Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Guidonnage tracer 900

+16
gericoptere
guilhem
Vincent Z
pegase22
crazyfrog69
gaubs2
Taz 66
slydr
hedoras
Beethoven
Le_GG
tof85
Enzo19
olivierzx
iron man
Bes78
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Guidonnage tracer 900

Message par Bes78 Mar 16 Fév 2021 - 2:19

Slt tlm, je suis nouveau donc je ne sais pas si je publie ce message au bon endroit. J’ai un tracer 900 de 2016. Pneu avant à changer, alors je démonte la roue et emmène la roue chez Dafy pour monter un Road 4. Je remonte la roue sur la machine. Et puis je vérifie que tout fonctionne correctement. Et la je me rend compte que la moto guidonne des 50-60 km/h (très légèrement au début mais largement assez pour s’en rendre compte). J’ai demandé conseil à un mécano, il m’a dit que peut être l’entretoise a été monter à l’envers, je l’ai donc mise dans l’autre sens et toujours le même problème. J’ai appelé Dafy, ils m’ont dit qu’ils avaient bien fait l’équilibrage, la pression. J’ai donc pensé à un défaut du pneu. Il m’a dit peut être mais que ce serai la première fois qu’il verrai un road 4 avec un défaut. Étant donné que je ne suis pas du tout un pro, je penche plus vers une erreur de ma part lors du remontage. J’ai pourtant suivi toutes les étapes comme quand je l’ai monté. Donc je ne sais pas quoi faire à part l’emmener chez un mécano ...
Bes78
Bes78
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par iron man Mar 16 Fév 2021 - 7:01

Vu comme ça 
Je verrai plutôt un défaut d'équilibrage car je ne vois pas trop la difficulté du montage et du démontage et l'effet direct que ça peut avoir mais bon .
Pour ma part j'irais chez ton mécano ou mieux chez la concession pour avoir un avis plus précis . WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Bes78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par olivierzx Mar 16 Fév 2021 - 18:39

Tu as bien serré l'axe d'abord au couple (6.5 Mkg) puis les vis de pincement ? (2.3 Mkg)

J'ai eu une fois un souci avec un avant Michelin, c'était les premiers 2CT.
Et quelques temps après ils étaient rappelés ...

Et ce serait sympa de passer par là : PRESENTATION

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par Enzo19 Mar 16 Fév 2021 - 21:08

Salut, ça arrive de temps en temps que les pneus soient défectueux pour moi c'est la cause la plus probable. L'équilibrage je n'y crois pas du tout, quant au remontage c'est possible mais si tu avais vraiment monté quelque chose à l'envers tu aurais sûrement plus que de simples vibrations
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Bes78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par iron man Mar 16 Fév 2021 - 23:33

D'accord avec toi Enzo pour des pneus de sous marque mais sur de Michelin moi perso j'en ai jamais eu dans ma vie de motard qui commence à compter et j'ai jamais entendu un pote à moi avoir retourné un pneu de marque avec un défaut ...il y en a sûrement mais c'est aussi extrêmement rare...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par Bes78 Mer 17 Fév 2021 - 1:34

Merci pour vos réponses. J’ai eu le même raisonnement que toi Enzo, si j’avais mal remonter la roue, je m’en serai rendu assez rapidement. Sans doute une question de serrage, ou bien peut être le fait que je n’ai pas graisser l’axe de roulement.
Bes78
Bes78
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par Enzo19 Mer 17 Fév 2021 - 6:24

Ca arrive a tous les fabricants, marque ou non, même si c'est vrai que c'est rare. Par contre lorsque que tu remontera ta roue essaie de graisser l'axe. Prends toi un pot de graisse au lithium ça coûte pas cher et ça sert partout
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Bes78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par tof85 Mar 1 Juin 2021 - 22:21

ba moi en auvergne j'ai eu un violent guidonnage sur ma tracer gt  de 2019  , en descendant une route a pente moyenne au environ de 50 km sans bosse j'ai lacher les deux mains pour attacher mes manches de blousons et la grosse peur la moto c'est mise a guidonner violement , j'ai dessuit remis les mains sur le guidon et ca c'est arrêter instantanément , j'etais sur le frein moteur et il n'y avais pas de bosse sur la route  , nous etions a deux sur la moto .........c'est la premiere fois que c'a  m'arrive est c'est pas tres rassurant , ma femme ca lui a fait peur aussi  Neutral  , depuis 30 ans que je roule c'est la premiere fois que ca m'arrive sur une moto
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par Le_GG Dim 13 Juin 2021 - 16:43

Hello,
je viens d'acheter une tracer de 2019 (j'ai vendue ma 2015), et idem que Tof85. A 65/70Km/h guidonnage ...!
Je pense que je vais aller faire un tour chez le mécano pour l'équilibrage.
Le_GG
Le_GG
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par Beethoven Dim 13 Juin 2021 - 17:01

moi je ne lâche jamais mes deux mains, c'est trop dangereux   No

si j'ai besoin d'ajuster mes gants ou autre et bien je m'arrête
Beethoven
Beethoven
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : dans mon garage

jyti, iron man et jack71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par hedoras Jeu 15 Juil 2021 - 13:10

Hello! 

J'ajoute ma petite contribution, avec les montes d'origine (les Dunlop tous pourris) j'avais se même guidonnage lorsque je lâchais mon guidon à la décélération mais pas avec le "crusecontrole" j'ai crévé le pneu arrière il y a quelque semaine et j'en ai profité pour changer les 2 pneus (des Dunlop RS3) et la magie plus de guidonnage ! 

donc 2 points pour moi : soit cela vient du pneu soit cela vient de l'équilibrage de la roue
hedoras
hedoras
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 15/07/2021
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par slydr Jeu 15 Juil 2021 - 13:11

Salut,
pareil phénomène presque complètement disparu avec le changement de pneus.
slydr
slydr
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par Taz 66 Jeu 15 Juil 2021 - 18:45

slydr a écrit:Salut,
pareil phénomène presque complètement disparu avec le changement de pneus.
Je pense aussi que ça vient du pneu avant. 
J'ai eu ce problème avec une Fazer 600 neuve, dont le pneu avant avait été changé sous garantie 1 mois après l'achat car il faisait légèrement guidonner l'avant.
Après examen de l'expert Yamaha, ça venait d'un défaut de structure du pneu (Metzeler). Ils l'avaient changé et plus de guidonnage. 

Quant à ma Tracer, elle ne bronchait pas au début et avec l'usure progressive du boudin avant, un léger guidonnage apparait...avec une usure en "escalier" du pneu avant (1 "excellent" Dunlop D 222 Mad )

L'avis de ce motard sur ces fameux D 222 correspond exactement à ce que je ressens avec ma moto équipée d'origine de ces merdes :

https://moto-station.com/guide-achat/dunlop-sportmax-d222-4186

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par iron man Ven 16 Juil 2021 - 9:13

hedoras a écrit:Hello! 

J'ajoute ma petite contribution, avec les montes d'origine (les Dunlop tous pourris) j'avais se même guidonnage lorsque je lâchais mon guidon à la décélération mais pas avec le "crusecontrole" j'ai crévé le pneu arrière il y a quelque semaine et j'en ai profité pour changer les 2 pneus (des Dunlop RS3) et la magie plus de guidonnage ! 

donc 2 points pour moi : soit cela vient du pneu soit cela vient de l'équilibrage de la roue

Ou bien des deux réunis
Si non un amortisseur de direction rigidifie l'ensemble du train avant et qui forcément empêche ce phénomène.
Moi je m'étais habitué au mien et quand je montais sur une tracer normale il me semblait avoir une direction de mobilette.
Je ne pouvais plus m'en passer.

Ça a un effet sécurisant .
Une amélioration faîte sur la 2021 plus besoin de ça.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par gaubs2 Sam 17 Juil 2021 - 16:07

tof85 a écrit:ba moi en auvergne j'ai eu un violent guidonnage sur ma tracer gt  de 2019  , en descendant une route a pente moyenne au environ de 50 km sans bosse j'ai lacher les deux mains pour attacher mes manches de blousons et la grosse peur la moto c'est mise a guidonner violement , j'ai dessuit remis les mains sur le guidon et ca c'est arrêter instantanément , j'etais sur le frein moteur et il n'y avais pas de bosse sur la route  , nous etions a deux sur la moto .........c'est la premiere fois que c'a  m'arrive est c'est pas tres rassurant , ma femme ca lui a fait peur aussi  Neutral  , depuis 30 ans que je roule c'est la premiere fois que ca m'arrive sur une moto
 Salut tof,

Tu as un top-case ? Essaye sans pour voir si ça fait pareil...

J'ai un 50 litres au cul, avec plein de trucs dedans, et pour moi aussi ça guidonne sévère en décélération vers 60 km/h ! Par contre si j'enlève le top-case, nickel !
gaubs2
gaubs2
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 16/08/2020
Localisation : Colomiers

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par crazyfrog69 Sam 17 Juil 2021 - 19:08

gaubs2 a écrit:
tof85 a écrit:ba moi en auvergne j'ai eu un violent guidonnage sur ma tracer gt  de 2019  , en descendant une route a pente moyenne au environ de 50 km sans bosse j'ai lacher les deux mains pour attacher mes manches de blousons et la grosse peur la moto c'est mise a guidonner violement , j'ai dessuit remis les mains sur le guidon et ca c'est arrêter instantanément , j'etais sur le frein moteur et il n'y avais pas de bosse sur la route  , nous etions a deux sur la moto .........c'est la premiere fois que c'a  m'arrive est c'est pas tres rassurant , ma femme ca lui a fait peur aussi  Neutral  , depuis 30 ans que je roule c'est la premiere fois que ca m'arrive sur une moto
 Salut tof,

Tu as un top-case ? Essaye sans pour voir si ça fait pareil...

J'ai un 50 litres au cul, avec plein de trucs dedans, et pour moi aussi ça guidonne sévère en décélération vers 60 km/h ! Par contre si j'enlève le top-case, nickel !
Jamais eu ce phénomène avec le top case Yamaha 50l,bien remplis ,avec ma glacière en toile remplis de bouffe miam Laughing .Après la platine est sur silenblok, leur système dit flottant.  Cool
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par Beethoven Sam 17 Juil 2021 - 20:46

comme je dis toujours, je ne lâche jamais les mains du guidon   No2
je préfère m'arrêter
Beethoven
Beethoven
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 21/03/2021
Localisation : dans mon garage

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par Taz 66 Sam 18 Sep 2021 - 17:26

Ca me le fait aussi sur la mienne. Un léger guidonnage entre 70/80 qui s'amplifie rapidement si on ne "reprend pas les choses en mains" Shocked

Je vais changer les pneus le 23 août pour des RS 3 et je pense que ça ira mieux et que le guidonnage disparaitra.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par pegase22 Sam 18 Sep 2021 - 22:28

Taz 66 a écrit:Ca me le fait aussi sur la mienne. Un léger guidonnage entre 70/80 qui s'amplifie rapidement si on ne "reprend pas les choses en mains" Shocked

Je vais changer les pneus le 23  août pour des RS 3 et je pense que ça ira mieux et que le guidonnage disparaitra.

tu nous diras... histoire de voir si la cause à titre perso, proviendrait bien de tes D222.... ?

Y en a eu des kilos  de suppositions Rolling Eyes  en tous genres, à la possible identification de ce phénomène !... 

rien de bien concret d'ailleurs ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par Vincent Z Dim 26 Sep 2021 - 14:54

Bonjour, j'ai les D222 d'origine, un top case, les amortos d'origine et en 4 ans je n'ai jamais eu de guidonnage à quelque vitesse que ce soit. J'ai toujours veillé à avoir  les protège-mains à la même hauteur dès le début et après chaque changement (chute, accident). Bref, ce truc est toujours aussi mystérieux
ajout : Tracer 900 de 2017 (effectivement cela joue peut être)


Dernière édition par Vincent Z le Dim 26 Sep 2021 - 17:34, édité 1 fois
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

pegase22 et guilhem aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par guilhem Dim 26 Sep 2021 - 16:54

c'est vraiment rageant et frustrant pour ceux qui en sont affectés. Très difficile à analyser, à comprendre, voir à y remédier. 
Perso, Tracer de 2017, suspensions d'origine, jamais eu un soupçon de guidonage quelle que soit la vitesse, la charge, l'usure des pneus, les conditions de roulage. 
Peut être que les 2015/2016 étaient plus sensibles? Mais il me semble que des 2017 ont aussi été incriminées. 
incompréhensible. Mais une chose est sûre, si j'avait eu ça sur la mienne, je l'aurai virée immédiatement, sans regrets ni remords....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

iron man, Vincent Z et chris33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par Taz 66 Lun 27 Sep 2021 - 7:46

Dunlop RS 3 montés : Disparition totale du guidonnage qui apparaissait entre 70/80.
De plus, la moto est complètement changée. On a l'impression que ce n'est pas la même moto.
On verra à l'usure pour le reste.

En attendant, je n'arrête pas de filer en montagne à la première occase !WinkV Guidonnage tracer 900 Vroum-53

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par gericoptere Lun 27 Sep 2021 - 19:10

ah les pneus ! ..... ça vous change une moto ... pour le pire comme le meilleur !  Guidonnage tracer 900 24992939
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par Le_GG Mer 8 Déc 2021 - 13:47

Le_GG a écrit:Hello,
je viens d'acheter une tracer de 2019 (j'ai vendue ma 2015), et idem que Tof85. A 65/70Km/h guidonnage ...!
Je pense que je vais aller faire un tour chez le mécano pour l'équilibrage.

oops ... j'ai zappé  ...
retour de l'équilibrage => que dalle !

changement de pneu => tip top
j'ai mis des BT32 .... mais je ne pense pas faire 8000Km avec !

PS : faut dire que je foulait avant avec des D222 à l'avant et un pirelli  à l'arrière.
Le_GG
Le_GG
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par pegase22 Mer 8 Déc 2021 - 13:56

Le_GG a écrit:
Le_GG a écrit:Hello,
je viens d'acheter une tracer de 2019 (j'ai vendue ma 2015), et idem que Tof85. A 65/70Km/h guidonnage ...!
Je pense que je vais aller faire un tour chez le mécano pour l'équilibrage.

oops ... j'ai zappé  ...
retour de l'équilibrage => que dalle !

changement de pneu => tip top
j'ai mis des BT32 .... mais je ne pense pas faire 8000Km avec !

PS : faut dire que je foulait avant avec des D222 à l'avant et un pirelli  à l'arrière.

donc t'as plus de "guidonnage "?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par dj romu Mer 8 Déc 2021 - 15:54

Et voilà exactement pareil pour moi ,  suite à un changement de pneu  AV  j'avais   des vibrations à partir de 75 km/h c'était bien un défaut du pneu ,  j'ai quand mème réussi à me faire reprendre le pneu au bout de 1000 km  et  changé   sans sortir 1euros bien entendu à ma concession  (  je fais tout chez   mon concessionnaire    çà évite les discutions du style  " c'est pas nous "  !!!  en cas de problème  Guidonnage tracer 900 2459483764 )  

Au passage j'avais fais un tour  avec la moto d’essai voir si je ressentais les mème vibrations , le verdict était négatif aucune vibration  alors  je leur ai proposé de mettre la roue de la moto d'essai sur ma moto et de faire un tour voir si c'était bien  çà donc  plus de vibration  alors  changement de pneu et tout est rentré dans l'ordre , maintenant c'est bon je peux  rouler à 270 km/h  " mais non je déconne "  Guidonnage tracer 900 3673802314


Dernière édition par dj romu le Mer 8 Déc 2021 - 17:28, édité 1 fois
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par Le_GG Mer 8 Déc 2021 - 16:52

pegase22 a écrit:
Le_GG a écrit:
Le_GG a écrit:Hello,
je viens d'acheter une tracer de 2019 (j'ai vendue ma 2015), et idem que Tof85. A 65/70Km/h guidonnage ...!
Je pense que je vais aller faire un tour chez le mécano pour l'équilibrage.

oops ... j'ai zappé  ...
retour de l'équilibrage => que dalle !

changement de pneu => tip top
j'ai mis des BT32 .... mais je ne pense pas faire 8000Km avec !

PS : faut dire que je foulait avant avec des D222 à l'avant et un pirelli  à l'arrière.

donc t'as plus de "guidonnage "?
oui plus de louvoiement ...
Le_GG
Le_GG
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par Driv3r Sam 30 Avr 2022 - 10:57

Je viens de faire le test. Si je lâche le guidon (en ligne droite et sur une route en bon état) à 90 km/h en 4 ou 5ème un phénomène de guidonnage/louvoiement apparait vers 60-70 km/h et qui s'accroit au fur et à mesure que la moto ralentie ce qui m'oblige à reprendre le guidon. Je n'ai jamais eu ça sur aucune de mes autres motos précédentes.  No2
J'ai une Tracer 900 GT de 2020 et environ 3000km... Ça me ferai mal de devoir changer les pneus à ce kilométrage...

J'ai le top case Yamaha sur la moto, je fais essayer de faire le test sans pour voir...
Driv3r
Driv3r
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par Taz 66 Sam 30 Avr 2022 - 12:14

La mienne aussi Tracer 900 GT de 2020. Même problème à la même vitesse que Driv3R, avec les anciens D 222.
RS III montés : Plus de guidonnage ou louvoiement. WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par olivierzx Sam 30 Avr 2022 - 18:19

Driv3r a écrit:Je viens de faire le test. Si je lâche le guidon (en ligne droite et sur une route en bon état) à 90 km/h en 4 ou 5ème un phénomène de guidonnage/louvoiement apparait vers 60-70 km/h et qui s'accroit au fur et à mesure que la moto ralentie ce qui m'oblige à reprendre le guidon. Je n'ai jamais eu ça sur aucune de mes autres motos précédentes.  No2
J'ai une Tracer 900 GT de 2020 et environ 3000km... Ça me ferai mal de devoir changer les pneus à ce kilométrage...

J'ai le top case Yamaha sur la moto, je fais essayer de faire le test sans pour voir...

C'est pas ça, c'est du shimmy que tu as.
As-tu encore tes plombs d'équilibrage ?
Tes pneus sont ils usés réguliers (pas de vague) et bonne pression ?
Direction libre ? (roulements usés)
Modifications du guidon ? suppression/ajout des pare-mains ou des embouts ?

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage tracer 900 Empty Re: Guidonnage tracer 900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum