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Quelques pbm lors des démarages à chaud

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Message par Skypix le Sam 26 Déc 2015 - 13:13

Bonjour,
Depuis un moment maintenant j'ai quelques soucis en démarrant ma moto :
- A froid (en partant le matin au travail par exemple) : RAS, elle démarre sans pbm, bruit moteur ok !
- A chaud (en coupant le contact 2min par exemple après avoir 45min) : elle démarre et on entend le moteur qui s'emballe pas trop, comme s'il toussait... et 3 fois sur 4 le moteur se coupe, obliger d'insister sur le bouton de démarrage et de garder la poignée de gaz un peu tourné pendant peut être 30sec pour qu'elle reparte à peu près normalement.

J'insiste sur le fait qu'elle démarre vraiment au quart de tour quand elle est froide.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce pbm ? D’où ça peut venir? Sad

Merci,
Skypix

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Message par titirenosch le Sam 26 Déc 2015 - 13:16

J'ai eu ca sur ma ducat. Verdict: démarreur HS, donc changement de démarreur et roue libre

Si c'est bien le cas, ce sera de pire en pire.

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Message par Skypix le Sam 26 Déc 2015 - 13:20

Arf.
Est ce que ça passe par la garantie Yam ? Very Happy
Sinon une idée du coût de la pièce + montage ?

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Message par titirenosch le Sam 26 Déc 2015 - 14:06

Si tu es sous garantie, y'a pas de raison.
Sur la ducat,  yen avait pour 700€ de pièces.

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Message par Invité le Sam 26 Déc 2015 - 15:04

tu as combien de bornes au compteur ?

je n'y connais rien en mecanique...mais à votre avis,ça ne viendrais pas d'un jeu au soupapes à regler ?

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Message par Skypix le Sam 26 Déc 2015 - 15:22

Je n'y connais rien, je ne pense pas que ce soit le démarreur, la moto démarre impec à froid.. non?

A part ça si ça peut aider :

elle a environ 14000km
J'utilise du SP95 (pas du E10)
Elle roule quasi tous les jours
J'ai une ligne Roadsitalia + filtre KN + le SAI.

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Message par leviking3 le Sam 26 Déc 2015 - 15:40

bon faut arrêter les idées douteuses , type démarreur , soupapes , etc surtout sur une moto neuve qu'a pas 15 000 bornes
....et puis une ducat , c'est une ducat donc rien d'étonnant a prévoir les changements de pièces sur une brêle neuve Laughing Laughing

une moto a froid , elle démarre nickel car le starter automatique est là , a chaud c'est très courant sur les moteurs injection d'avoir a mettre un filet de gaz pour faciliter le démarrage.....
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Message par zzorglub le Sam 26 Déc 2015 - 16:13

Regarde sur le forum Triumph Tiger : même type de problème avec la 800 : charbon du démarreur foutu (voir le post 19/11 23h34) c'est peut-être le même symptôme sur la tienne.
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Message par pascal 06 le Sam 26 Déc 2015 - 16:37

Skypix a écrit:Je n'y connais rien, je ne pense pas que ce soit le démarreur, la moto démarre impec à froid.. non?

A part ça si ça peut aider :

elle a environ 14000km
J'utilise du SP95 (pas du E10)
Elle roule quasi tous les jours
J'ai une ligne Roadsitalia + filtre KN + le SAI.

essai de rouler au 98 quelque temps sa devrait s arranger
dans le 95 il y a un peu moins d octane la combustion n est pas la même Quelques pbm lors des démarages à chaud 1749503002
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Message par olivierzx le Sam 26 Déc 2015 - 17:33

C'est un problème qui existe sur beaucoup de 3 cylindres. (Triumph en tête, j'ai eu les cas sur le street)

Il suffit de faire une synchro des papillons pour résoudre le problème.
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Message par Eric60 le Sam 26 Déc 2015 - 17:55

olivierzx a écrit:C'est un problème qui existe sur beaucoup de 3 cylindres. (Triumph en tête, j'ai eu les cas sur le street)

Il suffit de faire une synchro des papillons pour résoudre le problème.

Tout à fait d'accord avec Olivier,faire une synchro,qui normalement à dû être faite à la révision des 10000kms et la peut-être que c'est passé dans la bôite à oublis!!! voir avec le conscessionnaire, si tout a été fait correctement.
Bonne soirée A+ Quelques pbm lors des démarages à chaud 4089469979

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Message par thdu le Sam 26 Déc 2015 - 18:31

marrant, l'essence qui ressort sur ce coup là, moi je conseillerai de passer au E10 puisque problème avec du 95 tongue
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Message par ph1prevot le Dim 27 Déc 2015 - 8:34

Si elle démarre bien à froid, tu peux oublier le démarreur. Pour ce qui est du jeu aux soupapes, tu oublies aussi sur une moto récente.
Vu d'ici, ce pourrait être un pb d'injection ou de sonde lambda. Quoi qu'il en soit, un passage chez ton conc. pour un diagnostic complet me semble indiqué.

@+

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Plus je lis les échanges sur ce forum, plus je pense me spécialiser dans la maintenance divinatoire à distance. jocolor
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Message par Invité le Dim 27 Déc 2015 - 10:10

mouhahhahahhhah "MARABOUT MOTO.com"

ouvert 24/24 sans rdv...
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Message par titirenosch le Dim 27 Déc 2015 - 11:56

ph1prevot a écrit:Si elle démarre bien à froid, tu peux oublier le démarreur

Pourquoi tant de certitudes...Rolling Eyes

Par contre quand lors du démarrage as tu l'impression que ça tape dans la batterie?

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Message par ph1prevot le Dim 27 Déc 2015 - 17:58

titirenosch a écrit:
ph1prevot a écrit:Si elle démarre bien à froid, tu peux oublier le démarreur

Pourquoi tant de  certitudes...Rolling Eyes


Parce que c'est à froid que le démarreur est le plus sollicité: huile froide donc plus visqueuse, batterie qui n'a pas été en charge depuis un moment. Laughing
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Message par titirenosch le Dim 27 Déc 2015 - 18:09

Oui, mais comme je l'ai dit au début, c'est exactement ce qui m'est arrivé sur la mienne au début du mois...

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Message par Skypix le Dim 27 Déc 2015 - 18:44

Bonsoir à tous, merci d'avoir répondu à mes questions.

Ce que je peux faire facilement pour le moment c'est mettre du SP98, déjà on va voir si ça change quelque chose.

Pour le reste dont vous parlez il faut toucher la bécane en profondeur donc c'est pas la même (suis nul en mécanique). Ma garantie s'arrête en Juin 2016 donc si d'ici 1-2 mois j'ai pas trouvé la panne j'irais voir Yam.

Pour ce qui est de la synchro évoquée par olivierzx je vais vérifier sur ma facture des 10000 mais bon...c'est possible que ce soit "juste écrit".

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Message par titirenosch le Dim 27 Déc 2015 - 20:11

Non. Vas y tout de suite. Rien ne sert d'attendre. Tu y vas. Il font le diagnostic. Ensuite ils commandent les pièces et vous prenez rdv

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Message par zzorglub le Dim 27 Déc 2015 - 23:10

ph1prevot a écrit:
titirenosch a écrit:
ph1prevot a écrit:Si elle démarre bien à froid, tu peux oublier le démarreur

Pourquoi tant de  certitudes...Rolling Eyes


Parce que c'est à froid que le démarreur est le plus sollicité: huile froide donc plus visqueuse, batterie qui n'a pas été en charge depuis un moment. Laughing

Pourtant avec la Tiger 800 c'est ce qui se passe : pas de problème pour démarrer à froid mais refus de plus en plus fréquent de démarrer à chaud jusqu'a la panne finale et le remplacement du démarreur.
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Message par hqrd le Ven 1 Jan 2016 - 19:29

un truc con , monte le ralentit ?

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Message par Eric60 le Ven 1 Jan 2016 - 19:32

hqrd a écrit:un truc con , monte le ralentit ?

Le jour ou tu auras trouvé la vis de ralenti,tu nous le diras Quelques pbm lors des démarages à chaud 4089469979

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Message par hqrd le Ven 1 Jan 2016 - 19:40

ben tu vas chez le concess et ils le feront si tu trouves pas

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Message par titirenosch le Ven 1 Jan 2016 - 19:44

Y'a pas de vis de ralenti... Que par ordinateur

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Message par Eric60 le Ven 1 Jan 2016 - 19:48

Ha! je vois qu'ils y en qui suivent!! Quelques pbm lors des démarages à chaud 1109529184 Quelques pbm lors des démarages à chaud 1109529184 Quelques pbm lors des démarages à chaud 1109529184 Quelques pbm lors des démarages à chaud 4089469979

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Message par Skypix le Sam 2 Jan 2016 - 14:29

Bonne année les gars Smile
Pas eu trop le temps de m'occuper de ça ces dernier temps avec les fêtes et mon concess n'est pas tout près aussi. J'irais quand je pourrais ,je vous tiendrais au courant !!

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Message par rp le Lun 4 Jan 2016 - 10:55

Skypix a écrit:Bonjour,
Depuis un moment maintenant j'ai quelques soucis en démarrant ma moto :
- A froid (en partant le matin au travail par exemple) : RAS, elle démarre sans pbm, bruit moteur ok !
- A chaud (en coupant le contact 2min par exemple après avoir 45min) : elle démarre et on entend le moteur qui s'emballe pas trop, comme s'il toussait... et 3 fois sur 4 le moteur se coupe, obliger d'insister sur le bouton de démarrage et de garder la poignée de gaz un peu tourné pendant peut être 30sec pour qu'elle reparte à peu près normalement.
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Bonjour

Je viens de découvrir ce post.
Ca m'est arrivé à 17 000 km.
Comme toi, ça se produisait après un bref arrêt de l'ordre d'une à deux minutes ce qui rendait les sorties des stations essence délicates Smile

Verdict : Nettoyage by-pass, contrôle ISC, contrôle et réglage synchro d'après la fiche de réparation.
D'après le mécano il s'agit d'un servo moteur (ou moteur pas à pas, je sais plus), dosant la carburation/injection à la mise du contact, qui a tendance à s'encrasser !

Sous garantie, Yamaha n'a pas pris en charge, prétextant un défaut d'entretien !!!

Le concess ne m'a facturé qu'une heure de MO (deux et quelques ont été nécessaires), reconnaissant que ce n'était pas très normal en garantie !

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Message par Bob06 le Dim 17 Jan 2016 - 10:55

Bonjour à toutes et tous, nouveau sur le forum je m'appelle Robert, j'habite la région niçoise motard depuis toujours 350 RDLC, FZR 1000, 650 SV, FZ6,et après avoir lu de nombreux messages sur le forum je vous livre le mien, désolé si je n'ai pas respecté certaines règles.
Je suis propriétaire d'une MT09 STREET RALLY depuis Mars 2014 en version Full depuis presque 1 an. Après une révision et remplacement du filtre à air par un KN les problèmes sont apparus. Le concessionnaire m'a dit de remettre l'origine car ils avaient déjà eu un souci avec un KN, rien n'y a fait.
Depuis plus de 2 mois c'est la galère la bécane est repassée chez le concessionnaire semaine dernière et malgré une prise en charge en SAV d'une batterie neuve le problème reste. Apparemment et c'est pour celà que je poste ce message YAMAHA FRANCE aurait répondu avoir eu ce problème dans la région de Montpellier (problème de calamine ou dépôt sur la rampe d'injection) 3 heures de main d'oeuvre non pris en charge en SAV.
Pour info la bécane à 17000 kms et je roule au SP98 depuis toujours. J'attends la révision de 18000 kms pour faire le nécessaire en payant moins cher et aujourd'hui un courrier part à YAM FRANCE car la garantie s'arrête fin Mars et j'ai des doutes sur la résolution du problème.
A très bientôt. Bob06.

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Message par Speedfan le Dim 17 Jan 2016 - 11:38

Salut Bob06, t'es pas au bon endroit Smile
C'est là que tu dois poster ta présentation : http://www.mt09.net/f6-presentation

Une fois fait je supprimerais ce message Wink

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Message par roby49 le Dim 17 Jan 2016 - 11:47

rp a écrit:
Skypix a écrit:Bonjour,
Depuis un moment maintenant j'ai quelques soucis en démarrant ma moto :
- A froid (en partant le matin au travail par exemple) : RAS, elle démarre sans pbm, bruit moteur ok !
- A chaud (en coupant le contact 2min par exemple après avoir 45min) : elle démarre et on entend le moteur qui s'emballe pas trop, comme s'il toussait... et 3 fois sur 4 le moteur se coupe, obliger d'insister sur le bouton de démarrage et de garder la poignée de gaz un peu tourné pendant peut être 30sec pour qu'elle reparte à peu près normalement.
Skypix

Bonjour

Je viens de découvrir ce post.
Ca m'est arrivé à 17 000 km.
Comme toi, ça se produisait après un bref arrêt de l'ordre d'une à deux minutes ce qui rendait les sorties des stations essence délicates Smile

Verdict : Nettoyage by-pass, contrôle ISC, contrôle et réglage synchro d'après la fiche de réparation.
D'après le mécano il s'agit d'un servo moteur (ou moteur pas à pas, je sais plus), dosant la carburation/injection à la mise du contact, qui a tendance à s'encrasser !

Sous garantie, Yamaha n'a pas pris en charge, prétextant un défaut d'entretien !!!

Le concess ne m'a facturé qu'une heure de MO (deux et quelques ont été nécessaires), reconnaissant que ce n'était pas très normal en garantie !

Je trouve ça hallucinant que Yamaha joue la carte du défaut d'entretien sur des motos de 2 ans, a quoi sert la garantie si ils se permettent de dire que c'est hors garantie.
A ta place je me serais permis un recommandé chez Yam France pour obtenir gain de cause,si tu as fait la révision des 1000 et 10 000 chez Yam je ne vois pas comment il peuvent te refusé la prise en charge...
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