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système anti pollution Empty système anti pollution

Message par la taupe Sam 15 Fév 2014 - 13:55

Je lance le sujet car je vais le faire
Le truc c'est que j'ai un doute.
Je sais que fred d'ulteam l'a fait alors petite question:
Les bouchons utilisés ne risquent pas de fondre avec la chaleur?
Quelle type de pate à joint faut il mettre?
Je tâcherai de faire un petit tuto
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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par zaraza Sam 15 Fév 2014 - 14:07

Et c'est quoi le sujet?
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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par la taupe Sam 15 Fév 2014 - 14:09

Virer le système anti pollution
L'ensemble des durites responsable des pétarades à la décélération.
Surtout pour ceux qui n'ont plus le cata Laughing 
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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 15 Fév 2014 - 14:09

A l'occasion, je démonterai le cache arbres à cames voir si on peut boucher plus en aval.

Au niveau des bouchons, je pense que ça devrait le faire mais ça reste à surveiller quand même.
Quand à la pâte à joint, n'importe laquelle fera l'affaire.
Même du joint silicone de salle de bain devrait suffire.

Sinon, la manip' est simple.
On débranche la connectique du solénoïde, toutes les durites qui vont à la boite à air et sur le haut moteur, puis on bouche chaque orifice.

Pour la boite à air un bouchon de diamètre 14mm et sur le haut moteur, un de 14mm sur la sortie de gauche et un de 16mm sur la sortie de droite.
Un peu de pâte à joint ou silicone sur les bouchons pour garantir une bonne étanchéité et le tour est joué.
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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par la taupe Sam 15 Fév 2014 - 14:16

J'ai les bouchons. Mais j'avoue que j'ai un petit doute de la durée de vie des bouchons avec la chaleur moteur ça reste du caoutchouc
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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par JKAY57 Sam 15 Fév 2014 - 21:29

Je suis allé récupéré mon filtre ce matin Fred, merci Wink

J'ai finalement trouvé les bouchons de 14 et 16 chez Leroy Merlin. J'avoue que je ne m'étais pas posé la question concernant la chaleur dissipée du moteur.

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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 16 Fév 2014 - 13:25

J'ai monté le mien hier (de filtre), je vais tester de la laisser tourner et bien chauffer voir si les bouchons acceptent ou pas de chauffer.
Perso, je pense que ça va le faire.

Fred
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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par la taupe Dim 16 Fév 2014 - 15:37

ok j'attends ton retour avant montage  système anti pollution 3549319465 
j'en profiterai pour remonter la fourche
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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 16 Fév 2014 - 20:55

Dès que je récupère mon ECU je fais le test.
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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par la taupe Dim 16 Fév 2014 - 21:55

j'ai pu discuter avec un pote qui a fait le même système pour supprimer le système pair sur son 1000 gex et aucuns soucis. Donc on peut y aller quasi les yeux fermés
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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par jeff4x4 Dim 16 Fév 2014 - 22:03

j'ai tous s'implement boucher la durite qui part cde la boite a air.
commes je l'avais déjà fais sur mon FZ1 et au bout de 6 ans aucun problème.
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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 17 Fév 2014 - 20:07

T'as au moins débranché le solénoïde ?
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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par JKAY57 Lun 17 Fév 2014 - 20:22

C'est quoi au juste le solénoide ?  Embarassed 

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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par jeff4x4 Lun 17 Fév 2014 - 20:33

Ul'Team Bike #121 a écrit:T'as au moins débranché le solénoïde ?

non et je l'avais pas fais non plus sur mon FZ1  Embarassed 
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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par ph1prevot Lun 17 Fév 2014 - 20:36

Le solénoïde est une électrovanne commandée par l'ECU (Engine Control Unit), qui permet d'ouvrir et de fermer le circuit anti-pollution. Si tu bouches ce circuit, le solénoïde continuera à être commandé par l'ECU, mais cela sera sans effet si le circuit est bouché. En contrepartie, si tu la laisses branchée, cela n'est pas grave: l'électrovanne fonctionnera simplement "à vide" sans risque d'endommagement.

Voici un extrait du manuel d'atelier qui montre l'emplacement du solénoïde et explique son fonctionnement. C'est la pièce repérée n°5 "air cut-off valve" = soupape de coupure du flux d'air, et son connecteur électrique a le repère n°1.

@+

système anti pollution <a href=système anti pollution Soleno10" />

Bon allez je vous fais la traduction de l'extrait ci-dessous:

"La soupape de coupure du flux d'air est contrôlée par le boitier électronique de gestion du moteur en fonction des paramètres de combustion. Habituellement, cette soupape s'ouvre pour permettre l'écoulement de l'air lorsque le moteur est au ralenti, et se ferme quand la moto roule. Toutefois, si la température du liquide de refroidissement est basse, elle reste ouverte pour permettre à l'air de s'écouler dans la tuyauterie d'échappement jusqu'à ce que la température atteigne sa valeur normale."

système anti pollution <a href=système anti pollution Soleno12" />


Dernière édition par ph1prevot le Lun 17 Fév 2014 - 21:02, édité 3 fois
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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par JKAY57 Lun 17 Fév 2014 - 20:53

Merci pour les précisions je comprends mieux Wink

Le mieux c'est de débrancher au niveau du coude n° 3 alors.
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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par jeff4x4 Lun 17 Fév 2014 - 20:54

ok je voie ou elle est situé.
moi j'ai lèsser la durite n° 4 (sur le shémat) brancher a la boite a air mais j'ai mi un bouchon dedans.
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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par la taupe Lun 17 Fév 2014 - 21:25

et si on débranche juste la prise? elle sera fermée ou restera ouverte?
il vaut mieux tout gicler?
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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 17 Fév 2014 - 22:40

Plus on bouche au plus près des sortie d’échappement de la culasse mieux c'est.

Sinon, déjà boucher au niveau de la pièce n° 10 et n° 7 (et la boite à air bien évidemment)..

Tant qu'à faire autant virer le bordel et le foutre sur une étagère.
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Message par la taupe Lun 17 Fév 2014 - 23:15

Laughing c'est clair j'aime bien ça
ça fera un truc de plus sur mon étagère moto  clown 
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Message par Specos77 Jeu 20 Fév 2014 - 23:39

la taupe a écrit:Laughing c'est clair j'aime bien ça
ça fera un truc de plus sur mon étagère moto  clown 

En plus ça allège le bestiau système anti pollution 3944842334
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Message par JKAY57 Mer 26 Fév 2014 - 18:47

Je suis en train de faire la manip, je supprime complétement le système anti-pollution et grâce à l'astuce de Fred ( Ulteambike ) j'ai mis des bouchons de chaise à la place des durites.

Voilà ce que cela donne, photos prises vite fait désolé pour la qualité.....on voit les 2 bouchons + 1 sur la boite à air.
système anti pollution 12810275075_0e6ffce9e9_z


système anti pollution 12810650264_4b61a4e91c_z


J'en profite pour monter le filtre à air DNA dans la foulée. Petit nettoyage des traces d'huile de la boite et hop le nouveau dedans.

système anti pollution 12797370004_74f2ebde8d_z

système anti pollution 12797062863_12e5bc9a33_z


Dernière édition par JKAY57 le Jeu 27 Fév 2014 - 10:10, édité 2 fois
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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par JKAY57 Mer 26 Fév 2014 - 21:41

Filtre d'origine recto/verso pour ceux qui veulent comparer :

système anti pollution 12800089093_023f435472_z

système anti pollution 12800074853_1fee3e8260_z
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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 26 Fév 2014 - 23:56

Tu as enlevé une durite de trop là.
Tu as viré la durite de reniflard d'huile j'ai l'impression.

Et le bouchon à mettre sur la boite à air ne vas pas là mais sur le côté.
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système anti pollution Empty Re: système anti pollution

Message par JKAY57 Jeu 27 Fév 2014 - 10:12

Oki c'est rectifié effectivement j'avais fait nawak dans la précipitation....

La durite que l'on voit sur la 1ère photo va là ou j'avais mis le bouchon, sous la boite à air Wink

Là c'est bon plus qu'à remonter et aller essayer cela en espérant que je n'ai plus les pétarades car perso je ne suis pas fan !

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Message par la taupe Jeu 27 Fév 2014 - 10:30

Yes. Moi je fais ça ce week end. Vu le temps.
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Message par Chris 66 Jeu 27 Fév 2014 - 15:18

Beaucoup moins de pétarades c'est sûr, mais tu en auras toujours un peu !
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Message par JKAY57 Jeu 27 Fév 2014 - 15:30

Oki merci pour les précisions Wink

Et sinon je voulais savoir, il se passe quoi concrètement si on ne relie pas la durite du reniflard d'huile à la boite à air ?
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Message par Chris 66 Jeu 27 Fév 2014 - 16:40

JKAY57 a écrit:Oki merci pour les précisions Wink

Et sinon je voulais savoir, il se passe quoi concrètement si on ne relie pas la durite du reniflard d'huile à la boite à air ?
Concrètement rien, sauf que les vapeurs d'huile vont salir ton moteur par contre il ne faut pas la boucher car ça permet à ton moteur de ne pas être sous pression !
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Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 27 Fév 2014 - 19:50

Exactement  Wink 
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