Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clignotants origine

+32
desmorg
dom 71620
Evan29
frederic69
Laurent13
Tuonono
jyti
Zeltron
yamaha34
Fred54
jab
asouras
SuperviseurRS
zzorglub
kawaphil
AvatarY7
madmax800cc
synapse38
THYCAL66
Taz 66
Beru78
olivierzx
iron man
jean-marc fra08
Picnoc
900m
pegase22
ZEBRAZOMA
crazyfrog69
domdom42
chtit
termi
36 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Lun 18 Mar 2024 - 15:04

@Genfy : Sur ceux là non. Je l'avais fait sur les anciens qui avaient un gros trou en entrée mais pas ceux là. Par contre j'ai bien fait en sorte que la gaine noire aille bien jusqu'à l'entrée des fils des clignotants.
J'ai roulé sous une grosse pluie la semaine dernière puis j'ai lavé la moto, pas de trace d'humidité dans les clignotants pour le moment.
Mais si tu préfères mettre un peu de silicone, c'est une bonne chose. Je ne sais pas comment est réalisé l'étanchéité à l'intérieur.

maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 292
Date d'inscription : 25/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par Genfy Lun 18 Mar 2024 - 19:22

maninbike a écrit:@Genfy : Sur ceux là non. Je l'avais fait sur les anciens qui avaient un gros trou en entrée mais pas ceux là. Par contre j'ai bien fait en sorte que la gaine noire aille bien jusqu'à l'entrée des fils des clignotants.
J'ai roulé sous une grosse pluie la semaine dernière puis j'ai lavé la moto, pas de trace d'humidité dans les clignotants pour le moment.
Mais si tu préfères mettre un peu de silicone, c'est une bonne chose. Je ne sais pas comment est réalisé l'étanchéité à l'intérieur.

par sécurité je vais étanchéifier tout ça Wink
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Mer 20 Mar 2024 - 20:10

Clignotants reçus aujourd'hui, reste plus qu'a les monter ... clignotants - Clignotants origine - Page 10 2459483764
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par Genfy Jeu 21 Mar 2024 - 0:24

termi a écrit:Clignotants reçus aujourd'hui, reste plus qu'a les monter ... clignotants - Clignotants origine - Page 10 2459483764

attention à la polarité, si tu inverses + et - les clignotants ne marche pas .

n'hésites pas à faire un faisceaux un peu plus long que l'origine à l'arrière car il est un peu juste en longueur Wink
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Jeu 21 Mar 2024 - 7:16

Le plus important est de respecter le fil noir avec le fil noir. C'est la masse. On ne peut pas se tromper normalement.
@Genfy : tu les as monté? Normalement, il n'y a pas de difficulté particulière. Pas mal de démontage mais pas compliqué. Et les caoutchoucs un peu dur à remboîter pour ceux de devant. Mais ça se fait bien.

Aussi, hier j'ai suivi un Tracer 7 identique à celui que j'avais avec les mêmes clignotants d'origine que sur la Tracer 9.  Je trouve que la vidéo du début du post ne reflète pas vraiment la réalité (En même temps filmer des LED n'est jamais simple en raison de leur fréquence). Car même avec le soleil et le fait qu'il n'y a qu'une LED, on les voit bien. Ils ne sont pas gros c'est sûr mais la puissance est bonne. Je ne sais pas comment font les gens pour ne pas les voir.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 292
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Jeu 21 Mar 2024 - 8:02

Genfy a écrit:
termi a écrit:Clignotants reçus aujourd'hui, reste plus qu'a les monter ... clignotants - Clignotants origine - Page 10 2459483764

attention à la polarité, si tu inverses + et - les clignotants ne marche pas .

n'hésites pas à faire un faisceaux un peu plus long que l'origine à l'arrière car il est un peu juste en longueur Wink
Merci Genfy pour l'info, je pense qu'il n'y aura pas de souci car le + est rouge et le - noir Smile
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Jeu 21 Mar 2024 - 8:07

maninbike a écrit:Le plus important est de respecter le fil noir avec le fil noir. C'est la masse. On ne peut pas se tromper normalement.
@Genfy : tu les as monté? Normalement, il n'y a pas de difficulté particulière. Pas mal de démontage mais pas compliqué. Et les caoutchoucs un peu dur à remboîter pour ceux de devant. Mais ça se fait bien.

Aussi, hier j'ai suivi un Tracer 7 identique à celui que j'avais avec les mêmes clignotants d'origine que sur la Tracer 9............. Car même avec le soleil et le fait qu'il n'y a qu'une LED.................. Je ne sais pas comment font les gens pour ne pas les voir.
C'est une réalité, je pense que cela est du qu'il y a qu'une seule led et de surcroit petite. Par contre j'ai l'impression que sur la GT+ ou la GT 2023 que cette led est plus puissante.
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Jeu 21 Mar 2024 - 8:21

maninbike a écrit:Le plus important est de respecter le fil noir avec le fil noir. C'est la masse. On ne peut pas se tromper normalement.
@Genfy : tu les as monté? Normalement, il n'y a pas de difficulté particulière. Pas mal de démontage mais pas compliqué. Et les caoutchoucs un peu dur à remboîter pour ceux de devant. Mais ça se fait bien......
En espérant qu'il n'y a pas de difficulté particulière de plus ce qui me fait le plus hésiter c'est de faire ça sur une moto neuve. J’espère que ça ce passera sans encombres Smile
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par Genfy Jeu 21 Mar 2024 - 8:25

termi a écrit:
maninbike a écrit:Le plus important est de respecter le fil noir avec le fil noir. C'est la masse. On ne peut pas se tromper normalement.
@Genfy : tu les as monté? Normalement, il n'y a pas de difficulté particulière. Pas mal de démontage mais pas compliqué. Et les caoutchoucs un peu dur à remboîter pour ceux de devant. Mais ça se fait bien......
En espérant qu'il n'y a pas de difficulté particulière de plus ce qui me fait le plus hésiter c'est de faire ça sur une moto neuve. J’espère que ça ce passera sans encombres Smile

ne t'inquiète pas, à part les agrafes plastiques il n'n'y a pas beaucoup de quincaillerie à démonter. J'ai vu des motos beaucoup plus compliquée à déshabiller Wink
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Jeu 21 Mar 2024 - 8:45

Bon !! me voilà rassuré Genfy Smile serais-tu me dire combien de temps faut-il compter (sans ce presser) pour le démontage ? histoire de savoir si je peux faire ça un soir ou bien un week-end complet Smile  

Merci WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Jeu 21 Mar 2024 - 10:00

Je te conseille de faire ça un week-end. Il vaut mieux prendre son temps. Avoir des cartons pour poser ses pièces proprement, mettre les vis et agrafes plastiques à côtés de chacune des pièces démontées pour ne rien mélanger. Bien faire attention au démontage pour les remettre où il faut . Avec un minimum de rigueur, cette Tracer 9 se démonte assez facilement. 
Comme dit Genfy, il y a des motos bien plus galère. Ca me fait penser à la coque arrière de la 600CBR-RR de 2003. Il fallait l'écarter comme un malade pour la sortir, une m..... cette moto. Elle m'a vacciné HONDA à tout jamais je pense  Very Happy.

Rouge pour le Plus ou 12v et noir pour la masse ou 0V, tout à fait (enfin normalement). Mais sur les clignotants eux mêmes, il n'est pas rare d'avoir marron et noir ou vert et noir. Donc le noir c'est le plus important ici. le noir c'est la masse. 

N'oublies pas le tuto que j'ai fait pour t'aider si nécessaire.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 292
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Jeu 21 Mar 2024 - 14:55

maninbike a écrit:Je te conseille de faire ça un week-end. Il vaut mieux prendre son temps..........
Rouge pour le Plus ou 12v et noir pour la masse ou 0V, tout à fait (enfin normalement)........

N'oublies pas le tuto que j'ai fait pour t'aider si nécessaire.

ok, je pense faire ce week-end ! Après tout, je ne suis pas plus bête qu'un autre Laughing
Sur les clignos, il y a bien un rouge et un noir idem sur les câbles complémentaires d'origines, sur ce point cela ne devrait pas poser de problème particulier.
Oui je vais bien suivre ton tuto il va m'être très utile clignotants - Clignotants origine - Page 10 1719152086

Une dernière chose !! une fois le carénage retiré est-il aisé d’accéder aux connecteurs ?

Dans ton tuto, cela est tout ce qu'il faut démonter ou bien  y-a t-il autre chose ?  Smile
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par olivierzx Jeu 21 Mar 2024 - 17:10

Et si tu as pas l'outil adéquat pour effacer les codes erreur ne met pas le contact pour faire un essai avant d'avoir tout connecté.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

ALP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Jeu 21 Mar 2024 - 17:30

@termi : Avec le tuto, tu arrives aux connecteurs. Après c'est difficile de les déconnecter. Perso j'ai en plus démonté l'optique de phare de virage. Il y a 4 vis et 2 connecteurs mais rien de compliqué. Pour défaire ses connecteurs, il faut appuyer fortement sur la languette. Je te conseille de commencer par ceux de l'arrière pour voir comment les défaire, c'est plus accessible.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 292
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Jeu 21 Mar 2024 - 17:55

maninbike a écrit:......Pour l'arrière, il faut démonter le support de plaque arrière. Une fois déposé, il faut le démonter. 4 vis au dessus freinées au frein filet donc assez dur puis les 4 vis vissées dans le support.........
@maninbike j'ai pas très bien suivi pour le support de plaque arrière  Shocked  Serais-tu m'expliquer plus en detail s'il te plait Smile
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Jeu 21 Mar 2024 - 20:14

Pour l'arrière, tu déconnectes les 2 clignotants et l'éclairage de plaque. Puis tu démontes le support de plaque fixé par les 4 vis que tu vois sous le siège passager. Ces 4 vis fixent également le feu arrière.

Tu déposes le support de plaque de la moto.

Une fois qu'il est démonté, tu démontes les 4 vis BTR (attention il y a du frein filet, c'est un peu dur à défaire) et les 4 Vis cruciformes pour désolidariser la partie métallique de la partie plastique. Une fois séparé, tu déboites le cache fils et dépose tes anciens clignotants. Tu fais l'opération inverse pour le remontage. Si tu fais attention à ce que tu démontes, il n'y aura aucun problème pour le remontage. Au pire prend des photos pour t'aider. Mais il n'y a rien de compliqué.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 292
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Jeu 21 Mar 2024 - 20:30

olivierzx a écrit:Et si tu as pas l'outil adéquat pour effacer les codes erreur ne met pas le contact pour faire un essai avant d'avoir tout connecté.
Oula !! ça me rassure pas ce que tu dis !!
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

ALP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Jeu 21 Mar 2024 - 20:33

maninbike a écrit:Pour l'arrière, tu déconnectes les 2 clignotants et l'éclairage de plaque. Puis tu démontes le support de plaque fixé par les 4 vis que tu vois sous le siège passager. Ces 4 vis fixent également le feu arrière.

Tu déposes le support de plaque de la moto.

Une fois qu'il est démonté, tu démontes les 4 vis BTR ..................
Il va me falloir au moins une semaine pour faire l'avant et l’arrière  affraid
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Jeu 21 Mar 2024 - 20:34

Pour les clignotants, il me semble que ça ne génère pas de défaut. Par contre une sonde de température ou autre capteur moteur oui c'est sûr.
En gros, pour être sûr, tu ne mets pas le contact tant que tu n'as pas tout rebranché et il n'y aura aucun problème.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 292
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Jeu 21 Mar 2024 - 21:05

maninbike a écrit:Pour les clignotants, il me semble que ça ne génère pas de défaut. Par contre une sonde de température ou autre capteur moteur oui c'est sûr.
En gros, pour être sûr, tu ne mets pas le contact tant que tu n'as pas tout rebranché et il n'y aura aucun problème.
Ok, je retirerai la clé comme ça pas de problème. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je mettrais le contact avant que tout soit terminé WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Jeu 21 Mar 2024 - 21:36

Je me suis amusé à prendre plusieurs photos pour voir la différence quand il n'y a qu'une led des clignotants allumée comme ceux d'origine et quand toutes les leds sont allumées

clignotants - Clignotants origine - Page 10 20240358

clignotants - Clignotants origine - Page 10 20240359

clignotants - Clignotants origine - Page 10 20240356

clignotants - Clignotants origine - Page 10 20240357
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 292
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par Genfy Jeu 21 Mar 2024 - 22:55

termi a écrit:
Sur les clignos, il y a bien un rouge et un noir idem sur les câbles complémentaires d'origines, sur ce point cela ne devrait pas poser de problème particulier.

attention, sur la commande que j'ai reçu les câblages d'adaptation étaient câblés à l'envers  clignotants - Clignotants origine - Page 10 1f624  (Tao Ming ne devait pas être réveillé sur cette série  clignotants - Clignotants origine - Page 10 1f634  donc à surveiller car je ne doit pas être un cas isolé)
maninbike a écrit:Pour l'arrière, tu déconnectes les 2 clignotants et l'éclairage de plaque. Puis tu démontes le support de plaque fixé par les 4 vis que tu vois sous le siège passager. Ces 4 vis fixent également le feu arrière.

Tu déposes le support de plaque de la moto.

Une fois qu'il est démonté, tu démontes les 4 vis BTR (attention il y a du frein filet, c'est un peu dur à défaire) et les 4 Vis cruciformes pour désolidariser la partie métallique de la partie plastique. Une fois séparé, tu déboites le cache fils et dépose tes anciens clignotants. Tu fais l'opération inverse pour le remontage. Si tu fais attention à ce que tu démontes, il n'y aura aucun problème pour le remontage. Au pire prend des photos pour t'aider. Mais il n'y a rien de compliqué.

si tu à le support de plaque d'origine le câblage clignotant + adaptateur est trop court, soit tu rallonges le faisceau (de 5 à 10 cms ça le fait) , soit tu met un support court de chez Savage (ça vaut même pas 30 balles https://fr.aliexpress.com/item/4000171555603.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.21ef5e5b6ZQYQ3&gatewayAdapt=glo2fra)  Wink
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par jab Ven 22 Mar 2024 - 0:04

Ben dites-donc, ça en prend du temps pour installer deux clignos !

Je veux pas insister mais quand je disais qu'en une heure c'est réglé chez le concess', avec un véhicule de prêt à tester en plus. Et que pendant ce temps on continue à bosser pour avancer ses affaires, tout en payant un et des gars qualifiés. Bref...

Bon, OK, promis, j'arrête là et fermerai ma gueule et vous laisse à vos bricolages. Pas sûr que ce fut si économique ou profitable à la communauté occidentale. Have fun. And peace ! (Enfin avec tout ça on la prépare pas bien...).
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Ven 22 Mar 2024 - 8:17

Genf a écrit:...............si tu à le support de plaque d'origine le câblage clignotant + adaptateur est trop court, soit tu rallonges le faisceau (de 5 à 10 cms ça le fait) , soit tu met un support court de chez Savage (ça vaut même pas 30 balles https://fr.aliexpress.com/item/4000171555603.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.11.21ef5e5b6ZQYQ3&gatewayAdapt=glo2fra)  Wink
Oooooooooh non !!! c'est pas possible !! clignotants - Clignotants origine - Page 10 1829848767  comment je vais rallonger ça moi ??? ils sont c.. chez SAVAGE ou quoi Rolling Eyes

Et moi qui a pris les câbles d'origines pour rien, reste plus qu'a couper les anciens câbles et les souder sur les nouveaux.
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par maninbike Ven 22 Mar 2024 - 8:50

jab a écrit:Ben dites-donc, ça en prend du temps pour installer deux clignos !

Je veux pas insister mais quand je disais qu'en une heure c'est réglé chez le concess', avec un véhicule de prêt à tester en plus. Et que pendant ce temps on continue à bosser pour avancer ses affaires, tout en payant un et des gars qualifiés. Bref...

Bon, OK, promis, j'arrête là et fermerai ma gueule et vous laisse à vos bricolages. Pas sûr que ce fut si économique ou profitable à la communauté occidentale. Have fun. And peace ! (Enfin avec tout ça on la prépare pas bien...).
Perso, ça m'a couté 26€ les 4 clignos. Après un concessionnaire fait la même chose normalement, il n'a pas le choix. S'il veut accéder aux connecteurs c'est comme ça. Où s'il est pressé par le temps, il va écarter les plastiques et les carénages (j'en ai vu faire, c'est pas toujours rassurant). Moi j'ai mon temps et je préfère faire ça proprement et comme cela doit être fait.

Donc autant le faire soi même. Je ne vais pas donner de l'argent bêtement alors que je peux le faire. Je ne vois pas du tout la plus value dans mon cas. 

Maintenant si la personne n'est pas à l'aise et n'a pas les connaissances, il vaut mieux les faire monter c'est sûr.
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 292
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

termi, jab, Riviera406 et ALP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par desmorg Ven 22 Mar 2024 - 9:04

De toutes façons  une led est polarisée donc si vous avez un doute il suffit de faire un essai directement  sur une batterie. 
Vous allez trouver de suite.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1233
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

termi, Riviera406 et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par desmorg Ven 22 Mar 2024 - 9:18

maninbike a écrit:

Perso, ça m'a couté 26€ les 4 clignos. Après un concessionnaire fait la même chose normalement, il n'a pas le choix. S'il veut accéder aux connecteurs c'est comme ça. Où s'il est pressé par le temps, il va écarter les plastiques et les carénages (j'en ai vu faire, c'est pas toujours rassurant). Moi j'ai mon temps et je préfère faire ça proprement et comme cela doit être fait.

Donc autant le faire soi même. Je ne vais pas donner de l'argent bêtement alors que je peux le faire. Je ne vois pas du tout la plus value dans mon cas. 

Maintenant si la personne n'est pas à l'aise et n'a pas les connaissances, il vaut mieux les faire monter c'est sûr.
Même  philosophie que ce soit auto moto , bricolage maison( élec, plomberie , chauffage, placo etc etc ) quand je peux je fais moi même. 
Le dernier en date: on m'a donné un booster de démarrage  hs, après tests c'était juste la batterie, j'en ai profité pour y monter une batterie plus puissante et hop ça roule pour même pas la moitié du prix neuf.
Si je passais par artisans, garages etc etc je ne pourrais pas avoir le même niveau de vie c'est sur et certain .
Après  c'est sur qu'il faut être  bien touche à tout , effectivement  si pas à l'aise faut faire travailler  ceux qui savent .
Mais ces gens là  sont sûrement  bons dans leur spécialité qui n'est pas mon domaine. J'ai l'exemple  dans ma famille.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1233
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

termi, jab, Riviera406 et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Ven 22 Mar 2024 - 10:13

N'oubliez pas que mon Concessionnaire refuse de monter du matériel qui n'est pas d'origine, l'autre solution c'est de le faire soit même pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

jab et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par olivierzx Ven 22 Mar 2024 - 16:57

Y a peut-être la solution de déboiter le cligno et de tirer dessus.
Si le fil est assez long pour que la prise sorte plus qu'à brancher et repousser dedans tout le bouzin.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par Taz 66 Ven 22 Mar 2024 - 17:21

termi a écrit:N'oubliez pas que mon Concessionnaire refuse de monter du matériel qui n'est pas d'origine, l'autre solution c'est de le faire soit même pas ma faute
Idem ici...

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par termi Ven 22 Mar 2024 - 18:06

@genfy, j'avais laisser un message au vendeur d'Ali, il vient de me répondre que le câble est assez long et que ces clignotants sont fait pour tracer 9GT jusque 2024. Il veut bien entendu des photos ou une vidéo faisant voir le problème. En tout cas, c'est un vendeur super réactif soucieux de ses clients.....apparemment !

Après tout dépend ou sont les connecteurs, de toute façon je verrai bien demain WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

ALP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Clignotants origine - Page 10 Empty Re: Clignotants origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum