Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quelques pbm lors des démarages à chaud

+46
cubitus59
Yannick
Eric63
Florent-75
pegase22
Jeremob
Thenathos
Jeff13
Pifou
Mistral83
iron man
MORANN13
fabiensam
Anth06
galtierseven
franckk
Nico6721
Alainvroom
bana
Torakusu
Benjam
maxya
synapse38
Thomas92
RicouRicou
fab_tracer
outl4w
Michel06
Romingo
jyti
creutzy
dirimant
kongfuzy
Speedfan
Bob06
rp
hqrd
ph1prevot
thdu
Eric60
olivierzx
pascal 06
zzorglub
leviking3
titirenosch
Skypix
50 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Torakusu Ven 24 Nov 2017 - 11:39

jyti a écrit:Mais ça je ne sais pas faire et n'ai pas de depressiomètre ou binZ quivabien pour le faire...

Pour régler la synchronisation à l'admission, le Carbtune est très bien et pas cher

Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Ven 24 Nov 2017 - 14:23

Torakusu a écrit:
jyti a écrit:Mais ça je ne sais pas faire et n'ai pas de depressiomètre ou binZ quivabien pour le faire...

Pour régler la synchronisation à l'admission, le Carbtune est très bien et pas cher

y a bien un tuto qui doit traîner sur le fofo !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18825
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Florent-75 Sam 25 Nov 2017 - 13:15

J'ai le même soucis depuis 8-10 mois, impossible de redemarrer à chaud sans mettre un filet de gaz assez puissant, le ralenti ne tient pas. C'est vraiment pénible, mais n'étant plus sous garantie j'ai juste demandé lors de la révision de 20 000 à Yam qu'il regarde ça, et m'avait dit pas de soucis de toute façon "on regardera les bougies". Du coup ça n'a rien changé, j'ai toujours le même problème.

fab_tracer a écrit: c'était bien un soucis de corps d'injections encrassés
N'étant pas du tout, mais alors pas du tout mécano, est-ce une manip complexe et longue (donc couteuse) ? que je pourrais demander à n'importe quel garage moto?
Merci!
avatar
Florent-75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par synapse38 Sam 25 Nov 2017 - 13:36

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Fastid10

Very Happy Fastidieux est le terme... Pas compliqué, mais faut virer le réservoir et la boîte à air.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Sam 25 Nov 2017 - 13:57

et avec un traitement essence, qui nettoie le circuit d'injection ?....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18825
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Torakusu Sam 25 Nov 2017 - 14:27

pegase22 a écrit:y a bien un tuto qui doit traîner sur le fofo !

Pour régler la synchronisation, le plus long c'est le démontage réservoir, boîte à air.
La petite difficulté c'est qu'il faut démonter le réservoir et le soulever tout en laissant le réservoir branché sur les durites de carburant.
En effet il faut avoir de la place sous le réservoir pour brancher les 3 tuyaux du Carbtune et le réservoir doit rester branché pour faire tourner le moteur.

Ensuite c'est super simple.
Il faut brancher les 3 tuyaux du Carbtune sur les 3 prises de dépression.
Repérer la prise de dépression peinte en blanc. Elle sert de repère et on ne doit pas modifier son réglage.
Faire tourner et chauffer le moteur.
Si l'écart des colonnes sur le Carbtune dépasse 1 cm, tourner les 2 vis des prises de dépression.


Dernière édition par Torakusu le Sam 25 Nov 2017 - 14:52, édité 1 fois
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Sam 25 Nov 2017 - 14:48

Torakusu a écrit:
pegase22 a écrit:y a bien un tuto qui doit traîner sur le fofo !

Pour régler la synchronisation, le plus long c'est le démontage réservoir, boîte à air.
La petite difficulté c'est qu'il faut démonter le réservoir et le soulever tout en laissant le réservoir branché sur les durites de carburant.
En effet il faut avoir de la place sous le réservoir pour brancher les 3 tuyaux du Carbtune et le réservoir doit resté branché pour faire tourner le moteur.

Ensuite c'est super simple.
Il faut brancher les 3 tuyaux du Carbtune sur les 3 prises de dépression.
Repérer la prise de dépression peinte en blanc. Elle sert de repère et on ne doit pas modifier son réglage.
Faire tourner et chauffer le moteur.
Si l'écart des colonnes sur le Carbtune dépasse 1 cm, tourner les 2 vis des prises de dépression.

Ca paraît effectivement  assez simple. Je sens que je vais investir !....merci !Wink
Vais fouiner...pour en trouver un !...ou alors ...

https://www.mt09.net/t9332-tuto-general-fabriquer-depressiometre-pour-synchro
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18825
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Alainvroom Sam 25 Nov 2017 - 18:07

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Img_2012



Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Img_2015
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Sam 25 Nov 2017 - 18:29

Alainvroom a écrit:Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Img_2012



Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Img_2015

Je vois qu'il y en a un, qui a le matos en magasin ! Razz .....
pas besoin de lunettes, grandeur nature !....tu peux pas rater ton réglage à moins d'être bigleux ! Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18825
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Sam 9 Déc 2017 - 8:29

Bon, je reculais toujours l'échéance de ce nettoyage, mais je vais devoir y passer, ça s'accentue de plus en plus ses difficultés de démarrage à chaud !.....pénible ! Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18825
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Thenathos Mar 2 Jan 2018 - 19:48

Perso j'avais le problème de démarrage à chaud et a froid (vers les -4°C). Avec 20K au compte et j'avais pas fait la révision des 20.000km.

J'ai tout simplement mi du nettoyant pour injection (le 1ere que j'ai trouvé dans une station-service) dans le réservoir lors d'un plein et depuis cela va beaucoup mieux. J'ai du mettre 1/4 du contenant.
A voir avec le temps...


Dernière édition par Thenathos le Ven 5 Jan 2018 - 18:42, édité 1 fois
avatar
Thenathos
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Mar 2 Jan 2018 - 20:32

Thenathos a écrit:Perso j'avais le problème de démarrage à chaud et a froid (vers les -4°C).

J'ai tout simplement mi du nettoyant pour injection dans le réservoir lors d'un plein et depuis cela va beaucoup mieux.
A voir avec le temps...

Je le fais aussi tous les 3 ou 4 pleins....nettoyant injecteurs !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18825
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Jeremob Mer 3 Jan 2018 - 9:03

Z'avez une reference de votre nettoyant ? Je pense que ca lui ferait du bien à la mienne ...
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par jyti Mer 3 Jan 2018 - 14:12

Hi & Bonne année

le nettoyant ne remplace pas le nettoyage manuel nécessaire car l'injection se passe en aval du corps d'alimentation en air.

Je ne sais pourquoi ce corps se salit je pense à la vanne egr mais sans preuve, mais le nettoyage à la mano ne sera pas évité AMHA.

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Jeremob Mer 3 Jan 2018 - 15:19

jyti a écrit:Hi & Bonne année

le nettoyant ne remplace pas le nettoyage manuel nécessaire car l'injection se passe en aval du corps d'alimentation en air.

Je ne sais pourquoi ce corps se salit je pense à la vanne egr mais sans preuve, mais le nettoyage à la mano ne sera pas évité AMHA.

@+

Vanne EGR ? Are you sure ?
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Torakusu Mer 3 Jan 2018 - 18:58

Jeremob a écrit:Vanne EGR ? Are you sure ?

Je pense qu'il parle de l'AIS (air induction system)
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par jyti Jeu 4 Jan 2018 - 13:33

Torakusu a écrit:
Jeremob a écrit:Vanne EGR ? Are you sure ?

Je pense qu'il parle de l'AIS (air induction system)

cela même qui comme sur mes diesels prend du gaz d'échappement et le fourre dans l'admission d'où "egr".
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Jeremob Jeu 4 Jan 2018 - 13:41

jyti a écrit:
Torakusu a écrit:
Jeremob a écrit:Vanne EGR ? Are you sure ?

Je pense qu'il parle de l'AIS (air induction system)

cela même qui comme sur mes diesels prend du gaz d'échappement et le fourre dans l'admission d'où "egr".

Je ne savais pas que la Tracer (ou les motos en general) était concerné par ces méthodes.

On s'étonne après que la moto s'encrasse ... pfff
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Nico6721 Jeu 4 Jan 2018 - 15:53

Malheureusement, quasiment tous les moteurs sont de nos jours dôtés de ce genre d'attribut ...

Seulement on en entend beaucoup parler pour les mazout parce que comme le diesel est très gras ça se produit très facilement !
avatar
Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Jeremob Jeu 25 Jan 2018 - 9:25

Hello

Quelques news de mon coté
En attendant de tomber le reservoir et boite a air pour nettoyer les papillons, j'ai mis un nettoyant injecteur ...

Et étonnament, plus de soucis de callage ou ralenti moteur lors d'un redemarrage a chaud
Cela dit, ayant changé mon échappement d'origine à la même période par une ligne complete Yoshimura, est-ce le nettoyant injecteur, ou bien la ligne qui influe ...


J'ai testé 2-3 fois, et aucun soucis depuis

Je ne sais pas trop quoi en penser ^^
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Alainvroom Jeu 25 Jan 2018 - 11:53

Jeremob a écrit:Hello

Quelques news de mon coté
En attendant de tomber le reservoir et boite a air pour nettoyer les papillons, j'ai mis un nettoyant injecteur ...

Et étonnament, plus de soucis de callage ou ralenti moteur lors d'un redemarrage a chaud
Cela dit, ayant changé mon échappement d'origine à la même période par une ligne complete Yoshimura, est-ce le nettoyant injecteur, ou bien la ligne qui influe ...


J'ai testé 2-3 fois, et aucun soucis depuis

Je ne sais pas trop quoi en penser ^^

Salut Jeremob
Tu utilise quelle marque pour ton nettoyant injecteurs
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Jeremob Jeu 25 Jan 2018 - 12:03

J'ai utilisé celui-ci, du Facom :

https://www.amazon.fr/Facom-006007-Nettoyant-Injection-Essence/dp/B00BGEOYOW/
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Alainvroom Jeu 25 Jan 2018 - 15:58

Jeremob a écrit:J'ai utilisé celui-ci, du Facom :

https://www.amazon.fr/Facom-006007-Nettoyant-Injection-Essence/dp/B00BGEOYOW/

Merci Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 1719152086
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par franckk Lun 29 Jan 2018 - 16:09

Bonjour
J'ai eu ce problème sur ma ducati, j'ai demandé au mécano qui m'a dit que le moteur étant très chaud envoyait de l'air trop chaud et rendant le démarrage plus compliqué.

avatar
franckk
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 27/01/2018
Localisation : 94170

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par galtierseven Mar 27 Mar 2018 - 14:15

salut tout le monde, je ne publie pas souvent mais vous lis et relis fréquemment.
je viens d'avoir ce problème sur ma tracer. trous a l'acceleration, démarrage a froid impeccable mais a chaud impossible sans mettre du gaz, ralenti à 1000 tour minute a la limite du calage.
au final, 138€ euros plus tard. nettoyage de la rampe d'injection pas le cons. c'est indiqué dans le manuel, lors des révision tous les 20000km, c'est un symptôme connu.
galtierseven
galtierseven
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Nico6721 Mar 27 Mar 2018 - 14:46

Salut, en effet moi aussi vers les 20 000 km je commence tout doucement à avoir ces symptômes, démarrage un peu instable pendant une 10aine de secondes à chaud ...

Quand je ferais la révision je nettoierait l'admission d'aire comme certain l'on fait ici avec succès pour corriger ce problème.
avatar
Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Mar 27 Mar 2018 - 21:13

Nico6721 a écrit:Salut, en effet moi aussi vers les 20 000 km je commence tout doucement à avoir ces symptômes, démarrage un peu instable pendant une 10aine de secondes à chaud ...

Quand je ferais la révision je nettoierait l'admission d'aire comme certain l'on fait ici avec succès pour corriger ce problème.

c'est exactement ça et y mettre un peu de gaz à la poignée, n'y fait rien. Faut attendre une stabilisation sans justement accélérer
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18825
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par jyti Mer 28 Mar 2018 - 15:09

oui mais sans accélérer ça cale...

Pour moi de 100m au début j'étais passer à plusieurs kms nécessaires avant que le ralenti ne tienne enfin sans devoir accélérer...Et à ce moment c'était insupportable.

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Mer 28 Mar 2018 - 16:45

jyti a écrit:oui mais sans accélérer ça cale...

Pour moi de 100m au début j'étais passer à plusieurs kms nécessaires avant que le ralenti ne tienne enfin sans devoir accélérer...Et à ce moment c'était insupportable.    

@+

j'en suis pas encore rendu là....moi c'est démarrage en actionnant le démarreur et c'est tout, si j' accélère elle cale !
va falloir que j'y mette mon nez, mais je recule au max ce démontage Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18825
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Anth06 Mer 28 Mar 2018 - 18:42

Salut à tous,

Après plusieurs lecture je me suis enfin lancé a faire cette manie (les papillons), tout remarche nickel.

Je l'ai lu nul part donc je me permet de faire une petite précision pour remettre a 0 le code 67 il faut mettre le coupe circuit puis l'enlever 3 fois Wink

Je sais que c'est écrit dans la doc mais bon Wink
Du coup ! Merci pour l'astuce les copains.  SmileSmileSmileSmileSmileSmile
avatar
Anth06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par fabiensam Jeu 29 Mar 2018 - 16:57

bon ben pour la mienne ça commence aussi Crying or Very sad, tracer 2016 qui arrive a 27000 kms, je ferais la manip lors de la révision des 30000 avec le changement de bougie que je n'avais pas fait a 20000.

sur la mienne, il faut la démarrer avec les gazs et les garder 1 seconde, après c'est bon le ralentie remonte tout doucement de 1000 trs a 1200 trs.
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 4 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum