Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Clignotants origine

+32
desmorg
dom 71620
Evan29
frederic69
Laurent13
Tuonono
jyti
Zeltron
yamaha34
Fred54
jab
asouras
SuperviseurRS
zzorglub
kawaphil
AvatarY7
madmax800cc
synapse38
THYCAL66
Taz 66
Beru78
olivierzx
iron man
jean-marc fra08
Picnoc
900m
pegase22
ZEBRAZOMA
crazyfrog69
domdom42
chtit
termi
36 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Ven 15 Mar 2024 - 12:44

@maninbike, attention car si mes clignotants CHINOIS ne marche pas je te tiendrais responsable Laughing Laughing

termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020

jab et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Ven 15 Mar 2024 - 13:06

@jab, si tu te donnes la peine de jeter un coup d’œil sur ces clignotants cités en objet, sauf erreur de ma part, tu remarqueras qu'ils sont estampillé de l'homologation CE (sur le capuchon noir)
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Ven 15 Mar 2024 - 14:14

termi a écrit:@jab, si tu te donnes la peine de jeter un coup d’œil sur ces clignotants cités en objet, sauf erreur de ma part, tu remarqueras qu'ils sont estampillé de l'homologation CE (sur le capuchon noir)
Par contre attention au marquage CE que les Chinois utilisent pour "China Export" pour duper les acheteurs. Ils sont malins  clignotants - Clignotants origine - Page 9 1f600 .
Il y a bien ce marquage sur ces clignotants mais je ne suis pas sûr qu'ils soient réellement passés par un des pays Européens pour l'homologation (A vérifier). Bien qu'ils utilisent des LED EMC3030 Chip homologuées pour la signalisation des véhicules.
L'important est d'être mieux vu.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 289
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Ven 15 Mar 2024 - 15:22

maninbike a écrit:
termi a écrit:@jab, si tu te donnes la peine de jeter un coup d’œil sur ces clignotants cités en objet, sauf erreur de ma part, tu remarqueras qu'ils sont estampillé de l'homologation CE (sur le capuchon noir)
Par contre attention au marquage CE que les Chinois utilisent pour "China Export" pour duper les acheteurs. Ils sont malins  clignotants - Clignotants origine - Page 9 1f600 .
Il y a bien ce marquage sur ces clignotants mais je ne suis pas sûr qu'ils soient réellement passés par un des pays Européens pour l'homologation (A vérifier). Bien qu'ils utilisent des LED EMC3030 Chip homologuées pour la signalisation des véhicules.
L'important est d'être mieux vu.
Je viens de vérifier et il semble qu'ils aient bien la certification CE officiel. C'est toujours ça de plus.  clignotants - Clignotants origine - Page 9 1719152086

Par contre d'autres sont vendus par d'autres fournisseurs et sont à éviter. 
Comme cela par exemple presque identique:   

https://fr.aliexpress.com/item/1005006217136039.html
 Mais les LED utilisées ne sont pas assez puissantes et ici ils n'ont même pas pris le risque de mettre CE dessus  Wink . 

Comme ceux là également : 

https://fr.aliexpress.com/item/1005005834305899.html

Ils font feux stop mais c'est que de la led "classique". Ces modèles ne sont clairement pas assez visibles en mode clignotant.
Il faut bien faire attention à ce que l'on achète  Wink.


Dernière édition par maninbike le Ven 15 Mar 2024 - 18:41, édité 1 fois
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 289
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

termi et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par olivierzx Ven 15 Mar 2024 - 18:20

Il faut les prendre chez un bon vendeur qui a un sav sérieux.
Chez Savage officiel no soucy.
https://fr.aliexpress.com/item/1005006367806771.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

termi, freemanT9 et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Ven 15 Mar 2024 - 18:24

@maninbike, j'ai juste suivi tes conseils pour ces clignotants qui je l'avoue étaient en tous points ce que je recherchait ! Wink
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Ven 15 Mar 2024 - 18:28

olivierzx a écrit:Il faut les prendre chez un bon vendeur qui a un sav sérieux.
Chez Savage officiel no soucy.
https://fr.aliexpress.com/item/1005006367806771.html
T'aurais jamais du me faire voir ça car moi je les aient payés le prix fort 19,85 € clignotants - Clignotants origine - Page 9 215258726
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Ven 15 Mar 2024 - 18:46

Attention 8.02€, ce ne sont que les 2 câbles seuls.
C'est le prix normal, 19.95€ les 2 clignotants avec les 2 connecteurs adaptés à ta moto. Tu ne les as payé plus cher. En gros, si tu as tout commandé , tu dois donc en avoir pour 39.90€
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 289
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par Genfy Ven 15 Mar 2024 - 19:17

jab a écrit:

Je vois bien le moment dans la vidéo où il n'y a plus de cligno du tout ! Et où tout est noir pendant une seconde.

C'est pas de pot si ça tombe au mauvais moment concordant de la seconde magique où la bagnole devant vérifie enfin une fois son rétro avant de déboiter et que toi t'es en noir.

C'est un peu le principe du clignotant depuis son invention Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

termi et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par Genfy Ven 15 Mar 2024 - 19:22

jab a écrit:
PS: On peut tous aussi compter le prix de notre temps à comprendre ces combines, contre celui de laisser bosser les pros officiels. À moins d'être retraité, c'est vite calculé que le temps du pro, on le paiera tous mieux par le notre à faire notre boulot.

Alors toi, tu n'as pas du gérer beaucoup d'entreprise, tu confonds chiffre d'affaire et bénéfices.
Par curiosité tu fais quoi comme boulot ??
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

jab et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par jab Ven 15 Mar 2024 - 21:23

Genfy a écrit:
jab a écrit:

Je vois bien le moment dans la vidéo où il n'y a plus de cligno du tout ! Et où tout est noir pendant une seconde.

C'est pas de pot si ça tombe au mauvais moment concordant de la seconde magique où la bagnole devant vérifie enfin une fois son rétro avant de déboiter et que toi t'es en noir.

C'est un peu le principe du clignotant depuis son invention Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Les clignotants Yamaha Led Plus officiels restent toujours allumés. Voir vidéo ci-dessous.

Et dans ma remarque d'origine, je me demandais surtout si tout est bien parfaitement conforme avec ces clignos chinois annoncés consommer et éclairer « 7x plus que ceux d'origine » ? 

Est-ce que tous les fusibles tiennent ? Quid d'autres circuits ? Est-ce que ça résiste aussi bien aux vibrations de la bécane (longévité) ? Est-ce que ça n'éblouit pas les autres alors et respecte bien tous les codes et normes de chez nous ? Bref, tout ingénieur super qualifié en électronique qu'on soit (ce dont je ne doute pas), on peut aussi entendre que pour fabriquer toute une bécane homologuée chez nous, comme le fait Yamaha, ils ont associé un paquet d'ingénieurs de différents domaines, et puis testé le tout et aussi reçu un paquet de retours utilisateurs des 4 coins du monde. Bref, si j'étais sérieux, je ne ferais confiance qu'à eux pour savoir si telle ou telle pièce est parfaitement faite et testée pour ma machine. Et globalement pour toutes. Mais je comprends aussi l'envie de bricolage et d'économies parfois indispensables.




Dernière édition par jab le Ven 15 Mar 2024 - 22:27, édité 2 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par jab Ven 15 Mar 2024 - 21:37

Genfy a écrit:
jab a écrit:
PS: On peut tous aussi compter le prix de notre temps à comprendre ces combines, contre celui de laisser bosser les pros officiels. À moins d'être retraité, c'est vite calculé que le temps du pro, on le paiera tous mieux par le notre à faire notre boulot.

Alors toi, tu n'as pas du gérer beaucoup d'entreprise, tu confonds chiffre d'affaire et bénéfices.
Par curiosité tu fais quoi comme boulot ??

Si ton heure de travail te rapporte beaucoup plus en salaire net que celle du mécanicien officiel qualifié que tu payes pour t'arranger ton problème, prix des pièces incluses, tu es bénéficiaire.

Si tu es actionnaire de ta boite et que ton heure de travail rapporte plus à la boite (en chiffre et en bénéfice) et surtout la valorise aussi 1000 ou 10000 fois (voire plus) ce que tu viens de payer le mécano, tu seras encore vraiment considérablement plus bénéficiaire dans quelques temps déjà et un jour, à la revente, en tout ou parties.

Dans ces cas, tu restes en plus certain de rester « dans les clous », ce qui n'est pas sans valeur non plus. Très souvent, ça coûte énormément plus cher de sortir des clous, quand la tuile tombe. (À sérieusement réfléchir et compter aussi, si on commence à compter...).

Bref, il me semble aussi que payer les pros qualifiés (formés et qui l'ont payé), en toutes circonstances, et encourager leur travail, formations et qualifications finira au bénéfice de toute la communauté, plutôt que de chercher les prix les plus bas en enrichissant des gens ailleurs qui ne jouent pas avec les même règles. Et même souvent beaucoup sont esclaves. Ce système là, je crois que ça s'appelle « des tricheurs », ou de mauvais accords commerciaux.

Tu demandes : mon boulot c'est d'essayer d'éviter de considérables problèmes à d'autres, qui en ont conscience, ou pas. Et toi, tu fais quoi comme boulot ? Avant de demander, t'aurais pu le dire aussi.


Dernière édition par jab le Ven 15 Mar 2024 - 23:06, édité 1 fois
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Ven 15 Mar 2024 - 23:01

jab a écrit:
Genfy a écrit:
jab a écrit:

Je vois bien le moment dans la vidéo où il n'y a plus de cligno du tout ! Et où tout est noir pendant une seconde.

C'est pas de pot si ça tombe au mauvais moment concordant de la seconde magique où la bagnole devant vérifie enfin une fois son rétro avant de déboiter et que toi t'es en noir.

C'est un peu le principe du clignotant depuis son invention Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Les clignotants Yamaha Led Plus officiels restent toujours allumés. Voir vidéo ci-dessous.

Et dans ma remarque d'origine, je me demandais surtout si tout est bien parfaitement conforme avec ces clignos chinois annoncés consommer et éclairer « 7x plus que ceux d'origine » ? 

Est-ce que tous les fusibles tiennent ? Quid d'autres circuits ? Est-ce que ça résiste aussi bien aux vibrations de la bécane (longévité) ? Est-ce que ça n'éblouit pas les autres alors et respecte bien tous les codes et normes de chez nous ? Bref, tout ingénieur super qualifié en électronique qu'on soit (ce dont je ne doute pas), on peut aussi entendre que pour fabriquer toute une bécane homologuée chez nous, comme le fait Yamaha, ils ont associé un paquet d'ingénieurs de différents domaines, et puis testé le tout et aussi reçu un paquet de retours utilisateurs des 4 coins du monde. Bref, si j'étais sérieux, je ne ferais confiance qu'à eux pour savoir si telle ou telle pièce est parfaitement faite et testée pour ma machine. Et globalement pour toutes. Mais je comprends aussi l'envie de bricolage et d'économies parfois indispensables.



Oui alors là je comprends. Ce que tu montres, sont les clignotants en option chez Yamaha. 
Ils ont ajouté les fonctions feux de jour avant, feux et feux stop à l'arrière. Ce sont des fonctions supplémentaires. C'est ça que tu vois allumé en permanence.
Et du coup je me demande même comment ils ont pu les homologuer. Car ils ne sont même pas DRL. En effet, lors de la mise en route des clignotants, la fonction feu de jour doit s'éteindre ou s'atténuer. C'est toujours le cas en automobile et ceci dans le but de ne pas "noyer" la lumière des clignotants dans celle des feu de jour et être mieux visible.
J'avais monté des clignotants DRL sur ma Tracer 7 et c'est comme ça que cela devait être il n'y a encore que quelques années. 
Vidéo perso de mon ancienne Tracer 7 :


Mais la norme a dû être modifié en moto car même les dernières BMW ont ce genre de système. Sur les dernières S1000XR, il n'y a même plus de feu arrière dédié. Tout est intégré dans les 2 clignotants arrières. Et pareil ici, ils sont peu visibles car petits et allumés en même temps que les feux ou feux stop. Pas de DRL.

Bref. Revenons en nos clignotants d'origine. Un clignotant s'allume et s'éteint c'est normal non? Je n'ai donc pas bien compris ton problème avec ma vidéo. S'il restait allumé, ce ne serait donc plus un clignotant.

Le problème avec ceux d'origine est qu'il n'y a qu'une LED. Même si elle est assez puissante, cela reste tout de même petit et léger en plein soleil. 

Il y a donc ces nouveaux clignotants de chez SAVAGE. Ils sont identiques en forme à ceux d'origine et ont en plus d'autres LED pour ajouter la fonction séquentielle. L'avantage de ces modèles sont qu'ils sont montés avec les bonnes LED mais au lieu d'y en avoir qu'une, il y en a 9. Ce qui fait que l'on gagne en largeur et sont donc plus visibles. Et c'est le seul but de leurs changements. Etre mieux vu.

Et ils ont bien eu la certification CE, car conforme à la réglementation.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 289
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

olivierzx, termi, jab et ALP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par jab Ven 15 Mar 2024 - 23:12

Merci beaucoup pour tes explications.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Sam 16 Mar 2024 - 15:52

@ termi : j'ai fait un petit Tuto qui devrait t'aider dans la section Tutoriel : https://www.mt09.net/t16508-depose-des-flancs-et-carenages-avant
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 289
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Sam 16 Mar 2024 - 16:08

maninbike a écrit:Attention 8.02€, ce ne sont que les 2 câbles seuls.
C'est le prix normal, 19.95€ les 2 clignotants avec les 2 connecteurs adaptés à ta moto. Tu ne les as payé plus cher. En gros, si tu as tout commandé , tu dois donc en avoir pour 39.90€
Quand tu cliques sur le lien de  olivierzx et que tu sélectionnes ceux que j'ai commandé ils sont à 14,46€  Wink
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Sam 16 Mar 2024 - 16:10

Genfy a écrit:
jab a écrit:

Je vois bien le moment dans la vidéo où il n'y a plus de cligno du tout ! Et où tout est noir pendant une seconde.

C'est pas de pot si ça tombe au mauvais moment concordant de la seconde magique où la bagnole devant vérifie enfin une fois son rétro avant de déboiter et que toi t'es en noir.

C'est un peu le principe du clignotant depuis son invention Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Je pense que notre "ami" jab a du fumer la moquette ou autre chose drunken
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

ALP et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Sam 16 Mar 2024 - 16:15

maninbike a écrit:@ termi : j'ai fait un petit Tuto qui devrait t'aider dans la section Tutoriel : https://www.mt09.net/t16508-depose-des-flancs-et-carenages-avant
Aaaah super WinkV  merci maninbike  Smile mon défaut à toujours été poser des questions sans vraiment chercher sur le forum pas ma faute
Je suis allez jeter un coup d’œil cela me fait moins peur à présent Wink
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Sam 16 Mar 2024 - 16:44

termi a écrit:
maninbike a écrit:Attention 8.02€, ce ne sont que les 2 câbles seuls.
C'est le prix normal, 19.95€ les 2 clignotants avec les 2 connecteurs adaptés à ta moto. Tu ne les as payé plus cher. En gros, si tu as tout commandé , tu dois donc en avoir pour 39.90€
Quand tu cliques sur le lien de  olivierzx et que tu sélectionnes ceux que j'ai commandé ils sont à 14,46€  Wink
Ah bon???? C'est peut-être une offre de bienvenue car moi je les vois au même prix ????? Curieux.
Je sais que quand on n'a pas encore de compte chez eux, il arrive qu'ils fassent des offres. C'est peut-être pour ça ????
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 289
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par Genfy Sam 16 Mar 2024 - 17:23

maninbike a écrit:
termi a écrit:
maninbike a écrit:Attention 8.02€, ce ne sont que les 2 câbles seuls.
C'est le prix normal, 19.95€ les 2 clignotants avec les 2 connecteurs adaptés à ta moto. Tu ne les as payé plus cher. En gros, si tu as tout commandé , tu dois donc en avoir pour 39.90€
Quand tu cliques sur le lien de  olivierzx et que tu sélectionnes ceux que j'ai commandé ils sont à 14,46€  Wink
Ah bon???? C'est peut-être une offre de bienvenue car moi je les vois au même prix ????? Curieux.
Je sais que quand on n'a pas encore de compte chez eux, il arrive qu'ils fassent des offres. C'est peut-être pour ça ????

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Cli110
clignotants - Clignotants origine - Page 9 Cli210
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Sam 16 Mar 2024 - 17:39

Tu montre 2 choix différents, c'est normal.
La première photo, tu as les 2 clignos + les 2 fils qui vont bien à 19.95€
La seconde, tu n'as que les clignos à 14.72€
Attention de bien choisir les mêmes options. Bien sélectionner dans ce qu'ils appellent "Couleur". La traduction n'est pas bonne. 
Tu as 4 choix :
- 2 fils seuls
- 2 clignos + 2fil
- 4 cligno seuls
- 2 clignos seuls
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 289
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par Genfy Sam 16 Mar 2024 - 18:42

maninbike a écrit:Tu montre 2 choix différents, c'est normal.
La première photo, tu as les 2 clignos + les 2 fils qui vont bien à 19.95€
La seconde, tu n'as que les clignos à 14.72€
Attention de bien choisir les mêmes options. Bien sélectionner dans ce qu'ils appellent "Couleur". La traduction n'est pas bonne. 
Tu as 4 choix :
- 2 fils seuls
- 2 clignos + 2fil
- 4 cligno seuls
- 2 clignos seuls
c'était pour Termi, moi je viens de recevoir les miens 2x (2 clignos + 2fils) Wink
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Sam 16 Mar 2024 - 19:15

Ah oui mince. Et toi tu les as eu à combien du coup les 2x 2+fils ? Je comprends pas bien ce que dit termi.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 289
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Sam 16 Mar 2024 - 20:43

maninbike a écrit:
termi a écrit:
maninbike a écrit:Attention 8.02€, ce ne sont que les 2 câbles seuls.
C'est le prix normal, 19.95€ les 2 clignotants avec les 2 connecteurs adaptés à ta moto. Tu ne les as payé plus cher. En gros, si tu as tout commandé , tu dois donc en avoir pour 39.90€
Quand tu cliques sur le lien de  olivierzx et que tu sélectionnes ceux que j'ai commandé ils sont à 14,46€  Wink
Ah bon???? C'est peut-être une offre de bienvenue car moi je les vois au même prix ????? Curieux.
Je sais que quand on n'a pas encore de compte chez eux, il arrive qu'ils fassent des offres. C'est peut-être pour ça ????
clignotants - Clignotants origine - Page 9 Captur10
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par ALP Dim 17 Mar 2024 - 11:59

Il faut attendre la promo demain, début: 18/03 0.00

Ceux indiqués sont bien intéressants.
Dans l'idéal je recherche des clignos avec feux comme les yamaha led+, en moins cher et en mieux, car lorsque le cligno led + est activé ça ne coupe pas les feux de jours et on ne voit pas les clignos... donc ceux qui en ont mis en mode yamaha all stars full options prélèvement de rein à 70€ l'unité, ont ajouté des modules (introuvables mais apparemment qu'il est possible de fabriquer) qui font couper les feux de jours quand le cligno est activé, pour plus de visibilité, (ouf... c'etait long)
Vous auriez repéré quelque chose de valable, qui claire bien, qui clignote bien et qui fonctionne bien?
ALP
ALP
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 11/07/2023
Localisation : Franche Comté

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Dim 17 Mar 2024 - 12:35

Oui c'est étonnant pour les LED+ de chez Yamaha qu'ils ne soient pas DRL. Et encore plus, qu'ils soient homologués.
C'est probablement qu'en moto, les normes ont changé. Comme je le précisais plus haut, même BMW sort des motos où tout est intégré dans les clignotants arrières et ils sont non DRL. Il n'y a même plus de feu arrière dédié. 

Par contre les LED+ Yamaha sont puissants et visibles même s'il ne sont pas DRL
Mais ils coûtent un bras. Quand on voit le prix des composants électroniques, ça ne doit même pas leur revenir à 5€ à la fabrication. Ils se font une marge d'enfer.
Et j'ai vu de nombreuses personnes se plaindrent de leur étanchéité. Dommage vu le tarif. 

Pour donner un exemple, il y a déjà 20 ans de ça, on sortait des lecteurs DVD pour moins de 15€. Et pourtant il y avait toute l'électronique mais aussi toute la mécanique du bloc optique. Et cela est précis au micron millimètre.

Alors imaginez combien coûtent réellement un clignotant ou même le portable qui est dans votre poche. C'est simple, pas grand chose à la fabrication. La R&D est importante (quoi que pour un clignotant) mais vu le nombre de produit vendu.

Bref pour en revenir au produit pas trop cher. J'en ai testé quelques uns. Souvent ils sont très bien en feu de jour pour l'avant et feu stop pour l'arrière. Mais les led orange en clignotant sont souvent trop faibles. C'est comme les modèles que j'avais monté sur ma Tracer 7 (voir ma vidéo plus haut). Ils étaient top mais... déjà non adapté à nos nouvelles motos qui n'ont plus de centrale clignotants. J'ai été obligé de créer un module électronique pour les synchroniser ensemble et pour qu'ils fonctionnent parfaitement. Et s'ils fonctionnaient très très bien et étaient supers visibles en feu de jour et feu stop, malheureusement en clignotant, ils ne l'étaient pas assez. 
C'est pour cela que j'ai préféré ses nouveaux clignotants. Même s'ils n'ont que cette fonction.

Mais je regarde régulièrement ce qui se fait. Peut-être que des nouveaux produits qualitatifs du même genre des LED+ vont sortir.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 289
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

olivierzx et ALP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Dim 17 Mar 2024 - 13:55

Je parlais des clignotants BMW. Ils les font aussi chez Savage. Par contre ce n'est pas prévu pour Yamaha, c'est juste pour montrer

https://fr.aliexpress.com/item/1005006080134850.html
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 289
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par olivierzx Dim 17 Mar 2024 - 17:28

C'est HD qui a créé ce concept (tout dans les 2 feux latéraux arrières) il me semble sur les sportster.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Dim 17 Mar 2024 - 18:41

Ah oui c'est vrai que j'avais vu ça aussi. Mais comme je n'y connais rien en HD, je pensais que ce n'était pas d'origine.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 289
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par Genfy Lun 18 Mar 2024 - 14:15

@maninbike as tu mis un peu de pâte à joint ou de silicone autour du faisceau qui sort des clignotants de chez Savage ? J'ai un peu peur de étanchéité, ça me parait un poil léger scratch
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Lun 18 Mar 2024 - 15:04

@Genfy : Sur ceux là non. Je l'avais fait sur les anciens qui avaient un gros trou en entrée mais pas ceux là. Par contre j'ai bien fait en sorte que la gaine noire aille bien jusqu'à l'entrée des fils des clignotants.
J'ai roulé sous une grosse pluie la semaine dernière puis j'ai lavé la moto, pas de trace d'humidité dans les clignotants pour le moment.
Mais si tu préfères mettre un peu de silicone, c'est une bonne chose. Je ne sais pas comment est réalisé l'étanchéité à l'intérieur.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 289
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 9 Empty Re: Clignotants origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum