Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Tracer 9 2023

+39
Pierre Boubou
desmorg
doudou26
camocim
jyti
heli34
petaron
Fred54
thdu
domdom42
Djedje83
MVQ
Mikic
Adrians
zzorglub
lefty
yahyah206
JP43
ptk
crazyfrog69
Renard Bleu
guilhem
termi
ZEBRAZOMA
maxjr
Kamo
Pat9177
FaLCoNF83
900m
pegase22
worms
marcus06
patrice55
olivierzx
Peashooter
Taz 66
Zeltron
iron man
vista161
43 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par marcus06 Mar 8 Nov 2022 - 8:48

Mon simple avis sur le rapport prix/prestation
Le prix est en principe lié au coût des équipements. Les coût d'études sont eux, toujours en principe, intégrés aux frais généraux de la boîte
Donc une fourche pilotée c'est plus cher, une centrale inertielle c'est un coût supp, mais le fait de ré étudier le cadre, non. Si le cadre reste dans les mêmes coûts de fabrication, comme le bras, la bulle etc
Et puis il y a surtout que si ton produit peut être vendu 10 et que tes concurrents vendent a 25....tu serais bien bête de pas vendre au moins 17 ou 18.....business is business
Les gaziers en 1200GS te parle EN PREMIER de la super appli qui te dit ta moyenne, ta vitesse de pointe, ton angle a gauche ton angle a droite.....enfin que des trucs que si tu les as pas, ta vie c'est de la merde....
Et celui qui veut l'appli, l'écran couleur, la connectivité pour pouvoir répondre au téléphone en roulant a 80 sur l'autoroute parce que caca culotte'' '' je t'entends pas bien je suis en moto, il y a du bruit..'' ben celui là il peut reprendre la vielle pub de Renault.''PAS ASSEZ CHER MON FILS.....''

marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1466
Date d'inscription : 30/06/2021

iron man, ferd83, ptk et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par iron man Mar 8 Nov 2022 - 9:30

Je suis tout OK avec toi Marcus à un bmol près  si tu repasse par le bureau  d'étude pour un modèle  déjà  existant  comme pour l'évolution  de la tracer en T9 ça même  si c'est pensé  dans les frais du constructeur  tu penses bien qu'il ne vont pas te le faire gratuit la nouveauté  se paie et pas qu'un peu .

Mais oui complètement  d'accord avec toi sur le fait que si les petits copains  vendent un produits similaires  5000 balles de plus que toi c'est évident  que ça va impacté  tes ventes car l'opinion (force de vente) est assez intelligente  pour faire  le lien 
Cher = qualité  à  partir de là  si tu n'es pas dans les alentours de prix tu es un low cost ... et tu te positionne mal sur le marché 

Donc la politique  c'est quoi tu fais un prix d'appel et un top game que tu vas vanter sur tous les toits et ton prix d'appel va servir à dire que si on veut on achète pas cher et si on a les moyens on achète  top c'est du marketing sans plus 

Mais encore que yamaha a un prix d'appel les autres beaucoup  moins ou très différents 
La si tu achètes  une T9GT sans la dalle tu auras quand même  pas loin du top gamme  donc yam laisse encore une possibilité  pour ceux qui se foutent de la connectivite et du radar adaptatif ce n'est pas pareil partout
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ferd83, vista161, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Pat9177 Mar 8 Nov 2022 - 10:34

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/sport-tourer-yamaha-tracer-9-gt-plus.php

2 versions comme me l'avait annoncé mon CC. Au moins, avec la GT actuelle reconduite, il y en aura pour toutes les bourses, ou presque, et ça c'est très bien !

La GT+ risque de faire payer très cher ses évolutions qui ne sont d'ailleurs pas anecdotiques. Avec déjà la nouvelle dalle connectée, l'ACC, l'UBS et shifter 3ème du nom, sans parler du reste, on est quand même pas déçu !
Je suis impatient de voir les retours des uns et des autres le moment venu sur le gain de toutes ces évolutions par rapport à la version actuelle.

Si les retours sont très positifs, vu les tarifs prévisibles et si j'envisageais de changer à l'avenir, je partirais direct sur la GT+.... en occasion !

Après, pour rester objectif et ne parler que tarif vis à vis de la concurrence à équipement comparable, si la GT+ restait sous la barre des 18000€, ça resterait un prix toujours extrêmement bien placé.

Ça me fait vraiment mal aux doigts d'écrire çà vu l'explosion des prix inacceptables mais c'est ainsi. Bientôt, seuls les leasings seront envisageables pour la plupart d'entre nous pour s'offrir du neuf Sad
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par maxjr Mar 8 Nov 2022 - 11:33

hé bin, ......
j'espere qu'il n'y aura pas les soucis d'approvisionnement et que chacun pourra avoir la moto qu'il souhaite.
et je serais bien curieux de savoir combien il se sera vendu de "normale", "gt" et "gt+" sur 2023

mais je pense qu'entre les journaleux qui ne vont essayer que la "gt+" et qui vont trouver tout cela génial, et la gadgetomanie qui a envahi notre monde motard, je pense tres peu de monde ne s'orientera vers la version de base.

enfin cette année au moins on aura encore le choix d'avoir une moto abordable (bien qu'il y a assez peu de chance que le prix 2023 n'enfle pas, apres les +500e de mai dernier)

dernier regret, les couleurs associées aux versions, alors va pour les "bi-colors" associées à la gt+ qui sera forcément plus chère, mais le blanc (que je trouve tres sympa) il pourrait bien aller sur la "normale", comme le rouge sur la "gt" vu que ce ne sont que des éléments de carrosserie à interchanger.

Enfin, moi (si je repars sur une tracer9), ce sera la "de base" avec son tableau de bord original, son moteur sympa et son prix raisonnable ????
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par iron man Mar 8 Nov 2022 - 11:43

Pat9177 a écrit:http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/sport-tourer-yamaha-tracer-9-gt-plus.php

2 versions comme me l'avait annoncé mon CC. Au moins, avec la GT actuelle reconduite, il y en aura pour toutes les bourses, ou presque, et ça c'est très bien !

La GT+ risque de faire payer très cher ses évolutions qui ne sont d'ailleurs pas anecdotiques. Avec déjà la nouvelle dalle connectée, l'ACC, l'UBS et shifter 3ème du nom, sans parler du reste, on est quand même pas déçu !
Je suis impatient de voir les retours des uns et des autres le moment venu sur le gain de toutes ces évolutions par rapport à la version actuelle.

Si les retours sont très positifs, vu les tarifs prévisibles et si j'envisageais de changer à l'avenir, je partirais direct sur la GT+.... en occasion !

Après, pour rester objectif et ne parler que tarif vis à vis de la concurrence à équipement comparable, si la GT+ restait sous la barre des 18000€, ça resterait un prix toujours extrêmement bien placé.

Ça me fait vraiment mal aux doigts d'écrire çà vu l'explosion des prix inacceptables mais c'est ainsi. Bientôt, seuls les leasings seront envisageables pour la plupart d'entre nous pour s'offrir du neuf Sad
Mais c'est malheureusement la vérité il n'y a qu'a regarder autour... 

ce matin j'écoutais une statistique réalisé en comparaison avec la difficulté d'acquérir maintenant une voiture (le sujet était sur les BAR mais pour les motos c'est pareil) par rapport à la même acquisition dans les années 90 

dans les années 90 il fallait environ l'équivalent de 18000 € pour acquérir une auto de milieu gamme
de nos jours c'est 28000€ 

pourtant.. (alors la stat parle de 2018) mais c'est exactement pareil en 2022 c'est ce qui était dit ce matin, je n'ai pas le lien de ce matin mais ce sont quasiment les même exemples qui ont été donnés  

https://www.palais-de-la-voiture.com/2018-vs-1988-avoir-voiture-moins-cher-epoque.html
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Zeltron Mar 8 Nov 2022 - 12:22

De toute façon la FJR a été supprimé du marché et Yam a plus de grosse GT, et ce qui était prévu dans les cartons depuis des années arrive, C'est le tracer GT qui était sa remplaçante donc a coup de grosse valise, et du reste (vais pas citer tout l'équipement) il y arrive progressivement reste plus qu'a passé le cp3 en 1000.
Pour les couleurs il en faut pour tous les gouts, perso j'aime bien la blanche avec les jantes bronze ca change de toutes ces motos et BAR grises. Pour l'écran TFT  c'est a voir sur place car je le trouve surdimensionner par rapport a l'avant du tracer
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1717
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par worms Mar 8 Nov 2022 - 12:37

Ça y est c'est sortie ! C'est une version GT+ (prix encore non connu...)
1 nouveau coloris, 1 disque de frein arrière plus gros, 1 écran TFT avec GPS Garmin (payant en plus) et le fameux système de régulateur de vitesse autoadaptatif et freinage d'urgence, 1 selle pilote repensée et surtout des bocaux de liquide de frein plus petits et fumés !

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Yamaha-Tracer-9-GT-plus-intelligente.htm
https://www.motomag.com/Yamaha-Tracer-9-GT-2023-la-plus-techno-des-Tracer.html
https://www.caradisiac.com/salon-de-milan-2022-yamaha-tracer-9-gt-le-plein-de-techno-199020.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/sport-tourer-yamaha-tracer-9-gt-plus.php

Bonnes lectures !

Pour ma part, ce ne sont pas ces évolutions qui me feront changer...

V!
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

olivierzx, pegase22, Taz 66 et Djedje83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par marcus06 Mar 8 Nov 2022 - 13:42

Au risque de passer pour le '' c'était mieux avant '' de service, c'est bien la dalle façon télé mais a-t-on des valves coudes d'origine, l commande code phare / appel est elle pratique, a-t-on les pression afficha le d'origine, le tendeur de chaine secondaire est il correctement indiqué??? Les cligno ont-ils un arrêt auto
Enfin que des truc qui servent quand tu roule et pas quand tu discuté......
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1466
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man, ferd83 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Pat9177 Mar 8 Nov 2022 - 13:52

+1 Marcus... et tu peux ajouter la fonction "kilomètres restant" avant de tomber en panne sèche  Tracer 9 2023 - Page 5 1f600
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par maxjr Mar 8 Nov 2022 - 14:13

bin moi finalement ce qui me plait le + dans cette GT+ ce sont les peintures !
dommage qu'elles ne soient pas dispo sur le reste de la gamme
et ce qui risque de me plaire le moins.... le prix !
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par iron man Mar 8 Nov 2022 - 14:53

marcus06 a écrit:Au risque de passer pour le '' c'était mieux avant '' de service, c'est bien la dalle façon télé mais a-t-on des valves coudes d'origine, l commande code phare / appel est elle pratique, a-t-on les pression afficha le d'origine, le tendeur de chaine secondaire est il correctement indiqué??? Les cligno ont-ils un arrêt auto
Enfin que des truc qui servent quand tu roule et pas quand tu discuté......
Pour balader avec le joystick il y est c'est celui du T max pour le reste je ne sait pas mais pour ma part je suis OK avec toi une fois de plus mais apparemment  sur une moto on t'invite  plus à jouer du joystick que de rouler ...

Tu sais pourquoi  il ne m'a jamais  géné le compteur parce que quand je roule il vaut mieux  que je regarde  devant si je ne veux pas me retrouver en bas d'un col encore plus rapidement  et que
 
Celui qui me téléphone  tant pis pour lui 
je peux pas j'ai moto 

L'heure mafoi ...j'arrive quand ça me plait suis en balade merde à  la fin 

Les tours moteur je les entends ça me suffit 

Être à 300 t près  franchement  quand t'es à 10000 et que t'entends que le moulbif qui te gueule au cul et ben tu passes le rapport où  est le problème...

Et le GPS de toutes façons comme je vais trop vite j'ai déjà  raté  l'intersection  et il est en train de me faire un énième calcul back on track qui de toutes façon ne servira à  rien puisque j'ai pas le temps de le regarder  sous peine de mourir 3 fois ....


Bon j'exagère  un peu mais vraiment  à  peine... Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ptk, marcus06, Djedje83 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par iron man Mar 8 Nov 2022 - 15:35

Après elle va être  super c'est évident  faut juste voir si le matos est en fonction et que le prix par rapport  à la  concurrence  est tenu si c'est ça  que peut on dire de plus si c'est une évolution  dans le bon sens 
Ben soit elle nous plaît  on a le pognon  et le besoin  et on y va 
Soit on n'a pas le pognon ou pas le besoin  et on n'y va pas ... 
J'enfonce  une porte ouverte  en disant ça  mais bon...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par crazyfrog69 Mar 8 Nov 2022 - 17:46

Un aperçu pas trop mal:
https://www.tuningblog.eu/fr/kategorien/motorrad/yamaha-tracer-9-gt-432955/
Par contre pas de pression des pneus  intégrée Mad
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par thdu Mar 8 Nov 2022 - 18:27

ça y est, la tracer fait parti du club premium

au moins au niveau du tarif, des fuites la donne à 16500 Shocked
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2883
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par domdom42 Mar 8 Nov 2022 - 18:49

https://www.youtube.com/watch?v=NhGB_c79L0c&ab_channel=MOTORLIVE
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3592
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Djedje83 Mar 8 Nov 2022 - 18:52

iron man a écrit:
marcus06 a écrit:Au risque de passer pour le '' c'était mieux avant '' de service, c'est bien la dalle façon télé mais a-t-on des valves coudes d'origine, l commande code phare / appel est elle pratique, a-t-on les pression afficha le d'origine, le tendeur de chaine secondaire est il correctement indiqué??? Les cligno ont-ils un arrêt auto
Enfin que des truc qui servent quand tu roule et pas quand tu discuté......
Pour balader avec le joystick il y est c'est celui du T max pour le reste je ne sait pas mais pour ma part je suis OK avec toi une fois de plus mais apparemment  sur une moto on t'invite  plus à jouer du joystick que de rouler ...

Tu sais pourquoi  il ne m'a jamais  géné le compteur parce que quand je roule il vaut mieux  que je regarde  devant si je ne veux pas me retrouver en bas d'un col encore plus rapidement  et que
 
Celui qui me téléphone  tant pis pour lui 
je peux pas j'ai moto 

L'heure mafoi ...j'arrive quand ça me plait suis en balade merde à  la fin 

Les tours moteur je les entends ça me suffit 

Être à 300 t près  franchement  quand t'es à 10000 et que t'entends que le moulbif qui te gueule au cul et ben tu passes le rapport où  est le problème...

Et le GPS de toutes façons comme je vais trop vite j'ai déjà  raté  l'intersection  et il est en train de me faire un énième calcul back on track qui de toutes façon ne servira à  rien puisque j'ai pas le temps de le regarder  sous peine de mourir 3 fois ....


Bon j'exagère  un peu mais vraiment  à  peine... Razz

Rien de plus a ajouter IRON MAN, je pense la même chose, la connectivité etc... le téléphone il est dans la poche, le GPS c'est un TomTom qui va bien, car le telephone et le GPS branché sur le tableau de bord, des fois ça marche, des fois ça marche pas... voir les possesseurs de 1250 RT nouvelle génération... et oui je prèfère aussi le ronronnement du moulin, que les notifications qui arrivent  Tracer 9 2023 - Page 5 3673802314  Le régulateur, c'est bien pour l'autoroute, mais sur les petites routes du Var ou dans les Alpes... combien s'en serviront?.... La technologie est bien là, mais bon... Après chacun voit midi à sa porte, et c'est très bien.
Djedje83
Djedje83
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2022
Localisation : SOLLIES PONT

iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par olivierzx Mar 8 Nov 2022 - 18:53

Zeltron a écrit:De toute façon la FJR a été supprimé du marché et Yam a plus de grosse GT, et ce qui était prévu dans les cartons depuis des années arrive, C'est le tracer GT qui était sa remplaçante donc a coup de grosse valise, et du reste (vais pas citer tout l'équipement) il y arrive progressivement reste plus qu'a passé le cp3 en 1000.
Pour les couleurs il en faut pour tous les gouts, perso j'aime bien la blanche avec les jantes bronze ca change de toutes ces motos et BAR grises. Pour l'écran TFT  c'est a voir sur place car je le trouve surdimensionner par rapport a l'avant du tracer

La GT+ va remplacer la super T qui était vendue 18000 € en fin de carrière.

En fait avec la tracer Yamaha aura réussi à remplacer la TDM, la Super T et la FJR.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   5 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8996
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Djedje83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par olivierzx Mar 8 Nov 2022 - 18:55

Et il y a la réponse à mon interrogation.
Système de freinage actif (UBS) l'électronique va freiner/choisir pour nous ... ça me plait pas du tout.
Un ESP quoi.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   5 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8996
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par pegase22 Mar 8 Nov 2022 - 19:06

olivierzx a écrit:Et il y a la réponse à mon interrogation.
Système de freinage actif (UBS) l'électronique va freiner/choisir pour nous ... ça me plait pas du tout.
Un ESP quoi.

débrayable ou pas l'UBS ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19339
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Pat9177 Mar 8 Nov 2022 - 19:08

16500€, si c'était le cas, ce serait relativement contenu vu toutes les évolutions que je viens de lire attentivement et en détail sur le lien de Crazyfrog. A confirmer quand même !

Pas fan du radar adaptatif car difficilement utilisable la plupart du temps, sans parler des réactions parfois surprenantes (vécu avec ma voiture), mais pour le reste c'est vraiment pas mal !
Et puis l'affichage des kilomètres pouvant être parcourus avec le carburant restant et les commodos rétro éclairés... elle est pas belle la vie Wink blague mise à part, les évolutions sont belles et bien là !

Pour les coloris, il faudra attendre de les voir en vrai mais assez sympas dans l'ensemble.

On devrait en voir plus en vidéo au salon moto EICMA.
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par worms Mar 8 Nov 2022 - 19:23

pegase22 a écrit:
olivierzx a écrit:Et il y a la réponse à mon interrogation.
Système de freinage actif (UBS) l'électronique va freiner/choisir pour nous ... ça me plait pas du tout.
Un ESP quoi.

débrayable ou pas l'UBS ?
Quand tu sera en mode régulateur de vitesse autoadaptatif, il freinera pour toi (si nécessaire par rapport au frein moteur) pour adapter la distance de sécurité avec le véhicule qui te précède. Reste à confirmer que ce mode sera débrayable pour avoir un mode régulateur de vitesse classique...
Et si, comme je l'ai compris, il y une fonction freinage d'urgence, je ne suis pas sûr que cela sera débrayable (c'est pour votre sécurité qu'on vous dit monsieur)...
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 223
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par crazyfrog69 Mar 8 Nov 2022 - 20:32

Clair que le rétro éclairage, c'est énorme, la s1000xr ne les a même pas  Shocked
Je le redis,la surveillance de la pression des pneus intégrée dans la dalle et Apple carplay ou Android auto serait  bien plus utile qu'un radar adaptatif qui sert à rien dans les routes de montagne.
16500 € ça reste correct vu la concurrence, au dessus  affraid
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par crazyfrog69 Mar 8 Nov 2022 - 20:53

https://youtu.be/NhGB_c79L0c
Enfin une vidéo en Français.
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par iron man Mer 9 Nov 2022 - 0:11

Pas qu 'au niveau  du tarif thdu 
Quand tu lis le lien de crasy frog 
Il y a du lourd et dans le détail  c'est normal  que le prix suivent en équipement  ça  a fait un sacré  bon encore en fait il y a du changement  partout ça sera une super bécane ça ne me fera  pas changer la mienne  mais à 16500 pour l'équipement  qu'il y a c'est contenu 
Après comme il est dit plus haut chacun voit midi à sa porte par rapport  à ses envies et besoins du moment  mais oui elle sera super pas de doute ...
Si elle est à 16500 pour tout cet équipement  et ces modifications  par rapport  à  la concurrence on ne peut  rien dire .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Fred54 Mer 9 Nov 2022 - 8:56

un keyless (demarrage et verrouillage sans clé aurait eté le bienvenu!
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Taz 66 Mer 9 Nov 2022 - 9:28

J'ai lu et je comprends tous vos arguments et avis éclairés.  WinkV
Mais en ce qui me concerne, une 900 cm3 ( même pas !) vendue entre 16 et 18000 balles, c'est trop cher !!!

Et ils pourront ajouter tous les gadgets que "si tu les as pas, t'as raté ta vie", rien ne justifie l'explosion atomique des prix de vente actuels, toutes marques confondues...comme pour les 4 roues par ailleurs.

Ma Tracer 900 GT, je vais la conserver longtemps, trèèèèès longtemps ! Et si je devais en changer, ce sera à coups sûr 1 bonne occase pas trop kilométrée...y'en a plein et elle te coutent pas un bras et la couille gauche !

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8928
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx et marcus06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Fred54 Mer 9 Nov 2022 - 9:35

Une TDM ou une 1200 bandit ou autres a 2000 Balles….et la vie est belle…
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

olivierzx et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par thdu Mer 9 Nov 2022 - 9:55

Taz 66 a écrit:
Mais en ce qui me concerne, une 900 cm3 ( même pas !)


surtout que la course à la cylindrée me semble largement aussi superfétatoire que la course aux gadgets électroniques

( sauf peut-être pour ceux qui roulent 100% autoroute ... )

le syndrome suv rattrape le monde moto Neutral
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2883
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par iron man Mer 9 Nov 2022 - 10:33

Oui après  si on parle uniquement  envolée  des prix tout confondu auto et moto oui on peut se poser des questions  et apparemment  d'après les statistiques  de difficultés d'achat  d'un véhicule  la moyenne  serait favorable  à l'époque  d'aujourd'hui .
Bon en effet je suis partagé  un peu avec cette stat mais quand on voit le nombre de bécane à  25000 balles qui roulent on est obligé  d'y croire un peu.

Si les gens n'achetaient  que très  peu ce genre de bécanes  les constructeurs  ne les fabriqueraient pas non plus et pourtant c'est le cas 

Un 1250 Gs pas beaucoup  mieux équipé  que la dernière  Tracer se vend 19000 sans pack d'options et on sait tous que les BM qui roulent sans options ne sont pas légions. 
Je me fais volontairement  l'avocat du diable mais quand je vois ça  je suis obligé  de croire un peu la stat  comme quoi il est moins difficile  d'acheter ce genre de bécane  maintenant  qu'il y a 30 ans...

Même si en regardant  mon CB je me dis que c'est pas simple du tout ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10347
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Fred54 Mer 9 Nov 2022 - 10:49

iron man a écrit:Oui après  si on parle uniquement  envolée  des prix tout confondu auto et moto oui on peut se poser des questions  et apparemment  d'après les statistiques  de difficultés d'achat  d'un véhicule  la moyenne  serait favorable  à l'époque  d'aujourd'hui .
Bon en effet je suis partagé  un peu avec cette stat mais quand on voit le nombre de bécane à  25000 balles qui roulent on est obligé  d'y croire un peu.

Si les gens n'achetaient  que très  peu ce genre de bécanes  les constructeurs  ne les fabriqueraient pas non plus et pourtant c'est le cas 

Un 1250 Gs pas beaucoup  mieux équipé  que la dernière  Tracer se vend 19000 sans pack d'options et on sait tous que les BM qui roulent sans options ne sont pas légions. 
Je me fais volontairement  l'avocat du diable mais quand je vois ça  je suis obligé  de croire un peu la stat  comme quoi il est moins difficile  d'acheter ce genre de bécane  maintenant  qu'il y a 30 ans...

Même si en regardant  mon CB je me dis que c'est pas simple du tout ...

Sauf qu’aujourdhui peu achetent leurs autos et motos, 80 % sont en Loa….ou lld c’est vrai que 350 balles par mois, c’est plus digeste que 20000€ pour une gs…par exemple.  Dans le temps, fallait sortir le cash, ou faire un emprunt a la bank a 8ou10%…et on gardait sa becane 10 ou 15 ans…maintenant a la fin de la loa,ou lld  3 ans en general, on la rends, et repart avec le nouveau modele.
Les temps changent, l’avenir sera a la lcd, location courte durée, a la semaine ou au mois, c’est quasi sur, d’ailleurs ca existe deja….
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 506
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par crazyfrog69 Mer 9 Nov 2022 - 11:13

Loa ou lld cette belle arnaque,quand on se penche bien dessus c'est pas si économe que ca.....
Certes on verse une mensualité au niveau de notre budget,mais combien on doit avoir comme apport,ou combien on doit rajouter si on rachète le vehicule.
De plus le vehicule doit etre nikel , si on decide de le rendre sinon aie aie  face face
On nous endors avec le tout inclus,assurance,entretien,mais une fois le calcul fait on est pas si gagnant.
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 5 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum