Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Longue portée et antibrouillard

+38
frederic69
datracer
Pierr6310
Delpeyroux Philippe
JP40
AC74
kiwi66
Denideul
marcus06
jean-marc fra08
Fred_31
asouras
Pat9177
Lema95
DUKE
Bot
Platoom78
rafale44
jab
Philou52
Okcbo
petaron
Kamo
jyti
Hitza hitz
REDBLACK
MomZo
olivierzx
SuperPoule
Florian
Taz 66
AvatarY7
synapse38
ZEBRAZOMA
zzorglub
pegase22
Beethoven
iron man
42 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Okcbo Dim 5 Déc - 11:28

Mon souci n'est pas tellement le routage des câbles, mais les branchements : je suis vraiment incompétent en électricité...

Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Taz 66 Dim 5 Déc - 23:03

Okcbo a écrit:Mon souci n'est pas tellement le routage des câbles, mais les branchements : je suis vraiment incompétent en électricité...

Tu n'es pas le seul ! No Sad

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8415
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Hitza hitz Lun 6 Déc - 8:56

Le branchement des câbles en utilisant le faisceau fourni ne pose aucune difficulté: je suis nul en électricité et je n’ai eu aucun problème (c’est d’ailleurs pour cela que j’utilise le boîtier Thunder box)
Pour le branchement du câblage: soit directement sur la batterie : 2 fils: un plus , un moins, pas vraiment recommandé car si oubli de couper l’alimentation (interrupteur au guidon avec voyant rouge) , batterie à plat rapidement.
Donc il vaut mieux trouver un plus après contact situé dans le carénage, casse pied pour qui comme moi est allergique à ce démontage, d’où recours au Thunder box que au demeurant je recommande vivement à celui qui veut câbler des accessoires sans crainte de se planter.
Hitza hitz
Hitza hitz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 15/05/2021
Localisation : Pays Basque

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Lun 6 Déc - 9:47

oui, j'ai mis dans "mes favoris" le boîtier Thunder box, car j'arrive à saturation coté branchements, et que cette solution simplissime est top...pour la suite !.

Ce boîtier évite aussi la "punition" à chaque fois du démontage du nez de phare, à l'effet d'y prendre un + après contact....mes bornes sont aux taquets.

Vrai que le + et - en direct batterie.... c'est pas la panacé....  Longue portée et antibrouillard - Page 4 215258726

Quand tu quittes ta bécane, toujours obligé de "chouffer" la position de ce bouton rouge, dans la crainte qu'il ne soit allumé pas ma faute . Surtout au sortir de la station à essence, lorsque tu as été obligé de soulever ton sac de réservoir, pour accéder au bouchon...(et j'en passe !).
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jyti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Okcbo Lun 6 Déc - 11:57

Je confirme que je suis une grosse quiche en électricité.
Ce matin, j'ai essayé de trouver l'arrivée du câble connecté au sélecteur de gyrophare. J'ai démonté le Comodo, je vois un fil bleu. Et rien à faire, malgré l'usage de mon ohmmètre, impossible de trouver où arrive ce câble.... Ça va finir chez le mecano ça...
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Lun 6 Déc - 13:15

Okcbo a écrit:Je confirme que je suis une grosse quiche en électricité.
Ce matin, j'ai essayé de trouver l'arrivée du câble connecté au sélecteur de gyrophare. J'ai démonté le Comodo, je vois un fil bleu. Et rien à faire, malgré l'usage de mon ohmmètre, impossible de trouver où arrive ce câble.... Ça va finir chez le mecano ça...
Donc semble-t-il que tu veuilles coupler tes additionnels aux feux de route, pour être raccord avec le code route ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Okcbo Lun 6 Déc - 13:20

Non non. Je veux utiliser le contacteur de gyrophare qui ne sert plus à rien. Ce serait top, il est pile poil sous le pouce droit.
C'eet un circuit additionnel, tous les câbles sortent sous la selle passager.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Lun 6 Déc - 14:09

Okcbo a écrit:Non non. Je veux utiliser le contacteur de gyrophare qui ne sert plus à rien. Ce serait top, il est pile poil sous le pouce droit.
C'eet un circuit additionnel, tous les câbles sortent sous la selle passager.
Si c'est un circuit prévu à cet effet tu as 100 fois raison en plus si ça tombe bien à l'endroit où tu désires no problèmo .
et c'est mieux, sur ma 2021 je ne peux plus utiliser le comodo gauche et le mettre sur le faisceau des phares car l'électricien de Audemar m'a dit que c'était un risque d'erreurs une fois sur deux donc il me l'a branché à part avec un bouton ce qui ne me gênerait pas dans l'absolu mais seulement le bouton et juste après le comodo et m'oblige à déplacer ma main, ce qui sur ma 2016 était possible là ça ne l'est plus.

il y a 11+ dans le comodo gauche une horreur paraît-il d'après lui pour trouver, et la place du bouton et le branchement sans créer de panne au TDB.

donc si toi tu peux le mettre sur le comodo et qu'en plus le circuit est à part et protégé tu le fais brancher ça va te coûter 2h si comme moi tu n'es pas électricien. 120 balles bon, pour moi ouf!, il sont passés dans le remontage de l'accident. Longue portée et antibrouillard - Page 4 2459483764

a moins d'avoir une visio "team's par exemple avec une go pro, t'appelle ZEBRAZOMA et à distance il te fait le branchement, lui il dit toi tu bosses  Very Happy Very Happy  aller faignant va  Very Happy  uniquement si t'as un bon internet car si coupure  t'es dans la m... Longue portée et antibrouillard - Page 4 3673802314 Longue portée et antibrouillard - Page 4 3673802314 Longue portée et antibrouillard - Page 4 3673802314
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Lun 6 Déc - 15:14

iron man a écrit:a moins d'avoir une visio "team's par exemple avec une go pro, t'appelle ZEBRAZOMA et à distance il te fait le branchement, lui il dit toi tu bosses  Longue portée et antibrouillard - Page 4 430985927 Longue portée et antibrouillard - Page 4 430985927  aller faignant va  Longue portée et antibrouillard - Page 4 430985927  uniquement si t'as un bon internet car si coupure  t'es dans la m... Longue portée et antibrouillard - Page 4 3673802314 Longue portée et antibrouillard - Page 4 3673802314 Longue portée et antibrouillard - Page 4 3673802314

t'as intérêt à avoir un forfait TPH musclé....le Zèbre, c'est un bavard ! Surprised

C'est une bonne biche, qui aime rendre service ! Longue portée et antibrouillard - Page 4 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Lun 6 Déc - 15:31

ouuhh la la Pegazou Tu prends des risques  Surprised fais gaffe car selon les régions le mot biche risque fort de ne pas avoir la même définition du second degrés et là yaaa problem.... hum! hum! la biche.... Razz Razz Razz Longue portée et antibrouillard - Page 4 3673802314  

bon ok Iron  Longue portée et antibrouillard - Page 4 2468685536 ça y est suis plus là...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par ZEBRAZOMA Lun 6 Déc - 15:32

comme le dis mon ami iron man, pour motiver les faignants, je vous joins les  photos des boutons ALI PAS CHER:lol:.....

coté gauche commande phares additionnels longues portée

1ere photo vue d'ensemble

 2eme photo vue de détail pour la cale tube en alu entre la patte et le support rétro pour aligner le plan du bouton nickel avec le pouce

coté droit double commande pour :

bouton droit télécommande ouverture fermeture portail double vantaux de 4m

bouton gauche télécommande ouverture fermeture porte de garage + allumage lumiere descente de garage et intérieur garage si il fait nuit (double condition ouverture porte et nuit tombée le tout temporisé a 2mm) 

tres simple a faire l'allumage des 4 lumieres leds 2 descente de garage + 2 a l'intérieur du garage le tout temporisé se font a la place de la petite loupiote d'origine dans les motorisation de porte basculante (payée 90€ chez bricoman il y a 12 ans marque chamberlain comme la motorisation du portail double vantaux 350€) 

a la place de l'ampoule temporisée 24v j'ai monté ....... ben un relais 24v (pour camion, chez norauto que du 12v) pour allumer les lumières leds 220v       un peu comme pour les feux additionnels sur la bécane.....

puis je me suis dit que pour pas allumer en pleine journée cette ligne d' éclairage temporisé il fallait mettre sur la ligne un interrupteur crépusculaire (2€ chez Ali) qui laisse passer le courant que quand la nuit est tombée .....et donc le tout commandé par mes télécommandes, et donc depuis la voiture ou la moto Longue portée et antibrouillard - Page 4 2459483764 

je ne suis pas électricien, juste un peu curieux......alors lancez vous, tranquillement, pas a pas ....et dites vous bien qu'il n' y a, presque toujours que 2 fils    3 dans le pire des cas, a gérer..........


Longue portée et antibrouillard - Page 4 20211212
Longue portée et antibrouillard - Page 4 20211211
Longue portée et antibrouillard - Page 4 20211210


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Lun 6 Déc - 16:42, édité 1 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par iron man Lun 6 Déc - 16:35

Putin t'es trop fort ZEBRA !!
c'est comme ça que je voulais le mien mais je ne peux pas ça touche le réservoir si je le mets comme toi sur la T9.
il sont trop cool tes boutons j'adore on dirait une bécane de course avec des boutons partout  Very Happy Very Happy 

Longue portée et antibrouillard - Page 4 1719152086 Longue portée et antibrouillard - Page 4 1719152086 Longue portée et antibrouillard - Page 4 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par ZEBRAZOMA Lun 6 Déc - 17:33

@ IRON

allez , juste pour le fun, encore 1 bouton ALI..........celui la il s'éclaire quand le jus passe

il pilote le circuit de charge de mon traceur INOXIA monté a demeure sur la bécane :
quand c' est bleu, je recharge le traceur (tous les 3 mois.......mais bon, rien a démonté, pas de prise de tete, j'appuie et c'est tout!)



Longue portée et antibrouillard - Page 4 20211213et c'est tout!)
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Okcbo Lun 6 Déc - 18:13

Top, mais je vais faire comme le dit Iron : quand on ne sait pas, vaut mieux ne pas toucher.
Le truc cool, c'est que j'anime une session  de formation auprès de formateur en cap mécanique moto, si vous voyez ce que je veux dire Cool
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Lun 6 Déc - 18:34

Okcbo a écrit:Top, mais je vais faire comme le dit Iron : quand on ne sait pas, vaut mieux ne pas toucher.
Le truc cool, c'est que j'anime une session  de formation auprès de formateur en cap mécanique moto, si vous voyez ce que je veux dire Cool

tu vas devoir te faire tout petit ! Longue portée et antibrouillard - Page 4 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Okcbo Lun 6 Déc - 18:43

pegase22 a écrit:
Okcbo a écrit:Top, mais je vais faire comme le dit Iron : quand on ne sait pas, vaut mieux ne pas toucher.
Le truc cool, c'est que j'anime une session  de formation auprès de formateur en cap mécanique moto, si vous voyez ce que je veux dire Cool

tu vas devoir te faire tout petit ! Longue portée et antibrouillard - Page 4 3673802314
Mais non, heureusement que je ne les forme pas sur le circuit électrique moto !   Shocked jocolor
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

iron man, ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par ZEBRAZOMA Lun 6 Déc - 22:01

Okcbo a écrit:.........
Le truc cool, c'est que j'anime une session  de formation auprès de formateur en cap mécanique moto, si vous voyez ce que je veux dire Cool


Wink on vit vraiment une époque formidable  Laughing
Longue portée et antibrouillard - Page 4 2923201198
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Okcbo Mar 7 Déc - 0:10

ZEBRAZOMA a écrit:
Okcbo a écrit:.........
Le truc cool, c'est que j'anime une session  de formation auprès de formateur en cap mécanique moto, si vous voyez ce que je veux dire Cool


Wink on vit vraiment une époque formidable  Laughing
Longue portée et antibrouillard - Page 4 2923201198
Formidable, je ne dirais pas ça. Sur ce coup là, ça va bien me dépanner, certes.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Okcbo Lun 3 Jan - 8:16

Hello,

Je reviens sur cette histoire de branchement.
J'aimerais bien le faire moi-même quand même.
D'autant que j'ai eu une info : le boss de Dafy Moto a la même bécane que moi, une ex gendarmerie, avec donc le même comodo a droite.
Il vient de faire monter des deux additionnels. D'après lui, le mécano a galéré, mais il a fini par trouver : les deux fils bleu du contacteur gyrophare arrivent sur un relais qui "serait" sous la selle. Je dis "serait" parce qu'il n'a pas intérêt à tout me dire, mais plutôt à me vendre la prestation. Et c'est un roublard le gus !
Bref, j'ai regardé hier, impossible de trouver ce p.... de relais.
Du coup, ma question : peut-il y en avoir un ailleurs, du genre sous le réservoir ?
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Lun 3 Jan - 8:42

forcément que si tu cherches ce relais et que tu l'indentifies pas de visu coté du dessous de selle, c'est qu'il est ailleurs .... pas ma faute = (la Palisse)  Laughing

Faudrait forcément virer le réservoir, pour y voir !.... t'es pas obligé de le déposer entièrement, le bouger sans enlever les connections d'essence se fait facilement, on le dépose sur une couverture à l'emplacement vide de la selle.

On en a parlé ici, surtout lorsque tu fais une synchro papillons... bon c'est du boulot de tout désosser, mais ça se fait bien tranquillou !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Okcbo Lun 3 Jan - 8:50

Merci Pégase. A tout hasard, y'a pas de relais sous les caches latéraux ?
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Lun 3 Jan - 8:55

Okcbo a écrit:Merci Pégase. A tout hasard, y'a pas de relais sous les caches latéraux ?

tu me poses une colle... j'ai pas spécialement remarqué.... des boîtes à fusibles oui !. 

d'autres ici vont vite te répondre ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Lun 3 Jan - 8:59

tu rentres dans l'atelier de Dafy (chez moi on peut, et ça crée des liens avec le mécano ! Cool  ) 

tu vas voir le mécano au lieu de passer par le patron !... la réponse à ta question est certainement là ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Okcbo Lun 3 Jan - 9:42

Pas accessible l'atelier dans ce shop ..
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par zzorglub Lun 3 Jan - 11:04

Si tu as le manuel d'atelier regardes pages 8-131 à 8-134 tu as 2 schémas avec les composants électriques
Si tu n'as pas le manuel je peux te l'envoyer.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Okcbo Lun 3 Jan - 11:26

Merci ! Je l'ai, je regarde.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Okcbo Lun 3 Jan - 16:21

Pegase, j'ai réussi à choper le mécano Wink
Eh bien c'est lui qui fera le taf. Il m'a expliqué le truc, j'ai tout de suite compris que je n'y arriverais pas.
Du coup, je mets mon mouchoir sur mon amour propre et je le fais bosser.
RDV pris dans 2 semaines.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Lun 3 Jan - 17:54

Okcbo a écrit:Pegase, j'ai réussi à choper le mécano Wink
Eh bien c'est lui qui fera le taf. Il m'a expliqué le truc, j'ai tout de suite compris que je n'y arriverais pas.
Du coup, je mets mon mouchoir sur mon amour propre et je le fais bosser.
RDV pris dans 2 semaines.
faut le bichonner le mécano... aller lui rendre visite de temps en temps, discuter un peu, connaitre son prénom, ça crée des liens ! Twisted Evil WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Okcbo Lun 3 Jan - 17:59

T'inquiète, je lui ai déjà offert une bonne binouze pour services rendus il y a quelques mois. 😉
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par zzorglub Lun 3 Jan - 23:49

Et tu as trouvé le relais, juste par curiosité.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Okcbo Mar 4 Jan - 8:03

Non, en fait, c'est intégré au circuit d'origine de la bécane, pas de relais spécifique comme me l'avait dit le boss du shop.
De l'aveu même du mecano, il a galéré à trouver où arrivent ces 2 fils bleu. La commande à 2 positions servait pour la sirène et les warnings bleu. Je n'en sais pas plus.
Okcbo
Okcbo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 569
Date d'inscription : 22/04/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 4 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum