Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Longue portée et antibrouillard

+38
frederic69
datracer
Pierr6310
Delpeyroux Philippe
JP40
AC74
kiwi66
Denideul
marcus06
jean-marc fra08
Fred_31
asouras
Pat9177
Lema95
DUKE
Bot
Platoom78
rafale44
jab
Philou52
Okcbo
petaron
Kamo
jyti
Hitza hitz
REDBLACK
MomZo
olivierzx
SuperPoule
Florian
Taz 66
AvatarY7
synapse38
ZEBRAZOMA
zzorglub
pegase22
Beethoven
iron man
42 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Ven 18 Juin 2021 - 18:33

J'ai craqué pour ça:

https://www.ledperf.com/images/ledperf.com/packs-par-marque-moto-scooter-quad-ssv-spyder/moto-guzzi/audace-1400/spot/feux-led-faisceau-lumineux-double-fonction-combo-antibrouillard-et-longue-portee-pour-moto-guzzi-audace-1400_87688.jpg

Avec ce support

https://www.ledperf.com/supports-de-fixation-reglables-de-barre-led-et-phare-led-pour-tube-de-21-a-23-mm-p-30195.html

Et pour ça aussi :
https://www.france-xenon.com/fr/ampoules-stop-clignotant-led-motos/34604-clignotant-feux-de-jour-led-defilant-moto-sequentielle-sts4.html?gclid=CjwKCAjwiLGGBhAqEiwAgq3q_mGznMytwUp8NOOQUOEPcr6m-TZtZpdW5qEqHtsViTaUn0YpepeBXRoCNjYQAvD_BwE
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Beethoven Ven 18 Juin 2021 - 18:54

une petite photo quand tout sera monté  Longue portée et antibrouillard 1719152086
Beethoven
Beethoven
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : dans mon garage

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Ven 18 Juin 2021 - 19:41

Beethoven a écrit:une petite photo quand tout sera monté  Longue portée et antibrouillard 1719152086

Oui bien sûr là pour l'instant je les attends comme d'ailleurs  j'attends mes protections moteur et fourche /BO il y a du retard partout c'est dingue

WinkV Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Beru78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Ven 18 Juin 2021 - 22:11

tes combos... j'ai acheté  exactement les mêmes chez ali ... ça dépote super bien !

Tu les installes toi-même ? ... je pense ? WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Ven 18 Juin 2021 - 22:30

ça ressemble bien non 


https://fr.aliexpress.com/item/32966436773.html?spm=2114.13010708.0.0.3a996c37SK6WiX



Longue portée et antibrouillard Combo11Longue portée et antibrouillard Combo11
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Ven 18 Juin 2021 - 22:32

Alors oui je les monté moi mais je les fais brancher par l'électricien d'audemar car j'aimerais les faire brancher sur l'interrupteur code/phare mais d'après lui par sûr que ce soit possible avec le nouveau faisceau de la tracer si ça fait des erreurs il va brancher sur interrupteur j'aimerais moins.
Je ne suis pas assez calé pour faire un tel branchement sur le faisceau d'origine
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Ven 18 Juin 2021 - 22:37

Oui ça ressemble bien la lentille est différente la tienne est ronde la mienne est allongée je ne connais pas la différence
Par contre le mec m'a annoncé 2 ans de garantie 40w en plus de l'éclairage qui vraiment n'a pas l'air mal je doutais un peu des lenticulaires mais en fait ça crache bien donc avec ça en plus c'est le plein jour moi j'aime bien la nuit que ça envoie
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Ven 18 Juin 2021 - 22:40

pas assez calé en élec pour faire ta manip... couplée aux codes/phares et l'intérieur du comodo pour l'avoir démonté, c'est une vraie usine à gaz, si tu désolidarises l'intérieur pour branchement. 
Je me suis rabattu sur interrupteur avec voyant...sur un + après contact... (nez de phare)... mais  pas en règle avec la législation du CR pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Sam 19 Juin 2021 - 7:59

Ce n'est pas dis que l'électricien du concess ne fasse pas pareil il m'a
dit qu'il le ferait seulement s'il pouvait sans trafiquer le faisceau d'origine si non il met l'interrupteur car ils ne touchent pas au faisceau question de responsabilité de garantie pour eux.

J'espère qu'il y arrivera car c'est plus pratique si non je me contenterais de l'interrupteur. Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Sam 19 Juin 2021 - 8:25

dans le comodo (partie inférieur) y a un emplacement de forme ronde, obstrué par une petite pastille, qui fait que l'on peut y mettre un interrupteur circulaire.
 
Sur les nouveaux modèles à voir, si ça existe toujours, c'est en définitif plus joli, mais plus fastidieux à installer. 

Je me souviens bien qu'ici sur le fofo, un gars avait fait cette manip, il avait réussi à installer un interrupteur et coupler tous ses feux sans trafiquer le faisceau, y a une "histoire" de fil de couleur jaune (bref !) ... il nous avait même montré des photos de sa réalisation forcément top .

Rafale44 devrait peut-être s'en souvenir ?... c'était avant la Teutone. Laughing  

A+ mon poto  WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

rafale44 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par zzorglub Sam 19 Juin 2021 - 10:09

C'est Diapason qui avait fait le montage et le schéma.
Je l'ai aussi fait avec un interrupteur à diode qui permet d'éteindre les longues portées.
J'ai aussi branché le feu de route avec le plein phare, ma Tracer n'est plus borgne.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1186
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

pegase22 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Sam 19 Juin 2021 - 10:51

zzorglub a écrit:C'est Diapason qui avait fait le montage et le schéma.
Je l'ai aussi fait avec un interrupteur à diode qui permet d'éteindre les longues portées.
J'ai aussi branché le feu de route avec le plein phare, ma Tracer n'est plus borgne.

bein voilà ! :> t'es meilleure mémoire que moi ! Longue portée et antibrouillard 1719152086 Longue portée et antibrouillard 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Sam 19 Juin 2021 - 14:25

Non non Pégase je peux plus
Il y a le warning à la place d'ailleurs très très pratique comparé à avant et en haut en plus il y a le régulateur de vitesse donc plus de place libre Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Sam 19 Juin 2021 - 14:28

pegase22 a écrit:
zzorglub a écrit:C'est Diapason qui avait fait le montage et le schéma.
Je l'ai aussi fait avec un interrupteur à diode qui permet d'éteindre les longues portées.
J'ai aussi branché le feu de route avec le plein phare, ma Tracer n'est plus borgne.

bein voilà ! :> t'es meilleure mémoire que moi ! Longue portée et antibrouillard 1719152086 Longue portée et antibrouillard 2876663640

Je ne comprends pas le feu de route c'est le phare...
Tu dois vouloir parler du feu de croisement non?
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par zzorglub Sam 19 Juin 2021 - 17:18

oui c'est le feu de croisement, mes doigts se sont emmêlés quand j'ai écrit  Wink
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1186
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

pegase22, iron man et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Sam 19 Juin 2021 - 17:56

bon ben j'ai fait le con j'ai mal mesuré l'angle de braquage de la meule et les supports phares de fourche ne vont pas donc ne prenez pas ce modèle, le même style oui mais avec une patte beaucoup plus courte
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par ZEBRAZOMA Sam 19 Juin 2021 - 21:04

@ iron:

.......Je ne suis pas assez calé pour faire un tel branchement sur le faisceau d'origine.....


pour le couplage il faut juste trouver un fil avec un signal se modifiant au passage de l'interrupteur de la position feu de route / plein phare


dans l'absolu que 2 cas:


1) soit tu trouves un fil qui lors du passage de l'interrupteur de la position feu de route / plein phare passe de 0 volt a 12 volt, dans ce cas ce courant pilote (en étant couplé) un relais normalement ouvert (a 4 broches) ta ligne d'alimentation des phares additionnels


2) soit tu trouves l'inverse, donc  un fil qui lors du passage de l'interrupteur de la position feu de route / plein phare passe de 12 volt a 0 volt, dans ce cas ce courant pilote (en étant couplé) un relais normalement fermé (a 5 broches) ta ligne d'alimentation des phares additionnels


c'était ave  ce 2ème cas , avec le fameux fil jaune , que les copains du site faisait le montage pour coupler les phares additionnels sur leurs Tracer......


pourquoi?


car personne n' avait trouvé un fil pour le cas 1 (fil qui n'existe pas sur cette moto moderne bourrée d'electronique)


donc les p'tits futés du site ont , par contre, aprés recherche et analyse, trouvé un fil qui présentait un signal inversé!!........donc en prenant un relais inversé aussi (normalement fermé et non plus ouvert, la fameuse 5 ème broche) on retombe bien sur ses pattes......
un peu comme la négation d'une négation= une affirmation


voila Rémi pour le principe de la fameuse manip.....car quand on en comprends le principe, ca fait tout de suite vachement moins peur WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22, dj romu et Yescun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Dim 20 Juin 2021 - 7:28

Et oui et je te remercie je vais bien lire et essayer de bien capter tout cela et si je ne m'en sors pas je me permettrai de donner ton explication à l'électricien pour lui faire voir qu'on peut le faire.

Après dans mon garage collectif je suis limité à de petites interventions sur ma moto je ne peux pas me permettre par exemple de laisser ma moto démontée puis y revenir le lendemain ça paraît idiot mais quelques fois si j'avais pu prendre mon temps ça m'aurait éviter de passer pas la case concessionnaire.

Merci beaucoup Bertrand je ne manquerai si tu permets de te demander conseil avec un petit mp à l'avenir si j'en ai besoin car en électricité moto auto je ne suis pas calé mise à part quelques bases primaires

Bien à toi
Longue portée et antibrouillard 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Dim 20 Juin 2021 - 11:05

ZEBRAZOMA a écrit:@ iron:

.......Je ne suis pas assez calé pour faire un tel branchement sur le faisceau d'origine.....


pour le couplage il faut juste trouver un fil avec un signal se modifiant au passage de l'interrupteur de la position feu de route / plein phare


dans l'absolu que 2 cas:


1) soit tu trouves un fil qui lors du passage de l'interrupteur de la position feu de route / plein phare passe de 0 volt a 12 volt, dans ce cas ce courant pilote (en étant couplé) un relais normalement ouvert (a 4 broches) ta ligne d'alimentation des phares additionnels


2) soit tu trouves l'inverse, donc  un fil qui lors du passage de l'interrupteur de la position feu de route / plein phare passe de 12 volt a 0 volt, dans ce cas ce courant pilote (en étant couplé) un relais normalement fermé (a 5 broches) ta ligne d'alimentation des phares additionnels


c'était ave  ce 2ème cas , avec le fameux fil jaune , que les copains du site faisait le montage pour coupler les phares additionnels sur leurs Tracer......


pourquoi?


car personne n' avait trouvé un fil pour le cas 1 (fil qui n'existe pas sur cette moto moderne bourrée d'electronique)


donc les p'tits futés du site ont , par contre, aprés recherche et analyse, trouvé un fil qui présentait un signal inversé!!........donc en prenant un relais inversé aussi (normalement fermé et non plus ouvert, la fameuse 5 ème broche) on retombe bien sur ses pattes......
un peu comme la négation d'une négation= une affirmation


voila Rémi pour le principe de la fameuse manip.....car quand on en comprends le principe, ca fait tout de suite vachement moins peur WinkV
oui le pt'it fil jaune... j'avais retenu sa fonctionnalité... le post existe sur le fofo avec photos... mais pour le retrouver  Longue portée et antibrouillard 1829848767
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par synapse38 Dim 20 Juin 2021 - 12:01

Smile

C'est ICI, avec les tutos.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

pegase22, iron man et Yescun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par ZEBRAZOMA Dim 20 Juin 2021 - 12:23

@ iron,

 n'hésite pas pour  me solliciter, si je peux t'aider ...

content si le principe du relais "inversé" est plus clair pour toi (et les autres) car s'était le but, quitte a relire plusieurs fois mon post , et puis soudain.....euréka! , j'ai pigé!!!
et là c'est tout de suite plus clair, presque évident, meme..... WinkV Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Dim 20 Juin 2021 - 22:14

merci synapse pour le raccourci,
et merci Zebra pour tes conseils je prends bonne note de ton aide, la seule chose qui risque de me manquer c'est le temps de travail dans mon garage collectif... 
je vais être beaucoup plus long de des vrais électriciens comme vous et donc si tout est en l'air la nuit dans le garage je risque de m'attirer les foudres du syndic ... en tout cas on verra mais merci bien.

les gars sur ce forum sont tip top !! WinkV je n'en doutais pas une seconde Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par AvatarY7 Jeu 24 Juin 2021 - 11:12

Perso :

j'ai choisi des feux longues portées de marque SW motech à 300 boules:
super feu au prix d'un rein  Longue portée et antibrouillard 2459483764 Twisted Evil

et bien sur le support avec à 35 boule au prix d'un doigt de pied   Embarassed

Mon concessionnaire les installent sur les pare carter tubulaire quand il les reçoivent. Bien sûr montage offert Longue portée et antibrouillard 1719152086 car j'ai commandé et négocié ça avec l'achat de la moto.

niveau technique j'aurai un simple bouton commutateur à côté du commodo gauche.

votre l'idée de les coupler au feux de base je ne suis pas pour, car le circuit n'est pas prévu pour, en terme de passage de courant et en sécurité fusible. Et puis c'est des feux interdits quand on croise un autre usager de la route. donc a éteindre, comme les feux de route en faite donc j'ai rien dit Very Happy
Pour le feu de route je ne pense pas qu'il y ai de signale, simplement le commutateur qui ferme ou ouvre le circuit positif.

Et vous avez pensez à la garantie yamaha en modifiant et branchant tout ça ? scratch

Bref vous l'avez compris je fais simple, et chers confused mais après avoir vu tous les tests, comparé moi même les feux ali et compagnie n'ont rien à voir avec des feux de bonnes marque. En terme de qualité, de puissances sur la longueur, d'angle d'éclairage, etc...il y a beaucoup de perte en chaleur et de photon de lumière sur la distance avec des feux premier prix apparemment Idea ...j'espère que vous aurez les perles rares qui son identiques au haut de gamme Smile

Vous en pensez quoi de mes choix ? Wink
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 22/05/2021
Localisation : AISNE (02)

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Jeu 24 Juin 2021 - 22:33

je voulais préciser j'ai mis le lien de chez  leds perf mais en fait je les ai achetés chez le pratique du motard à moitié prix il sont à 75€ avec tout le câblage tout pareil que chez leds perf mais à moitié prix 
pardon de mettre viandé je ne veux pas vous donner un mauvais lien 

https://www.google.com/search?q=feux+additionnel+combo+moto+le+pratique+du+motard&rlz=1C1CHBF_frFR952FR952&oq=feux+additionnel+combo+moto+le+pratique+du+motard&aqs=chrome..69i57.29054j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

voilà c'est corrigé mille excuses


la garantie dépend de ton concessionnaire c'est lui qui fait la demande et qui la justifie Yam France ne va pas aller contre son revendeur sauf si la demande est une absurdité grosse comme une maison.

le mien m'a même proposé une prépa moteur pour ma nouvelle tracer 9 gt et tout garantie donc c'est pas quand tu lui auras fait monter une paire de longue portée s'il y a un souci il va te les changer si non, te vendre un truc, te le monter en sachant que ça peut casser et ensuite te dire niet pour la garantie ça a un nom ça s'appelle un escroc  Wink donc pas d'inquiétude pour tes phares additionnels... WinkV

tes choix sont forcément bons puisque ce sont des marques de qualité après ça dépend du rapport différence prix 
moi j'ai comparé les ledsperf à 150€ et ceux du pratique du motard, ben c'est exactement les même (même fournisseur) donc la ça vaut le coup de changer après s'il y a une réelle différence de qualité et que tu l'a vérifié, pourquoi pas si ça rentre dans ton budget, tu as raison de te faire plaisir . WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Ven 25 Juin 2021 - 8:44

Iron man a écrit:le mien m'a même proposé une prépa moteur pour ma nouvelle tracer 9 gt et tout garantie 

tiens !...tiens ! scratch ça sent la future prépa ça ! Surprised après la peinture  Laughing

Les vieux démons reviennent tout doucement  Twisted Evil  

Vrai que lorsque l'on y a goûté par le passé, comme toi avec ton ancienne, 
que c'est super tentant !  Longue portée et antibrouillard 1719152086

Longue portée et antibrouillard 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par ZEBRAZOMA Ven 25 Juin 2021 - 10:58

iron man a écrit:je voulais préciser j'ai mis le lien de chez  leds perf mais en fait je les ai achetés chez le pratique du motard à moitié prix il sont à 75€ avec tout le câblage tout pareil que chez leds perf mais à moitié prix 
pardon de mettre viandé je ne veux pas vous donner un mauvais lien 

https://www.google.com/search?q=feux+additionnel+combo+moto+le+pratique+du+motard&rlz=1C1CHBF_frFR952FR952&oq=feux+additionnel+combo+moto+le+pratique+du+motard&aqs=chrome..69i57.29054j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

voilà c'est corrigé mille excuses


la garantie dépend de ton concessionnaire c'est lui qui fait la demande et qui la justifie Yam France ne va pas aller contre son revendeur sauf si la demande est une absurdité grosse comme une maison.

le mien m'a même proposé une prépa moteur pour ma nouvelle tracer 9 gt et tout garantie donc c'est pas quand tu lui auras fait monter une paire de longue portée s'il y a un souci il va te les changer si non, te vendre un truc, te le monter en sachant que ça peut casser et ensuite te dire niet pour la garantie ça a un nom ça s'appelle un escroc  Wink donc pas d'inquiétude pour tes phares additionnels... WinkV

tes choix sont forcément bons puisque ce sont des marques de qualité après ça dépend du rapport différence prix 
moi j'ai comparé les ledsperf à 150€ et ceux du pratique du motard, ben c'est exactement les même (même fournisseur) donc la ça vaut le coup de changer après s'il y a une réelle différence de qualité et que tu l'a vérifié, pourquoi pas si ça rentre dans ton budget, tu as raison de te faire plaisir . WinkV


salut Iron WinkV

je suis entièrement d' accord avec toi! pourquoi payer plus cher pour le meme produit!

par contre, juste une remarque, quand le même produit est vendu du simple au double par 2 revendeurs en Europe, cela ne peut être de la magie, mais que donc juste l'un des 2 se goinfre le double de l' autre, qui lui même "ne s'est pas oublié" , bien sur!

donc moralité , on peut penser que le produit a été désigné et fabriqué en Chine , comme si souvent......

je crois que ce modèle présente une trés forte filiation avec le modèle que tu as retenu..... Wink

Amitiés
Zébra

https://fr.aliexpress.com/item/32856615070.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.555447628425Ag&aem_p4p_detail=20210625023045475059094919740003353227


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Ven 25 Juin 2021 - 12:11, édité 1 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Ven 25 Juin 2021 - 12:01

Zébra a écrit:e suis entièrement d' accord avec toi! pourquoi payer plus cher pour le meme produit!

Exactement ceux que j'ai monté, depuis maintenant quelques années !.

Ils n'ont pas bougé d'un poil, le matos est bon, tout comme le prix !. Longue portée et antibrouillard 1719152086  


https://fr.aliexpress.com/item/32856615070.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.555447628425Ag&aem_p4p_detail=20210625023045475059094919740003353227
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Ven 25 Juin 2021 - 13:19

pegase22 a écrit:

tiens !...tiens !

Les vieux démons reviennent tout doucement  Twisted Evil    Longue portée et antibrouillard 1719152086

Longue portée et antibrouillard 2876663640

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil = passion

Et la raison dit : Longue portée et antibrouillard 3700139854 Longue portée et antibrouillard 3700139854 Longue portée et antibrouillard 3700139854

Longue portée et antibrouillard 3393467514 Longue portée et antibrouillard 3393467514
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par ZEBRAZOMA Ven 25 Juin 2021 - 14:07

pegase22 a écrit:
Zébra a écrit:e suis entièrement d' accord avec toi! pourquoi payer plus cher pour le meme produit!

Exactement ceux que j'ai monté, depuis maintenant quelques années !.

Ils n'ont pas bougé d'un poil, le matos est bon, tout comme le prix !. Longue portée et antibrouillard 1719152086  


https://fr.aliexpress.com/item/32856615070.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.555447628425Ag&aem_p4p_detail=20210625023045475059094919740003353227


et aprés mini enquete sur ce modèle je peux confirmer que ce produit est bien chinois et que son "propriétaire" (marque et fabrication) est FADUIES tous les autres (chinois ou européens) sont des revendeurs avec des niveaux de marge différents..... Longue portée et antibrouillard 2459483764

la boutique officielle est là Wink

https://funlight.fr.aliexpress.com/store/2343179?spm=a2g0o.productlist.0.0.419a32b4w4TkCC
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Ven 25 Juin 2021 - 14:22

oui c'est ça et en plus ils nous prennent pour des blaireaux.... tu casques deux fois + cher pour le même produit ! Longue portée et antibrouillard 215258726
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum