Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

+78
thomas7718
Haltek
JP43
raillasse
Galax74
titi974
Michel06
Pascal965
William31
doumstyle
origine4
Alszet71
greg1983
Jéjémoto
clio4ever
killa1400
Th.B
sebien
Alainvroom
Dexter-95
Al69
Morgan76
Kafmalbar
ScamixX
fabiensam
Nico6721
Jeff13
jyti
chtit
nahotchan
gericoptere
sieg66
berju
Xnosevil
xsr27
phiou13
Goffer458
PiTiStef
zaraza
Romingo
outl4w
synapse38
Rem's
Le prof
Fmax01
maloo.01
decadence
RJL-MT09
broukmout
Evajowelle
maxtorque
odelio38@outlook.com
Champ04100
toto34
Tex62
Max44-one
Seb2412
Trisp57
Luc Tracer
fonzy76
jc001
Corsair
skyrider
Skypix
damned
Mika2B
Wally651
Frenchchris
Fred
pegase22
stouf
plouf
Pikachu
Pakalolo67
BeR1
RGI
Di@blo95
Ul'Team Bike #121
82 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 18 Déc 2014 - 20:54


"ATTENTION: sur les modèles à partir de 2016, il faudra soit, laisser branché le solénoïde, soit le remplacer par une résistance de même valeur pour éviter d'avoir un code défaut au tableau de bord"

Premièrement, s'assurer qu'on est bien en possession du kit Wink
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 948980KitsuppressiondepoMT09ulteambike

Après avoir enlevé la selle, on s'attaque au réservoir en commençant par les deux vis qui se trouve juste à l'arrière sur la patte qui le relie au cadre.
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 943080DSCN1990

Ensuite les vis (noir) qui tiennent les écopes sur le réservoir de chaque côté.
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 304481DSCN1992

Puis vient le tour des petits clips en plastique que l'on trouve sur l'avant du réservoir mais aussi derrière chacune des deux écopes.
Pour les libérer, il suffit d'appuyer légèrement sur la partie centrale qui une fois enfoncée libère le clips.
Au moment de les remettre en place, il faudra ressortir cette même partie à l'extérieur puis d'appuyer dessus pour le re-clipser.
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 497221DSCN1994

Une fois les écopes retirées, on accède au vis avant du réservoir (une de chaque côté).
D'ailleurs, je conseille de graisser les caoutchoucs dans lesquels les écopes se loge, ça aide pour les éventuels futurs démontages.
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 646072DSCN1995

Soulevez légèrement le réservoir pour accéder à tous ce qu'il faut débrancher (durite d'essence, connectique de pompe à essence, durite de trop plein et durite de mise à l'air libre).
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 780293DSCN1996
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 460427DSCN1997

Défaire les connectiques de l'ECU avant de le sortir de son logement sur la boite à air.
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 613878DSCN1998

Dévisser les trois vis (une de chaque côté + une sur l'avant) qui tiennent la boite à air sur le cadre et desserrer les 3 collier sur la rampe d'injection.
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 228868DSCN2001
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 460342DSCN2002

Une fois la boite à air enlevé, on accède maintenant sur les lieux où vont se dérouler l'ablation suivi de la transplantation.
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 664209DSCN2003

Pour le sortir, c'est simple, on tire un peu dessus après avoir écarté les collier qui le maintiennent sur le haut moteur et on se retrouve donc avec le bestiau dans les mains.
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 973379DSCN2004

Plus qu'à desserrer les quatre vis des deux petits couvercles pour le retirer définitivement et accéder au clapets que l'on sortira en faisant levier avec un tournevis (ne pas hésiter, ils ont parfois bien collés), puis retirer aussi les petites grilles qui sont juste dessous.
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 173756DSCN2005
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 206163DSCN2007
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 343555DSCN2008

Maintenant on va intervenir sur les clapets dont on va récupérer les supports qui font office de joints d'étanchéité.
Les vis des lamelles des clapets de droite dépassant légèrement, on va les enlever pour que la plaque du kit ne soit pas en appui dessus.
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 934946DSCN2012
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 610939DSCN2010

Sur le petit clapet de gauche, on va en faire autant (même si c'est pas forcément nécessaire), mais surtout, on va limer ce petit picot qui lui aussi gène à la bonne mise en place de la plaque du kit.
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 706401DSCN2013
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 422181DSCN2014

Les supports de clapets peuvent maintenant reprendre leur place respective et enfin les plaques du kit à leur tour.
Si vous avez du frein filet vous pouvez en mettre un peu sur le filetage des vis.
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 552769DSCN2016
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 293688DSCN2018

Ne pas oublier le petit bouchon à mettre sur le côté gauche de la boite à air avant de la remettre en place.
Pareille pour la durite de reniflard qui elle se branche sur le dessous de la boite  air.
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 973433DSCN2021
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 142692DSCN2022



Vous reste à faire les opérations à l'inverse pour finir de remonter le tout et d'aller essayer votre belle.
Comme vous aurez pu le remarquer, j'ai préférer débrancher et virer les bobines crayons (antiparasites) pour avoir une vision plus dégagée des lieux.

"V"

Fred
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Antonio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Di@blo95 Jeu 18 Déc 2014 - 21:43

Super, merci [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 1719152086
Di@blo95
Di@blo95
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 10/09/2014
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par RGI Ven 19 Déc 2014 - 8:25

Un tuto au top, merci! [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 1719152086
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par BeR1 Ven 19 Déc 2014 - 12:39

Un super tuto bien detaillé, qui a du  demander autant de temps à faire que la manip elle même !
cheers
BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 150
Date d'inscription : 19/11/2014
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Pakalolo67 Ven 19 Déc 2014 - 17:45

Et le ventilo de Fred a sauté dans l'histoire ! Very Happy
Pakalolo67
Pakalolo67
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 20 Déc 2014 - 1:43

Pakalolo67 a écrit:Et le ventilo de Fred a sauté dans l'histoire ! Very Happy

Je l'ai enlevé dès le début de la préparation de la moto.
En roulant vite, il ne se déclenche jamais.
En dynamique, c'est plus un frein pour la dissipation de l'air chaud qu'autre chose.

Ne faites pas comme moi avec votre moto de tous les jours, elles n'apprécieraient pas.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Pikachu Lun 22 Déc 2014 - 18:31

Bonsoir et merci pour ce tuto. [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 3393467514
Pikachu
Pikachu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 01/12/2013
Localisation : dans le sud... de la Marne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par plouf Mar 23 Déc 2014 - 14:33

J'ai monté le kit et ce qui est sûr c'est que ça doit aller mieux sans le ventilateur du radiateur.
En effet la vis la plus en avant de la plaque gauche est rendue difficile d'accès par le ventilateur.
Pour régler ce problème il faut dévisser les vis supérieures du radiateur pour faire basculer légèrement celui-ci vers l'avant et rendre l'accès aux vis plus facile.
avatar
plouf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par stouf Jeu 15 Jan 2015 - 20:32

J 'ai bien reçu mon kit , merci fred .

Je me demande s'il ne faut pas limer les petits ergots du joint coté droit ? il me semble qu'il dépasse un peu mais on n'en parle pas dans le tuto

Merci
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par plouf Jeu 15 Jan 2015 - 23:20

Salut,
Côté droit ce sont les vis qui dépassent.
tu les enlève comme expliqué dans le tuto et il n'y a rien d'autre qui dépasse.
J'ai enlevé l'ergot de gauche avec une disqueuse(en faisant doucement)
avatar
plouf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par pegase22 Ven 16 Jan 2015 - 8:01

Bjr à tous !
Suis pas aussi "pointu" que vous en astuces Yam.....!
questions que je me pose :
On gagne quoi ?
On achète où ?
merci !
V......pierrot
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Fred Ven 16 Jan 2015 - 8:37

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 1719152086

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Pakalolo67 Dim 15 Fév 2015 - 23:53

Suppression du système anti pollution et montage (enfin..) des plaques alu
En plus de supprimer complètement les pétarades du pot , la moto est beaucoup plus douce
et plus facile a doser au niveau de l'accélérateur et plus aucun ac coups a la remise des gaz ou sur
un filet de gaz !   [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 3072614782 [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 227436849
La moto (MT09) n'est pas en full , mais a une ligne et un filtre et la maj de L'ECU avait été faite...
Je ne peux que conseiller de le faire ! [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 1719152086
Pakalolo67
Pakalolo67
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Frenchchris Sam 28 Mar 2015 - 13:09

zut j'ai oublié d'enlever les vis et clapets à droite , mais ça n'avait pas l'air de gêner la plaque ?!
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Wally651 Sam 11 Avr 2015 - 20:11

Merci pour le tuto, je l'ai fait aujourd'hui ! Par contre quelle galère pour dévisser les plaques d'origine :'(
Mais c'est tout bon !!

Petite question, en rentrant j'ai eu l'impression qu'elle n'avait plus beaucoup de frein moteur, c'est juste une impression ou c'est un vrai ressenti ?

En tout cas, parfait le kit Smile
Wally651
Wally651
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Mika2B Ven 1 Mai 2015 - 8:45

Bonjour
ok kit commander
A+
Mika2B
Mika2B
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 1 Mai 2015 - 12:48

Wally651 a écrit:Merci pour le tuto, je l'ai fait aujourd'hui ! Par contre quelle galère pour dévisser les plaques d'origine :'(
Mais c'est tout bon !!

Petite question, en rentrant j'ai eu l'impression qu'elle n'avait plus beaucoup de frein moteur, c'est juste une impression ou c'est un vrai ressenti ?

En tout cas, parfait le kit Smile

J'avais loupé ton message.
Normalement, il n'y a aucune incidence sur le frein moteur, c'est surement une impression dû a la suppression des pétardes.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par damned Ven 1 Mai 2015 - 16:40

pour faciliter grandement l'accès aux vis des couvercles il faut :
démonter le klaxon (30 secondes, attention à la rondelle qui se sauve)) et le laisser pendouiller
dévisser les deux vis (à droite et à gauche) en haut du radiateur (45 secondes mais un peu gêné par le faisceau à droite) sans les enlever complètement pour ne pas faire tomber les rondelles et autres (ça marche aussi pour la SR)
basculer le radiateur, ça ne craint rien il est souple sur ses durites.
et là on peut dévisser, bricoler et revisser avec un bel espace pour les doigts et les outils voir poser sa canette Cool
remettre le radiateur en face de ses trous et revisser
pour le remontage de la version SR, mettre en place les flancs et aligner la patte de fixation avant de serrer complètement le radiateur
ne pas oublier le klaxon
damned
damned
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Mika2B Sam 9 Mai 2015 - 19:35

Bonjour
Kit posé
320 gr en moins.....

Non plus sérieux il est vrai qu'au niveaux de l'accélérations et décélérations je trouve un plus c'est a dire moins d'ac coup
cet après midi j'ai passé mes 3 CO a +30, (moto équipée de filtre k&n pot akra et bien sur en full)
Je trouve une belle accélération moins de creux et plus vivace si je peux dire

A+
Mika2B
Mika2B
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : Haute Corse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Skypix Mer 8 Juil 2015 - 20:32

Aeggggg j'ai trop envie de monter ça sur ma belle, mon pot Roadsitalia est terrible mais pétarade pas mal... Je voudrais supprimer ça...
Quelqu'un se sentirait-il capable de m'aider en île de France ? Very Happy et suis pas sur d'avoir tous le matos nécessaire.. Genre lime à métal etc... Si qqun veut se lancer dans l'aventure comme moi on peut faire ça a 2 ou à 3 ... !
Suis une quiche en mécanique Sad
Skypix !
avatar
Skypix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 281
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Skypix Jeu 9 Juil 2015 - 9:31

Bon, commande passée.....!
avatar
Skypix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 281
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Frenchchris Jeu 9 Juil 2015 - 23:24

Ben moi toujours le meme Laughing
Assez long et chiant à faire .
Profites en pour changer le filtre à air en meme temps , DNA ou KN, effet garanti avec mon akra alors avec ton road aussi
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Skypix Jeu 9 Juil 2015 - 23:26

Frenchchris a écrit:Ben moi toujours le meme Laughing
Assez long et chiant à faire .
Profites en pour changer le filtre à air  en meme temps , DNA ou KN, effet garanti avec mon akra alors avec ton road aussi

Yo Frenchchris Smile
Ressens tu une différence après l'installation de ce kit ?
avatar
Skypix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 281
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Skypix Jeu 9 Juil 2015 - 23:28

Okay merci Smile
(J'avais pas vu la dernière ligne du message)
avatar
Skypix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 281
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Frenchchris Jeu 9 Juil 2015 - 23:51

Je pourrai te le faire mais pas avant le we prochain je m'en vais de samedi à vendredi Wink
Commande un filtre à air en attendant
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Frenchchris Jeu 9 Juil 2015 - 23:53

Je peux faire un tutoriel en live si ça en interresse d'autres de le faire en meme temps...
Chris
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Skypix Ven 10 Juil 2015 - 0:01

J'ai envie d'apprendre aussi et à connaître comment c'est fait à l'intérieur mais aussi pour aider qqun pourquoi pas la prochaine fois. j'avoue que ça fait un peu peur de toucher quand on connait pas...
Je ramène les bières, t'es plutôt Grim, Leff ou Hoegarden ? :p
Je vais commander un filtre à air, c'est vraiment utile de le changer ? La bécane a un peu plus de 6000km.
avatar
Skypix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 281
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Frenchchris Ven 10 Juil 2015 - 0:03

Oui ça respire mieux et le bruit et amelioré et autant en profiter quitte à lui ouvrir les entrailles.
Pour moi ce sera plutot panaché [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). 3870385252
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Frenchchris Ven 10 Juil 2015 - 0:04

C'est assez simple à faire sauf qu'il démonter en partie le radia et en plus les vis sont chiantes à enlever pour le SAI
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Frenchchris Ven 10 Juil 2015 - 0:07

C'est marrant , tu es le premier que j'ai rencontré du fofo et peut etre le dernier que je verrai
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution). Empty Re: [TUTO] Monter le kit de suppression du SAI (anti-pollution).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum