Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Longue portée et antibrouillard

+38
frederic69
datracer
Pierr6310
Delpeyroux Philippe
JP40
AC74
kiwi66
Denideul
marcus06
jean-marc fra08
Fred_31
asouras
Pat9177
Lema95
DUKE
Bot
Platoom78
rafale44
jab
Philou52
Okcbo
petaron
Kamo
jyti
Hitza hitz
REDBLACK
MomZo
olivierzx
SuperPoule
Florian
Taz 66
AvatarY7
synapse38
ZEBRAZOMA
zzorglub
pegase22
Beethoven
iron man
42 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Mar 20 Déc 2022 - 16:47

AC74 a écrit:Transformer le circuit électrique me paraît risqué mais pourrait aussi remettre en cause la garantie constructeur.

Pourquoi transformer ? tu fais soit un circuit parallèle, ou tu utilises les prises d'attentes WinkV

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty feux LP

Message par JP40 Mar 17 Jan 2023 - 15:38

Longue portée et antibrouillard - Page 8 20230115Bonjour, je vous fais part de mon petit montage concernant mes longues portées.

Ayant modifié le réglage à la baisse du plein phare afin que mon Tracer ne soit plus borgne, désormais je roule constamment en plein phare, il me fallait une solution « plein phare ».
C’est discret et assez efficace sans être ultra puissant.
Bonne route. 
Longue portée et antibrouillard - Page 8 20230116
JP40
JP40
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : tout en bas à gauche

olivierzx, pegase22 et Florian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Delpeyroux Philippe Lun 13 Fév 2023 - 9:21

Bonjour à tous, je viens de me faire installer des feux additionnel sur ma Niken par mon mecano. je souhaiter qu'ils soient couplés sur le commodo existant pour n'avoir qu'un seul interrupteur à manipuler. Je me suis renseigné et la législation n'interdit pas se genre de branchement donc j'ai demandé à mon mecano de le faire. Il m'a prévenu que les branchements existant ne permettaient pas ce branchement, donc je me rabat sur un inter indépendant.  Celui qu'il me propose ne me convient pas (trop dur à manipuler avec les gants) Je souhaite trouver un inter avec voyant facile à utiliser. Avez vous des tuyaux à m'indiquer et surtout un bon inter pratique et facile d'utilisation avec voyant lumineux. Cordialement Philippe.
Delpeyroux Philippe
Delpeyroux Philippe
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2022
Localisation : Nogaro 32110 Gers

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par kiwi66 Lun 13 Fév 2023 - 9:51

JP40 a écrit:
Longue portée et antibrouillard - Page 8 20230116
Salut,

Comment as tu fixé les anti brouillard ?

Laurent
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par JP40 Lun 13 Fév 2023 - 11:00

Bonjour Laurent,
Fabrication d’une simple patte alu en U inversé qui s’insère parfaitement dans la fixation basse du radiateur (en U aussi) et du carénage, peu de poids et pas de vibrations. De plus ça ne chauffe pas l’optique (ça touche pas) et ne grève pas le refroidissement.
Le tout est réglable en hausse, écartement et direction.
Les fourreaux de fourche ne gênent pas le faisceau en tournant.
Si tes feux sont plus gros il te faudra en tenir compte pour la conception des pattes de fixation.
Je cherchais de la discrétion et à éviter la vilaine barre YAM qui coute un bras.
Bonne installation.
JP40
JP40
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : tout en bas à gauche

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Pierr6310 Mer 1 Mar 2023 - 10:26

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de lire tous vos messages sur cette discussion seulement après avoir commandé mes longue portée suivant :

https://www.france-xenon.com/fr/produits-led-et-xenon-pour-yamaha-tracer-900-gt-20-22/51888-feux-led-longue-portee-antibrouillard-pour-Tracer-900-GT-20-22-40w.html

Et pour les fixer j'avais pensé à les mettre sur les tubes de fourche et je viens de voir qu'une personne a eu des soucis avec des bruits suspects en essayant ce type de montage.

J'ai commandé ces supports :

https://www.france-xenon.com/fr/supports-et-fixations-barres-et-spots-led/27321-supports-fixation-reglable-pour-tube-43-a-45mm-barre-led-et-spot-led.html

Auxquels j'avais prévu d'ajouter un "amorti" en caoutchouc entre le tube et l'anneau.

Est-ce que vous pensez, pour ceux qui s'y connaissent ou qui ont déjà éssayé, que ces supports vont engendrer le même problème sur la suspension de ma tracer 9GT ?

Merci d'avance.
Pierr6310
Pierr6310
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2023
Localisation : 75020

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par ZEBRAZOMA Mer 1 Mar 2023 - 13:38

a priori et d'apres l'expérience de Iron, je dirai que oui et donc je ne prendrai pas le risque.....
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Pierr6310 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Mer 1 Mar 2023 - 20:15

ZEBRAZOMA a écrit:a priori et d'apres l'expérience de Iron, je dirai que oui et donc je ne prendrai pas le risque.....

+ 847 pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Pierr6310 Jeu 2 Mar 2023 - 9:27

pegase22 a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:a priori et d'apres l'expérience de Iron, je dirai que oui et donc je ne prendrai pas le risque.....

+ 847 pas ma faute

Pas compris
Pierr6310
Pierr6310
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2023
Localisation : 75020

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par ZEBRAZOMA Jeu 2 Mar 2023 - 18:35

ca veux dire qu'il est super d'accord avec moi , pas 1 fois, pas 2 fois....mais 1000 fois ou presque............................. 847 fois (un clin d'oeil a la cylindrée historique du CP3) Wink  WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Pierr6310 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Jeu 2 Mar 2023 - 18:49

le Zèbre... dac avec toi, mais aussi y a-t-il pas une ambiguité...ne veut-il pas savoir  le pourquoi ne ne pas mettre ce genre de système sur les fourreaux de fourche ... j'ai laissé la main a Iron, puisque c'est lui qui a découvert le problème....au demeurant sérieux.
biz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Pierr6310 Jeu 2 Mar 2023 - 18:54

J'ai compris que la pression ajoutée sur les tubes en serrant le support pouvait perturber le fonctionnement de la suspension électrique de la GT.
Seulement, étant donné que les précédents supports qui ont été montrés avaient une forme un peu "ovale" je m'étais dit que ceux-ci pourraient peut-être un peu mieux faire le boulot.
Mais je éviter de prendre des risques et essayer de mettre en place une fixation comme JP a montré plus haut.

Merci à vous !
Pierr6310
Pierr6310
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2023
Localisation : 75020

iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Jeu 2 Mar 2023 - 18:59

Pierr6310 a écrit:J'ai compris que la pression ajoutée sur les tubes en serrant le support pouvait perturber le fonctionnement de la suspension électrique de la GT.
Seulement, étant donné que les précédents supports qui ont été montrés avaient une forme un peu "ovale" je m'étais dit que ceux-ci pourraient peut-être un peu mieux faire le boulot.
Mais je éviter de prendre des risques et essayer de mettre en place une fixation comme JP a montré plus haut.

Merci à vous !

oui c'est exactement ça !.... j'étais entrain de te le dire, donc j'ai annulé mon msg  Longue portée et antibrouillard - Page 8 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man et Pierr6310 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par ZEBRAZOMA Jeu 2 Mar 2023 - 20:04

pegase22 a écrit:le Zèbre... dac avec toi, mais aussi y a-t-il pas une ambiguité...ne veut-il pas savoir  le pourquoi ne ne pas mettre ce genre de système sur les fourreaux de fourche ... j'ai laissé la main a Iron, puisque c'est lui qui a découvert le problème....au demeurant sérieux.
biz
 


en effet mon ami, mais Pierr6310 avait écrit avoir lu le sujet, donc lu Iron,.......d'ou réponse courte de ma part  Wink




et cela est bien confirmé par la suite des échanges sur le sujet Wink Wink




Laughing Laughing



WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par datracer Dim 19 Mar 2023 - 18:54

Un membre aurait il des informations sur la compatibilité grille ali et support ali ?
MKLIGHTECH – support de lampe frontale pour moto YAMAHA Tracer 9GT 2021 – 2022, tige d'extension de cadre de projecteur | AliExpress
MTKRACING – support de phare de moto, rallonge de cadre, pour YAMAHA Tracer 9GT 2021 – 2022 | AliExpress
datracer
datracer
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1354
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par frederic69 Ven 31 Mar 2023 - 15:04

Bonjour, 

je cherche un model de feux additionnels capablent de combiner Low beam et high beam ... le beurre et l'argent de la crémière !!! 

Bref, qui couvre tout , bien sûr et à un prix.... cadeau .

J'ai bien trouvé des truc sur Atazone ou BaliExpress mais  sui spas sûr de tout capter le fonctionnement. 


Si y'a de l'info là dessus .. 

Tks
frederic69
frederic69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2023
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Pierre Boubou Ven 31 Mar 2023 - 15:30

Tu as ceci qui marche très bien:
https://www.ledperf.com/feux-led-antibrouillard-et-longue-portee-pour-yamaha-tracer-900-2018-2019-p-38399.html
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par ZEBRAZOMA Ven 31 Mar 2023 - 17:04

meme concept de chez Faduies en 40w 

https://fr.aliexpress.com/item/32831464325.html

et en 30w de chez Kemimoto

https://fr.aliexpress.com/item/1005004982950393.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par frederic69 Sam 1 Avr 2023 - 0:30

ZEBRAZOMA a écrit:meme concept de chez Faduies en 40w 

https://fr.aliexpress.com/item/32831464325.html

et en 30w de chez Kemimoto

https://fr.aliexpress.com/item/1005004982950393.html
Ici, ce ne sont QUE  Anti-brouillard OU Longue portée. 

Ceux de LedPerf , c'est un Combo 

Merci
frederic69
frederic69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2023
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par frederic69 Sam 1 Avr 2023 - 0:33

Pierre Boubou a écrit:Tu as ceci qui marche très bien:
https://www.ledperf.com/feux-led-antibrouillard-et-longue-portee-pour-yamaha-tracer-900-2018-2019-p-38399.html

LedPerf et autre revendeurs  (à priori même carcasse mais pas mêmes LED)  propose des garantie jusqu'à 5 ans...

https://www.france-xenon.com/fr/blocs-optique-moto-led/35778-2x-feux-led-longue-portee-antibrouillard-performance-40w-moto-quad-combo-light-aluminium-bw001.html
https://www.next-tech-france.com/eclairage-moto/1759-kit-longue-portee-et-antibrouillard-led-universel-avec-interrupteur-et-faisceau-universel-pour-moto-3701107175642.html
frederic69
frederic69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 15/03/2023
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Tuonono Lun 20 Nov 2023 - 13:41

Bonjour, 

Je suis en train de monter une barre made in tonton ali pour mettre des feu anti brouillard.
Dans ce que j'ai reçu, pas de fixations...

Quand je regarde la notice de montage de la barre yamaha, il faut enlever les vis et entretoise ci-dessous :
Longue portée et antibrouillard - Page 8 Anti-2



Puis mettre les entretoises (numéro 2 sur le plan) qui sont différentes :

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Anti


Comment avec vous monté la votre si vous vous en souvenez?
Car je n'ai pas d'entretoise.
merci
Tuonono
Tuonono
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

Pierr6310 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Pierr6310 Lun 20 Nov 2023 - 13:50

Hello Tuonono,

De mémoire la barre Ali Express possède ce qui sert d'entretoise directement soudé dessus, pas de pièce indépendante je crois.
Pierr6310
Pierr6310
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2023
Localisation : 75020

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Tuonono Lun 20 Nov 2023 - 14:18

Pierr6310 a écrit:Hello Tuonono,

De mémoire la barre Ali Express possède ce qui sert d'entretoise directement soudé dessus, pas de pièce indépendante je crois.
Longue portée et antibrouillard - Page 8 Anti-2

D'origine, il y a une entretoise à gauche, et sur la patoche qu'on enlève à droite sur l'image, il y a aussi soudé dessus une entretoise.
Donc j'aurais tendance à penser qu'il en faut?
Après, sans ces entretoise, je pense que ça se fixera, mais c'est pas très propre quand même. Vous en pensez quoi?
Tuonono
Tuonono
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Laurent13 Lun 20 Nov 2023 - 17:17

j'ai monté celle d'Ali la semaine dernière, dans le kit il y a une seule entretoise à mettre dans le support de gauche, elle remplace celle qui est soudée sur la pièce que l'on retire. A droite il n'y en a pas besoin, elle y est d'origine. Monté sans notice, Ali n'en met pas.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 324
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

iron man et Tuonono aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Tuonono Mar 21 Nov 2023 - 15:08

Laurent13 a écrit:j'ai monté celle d'Ali la semaine dernière, dans le kit il y a une seule entretoise à mettre dans le support de gauche, elle remplace celle qui est soudée sur la pièce que l'on retire. A droite il n'y en a pas besoin, elle y est d'origine. Monté sans notice, Ali n'en met pas.

Nickel, merci!
Avant de voir ta réponse, j'ai quand même fabriqué une entretoise au cas ou...au pire elle servira pas!
Tuonono
Tuonono
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Tuonono Mer 22 Nov 2023 - 15:50

Barre montée hier soir, avec juste l'entretoise fournie.
Aucune difficultés à monter.
Modification du faisceau pour le brancher sur la prise accessoire avec une prise sumitomo, tout fonctionne.
Juste à bien tout ficeler avec des rilsans et zou...

Bon par contre, leur bouton commande interrupteur, il se monte pas sur le guidon du Tracer. Au centre du guidon, le diamètre est trop important, et juste avant les poignées, le diamètre réduit, mais pas la place de le mettre.
Je pensais le mettre sur le rétroviseur en attendant d'en acheter un autre et le fixer sur une vis de la cocotte du rétro.
Tuonono
Tuonono
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par pegase22 Mer 22 Nov 2023 - 18:29

oui le diamètre n'est pas constant  pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Tuonono Ven 8 Déc 2023 - 12:03

Bonjour
 
J’ai installé mes anti-brouillard made in tonton ali sur mon tracer 9 gt+. Ca fonctionne nickel.
Je voulais changer le bouton de commande car celui vendu avec le faisceau je le trouve pas très beau, pas pratique et je peux pas le mettre sur le guidon:
Origine :
Longue portée et antibrouillard - Page 8 2384932713_L
Remplaçant :
Longue portée et antibrouillard - Page 8 S37b72fc355d74213bd2e0f6f6d33715cm

Problème, quand je le branche, ça fait sauter le fusible accessoire 2 de 5A du tracer.
Sur le faisceau d’origine, 3 fils (blanc, noir et rouge) :
Longue portée et antibrouillard - Page 8 S16a6d5e411254cf3ac22c9ef152dbf783

Sur le remplaçant aussi 3 fils (marron, noir et bleu) :
Longue portée et antibrouillard - Page 8 S1722e7e671234fd5b1afcb4b5f8b8da4Z
*J’ai branché :   le fil noir sur noir
                        le fil rouge sur le bleu
                        le fil blanc sur le marron                             

  • =>fusible qui crame.

 
*J’ai essayé aussi :  le fil noir sur noir
                              le fil rouge sur marron
                              le fil blanc sur bleu
  • =>Il ne se passe rien

 
Manifestement il y a un truc qui cloche… Longue portée et antibrouillard - Page 8 2459483764
 
Est-ce que le bouton adaptable serait pas bon ?
C'est un interrupteur 5 broches :
Longue portée et antibrouillard - Page 8 Capture_d27ecran_2019-01-24_a_18_51_41

J’ai regardé les branchements de celui-ci sur le mien :

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Bouton10

Fil noir branché sur la broche moins et sur celle du milieu?
Fil bleu sur la broche du bas
Fil marron sur la broche de gauche.

Les branchements sur le bouton seraient-ils faux pour mon montage?

Si quelqu'un qui s'y connais un peu en élect pourrais me dépanner ??

Merci
Tuonono
Tuonono
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Denideul Ven 8 Déc 2023 - 14:16

t"as mis un relais ?
On dirait que ton interrupteur à 5 broches (avant derniere et derniere photos) comporte un relais NO (ouvert au repos) et NC (fermé au repos) mais ça ne ressemble pas à celui qui est sur la deuxième photo ???
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 742
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Tuonono Ven 8 Déc 2023 - 14:33

Denideul a écrit:t"as mis un relais ?
On dirait que ton interrupteur à 5 broches (avant derniere et derniere photos) comporte un relais NO (ouvert au repos) et NC (fermé au repos) mais ça ne ressemble pas à celui qui est sur la deuxième photo ???

Si, c'est le bien le même.
La seule photo que j'ai prise sur le net, c'est l'avant dernière photo ou il y a marqué dessus +12v/NC/NO/-/C, elle semble correspondre à mon modèle.

Voilà celui que j'ai commandé :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005997533132.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.10.f77f5e5btifjlx&gatewayAdapt=glo2fra
Tuonono
Tuonono
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Denideul Ven 8 Déc 2023 - 15:28

Si l'interrupteur fait relais en même temps alors tu dois brancher :
le + de la prise accessoire sur le + de l'interrupteur
le - de la prise accessoire sur le - de l'interrupteur
Le + de la batterie sur la borne C de l'interrupteur
La borne NC de l'interrupteur sur le + des phares
Le - des phares sur le - de la batterie
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 742
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Longue portée et antibrouillard - Page 8 Empty Re: Longue portée et antibrouillard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum