Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Clignotants origine

+32
desmorg
dom 71620
Evan29
frederic69
Laurent13
Tuonono
jyti
Zeltron
yamaha34
Fred54
jab
asouras
SuperviseurRS
zzorglub
kawaphil
AvatarY7
madmax800cc
synapse38
THYCAL66
Taz 66
Beru78
olivierzx
iron man
jean-marc fra08
Picnoc
900m
pegase22
ZEBRAZOMA
crazyfrog69
domdom42
chtit
termi
36 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Ven 22 Mar 2024 - 18:06

@genfy, j'avais laisser un message au vendeur d'Ali, il vient de me répondre que le câble est assez long et que ces clignotants sont fait pour tracer 9GT jusque 2024. Il veut bien entendu des photos ou une vidéo faisant voir le problème. En tout cas, c'est un vendeur super réactif soucieux de ses clients.....apparemment !

Après tout dépend ou sont les connecteurs, de toute façon je verrai bien demain WinkV

termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020

ALP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par Genfy Ven 22 Mar 2024 - 18:31

maninbike a écrit:
Perso, ça m'a couté 26€ les 4 clignos. Après un concessionnaire fait la même chose normalement, il n'a pas le choix. S'il veut accéder aux connecteurs c'est comme ça. Où s'il est pressé par le temps, il va écarter les plastiques et les carénages (j'en ai vu faire, c'est pas toujours rassurant). Moi j'ai mon temps et je préfère faire ça proprement et comme cela doit être fait.

Donc autant le faire soi même. Je ne vais pas donner de l'argent bêtement alors que je peux le faire. Je ne vois pas du tout la plus value dans mon cas. 

Maintenant si la personne n'est pas à l'aise et n'a pas les connaissances, il vaut mieux les faire monter c'est sûr.

Moi perso, j'ai un diplôme en maintenance automobile avec entre autre une option électricité Wink 

Alors vous imaginez bien que de 1, c'est pas 2 fils qui m'impressionnent, de 2, quand je vois le boulot des mécanos de nos jours qui à part brancher une prise n'ont aucune notion dans la pose d'accessoires électrique, et de 3, je suis un motard à l'ancienne et ma moto c'est comme ma femme, si je peux éviter que n'importe qui y mette les doigts ou grimpe dessus ça évite que je fasse un ulcère.

Bref, chacun ses compétences quand on sait faire on fait, quand on ne sait pas faire, on paye pas ma faute
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

olivierzx, termi, jab, desmorg, ALP et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par Genfy Ven 22 Mar 2024 - 18:50

jab a écrit:Ben dites-donc, ça en prend du temps pour installer deux clignos !

Je veux pas insister mais quand je disais qu'en une heure c'est réglé chez le concess', avec un véhicule de prêt à tester en plus. Et que pendant ce temps on continue à bosser pour avancer ses affaires, tout en payant un et des gars qualifiés. Bref...

Bon, OK, promis, j'arrête là et fermerai ma gueule et vous laisse à vos bricolages. Pas sûr que ce fut si économique ou profitable à la communauté occidentale. Have fun. And peace ! (Enfin avec tout ça on la prépare pas bien...).

Tu as l'air un peu bloqué l'Ami Jab scratch 

A combien est l'heure de main d’œuvre chez ton concessionnaire ?
Faut pas déconner quand même, si il te reste plus sur une heure de travail que ce que tu donnes au garage et bien tu est sacrément bien payé.
Perso, le temps perdu à amener ma moto plus le montant de la facture, j'ai vite fait mon calcul.
Surtout que la qualité de travail n'est malheureusement pas au rendez-vous, alors l'argument des gars qualifiés excuses moi d'être mort de rire.
Ce n'est pas parce que tu ne te sens pas capable qu'il faut en dissuader les autres.
Quant à l'économie occidentale, tu parles bien de celle basée sur l'exploitation des pays pauvres et émergents qui gave une toute petite partie des occidentaux et qui même les autres droit dans le mur? C'est bien de celle-là dont tu parles ?????? Et bien au risque de te surprendre et de te décevoir, je vais t'annoncer un scoop..................Ta sieste est réellement bien terminée.....................Bienvenue dans la réalité.

La bise l'Ami et essaye de passer un bon week-end Wink
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

termi et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par Genfy Ven 22 Mar 2024 - 20:42

termi a écrit:@genfy, j'avais laisser un message au vendeur d'Ali, il vient de me répondre que le câble est assez long et que ces clignotants sont fait pour tracer 9GT jusque 2024. Il veut bien entendu des photos ou une vidéo faisant voir le problème. En tout cas, c'est un vendeur super réactif soucieux de ses clients.....apparemment !

Après tout dépend ou sont les connecteurs, de toute façon je verrai bien demain WinkV

après réflexion, si tu branches plug and play avec les cosses ça doit passer juste, perso j'ai coupé les cosses pour souder et avoir un faisceau d'un seul tenant c'est sûrement pour ça que j'étais un poil juste je pense.  Wink
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par Dukaki Ven 22 Mar 2024 - 22:15

Je surveille depuis un moment ce post, car tout comme vous, je trouvais triste une seule et malheureuse led par cligno... Commandé samedi dernier, reçu aujourd'hui. 
Montage ce soir. Je ne suis pas très rapide, mais ça m'a pris 1:30 pour monter les clignotants avant. 
2 remarques : les fils des rallonges étaient inversés... Bien vérifier avant de tout recapoter !
Quelle galère pour remettre le caoutchouc et le clignotant dans son logement... Patience et wd40 sont de rigueur. 
Merci pour vos recherche et détails sur ce post qui m'ont permis de sauter le pas.
avatar
Dukaki
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Ain

ALP et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Sam 23 Mar 2024 - 8:04

@ Dukaki : 

Pour les caoutchoucs, en effet, c'est un peu dur à remettre. Perso j'ai utilisé un petit outil plastique qui sert habituellement au démontage des téléphones ou autres produits électroniques. En y allant petit à petit, j'ai pu les remettre sans trop de problème.

Pour les fils, n'ayant pas pris les rallonges, je n'ai pas eu ce soucis de polarité. Mais @Genfy a également remonté cette information. Du coup il faut bien vérifier les couleurs des fils en partant des connecteurs d'origine de la moto. 
Merci pour ton retour.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 292
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Sam 23 Mar 2024 - 15:30

Je viens de monter les clignotants il m'a fallut toute la matinée pour l’arrière et l'avant. Le démontage n'a pas posé de problème particulier. L’arrière à été pour moi plus compliqué avec le support de plaque en plusieurs parties. 

Pour le remontage j'avais coincé le câble d'alimentation de l’éclairage de plaque et celui ci c'est retrouvé trop court, obligé de tout démonté pour décoincé ce câble. Pour accéder aux vis du support il a fallut enlever un relais de son support et débrancher l’alimentation du feux arrière pour dégager l'accès.

Le démontage du carénage à été aisé (merci @maninbike  clignotants - Clignotants origine - Page 11 2411265519 ) j'ai démonté aussi la bulle et son support une fois les clignotants en place je me suis dit que je devrais faire un essai et là.......rien !!!!! affraid

Figurez vous que toutes les polarités sont inversées le rouge c'est le moins et le noir le plus Mad (Genfy m'avait prévenu) il a fallut que j'inverse tous les câbles clignotants - Clignotants origine - Page 11 3792519033

Rassurez vous cela fonctionne maintenant et tout est remonté, j'ai seulement galéré pour emboiter les cligno a l'avant obligé d'utiliser de la graisse de silicone et là ça rentre tout seul ! c'est comme tout hein !!! J'avais fait une video mais les cligno sont tellement puissant que l'on ne voit pas le défilement   WinkV

EDIT : Le câble + rallonge fait exactement la même longueur que celui d'origine (a l’arrière)


Dernière édition par termi le Lun 25 Mar 2024 - 7:51, édité 3 fois
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par Laurent13 Sam 23 Mar 2024 - 15:56

Fais attentiion car tes clignos avant que tu a remis avec de la graisse risquent de se déboiter au moindre petit choc. Même monté à sec, comme à l'origine, un choc peut les déboiter. 
Il vaut mieux qu'ils se déboitent assez facilement que de casser le support, qui fait partie intégrante des feux de jour et de virage et qui coute dans les 1500 euros.

C'est la pièce numéro 9

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/900-MOTO/2021/TRACER/MTT890D/PHARE/2020_80449-80449/43/0/86260
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 359
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

ALP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par Taz 66 Sam 23 Mar 2024 - 16:23

Genfy a écrit:


je suis un motard à l'ancienne et ma moto c'est comme ma femme, si je peux éviter que n'importe qui y mette les doigts ou grimpe dessus ça évite que je fasse un ulcère.
Celle là, je l'adore ! MokToi 

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Chien-39

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jyti et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par zzorglub Sam 23 Mar 2024 - 16:26

termi a écrit:Je viens de monter les clignotants il m'a fallut toute la matinée pour l’arrière et l'avant. Le démontage n'a pas posé de problème particulier. L’arrière à été pour moi plus compliqué avec le support de plaque en plusieurs parties. 

Pour le remontage j'avais coincé le câble d'alimentation du feux arrière et celui ci c'est retrouvé trop court, obligé de tout démonté pour décoincé ce câble. Pour accéder aux vis du support il a fallut enlever un relais de son support pour dégager l'accès.

Le démontage du carénage à été aisé (merci @maninbike  clignotants - Clignotants origine - Page 11 2411265519 ) j'ai démonté aussi la bulle et son support une fois les clignotants en place je me suis dit que je devrais faire un essai et là.......rien !!!!! affraid

Figurez vous que toutes les polarités sont inversées le rouge c'est le moins et le noir le plus Mad (Genfy m'avait prévenu) il a fallut que j'inverse tous les câbles clignotants - Clignotants origine - Page 11 3792519033

Rassurez vous cela fonctionne maintenant et tout est remonté, j'ai seulement galéré pour emboiter les cligno a l'avant obligé d'utiliser de la graisse et là ça rentre tout seul ! c'est comme tout hein !!! J'avais fait une video mais les cligno sont tellement puissant que l'on ne voit pas le défilement   WinkV

EDIT : Le câble + rallonge fait exactement la même longueur que celui d'origine (a l’arrière)


Tu devrais faire remonter l'info concernant l'inversion de polarité à ton vendeur puisque tu dis qu'il est réactif et soucieux de ses clients
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1219
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Sam 23 Mar 2024 - 16:43

Laurent13 a écrit:Fais attentiion car tes clignos avant que tu a remis avec de la graisse risquent de se déboiter au moindre petit choc. Même monté à sec, comme à l'origine, un choc peut les déboiter...............
Oui je me doute bien Laurent13, pas grave j’etais obligé je ne sentais plus mes doigts Laughing
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Sam 23 Mar 2024 - 16:46

zzorglub a écrit:Tu devrais faire remonter l'info concernant l'inversion de polarité à ton vendeur puisque tu dis qu'il est réactif et soucieux de ses clients
C'est déjà fait zzorglub Wink
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

zzorglub et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par Genfy Sam 23 Mar 2024 - 17:28

Taz 66 a écrit:
Genfy a écrit:


je suis un motard à l'ancienne et ma moto c'est comme ma femme, si je peux éviter que n'importe qui y mette les doigts ou grimpe dessus ça évite que je fasse un ulcère.
Celle là, je l'adore ! MokToi 

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Chien-39
c'est cadeau, ça fait plaisir Wink
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

Taz 66 et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Sam 23 Mar 2024 - 17:32

@ termi : Super, tu t'en es bien sorti finalement. Et tu es content du rendu des clignotants, c'est parfait. Avec ceux là, on ne peut pas ne pas les voir. Où il faut consulter un ophtalmo.  clignotants - Clignotants origine - Page 11 1f600
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 292
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par Dukaki Sam 23 Mar 2024 - 19:11

Idem, je viens de finir monter les clignotants arrière. 1h30 aussi pour l'opération.
Effectivement tous les câbles sont a inverser mais ils ont l'avantage d'être à la même longueur que l'origine. 
Les clignotants sont bien plus facile a mettre a l'AR
Et le résultat est vraiment top  clignotants - Clignotants origine - Page 11 1719152086
avatar
Dukaki
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 30/04/2018
Localisation : Ain

termi, ALP et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Sam 23 Mar 2024 - 19:37

@Dukaki : Pour l'arrière, il n'y a pas ces fameux caoutchoucs, c'est déjà ça. 

Super, si tu es content du résultat.  clignotants - Clignotants origine - Page 11 1719152086
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 292
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Dukaki et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Sam 23 Mar 2024 - 21:16

maninbike a écrit:@ termi : Super, tu t'en es bien sorti finalement. Et tu es content du rendu des clignotants, c'est parfait. Avec ceux là, on ne peut pas ne pas les voir. Où il faut consulter un ophtalmo.  clignotants - Clignotants origine - Page 11 1f600
Tu m’étonnes ça flash sunny
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Sam 23 Mar 2024 - 21:17

Dukaki a écrit:Idem, je viens de finir monter les clignotants arrière. 1h30 aussi pour l'opération.
Effectivement tous les câbles sont a inverser mais ils ont l'avantage d'être à la même longueur que l'origine. 
Les clignotants sont bien plus facile a mettre a l'AR
Et le résultat est vraiment top  clignotants - Clignotants origine - Page 11 1719152086
Idem WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Sam 23 Mar 2024 - 21:19

maninbike a écrit:@Dukaki : Pour l'arrière, il n'y a pas ces fameux caoutchoucs, c'est déjà ça. 

Super, si tu es content du résultat.  clignotants - Clignotants origine - Page 11 1719152086
C'est pour ça qu'au début je me suis dit crotte !! ils sont trop petits... pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par desmorg Sam 23 Mar 2024 - 21:20

Genfy a écrit:
Taz 66 a écrit:
Genfy a écrit:


je suis un motard à l'ancienne et ma moto c'est comme ma femme, si je peux éviter que n'importe qui y mette les doigts ou grimpe dessus ça évite que je fasse un ulcère.
Celle là, je l'adore ! MokToi 

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Chien-39
c'est cadeau, ça fait plaisir Wink
Il va falloir prendre des cachetons en préventif pour le futur CT 😉
Ceci dit ça va aussi me stresser cette affaire , d'autant plus quand on voit la vidéo :
https://www.facebook.com/share/v/CamJ43ahSiwx5w2e/
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1233
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par Genfy Sam 23 Mar 2024 - 23:40

desmorg a écrit:
Genfy a écrit:
Taz 66 a écrit:
Genfy a écrit:


je suis un motard à l'ancienne et ma moto c'est comme ma femme, si je peux éviter que n'importe qui y mette les doigts ou grimpe dessus ça évite que je fasse un ulcère.
Celle là, je l'adore ! MokToi 

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Chien-39
c'est cadeau, ça fait plaisir Wink
Il va falloir prendre des cachetons en préventif pour le futur CT 😉
Ceci dit ça va aussi me stresser cette affaire , d'autant plus quand on voit la vidéo :
https://www.facebook.com/share/v/CamJ43ahSiwx5w2e/
je pense que les premiers mois vont être ......comment dirais-je.......... SPORT. les embrouilles qu'il va y avoir dans les centres de contrôle. J'imagine le mec qui débarque avec son bobber harley avec une peinture à 12 000 boules, le contrôleur va poser ses mains dessus, il va prendre une patate dans le foie direct. clignotants - Clignotants origine - Page 11 1f602  clignotants - Clignotants origine - Page 11 1f602
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par Taz 66 Dim 24 Mar 2024 - 6:26

Menaces sur le foie des contrôleurs ! clignotants - Clignotants origine - Page 11 3673802314

clignotants - Clignotants origine - Page 11 7c4ef410

Et pas que ... Laughing

clignotants - Clignotants origine - Page 11 16003010

Après, y reste Gégé clignotants - Clignotants origine - Page 11 80791557

clignotants - Clignotants origine - Page 11 17260610

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

termi et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Dim 24 Mar 2024 - 8:41

Je n'imagine pas s'ils te font tomber la moto. Je le démonte le mec  clignotants - Clignotants origine - Page 11 2914521053
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 292
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Lun 25 Mar 2024 - 8:04

maninbike a écrit:@Dukaki : Pour l'arrière, il n'y a pas ces fameux caoutchoucs, c'est déjà ça.......
Il me semblait bien !!! au début j'avais pas vu que les caoutchoucs étaient restés sur les anciens lors du montage des nouveaux, je me suis dit "P....! ils sont trop petits...) en me disant qu'il devait en avoir des spécifiques pour l'avant Sad  Pour les novices comme moi c'est à noter, ne pas oublier de récupérer les caoutchoucs sur les anciens clignotants à l'avant Very Happy


Dernière édition par termi le Lun 25 Mar 2024 - 8:11, édité 2 fois
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Lun 25 Mar 2024 - 8:08

maninbike a écrit:Je n'imagine pas s'ils te font tomber la moto. Je le démonte le mec  clignotants - Clignotants origine - Page 11 2914521053
Imagine aussi que le mec te demande de faire le contrôle toi même (mettre toi même ta moto sur les appareils de mesures) Laughing
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Mar 26 Mar 2024 - 8:32

Hier en admirant ma GT+ j'ai vu que le carénage de gauche était déboîté sur sa partie haute.
La fixation avec le caoutchouc n’était pas dans son logement. En espérant que cette fixation n'a pas sautée avec les chocs de la route et que c'est juste un oublie de ma part en remontant le carénage  pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Mar 26 Mar 2024 - 13:50

Je te rassure, ça ne bouge pas. C'est probablement que tu ne l'avais pas bien emboîter.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 292
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Ven 29 Mar 2024 - 10:01

maninbike a écrit:Je te rassure, ça ne bouge pas. C'est probablement que tu ne l'avais pas bien emboîter.
Oufff ! j'avoue que j'ai pensé rien qu'a ca une bonne partie de la nuit  Wink
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

jab et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par jab Dim 31 Mar 2024 - 5:02

Merci @Mainibike. On requiert tes lumières par là-bas aussi, sur ce fil : https://www.mt09.net/t16543-kit-flash-yamaha-paris-15
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par frederic69 Jeu 4 Avr 2024 - 13:05

Bonjour, 
peut-être l'info est déjà passé mais Yam propose pour la T9 des clignos type origine avec defilement LED, donc qui s'allument sur toute la longueur. 

A priori , ne fait pas feu de position. 

https://www.planete-yam.com/mt-125-2023/2865545-30729--jeu-de-clignotants-a-led-sequentielles-.html#/172-position-avant

Ref BATH33B00000
~ 99 € les 2 , plug and play . (94 en cherchant en peu +)

A+
frederic69
frederic69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2023
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par iron man Jeu 4 Avr 2024 - 13:33

Le problème avec les clignotants  multifonctions
C'est qu'il faut, pour que ce soit vraiment  bien, que lorsque  le clignotants agit la veilleuse ou stop ne fonctionne  pas si non ils se voient beaucoup  moins bien.

Sur les GS les multifonctions sont comme ça mais s'il faut mettre 350€ pour avoir la même  chose c'est prendre les gens pour des citrons ... et franchement il faut pas sortir de la nasa pour faire ça  et surtout  à ce prix.

Quant à payer 200 balles de fournitures pour avoir de simples clignotants séquentiels ou pas c'est vraiment nous prendre pour des cons
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 11 Empty Re: Clignotants origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum