Longue portée et antibrouillard
+33
AC74
kiwi66
Denideul
marcus06
jean-marc fra08
Fred_31
asouras
Pat9177
Lema95
DUKE
Bot
Platoom78
rafale44
jab
Philou52
Okcbo
petaron
Kamo
jyti
Hitza hitz
REDBLACK
MomZo
olivierzx
SuperPoule
Florian
Taz 66
synapse38
ZEBRAZOMA
zzorglub
pegase22
Beethoven
iron man
37 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Longue portée et antibrouillard
AC74 a écrit:Transformer le circuit électrique me paraît risqué mais pourrait aussi remettre en cause la garantie constructeur.
Pourquoi transformer ? tu fais soit un circuit parallèle, ou tu utilises les prises d'attentes

pegase22- Le forum est ma maison !
feux LP

Ayant modifié le réglage à la baisse du plein phare afin que mon Tracer ne soit plus borgne, désormais je roule constamment en plein phare, il me fallait une solution « plein phare ».
C’est discret et assez efficace sans être ultra puissant.
Bonne route.

JP40- Débutant du forum
olivierzx, pegase22 et Florian aiment ce message
Bonjour à tous, je viens de me faire installer des feux additionnel sur ma Niken par mon mecano. je souhaiter qu'ils soient couplés sur le commodo existant pour n'avoir qu'un seul interrupteur à manipuler. Je me suis renseigné et la législation n'interdit pas se genre de branchement donc j'ai demandé à mon mecano de le faire. Il m'a prévenu que les branchements existant ne permettaient pas ce branchement, donc je me rabat sur un inter indépendant. Celui qu'il me propose ne me convient pas (trop dur à manipuler avec les gants) Je souhaite trouver un inter avec voyant facile à utiliser. Avez vous des tuyaux à m'indiquer et surtout un bon inter pratique et facile d'utilisation avec voyant lumineux. Cordialement Philippe.
Delpeyroux Philippe- Débutant du forum
kiwi66- Débutant du forum
Bonjour Laurent,
Fabrication d’une simple patte alu en U inversé qui s’insère parfaitement dans la fixation basse du radiateur (en U aussi) et du carénage, peu de poids et pas de vibrations. De plus ça ne chauffe pas l’optique (ça touche pas) et ne grève pas le refroidissement.
Le tout est réglable en hausse, écartement et direction.
Les fourreaux de fourche ne gênent pas le faisceau en tournant.
Si tes feux sont plus gros il te faudra en tenir compte pour la conception des pattes de fixation.
Je cherchais de la discrétion et à éviter la vilaine barre YAM qui coute un bras.
Bonne installation.
Fabrication d’une simple patte alu en U inversé qui s’insère parfaitement dans la fixation basse du radiateur (en U aussi) et du carénage, peu de poids et pas de vibrations. De plus ça ne chauffe pas l’optique (ça touche pas) et ne grève pas le refroidissement.
Le tout est réglable en hausse, écartement et direction.
Les fourreaux de fourche ne gênent pas le faisceau en tournant.
Si tes feux sont plus gros il te faudra en tenir compte pour la conception des pattes de fixation.
Je cherchais de la discrétion et à éviter la vilaine barre YAM qui coute un bras.
Bonne installation.
JP40- Débutant du forum
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de lire tous vos messages sur cette discussion seulement après avoir commandé mes longue portée suivant :
https://www.france-xenon.com/fr/produits-led-et-xenon-pour-yamaha-tracer-900-gt-20-22/51888-feux-led-longue-portee-antibrouillard-pour-Tracer-900-GT-20-22-40w.html
Et pour les fixer j'avais pensé à les mettre sur les tubes de fourche et je viens de voir qu'une personne a eu des soucis avec des bruits suspects en essayant ce type de montage.
J'ai commandé ces supports :
https://www.france-xenon.com/fr/supports-et-fixations-barres-et-spots-led/27321-supports-fixation-reglable-pour-tube-43-a-45mm-barre-led-et-spot-led.html
Auxquels j'avais prévu d'ajouter un "amorti" en caoutchouc entre le tube et l'anneau.
Est-ce que vous pensez, pour ceux qui s'y connaissent ou qui ont déjà éssayé, que ces supports vont engendrer le même problème sur la suspension de ma tracer 9GT ?
Merci d'avance.
Je viens de lire tous vos messages sur cette discussion seulement après avoir commandé mes longue portée suivant :
https://www.france-xenon.com/fr/produits-led-et-xenon-pour-yamaha-tracer-900-gt-20-22/51888-feux-led-longue-portee-antibrouillard-pour-Tracer-900-GT-20-22-40w.html
Et pour les fixer j'avais pensé à les mettre sur les tubes de fourche et je viens de voir qu'une personne a eu des soucis avec des bruits suspects en essayant ce type de montage.
J'ai commandé ces supports :
https://www.france-xenon.com/fr/supports-et-fixations-barres-et-spots-led/27321-supports-fixation-reglable-pour-tube-43-a-45mm-barre-led-et-spot-led.html
Auxquels j'avais prévu d'ajouter un "amorti" en caoutchouc entre le tube et l'anneau.
Est-ce que vous pensez, pour ceux qui s'y connaissent ou qui ont déjà éssayé, que ces supports vont engendrer le même problème sur la suspension de ma tracer 9GT ?
Merci d'avance.
Pierr6310- Nouveau membre
a priori et d'apres l'expérience de Iron, je dirai que oui et donc je ne prendrai pas le risque.....
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
Pierr6310 aime ce message
ZEBRAZOMA a écrit:a priori et d'apres l'expérience de Iron, je dirai que oui et donc je ne prendrai pas le risque.....
+ 847

ZEBRAZOMA aime ce message
pegase22 a écrit:ZEBRAZOMA a écrit:a priori et d'apres l'expérience de Iron, je dirai que oui et donc je ne prendrai pas le risque.....
+ 847
Pas compris
ca veux dire qu'il est super d'accord avec moi , pas 1 fois, pas 2 fois....mais 1000 fois ou presque............................. 847 fois (un clin d'oeil a la cylindrée historique du CP3)

Pierr6310 aime ce message
le Zèbre... dac avec toi, mais aussi y a-t-il pas une ambiguité...ne veut-il pas savoir le pourquoi ne ne pas mettre ce genre de système sur les fourreaux de fourche ... j'ai laissé la main a Iron, puisque c'est lui qui a découvert le problème....au demeurant sérieux.
biz
biz
ZEBRAZOMA aime ce message
J'ai compris que la pression ajoutée sur les tubes en serrant le support pouvait perturber le fonctionnement de la suspension électrique de la GT.
Seulement, étant donné que les précédents supports qui ont été montrés avaient une forme un peu "ovale" je m'étais dit que ceux-ci pourraient peut-être un peu mieux faire le boulot.
Mais je éviter de prendre des risques et essayer de mettre en place une fixation comme JP a montré plus haut.
Merci à vous !
Seulement, étant donné que les précédents supports qui ont été montrés avaient une forme un peu "ovale" je m'étais dit que ceux-ci pourraient peut-être un peu mieux faire le boulot.
Mais je éviter de prendre des risques et essayer de mettre en place une fixation comme JP a montré plus haut.
Merci à vous !
iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message
Pierr6310 a écrit:J'ai compris que la pression ajoutée sur les tubes en serrant le support pouvait perturber le fonctionnement de la suspension électrique de la GT.
Merci à vous !
oui c'est exactement ça !.... j'étais entrain de te le dire, donc j'ai annulé mon msg

iron man et Pierr6310 aiment ce message
pegase22 a écrit:le Zèbre... dac avec toi, mais aussi y a-t-il pas une ambiguité...ne veut-il pas savoir le pourquoi ne ne pas mettre ce genre de système sur les fourreaux de fourche ... j'ai laissé la main a Iron, puisque c'est lui qui a découvert le problème....au demeurant sérieux.
biz
en effet mon ami, mais Pierr6310 avait écrit avoir lu le sujet, donc lu Iron,.......d'ou réponse courte de ma part

et cela est bien confirmé par la suite des échanges sur le sujet

pegase22 et iron man aiment ce message
Un membre aurait il des informations sur la compatibilité grille ali et support ali ?
MKLIGHTECH – support de lampe frontale pour moto YAMAHA Tracer 9GT 2021 – 2022, tige d'extension de cadre de projecteur | AliExpress
MTKRACING – support de phare de moto, rallonge de cadre, pour YAMAHA Tracer 9GT 2021 – 2022 | AliExpress
MKLIGHTECH – support de lampe frontale pour moto YAMAHA Tracer 9GT 2021 – 2022, tige d'extension de cadre de projecteur | AliExpress
MTKRACING – support de phare de moto, rallonge de cadre, pour YAMAHA Tracer 9GT 2021 – 2022 | AliExpress
datracer- Gros posteur du forum
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» Feux anti-brouillards ou longue portée?
» fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)
» Feux antibrouillard
» Feux antibrouillard generiques
» que l'attente etait longue!
» fusible prise accessoire 5A au lieu 2A ? (ajout feux additionnels longue portée)
» Feux antibrouillard
» Feux antibrouillard generiques
» que l'attente etait longue!
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 8 sur 8