Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse)

+2
iron man
Inu26
6 participants

Aller en bas

Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse) Empty Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse)

Message par Inu26 Sam 18 Mai 2024 - 10:08

Salut,

J'ai testé les antibrouillard FUTURE EYES d'Ali !

Le kit est fournis complet avec faisceau puissance, interrupteur, support et fusible. 
Super complet et vraiment qualicatif, raccord etanche et longueur de cable.

https://fr.aliexpress.com/item/1005005843039405.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.35.37355e5bu3tGKW&gatewayAdapt=glo2fra

Ils sont compact 40x40 et ont la fonction plein phare, code et strobo par l'interrupteur ...

+ un fil pilote de commande par 12v qui passe les AB en plein phare/code directement


Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse) S81a9410



Juste avec code moto et plein phare AB



Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse) 20240513


Pour l'instant ils sont super bien, a voir sur la durée !?


Maintenant mon soucis et qu'il y a un fil noir de commande pour passer les AB direct en plein phare+code mais étant donné que la Tracer a des commandes par la masse !! je ne sais pas ou avoir la commande ?
J'avais pensé a un relais normalement fermé mais je ne suis pas certain de moi.

J'en fait appel à votre matiéres grises ^^

Merci pour vos idées
Inu26
Inu26
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2024
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse) Empty Re: Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse)

Message par iron man Sam 18 Mai 2024 - 10:51

Je m'interroge toujours pourquoi  maintenant certains  phares additionnels reviennent sur du jaune alors qu'on a tous espéré passer en phare blanc avant l'Europe... je me rapelle on demontait tous la coquille jaune du H4 tellement ça  éclaire mieux  la nuit surtout maintenant avec ces leds hyper puissantes.
Perso je ne reviendrai jamais plus en jaune.
Plus le blanc est puissant plus je roule détendu la nuit car beaucoup plus naturel pour mes yeux...

Mais ils ont l'air bien puissants tes phares ... en blanc...
of course! Wink WinkV

Je ne me passerais plus de mes longue portée la nuit ça c'est sur
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse) Empty Re: Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse)

Message par Inu26 Sam 18 Mai 2024 - 12:08

On est d'accord cela m'avais surpris d'avoir la possibilitée des les avoir en jaune Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse) 3129223430 
J'y vois ^^ surtout un gros gain en terme de sécurité même de jour.

Oui la photo ne rend pas vraiment bien mais avec l'avancé sur les led on dirais des lazer les trucs ...
Inu26
Inu26
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2024
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse) Empty Re: Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse)

Message par maninbike Sam 18 Mai 2024 - 12:14

Regarde sur ce sujet. Il y a tout ce qu'il faut pour t'en sortir. ici
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse) Empty Re: Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse)

Message par Inu26 Sam 18 Mai 2024 - 15:58

Merci @maninbike  WinkV

J'ai testé cette solution mais le fameux fils jaune à du 12v donc cela déclenche direct à la mise du contact l'allumage des pleins phare de mes AB.
Alors que j'ai un fil pilote qui "dois" les allumer en meme temp que ceux de la moto.

Il est possible que je sois passé a coté d'un détail, je continu mes recherches
Inu26
Inu26
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2024
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse) Empty Re: Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse)

Message par olivierzx Sam 18 Mai 2024 - 18:20

Le jaune est peut être pour d'autres marchés, il y a peut être des pays restés au jaune.

D'ailleurs je vois beaucoup de GS avec des jaunes.

Perso je trouve le jaune plus reposant et marquant plus le relief MAIS j'ai une vue pourrie surtout de nuit. pas ma faute

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   5 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8996
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse) Empty Re: Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse)

Message par Laurent13 Sam 18 Mai 2024 - 18:39

Les AB en jaunes sont mieux quand il y a du brouillard bien épais ou sous la neige, ça renvoie moins la lumière, on voit mieux les détails, c'est beaucoup plus confortable en conduite. 
J'ai un modèle de chez Ali qui fait la même chose, jaune en AB blanc en LP, ça éclaire très bien.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 466
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse) Empty Re: Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse)

Message par Denideul Sam 18 Mai 2024 - 19:00

et si j'ai bien compris, il y a aussi une version avec interrupteur sans fil, ce qui peut être sympa pour simplifier l'installation
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 841
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse) Empty Re: Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse)

Message par Laurent13 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

Denideul a écrit:et si j'ai bien compris, il y a aussi une version avec interrupteur sans fil, ce qui peut être sympa pour simplifier l'installation

Exact, c'est ceux que j'ai, commande sans fil.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 466
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse) Empty Re: Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse)

Message par maninbike Sam 18 Mai 2024 - 19:07

Inu26 a écrit:Merci @maninbike  WinkV

J'ai testé cette solution mais le fameux fils jaune à du 12v donc cela déclenche direct à la mise du contact l'allumage des pleins phare de mes AB.
Alors que j'ai un fil pilote qui "dois" les allumer en meme temp que ceux de la moto.

Il est possible que je sois passé a coté d'un détail, je continu mes recherches
J'ai fait ce montage et cela fonctionne très bien. Le fil Jaune est celui qui est sur le connecteur du phare (voir la photo dans le sujet cité précédemment). Tu branches tes longues portées là où j'ai branché mes antibrouillards. Ici, le 12V est présent en broche 87 quand l'ECU, (via ton bouton plein phare ou appel de phare) envoie la masse.Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse) Schzom10
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse) Empty Re: Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse)

Message par Inu26 Sam 18 Mai 2024 - 21:11

Avec un relais je pense que ça iras mieux ^^

J'ai préferé avec fil, pas envie de galérer avec des piles mais c'est vrai plus facile pour l'installation.
Inu26
Inu26
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2024
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse) Empty Re: Antibrouillard FUTURE EYES (soucis commande plein phare par la masse)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum