Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
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Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
Changer ma 9GT 2022 pour une 2023, aucun intérêt évidemment.
Donc la GT+ pour le saut qualitatif, mais est-ce que j’ai vraiment besoin de tout ça ? Clairement non…et j’ai déjà le coloris Icon performance, le seul qui me plaise avec le midnight black.
Mais le principal reproche que je fais à ma T9 étant son look, je vois bien que la T7 est facilement plus jolie….
J’ai comme tous déjà eu une 600 (une XJ6 Diversion F, un vrai bijou!)
Donc pourquoi pas après tout?
J’attends vos avis et conseils svp
vista161- Membre régulier du forum
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
JP43- Bon posteur sur le forum
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Taz 66- Modérateur
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
kiwi66- Membre régulier du forum
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
et il m'a dit ne plus revenir en arr question puissance il fait de super ballades sur un we, part en vacances avec, donc a peu pres 30% de duo. il m'a dit redécouvrir la moto telle qu'il l'a connue quand il etait jeune..
Fred54- Bon posteur sur le forum
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
Perso d'un 3 pattes 900 cc Triumph, à une certaine époque, j'ai repris un bi-650 Suzuki, sacrée culbute .... et bizarrement, du passage de la motorisation Anglaise....à la Japonaise, je ne m'en suis jamais pas plaint, bien au contraire !.
Moralité il y a une "risquette" de plantage, mais tout dépend aussi de la physionomie du pilote, bien savoir ce que l'on veut réellement.
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
J'ai (comme déjà dit) une Suzuki 1800 de 160 cv et mon Niken est très bien, donc descendre de cylindrée n'est pas un soucis. Chaque moto a ses bons côtés et ses désagréments, a essayer!!!
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
Il y a deux ans, je suis passé d'un Z1000SX 140 cv à un Tracer 700 de 78 canassons. A un certain âge il faut savoir être raisonnable... J'ai adoré le 700 avec quelques modifs, amorto arrière, ressorts avant + huile, poignées chauffantes, shifter up, etc... Le couple a bas régime est absolument génial. La seule chose qui m'a pas trop plu, c'est le bruit du twin, même cross plane.pegase22 a écrit:En général quand tu changes de bécane, tu montes en puissance !, faire le sens contraire, faut se méfier, pouvoir par la suite le supporter !
Perso d'un 3 pattes 900 cc Triumph, à une certaine époque, j'ai repris un bi-650 Suzuki, sacrée culbute .... et bizarrement, du passage de la motorisation Anglaise....à la Japonaise, je ne m'en suis jamais pas plaint, bien au contraire !.
Moralité il y a une "risquette" de plantage, mais tout dépend aussi de la physionomie du pilote, bien savoir ce que l'on veut réellement.
J'ai depuis 3 semaines un tracer 9 gt redline, car mon fils va récupérer le 700 transformé en A2, (permis tout neuf). Le T9, c'est que du bonheur. Je fais beaucoup de duo, chargé ou pas, et là le 700 montrait un peu ses limites.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
+ légère, assurance - chère, globalement + "raisonnable", plus jolie aussi (mais les gouts et les couleurs ...) ... mais j'ai peur que les 115 cv du CP3 me manquent, on devient vite accro avec ses reprises bien velues quel que soit le régime-moteur ...
Après une Kawa ER6, j'avais beaucoup hésité entre une Tracer 700 et une Tracer 900. Ce qui m'a décidé, c'est une occas avec - d'1 an et seulement 4.000 km. Du coup, j'ai pu avoir la 900 au prix de la 700 !!!
M. Yamaha, si tu rajoutes qq CV (10 ou 15 de +) sur la Tracer 7 (Honda vient de sortir sa Hornet 750 avec 92 cv ...), tu seras encore le meilleur (si tu ne relèves pas trop le prix ...).
JP43- Bon posteur sur le forum
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
pegase22 a écrit:En général quand tu changes de bécane, tu montes en puissance !, faire le sens contraire, faut se méfier, pouvoir par la suite le supporter !
Perso d'un 3 pattes 900 cc Triumph, à une certaine époque, j'ai repris un bi-650 Suzuki, sacrée culbute .... et bizarrement, du passage de la motorisation Anglaise....à la Japonaise, je ne m'en suis jamais pas plaint, bien au contraire !.
Moralité il y a une "risquette" de plantage, mais tout dépend aussi de la physionomie du pilote, bien savoir ce que l'on veut réellement.
C'est ce que j'ai fait en 2009, passé d'un cbr 1000 rr à un street r, puis en 2012 à un tmax.
Et reprise de l'ascension de puissance, 2013 MT09 puis 2020 MT10.
Mais je réfléchis aussi à redescendre.
Ce qui manque à la série 7 c'est un peu d'électronique de confort (régulateur, abs d'angle) et de couple pour le duo.
Je trouve dommage que Yam n'ait pas fait une série spéciale SP sur la série 07, parce que bien menés avec un bon châssis les 72 cv sont suffisants.
Peut être que l'an prochain pour contrer le nouveau Hornet yam va faire évoluer la série 07 dans ce sens, avec en plus 15-20 cv.
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
Fred54 a écrit:c'est sur que vu le contexte répressif, économique, ya pas besoin de plus....j'ai un pote il est passé a la Honda 500CB X apres une 1250GS
et il m'a dit ne plus revenir en arr question puissance il fait de super ballades sur un we, part en vacances avec, donc a peu pres 30% de duo. il m'a dit redécouvrir la moto telle qu'il l'a connue quand il etait jeune..
C'est bien ça le plus important je trouve.
Se faire plaisir, avec une moto donne du plaisir, même si elle ne t'envoie pas rejoindre Thomas PESQUET à chaque accélération.
Je connais un gars dans un autre club, qui est passé de la Goldwing à une RE 500 !!!
Je me suis dit "Pinaise, y va s'trainer le papy !
Mais il m'a dit qu'il conduit d'une manière plus apaisée, même s'il vient de passer à une RE 650 interceptor. Faut dire que le duo sur une meule de 27 cv ça bouffe toute tes facultés de patience dans les routes de montagne !
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Taz 66- Modérateur
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
A mon avis dans ta réflexion il faut juste savoir si
Au niveau de ta conduite tu es prêt a lâcher.
Parceque ce n'est pas seulement le passage de 119 à 72 cv qui est un vrai souci c'est la façon dont dans ta tête ça se passe et c'est bien ça qui est important.
Je suis descendu il y a longtemps d'une VFR de 105cv pour une transalp de 55 j'ai pas fait dans la dentelle mais le gros problème tu ne continues pas à conduire de la même façon avec une transalp qu'avec une VFR résultat je me suis sorti au premier virage ...sans bobo
Et la je me suis dit c'est pas seulement les cv mais attention tout le reste va avec tenue de route freins etc...alors ma comparaison n'est pas valable car la tracer7 a une évolution sans commune mesure avec une transalp cependant l'idée est la même car la T9 est aussi très évoluée.
Donc si tu es prêt à changer complètement ta façon de la conduire pour un CP2 et non un CP3 que tu ne vas pas lui demander de faire les mêmes duos et que tu ne vas pas lui demander d'avoir les mêmes évolutions alors tu peux très bien passer du cp3 au cp2 sinon ça risque d'être compliqué...
Pour ma part quand j'ai arrêté dans ma tête de vouloir faire avec ma transalp ce que je faisais avec ma VFR hors mis le fait que je suis allé en Islande et que la VFR n'aurait pas pu faire 2m là bas je n'ai pas vendu ma transalp au retour et au contraire j'ai appris à conduire pour ce qu'elle savait faire et j'ai fini pas adorer cette besogneuse prête à te faire faire 4 fois le tour de la planète sans jamais se plaindre je l'ai aimé pour ce qu'elle savait faire et rien de plus .
Si tu ne fais pas ça tu risque de vite la revendre.
Pour autant je suis certain que la tracer 7 gt ou pas gt est une excellente moto bien proportionnée
C'est juste mon avis
iron man- Modérateur
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
Et puis beaucoup moins technologique que la Tracer 9, sans même parler de la différence de puissance, de châssis et d'équipement
Ça me rappelle une réflexion du concessionnaire qui trouvait qu'en définitive, la Tracer 9 n'était pas chère par rapport à la tracer 7...
Mais une chose est sûr, c'est qu'en fonction de l'utilisation qui en est faite, la Tracer 7 doit amplement suffire à se faire plaisir sur route, surtout de nos jours où il devient vraiment difficile d'exploiter tout le potentiel de nos moteurs. Le CP2 a fait bien des heureux !
Pat9177- Membre régulier du forum
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
L'impression immédiate que j'ai eue , c'est de passer d'un mulet (petit, nerveux, teigneux) à un cheval racé ( plus, grand, plus souple, plus confortable, plus facile)
La 7 n'a aucun équipement techno sauf l'ABS qui est réglementairement obligatoire. Pas de choix de mode de conduite, de suspensions et surtout pas de TCS (et ça se sent). Elle a tendance à plonger au freinage et surtout, je trouve que la répartition des masses est très en dessous de celle de la Tracer 9 . Du coup, elle est beaucoup moins bien équilibrée et on peut se faire bien plus facilement embarquer à l'arrêt.
Les valises de la T7 sont plus petites (pas possible d'y loger un casque). La qualité des plastiques est déplorable (cassures et rayures au moindre choc)
En plus, passer du CP3 ( certainement un des meilleurs moteurs du marché moto) au CP2, c'est s'assurer de devoir cravacher sans cesse la moto au sélecteur sur une boîte un peu rêche .
Enfin, la Tracer 9 GT sur l'angle reste bien plus sur un rail et on peut prendre les courbes avec beaucoup moins d'appréhension.
Conclusion: Entre les 2, il n'y a pas photo.
Pour les adeptes de la petite moto sportive , rageuse, coups de pied au cul mieux vaut la Tracer 7 (mais autant acheter une MT09) ou bien sûr pour des considérations financières, sinon mieux vaut ne pas prendre le chemin inverse de celui que j'ai pris, c'est regrets assurés
Yamsky- Nouveau membre
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
vista161- Membre régulier du forum
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
Si tu ne fais pas trop de duo et que ta conduite classique est "tranquille", ça pourrait te convenir.
A titre perso, j'aurais du mal à changer pour une qui à moins de couple (avec la même plage que la T9 ;-).
Le 3 cylindre me semble être la bonne synthèse d'un 2 (couple) et d'un 4 (puissance).
V!
worms- Membre régulier du forum
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
Absolument !worms a écrit:
A titre perso, j'aurais du mal à changer pour une qui à moins de couple (avec la même plage que la T9 ;-).
Le 3 cylindre me semble être la bonne synthèse d'un 2 (couple) et d'un 4 (puissance).
V!
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
Tout à fait d'accord avec toi !Yamsky a écrit:J'ai fait le chemin mais en sens inverse : Tracer 7GT 2021 revendue après un an pour Tracer 9GT
L'impression immédiate que j'ai eue , c'est de passer d'un mulet (petit, nerveux, teigneux) à un cheval racé ( plus, grand, plus souple, plus confortable, plus facile)
La 7 n'a aucun équipement techno sauf l'ABS qui est réglementairement obligatoire. Pas de choix de mode de conduite, de suspensions et surtout pas de TCS (et ça se sent). Elle a tendance à plonger au freinage et surtout, je trouve que la répartition des masses est très en dessous de celle de la Tracer 9 . Du coup, elle est beaucoup moins bien équilibrée et on peut se faire bien plus facilement embarquer à l'arrêt.
Les valises de la T7 sont plus petites (pas possible d'y loger un casque). La qualité des plastiques est déplorable (cassures et rayures au moindre choc)
En plus, passer du CP3 ( certainement un des meilleurs moteurs du marché moto) au CP2, c'est s'assurer de devoir cravacher sans cesse la moto au sélecteur sur une boîte un peu rêche .
Enfin, la Tracer 9 GT sur l'angle reste bien plus sur un rail et on peut prendre les courbes avec beaucoup moins d'appréhension.
Conclusion: Entre les 2, il n'y a pas photo.
Pour les adeptes de la petite moto sportive , rageuse, coups de pied au cul mieux vaut la Tracer 7 (mais autant acheter une MT09) ou bien sûr pour des considérations financières, sinon mieux vaut ne pas prendre le chemin inverse de celui que j'ai pris, c'est regrets assurés
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
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Taz 66- Modérateur
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
Une fourche réglable comme les tdm de 1993...
[séquence c'était mieux avant OFF]
Il va falloir qu'ils se bougent un peu et voir à augmenter le couple donc la cylindrée, la concurrence n'attend pas.
jyti- Gros posteur du forum
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
oui mais il ne peuvent pas te mettre une tracer 7 avec 90/95cv et une 09 avec seulement 25 cv d'écart et le couple en fonction...jyti a écrit:[séquence c'était mieux avant ON]
Une fourche réglable comme les tdm de 1993...
[séquence c'était mieux avant OFF]
Il va falloir qu'ils se bougent un peu et voir à augmenter le couple donc la cylindrée, la concurrence n'attend pas.
ça flinguerait les ventes de la 9 car elle se rapprocherait de son créneau, ils seraient en plus obligés de monter en gamme, les suspensions, l'électronique, et elle viendrait marcher sur les platebandes de la 9 pour un écart de prix qui se réduirait tout autant.
ou bien ils vont finir par booster la T9 qui va rentrer dans la catégorie des supers roadsters habillés avec un bourrin à 140/150 cv et un couple encore accru et à ce moment là la MT 10 serait appelée à avoir un tout petit créneau d'acheteurs vraiment intéressés que par un gros roadster puissant.
mais avec une 09 ou T9GT à 150cv quel intérêt d'acheter une MT10 si ce n'est de posséder un CP4.
donc à mon sens c'est compliqué de booster la tracer 7
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
La géométrie globale fait déjà office de filtre (la mt07 est petite pour mon 1m75 et je ne sais pas pour la tracer 7) le réservoir est un autre filtre (qui permettra ou pas de voyager plus ou moins confortablement) et le couple est l'autre.
On voit suz et honda voire des italo-chinois se positionner sur la gamme intermédiaire et avec des modèles très honnêtes (gsx-s950 95ch, hornet 750 92ch@75Nm) , les journaux moto disent bien que cette gamme s'enrichit.
Or le cp2 est en tête des ventes ce qui permet des entrées d'argent non négligeables.
Ok la tracer7 est différente du mt07 mais ils se rapprochent les rascals !
Dernière édition par jyti le Ven 16 Déc 2022 - 15:57, édité 1 fois
jyti- Gros posteur du forum
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
Pour revenir dans ce créneau ça va être compliqué il faudrait commencer par faire comme toutes les européennes c'est à dire :
Rentrer la MT10 dans le créneau des supers roadster à minima avec 180cv et le couple en question.
Booster ce fabuleux CP3 à 150 cv avec son couplé encore amélioré.
Là ils pourraient rentrer dans le créneau de la transalp qui est pile poil dans le créneau de la tracer 7 et pas celui de la T700 et la T700 WR qui elles sont des vrais supers trails capable de voyager n'importe où.
Et dans le créneau de la tracer 7 Honda va lui présenter une concurrence de taille qui va être difficile à battre compte tenu des qualités de la transalp qui vont être décuplées par rapport à sa devancière.
Mais on est bien d'accord que ce n'est uniquement pour une raison marqueting car l'acheteur en veut toujours pour son argent et qu'il veut toujours qu'il y ait une raison valable d'acheter le modèle supérieur.
Car comme dit plus haut si ça se rapproche trop ça ne marchera pas et la transalp fait maintenant 92cv .
Mais booster tout ça ça voudrait dire monter d'un cran toute leur gamme à mon avis impossible sans un projet global.
Alors c'est bien entendu juste mon avis peut-être as tu raison de dire qu'il vont perdre un marché de la tracer 7 .
Possible celui de la mt 07 aussi qui risque de prendre un coup avec le nouveau frelon de Honda.
A voir c'est une sérieuse étude de marché qui doit être réalisée pour répondre réellement à ce genre de question.
Dernière édition par iron man le Sam 17 Déc 2022 - 10:15, édité 1 fois
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
L'actuelle et ses 119 cv en donne déjà beaucoup question sensation et efficacité.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
Ca me rappel quand j'étais jeune (ca me fait bizarre tiens de dire ca ) tu avais toujours des potes qui montais un kit 75 ou 80 sur leurs 103 pour gagner en puissance tu leur disais pourquoi pas acheter un 80 ?????
La c'est un peu pareil il y a diffèrent modèle en fonction de ce que tu recherches et de ce que tu veux faire avec ta machine (ballade, duo, arsouille, boulot, etc etc) si la machine te convient pas entièrement bah tu changes, tu veux des watt alors go MT10 tu en veux moins tu as juste besoin de petite ballade tranquilles donc go MT07 (pour ne citer que Yam) ca sert a ca les différents modèles.
Quand ils ont passé le TDM de 850 à 900 a ouais super criais certain mais bon la puissance gagnée tu l'a perdu dans l'injection électronique et la machine a pris plus de 40 Kg, il est ou le gain ???? en plus perte de maniabilité etc. etc. le 850 étais beaucoup mieux que le 900. Si tu voulais jouer a ce moment la fallait passer au TRX de la balle atomique mais fallait aimer le look ( d'ailleurs elle a pas percé cette machine).
Donc je vais dans le sens de Iron faut garder des marches ( si on peu appeler ca comme ca) entre les modèles. Apres améliorer un modèle qui fonctionne bien (suspats, électronique, confort, protection, etc. etc.) en fonction des évolutions technique je dis oui mais faut que ca reste dans le raisonnable.
Enfin comme Iron ca reste mon avis, et j'espère ne pas avoir été trop long c'est rare que je fasse de grandes écritures
Zeltron- Gros posteur du forum
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
Zeltron a écrit:Ca me rappel quand j'étais jeune (ca me fait bizarre tiens de dire ca ) tu avais toujours des potes qui montais un kit 75 ou 80 sur leurs 103 pour gagner en puissance tu leur disais pourquoi pas acheter un 80 ?????
et bien soit ils n'avaient pas l'âge pour passer le permis 80 cm3 (16 ans),
soit pas le pognon, ni l'envie
doudou26- Membre régulier du forum
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
sans ne vouloir juger personne Tu as raison beaucoup de gens qui ont des super bécanes avec des moteurs ouffissimes ne les utilisent même pas au 3/4 et cela pour diverses raisons .
Soit les endroits qui ne conviennent pas.
Soit car ils ne sont pas prêts pour se lâcher
Soit ils les utilisent mais avec toutes les assistances à fond .
Ce qui revient à peu près au même...
Donc oui pour beaucoup le passage de la marche supérieure est un gros effet marketing il faut à tout prix que ce soit un gros plus et ça peut se comprendre vu le prix d'une machine maintenant.
Mais si on juge vraiment la pure efficacité sur route avec une T9 ou similaire c'est à dire 120 cv et un bon couple on est sur de pouvoir suivre voire dépasser à peu près n'importe quoi sur route ouverte à pilote égal bien évidemment.
Voilà pour les sensations de sportivité est de puissance ensuite les décisions vont se prendre sur tout le reste en fonction des goûts et des besoins de chacun .
Mais question puissance et couple il y en a évidemment bien assez ...
Pour ma part l'idéal pour vraiment aller chercher le graal sur route ouverte ce serait un cp3
De 140/150cv et 11.5 mkg de couple à 7000 t/mn voire 6500.
Je ne bois pas ce qu'on peut attendre de plus et surtout à quoi cela servirait il?
Bon c'est juste ma vision perso comme d'hab
iron man- Modérateur
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
Il y a maintenant une MT09 (version standard et SP) et une XSR900 en 47/95ch. Pourquoi pas un T9 ?
Les constructeur ne vont pas négliger la clientèle des débutants qu'il vont essayer de fidéliser...
Et les constructeurs ne vont pas s'amuser non plus à avoir trop de différence (culasse, injecteur, soft...) entre la même base moteur, je vois mal un 900 cm3 pouvoir passer de 47 à 140ch sans modifications mécanique, mais pourquoi pas...
V!
worms- Membre régulier du forum
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Re: Et pourquoi pas une Tracer 7 GT 2023 après tout??
J'ai toujours cru que le couple était fonction de la cylindré, 900cm3 = 9mkg, 600cm3= 6mkg. Suis-je dans l'erreur, est-ce une mauvaise approximation de ma part ?iron man a écrit:Oui Zeltron ,
sans ne vouloir juger personne Tu as raison beaucoup de gens qui ont des super bécanes avec des moteurs ouffissimes ne les utilisent même pas au 3/4 et cela pour diverses raisons .
Soit les endroits qui ne conviennent pas.
Soit car ils ne sont pas prêts pour se lâcher
Soit ils les utilisent mais avec toutes les assistances à fond .
Ce qui revient à peu près au même...
Donc oui pour beaucoup le passage de la marche supérieure est un gros effet marketing il faut à tout prix que ce soit un gros plus et ça peut se comprendre vu le prix d'une machine maintenant.
Mais si on juge vraiment la pure efficacité sur route avec une T9 ou similaire c'est à dire 120 cv et un bon couple on est sur de pouvoir suivre voire dépasser à peu près n'importe quoi sur route ouverte à pilote égal bien évidemment.
Voilà pour les sensations de sportivité est de puissance ensuite les décisions vont se prendre sur tout le reste en fonction des goûts et des besoins de chacun .
Mais question puissance et couple il y en a évidemment bien assez ...
Pour ma part l'idéal pour vraiment aller chercher le graal sur route ouverte ce serait un cp3
De 140/150cv et 11.5 mkg de couple à 7000 t/mn voire 6500.
Je ne bois pas ce qu'on peut attendre de plus et surtout à quoi cela servirait il?
Bon c'est juste ma vision perso comme d'hab
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