petit comparatif tracer 2016 vs 2023
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
petit comparatif tracer 2016 vs 2023
bjr, je possede la tracer 9 de 2016 et j'ai pu essayer la 2023 et voici mon ressenti, premiere constatation , la 2016 et pour moi plus nerveuse mais moins souple que la 2023, le pot 2023 plus bruyant, la boite 2023 plus facile, en gros la 2016 est plus agressive et plus seche et me donne plus de plaisir
easyrider- Nouveau membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 22/08/2023
Localisation : soumagne
jyti et iron man aiment ce message
Re: petit comparatif tracer 2016 vs 2023
Moi je peux seulement comparer la 2016 et la 2021 qui n'est pas loin du tout de la 23 sauf quand-même son shifter de 3e génération son freinage couplé et son radar cependant,
Ça ne se résume pas qu'à ça il y a plus
Ma 2016 était flashé possédait une ligne decata et était up gradée en suspension et possédait un amorto de direction donc bien up gradée et m'a donné énormément de plaisir pendant 4.5ans mais pour avoir ce plaisir il a fallu que je l'upgrade .
Ma 21GT avec ses suspensions électroniques pas besoin d'y toucher son changement total de géométrie à permis que je me passe de l'amortisseur de direction quant à la conduite plaisir la 21 a plus de couple et surtout 1000 tours plus bas et ça c'est très important dans la conduite plaisir sportif et très efficace.
Elle est plus sèche la 2016 oui mais elle n' accélère pas plus fort j'ai des repères dans mon jardin d'amusement au même endroit sortie de virage sur un dos d'âne la roue avant se lève de la même façon et ressort comme une balle de la même façon sauf que je sors en 3 avec la 2021 qu'avec la 16 je sortais en 2 donc plus d'allonge ensuite .
De plus pour la conduite plaisir il y a le shifter qui fait un travail fantastique et sur la 23 il est encore plus doux et ça dans les cols c'est fantastique surtout en descente.
Donc sur la conduite plaisir je donnerais un point de plus à ma 21GT
Question perf pure ma 21 non flashé marche aussi fort en pointe que ma 16 flashé et préparée.
Il y a qu'une différence c'est qu'avec ma 16 le rupteur était à 12000 donc plus d'allonge mais je n'en ressens pas le besoin.
J'ai eu énormément de plaisir avec ma 16 mais j'en ai autant avec ma 2021 avec un plus pour le couple et le shifter donc pour moi meilleure et plus de plaisir.
Ça ne se résume pas qu'à ça il y a plus
Ma 2016 était flashé possédait une ligne decata et était up gradée en suspension et possédait un amorto de direction donc bien up gradée et m'a donné énormément de plaisir pendant 4.5ans mais pour avoir ce plaisir il a fallu que je l'upgrade .
Ma 21GT avec ses suspensions électroniques pas besoin d'y toucher son changement total de géométrie à permis que je me passe de l'amortisseur de direction quant à la conduite plaisir la 21 a plus de couple et surtout 1000 tours plus bas et ça c'est très important dans la conduite plaisir sportif et très efficace.
Elle est plus sèche la 2016 oui mais elle n' accélère pas plus fort j'ai des repères dans mon jardin d'amusement au même endroit sortie de virage sur un dos d'âne la roue avant se lève de la même façon et ressort comme une balle de la même façon sauf que je sors en 3 avec la 2021 qu'avec la 16 je sortais en 2 donc plus d'allonge ensuite .
De plus pour la conduite plaisir il y a le shifter qui fait un travail fantastique et sur la 23 il est encore plus doux et ça dans les cols c'est fantastique surtout en descente.
Donc sur la conduite plaisir je donnerais un point de plus à ma 21GT
Question perf pure ma 21 non flashé marche aussi fort en pointe que ma 16 flashé et préparée.
Il y a qu'une différence c'est qu'avec ma 16 le rupteur était à 12000 donc plus d'allonge mais je n'en ressens pas le besoin.
J'ai eu énormément de plaisir avec ma 16 mais j'en ai autant avec ma 2021 avec un plus pour le couple et le shifter donc pour moi meilleure et plus de plaisir.
iron man- Modérateur
- Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
jyti aime ce message
Re: petit comparatif tracer 2016 vs 2023
et oui cela doit etre coool avec un shifter, pour info je roule sur le mode standard car le mode A est plutot violent( moto de cross quoi) mais bon ma 16 degage un couple de malade a bas regime en mode std et c'est la premiere chose qui m'a frappé lors de ma premiere sortie ...iron man a écrit:Moi je peux seulement comparer la 2016 et la 2021 qui n'est pas loin du tout de la 23 sauf quand-même son shifter de 3e génération son freinage couplé et son radar cependant,
Ça ne se résume pas qu'à ça il y a plus
Ma 2016 était flashé possédait une ligne decata et était up gradée en suspension et possédait un amorto de direction donc bien up gradée et m'a donné énormément de plaisir pendant 4.5ans mais pour avoir ce plaisir il a fallu que je l'upgrade .
Ma 21GT avec ses suspensions électroniques pas besoin d'y toucher son changement total de géométrie à permis que je me passe de l'amortisseur de direction quant à la conduite plaisir la 21 a plus de couple et surtout 1000 tours plus bas et ça c'est très important dans la conduite plaisir sportif et très efficace.
Elle est plus sèche la 2016 oui mais elle n' accélère pas plus fort j'ai des repères dans mon jardin d'amusement au même endroit sortie de virage sur un dos d'âne la roue avant se lève de la même façon et ressort comme une balle de la même façon sauf que je sors en 3 avec la 2021 qu'avec la 16 je sortais en 2 donc plus d'allonge ensuite .
De plus pour la conduite plaisir il y a le shifter qui fait un travail fantastique et sur la 23 il est encore plus doux et ça dans les cols c'est fantastique surtout en descente.
Donc sur la conduite plaisir je donnerais un point de plus à ma 21GT
Question perf pure ma 21 non flashé marche aussi fort en pointe que ma 16 flashé et préparée.
Il y a qu'une différence c'est qu'avec ma 16 le rupteur était à 12000 donc plus d'allonge mais je n'en ressens pas le besoin.
J'ai eu énormément de plaisir avec ma 16 mais j'en ai autant avec ma 2021 avec un plus pour le couple et le shifter donc pour moi meilleure et plus de plaisir.
easyrider- Nouveau membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 22/08/2023
Localisation : soumagne
Re: petit comparatif tracer 2016 vs 2023
après je te rassure entre ma 2016 upgradée et ma 21 origine il n'y a pas un univers d'écart mais disons que c'est différent l'avant est beaucoup moins léger donc plus sur à mon gout quand on la secoueeasyrider a écrit:et oui cela doit etre coool avec un shifter, pour info je roule sur le mode standard car le mode A est plutot violent( moto de cross quoi) mais bon ma 16 degage un couple de malade a bas regime en mode std et c'est la premiere chose qui m'a frappé lors de ma premiere sortie ...iron man a écrit:Moi je peux seulement comparer la 2016 et la 2021 qui n'est pas loin du tout de la 23 sauf quand-même son shifter de 3e génération son freinage couplé et son radar cependant,
Ça ne se résume pas qu'à ça il y a plus
Ma 2016 était flashé possédait une ligne decata et était up gradée en suspension et possédait un amorto de direction donc bien up gradée et m'a donné énormément de plaisir pendant 4.5ans mais pour avoir ce plaisir il a fallu que je l'upgrade .
Ma 21GT avec ses suspensions électroniques pas besoin d'y toucher son changement total de géométrie à permis que je me passe de l'amortisseur de direction quant à la conduite plaisir la 21 a plus de couple et surtout 1000 tours plus bas et ça c'est très important dans la conduite plaisir sportif et très efficace.
Elle est plus sèche la 2016 oui mais elle n' accélère pas plus fort j'ai des repères dans mon jardin d'amusement au même endroit sortie de virage sur un dos d'âne la roue avant se lève de la même façon et ressort comme une balle de la même façon sauf que je sors en 3 avec la 2021 qu'avec la 16 je sortais en 2 donc plus d'allonge ensuite .
De plus pour la conduite plaisir il y a le shifter qui fait un travail fantastique et sur la 23 il est encore plus doux et ça dans les cols c'est fantastique surtout en descente.
Donc sur la conduite plaisir je donnerais un point de plus à ma 21GT
Question perf pure ma 21 non flashé marche aussi fort en pointe que ma 16 flashé et préparée.
Il y a qu'une différence c'est qu'avec ma 16 le rupteur était à 12000 donc plus d'allonge mais je n'en ressens pas le besoin.
J'ai eu énormément de plaisir avec ma 16 mais j'en ai autant avec ma 2021 avec un plus pour le couple et le shifter donc pour moi meilleure et plus de plaisir.
si ton mode A est trop violent et à des à-coups il faut peut être nettoyer la rampe d'injection j'avais vraiment vu la différence après cette intervention, mode A plus lisse tout aussi nerveux mais meilleur sur le filet de gaz
la différence la plus grande entre les deux c'est le couple le sifter up down et les suspensions électroniques qui en temps réel sur routes font du très bon boulot.
sur routes ouvertes uniquement car sur circuit je pense que de simple suspensions très haut de gamme font aussi bien le taf voire mieux. mais sur route il faudrait descendre à chaque fois pour optimiser alors que là tout se fait tout seul et ça c'est pas mal...
c'est mon ressenti mais cette moto est géniale avec son moulbif de dingue de 2016 a 2023 franchement sur la route on prend vraiment son pied avec
iron man- Modérateur
- Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: petit comparatif tracer 2016 vs 2023
moi j'ai une 2015... sniff !... serais-je à la ramasse ?
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Re: petit comparatif tracer 2016 vs 2023
rien a redire a part le louvoiement a haute vitesse et avec top case c'est pas le pied, bye byeiron man a écrit:après je te rassure entre ma 2016 upgradée et ma 21 origine il n'y a pas un univers d'écart mais disons que c'est différent l'avant est beaucoup moins léger donc plus sur à mon gout quand on la secoueeasyrider a écrit:et oui cela doit etre coool avec un shifter, pour info je roule sur le mode standard car le mode A est plutot violent( moto de cross quoi) mais bon ma 16 degage un couple de malade a bas regime en mode std et c'est la premiere chose qui m'a frappé lors de ma premiere sortie ...iron man a écrit:Moi je peux seulement comparer la 2016 et la 2021 qui n'est pas loin du tout de la 23 sauf quand-même son shifter de 3e génération son freinage couplé et son radar cependant,
Ça ne se résume pas qu'à ça il y a plus
Ma 2016 était flashé possédait une ligne decata et était up gradée en suspension et possédait un amorto de direction donc bien up gradée et m'a donné énormément de plaisir pendant 4.5ans mais pour avoir ce plaisir il a fallu que je l'upgrade .
Ma 21GT avec ses suspensions électroniques pas besoin d'y toucher son changement total de géométrie à permis que je me passe de l'amortisseur de direction quant à la conduite plaisir la 21 a plus de couple et surtout 1000 tours plus bas et ça c'est très important dans la conduite plaisir sportif et très efficace.
Elle est plus sèche la 2016 oui mais elle n' accélère pas plus fort j'ai des repères dans mon jardin d'amusement au même endroit sortie de virage sur un dos d'âne la roue avant se lève de la même façon et ressort comme une balle de la même façon sauf que je sors en 3 avec la 2021 qu'avec la 16 je sortais en 2 donc plus d'allonge ensuite .
De plus pour la conduite plaisir il y a le shifter qui fait un travail fantastique et sur la 23 il est encore plus doux et ça dans les cols c'est fantastique surtout en descente.
Donc sur la conduite plaisir je donnerais un point de plus à ma 21GT
Question perf pure ma 21 non flashé marche aussi fort en pointe que ma 16 flashé et préparée.
Il y a qu'une différence c'est qu'avec ma 16 le rupteur était à 12000 donc plus d'allonge mais je n'en ressens pas le besoin.
J'ai eu énormément de plaisir avec ma 16 mais j'en ai autant avec ma 2021 avec un plus pour le couple et le shifter donc pour moi meilleure et plus de plaisir.
si ton mode A est trop violent et à des à-coups il faut peut être nettoyer la rampe d'injection j'avais vraiment vu la différence après cette intervention, mode A plus lisse tout aussi nerveux mais meilleur sur le filet de gaz
la différence la plus grande entre les deux c'est le couple le sifter up down et les suspensions électroniques qui en temps réel sur routes font du très bon boulot.
sur routes ouvertes uniquement car sur circuit je pense que de simple suspensions très haut de gamme font aussi bien le taf voire mieux. mais sur route il faudrait descendre à chaque fois pour optimiser alors que là tout se fait tout seul et ça c'est pas mal...
c'est mon ressenti mais cette moto est géniale avec son moulbif de dingue de 2016 a 2023 franchement sur la route on prend vraiment son pied avec
easyrider- Nouveau membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 22/08/2023
Localisation : soumagne
iron man aime ce message
Re: petit comparatif tracer 2016 vs 2023
salut, pour te dire je prefere la ligne des premiers modelespegase22 a écrit:moi j'ai une 2015... sniff !... serais-je à la ramasse ?
easyrider- Nouveau membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 22/08/2023
Localisation : soumagne
pegase22 et rourou aiment ce message
Re: petit comparatif tracer 2016 vs 2023
easyrider a écrit:salut, pour te dire je prefere la ligne des premiers modelespegase22 a écrit:moi j'ai une 2015... sniff !... serais-je à la ramasse ?
non entre une 2015 et une 2016 quasi rien ne change mis à part les peintures...
iron man- Modérateur
- Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
pegase22 et rourou aiment ce message
Re: petit comparatif tracer 2016 vs 2023
Je ne connais pas la 2023 mais je roule depuis cet été en tracer 2017.
Je peux juste témoigner que c’est une machine enthousiasmante effectivement à condition d’utiliser les 1 ers rapports jusque dans les tours. Ce qui est fort différent du ressenti que j’avais avec ma Triumph 1050 full, beaucoup plus coupleuse sur une large plage de régime.
Le mode A me convient parfaitement et même ma passagère me demande de le privilégier !
Il y a peut être une différence significative de position du pilote entre les anciens et nouveaux tracers? les selles sont différentes, les guidons aussi . Sur la mienne je trouve la position un peu trop droite pour une conduite sportive et pour ne pas trop subir les éléments.
Sinon j’apprécie par dessus tout le poids contenu notamment lors des manœuvres à l’arrêt.
Je peux juste témoigner que c’est une machine enthousiasmante effectivement à condition d’utiliser les 1 ers rapports jusque dans les tours. Ce qui est fort différent du ressenti que j’avais avec ma Triumph 1050 full, beaucoup plus coupleuse sur une large plage de régime.
Le mode A me convient parfaitement et même ma passagère me demande de le privilégier !
Il y a peut être une différence significative de position du pilote entre les anciens et nouveaux tracers? les selles sont différentes, les guidons aussi . Sur la mienne je trouve la position un peu trop droite pour une conduite sportive et pour ne pas trop subir les éléments.
Sinon j’apprécie par dessus tout le poids contenu notamment lors des manœuvres à l’arrêt.
ND80000- Débutant du forum
- Messages : 89
Date d'inscription : 20/07/2023
Localisation : Somme
iron man aime ce message
Re: petit comparatif tracer 2016 vs 2023
Putin t'as de la chance toi tu me rend jaloux !!!!!ND80000 a écrit:
Le mode A me convient parfaitement et même ma passagère me demande de le privilégier !
La lâche pas celle la
iron man- Modérateur
- Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: petit comparatif tracer 2016 vs 2023
En l.occurence c’est surtout elle qui doit s.accrocheriron man a écrit:Putin t'as de la chance toi tu me rend jaloux !!!!!ND80000 a écrit:
Le mode A me convient parfaitement et même ma passagère me demande de le privilégier !
La lâche pas celle la
Mais je n’ai pas ton expérience avec cette moto et mon pilotage est probablement moins impressionnant même en mode À.
Pour elle c.est le seul mode qui en terme de sensation lui rappelle la Triumph.
ND80000- Débutant du forum
- Messages : 89
Date d'inscription : 20/07/2023
Localisation : Somme
iron man aime ce message
Re: petit comparatif tracer 2016 vs 2023
salut, sur ma 16, la stabilité de la selle laisse a désirer, ca abime meme les garnitures en dessousND80000 a écrit:Je ne connais pas la 2023 mais je roule depuis cet été en tracer 2017.
Je peux juste témoigner que c’est une machine enthousiasmante effectivement à condition d’utiliser les 1 ers rapports jusque dans les tours. Ce qui est fort différent du ressenti que j’avais avec ma Triumph 1050 full, beaucoup plus coupleuse sur une large plage de régime.
Le mode A me convient parfaitement et même ma passagère me demande de le privilégier !
Il y a peut être une différence significative de position du pilote entre les anciens et nouveaux tracers? les selles sont différentes, les guidons aussi . Sur la mienne je trouve la position un peu trop droite pour une conduite sportive et pour ne pas trop subir les éléments.
Sinon j’apprécie par dessus tout le poids contenu notamment lors des manœuvres à l’arrêt.
easyrider- Nouveau membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 22/08/2023
Localisation : soumagne
Re: petit comparatif tracer 2016 vs 2023
C'était pour la plaisanterie bien sur je ne me permettrais pas bien sur de commenter ta chérie c'est tellement cool de pouvoir partager ce plaisir avec sa moitié et tellement rigolo de faire monter l'adrénaline à deux je l'ai eu connu c'était pour l'anecdote...ND80000 a écrit:En l.occurence c’est surtout elle qui doit s.accrocheriron man a écrit:Putin t'as de la chance toi tu me rend jaloux !!!!!ND80000 a écrit:
Le mode A me convient parfaitement et même ma passagère me demande de le privilégier !
La lâche pas celle la
Mais je n’ai pas ton expérience avec cette moto et mon pilotage est probablement moins impressionnant même en mode À.
Pour elle c.est le seul mode qui en terme de sensation lui rappelle la Triumph.
Le pilotage tu sais l'important est que tu te fasses plaisir le reste ne compte pas et oui ce moteur est tellement jouissif régalez vous bien !!! Après tout la moto est synonyme de plaisir enfin c'est ma façon de voir
Bonne route !!!
iron man- Modérateur
- Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
ND80000 aime ce message
Re: petit comparatif tracer 2016 vs 2023
Oui il y a une différence de positioneasyrider a écrit:salut, sur ma 16, la stabilité de la selle laisse a désirer, ca abime meme les garnitures en dessousND80000 a écrit:Je ne connais pas la 2023 mais je roule depuis cet été en tracer 2017.
Je peux juste témoigner que c’est une machine enthousiasmante effectivement à condition d’utiliser les 1 ers rapports jusque dans les tours. Ce qui est fort différent du ressenti que j’avais avec ma Triumph 1050 full, beaucoup plus coupleuse sur une large plage de régime.
Le mode A me convient parfaitement et même ma passagère me demande de le privilégier !
Il y a peut être une différence significative de position du pilote entre les anciens et nouveaux tracers? les selles sont différentes, les guidons aussi . Sur la mienne je trouve la position un peu trop droite pour une conduite sportive et pour ne pas trop subir les éléments.
Sinon j’apprécie par dessus tout le poids contenu notamment lors des manœuvres à l’arrêt.
La géométrie de la moto a complètement changé elle est beaucoup plus sur l'avant à partir de 2021 la rigidité de l'avant change complètement la façon d'aborder un virage en conduite dynamique et la position a légèrement basculé sur l'avant.
La selle est beaucoup plus large dans sa partie fessier l'entre jambe est un peut plus creusé sur la nouvelle mais elle est très stable par rapport aux modèle de 2015 à 2017 car dn 2018 elle avait déjà changé.
Est oui sur les modèles 2015 2017 le repose selle dessous était fragilisé à cause de sa stabilité j'avais moi aussi changé le support de selle dessous en plastique. Bon ça c'est fait en garantie ...
Le changement de cette géométrie l'a rendu beaucoup moins légère de l'avant un peu moins joueuse et lève roue mais plus sérieuse en virage quand on force l'allure ça augmente la confiance.
Moi pour palier à ce manque j'avais posé un amortisseur de direction GPR
C'était devenu une autre moto.
iron man- Modérateur
- Messages : 10025
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: petit comparatif tracer 2016 vs 2023
Je n’ai pas (pour l’instant ?) ce problèmeeasyrider a écrit:salut, sur ma 16, la stabilité de la selle laisse a désirer, ca abime meme les garnitures en dessousND80000 a écrit:Je ne connais pas la 2023 mais je roule depuis cet été en tracer 2017.
Je peux juste témoigner que c’est une machine enthousiasmante effectivement à condition d’utiliser les 1 ers rapports jusque dans les tours. Ce qui est fort différent du ressenti que j’avais avec ma Triumph 1050 full, beaucoup plus coupleuse sur une large plage de régime.
Le mode A me convient parfaitement et même ma passagère me demande de le privilégier !
Il y a peut être une différence significative de position du pilote entre les anciens et nouveaux tracers? les selles sont différentes, les guidons aussi . Sur la mienne je trouve la position un peu trop droite pour une conduite sportive et pour ne pas trop subir les éléments.
Sinon j’apprécie par dessus tout le poids contenu notamment lors des manœuvres à l’arrêt.
Et pour le confort j’ai juste fait remplacer la mousse sans toucher au dessous d’origine.
ND80000- Débutant du forum
- Messages : 89
Date d'inscription : 20/07/2023
Localisation : Somme
Sujets similaires
» Comparatif 3 trails, 3 ambiances - Moto Journal n° 2345 du 9/02/2023
» Comparatif MJ Mt09 - Mt10 / Tracer 700 - Tracer 900
» comparatif tracer gt et bmw 900 xr
» comparatif vstrom / tracer gt
» Tracer 9 2023
» Comparatif MJ Mt09 - Mt10 / Tracer 700 - Tracer 900
» comparatif tracer gt et bmw 900 xr
» comparatif vstrom / tracer gt
» Tracer 9 2023
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|