Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

guidonnage ...

+144
Michel06
sinoo
seb88
SuperPoule
Frene57
patateman
Chris Cp3
DUBRAC M
b0b44
Xiyitifuride
guilhem
Floyd31
chris.gielen
thdu
garry-54
Alainvroom
fredland
Nyouwt
Boris45
Nico-83
broukmout
synapse38
NicoTFL
Steal
roadtrip-moto.com
Axigny
Vito-tracer
jeje
crusader
tony38
sinapa
siiiqup
dadoog
maneki
macreg
dagda-esus
steevee 60
leviking3
HECTOR83
Axelairafond
900m
dirimant
gsxr600k7
JC13
fufu74
Bob!
jeje l'aspi du 69
nours
jack16v
Gauthier75
Fred
Speedfan
fred_58
hqrd
milfazer
Ben de wellin
Paser19
Neutrilium
Jeff13
Gigamatt
crazyfrog69
Xavier78
nicoexon
Animal Smith
odulo
vbr34
Eni
Arclight
Joebarteam77
El Mancho
FabMLH
behobia
bilou34
Neurrate
Septicus
rourou
honhon55
niiico
kergadallan lionel
cavalerie
Ange et Démon
Davy 77
Spitfire87
passepoil
gericoptere
miaff13
M'mo
Griever
Jobar74
freejuga
olivier33
pascal 06
Biboo38
Ska
Spider20
TheStone
Vil Breukin
Romingo
zorg
pegase22
ph1prevot
rikypower
lalain54
Mika2B
Pifou
Chris06fr
Hyzmo
Ul'Team Bike #121
jpe
tyto weel...
Trace(r) la route
enzodiver
goss63
KraV'
Davoo
jeemes
letracer
Meuhlanie
Trisp57
Lucky3
Speedcat
freineurfou
olivierzx
Lapurée
Zeltron
EL D
yoyo08
Ipsos02
Eric60
steel
lolo56
Jewom
bocq240
boni
JULIEN75005
matthew78
pimaz
pipo31
erey
TITOU77
Taz
Bozerman
maxya
Tracer 95
148 participants

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par dadoog Lun 8 Fév 2016 - 14:21

hqrd a écrit:impressionnant dadoog ! tu as quoi comme réglage ? Laughing

je n'ai touché à rien...

dadoog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par freineurfou Lun 8 Fév 2016 - 20:21

hqrd a écrit:impressionnant dadoog ! tu as quoi comme réglage ? Laughing

carrement ..aller a  cette vitesse la sur la mienne est impensable et impossible tout en preservant sont integritee physique Very Happy Very Happy
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par Joebarteam77 Lun 8 Fév 2016 - 20:54

Tu as un top case aussi ou rien du tout à l'arrière ?
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par dadoog Lun 8 Fév 2016 - 20:57

Pas de top case. Avec la vidéo je voulais juste montrer qu'une tracer full stock (à part la bulle mais avec celle d'origine c'était pareil) est parfaitement saine. Je n'arrive pas à comprendre qu'une autre tracer puisse être complètement différente...
avatar
dadoog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par siiiqup Lun 8 Fév 2016 - 21:19

dadoog a écrit:Pas de top case. Avec la vidéo je voulais juste montrer qu'une tracer full stock (à part la bulle mais avec celle d'origine c'était pareil) est parfaitement saine. Je n'arrive pas à comprendre qu'une autre tracer puisse être complètement différente...

Du coup dadoog confirme ma théorie, c'est dans la tête les GARS !!!!!! guidonnage ... - Page 21 26822046
siiiqup
siiiqup
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par yoyo08 Lun 8 Fév 2016 - 21:21

salut a tous
sincèrement ce post me laisse perplexe depuis le début...

sans manquer de respect a personne, ou est l'exploit sur la vidéo??sa moto est juste normale...
perso j'ai juste durci la précontrainte de deux crans a l'arrière, surtout pour un confort a deux chargés pour des grosses distances, et basta!....je fermerai aussi un peu la détente bientôt, bien que ça ne soit pas effrayant.

je vous l'accorde, d'origine quand tu lui rentres dedans sur petite route ça pompe pas mal des fois, mais toujours de façon saine et homogène.

A mon avis les gars, vous vous prenez peu être trop la tête, c'est vraiment une moto homogène( a mon gout), et ça ne deviendra jamais aussi rigoureux qu'une sportive niveau parti cycle Wink
21 pages la dessus ça me fascine...faites lui un peu confiance a votre mob, en plus je suis loin d'être le neveu a Rossi Wink
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par dadoog Lun 8 Fév 2016 - 21:29

Personne n'a jamais dit que c'est un exploit. Au contraire, relis moi, je suis du même avis que toi. Tu as résumé ma pensée et comme j'avais la flemme je me suis contenté de l'illustrer...
avatar
dadoog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par yoyo08 Lun 8 Fév 2016 - 21:33

pas besoin de te relire, j'ai bien compris depuis le début que tu trouvais ça normale!!
c'est la sensation des autres copains qui me laisse perplexe...
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 23:48

siiiqup a écrit:Du coup dadoog confirme ma théorie, c'est dans la tête les GARS !!!!!!

Non

Je n'ai pas la motivation de travailler une vidéo et de l'upload juste pour prouver qu'il y a d'énormes mouvements de guidon à partir de 140 160, ou tout simplement en déhanchant dans un virage un peu fort.

J'ai changé mon amorto par un EMC, je n'ai plus du tout ce problème, que ce soit en montant à plus de 200, ou en tapant un virage comme un goret.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par M'mo Mar 9 Fév 2016 - 9:18

IDEM, le louvoiement était bien présent sur la mienne aussi. C'est pas parce que vous n'en avez pas que le phénomène n'existe pas, il est d'ailleurs aussi répertorié sur le forum US.

Pour ma part il a suffit d'enlever un peu de précontrainte à l'arrière et d'ouvrir un ou deux crans en plus sur l'amortissement. Juste histoire "d'écraser" un poil plus l'arrière pour ouvrir un peu l'angle de chasse. Je n'ai plus de problème maintenant.
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par dadoog Mar 9 Fév 2016 - 10:29

L'idée ce n'est pas de polémiquer mais de trouver une explication rationnelle au phénomène que certains subissent alors que comme je tentais de le démontrer on peut rouler safe avec une Tracer full stock. Il ne s'agit pas de dire que certains imaginent des choses ou roulent comme des baltringues...
En revanche on peut se remettre en question sur sa façon de se tenir sur sa brêle par exemple.
Si le fait d'avoir enlevé de la précontrainte peut aider à diminuer le problème peut être que moi j'obtiens le même effet en adaptant ma position, presque inconsciemment. Le top serait de pouvoir s'échanger les motos le temps d'un test Smile
avatar
dadoog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par M'mo Mar 9 Fév 2016 - 10:49

dadoog : ce n'était pas à toi que je répondais Wink
Tu as raison sur le fait que la position joue beaucoup, mais je reste convaincu que le problème est intrinsèque à la géométrie de la moto. L'angle de chasse étant trop fermé, l'avant en devient instable quand le rythme accélère.

En sortant du concess, je n'avais pas de louvoiement non plus, mais les suspensions étaient réglées trop souples pour moi, en durcissant et remontant un peu la précontrainte (et donc l'arrière de la moto), c'est là que le problème est apparu.

Depuis j'ai un ensemble M-Shock et ressorts LRD à l'avant, j'ai viré les pare-mains et j'ai découpé le saut-de-vent, et le problème a pas mal été corrigé Wink
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par freineurfou Mar 9 Fév 2016 - 12:26

siiiqup a écrit:
dadoog a écrit:Pas de top case. Avec la vidéo je voulais juste montrer qu'une tracer full stock (à part la bulle mais avec celle d'origine c'était pareil) est parfaitement saine. Je n'arrive pas à comprendre qu'une autre tracer puisse être complètement différente...

Du coup dadoog confirme ma théorie, c'est dans la tête les GARS !!!!!! guidonnage ... - Page 21 26822046

mais oui bien sur .. faudrais que t assaye la mienne pas ex !!
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par boni Mar 9 Fév 2016 - 15:02

Il est à peu près évident que la MT09 Tracer n'est pas des plus stables à haute vitesse, ou en accélération ou en suivant un véhicule. Cela a d'ailleurs été signalé par les essayeurs presse.
Il est injuste (et un peu présomptueux) de dire, pour ceux qui sont concernés, que ça se passe dans leur tête.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que c'est la rubrique qui attire le plus de commentaires et de discutions concernant la Tracer, si on regarde pour la MT09 on n'en parle pas.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par behobia Mar 9 Fév 2016 - 17:48

siiiqup a écrit:
dadoog a écrit:Pas de top case. Avec la vidéo je voulais juste montrer qu'une tracer full stock (à part la bulle mais avec celle d'origine c'était pareil) est parfaitement saine. Je n'arrive pas à comprendre qu'une autre tracer puisse être complètement différente...

Du coup dadoog confirme ma théorie, c'est dans la tête les GARS !!!!!! guidonnage ... - Page 21 26822046

bonjour que je sache c'est pas ni dans ma tète ni dans celle de ceux qui on se problème qu' il soit peu ou fort ce guidonnage il existe pour ma part je l ai en solo et pas en duo comme je l ai déjà dis plus haut et comme nous ne sommes pas égaux sur cette tracer qui peut être plus ou moins équipée ....
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par behobia Mar 9 Fév 2016 - 17:55

et je voulais vous dire que cette année en vacances en Ardèche j'ai prêté ma Tracer a un ami qui roule en multistrada 1200 la première chose qu il ma dit en descendant de la moto surprenant cette moto dommage qu elle louvoie lui aussi c'est dans sa tête Question Question Question
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par hqrd Mar 9 Fév 2016 - 18:46

dès qu'il fait beau je vous fait une vidéo Laughing

le problème c'est que si on ouvre trop l'angle de chasse la moto est moins incisive

je voulais remonter les biellettes ul'teambike mais je les ai perdu Crying or Very sad
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par Griever Mar 9 Fév 2016 - 19:03

Je roule régulièrement à 160-170 (avec des pointes à 200) exclusivement sur départementales (donc pas sur du billard) et malgré que ma Tracer soit entièrement d'origine, je n'ai aucun problème de stabilité.
J'ai changé les pneus pour des M7RR, la bulle est en position intermédiaire, je suis en full et j'ai légèrement modifié les réglages des suspensions. A part ça, je n'ai rien modifié.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par boni Mar 9 Fév 2016 - 20:11

Un peu léger les 200 quand la moto est bien réglée.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par Griever Mar 9 Fév 2016 - 20:29

Je n’ai pas suffisamment de ligne droite entre 2 virages pour prendre plus. J’ai réussi une fois à prendre 210.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par boni Mar 9 Fév 2016 - 20:44

Léger pour le louvoiement quand la moto est bien équilibrée et que les suspensions sont modifiées et bien réglées (EMC et Andréani). Malgré cela, au delà des 200, elle commence à bouger mais cela dépend aussi de l’accélération, de l'état de la chaussée et des conditions climatiques.
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par yoyo08 Mar 9 Fév 2016 - 21:07

salut a tous

Behobia, ton pote a rudement de chance de rouler sur mts 1200, ça a été ma moto pendant deux ans juste avant la tracer, et je t'avoue que j'en reve encore parfois tellement elle m'a plu...beaucoup moins la fiabilite sur la mienne malheureusement.

Il a du avoir le même ressenti que moi en prenant la tracer: oui, ça bouge et ça pompe quand tu lui rentres dedans, mais perso, je trouve de manière saine et homogène, comme dit plus haut...

il ne faut pas oublier que la mts 1200 rend 30 kgs a la tracer, et que les suspensions c'est du haut de gamme, ohlins pour la 1200 s que j'avais.
c'est vrai aussi que en toutes circonstances et sur touts types de routes la mts est un rail, un truc de fou...
mais on ne peut pas comparer leurs suspats, t'es d'accord? Wink

alors j'aimerais apporter mon ptit cailloux a l'édifice, trouver une solutions, mais malheureusement je penses que tu ne régleras jamais ce problème complètement, du fait des suspats "bon marché", de la géométrie de la moto comme dit plus haut et du poids plume de notre petite crapule... Wink
je précise également pour finir que je débat avec toi comme avec tous de manière amicale bien sur, et ne me permet de ne juger personne...  Wink
v
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par siiiqup Mar 9 Fév 2016 - 22:12

siiiqup a écrit:
dadoog a écrit:Pas de top case. Avec la vidéo je voulais juste montrer qu'une tracer full stock (à part la bulle mais avec celle d'origine c'était pareil) est parfaitement saine. Je n'arrive pas à comprendre qu'une autre tracer puisse être complètement différente...

Du coup dadoog confirme ma théorie, c'est dans la tête les GARS !!!!!! guidonnage ... - Page 21 26822046

Olalala je crois que j'ai touché une corde sensible !  Sad
Bon déjà premièrement si je mets des gros smile à la fin de mes phrases c'est que je rigole. Deuxièmement je m’excuse si j'ai blessé quelqu'un ( c'était pas le but).

Pour en revenir au sujet je trouve vos réactions vraiment bizarre Exclamation
Quand je lis des commentaires où il est question de louvoiement à des vitesses tels que 170 kmh, ou voir des comparatifs à 200, ça me fait doucement sourire. Si c'est pour rouler à des allures comme ça il y a erreur sur la moto, c'est un R1 ou R6 qu'il faut.
Et pour infos chez nos copains d’accoté ( ceux qui ne font quasiment pas le salut motard (BMW)) le problème existe aussi, il ne faut pas se leurrer !

Enfin, je suis d'accord pour rejoindre les personnes qui disent que la moto reste homogène dans son ensemble, au quotidien, dans des balades poussées, à des vitesses parfois excessives MAIS que si on roule comme un goret, baaah c'est sûr faut investir dans des suspensions. (Ce dont j'ai fais moi même)
Après il y aura toujours les exceptions qui confirment la règle Wink
siiiqup
siiiqup
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 22:24

siiiqup a écrit:Si c'est pour rouler à des allures comme ça il y a erreur sur la moto, c'est un R1 ou R6 qu'il faut.
Et pour infos chez nos copains d’accoté ( ceux qui ne font quasiment pas le salut motard (BMW)) le problème existe aussi, il ne faut pas se leurrer !

Je ne vois pas l’intérêt d'une sportive pour rouler vite, loin, et longtemps.
J'ai pu rentrer du Bol d'Or en roulant entre 160 et 180 pour éviter la pluie avec une XJ6, et elle a pu monter à 220 plusieurs fois, sans jamais avoir de louvoiement.
Si tu te contentes d'avoir acheté un véhicule qui a des problèmes connus, c'est ton avis, mais pour beaucoup d'autres, c'est rageant.
J'ai acheté la MT09 pour son moteur en partie, je n'ai pas envie d'avoir acheté un utilitaire, j'aurais pris une Deauville d'occas'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par siiiqup Mar 9 Fév 2016 - 23:01

Je ne vois pas l’intérêt de comparé une XJ6 ( + lourd, moins de couple, pas de protection) avec une Tracer ???
Pour toi les MT09 ont des problèmes connus de guidonnage/louvoiement ? Si ils sont connus pourquoi l'acheter si c'est pour "pester" contre la moto ??

Pour moi la gamme MT est très clair => Master of Torque soit "Maître du couple", sont des motos légères, maniables avec un gros couple. Pour moi c'est évident qu'avec un tel couple il y ait des effets indésirables lors de grosses accélérations, ou qu'à grande vitesse la moto ne soit pas dès plus stables. (Enfin certains d'entre nous on démontré l'inverse avec des vidéos).

siiiqup
siiiqup
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 23:10

siiiqup a écrit:Je ne vois pas l’intérêt de comparé une XJ6 ( + lourd, moins de couple, pas de protection) avec une Tracer ???
Pour toi les MT09 ont des problèmes connus de guidonnage/louvoiement ? Si ils sont connus pourquoi l'acheter si c'est pour "pester" contre la moto ??

Une moto de débutant à 5k€ a plus de possibilité qu'une moto de route à 10k€.
Elle avait une bulle et des protèges mains, comme sur la Tracer.
Je ne vois pas le rapport avec le couple lorsque l'on est à une vitesse fixe.

J'ai appris après l'achat qu'elle avait ce genre de problème, car lorsque j'ai essayé celle du concess, il y avait du vent et j'en ai conclut que c'était "normal".
J'ai résolu en grande partie mon soucis en changeant mon amortisseur.

Je peste contre le fait que certaines personnes, et tu en fais partie, rétorque "Ouai mais la moto n'est pas prévu pour cela, c'est dans la tête", plutôt que d'apporter des réponses ou des idées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par Griever Mar 9 Fév 2016 - 23:48

Je vois pas en quoi prendre une Tracer est une erreur de casting pour rouler à des vitesses élevées. Je ne fais que de la départementale sinueuse mais pourtant j’arrive à atteindre ces vitesses. Une R1 ou une R6 ne ferait pas mieux sur les routes que j'emprunte (sauf sur les 2 ou 3 grosses lignes droites que j’utilise). J’ai d'ailleurs possédé une R1 de 2004 en full et une 600 CBR et je roulais déjà sur ces mêmes routes. Aucune n’est aussi efficace. Ce que j’aime c’est le couple effectivement, donc j'emprunte des routes sinueuses, d’autres ne quitteront jamais la nationale (bourrée de flics par chez moi). Mais si elle me permet (et que j’en ai l’envie) d'atteindre 170, pourquoi me priver?
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par yoyo08 Mer 10 Fév 2016 - 6:46

Salut
Effectivement je pense vraiment aussi qu'elle est bonne à tout faire, Et OK aussi pour le fait qu'elle n'a pas à rougir devant pas mal de truc plus gros, Bien que perso je m'en tape un peu, Je l'ai acheté pour sa polyvalence.
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Mer 10 Fév 2016 - 7:55

yoyo08 a écrit:Salut
Effectivement je pense vraiment aussi qu'elle est bonne à tout faire, Et OK aussi pour le fait qu'elle n'a pas à rougir devant pas mal de truc plus gros, Bien que perso je m'en tape un peu, Je l'ai acheté pour sa polyvalence.

J'adhère ! guidonnage ... - Page 21 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Mer 10 Fév 2016 - 8:08

yoyo08 a écrit:je précise également pour finir que je débats avec toi, comme avec tous de manière amicale bien sur, et ne me permets de ne juger personne... Wink

Excellente mentalité ! guidonnage ... - Page 21 1719152086 C'est la philisophie de base ce ce forum !

V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par sinapa Mer 10 Fév 2016 - 8:45

Vous allez pouvoir en parler pendant longtemps, mais la solution à vos soucis se trouve dans le réglage de vos suspensions et pas dans la recopie de ce qu'a fait votre pote sur sa machine il pèse 30 kg de plus que vous roule toujours à 2 sa copine fait 2.02 m il roule sous gonflé parce qu'un GP il le font bien....

Donc réglez vos suspensions

http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions,158.html
http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm
http://guzzitek.org/documents/amortisseur/SuspensionsReglagesMAJ01.pdf
http://www.sportrider.com/tech/sportbike-suspension-guide
http://www.sportrider.com/ask-geek-set-your-static-sag
avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 21 Empty Re: guidonnage ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum