Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sacoches cavalières et clignotants origine

+2
dogonmt9
MarcouF
6 participants

Aller en bas

Sacoches cavalières et clignotants origine Empty Sacoches cavalières et clignotants origine

Message par MarcouF Dim 10 Sep 2017 - 0:02

Bonsoir, Est ce que l'un d'entre vous a deja utilisé des sacoches cavalières souples - sans montage d'arceaux ou de supports - sur sa MT ? style bagster sprint ou cruise? Question qui me taraude: les clignotants d'origine vont ils gêner au quotidien ?
ils sont assez haut et large et il semble que les sacoches vont tomber dessus. J'ai une 2017. Merci de vos réponses.
avatar
MarcouF
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières et clignotants origine Empty Re: Sacoches cavalières et clignotants origine

Message par dogonmt9 Dim 10 Sep 2017 - 8:33

Pour ma part j'avais pensé pouvoir me passer de support en espérant  que les porte numéros de ma ST feraient office d'arceaux.... Ben non les sacoches frottaient les pneus ...

Ai donc acheté des Shad e48 avec écarteurs

Ça donne ça

Sacoches cavalières et clignotants origine Pjf93710
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières et clignotants origine Empty Re: Sacoches cavalières et clignotants origine

Message par MarcouF Dim 10 Sep 2017 - 8:56

Merci pour ta réponse Dogon. Est ce facile a enlever/remettre au quotidien, ou faut il du démontage? j'en ai besoin pour aller au sport avec ma sds, et les cavalières souples avec juste des sangles me paraissaient simples a remplir a la maison, jeter sur la meule, monter a la salle avec sur l'épaule, et repartir de la meme manière. Sinon les arceaux sont ils facilement enlevables?
avatar
MarcouF
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières et clignotants origine Empty Re: Sacoches cavalières et clignotants origine

Message par jyti Lun 11 Sep 2017 - 11:38

Bonjour,

j'ai ce système. Même si j'aime beaucoup, la mise en place et l'enlèvement ne se font pas de manière instantanée.

Mais je ne l'utilise qu'en road trip donc avec les attaches prévues plus des sangles.

A mon avis il y a moyen de ne pas trop assurer l'attache si le trajet est court et non chaotique, mais ça me semble un peu juste.

Les arceaux s'enlèvent facilement, l'opération consiste à démonter les reposes-pied passager c'est tout.

@+
jy
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières et clignotants origine Empty Re: Sacoches cavalières et clignotants origine

Message par dogonmt9 Lun 11 Sep 2017 - 12:53

jyti a écrit:.... la mise en place et l'enlèvement ne se font pas de manière instantanée....

......Les arceaux s'enlèvent facilement, l'opération consiste à démonter les reposes-pied passager c'est tout.

@+
jy

Mise en place env. 1 minute en laissant les sangles sur la selle, 2 minutes si sangles sous la selle....

Les arceaux sont plutôt prévus pour rester à demeure, il y a les sacoches Yamaha (sw-motech) qui ont un système d'écarteur clipable, bien mais incompatible avec ma Sport Tracker.

http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=150512711918881&ls=fr&nc=1505127119-18881&rubnum=brands.yamaha.mt09&artnum=BC.HTA.06.740.10700/B&id=40&gesamt_zeilen=Tshowrub--brands.yamaha.mt09&typid=270799438
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières et clignotants origine Empty Re: Sacoches cavalières et clignotants origine

Message par jyti Lun 11 Sep 2017 - 13:02

Ok, personnellement je ne me sers pas de ces sangles et pense même à les couper...

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières et clignotants origine Empty Re: Sacoches cavalières et clignotants origine

Message par phiou13 Lun 11 Sep 2017 - 14:34

dogonmt9 a écrit:Pour ma part j'avais pensé pouvoir me passer de support en espérant  que les porte numéros de ma ST feraient office d'arceaux.... Ben non les sacoches frottaient les pneus ...

Ai donc acheté des Shad e48 avec écarteurs


Très intéressant, mais en fait je cherche quelque chose qui ferme à clé... Question
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières et clignotants origine Empty Re: Sacoches cavalières et clignotants origine

Message par Baptiste38 Lun 11 Sep 2017 - 15:31

Moi j'ai mis des sacoches semi-souples hepco et becker sur mon xsr, les supports sont discret et les sacoches se posent et s’enlève en quelques secondes seulement Smile
Les sacoches sont verrouillées sur la moto par une clé, et j'ai rajouté de petits cadenas (pour avoir l'esprit plus apaisé) sur les fermetures des valises, mais bon si on veut te braquer ta paire de chaussette, ça les arrêtera pas geek . Au mieux ça éloignera les curieux Wink

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble:

http://www.freddy-fsa.com/bagagerie-protection-moto/accessoire/4274-supports-sacoches-hepco-becker-yamaha-mt09/category_pathway-713

et pour la vraie vie ça ressemble à ça (Le dernier post du fil):

https://www.mt09.net/t7900p30-bagagerie-900-xsr


A+
Baptiste38
Baptiste38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2017
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières et clignotants origine Empty Re: Sacoches cavalières et clignotants origine

Message par Bastien5 Lun 11 Sep 2017 - 15:44

Au top la bagagerie Hepco&Becker, j'y pense fortement pour mon SR.

Tu es content de la qualité des sacoches ? la capacité est bonne ?
avatar
Bastien5
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières et clignotants origine Empty Re: Sacoches cavalières et clignotants origine

Message par Baptiste38 Lun 11 Sep 2017 - 16:23

Pour ce qui est de la qualité, j'en suis très content.
Elles sont bien étanches (testé en Aveyron sous une bonne pluie de plusieurs heures).
Les pads de réfléchissants sont bien aussi pour la visibilité latérale de la moto la nuit notamment.
Les fermetures éclaires sont solides (quand tu les charges trop ça résiste bien)
Niveau capacité, avec les deux valises je pars en road-trip de 3-4 jours sans problèmes avec dedans une paire de chaussures de rechange (ça prend beaucoup de place ça!)
Après j'avoue que pour plus longtemps c'est pas suffisant, du coup je vais rajouter un topcase.

Mais ce que je kiffe par dessus tout, c'est la facilité de pose et de dépose de la moto. Avant, j'avais des bagster souples et je ne m'en servait plus car c'était trop chiant à faire!
Là tu peux même les laisser sur la moto au pire, genre si t'es en camping, ça pose pas de problèmes vu qu'elles sont verrouillées à la moto par une clé Smile

Baptiste38
Baptiste38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2017
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières et clignotants origine Empty Re: Sacoches cavalières et clignotants origine

Message par Bastien5 Lun 11 Sep 2017 - 16:30

Ok top merci du retour Wink

Pour le top case tu as déja regardé ? J'ai vu que H&B font un support easy rack qui permet de mettre et enlever le top case ultra rapidement, même si le support reste en place et que ca reste pas très beau. Mais au pire si c'est que pour les road-trips c'est 4 vis pour le mettre et l'enlever.

Le lien du support :
https://www.louis-moto.fr/artikel/h-b-easyrack-specifique-au-modele-fuer-yamaha-mt-09-abs-street-rally-sport-tracker/60563001?filter_bike_id=3097&filter_article_number=60563815&list=360225101

avatar
Bastien5
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières et clignotants origine Empty Re: Sacoches cavalières et clignotants origine

Message par Baptiste38 Lun 11 Sep 2017 - 16:36

Ouai j'en ai déjà acheté un, c'est juste que je ne l'ai pas encore monté Smile

en fait le systeme easyrack, ça coute un bras, et ça demandé certainnes adaptation pour se monter sur le XSR... avec la sacoche assorti et tu peux pas mettre plus de 3 kilos dedans, du coup je suis parti sur quelque chose de plus traditionnel, à savoir un Shad SH40 avec les bras que tu fixe sous la moto ( et le tout pour 100€ sur lbc surtout).
Baptiste38
Baptiste38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2017
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières et clignotants origine Empty Re: Sacoches cavalières et clignotants origine

Message par Bastien5 Lun 11 Sep 2017 - 16:42

Ca marche Wink

Moi cherche surtout une platine alu pour fixer un sac étanche et une tente et qui soit facile à démonter.
Mon problème c'est qu'il faut que je garde la place passager pour Madame donc pas de sacoche de selle ( ca aurait été trop simple sinon Laughing )
avatar
Bastien5
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières et clignotants origine Empty Re: Sacoches cavalières et clignotants origine

Message par Baptiste38 Lun 11 Sep 2017 - 17:32

Ben sinon tu mets un support de top case givi M8 monokey et comme ça tu peux coller au choix le sac et la tente ou un topcase Wink
Baptiste38
Baptiste38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2017
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières et clignotants origine Empty Re: Sacoches cavalières et clignotants origine

Message par Baptiste38 Lun 11 Sep 2017 - 21:33

Sinon il y a ça aussi:

https://www.motoblouz.com/vente-support-givi-aluminium-ex2m-105424.html
Baptiste38
Baptiste38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2017
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières et clignotants origine Empty Re: Sacoches cavalières et clignotants origine

Message par dogonmt9 Lun 11 Sep 2017 - 21:44

Ça fait un peu livreur de pizza, non?
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières et clignotants origine Empty Re: Sacoches cavalières et clignotants origine

Message par Baptiste38 Lun 11 Sep 2017 - 22:37

De toute façon, il faut choisir entre les bagages et le look, car plus c'est pratique, moins c'est joli et inversement...
Baptiste38
Baptiste38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 15/04/2017
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières et clignotants origine Empty Re: Sacoches cavalières et clignotants origine

Message par Bastien5 Mar 12 Sep 2017 - 9:36

C'est clair que c'est pas beau en même temps aucun top case n'est beau.
Mais pour partir sur des gros road trip de plusieurs semaines il faut quand même trouver une solution pour les affaires et le matos. (Surtout à 2 Laughing )

En tout cas merci Baptiste ca m'a l'air une bonne solution Wink
avatar
Bastien5
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches cavalières et clignotants origine Empty Re: Sacoches cavalières et clignotants origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum