Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tracer 9 2023

+39
Pierre Boubou
desmorg
doudou26
camocim
jyti
heli34
petaron
Fred54
thdu
domdom42
Djedje83
MVQ
Mikic
Adrians
zzorglub
lefty
yahyah206
JP43
ptk
crazyfrog69
Renard Bleu
guilhem
termi
ZEBRAZOMA
maxjr
Kamo
Pat9177
FaLCoNF83
900m
pegase22
worms
marcus06
patrice55
olivierzx
Peashooter
Taz 66
Zeltron
iron man
vista161
43 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par olivierzx Ven 18 Nov 2022 - 18:38

Fred54 a écrit:Moi j’aurais bien voulu un keyless, qui reste dans la poche…la,cle le lait chier je suis tj en train de la chercher

Le souci du keyless c'est le piratage qui semble très facile ...
Et là, pas de neiman cassé.

Déjà en BAR les assureurs se font tirer l'oreille un bon moment avant d'indemniser ce type de vol ...

olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par iron man Ven 18 Nov 2022 - 18:50

patrice55 a écrit:Ben ça commence à faire cher quand même avec toutes ces nouveautés quand je pense à ma 900Gt de 2020 à 12500€...
Attention  je ne dis pas que ce n'est pas cher 16500 c'est une grosse somme je veux surtout  dire que par rapport  à  la concurrence  et par rapport  au surplus d'équipements  je pense qu'à ce prix il est dans les clous je ne dis pas que ce n'est pas cher .
Mais je ne fais que comparer 

Maintenant  on peut débattre de ce qui est utile ou pas mais ce qui est utile pour un ne l'est pas pour l'autre donc nous sommes bien obligés  de faire une comparaison et de donner un jugement  de prix seulement à  base de comparaison  si non c'est du cas par cas et c'est impossible. 

Il faut reconnaître  que l'équipement  est là  et il y a encore là Gt qui elle restera dans les 14500 
Donc moi perso avec ma reprise de ma tracer 2016 cette moto m'est revenu 7000€ et franchement  côté  équipement  j'ai adoré  ma tracer 2016 mais c'est incomparable .
Après chacun fera son point le mien c'est celui ci
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ptk aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Pat9177 Ven 18 Nov 2022 - 19:26

iron man a écrit:Attention  je ne dis pas que ce n'est pas cher 16500 c'est une grosse somme 

Tu peux encore enlever 500€ dans ton raisonnement car annoncée à 15990 € Tracer 9 2023 - Page 9 1719152086

On est tous d'accord pour dire que c'est toujours trop cher, surtout après cette escalade des tarifs un peu folle de ces toutes dernières années !

Mais à 16000€, dans la conjoncture actuelle et face à la concurrence, je dis qu'elle est super bien placée cette GT+ !!!

Il manquera toujours certaines évolutions en fonction des attentes des uns et des autres, mais là quand même ce qui est proposé est vraiment top !

Après il faudra attendre les premiers essais pour voir ce que ça donne toutes ces évolutions. Comme le freinage couplé qui, d'après ce que j'ai compris, ne s'actionnerait que lorsque le régulateur adaptatif est enclenché, donc pas comparable au système Honda qui proposait un freinage couplé permanent.
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Taz 66 Ven 18 Nov 2022 - 19:50

Bon ! Les gars ça suffit !!!!!! Laughing

C'est quoi ces meules vendues au prix de l'or et même pas Européo-Ecologiquement Largement Vertueuses (E.E.L.V )MokToi

Pour être "raccord", J'ai commandé cette version encore plus écologique que les mobs à pile :

Tracer 9 2023 - Page 9 1894-r10

Et matez moi ce feu AV tout pas led, cette selle très haut confort de la marque "KUDACIER", kivatesoigner tes hémorroïdes d'un coup (mais ça va être sanglant !) Tracer 9 2023 - Page 9 67213253

Ce superbe réservoir "Jacob Delafont" à tuyau de cuivre fait avec 1 lavabo remonté du Titanic.. rendeer

Et ce pot !!! Z'avez vu ce pot ? Un joli tromblon "1 en 1" de la célèbre marque "KAKAPOVIK" avec silencieux "Petoku" cherry

Vitesse de pointe Ironmanesque ! (Salut Rémy ça va?) IronMan

Enfin, tremblez d'envie devant cette autonomie digne des meilleures Tesla. Tracer 9 2023 - Page 9 3673802314

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

zzorglub, Rone9GT, worms et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par iron man Ven 18 Nov 2022 - 23:02

Non non le système  est permanent  il fonctionne avec le radar actionné  et sans le radar actionné  par contre ça pour le coup pour de la conduite sportive  et pour en avoir discuté  je suis moins fan car tu n'as pas le choix de pouvoir doser ton freinage comme tu l'entends 

D'abords  l'arrière  puis l'avant ou plus d'avant que d'arrière  etc... des tas de possibilités  que tu as envie  et que tu ne peux  pas faire car c'est automatique  la pression  sur le levier ou sur la pédale te donne la même  action avant arrière  et le surplus c'est l'appui long et le deuxième  disque avant qui entre en jeux .

Pour de la conduite tranquille c'est parfait  si tu veux arsouiller ta meule je suis moins fan de ce freinage moi je préfère  doser comme je veux .

Mais oui le système  fonctionne  avec ou sans radar
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par doudou26 Ven 18 Nov 2022 - 23:10

Taz 66 a écrit:

Tracer 9 2023 - Page 9 1894-r10


un vélo sans pédales, c'est pas un vélo Laughing
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par doudou26 Ven 18 Nov 2022 - 23:28

olivierzx a écrit:
Fred54 a écrit:Moi j’aurais bien voulu un keyless, qui reste dans la poche…la,cle le lait chier je suis tj en train de la chercher

Le souci du keyless c'est le piratage qui semble très facile ...
Et là, pas de neiman cassé.

Déjà en BAR les assureurs se font tirer l'oreille un bon moment avant d'indemniser ce type de vol ...

un autre souci avec le keyless, c'est quand la pile est morte (en général au bout de 2 ans) :
tu ne peux plus démarrer Tracer 9 2023 - Page 9 222568086 

Si tu as été prévoyant, tu as toujours sur toi une pile neuve de secours.
Sinon, tu dois faire la manip avec les clignotants ou autre bouton, à condition que tu aies pensé à garder sur toi (ou prendre en photo) les codes de démarrage de secours + la procédure expliquée dans le manuel, à condition que tu aies pris une photo de ton manuel car s'il est resté sous ta selle (à condition que tu ne l'aies pas laissé à la maison) et bien tu ne pourras pas non plus ouvrir ta selle avec le keyless, sauf si tu as gardé sur toi l'outil plastique permettant d'ouvrir la selle en cas de pile déchargée de ta clé keyless.

Tout cela bien sûr à condition que tu aies gardé le téléphone dans ta poche, et pas mis dans ton sac que tu as mis dans le topcase keyless également, que tu ne pourras donc pas ouvrir à-moins d'avoir une pile neuve dans ta poche...

Avant la Tracer 9 j'étais en Honda, tout keyless. Je n'ai pas eu le souci car prévoyant, mais ayant bien potassé la notice voilà ce qui t'attends geek . Je préfère finalement la bonne vieille clé
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

olivierzx, pegase22, iron man, ptk, marcus06, worms et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Pat9177 Sam 19 Nov 2022 - 1:14

Doudou, tu as manqué ta vocation de scénariste... Tracer 9 2023 - Page 9 3673802314 Vive la clé de contact !!!!

Merci Iron pour la précision du freinage couplé en toutes circonstances, j'avais mal interprété !
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par marcus06 Sam 19 Nov 2022 - 8:25

Pour ré ré répéter ma position ( qui n'est pas forcément la bonne soyons clair) la moto tu es dans le climat , froid, chaud,. Tu choisi tes traj, tes inter distance, tu apprend a freiner , a pencher, a accélérer.
Tu as un bouton pour démarrer, des freins,et une poignée de gaz

Pour le confort au chaud ou au frais sans bruit, sans pluie, avec zigmu et téléphone comme au bureau, avec le démarrage biométrique,  avec quelqu'un qui te dit '' attention ça freine'' ou ''attention ça tourne'' il y a plein d'autres solution........mais pas la moto.
Si tu aime manger de la semoule avec des knaki et du poisson findus, c'est ton droit et tu fais ce que tu veux, mais ne vient pas m'expliquer que tu es fan de couscous, parce que c'est PAS du couscous
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

thdu et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par iron man Sam 19 Nov 2022 - 8:52

En gros je pense que que si on est un peu sportif 

On prendra la Gt avec déjà  énormément  d'assistance  à  mon avis une très belle géométrie  pour pourvoir  s'amuser et tant pis pour la dalle connectée ce n'est pas pour ma part un élément  essentiel  c'est un plus pas plus. 

Si on est beaucoup  plus balades tranquille  et que la conduite sportive  n'est pas notre tasse de thé  qu'on pense plutôt balades avec toutes les assistances et commodités  comme en BAR à  ce moment  là  on prendra la Gt + avec le radar et toute la panoplie .

C'est cool de la part  de yam de toujours laisser le choix aux gens et j'espère  que cette philosophie  perdurera

Après de toutes façons  c'est un modèle  qui n'a cessé  d'être  amélioré  
L'équipement  d'une GT  même  si elle est critiqué  est une machine  très équipée  c'est une des rares si non la seule a avoir le vrai classement  de routière  sportive  
Qui est un tour de force pour l'instant  unique à  Yamaha  car pour les autres c'est tout un ou tout l'autre  ou un peu des deux mais moyen en tout .
La yam elle combine 
La sportivité  et pas qu'un peu 
La possibilité  de faire de la route même  à deux en bonnes conditions 
L'équipement  général qui permet  tout cela 
Et en plus qu'on le veuille ou non par rapport  à la concurrence  elle contient  son prix .
Donc plaire à  tous c'est mission  impossible .
Être  par contre un top de catégorie  ça  c'est à sa portée  et je pense que l'ensemble  des 2 T9 gt Et + y arrivent .

Après  pour celui qui veut plus simple  et plus néo rétro il y a la kawa 900 RS mais la titine est à  15000 balles et question recherche et développement  si ça c'est pas du bénef constructeur  je ne sais pas ce que c'est... 
Car là  on ne parle pas d'équipements la comparaison  n'existe pas.
Pour autant c'est une belle réussite  pour celui où celle qui aime le néo rétro. 

C'est juste mon avis donc pour moi et pour conclure si j'avais à acheter ce serait une GT et non une GT +  car son freinage couplé  est moins bien pour une conduite comme j'aime et tant pis pour la dalle .
Mais la question  ne se pose pas car ma GT me convient très bien c'est un kiff de tous les instants  aussi bien en esthétique  qu'en conduite .
Mais pour les nouveaux  arrivant ils auront Le choix pour 2 machines bien complètes  et finies  WinkV


Dernière édition par iron man le Sam 19 Nov 2022 - 9:18, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Taz 66, ptk, Djedje83, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Mikic Sam 19 Nov 2022 - 9:13

Effectivement yam n impose rien, sur la même base moteur extraordinaire, on peut choisir un tracer standard avec ou sans valises et peu de sophistication, une gt avec de nombreuses évolutions (notamment suspensions pilotées) ou la gt+ pour les adeptes du toujours +
. Tout le monde y trouve son compte, pour ma part c est la gt que je vais recevoir la semaine prochaine , au moment de la commande la gt+ n existait pas mais en toute hypothèse je ne l aurais pas choisie. Je viens d une ktm 1290 sas et ai fait le choix du down sizing
Mikic
Mikic
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Villeneuve tolosane

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par olivierzx Sam 19 Nov 2022 - 18:27

Taz 66 a écrit:Bon ! Les gars ça suffit !!!!!! Laughing

C'est quoi ces meules vendues au prix de l'or et même pas Européo-Ecologiquement Largement Vertueuses (E.E.L.V )MokToi

Pour être "raccord", J'ai commandé cette version encore plus écologique que les mobs à pile :

Tracer 9 2023 - Page 9 1894-r10

Et matez moi ce feu AV tout pas led, cette selle très haut confort de la marque "KUDACIER", kivatesoigner tes hémorroïdes d'un coup (mais ça va être sanglant !) Tracer 9 2023 - Page 9 67213253

Ce superbe réservoir "Jacob Delafont" à tuyau de cuivre fait avec 1 lavabo remonté du Titanic.. rendeer

Et ce pot !!! Z'avez vu ce pot ? Un joli tromblon "1 en 1" de la célèbre marque "KAKAPOVIK" avec silencieux "Petoku" cherry

Vitesse de pointe Ironmanesque ! (Salut Rémy ça va?) IronMan

Enfin, tremblez d'envie devant cette autonomie digne des meilleures Tesla. Tracer 9 2023 - Page 9 3673802314

J'adore le frein avant.
Autant mettre son pied sur la roue arrière.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par olivierzx Sam 19 Nov 2022 - 18:29

iron man a écrit:Non non le système  est permanent  il fonctionne avec le radar actionné  et sans le radar actionné  par contre ça pour le coup pour de la conduite sportive  et pour en avoir discuté  je suis moins fan car tu n'as pas le choix de pouvoir doser ton freinage comme tu l'entends 

D'abords  l'arrière  puis l'avant ou plus d'avant que d'arrière  etc... des tas de possibilités  que tu as envie  et que tu ne peux  pas faire car c'est automatique  la pression  sur le levier ou sur la pédale te donne la même  action avant arrière  et le surplus c'est l'appui long et le deuxième  disque avant qui entre en jeux .

Pour de la conduite tranquille c'est parfait  si tu veux arsouiller ta meule je suis moins fan de ce freinage moi je préfère  doser comme je veux .

Mais oui le système  fonctionne  avec ou sans radar

Surtout quand tu utilises le petit coup de frein avant sec pour redresser la moto et passer de pif à paf.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par olivierzx Sam 19 Nov 2022 - 18:30

doudou26 a écrit:
olivierzx a écrit:
Fred54 a écrit:Moi j’aurais bien voulu un keyless, qui reste dans la poche…la,cle le lait chier je suis tj en train de la chercher

Le souci du keyless c'est le piratage qui semble très facile ...
Et là, pas de neiman cassé.

Déjà en BAR les assureurs se font tirer l'oreille un bon moment avant d'indemniser ce type de vol ...

un autre souci avec le keyless, c'est quand la pile est morte (en général au bout de 2 ans) :
tu ne peux plus démarrer Tracer 9 2023 - Page 9 222568086 

Si tu as été prévoyant, tu as toujours sur toi une pile neuve de secours.
Sinon, tu dois faire la manip avec les clignotants ou autre bouton, à condition que tu aies pensé à garder sur toi (ou prendre en photo) les codes de démarrage de secours + la procédure expliquée dans le manuel, à condition que tu aies pris une photo de ton manuel car s'il est resté sous ta selle (à condition que tu ne l'aies pas laissé à la maison) et bien tu ne pourras pas non plus ouvrir ta selle avec le keyless, sauf si tu as gardé sur toi l'outil plastique permettant d'ouvrir la selle en cas de pile déchargée de ta clé keyless.

Tout cela bien sûr à condition que tu aies gardé le téléphone dans ta poche, et pas mis dans ton sac que tu as mis dans le topcase keyless également, que tu ne pourras donc pas ouvrir à-moins d'avoir une pile neuve dans ta poche...

Avant la Tracer 9 j'étais en Honda, tout keyless. Je n'ai pas eu le souci car prévoyant, mais ayant bien potassé la notice voilà ce qui t'attends geek . Je préfère finalement la bonne vieille clé

J'ai le même souci avec la télécommande de l'alarme bidirectionnelle. (elle me prévient à distance du déclenchement)
Du coup toujours une pile R3 d'avance dans mon porte-monnaie.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par olivierzx Sam 19 Nov 2022 - 18:32

marcus06 a écrit:Pour ré ré répéter ma position ( qui n'est pas forcément la bonne soyons clair) la moto tu es dans le climat , froid, chaud,. Tu choisi tes traj, tes inter distance, tu apprend a freiner , a pencher, a accélérer.
Tu as un bouton pour démarrer, des freins,et une poignée de gaz

Pour le confort au chaud ou au frais sans bruit, sans pluie, avec zigmu et téléphone comme au bureau, avec le démarrage biométrique,  avec quelqu'un qui te dit '' attention ça freine'' ou ''attention ça tourne'' il y a plein d'autres solution........mais pas la moto.
Si tu aime manger de la semoule avec des knaki et du poisson findus, c'est ton droit et tu fais ce que tu veux, mais ne vient pas m'expliquer que tu es fan de couscous, parce que c'est PAS du couscous

Tu as une caméra cachée chez moi  Laughing
J'adore ça.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Taz 66 Sam 19 Nov 2022 - 18:38

olivierzx a écrit:
Taz 66 a écrit:Bon ! Les gars ça suffit !!!!!! Laughing

C'est quoi ces meules vendues au prix de l'or et même pas Européo-Ecologiquement Largement Vertueuses (E.E.L.V )MokToi

Pour être "raccord", J'ai commandé cette version encore plus écologique que les mobs à pile :

Tracer 9 2023 - Page 9 1894-r10

Et matez moi ce feu AV tout pas led, cette selle très haut confort de la marque "KUDACIER", kivatesoigner tes hémorroïdes d'un coup (mais ça va être sanglant !) Tracer 9 2023 - Page 9 67213253

Ce superbe réservoir "Jacob Delafont" à tuyau de cuivre fait avec 1 lavabo remonté du Titanic.. rendeer

Et ce pot !!! Z'avez vu ce pot ? Un joli tromblon "1 en 1" de la célèbre marque "KAKAPOVIK" avec silencieux "Petoku" cherry

Vitesse de pointe Ironmanesque ! (Salut Rémy ça va?) IronMan

Enfin, tremblez d'envie devant cette autonomie digne des meilleures Tesla. Tracer 9 2023 - Page 9 3673802314

J'adore le frein avant.
Autant mettre son pied sur la roue arrière.


Ca sent le vécu ça ! Laughing
Freiner comme un malade avec la pompe droite à la place du frein AR, bien creuser la semelle de la godasse et se faire pourrir par maman en retrant...On a tous connu ça ! Tracer 9 2023 - Page 9 2459483764

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx, iron man, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Pat9177 Sam 19 Nov 2022 - 18:43

Encore un article :

http://www.moto-net.com/article/la-nouvelle-yamaha-tracer-9-introduit-des-assistances-autonomes.html
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Zeltron Sam 19 Nov 2022 - 18:51

Selle en cuir sur la GT+ ca rigole plus la.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par doudou26 Dim 20 Nov 2022 - 1:31

Pat9177 a écrit:Vive la clé de contact !!!!
Oui, deplus elle prend beaucoup moins de place dans la poche qu'une clé keyless, qui est presque aussi grosse qu'une clé de voiture Shocked
 

iron man a écrit:C'est cool de la part  de yam de toujours laisser le choix aux gens et j'espère  que cette philosophie  perdurera
Je rêve d'une politique inverse des options, genre : voilà notre modèle à 16000 boules. Sans les valises, on enlève 1000, sans les suspensions électroniques : - xxx, sans régulateur de vitesse : - xxx etc. Tracer 9 2023 - Page 9 1719152086
 

olivierzx a écrit:J'ai le même souci avec la télécommande de l'alarme bidirectionnelle. (elle me prévient à distance du déclenchement)
Du coup toujours une pile R3 d'avance dans mon porte-monnaie.
Des fois la technologie c'est plus embêtant qu'auparavant
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Taz 66 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par doudou26 Dim 20 Nov 2022 - 1:50

j'oubliais, avec le keyless, un autre défaut (en tout cas chez Honda, est-ce pareil chez les autres marques ?) :
- si on te pique ta mob alors que tu l'as démarrée (ou que tu es à-côté dans le rayon d'action de la clé keyless), genre bike-jacking, le voleur pourra rouler longtemps car le moteur ne se coupera pas alors que la clé est hors de portée (restée dans la poche du propriétaire qui vient de se faire voler son 2 roues).

Sans doute une sécurité pour ne pas que le moteur se coupe inopinément alors que le propriétaire du 2 roues est dessus (en cas de perte de liaison sans fil, interférences etc.)

Bien-sûr si le voleur coupe le contact, il ne pourra plus redémarrer sans la clé keyless, mais il sera sans doute loin...
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par iron man Dim 20 Nov 2022 - 9:15

doudou26 a écrit:Bien-sûr si le voleur coupe le contact, il ne pourra plus redémarrer sans la clé keyless, mais il sera sans doute loin...
À  mon avis 
Ce n'est pas ce système  qui va arrêter  un voleur digne de ce nom de la façon qu'ils ouvrent en moins de deux des X5 et qu'ils partent  sans aucune effraction ni vu ni connu je pense que notre système  keyless  ne résisterait  pas 5 mn avec tous les systèmes vendu sur le net pour en plus des sommes modiques.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

marcus06 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par marcus06 Dim 20 Nov 2022 - 10:16

olivierzx a écrit:
Tu as une caméra cachée chez moi  Laughing
Ben...tu croyais c'était quoi, le petit voyant rouge que t'arrive pas à éteindre sur ta télé ????
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

olivierzx, iron man, Taz 66, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par olivierzx Dim 20 Nov 2022 - 17:51

Je mange pas devant la télé   No2
Interdit, chez moi on mange et on discute à table sans télé ni smartphone.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man, ptk, marcus06, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par olivierzx Dim 20 Nov 2022 - 17:53

Pat9177 a écrit:Encore un article :

http://www.moto-net.com/article/la-nouvelle-yamaha-tracer-9-introduit-des-assistances-autonomes.html

Je cite : "L’assistance au dépassement de l’ACC fait accélérer la Tracer 9 GT+ plus modérément que la normale lorsqu’il détecte que le clignotant de la moto est allumé et que la moto effectue une manœuvre de dépassement", dévoile Yamaha.


C'est une blague ???
Par sécurité un dépassement doit être le plus rapide possible, et la brêle limite l'accélération ?

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

vista161 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Djedje83 Dim 20 Nov 2022 - 18:18

olivierzx a écrit:
Pat9177 a écrit:Encore un article :

http://www.moto-net.com/article/la-nouvelle-yamaha-tracer-9-introduit-des-assistances-autonomes.html

Je cite : "L’assistance au dépassement de l’ACC fait accélérer la Tracer 9 GT+ plus modérément que la normale lorsqu’il détecte que le clignotant de la moto est allumé et que la moto effectue une manœuvre de dépassement", dévoile Yamaha.


C'est une blague ???
Par sécurité un dépassement doit être le plus rapide possible, et la brêle limite l'accélération ?
Ça va finir en moto aseptisée si ça continue  Laughing Laughing Laughing
Djedje83
Djedje83
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2022
Localisation : SOLLIES PONT

Taz 66 et marcus06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Pat9177 Dim 20 Nov 2022 - 18:23

Oui Olivier j'avais relevé aussi à la lecture ! Dans d'autres articles, c'est bien l'inverse qui est précisé. 

Article Motoservices, Je cite:"Il serait aussi capable de faire accélérer légèrement la moto lorsqu'il détectera que vous avez actionné un clignotant et qu'un véhicule se trouvera devant de manière à vous aider dans vos dépassements sans avoir à effectuer la moindre action".

Cela me semble assez discutable comme action automatique mais, encore une fois, à essayer pour se rendre compte avant de me permettre de critiquer...
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par desmorg Dim 20 Nov 2022 - 18:47

Pat9177 a écrit:Oui Olivier j'avais relevé aussi à la lecture ! Dans d'autres articles, c'est bien l'inverse qui est précisé. 

Article Motoservices, Je cite:"Il serait aussi capable de faire accélérer légèrement la moto lorsqu'il détectera que vous avez actionné un clignotant et qu'un véhicule se trouvera devant de manière à vous aider dans vos dépassements sans avoir à effectuer la moindre action".

Cela me semble assez discutable comme action automatique mais, encore une fois, à essayer pour se rendre compte avant de me permettre de critiquer...
Bizarre comme assistance , perso quand je vois que je vais pouvoir doubler je mets mon cligno pour prévenir celui qui est derrière et qui veut aussi déboiter , pour ne pas déboiter les deux en même temps .
Donc si je fais ça le moteur accélère alors qu'il n'y a pas encore lieu ?.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1271
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Pat9177 Dim 20 Nov 2022 - 18:59

Je pense que le fait d'être en situation de dépassement aidera (boustera) simplement l'accélération d'après ce que je peux comprendre. 
Tu suis une voiture (ce que le radar détecte), tu mets ton clignotant, tu déboites (ce que le radar détecte puisque plus de véhicule devant) et c'est à ce moment là que l'aide électronique interviendra.

Comme je disais, à voir dans la vraie vie, car sur le papier ça me paraît un peu trop intrusif...
Pat9177
Pat9177
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Essonne/Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par worms Dim 20 Nov 2022 - 19:52

Je vous relate l'expérience sur ma BAR en mode régulateur de vitesse autoadaptatif :
quand tu te rapproches du véhicule devant, la BAR ralentit (tranquillement, ça peut être quasi imperceptible si la différence de vitesse entre toi et le véhicule à dépasser est faible), puis tu mets ton cligno, là la BAR rejoint la vitesse de consigne initiale. Comme tu avais ralenti (sans le vouloir...) la BAR "accélère".

Pour ne pas subir ce phénomène (le ralentissement), quand il n'y a personne sur autoroute, j'anticipe beaucoup mon changement de file pour dépasser...
Bref, il faut changer ses habitudes avec ce système. C'est jamais facile de changer ses habitudes...
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 217
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

olivierzx et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par thdu Dim 20 Nov 2022 - 23:58

la vie automatique ... déjà que je supporte pas les essuie-glace automatiques en caisse scratch
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2855
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par iron man Lun 21 Nov 2022 - 7:35

thdu a écrit:la vie automatique ... déjà que je supporte pas les essuie-glace automatiques en caisse scratch
Ça peut être  chiant  en effet quand il pleut  très peu
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tracer 9 2023 - Page 9 Empty Re: Tracer 9 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum