Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

guidonnage ...

+144
Michel06
sinoo
seb88
SuperPoule
Frene57
patateman
Chris Cp3
DUBRAC M
b0b44
Xiyitifuride
guilhem
Floyd31
chris.gielen
thdu
garry-54
Alainvroom
fredland
Nyouwt
Boris45
Nico-83
broukmout
synapse38
NicoTFL
Steal
roadtrip-moto.com
Axigny
Vito-tracer
jeje
crusader
tony38
sinapa
siiiqup
dadoog
maneki
macreg
dagda-esus
steevee 60
leviking3
HECTOR83
Axelairafond
900m
dirimant
gsxr600k7
JC13
fufu74
Bob!
jeje l'aspi du 69
nours
jack16v
Gauthier75
Fred
Speedfan
fred_58
hqrd
milfazer
Ben de wellin
Paser19
Neutrilium
Jeff13
Gigamatt
crazyfrog69
Xavier78
nicoexon
Animal Smith
odulo
vbr34
Eni
Arclight
Joebarteam77
El Mancho
FabMLH
behobia
bilou34
Neurrate
Septicus
rourou
honhon55
niiico
kergadallan lionel
cavalerie
Ange et Démon
Davy 77
Spitfire87
passepoil
gericoptere
miaff13
M'mo
Griever
Jobar74
freejuga
olivier33
pascal 06
Biboo38
Ska
Spider20
TheStone
Vil Breukin
Romingo
zorg
pegase22
ph1prevot
rikypower
lalain54
Mika2B
Pifou
Chris06fr
Hyzmo
Ul'Team Bike #121
jpe
tyto weel...
Trace(r) la route
enzodiver
goss63
KraV'
Davoo
jeemes
letracer
Meuhlanie
Trisp57
Lucky3
Speedcat
freineurfou
olivierzx
Lapurée
Zeltron
EL D
yoyo08
Ipsos02
Eric60
steel
lolo56
Jewom
bocq240
boni
JULIEN75005
matthew78
pimaz
pipo31
erey
TITOU77
Taz
Bozerman
maxya
Tracer 95
148 participants

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par bocq240 Mar 11 Aoû 2015 - 11:54

Quelqu'un a t il fait le lien entre les louvoiements et l'installation d'un prolongateur de garde-boue avant ? Peut il y avoir des turbulences générées par cette extension ?

Dans mon cas je n'ai ressenti ces louvoiements qu'une fois vers 18. Km/h ... Et c'était juste après avoir installé une extension de garde-boue (et des poignées chauffantes ... Mais là je ne vois vraiment pas le rapport

bocq240
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Mar 11 Aoû 2015 - 12:08

Gigamatt a écrit:Volontairement je n'ai pas noté les types de réglages
Volontairement Question ....pourquoi n'as-tu rien noté Evil or Very Mad
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par Gigamatt Mar 11 Aoû 2015 - 13:56

pegase22 a écrit:
Gigamatt a écrit:Volontairement je n'ai pas noté les types de réglages
Volontairement Question ....pourquoi n'as-tu rien noté Evil or Very Mad
V.... Wink

La confiance en mon mécano et surtout m'éviter la tentation de mettre mon nez dedans.
De plus, chacun doit pouvoir affiner ses propres réglages pour mieux ressentir sa machine. Suis pour le sur-mesure sur ce type de sujet. Laughing
avatar
Gigamatt
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 605
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par Jeff13 Mar 11 Aoû 2015 - 23:40

Bonsoir!
je vais parler de guidonnage :
Tout bêtement sur une décélération (à environ 70 et qq) je lâche mon guidon (feu rouge à l'horizon). J'ai le guidon qui s'est mis très rapidement à guidonner de plus en plus fort, obligé de reprendre la main pour éviter la cata ...
plusieurs tentatives pour le même résultat, ou parfois moins fort (ou rien si bas dans les tours).

Vous avez une idée ? moto toute d'origine, bulle haute yam, pression pneu ok ..
ou alors faut juste pas lâcher son guidon en décélérant ?
thanks guys
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par letracer Mer 12 Aoû 2015 - 0:08

A tu un top case?
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par Jeff13 Mer 12 Aoû 2015 - 0:39

oui, vide, mais en décélérant, ça doit se produire à 50 ~ 60. je pense pas que ça vienne de là (on est loin des 18X kmh cité plus haut )
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par Eric60 Mer 12 Aoû 2015 - 7:42

Voir usure du pneu AV, qui n'est pas uniforme? controler le serrage des roulements de direction et pression de pneu.
A+
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par Trace(r) la route Mer 12 Aoû 2015 - 10:21

J'ai eu exactement la même chose et à partir de la même vitesse, en présence du topcase, à partir de 3500 km, quand les pneus commençaient à avoir une sale tête.
J'ai bien évidemment vérifié les pressions mais sans effet.

Le problème a disparu lorsque je suis reparti du garage à 4500 km avec des PR4 neufs et un SS2 à l'arrière.
Problème d'usure irrégulière des pneus ? alignement de la roue arrière ? équilibrage de la roue avant qui n'est plus adéquat pneus usés ?

Quel kilométrage as-tu ? Quel est le degré d'usure de tes pneus ?
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par Jeff13 Mer 12 Aoû 2015 - 10:51

Je suis à 3 900 km, pneus d'origine que je j'espère faire tenir le double.
L'alignement de la roue arrière j'ai pas vérifié (j'ai même pas regardé la tension de la chaine, boulet ...)

pression pneus : 2.2 devant et 2.8 derrière. Pour l'usure je dirais normale pour ce kilométrage (encore une bonne marge derrière et moins usés devant).
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par letracer Mer 12 Aoû 2015 - 10:57

Ça peux venir du top case . Sur mon ancienne moto (850 tdm 4 tx) sans top case quand je lâchais le guidon elle ne guidonnais pas par contre avec le top case elle commençais vers 80,90 kms/h a guidonnais
Essaie sans top case;)
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par crazyfrog69 Mer 12 Aoû 2015 - 13:55

Eric60 a écrit:Voir usure du pneu AV, qui n'est pas uniforme? controler le serrage des roulements de direction et pression de pneu.
A+
si les roulements sont deja desserré sur une becane recente ca fair peur Shocked
De toute facon, si la moto a un défaut de conception, on pourra bien faire tout se que l'on veut pour attenuer le probleme comme jouer sur les reglages des amortos, ne pas mettre de top case ou carrément supprimer les proteges mains, le soucis reste la Sad
C'est à yamaha de resoudre le probleme et de faire un rappel et sortir une mise à jour de sa moto.
A mon avis ca coute un bras, je comprend pourquoi il on bridé electroniquement la moto à 220 km/h, il aurais pu descendre la limite il l'aurais fait, mais ca ferais cheap.
Ce post n'est pas la pour casser cette moto, surtout que je la trouve vraiment bien, mais pour que les possesseurs fassent un bras de fer au pres de yamaha, et qu'ils arrette de trouver des escuses bidons comme la légèreté de la moto et autres...
@+
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par Neutrilium Mer 12 Aoû 2015 - 16:07

Ca me l'a fait aussi sur mon actuel er6n avec le top case, il faut simplement augmenter la précontrainte à l'arrière car la roue avant se retrouve légèrement délestée.
avatar
Neutrilium
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par Jeff13 Mer 12 Aoû 2015 - 22:55

Neutrilium a écrit:Ca me l'a fait aussi sur mon actuel er6n avec le top case, il faut simplement augmenter la précontrainte à l'arrière car la roue avant se retrouve légèrement délestée.

ça me fait penser que j'avais bien augmenté la précharge de la fourche (j'ai pas eu de sensation de fourche trop raide), je l'ai un peu diminuée (tout en restant plus élevé que d'origine) mais pas encore roulé pour voir si changement il y a (je roule très rarement la semaine avec).
Je vous tiens au jus dès que je re roule (sachant qu'il pleut les prochains jours ...)
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par Paser19 Ven 14 Aoû 2015 - 8:31

Salut,

J'ai eu ce problème lors d'une forte accélération vitesse 170, reglage origine, pare vent a mi position mais du vent lateral
Vu le nb de commentaires, ce problème doit etre connu des concess ( bien qu'en Belgique je n'ai pas encore croisé bcp de Tracer ).
Je pensais a une mauvaise position, pas assez penché vers l' avant ce qui alégerait le train avant en plus de la pression du vent sur la bulle .
Maintenant je lis defaut de pneus ( plat, pression .. ) peut être , mais moto neuve donc ???? confused
J'aimerais retenter mais en douceur sur belle route sans vent ( rare de part chez nous ) Sad et on verra.
A suivre
Paser19
Paser19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 333
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par gericoptere Ven 14 Aoû 2015 - 22:41

La mienne a 1642 km, et j'ai eu droit au guidonnage dans une descente à vitesse élevée. Mais je pense que ça provient exclusivement d'un problème aérodynamique.
J'étais en trains de doubler une voiture, et pas en accélération, en vitesse stabilisée. L'ancienne ZZR 600 de mon épouse était un rail à des vitesses "germaniques".
La géométrie de la Tracer, plus le bras de levier sur le large guidon amplifié par les protèges mains doivent faire que le moindre pet de mouche amorce le guidonnage.
De plus, j'ai remarqué que la moto est très sensible au vent latéral.
Avec ou sns top case me fait sourire, ma BMW R1100RT à taqué, ne bronchait pas, top case, valises latérales et bulle en position haute... donc !
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ange et Démon Dim 16 Aoû 2015 - 13:29

Salut les gars,


Je suis de prêt vos commentaires sur ce problème de louvoiement, car peut être futur acheteur d'une tracer et je trouve dommage que certains veulent se séparer d'une si bonne machine, avec une bonne base pour se faire plaisir, juste sur un problème de guidonnage qui doit avoir forcément ça solution.

J ai essayé par deux fois la tracer et pas de problème de louvoiement, deux conditions de roulage : hiver, route mouillée, par 6° avec grand vent latérale et printemps, beau temps, route sèche, sans vent. Les deux fois, je n'ai pas amusé le terrain. Je fais 1.80m et 85-90kg, selle positon basse ainsi que la bulle. Je pense (suite à tous vos commentaires) que ce problème peut provenir du poids réparti sur la moto et surtout du poids sur le train avant (je ne suis pas mécano, mais j’essaie simplement comme vous, de trouver une solution).

Je pense qu'il faut, soit :

- changer votre amortisseur arrière par un de meilleur qualité et pourquoi pas les ressorts avant aussi avec l'huile (à 10000€,on ne peut pas tout avoir) (ceux qui l'on fait sur le forum, n'ont pas l'air de se plaindre de guidonnage depuis, chargé ou pas, seul ou à deux, d'après ce que j'ai lu), car il y a deux choses essentielles qui vous assure une bonne tenue de route : les pneus et l'amortissement (une KTM 990 SMT qui a à peu près la même architecture que la Tracer (guidon large, haut sur patte, légère, un moteur de ouf) ne connait pas ce désagrément, vous pouvez même faire de la piste avec sans problème, mais elle a de très bonnes suspensions : White Power et le cadre qui suit). L'amortisseur arrière absorbe et atténue l'effet de bascule de la moto aux accélérations et aux décélérations.

- la deuxième solution à moindre frais, essayer de charger l'avant de la moto :

En tournant les pontets pour avancer le guidon plus en avant et donc plus sur les poignets mais aussi plus de poids sur l'avant.

Ensuite, mais je ne sais pas si ça peu avoir une incidence, vu la forme des protèges mains (très longs, larges et pointus), essayé de les incliner légèrement vers le bas pour s'en servir comme un spoiler et créer une force supplémentaire sur le guidon qui écrasera l'avant de votre moto.

Après, il y a encore l'amortisseur de direction. Beaucoup de machine légère en sont doté d'origine (sportives et autres) car sans, (vu la légèreté de ces machines et la puissance de leur moteur), ils auraient bcp d’amorce de guidonnage et c'est aussi le cas de votre Tracer.

Nouvelle machine, nouvelle architecture, vous êtes ainsi les cobayes de ce nouveau modèle, c'est aussi pour ça qu'il y a une garantie. J'espère que Yamaha prendra en compte tous vos désagréments et réagira en conséquence.

Tenez moi au courant si un jour vous faites ces modifications et leurs retombées, merci.
Ange et Démon
Ange et Démon
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : LOIRE 42

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par Paser19 Dim 16 Aoû 2015 - 16:54

Hello,

Hier, j'ai visionné qq vidéos sur YouTube, sujet  : Tracer top speed. Elles montent toutes à 2.20 sans guidonnage . Donc soit il y ya des réglages specifiques soit il y a un autre facteur . Dans mon post précédent je parlais de poids plus vers l'avant et j'avais oublié de mentionner que j'avais un sac à dos léger. Donc problème d'allégement de la roue avant et d'aerodynamisme .  J'ai poussé ce matin une pointe à 1.82,  temps sec , pas de vent, pas de sac et en me couchant sur l'avant et ça s'est bien passé . Donc ... ?? confused          A retester,  je vais voir si on sait bouger aux protèges mains comme le propose Ange et Démon
Paser19
Paser19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 333
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par gericoptere Dim 16 Aoû 2015 - 18:45

Je fais de l'ULM également. Je me pose la question sur l'aérodynamisme de la partie externe des protège mains.
Tous ceux que je connaisse, ont une forme arrondie sur la fixation du guidon. De plus il y a une ouverture sur ceux-ci, ce qui provoquent forcément
des turbulences. Et vu le bras de levier du large guidon, la réponse est peut-être là.
Je vais fermer le "jour" avec une ruban adhésif de carrossier de 50mm, ça se décolle facilement sans laisser de trace.
A suivre...
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par Davy 77 Mar 18 Aoû 2015 - 0:11

Bonjour,

Je suis concerné par le problème de shimmy à la décélération vers 70kmh particulièrement lorsque mon top case est monté et chargé.
J'ai demandé à Yamaha un contrôle de ma jante avant qui était très chargée en poids d'équilibrage. (60g) et de solutionner le problème de shimmy avec le top case.
Un responsable technique France s est déplacé dans la concession suite à un courrier en recommandé.

Il s est efforcé de me faire constater que le shimmy était presque inexistant sans le top case...et maintient qu'il ne garantira le fonctionnement de ma machine dans sa configuration d'origine. (Sans top case, bulle...)

Ensuite la jante à été démontée, puis le pneu de la jante pour constater que la jante seule réclamait finalement un équilibrage de 85g!!
Il y avait bien un problème d'équilibrage mais maintenant je me retrouve avec un chapelet de poids de 100g.
J ai observé la jante tourner sur la machine d'équilibrage et j'ai constaté que la jante était bourré de défauts d usinage qui explique cette charge en poids. Rien de tourne rond c est hallucinant.
La personne n'a rien voulu savoir par rapport à mes observations concernant ces défauts et s est entêté de trouver la meilleure postion du pneu sur la jante.
Même les disques ne tournent pas rond!!

J'ai reçu un courrier par la suite qui confirme que ma moto est conforme...
Je suis dégouté car j ai toujours le shimmy qui est présent et 100g collés sur la roue avant.

Pour effectuer une comparaison, le même travaille a'été effectué sur la machine d essai avec les mêmes résultats ce qui prouve que probablement beaucoup d autres machines ont le même défaut. Il suffit de matter les bécanes chez les concess pour constater les poids d équilibrages montés sur la roue AV.

Je n'ai jamais eu ce type de probleme avec mes anciennes motos et cela me gâche le plaisir de rouler avec chaque jour.

avatar
Davy 77
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : 77420

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 18 Aoû 2015 - 2:39

Tourner le pneu pour trouver le meilleur équilibrage se fait couramment et ce depuis des années.
Certains manufacturiers on même des points de repères sur le flanc des pneus pour placer à la valve.
Si c'était bien fait, tu ne devrais pas te retrouver avec autant de poids (100g) sur ta jante.

Sur la mienne, d'un pneu à l'autre ça varie un peu, je peux tout aussi bien me retrouver avec 60g comme avec 20g de plomb.

Par contre, attention, le Shimmy est encore une réaction différente du guidonnage et du louvoiement.

Petit copier/coller d'une étude Bridgestone des causes et remèdes au Shimmy:

"Shimmy et moto : Les causes et les remèdes

L'Ecole du Pneu et du Train Roulant, dispensée par Bridgestone et la CCI du Mans, s'attarde un moment sur ce phénomène. Ainsi, on y apprend que les causes du wobbling (ou shimmy) sont multiples, et heureusement, les remèdes parfois simples et peu coûteux :
- Mauvais équilibrage de la roue : Si votre monteur de pneumatique équilibre la roue avant de votre moto à hauteur de 60 grammes ou plus, c'est que la roue avant est abîmée, favorisant ainsi le phénomène de shimmy. Faites rééquilibrer ou réparer votre roue.
- Usure du pneumatique : remplacer le pneu avant de votre moto.
- Pression de gonflage inadaptée : se conformer à la pression préconisée par le constructeur de la moto ou le manufacturier du pneu.
- Embout de guidon manquant : remettre un embout de guidon, qui joue un rôle dans l'équilibrage de la moto. Attention, sur certaines motos, les embouts de guidon sont de poids différents, aussi le remplacement par des éléments de série est conseillé.
- Jeu dans les roulements de roue ou la colonne de direction : changement des roulements défectueux.
- Colonne de direction trop serrée : vérification du serrage, qui doit laisser libre de mouvement la colonne, sans point dur.
- Jante voilée : réparation (si possible) ou remplacement de la jante.
- Pneu monté à l'envers : faire remonter le pneu dans le bon sens.
- amortisseur de direction trop fermé ou détérioré : inspection, réglage, voire remplacement de l'amortisseur.
- Mauvais état de la suspension avant : contrôle, remise en état de la fourche.
- Autres causes possibles : bulle haute inadaptée qui crée une turbulence aérodynamique (remède : la démonter), défaut de géométrie ou cadre fissuré / endommagé (remède : inspection et réparation du cadre)."
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par boni Mar 18 Aoû 2015 - 9:58

Bonjour, en ce qui me concerne j'ai 110 grammes de plomb sur la roue avant (2ème monte) mais je n'ai aucune amorce de shimmy heureusement. Je suppose que ça été mal fait mais je m'en serais jamais aperçu sans les remarques du forum. Alors qu'il y ait 30 grammes ou 110 ça ne me gêne pas si le roulage est parfait.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par gericoptere Dim 23 Aoû 2015 - 20:06

Roulé cet après-midi en viré avec des potes du coté de Speyer, en Allemagne, seul, topcase, valises rigides city de la TDM, ... 204 km/h compteur ... et ça filait droit.
Mais on sent bien que l'avant est très léger. J'ai volontairement tenu moins fermement le guidon et serrer les genoux.
Ce n'est clairement pas une bécane pour faire de la vitesse pure, et si elle est bridé à 225 km/h, ce n'est pas pour rien.
La partie externe des protège-mains est démonté sur la mienne.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par Spitfire87 Mer 26 Aoû 2015 - 20:23

J ai eu ce problème, il s agissait d un défaut du dunlop av d origine.. Kilométrage entre 3500 et 4500 km... Pneu changer, plus de shimming.
Pour le guidonnage ou plutôt le louvoiement à haute vitesse, c est un soucis de suspension et de charge de l avant + pare mains à abaisser .. Je n ai des louvoiements qu a partir de 180 donc ça me va.. Je tiens à mon permis et la tracer n est pas faite pour le circuit .
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par gericoptere Jeu 27 Aoû 2015 - 22:35

qu a partir de 180 donc ça me va.. Je tiens à mon permis
... ok, mais je ne vois pas pourquoi, sur la Autobahn, je devrais me "trainer" !
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par Spitfire87 Ven 28 Aoû 2015 - 7:42

Effectivement, je n avais pas vu, les autobahn limousines sont plus rares....
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par passepoil Ven 4 Sep 2015 - 18:21

j'ai un poto qui vient de mettre ça sur le fofo des TDM...
Comme la tracer a des problèmes de stabilité à haute vitesse un pro du forum Allemand est allé au fond des choses. Il a trouvé que le montage des cuvettes ainsi que les roulements de direction étaient faiblards et a entamé une intervention conséquente... du beau boulot

http://www.tdm-forum.net/thread.php?id=31199&start=1#0

Apparemment le défaut de guidonnage serait lié à un roulement de direction un pneu faiblard...

Qui parle la langue de Goethe?
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par gericoptere Ven 4 Sep 2015 - 21:07

Il a changé les 2  roulements à billes de m.... d'origine Rolling Eyes par des roulements à rouleaux coniques, montés d'origine sur un TDM !
Mais ce qui n'est pas dit, c'est la suite ... problème définitivement réglé, ou pas ???....


Dernière édition par gericoptere le Ven 4 Sep 2015 - 23:08, édité 1 fois
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par crazyfrog69 Ven 4 Sep 2015 - 21:55

gericoptere a écrit:Il a changé les 2  roulements à billes de m.... d'origine par des roulements à rouleaux coniques, montés d'origine sur un TDM !   guidonnage ... - Page 12 67213253
Mais ce qui n'est pas dit, c'est la suite ... problème définitivement réglé, ou pas ???....
Si yamaha fait des économies de quelques euros sur des roulements, ca promet Sad
Je ne suis pas persuadé que le guidonnage provient de ses roulements, surtout que le phénomène se produit sur des motos avec peu de kilomètres.
Les roulements de merde ne se bouffent quand meme pas de suite aussi rapidement.
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par ph1prevot Sam 5 Sep 2015 - 9:02

Les roulements d'origine (à billes) correspondent au choix de Yamaha dans une conception globale du train avant. Dit autrement, ils sont choisis pour s'accorder en termes de rigidité avec celle du cadre et de la fourche.
Vouloir les remplacer par des roulements à rouleaux (plus rigides), c'est modifier le couplage entre le train avant et le cadre, avec des effets pas forcément bénéfiques en termes de comportement routier.

Méfiance donc.


Dernière édition par ph1prevot le Sam 5 Sep 2015 - 10:33, édité 1 fois
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par passepoil Sam 5 Sep 2015 - 9:27

ce n'est pas dit que le modèle 2016 ne soit pas modifié si les retours des concess sont bien faits...
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par gericoptere Sam 5 Sep 2015 - 10:02

Les roulements d'origine (à billes) correspondent au choix de Yamaha dans une conception globale du train avant. Dit autrement, ils sont choisis pout s'accorder en termes de rigidité avec celle du cadre et de la fourche.

Rolling Eyes  t'es sérieux ? Le seul critère est le prix ! Je pense que pour toi les roulements sont une science occulte.  Very Happy
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 12 Empty Re: guidonnage ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 31 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum