Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Quelques pbm lors des démarages à chaud

+46
cubitus59
Yannick
Eric63
Florent-75
pegase22
Jeremob
Thenathos
Jeff13
Pifou
Mistral83
iron man
MORANN13
fabiensam
Anth06
galtierseven
franckk
Nico6721
Alainvroom
bana
Torakusu
Benjam
maxya
synapse38
Thomas92
RicouRicou
fab_tracer
outl4w
Michel06
Romingo
jyti
creutzy
dirimant
kongfuzy
Speedfan
Bob06
rp
hqrd
ph1prevot
thdu
Eric60
olivierzx
pascal 06
zzorglub
leviking3
titirenosch
Skypix
50 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Jeremob Jeu 2 Mai 2019 - 9:19

iron man a écrit:
Jeremob a écrit:Oh tiens, ca me fait penser qu'il faudrait que je change le mien de cable Smile (25.000km)

???  scratch pourquoi le changer à 25000 ... le mien est d'origine il a 45000

Je préfère le changer à l'avance en démontant tranquillement, plutot qu'être en rade en bord de route + dépanneuse Wink
Ceci dit, je n'ai pas ouvert l'ancien pour votre son état, aussi bien il était impecc ! Mais dans le doute ...
Le nouveau par contre, il force vachement moins ! (meme en lubrifiant regulierement l'ancien)

Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par thdu Jeu 2 Mai 2019 - 11:38

Jeremob a écrit:

Je préfère le changer à l'avance en démontant tranquillement, plutot qu'être en rade en bord de route + dépanneuse Wink

rooh, mon câble m'a abandonné au milieu d'une virée de 900 bornes donc il a fallu faire les quelques 400 kms qui restaient à la volée comme je fais d'habitude, juste une petite adaptation pour descendre les rapports et pour repartir de la station service, un coup de démarreur et roule ma poule Very Happy

depuis j'ai supprimé ce problème de câble Cool

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Hj80xAlZUJtw0n5Cnlew79_sa33o4QHBBDNeO6SgTDFSe4lG_myXMVjZbd7YDvkCJkW3zHGwqf-ap7yox04HxUDWs2sxyYY0LU-GQcanfTvOtb2KX8zx8_yO1iAO8hV36xCLaDpFeC1980KIhI-mBkq2mbKfXJv46G6RgJgSqk3dZPrxfxViikvz2rflGKsySYSi9vlVTQcuDjxDsb8rIfabpKv24qT01YDq975kohyJ9tdowba-WUjuRKradHEuRAxjeM3R8MOiGU91O6NC824JlWvC6Lg1NGgNvKCaRbx44O_7007aovcyFkJGkwg1jAyNmxV1d-Mro2-WruVkZCFjF7lmwJH5Mh_o_JZhQT5idVvZEZ9kSmrYwrDJAUy5MaSNTvlPGz9en0DldTx5PXctlSDFmP3iqC83_epTwGkWApvW9MX6rBI7bIoSKdcc1gVZTkv_CGPVdVnO9Nj9RTaMQw7F9atAJGglz3oYwU_IbwkmgQF2PgZHeqmQZ8BMjZKZa6ogspSftYoy8jgRut487XMVXtW9EdlZ5nOA2rgxtPhifVgn1-bMXFT_dlbblgZTIn3cs2NfFmvS4VshMr_9XU7E74eQTUNfBkmLceVLlVZppLzHgnvNiys4GuX9YFOfOka9BFpw_WK3XhEj56HAP8sBgO0U=w1734-h974-no
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par jyti Jeu 2 Mai 2019 - 16:35

Bonjour thdu,

L'effort à fournir sur le levier hydraulique est comment par rapport au câble ? + important / - important / beaucoup moins important ?

Seconde Q : le levier hydraulique est réglable en distance au guidon ?

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par thdu Jeu 2 Mai 2019 - 19:56

jyti a écrit:Bonjour thdu,

L'effort à fournir sur le levier hydraulique est comment par rapport au câble ? + important / - important / beaucoup moins important ?

je sais pas si on peut encore parler d'effort, je pourrais embrayer avec le petit doigt ...  tongue

jyti a écrit:

Seconde Q : le levier hydraulique est réglable en distance au guidon ?

@+

ouaip, c'est du magura comme sur les KTM, donc pas grand chose à reprocher sunny
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par cubitus59 Jeu 2 Mai 2019 - 21:40

Je dis toujours que je vais l'a " dépoiler " pour nettoyer les conduits d'injection ! Rolling Eyes ..... En attendant je vais essayer ton produit !. Tu l'as acheté où ? V.....Wink a écrit:

Salut pegase22, le produit je l'ai acheté chez mon mécano local qui fait l'entretien de ma Tracer.
cubitus59
cubitus59
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : SARTHE (72)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Jeremob Ven 3 Mai 2019 - 9:05

Sinon dispo sur le site du fabricant

https://www.mecacyl.com/fr/accueil/7-hje-3760011060116.html

Merci Google ^^
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Ven 3 Mai 2019 - 9:11

Jeremob a écrit:Sinon dispo sur le site du fabricant

https://www.mecacyl.com/fr/accueil/7-hje-3760011060116.html

Merci Google ^^


oui, merci !....mais j'ai un doute sur l'efficacité (que je ne remets pas en cause)

Dans mon cas perso, j'arrive aux 30000 kms et je dois avoir la rampe d'injection a nettoyer (entrée des papillons)....

tous les Mtistes doivent y passer, lorsque l'on arrive dans ces kilométrages !.

Si j'en trouve dans mon coin du mécacyl , je vais quand même essayer, histoire de voir ! Rolling Eyes

V...... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18655
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Jeremob Lun 9 Déc 2019 - 10:58

Je deterre un peu le topic, car je me pose une question ...

La Tracer 2016 arrivant a 40.000km, j'etudie la possibilité de la changer l'année prochaine, pour un modèle GT.

Ces nouvelles versions récentes ont-elles ce même défaut d'encrassement et donc calages à chaud ?

Quelqu'un peut témoigner ?
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par olivierzx Lun 9 Déc 2019 - 18:35

Depuis ta 2016 Euro4 est passé par là, donc ça joue peut être.

L'encrassement n'est pas une généralité, les utilisateurs d'E10 n'ont pas ce souci.
Sur mes 2 roadsters (2013-31500 km, 2017-25000 km) j'ai jamais eu aucun souci d'encrassement.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Captain torque Mar 17 Déc 2019 - 16:08

Salut à tous, j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre comment un carburant peut venir plus ou moins encrasser les papillons puisqu'ils se trouvent en amont de l'injection de carburant. Pour moi les deux seuls intervenants dans l'encrassement sont plus haut, à savoir les va et vient de gaz du système antipollution + la mise a l'air du couvre culbuteur au fond de la boite à air. Pour ma part les deux sont bouchés ( plaques d'obturation des antipollution, et déport de la mise à l'air du couvre culbu via un reniflard qui sort près du démarreur. Et curieusement, tout reste sec et propre depuis 10000km ! Wink
avatar
Captain torque
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Pégomas

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Jeremob Mar 17 Déc 2019 - 16:30

Pour ma part, j'ai inhibé le kit antipollution (debranché et bouché le tuyau venant sur la boite a air)
Pas top par rapport a des plaques d'obturation ? Et il faut mettre un leurre en plus dans ce cas ?
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Olive65 Ven 27 Déc 2019 - 9:18

Hello,
Nettoyage des papillons effectués par moi même (24000km/modèle 2014  usage urbain +sp98).
A noter que j'avais déjà eu le pb à 12000km (nettoyage par le concessionnaire)
Maintenant ça démarre nickel à chaud alors que c'était impossible.
Quelques conseils pour ceux qui veulent le faire eux même.
1) Pour sortir le réservoir : le réservoir pivote tres bien une fois dévissées mais en place les deux vis avant (pour débrancher durites et connecteur).
2) il vaut mieux être à deux pour soulever l’arriére du réservoir pendant que l'autre défait la durite d'alimentation d'essence (il faut deux mains pour appuyer sur les tétons bleus)
3) pour nettoyer les papillons même remarque, il est plus confortable d'être à deux, un qui pousse les papillons, l’autre qui décalamine tranquillement avec le brake clean (portez des gants)
4) Reseter le diag 67 à la fin
avatar
Olive65
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Midi Pyrénées

Jéjémoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Ven 27 Déc 2019 - 9:23

Olive 65 a écrit:4) Reseter le diag 67 à la fin

pourquoi ? scratch

A quoi correspond le code diag 67 ?

Les papillons sales, t'as un code erreur qui s'affiche ?....je pense que non !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18655
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Olive65 Ven 27 Déc 2019 - 9:49

J'avais le diag 67 qui était à la valeur "2" = faire le reset. mais rien s'affichait en roulant c'est en rentrant dans les diag que l'on pouvait voir la valeur à "2" pour le 67
Le diag 67 correspond à l'autoapprentissage (le calculateur au fil du temps+ encrassement...  recalcule electroniquement le ralenti pour qu'il tienne).
Là il était au bout et savait plus se réadapter.
Quand on décalamine, il faut réinitialiser l'autoapprentissage.
Je ne fais que retraduire ce qui a été dit sur ce forum avec mes termes de newbee
Voir aussi le manuel d'atelier traitant du nettoyage de l'admission et des papillons page 7-9 (et 9-12 pour des codes diag)
avatar
Olive65
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 16/06/2014
Localisation : Midi Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par pegase22 Ven 27 Déc 2019 - 11:16

Olive65 a écrit:J'avais le diag 67 qui était à la valeur "2" = faire le reset. mais rien s'affichait en roulant c'est en rentrant dans les diag que l'on pouvait voir la valeur à "2" pour le 67
Le diag 67 correspond à l'autoapprentissage (le calculateur au fil du temps+ encrassement...  recalcule electroniquement le ralenti pour qu'il tienne).
Là il était au bout et savait plus se réadapter.
Quand on décalamine, il faut réinitialiser l'autoapprentissage.
Je ne fais que retraduire ce qui a été dit sur ce forum avec mes termes de newbee
Voir aussi le manuel d'atelier traitant du nettoyage de l'admission et des papillons page 7-9 (et 9-12 pour des codes diag)

ah !...ok !....j'ai dû zapper l'info....merci pour le rappel ! :>
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18655
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Al69 Dim 14 Mai 2023 - 19:26

Salut a tous
Ca fait un bon moment que j ai rien posté, mais toujours attentif au sujet😀.
Bon je viens me rajouter sur cette grosse liste de mt qui demarre mal a chaud, ou plus du tout.
Je pense avoir le podium avec mes 6000kms.
Une petite recap de ma monture.
Ligne akra carbone, ecu modifié par nrbike(top), plaque egr avec leurre, filtre k&n, bougies iridium, sp98 depuis ca sortie du concess
Je vous ai bien lu et j ai dis pourquoi pas en allant plus loin tant que j y suis.
Nettoyage des papillons, en effet bien encrassé, dépose des injecteurs pour nettoyer et controler leurs pulvérisations, et pour finir une syncro qui avait 1 an.
De memoire j ai fait un fond de cuve dans une station pendant la pénurie, ca ma fait tilt peut être ca, no say.
J ai reussi a rouler vite fait aujourd'hui entre deux averses, ca a l air d aller, mais j attend de vider mon reservoir, pour y mettre un additif, et voir si ca le fait a nouveau.
En tout cas c est chiant de garder la poignée des gaz un ptit moment le temps qu elle garde sont ralenti.
Voilà je pense avoir rien oublié.
Merci
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 607
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

iron man et Jéjémoto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par ZEBRAZOMA Dim 14 Mai 2023 - 19:43

salut Al69

j'ai la meme que toi (millésime 2019) et 6000KM aussi

écu, pot, filtre a air, etc, entièrement d'origine

essence?, ce que je trouve.... j ai fait même un plein de E85 dans une station pendant la pénurie par erreur du coup, donc panne au bout de 300m...... Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 2459483764....et  vidange de réservoir, etc


ma bécane?.........un vrai rêve, nickel sur filet de gaz même en sous régime, ralenti hyper stable, hyper souple en mode B ou standard (je suis jamais en A)  démarrage nickel du 1er coup a chaud , a froid, a tiède......le rêve, donc

voila mon p'tit compte rendu Wink      WinkV


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Dim 14 Mai 2023 - 21:40, édité 1 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Al69 Dim 14 Mai 2023 - 21:27

A part ce ptit souci, c est de la bombe. 
Elle m arrache toujours autant les bras😁😁
Mais bon il y a pas de raison, c est un problème mineur. Quand on touche en meca bien sûr. 
J attend le retour du beau temps pour essayer ca. 
Tout a l heure elle a redémarré au 1/4 c est bon signe, je dis pas gagné piur autant. 😅
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 607
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Al69 Dim 14 Mai 2023 - 21:30

Salut zebrazoma
Excuse moi j avais pas vu. Pas mes lunette sur le pif😂🤣
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 607
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par jyti Lun 15 Mai 2023 - 11:24

Bonjour,

la moto a 6000 kms et elle a des pb de démarrage à chaud , c'est bien cela ?

Depuis quand l'egr a-t-il été bridé ?

Perso, la moto à 11 000kms commençait à tousser à chaud, et à 20000 c'était devenu très pénible.
=> bridage egr et nettoyage et aujourd'hui à 44000kms pas de pb

V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelques pbm lors des démarages à chaud - Page 8 Empty Re: Quelques pbm lors des démarages à chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum