: quand on est con, on est con ! Je vais pas prendre le risque de tout faire péter  Longue portée et antibrouillard - Page 10 3648076054
Mick29
Mick29
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 311
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 10 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Dim 9 Juin 2024 - 20:28

Mick29 a écrit:Merci Laurent pour ta réponse et j'avais déjà bien lu et relu les posts de maninbike mais comme j'ai dis je suis une bille en électricité même si les posts de maninbike sont super bien fait et très bien expliqués et encore un GRAND merci à lui pour son aide pour les personnes du forum  Longue portée et antibrouillard - Page 10 1719152086 mais je n'ose pas m'aventurer et malheureusement mes potes ne sont pas plus compétents que moi dans ce domaine ! 

Comme dit un célèbre chanteur: quand on est con, on est con ! Je vais pas prendre le risque de tout faire péter  Longue portée et antibrouillard - Page 10 3648076054
Pas de souci Mick 29
Je n'ai pas pris de photos malheureusement le temps et l'attention ne m'as pas permis d'y penser mais si tu veux  envoie moi un mp je pourrais  tout ce que j'ai retenu avec Laurent13 je te donnerai mes coordonnées si tu as besoin
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Mick29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 10 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Mick29 Dim 9 Juin 2024 - 20:55

Merci Iron de ta réponse  Longue portée et antibrouillard - Page 10 1719152086 mais je ne sais pas si je vais vraiment oser me lancer dans cette modif. J'ai pas peur de me lancer dans de la mécanique et j'adore ça mais l'électricité c'est vraiment pas mon truc, j'y ai déjà touché mais c'est pas ma passion  Laughing. Avec des photos ou vidéos cela me fait moins "peur" pour tout type de travaux. Et pourtant avec les plans et explications de maninbike dans ses posts très bien fait en passant et que je suis, je n'ose pas me lancer !
Merci encore à toi Iron et peut-être que je vais me décider à franchir le pas et je n'hésiterai pas à t'embêter  Wink WinkV
Mick29
Mick29
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 311
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 10 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Dim 9 Juin 2024 - 22:49

Tu ne m'embête  pas du tout aucun souci mais je te comprends très bien car moi même je me lanceet me suis lancé  pas mal dans de l'électricité bâtiment  basique.
Partir sur du neuf en suivant  les plans d'un électricien 
Je connais les bases mais l'elec auto moto en se rattrapant sur un faisceau existant je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet c'est pour ça  que je demande à des gens qui ont plus de connaissances que moi sur le sujet.
Je ferai volontiers les choses avec un elec avec moi que je comprends  à l'instant où je le pratique mais ça  ne suffit  pas pour aller chercher quelque  chose sur tel ou tel branchement existant. 
Vaut mieux s'arrêter là où  on sait que c'est la limite.

De plus je n'ai pas beaucoup le temps ni l'espace de m'attaquer à des entretiens qui dureraient pour ma part plus de la demi journée dans un garage  commun ce n'est pas possible.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx et Mick29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 10 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par olivierzx Lun 10 Juin 2024 - 18:37

iron man a écrit:Tu ne m'embête  pas du tout aucun souci mais je te comprends très bien car moi même je me lanceet me suis lancé  pas mal dans de l'électricité bâtiment  basique.
Partir sur du neuf en suivant  les plans d'un électricien 
Je connais les bases mais l'elec auto moto en se rattrapant sur un faisceau existant je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet c'est pour ça  que je demande à des gens qui ont plus de connaissances que moi sur le sujet.
Je ferai volontiers les choses avec un elec avec moi que je comprends  à l'instant où je le pratique mais ça  ne suffit  pas pour aller chercher quelque  chose sur tel ou tel branchement existant. 
Vaut mieux s'arrêter là où  on sait que c'est la limite.

De plus je n'ai pas beaucoup le temps ni l'espace de m'attaquer à des entretiens qui dureraient pour ma part plus de la demi journée dans un garage  commun ce n'est pas possible.

C'est le plus gros souci du bricolage.
Il faut du temps et pas en avoir besoin au cas où ça m...e, donc pouvoir laisser en plan sans que ça gène.

Perso je bricole que du mardi au vendredi, quand les magasins sont ouverts. Laughing

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   5 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8996
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22, iron man et Riviera406 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 10 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Lun 10 Juin 2024 - 22:36

Oui t'as tout dit Olivier  Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 10 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par slydr Sam 13 Juil 2024 - 12:01

Bonjour,

Je compte acheter ça que certains ont déjà je crois:

https://fr.aliexpress.com/item/32899773556.html?spm=a2g0o.cart.0.0.2759378d7Q3DiU&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

J'ai une question, connaissez vous la différence entre les lentilles E9 et E24 je comprend pas trop leurs explications...

Merci
slydr
slydr
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 10 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Sam 13 Juil 2024 - 13:34

question de certification fonction du pays !


La certification E-Mark, également appelée certification ECE, est délivrée par la Commission économique pour l’Europe (UNECE), une agence des Nations unies. Elle garantit que les produits, composants et systèmes liés aux véhicules respectent les exigences de sécurité routière et de protection de l’environnement pour entrer sur le marché européen. Les produits certifiés E-Mark sont reconnus par tous les États membres de l’UE et certains autres pays. Chaque État membre de l’UE a son propre numéro de certificat E-Mark, par exemple, l’Allemagne a l’E1, la France l’E2, l’Italie l’E3, etc. Les réglementations ECE concernent différents types de feux de véhicules, tels que les feux de signalisation, les feux de recul, les feux de stationnement, etc. Depuis 2019, l’UNECE a intégré les nouvelles réglementations ECE R148, R149 et R150 pour simplifier et clarifier les exigences relatives à l’éclairage des véhicules. 

Voilà pour la différence entre E24-Mark Light et E9-Mark Ligh
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19339
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 10 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Sam 13 Juil 2024 - 13:40

sinon excellent matos en 40w  Longue portée et antibrouillard - Page 10 1719152086 

depuis des années je les ai.... toujours aussi fonctionnels !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19339
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 10 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par slydr Sam 13 Juil 2024 - 14:37

Merci pour la réponse, donc si je comprend bien c'est juste esthétique vu que de toute façon il propose pas la certification pour la France...
slydr
slydr
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 10 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par slydr Sam 13 Juil 2024 - 14:39

pegase22 a écrit:sinon excellent matos en 40w  Longue portée et antibrouillard - Page 10 1719152086 

depuis des années je les ai.... toujours aussi fonctionnels !

Montés sur la barre traditionnel ?
slydr
slydr
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 10 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Denideul Sam 13 Juil 2024 - 15:07

En matière de norme, quand les chinois annoncent "conforme à la norme CEXXXXXXX " Il vaut mieux aller regarder cette norme : exemplecpour un airbag moto ils étaient conformes à une norme européenne, mais elle concerne la flottabilité des gilets de sauvetage !!!! Ils ne mentent pas, mais !!!!!
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 841
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 10 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Sam 13 Juil 2024 - 16:09

slydr a écrit:
pegase22 a écrit:sinon excellent matos en 40w  Longue portée et antibrouillard - Page 10 1719152086 

depuis des années je les ai.... toujours aussi fonctionnels !

Montés sur la barre traditionnel ?
Non  des pattes confection perso, sous le nez de phare ... ce qui revient au même question positionnement !  pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19339
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 10 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum