Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

essai comparatif hondant100 vs t9gt

+16
Renard Bleu
Pat9177
d.maumenee
termi
olivierzx
Hitza hitz
dj romu
jyti
AvatarY7
JP43
crazyfrog69
Kamo
leviking3
Taz 66
iron man
domdom42
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par domdom42 Lun 21 Fév 2022 - 10:51

@avatarY7 :
merci pour le retour , coté moteur je n'avais aucun doute , j'ai fait 30000 kms avec le tracer 2016 . je m'interroge juste sur les suspattes , sur t9gt pas question de pouvoir modifier la suspension comme sur la 2016 et la tu me rassures sur leur capacité en charge .
essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 1818156718

domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3574
Date d'inscription : 01/06/2016

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par iron man Lun 21 Fév 2022 - 11:50

je n'avais que très peu de doute mais ça le confirme Very Happy
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10110
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

domdom42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par jyti Lun 21 Fév 2022 - 14:01

crazyfrog69 a écrit:Slt,
Je viens d'aller voir en concession la NT1100 et on est quand même sur 2 moto différentes, je ne comprend pas pourquoi on la compare à la Tracer 9 ???
C'est un mastodonte par rapport à la Tracer,cette dernière paraît fluette  Very Happy
L'utilisation n'est pas la même,,la Tracer on va se faire plaisir autant en mode cool qu'en mode agressif  Twisted Evil
La Honda fait plus routière et pas sportif du tout.
C'est mon ressenti après avoir vu les deux en peu de temps. 
Reste plus qu'à l'essayer en boite DCT  Smile

Hi,

je vous trouve un peu péremptoire sur cette comparaison et je m'en explique :

le scenario est un motard qui utilise son engin au quotidien, mais emmène aussi sa moitié qui n'a pas envie de souffrir derrière son apollon (si si ! au guidon avec tout l'harnachement vous lui ressemblez, au lit une fois en tenue d'adam je ne me prononcerais pas...). 

Donc le motard veut un destrier sympa mais acceptant sa blonde dans une gamme puissance cylindrée intermédiaire cad pas les rafales de 160ch et + .

Les forces en présence sont :
chez honda AF et maintenant NT,
chez les brits y'a un tigre,
chez les teutons chinois y'a un GS-like
chez les viennois y'a de l'aventure,
chez kawa y'a un 4pattes,
un bi chez sucekiki
un multiroute chez ducat
une rapide chez mv

et chez yam' ? bah un tracer oeuf corse.

On peut déjà dire qu'ici pour celui qui n'écoute que de la hifi en hd un seul choix est possible celle des 3 diapasons !!! (critère moteur : 1er = Yam)

Après chaque marque a ses plus et ses moins entre le poids (1er tracer), le caractère moteur (1r tracer), le son (tracer ok), le prix (tracer ok), la finition, l'option (dct par ex) le concess en bas de la rue, la couleur ...

Et il semble d'après vos retours que les passagères des t9 ne souffrent pas et cela valide l'éventualité. (critère SDS compatible tracer)

Je vous avoue que je me suis posé la question en mettant ces deux   nt et t9 en balance.

J'avais trouvé le prix de la nt un peu trop gros pour la prestation surtout en regard du moteur.
En face yam a de solides arguments (moteur et poids en particulier) mais peut sur certains registres être mis en difficulté (look par exemple (c'est le seul que je vois d'ailleurs).

Voila voila, bien sûr ça n'est que mon avis, mais vous savez bien que le choix est cornélien, que le rationnel ne conduit pas tout et que les délais peuvent venir bruiter l'affaire.

Bref y'a de la place pour tout le monde et chacun mettra des pondérations différentes dans son équation (mais faut être naze pour ne pas prendre un tracer c'est sûr  essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 67213253 )

V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par crazyfrog69 Lun 21 Fév 2022 - 14:47

50 lignes poue obtenir cette conclusion  Shocked scratch
Je le maintiens ,ses 2 motos ne jouent pas dans la même categorie.
Entre regarder des videos,lire des articles',et se faire un avis en ayant les 2 motos cote à cote et avoir eu la possibilité de monter dessus ,cela fait deux,reste plus qu'a l'essayer....
Yamaha n'a plus que la tracer,au catalogue comme pseudo routière, adieu la fjr  Crying or Very sad
J'ai roulé 6 ans en tracer 900, et je suis persuadé que le plaisir n'est pas le meme avec la nt.
Pour moi les gros defaut de la nt:
La face de Belouga
Le bi cylindre
Le poid
La couleur
Des valises ou on ne peu pas mettre un integral
La  bulle non reglable en roulant et a une main.

Pour les qualités:
La boite dct ,après les vrai motards pur et dur comme vous le dites ne juge que par la boite manuel  Cool,faut enlever le shifter aussi  Laughing
La protection
L'ecran et fonctions.
L'arriere à une gueule de routière
5 ans de garantie, vraiment pas négligeable 

Pour la t9
La protection en retrait
Le compteur style plongeur sous marin, a quand celui du tmax ???

En qualité :
La légèreté,
Le moteur  Twisted Evil
La polyvalence 


Voila à chaud se qu'il me vient.

Après mois aussi c'est mon humble avis,et les forums sont la pour debattre de nos avis  WinkV
Il faut de tout pour faire un monde  drunken


Dernière édition par crazyfrog69 le Lun 21 Fév 2022 - 15:09, édité 2 fois
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par iron man Lun 21 Fév 2022 - 15:04

Oui Jyti,
ta liste est bien claire, je ne disais pas qu'il ne faut pas qu'elle soit comparées toutes les deux on peut bien entendu le faire pourquoi pas, pour bien faire voir les différences, je voulais juste dire qu'étant donné que ce sont deux mondes à part toutes les deux.

pour te suivre dans tes descriptions bien imagées il y aura celui qui va faire attention à sa douce, car elle veut de la douceur et du confort et tout le reste elle s'en fout, celui là, s'il ne veut pas dormir sur le balcon, il prendra la Honda.

Et l'autre aura lui une nana encore plus tigresse que le tigre qui la chevauche (la moto j'entends le reste ne nous regarde pas) et lui il saura qu'il faudra prendre la yam pour faire monter l'adrénaline à sa belle et à lui par la même occasion ce qui permettra de se faire des rons rons tous calins essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 3087849249 après une bonne journée de sport touring. bon je déconne à plein tube bien entendu, quoique... Razz  

tout ça pour dire que la comparaison devient difficile car celui qui aime la HONDA ne peut pas aimer la YAM par définition et vice versa.
mais toutes deux peuvent très bien apporter du bonheur à leurs pilotes faut juste savoir où on se situe.

plutôt SP (sport touring) YAM
plutôt RT (Road Touring) HONDA
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10110
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

crazyfrog69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par iron man Lun 21 Fév 2022 - 15:18

crazyfrog69 a écrit:50 lignes poue obtenir cette conclusion  Shocked scratch
Je le maintiens ,ses 2 motos ne jouent pas dans la même categorie.
oui moi aussi
Entre regarder des videos,lire des articles',et se faire un avis en ayant les 2 motos cote à cote et avoir eu la possibilité de monter dessus ,cela fait deux,reste plus qu'a l'essayer....
Yamaha n'a plus que la tracer,au catalogue comme pseudo routière, adieu la fjr  Crying or Very sad
J'ai roulé 6 ans en tracer 900, et je suis persuadé que le plaisir n'est pas le meme avec la nt.
Pour moi les gros defaut de la nt:
La face de Belouga MDR!!
Le bi cylindre c'est sur!!
Le poid +1
La couleur +10
Des valises ou on ne peu pas mettre un integral 
La  bulle non reglable en roulant et a une main. +10

Pour les qualités:
La boite dct j'aime pas pour le sport 
,après les vrai motards pur et dur comme vous le dites ne juge que par la boite manuel  Cool,faut enlever le shifter aussi  Laughing La protection
L'ecran et fonctions. ok
L'arriere à une gueule de routière  Laughing
5 ans de garantie, vraiment pas négligeable +10 mais bon j'ai pas trop vu de yam péter au bout de 3 ans

Pour la t9
La protection en retrait oui mais
Le compteur style plongeur sous marin, a quand celui du tmax ??? moi j'aime bien

En qualité :
La légèreté, précision tenue de cap maniabilité 
Le moteur  Twisted Evil +10
La polyvalence +10


Voila à chaud se qu'il me vient. et à froid c'est en rouge

Après mois aussi c'est mon humble avis,et les forums sont la pour debattre de nos avis  WinkV et le mien également! IronMan
Il faut de tout pour faire un monde  drunken  mais bon FORZA TRACER!!!IronOK
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10110
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par jyti Lun 21 Fév 2022 - 15:43

Désolé, je ne suis pas d'accord avec vous car si on pousse vos arguments, ça n'est pas un tracer qui va être choisi par le sportif, mais le roadster qui avec 20kgs de moins et quelques € passe devant.

Avouez donc que le tracer est déjà un compromis et encore une fois les pondérations de chacun sur les différents critères mènent à différentes solutions et pour moi on trouve le tracer en vis à vis du nt (et des autres cités plus haut).

Si on prend la question différemment, demandez vous dans le cas suivant ce que vous feriez :
vous voulez un nt (parce que c'est comme ça epicetou) mais vous habitez au dessus d'un concess yam et ce serait con d'acheter une autre marque.
Ici, quelle yam prendriez vous ?
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par iron man Lun 21 Fév 2022 - 16:13

jyti a écrit:Désolé, je ne suis pas d'accord avec vous car si on pousse vos arguments, ça n'est pas un tracer qui va être choisi par le sportif, mais le roadster qui avec 20kgs de moins et quelques € passe devant.

ben non, excuse moi de ne pas être d'accord mais si tu prends un roadster ce n'est plus du touring sportif c'est du sportif tout court car tu exclues le duo à moins de vouloir divorcer
alors que la Tracer te permets un duo confortable sans l'être autant que la NT mais quand même


Avouez donc que le tracer est déjà un compromis et encore une fois les pondérations de chacun sur les différents critères mènent à différentes solutions et pour moi on trouve le tracer en vis à vis du nt (et des autres cités plus haut).

oui c'est un compromis c'est indéniable mais un compromis beaucoup plus sportif que la NT sans être un roadster

Si on prend la question différemment, demandez vous dans le cas suivant ce que vous feriez :
vous voulez un nt (parce que c'est comme ça epicetou) mais vous habitez au dessus d'un concess yam et ce serait con d'acheter une autre marque.
Ici, quelle yam prendriez vous ?

ben là je ne vois plus où tu veux en venir tu as usé mon petit cerveau...
ce n'est pas si compliqué je te donne à nouveau mon avis la TRACER est une bécane sport touring ou appelle ça comme tu veux en quelques mots une bécane qui te permets de faire de la route assez loin avec un peu moins de confort que la HONDA sans être non plus un casse c.. comme le sont certains roadsters ou sportives mais avec un plaisir sportif de conduite.

la HONDA est elle une vraie Road Touring, plus souple et plus onctueuse que la Tracer plus protectrice aussi certainement meilleure en confort du duo mais beaucoup moins amusante, gaie et joviale que la Tracer et surtout beaucoup moins dynamique, avec un tracer tu va te permettre de suivre ou passer n'importe quel style de bécane ce ne sera pas pareil du tout avec la Honda qui n'est pas faite pour tout simplement.
et cela qu'on habite au dessus du concess ou à l'autre bout de la ville, là je ne vois pas le rapport.

si je veux un NT je vais acheter un NT si je veux un Yam j'achète un YAM où que se trouvent les mobs respectives 
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10110
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par jyti Lun 21 Fév 2022 - 19:19

Ok Iron, j'entends, mais alors quels sont les véritables concurrents du tracer ?
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par Taz 66 Lun 21 Fév 2022 - 19:54

Arrrf ! Laughing Vous vous prenez trop la tête les gars ! Moi j'ai la réponse :


Yamaha, c'est d'la merde ! JAMAIS je ne roulerai sur une Tracer ! Chuis pas fou ! essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 3673802314


essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Dehors13

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8584
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

crazyfrog69, domdom42 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par crazyfrog69 Lun 21 Fév 2022 - 20:15

Taz 66 a écrit:Arrrf ! Laughing Vous vous prenez trop la tête les gars ! Moi j'ai la réponse :


Yamaha, c'est d'la merde ! JAMAIS je ne roulerai sur une Tracer ! Chuis pas fou ! essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 3673802314


essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Dehors13

Moi aussi,c'est pour ca que j'ai vendu la mienne  Laughing
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par dj romu Lun 21 Fév 2022 - 20:17

jyti a écrit:Ok Iron, j'entends, mais alors quels sont les véritables concurrents du tracer ?

 il n'y en as pas    essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 1109529184


essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Screen34
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Kamo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par iron man Lun 21 Fév 2022 - 20:28

jyti a écrit:Ok Iron, j'entends, mais alors quels sont les véritables concurrents du tracer ?

Dans le type de la tracer je n'en vois aucune car pour qu'il y en ait une il faudrait qu'elle soit du même caractère, qu'elle joue sur le même terrain et sur ce terrain là une routière sportive, il n'y en a pas .

Il y a certes les roadsters sportifs mais incomparables côté touring avec la tracer

Il y a la BM XR 900 mais moteur côté sportif rien à voir et duo rien à voir

Ensuite on passe au vrais trails
Triumph par exemple mais côté sportif toujours rien à voir

Donc dans le créneau de la tracer aux alentours des 120/140 CV avec beaucoup de couple je ne vois pas ce qu'il y a

Chez suzu c'est un trail rien à voir

Chez kawa la versys est une belle moto mais c'est un 4 cylindres lourde pas maniable et moins sportif .

Les italiennes lesquelles ?
La ducat V2 hors de prix mais qui pourrait se comparer un peu .

La mv Agusta grand tourisme véloce
Un 800 magnifique à un prix stratosphérique.

Une 1000 XR presque même créneau mais 4 cylindres plus de cv rendement moteur différent mais surtout un créneau de prix style MV ou DUCAT donc hors de prix.

Donc que reste il? ben moi je n'en vois pas une seule dans ce créneau bien spécifique la preuve près de 3000 tracers vendues dans l'année
Donc non je n'en vois pas d'où son succès
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10110
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

domdom42 et ferd83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par jyti Mar 22 Fév 2022 - 10:26

voila voila, la boucle est bouclée, merci iron essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 2459483764 IceCream
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par Taz 66 Mar 22 Fév 2022 - 15:36

Z'avez tout faux les mecs ! La seule vraie concurrente de la T 9, c'est la M 89 AV : Laughing

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Tzolzo62


Existe aussi pour les ceusse qu'on une nana ou (une belle-doche) à trimbaler :


essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Mobyle10essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 72349562


Dernière édition par Taz 66 le Jeu 24 Fév 2022 - 9:08, édité 1 fois

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8584
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par iron man Mar 22 Fév 2022 - 17:09

Putin la bleue et la orange de folie montée kékouse  essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 3673802314 essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 3673802314 essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 3673802314  ça c'était vraiment de la brèèèèèèle !!!! Laughing WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10110
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par Hitza hitz Mar 22 Fév 2022 - 17:59

La orange, c’est une 50 v, pas 89 av, mais c’est quand même une motobécane, les meilleures, pas comme les 103 Peugeot…
Hitza hitz
Hitza hitz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 15/05/2021
Localisation : Pays Basque

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par jyti Mar 22 Fév 2022 - 18:00

Taz 66 a écrit:Z'avez tout faux les mecs ! La seule vraie concurrente de la T 9, c'est la M 89 AV : Laughing

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Tzolzo62


Existe aussi pour les ceusse qu'on une nana ou (une belle-doche) à trimbaler :




Alors là pas du tout d'accord, (ça n'est pas une 50 plutôt qu'une 89 ?) c'est beaucoup trop puissant pour ceux qui seraient intéressés par un tracer.

D'ailleurs, certains pour faire illusion peignent leur tracer en jaune pour faire semblant d'avoir cette mbk !

Mais à tous les niveaux, la mbk est loin devant (sur la dashcam arrière).


(j'avais ça en jaune avec les valises latérales souples de la même couleur qu'iron pour faire des courses, et gicleurs de compet')
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1121
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par olivierzx Mar 22 Fév 2022 - 18:35

iron man a écrit:
jyti a écrit:Ok Iron, j'entends, mais alors quels sont les véritables concurrents du tracer ?

Dans le type de la tracer je n'en vois aucune car pour qu'il y en ait une il faudrait qu'elle soit du même caractère, qu'elle joue sur le même terrain et sur ce terrain là une routière sportive, il n'y en a pas .

Il y a certes les roadsters sportifs mais incomparables côté touring avec la tracer

Il y a la BM XR 900 mais moteur côté sportif rien à voir et duo rien à voir

Ensuite on passe au vrais trails
Triumph par exemple mais côté sportif toujours rien à voir

Donc dans le créneau de la tracer aux alentours des 120/140 CV avec beaucoup de couple je ne vois pas ce qu'il y a

Chez suzu c'est un trail rien à voir

Chez kawa la versys est une belle moto mais c'est un 4 cylindres lourde pas maniable et moins sportif .

Les italiennes lesquelles ?
La ducat V2 hors de prix mais qui pourrait se comparer un peu .

La mv Agusta grand tourisme véloce
Un 800 magnifique à un prix stratosphérique.

Une 1000 XR presque même créneau mais 4 cylindres plus de cv rendement moteur différent mais surtout un créneau de prix style MV ou DUCAT donc hors de prix.

Donc que reste il? ben moi je n'en vois pas une seule dans ce créneau bien spécifique la preuve près de 3000 tracers vendues dans l'année
Donc non je n'en vois pas d'où son succès

Y avait le 990 SM-T, peut être que KTM va en refaire un à base de 890 ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8815
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

jyti et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par iron man Mar 22 Fév 2022 - 20:03

Oui ça s'en rapprocherait mais bon il n'y a pas foule et la katoche c'est un bi assez cogneur mais oui ça s'en rapproche Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10110
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par Taz 66 Mar 22 Fév 2022 - 20:49

jyti a écrit:
Taz 66 a écrit:Z'avez tout faux les mecs ! La seule vraie concurrente de la T 9, c'est la M 89 AV : Laughing

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Tzolzo62


Existe aussi pour les ceusse qu'on une nana ou (une belle-doche) à trimbaler :




Alors là pas du tout d'accord, (ça n'est pas une 50 plutôt qu'une 89 ?) c'est beaucoup trop puissant pour ceux qui seraient intéressés par un tracer.

D'ailleurs, certains pour faire illusion peignent leur tracer en jaune pour faire semblant d'avoir cette mbk !

Mais à tous les niveaux, la mbk est loin devant (sur la dashcam arrière).


(j'avais ça en jaune avec les valises latérales souples de la même couleur qu'iron pour faire des courses, et gicleurs de compet')
Ahhh ! un connaisseur WinkV



C'est tout à fait exact ! C'est une AV 50 :

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Motobe10

J'en avais une avec les clignos et le feux stop  Smile


La AV 89, c'est celle là, plus ancienne :

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 89-19810

De toutes façons, les 2 mobs pourraient mettre une pâtée grave à ces Tracers, surtout si elles sont arrêtées ! Laughing Laughing Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8584
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jyti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par iron man Mar 22 Fév 2022 - 23:02

Y a une chose que tu savais avec ces mob c'est que lorsque tu prenais les freins t'y allais à fond le seul problème c'est que ça servait à rien essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 3673802314
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10110
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par olivierzx Mer 23 Fév 2022 - 18:22

Y avait l'assistance à 2 pieds qui faisait en plus action de stabilisateur pour éviter de perdre l'avant Laughing

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8815
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

jyti et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par Kamo Jeu 24 Fév 2022 - 8:27

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 20210110
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

olivierzx et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par Taz 66 Jeu 24 Fév 2022 - 9:10

Pffffou !!! celle là de mob, elle sent la poudre !essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 83125178

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8584
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par olivierzx Jeu 24 Fév 2022 - 18:36

M'étonnerait qu'elle fasse 49.9 celle là ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8815
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par Kamo Jeu 24 Fév 2022 - 21:52

Elle sent bon le 2 tps Very Happy et elle joue toujours dans sa catégorie mais avec un peu plus de vitamines Wink
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par AvatarY7 Dim 6 Mar 2022 - 23:49

PS : j'ajoute aussi que j'ai le dos fragile sur les Lombaires, au niveau des vertèbres. Concrètement 2hrs sur le CBF et j'avais le dos fatigué, là avec le Tracer Chargé et amortisseur à fond -1, il m'a fallu les 600km sur toute la journée pour avoir le même ressenti de fatigue. Et cela sur des routes équivalente.

Voilà, je sais combien il est difficile de d'exprimer ce genre de ressenti et de le comparer de manière scientifique pour te conseiller correctement. Le but et que tu fasse le bon choix Cool J'ai pas meilleur comparatif concret WinkV
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 203
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

domdom42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par AvatarY7 Dim 6 Mar 2022 - 23:50

Et mon CBF avait les suspensions d'origine, linéaire à l'avant et à moitié réglable à l'arrière sur la précontrainte
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 203
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par termi Lun 7 Mar 2022 - 11:59

domdom42 a écrit:@leviking3 
le tracer vainqueur 
pour passer la vidéo en français , tu cliques sur l'engrenage ,  activer les sous-titres , anglais , puis traduire et choisi français dans le menu déroulant
essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 1818156718
Ce n'est pas pour ça qu'elle sera en FR mais seulement sous titrée en FR
essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 2923201198
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2068
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

domdom42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par d.maumenee Dim 13 Mar 2022 - 20:46

Mon avis sur le sujet dans ma dernière vidéo
d.maumenee
d.maumenee
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt - Page 2 Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum