Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

guidonnage ...

+144
Michel06
sinoo
seb88
SuperPoule
Frene57
patateman
Chris Cp3
DUBRAC M
b0b44
Xiyitifuride
guilhem
Floyd31
chris.gielen
thdu
garry-54
Alainvroom
fredland
Nyouwt
Boris45
Nico-83
broukmout
synapse38
NicoTFL
Steal
roadtrip-moto.com
Axigny
Vito-tracer
jeje
crusader
tony38
sinapa
siiiqup
dadoog
maneki
macreg
dagda-esus
steevee 60
leviking3
HECTOR83
Axelairafond
900m
dirimant
gsxr600k7
JC13
fufu74
Bob!
jeje l'aspi du 69
nours
jack16v
Gauthier75
Fred
Speedfan
fred_58
hqrd
milfazer
Ben de wellin
Paser19
Neutrilium
Jeff13
Gigamatt
crazyfrog69
Xavier78
nicoexon
Animal Smith
odulo
vbr34
Eni
Arclight
Joebarteam77
El Mancho
FabMLH
behobia
bilou34
Neurrate
Septicus
rourou
honhon55
niiico
kergadallan lionel
cavalerie
Ange et Démon
Davy 77
Spitfire87
passepoil
gericoptere
miaff13
M'mo
Griever
Jobar74
freejuga
olivier33
pascal 06
Biboo38
Ska
Spider20
TheStone
Vil Breukin
Romingo
zorg
pegase22
ph1prevot
rikypower
lalain54
Mika2B
Pifou
Chris06fr
Hyzmo
Ul'Team Bike #121
jpe
tyto weel...
Trace(r) la route
enzodiver
goss63
KraV'
Davoo
jeemes
letracer
Meuhlanie
Trisp57
Lucky3
Speedcat
freineurfou
olivierzx
Lapurée
Zeltron
EL D
yoyo08
Ipsos02
Eric60
steel
lolo56
Jewom
bocq240
boni
JULIEN75005
matthew78
pimaz
pipo31
erey
TITOU77
Taz
Bozerman
maxya
Tracer 95
148 participants

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 14 Juin 2015 - 15:00

Griever a écrit:Et en freinant la détente?

Oui entre autre pour améliorer la stabilité du train arrière.
Par contre remettre du ressort pour basculer la moto sur l'avant et/ou mettre les biellettes.

Et freiner la détente à l'avant pour éviter à la moto de pointer vers le ciel dès la première accélération.

Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par Spider20 Lun 15 Juin 2015 - 11:58

@Ska, Salut et merci pour ton "modeste" compte rendu Laughing

Il est certain que plusieurs facteurs entrent en jeu tels que: grandeur, poids, position pilote, habillement et influencent le comportement de la moto mais ceux ci au même titre que pour une autre bécane. Donc par analogie aux maths on peut considérer que ce sont des constantes de même valeur des deux cotés du signe = (à gauche la Tracer et à droite une autre moto) et donc on peut les éliminer de notre équation.
Au final ce qui ressort c'est que la Tracer présente ce phénomène de louvoiement d'une manière plus accentuée.
La piste de réglage fin des suspensions et à mon avis solide et il nous faut essayer de trouver la bonne formule.

Ensuite il y a aussi les accessoires qui modifient les appuis sur le train avant, bulles et protèges poignées qui pourraient influencer, péjorer ou diminuer le phénomène.

J'ai vu sur le forum que certaines personnes ont enlevé la bulle et ou les spoilers de poignées. Je vais leur demander si ils ont remarqué une différence dans le phénomène de louvoiement.
Je reviens dès une réponse obtenue.
A+
avatar
Spider20
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse, Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par Biboo38 Mar 16 Juin 2015 - 18:24

Bonjour à tous,

Voilà encore un mécontent de sa Tracer du fait du problème de louvoiement.

Je pense avoir les dimensions les pires pour observer ce phénomène (1m80, 75kg), qui est vraiment impressionnant (vu de l'intérieur comme de l'extérieur).

Je me suis battu avec mon concessionnaire (Starter Motos) pour qu'il me trouve une solution, sans résultat, un courrier au SAV Yamaha France, avec une réponse bien énervante me disant que le problème est connu et que c'est comme ça.

Cependant, j'ai remarqué un nouveau truc bizarre aujourd'hui :
ma moto est montée en Michelin PR4 depuis le début (elle totalise 5500km aujourd'hui), en regardant bien mes pneus, le pneu arrière est un PR4 GT et à l'avant un PR4 (sans plus d'inscription).

Y a t il un risque que le fait d'avoir un GT à l'arrière et un "normal" à l'avant amplifie ou soit responsable de ce phénomène de louvoiement ?

Merci à vous.
avatar
Biboo38
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Bourgoin Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par Eric60 Mar 16 Juin 2015 - 19:27

Je ne pense pas que çà vienne des pneus,j'ai déjà roulé avec des pneus de marque différente et n'ai eu aucun soucis,je crois que c'est un réglage de suspenssion AV et AR,il faut bien accorder tout çà suivant ton poids et ta conduite,il m'est arrivé d'avoir se cas de louvoiment à l'accélération,là je serre le réservoir et je m'accroche le moins possible au guidon et çà se passe bien, la tracer n'est pas du tout dangereuse et bien réglée, elle tiens très bien la route.
A+
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par pascal 06 Mar 16 Juin 2015 - 19:57

Biboo38 a écrit:Bonjour à tous,

Voilà encore un mécontent de sa Tracer du fait du problème de louvoiement.

Je pense avoir les dimensions les pires pour observer ce phénomène (1m80, 75kg), qui est vraiment impressionnant (vu de l'intérieur comme de l'extérieur).

Je me suis battu avec mon concessionnaire (Starter Motos) pour qu'il me trouve une solution, sans résultat, un courrier au SAV Yamaha France, avec une réponse bien énervante me disant que le problème est connu et que c'est comme ça.

Cependant, j'ai remarqué un nouveau truc bizarre aujourd'hui :
ma moto est montée en Michelin PR4 depuis le début (elle totalise 5500km aujourd'hui), en regardant bien mes pneus, le pneu arrière est un PR4 GT et à l'avant un PR4 (sans plus d'inscription).

Y a t il un risque que le fait d'avoir un GT à l'arrière et un "normal" à l'avant amplifie ou soit responsable de ce phénomène de louvoiement ?

Merci à vous.

salut biboo38 je fait 1m75 pour 90 kg et les seuls louvoiement que je ressent c est quand je suis sur l autobeurk et que je suive une BAR ou un camion
je pense qu il faut t habituer car la MT est une moto légère qui réagis au moindre mouvement et flux d air
question pneu aucun souci de se coté la a moins que l avant ne soit pas équilibré guidonnage ... - Page 7 2915907927
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par Biboo38 Mar 16 Juin 2015 - 20:13

pascal 06 a écrit:

salut biboo38 je fait 1m75 pour 90 kg et les seuls louvoiement que je ressent c est quand je suis sur l autobeurk et que je suive une BAR ou un camion
je pense qu il faut t habituer car la MT est une moto légère qui réagis au moindre mouvement et flux d air  
question pneu aucun souci de se coté la a moins que l avant ne soit pas équilibré guidonnage ... - Page 7 2915907927  

Merci à toi.
Et c'est vrai que le conducteur influe pas mal sur le comportement de la moto.... Mais c'est réellement dangereux lorsque j'arrive vers 170kmh... Dommage alors que le moteur est volontaire et le bruit du Akra donne envie d'aller encore plus loin... Sad
avatar
Biboo38
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Bourgoin Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par freejuga Mar 16 Juin 2015 - 20:24

ce qui est bizarre c'est que pour ma part ça arrive vers 180 mais passé les 200 ça se calme et ensuite plus rien... pour moi l'avant est trop léger et mes 60kg n'aide pas...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par olivier33 Ven 19 Juin 2015 - 9:58

bon j'apporte ma pierre ... réglage des suspensions : mieux mais pas encore ça. suppression des protèges mains ET de la bulle (et support de bulle): plus aucun pb quelque soit la vitesse. guidonnage ... - Page 7 2459483764
avatar
olivier33
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : 33830

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par passepoil Ven 19 Juin 2015 - 10:06

il faut alors mettre un amorto de direction ou respecter les limitations... Very Happy
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par freejuga Ven 19 Juin 2015 - 10:47

olivier33 a écrit:bon j'apporte ma pierre ... réglage des suspensions : mieux mais pas encore ça. suppression des protèges mains ET de la bulle (et support de bulle): plus aucun pb quelque soit la vitesse. guidonnage ... - Page 7 2459483764
Perso je n'ai pas de protège main et c'est pareil et j'ai une bulle ermax sport et c'est pareil aussi donc bizarre peut être que la bulle génère des turbulences néfastes sur la moto Shocked
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par Jobar74 Ven 19 Juin 2015 - 23:05

Pareil j'ai le même problème
Je vais retourner chez le concessionnaire
Jobar74
Jobar74
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : 74800

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par M'mo Dim 21 Juin 2015 - 20:52

C'est à n'y rien comprendre... aujourd'hui deux potes essayent ma bécane :
- Pote #1 : 1m70, 65kg pas de louvoiement
- Pote #2 : 1m70, 80kg louvoiement/guidonnage à partir de 150-160
- Moi : 1m80, 75kg pas de louvoiement

Je pense que c'est à 75% dû à la légèreté du train avant, mais c'est quand même étrange que sur la même bécane on ai des différence.
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par Griever Dim 21 Juin 2015 - 21:56

Ouais mais là pour le coup je pense que les différences de ressentis viennent des différences de conduite entre chacun.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par freejuga Dim 21 Juin 2015 - 22:11

Sur la même route le test?
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par M'mo Lun 22 Juin 2015 - 8:52

Même route.
Effectivement je pense que les différences viennent aussi de la conduite. Pour ma part je suis assez "léger" sur le guidon et je serre d'avantage le réservoir, comme ça a été préconisé plus tôt dans le sujet.
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par miaff13 Mar 23 Juin 2015 - 11:38

bonjour a tous je vient de déposé ma tracer chez mon concessionnaire pour un S.A.V pour un problème de poignets chauffantes et je leur reparlé du gros problème de louvoiement ou guidonnage de ma moto très désagréable sur autoroute impossible de roulé normalement dans le flux des véhicules vous oblige a changé de ligne en permanence .pour info pas de top caisse je mesure 1.83 pour 95 kg moto acheté en février et qui totalise 2000km .réponse de mon concessionnaire : ils ont constaté le problème et me conseille de déposé les protèges mains ??? .j en suis a regretté mon achat car a une certaine vitesse le comportement de la moto est dangereux et prime sur le positif de cette moto .j espère amélioré le problème en déposant les protèges mains et jouant sur le réglage de la fourche et l amortisseur .
avatar
miaff13
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par gericoptere Mer 24 Juin 2015 - 7:34

j espère amélioré le problème en déposant les protèges mains et jouant sur le réglage de la fourche et l amortisseur .

Tiens nous au courant !
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par Spitfire87 Mer 24 Juin 2015 - 8:43

Feedback aprés 2000km dans le tarn, majoritairement des petites routes mais aussi un aller retour Millau/agde pour se faire une journée de plage.
Pas de louvoiement en duo avec top case et valises chargées ou vide. Louvoiement dans le flux d air des voitures qui demande un changement de voie.
Accélération jusqu à 180 en duo valises vides ( qui d ailleurs n ont pas bougé un poil) , pas de guidonnage.
Suspensions raffermies pour l occasion du périple.
En revanche pour faire de l autoroute, la bulle basse ermax est insuffisante, l Anne pro je prends une sedec pour le Touring.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par passepoil Mer 24 Juin 2015 - 8:46

je ne sais pas s'il y a un topic comparatif des différentes bulles, mais ça pourrait être pas mal avec en plus des tofs afin que l'on puisse comparer l'efficacité et l'esthétique... Wink
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par Spitfire87 Mer 24 Juin 2015 - 8:49

Il y a un topic dans la partie accessoires de la tracer.. Vaste sujet.. C est esthétique ou protection mais pas trop les deux.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par passepoil Mer 24 Juin 2015 - 8:52

Spitfire87 a écrit:Il y a un topic dans la partie accessoires de la tracer.. Vaste sujet.. C est esthétique ou protection mais pas trop les deux.

Merki, je vais " m'instructionner"... Laughing
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par Davy 77 Lun 29 Juin 2015 - 22:27

Les réponses des concessionnaires ou bien de Yamaha son invraisembables...

J'ai un shimmy à faible allure (moins de 80km/h) et un louvoiement à haute vitesse.
Pour ma part, la roue avant est très chargée en poids. J'avais 60g d'origine et mon concessionnaire en a mis 90g sur la reco de Yam!
Pour le shimmy ma jante avant semble être en cause car le remplacement du pneu n'a pas résolu le prob d'équilibrage... La machine d'équilibrage s'est mis en erreur!!
Problème connu mais pas de soluce à court terme!! J'attends des news suite à un courrier en recommandé à Yam France.
J'espère que la jante avant sera remplacée...mais je n'ai pas de retour depuis 2 semaines...

Pour le louvoiement, j'ai repoussé l'effet à plus haute vitesse en passant le réglage du ressort ARR de 4 à 6 (réglage de l'assiètte de la moto en charge) et en serrant la vis d'hydrolique d'un demi tour pour absorber les chocs et effets de pompage. (Avant réglage la moto pompait plus de l'arrière/ après réglage les suspensions AV/ARR travaillent en même temps)
La suspension est plus sèche.

Tout équipé je dois peser 94Kg et ma moto est équipé d'un top case et d'une bulle secdem (Qui n'est pas responssable des problèmes ci-dessus)

Je pense qu'un amortisseur de direction est également recommandable...
J'ai également serré la vis à l'avant de 2 clics pour éviter que l'avant plonge trop au freinage.
Salut
avatar
Davy 77
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : 77420

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ange et Démon Mar 30 Juin 2015 - 0:03

Je vous fait part de ma petite expérience en terme de louvoiement (moto qui tendance à saucissonnée dans sa totalité) ou guidonnage (guidon qui vous arrache des mains) même si je n'ai pas de Tracer.

Tout d'abord, votre moto guidonne souvent entre telle et telle vitesse, souvent lors des grosses accélérations, logique car si vous avez assez de puissance et du couple en plus, la moto va avoir tendance à lever le nez au ciel, (aussi lorsque vous reposez la roue avant Twisted Evil mais ça, ça compte pas... Razz )
De plus, ce qui peut accentuer ce phénomène, c'est la forme du carénage de votre moto. Et c'est sur, par rapport à une sportive, la forme de la Tracer avec toute ces découpes, ces protèges mains et une bulle haute (par rapport à une sportive) a le coefficient de pénétration dans l'air qui en prend un coup, et pour toutes ces choses, cela ne m'étonne absolument pas que vous ayez des problèmes de guidonnage ou louvoiement, surtout à grande vitesse.
Autre chose qui peut provoquer du guidonnage : un gros top case à l'arrière et qui plus est, chargé (logique de part ça forme, et plus vous chargé l'arrière et plus ça déleste l'avant), souvent l'ajout de top caisse ou de valises latérales jouent sur le comportement de la moto (les latérales moins que le top case, surtout si la moto n'a pas un gros carénage et une grosse bulle (comme sur les vrai GT), un défaut à la jante, un problème d’équilibrage ou un gonflage non approprié des pneus, une huile de fourche trop vieille (mais là, c'est normalement pas possible dans votre cas), je vous parle d'expériences personnelles, malheureusement.
La répartition du poids et le poids du pilote aussi, sans parler de la qualité et du réglage des suspensions qui jouent un rôle primordial. La forme des pneus peut jouer sur le comportement de votre moto suivant leur forme et usure mais ne provoquerons pas de guidonnage, à part si ils ont un défaut.

Bref, énormément de facteurs peuvent influencer se phénomène. Procéder par étape, et faite ce que vous pouvez faire par vous même en premier :

vérifier :

- pression des pneus
- avec ou sans top case
- remettre les réglages d'origine des suspensions qui sont étudiés pour obtenir un bon mixte entre les différentes façon de conduire et chargement de la moto, puis les affinées en fonction du chargement et de votre propre ressenti.

Si tout ça ni change rien, aller voir votre concessionnaire pour qu'il vérifie :

- l'équilibrage des roues
- le bon travail des suspensions
- lun défaut sur la jantes ou le pneu, et, ou son changement.

Mais c'est clair que ça fait flipper quand ça se met à guidonné :pale:

Bon courage pour les malchanceux!!!...
Ange et Démon
Ange et Démon
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : LOIRE 42

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par Davy 77 Mar 30 Juin 2015 - 22:23

Tu serais pas un modérateur de chez Yamaha??

La tracer est une moto très amusante mais ces défauts rapportés au concess et à Yamaha France qui ne sont pas pris au sérieux ni en charge... me gâche le plaisir d'avoir acheté une bécane neuve...

Je ne supporte plus les explications à 2 balles qu'on me deballe...le niveau technique des concess est vraiement pas au niveau de mes attentes. Et j'ai l'impression que c'est devenu pareil partout!

En plus, j'attends tjrs les poignets chauffantes depuis Avril...(doit vraiement y avoir un sérieux problème).
Je me demande si ça va bouger
avatar
Davy 77
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : 77420

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ange et Démon Mer 1 Juil 2015 - 10:28

Je te rassure Davy, je ne suis pas modérateur chez Yamaha, et la seule Yamaha que j'ai eu était ma première moto à 18ans : un 750 FZ qui guidonnait elle aussi suite à une huile de fourche trop veille, une fois changé , plus rien. Je vous parle simplement de mon expérience, j'ai eu un gros trail KTM 990 ADVENTURE, et vu la forme de la machine, à haute vitesse, il avait tendance à louvoyer. Pour moi c'était normal, vu son architecture, car cette machine était très bien suspendu et vérifié (suspensions WP) donc cela ne venait pas les suspension.

Je comprends tout à fait que tu sois énervé et déçus de cette machine, à cause de ce problème, qui ne le serrait pas...

Par contre, un truc m'interpelle, j'ai essayé par 3 fois cette machine et n'ai jamais ressenti ce désagrément. Je ne l'ai pas non plus poussé à fond. Mais si d'autres l'ont déjà fait (et j'en suis sur car il y a une vidéo sur YouTube du mec en tracer sur un circuit (et ca n'a pas l'air de le faire)) et si ils n'ont pas ressenti se désagrément, j'insisterais lourdement auprès de ton concessionnaire, quitte à y aller avec un autre possesseur de Tracer à qui ça ne le fait pas, plus une lettre en recommandé expliquant tout cela à Yamaha France et stipulant bien dans ton courrier que ton concessionnaire ne veut rien faire pour trouver ce problème.
Parfois, on a deux sons de cloche, celui de ton concessionnaire et celui de Yamaha France.

Bon courage à toi...
Ange et Démon
Ange et Démon
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2015
Localisation : LOIRE 42

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Mer 1 Juil 2015 - 10:50

Ange et Démon a écrit:Je te rassure Davy, je ne suis pas modérateur chez Yamaha, et la seule Yamaha que j'ai eu était ma première moto à 18ans : un 750 FZ qui guidonnait elle aussi suite à une huile de fourche trop veille, une fois changé , plus rien. Je vous parle simplement de mon expérience, j'ai eu un gros trail KTM 990 ADVENTURE, et vu la forme de la machine, à haute vitesse, il avait tendance à louvoyer. Pour moi c'était normal, vu son architecture, car cette machine était très bien suspendu et vérifié (suspensions WP) donc cela ne venait pas les suspension.

Je comprends tout à fait que tu sois énervé et déçus de cette machine, à cause de ce problème, qui ne le serrait pas...

Par contre, un truc m'interpelle, j'ai essayé par 3 fois cette machine et n'ai jamais ressenti ce désagrément. Je ne l'ai pas non plus poussé à fond. Mais si d'autres l'ont déjà fait (et j'en suis sur car il y a une vidéo sur YouTube du mec en tracer sur un circuit (et ca n'a pas l'air de le faire)) et si ils n'ont pas ressenti se désagrément, j'insisterais lourdement auprès de ton concessionnaire, quitte à y aller avec un autre possesseur de Tracer à qui ça ne le fait pas, plus une lettre en recommandé expliquant tout cela à Yamaha France et stipulant bien dans ton courrier que ton concessionnaire ne veut rien faire pour trouver ce problème.
Parfois, on a deux sons de cloche, celui de ton concessionnaire et celui de Yamaha France.

Bon courage à toi...

si ton concess ne rien savoir, tu demandes dans un premier temps un rendez-vous avec le commercial régional !....là il va commencer à comprendre, après c'est Yam France....mais c'est une autre histoire !
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par Spitfire87 Mer 1 Juil 2015 - 13:31

J ai ressenti ce phénomène ce matin.. 4h30 du matin.. Seul au monde sur l autoroute... Une belle ligne droite... Leger vent.. Un passage de 6 en 4 et ouverture des gaz à fond.. Top case chargé légèrement. J ai eu le phénomène vers 19 .. Km/h , j ai rendu la main, plus rien des que l avant se reprend de la charge.
Vu la vitesse avec le top case, rien d incohérent, et je ne chargeais surement pas assez l avant.. On sent bien la tracer se délester de l avant.
Bref, rien d alarmant vu que je ne roule quasi jamais à ces vitesses.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par Davy 77 Mer 1 Juil 2015 - 21:37

Salut Ange et Démon,

Visiblement, Je pense en effet que le louvoiement se produit sur toutes les tracer à haute vitesse quand on ouvre en grand.
Je n'en suis pas à ma 1ere moto et la tracer est l'une des moins puissantes d'entre elles mais également la plus légère...et la seul a m'avoir fait le coup...Certainement lié à la répartition des masses de la machine. Bon....

Ce que je trouve le plus pénible au quotidien en terme de confort est la vibration générée dans la roue AV à basse vitesse.
Je suis particulièrement focalisé sur la charge importante de 90g de poids qui pour moi n'est pas acceptable et moche.
Mon concessionnaire a détecté un défaut sur la jante mais après avoir contacté Yam France la réponse est que ce problème est connu mais qu'il n'y a pas de solution pour l'instant...et qu'il faut charger en poids...
Donc je roule avec une roue AV qui a un défaut et je n'ai pas de solution de la part de personne...




avatar
Davy 77
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : 77420

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par Griever Mer 1 Juil 2015 - 21:56

Qu’il y ai des louvoiements, c’est une chose. Mais que tes vibrations viennent d’un défaut de la jante et reconnu en plus!!!
Je suppose que tu as acheté ta moto neuve ou du moins qu’elle est toujours sous garantie?! Normalement c’est remplacement direct de la pièce défectueuse!
Que Yamaha ne fasse rien est inadmissible...
Tu as contacté Yamaha directement sans passer par ton concessionnaire?
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par Davy 77 Mer 1 Juil 2015 - 22:10


Le problème a été constaté par le concessionnaire qui a pris l'initiative de tenter de remplacer le pneu AV à sa charge...mais le constat au final est que problème vient de la jante et pas du pneu! Donc remise en place du pneu d'origine et basta..

Et ensuite le concess à eu cette réponse du service technique de Yam France ... En direct live par téléphone! Gt témoin de la conversation.
J'ai donc fais un courrier en recommandé et j'attends que quelqu'un se manifeste...



avatar
Davy 77
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2015
Localisation : 77420

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 2 Juil 2015 - 1:43

Faut pas lâcher, ils se doivent de prendre la jante en garantie, surtout que ça été vérifié par un professionnel de la marque.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 7 Empty Re: guidonnage ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum