Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

moto qui fume blanc lors de la chauffe du moteur

3 participants

Aller en bas

moto qui fume blanc lors de la chauffe du moteur Empty moto qui fume blanc lors de la chauffe du moteur

Message par dirimant Mer 19 Nov 2014 - 14:27

Bonjour à tout le monde,

Ayant essayé la moto ce matin, j'ai noté qu'elle fumait blanc (type vapeur d'eau) lors de la chauffe.

La chose m'a surpris car la moto était entreposée dans un box fermée où la température est d'environ 15-20 °. Du coup, ce n'est pas comme si elle avait dormi dehors, ce qui entraîne l'évaporation de l'eau contenue dans le pot.

Les vôtres aussi fument blanc au démarrage ?
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

moto qui fume blanc lors de la chauffe du moteur Empty Re: moto qui fume blanc lors de la chauffe du moteur

Message par EL D Mer 19 Nov 2014 - 15:10

dirimant a écrit:Bonjour à tout le monde,

Ayant essayé la moto ce matin, j'ai noté qu'elle fumait blanc (type vapeur d'eau) lors de la chauffe.

La chose m'a surpris car la moto était entreposée dans un box fermée où la température est d'environ 15-20 °. Du coup, ce n'est pas comme si elle avait dormi dehors, ce qui entraîne l'évaporation de l'eau contenue dans le pot.

Les vôtres aussi fument blanc au démarrage ?

Pas d'inquètude..tout à fait normal... Wink

Regarde là : https://www.mt09.net/t2955-ma-mt-transpireet-la-votre

V Wink
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

moto qui fume blanc lors de la chauffe du moteur Empty Re: moto qui fume blanc lors de la chauffe du moteur

Message par ph1prevot Mer 19 Nov 2014 - 15:19

C'est bien de la vapeur d'eau humide. Elle provient de la combustion de l'essence.  Comme le pot est froid au démarrage, et encore plus si l'air extérieur est humide, cette vapeur se condense partiellement, ce qui donne cette fumée blanche. Tu pourrais même voir des gouttelettes d'eau sortir du pot si tu laissais chauffer ta moto au ralenti.
C'est un phénomène parfaitement naturel, qui disparaît à chaud car la vapeur ne se condense plus.  Pas d'inquiétude à avoir.
@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

moto qui fume blanc lors de la chauffe du moteur Empty Re: moto qui fume blanc lors de la chauffe du moteur

Message par dirimant Mer 19 Nov 2014 - 16:31

ok. très clair. Merci !
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

moto qui fume blanc lors de la chauffe du moteur Empty Re: moto qui fume blanc lors de la chauffe du moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum