Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

essai comparatif hondant100 vs t9gt

+16
Renard Bleu
Pat9177
d.maumenee
termi
olivierzx
Hitza hitz
dj romu
jyti
AvatarY7
JP43
crazyfrog69
Kamo
leviking3
Taz 66
iron man
domdom42
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par domdom42 Mer 16 Fév 2022 - 16:51

domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3574
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par iron man Mer 16 Fév 2022 - 17:38

dans le moto magasine de cette semaine et dans le moto revue de cette semaine aussi 
sur moto magasine elle est comparée a la f 900 xr et à la TIGER pro 
elle est devant en quasi tout
comble pour le bourrin, pour qui il y a un temps le 3 cylindres Triumph était une référence et avec son nouveau calage le Yam passe largement devant  Wink  

et sur le moto revue 
contre la 1000 versys et encore le f 9000xr 
elle sort encore première en quasi tout 

je pense sincèrement que c'est un très bon choix pour tous ceux d'entre nous qui l'ont choisie  essai comparatif hondant100  vs   t9gt 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10084
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, Climax., domdom42, Taz 66 et termi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par domdom42 Mer 16 Fév 2022 - 23:35

le problème à st etienne , c'est qu'il n'y a pas de moto en essai . je me demande si en duo chargé à bloc les suspensions assurent avec 200 kgs .
je suis preneur de retours à ce sujet , j'ai mon neveu qui veut ma gs alors je cherche une remplaçante .
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3574
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par iron man Jeu 17 Fév 2022 - 0:54

domdom42 a écrit:le problème à st etienne , c'est qu'il n'y a pas de moto en essai . je me demande si en duo chargé à bloc les suspensions assurent avec 200 kgs .
je suis preneur de retours à ce sujet , j'ai mon neveu qui veut ma gs alors je cherche une remplaçante .

Je pense que les 200 kgs elle doit assuré avec les suspensions électronique maintenant pour faire supérieur ou égal au paralever d'une GS ça va être très compliqué, c'est la référence en la matière .

Elle va s'en rapprocher c'est certain l'égaler ce sera compliqué faire mieux même pas en rêve.

La tracer a une base un peu sportive dynamique légère on peut la charger a 200 kg puisque elle accepte 193kg constructeur donc la marge de 10kgs c'est sans problème.

Après est ce qu'elle roulera aussi sport chargée à 200 kgs là je pense qu'on sera plus dans le touring que dans le touring sportif.
J'adore le comportement de la tracer et son côté sportif mais je ne pense pas que chargée à 200 kgs tu aies le même ressenti si tu pousses qu'avec ta GS.
Elle le fera certes mais ni égal ni mieux que ta GS.
Mais elle aura un très bon comportement c'est sur.
J'ai déjà essayé le paralever d'une GS et ouf c'est du lourd.

Le problème c'est que lorsque t'as connu ce genre de satisfaction tu deviens exigeant et c'est normal.

Mais un peu moins chargée tu peux vraiment te faire plaisir avec la GT .

Côté sportif je me suis déjà pris avec des GS avec succès d'ailleurs mais pas chargé à 200 kgs.
A ce chargement je pense non je suis sûr la GS est devant. WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10084
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par Taz 66 Jeu 17 Fév 2022 - 8:43

Pour du "touring chargé", il faudra peut-être se tourner vers les Kawasaki Versys 1000 ou la Honda NT 1100 qui sont de très bons Trail routiers, particulièrement bien équipés pour le voyage elles aussi.

D'ailleurs on en parle dans les 2 comparatifs des derniers MOTO MAG et MOTO REVUE de ce mois.

Elles sont plus orientées GT TOURING que GT SPORT, même si elles marchent très bien. Sans le côté bête de course dont la Tracer est capable de faire à l'envie. Mais avec plus de couple, ce qui est intéressant pour rouler chargé, surtout avec la Kawasaki.

N'importe laquelle de ces 2 motos t'apportera ce que tu recherches, la Tracer perdra un peu de son côté rageur une fois très chargée. 
Mais pour le duo chargé, le côté rageur est à mon sens moins important que le couple.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par Taz 66 Jeu 17 Fév 2022 - 8:49

Un peu plus d'info :

Honda 100 NT
https://youtu.be/g8Nxhmjcn54

Kawasaki 1000 Versys :
https://youtu.be/jT0rWindgjM

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par domdom42 Jeu 17 Fév 2022 - 10:07

le versys 1000 est une vraie enclume , rien que pour le relever de la béquille latérale il te faut un palan , j'abuse à peine ,  et la nt100 est très lourde aussi , les suspensions n'ont pas l'air au top non plus , confortable mais ça racle déjà facilement en solo , deux bonnes machines mais je veux redescendre en poids , la difficulté c'est toujours les manoeuvres à basse vitesse en duo chargé quand on est court en pattes et avec le dos en compote . et puis le cp3 quel plaisir .
j'attends l'arrivée du 1200 tiger pour essayer , mais encore lourd , à voir .
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3574
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

ferd83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par leviking3 Jeu 17 Fév 2022 - 10:29

domdom42 a écrit:....et en français , ça donne quoi ???
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 584
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par iron man Jeu 17 Fév 2022 - 11:34

domdom42 a écrit:le versys 1000 est une vraie enclume , rien que pour le relever de la béquille latérale il te faut un palan , j'abuse à peine ,  et la nt100 est très lourde aussi , les suspensions n'ont pas l'air au top non plus , confortable mais ça racle déjà facilement en solo , deux bonnes machines mais je veux redescendre en poids , la difficulté c'est toujours les manoeuvres à basse vitesse en duo chargé quand on est court en pattes et avec le dos en compote . et puis le cp3 quel plaisir .
j'attends l'arrivée du 1200 tiger pour essayer , mais encore lourd , à voir .

Ah oui alors là tu me donnes plus d'info qui se rapproche de la tracer car oui le poids c'est l'ennemi en toutes choses .
Et sur ce point là la tracer t'apportera tout le plaisir escompté . Ça c'est sûr c'est un poids plume superbement équilibrée cette tracer .
Donc sur ces arguments là pas de souci
La GS est lourde la kawa aussi j'ai un pote qui en a une et c'est loin d'être le pied en manœuvres
La Honda je ne sais pas mais en maniabilité la tracer est quasi imbattable .
Donc si tu cherches ça va sur une tracer sans problème .
C'est juste mon humble avis
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10084
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par domdom42 Jeu 17 Fév 2022 - 11:53

@leviking3 
le tracer vainqueur 
pour passer la vidéo en français , tu cliques sur l'engrenage ,  activer les sous-titres , anglais , puis traduire et choisi français dans le menu déroulant
essai comparatif hondant100  vs   t9gt 1818156718
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3574
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par Taz 66 Jeu 17 Fév 2022 - 12:57

domdom42 a écrit:le versys 1000 est une vraie enclume , rien que pour le relever de la béquille latérale il te faut un palan , j'abuse à peine ,  et la nt100 est très lourde aussi , les suspensions n'ont pas l'air au top non plus , confortable mais ça racle déjà facilement en solo , deux bonnes machines mais je veux redescendre en poids , la difficulté c'est toujours les manoeuvres à basse vitesse en duo chargé quand on est court en pattes et avec le dos en compote . et puis le cp3 quel plaisir .
j'attends l'arrivée du 1200 tiger pour essayer , mais encore lourd , à voir .
C'est vrai que la Kawa est lourde. Et un peu haute.

Les poids tous pleins faits:
Tracer     213
Versys    253
NT 1100 238

Le poids de mon ancienne CB 1300 commençait à m'handicaper lors des manœuvres (252 kg) et c'est entre autre aussi pour cette raison que je suis passé à la Tracer.
La Kawasaki 900 RS m'intéressait aussi avec sa ligne et ses 215 kg.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par domdom42 Jeu 17 Fév 2022 - 13:04

@iron man :
oui , je suis d'accord avec toi , le tracer doit le faire , mais j'aurai bien aimé avoir des retours de pilotes de 100 kgs qui font du duo . c'est sur que le gs sera supérieur en charge et en confiance qu'il procure mais une vingtaine de kilos en moins me plairaient bien .  le gs est lourd mais le centre de gravité est bas et le gros couple en conduite enroulé rapide est un sacré atout , mais il manque le wahou quand tu prends des tours que procure un trois cylindres et en duo madame est royale sur le gs .
le nt100 ressemble trop a à un scooter et le versys je le trouve très moche et 4 cylindres c'est pas ma tasse de thé .
wait and see
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3574
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par domdom42 Jeu 17 Fév 2022 - 13:16

@taz 66 :
le 900rs vraiment très beau , la moto de nos rêves à nos débuts mais je le vois pas avec valises et top case et le 4 cylindres j'aime pas trop et le concessionnaire kawa ,honda et ducati de st étienne c'est un con . ça limite le choix . il me reste yam , triumph, ktm et bm  essai comparatif hondant100  vs   t9gt 1f602
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3574
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par iron man Jeu 17 Fév 2022 - 13:17

a mon humble avis 100 kgs c'est un beau bébé comme on dit mais bon, un tracer, 70 ou 100 kgs ça ne lui fait pas peur après oui chargé à bloc le 1200 forcement comme tu dis reprendra mieux après madame sera bien sur le tracer aussi mais oui un gs c'est un pullman donc la c'est sur pour elle c'est un fauteuil ça sera difficilement négociable va falloir que ton côté sportif sorte des arguments de folie pour attirer madame vers le côté sportif je te souhaite du courage et de la patience  Laughing Laughing
par contre si tu joues sur la maniabilité à très basse vitesse ça peut être intéressant car sur ce point la tracer est difficilement battable.

une petite manoeuvre un peu déconcentrée ça arrive à tout le monde le guidon qui bloque et hop là la différence est grande entre les 260 kgs de la GS et les 213 de la tracer .

c'est un point qui peut te faire tourner vers la tracer comme tu dis wait and see
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10084
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

domdom42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par iron man Jeu 17 Fév 2022 - 13:20

domdom42 a écrit:@taz 66 :
le 900rs vraiment très beau , la moto de nos rêves à nos débuts mais je le vois pas avec valises et top case et le 4 cylindres j'aime pas trop et le concessionnaire kawa ,honda et ducati de st étienne c'est un con . ça limite le choix . il me reste yam , triumph, ktm et bm  essai comparatif hondant100  vs   t9gt 1f602


le 4 cylindres j'en ai eu toutes ma vie et maintenant depuis l'essai du cp3 maintenant 5 ans je persiste et signe que le 3 cylindres est le meilleur des deux mondes entre bi et 4 surtout sur la route.

couple qui se rapproche du bi allonge qui se rapproche du 4 et caractère indéniable!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10084
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par domdom42 Jeu 17 Fév 2022 - 13:25

iron man :
entièrement d'accord avec toi , d'ailleurs la moto que j'ai gardée le plus longtemps c'était mon tiger 1050
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3574
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par Taz 66 Jeu 17 Fév 2022 - 13:56

Tracer 9 GT contre Versys 1000 SE contre F900XR contre Tiger 900 GT | Meilleure moto polyvalente
Vidéo sous-titrée en French

https://www.youtube.com/watch?v=C5SJO6trgz8

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

domdom42 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par iron man Jeu 17 Fév 2022 - 17:23

domdom42 a écrit:le versys 1000 est une vraie enclume , rien que pour le relever de la béquille latérale il te faut un palan , j'abuse à peine ,  et la nt100 est très lourde aussi , les suspensions n'ont pas l'air au top non plus , confortable mais ça racle déjà facilement en solo , deux bonnes machines mais je veux redescendre en poids , la difficulté c'est toujours les manoeuvres à basse vitesse en duo chargé quand on est court en pattes et avec le dos en compote . et puis le cp3 quel plaisir .
j'attends l'arrivée du 1200 tiger pour essayer , mais encore lourd , à voir .

Ah oui alors là tu me donnes plus d'info qui se rapproche de la tracer car oui le poids c'est l'ennemi en toutes choses .
Et sur ce point là la tracer t'apportera tout le plaisir escompté . Ça c'est sûr c'est un poids plume superbement équilibrée cette tracer .
Donc sur ces arguments là pas de souci
La GS est lourde la kawa aussi j'ai un pote qui en a une et c'est loin d'être le pied en manœuvres
La Honda je ne sais pas mais en maniabilité la tracer est quasi imbattable .
Donc si tu cherches ça va sur une tracer sans problème .
C'est juste mon humble avis
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10084
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par Kamo Jeu 17 Fév 2022 - 21:43

Je fais la plupart du duo avec ma t9 gt, et je comprime l'amortisseur arrière a fond et je met le mode sport en hydraulique, et ca passe, je fais 85... et ma compagne fait ... je peux pas dsl🖐😉 mais elle est ni lourde ni légère.
La moto va bien avec les 2 sacoches au taquet !
c'était vachement plus lourd a emmener sur mon 1300 xjr,
Plus lourd ! mais autant de patate que le 900 !étonnamment! Mais bien sur le 900 braille un peu + mais le couple et présent même a 2, en tous cas je suis conquis car + maniable et moin fatiguante que le xjr !
De moin expérience voilou🖐
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

domdom42, iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par domdom42 Jeu 17 Fév 2022 - 23:20

merci pour le retour , j'espère en avoir d'autres .
MotoV MotoV
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3574
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par Taz 66 Ven 18 Fév 2022 - 9:08

Kamo a écrit:c'était vachement plus lourd a emmener sur mon 1300 xjr,
Plus lourd ! mais autant de patate que le 900 !étonnamment! Mais bien sur le 900 braille un peu + mais le couple et présent même a 2, en tous cas je suis conquis  car + maniable et moin fatiguante que le xjr !
Exactement le même ressenti que j'avais avec mon CB 1300  Même genre de moto que le 1300 XJR:V:

Question poids, y'avait du monde ! Et la patate qui va avec aussi ! essai comparatif hondant100  vs   t9gt 67213253  

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Thumb438

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par Kamo Ven 18 Fév 2022 - 13:11

Magnifique les couleurs de ta Honda je ne connaissais pas en bleu, on voyait toujours du rouge a la place du bleu
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par Taz 66 Ven 18 Fév 2022 - 13:39

Kamo a écrit:Magnifique les couleurs de ta Honda je ne connaissais pas en bleu, on voyait toujours du rouge a la place du bleu
Oui, elle était magnifique cette peinture. Faite par un artisan peintre du même niveau que celui qui a œuvré sur la T9 d'Iron. 1 bon ,très bon peintre.
Les teintes étaient toutes pailletées et toutes les inscriptions (Honda, CB F etc...) n'étaient pas des stickers collés et vernis, mais faites à l'aérographe et vernies ensuite en même temps que le reste de la peinture.

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Thumb440

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Thumb441

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

domdom42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par Taz 66 Ven 18 Fév 2022 - 14:06

De 2004, elle avait 62400 bornes la mémère et belle comme au 1er jour (merci Belgom et coude's oil ! WinkV)

Pour info, à l'origine, elle était noire.


essai comparatif hondant100  vs   t9gt 20191010

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8556
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par crazyfrog69 Sam 19 Fév 2022 - 20:20

Slt,
Je viens d'aller voir en concession la NT1100 et on est quand même sur 2 moto différentes, je ne comprend pas pourquoi on la compare à la Tracer 9 ???
C'est un mastodonte par rapport à la Tracer,cette dernière paraît fluette  Very Happy
L'utilisation n'est pas la même,,la Tracer on va se faire plaisir autant en mode cool qu'en mode agressif  Twisted Evil
La Honda fait plus routière et pas sportif du tout.
C'est mon ressenti après avoir vu les deux en peu de temps. 
Reste plus qu'à l'essayer en boite DCT  Smile
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

domdom42 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par JP43 Sam 19 Fév 2022 - 22:14

Déjà essayé la boîte DCT ... sur ma dernière CLIO ... c'était ma 1ère boîte auto et c'est trop génial.

Un inconvénient quand même : maintenant que j'y ai goûté, je ne peux plus m'en passer et ... les voitures boîte auto coûtent plus cher que celles avec boîte méca ...

Il ne faut pas que j'essaie une HONDA DCT, sinon, je serai condamné à n'acheter que des HONDA ... Et je suis trop satisfait de ma Tracer !
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

domdom42 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par crazyfrog69 Sam 19 Fév 2022 - 23:19

JP43 a écrit:Déjà essayé la boîte DCT ... sur ma dernière CLIO ... c'était ma 1ère boîte auto et c'est trop génial.

Un inconvénient quand même : maintenant que j'y ai goûté, je ne peux plus m'en passer et ... les voitures boîte auto coûtent plus cher que celles avec boîte méca ...

Il ne faut pas que j'essaie une HONDA DCT, sinon, je serai condamné à n'acheter que des HONDA ... Et je suis trop satisfait de ma Tracer !
Comme la Honda en version DCT qui coute 1000€ de plus que la boite manuelle  Very Happy
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par iron man Sam 19 Fév 2022 - 23:49

C'est comme tu le dis crazyfrog
La Honda ne peut être comparée c'est deux mondes différents
La Honda s'adresse à une clientèle uniquement routière touring
Conduite souple bien protégé, bien assis qui laisse le sportif de côté.

La Tracer s'adresse à une clientèle touring sportif
Qui aime rouler mais se faire plaisir sportivement ils exigent une moto capable de faire du sportif tout en pouvant aller loin.
Donc légèreté maniabilité précision puissance et couple  omniprésent en faisant quelques concessions au confort en général ou quelques éléments de touring pur.

Encore que côté confort je trouve que la tracer tire pas mal son épingle du jeu.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10084
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

domdom42, Taz 66 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par AvatarY7 Dim 20 Fév 2022 - 23:51

domdom42 a écrit:merci pour le retour , j'espère en avoir d'autres .
MotoV MotoV


L'été dernier à deux avec ma femme, top case plein, valises latérales pleines, et sacoche réservoir pleine. Nous étions à 15kg du maxi. J'ai réglé l'amortisseur avant et arrière en charge maxi -1, et j'ai testé le mode sport et le mode touring des amortisseurs. C'était top et confort.
J'ai roulé en cartographie mode D1 et D2 et c'était super. Pas sport à t'arracher les bras mais la tracer restait dynamique et répondait super bien. En accélérant à fond depuis 2000tr/min elle te met quand même un jolie coup de pied au pétard. Les amorto confort bien sans être les dieux du domaine. Mais on a encaissé 600 km facilement dans la journée sans trop fatigué ni mal de do. En 1semaine on à fait 1500 km et c'était trop confort.

Après j'avais avant un CBF 600 n donc ça n'a rien à voir évidement. Perso je suis super satisfait de la tracer, je prépare le prochain trip cette année, le royaume unis en 2 semaines et 4000km Wink à deux en camping sauvage
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 199
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

domdom42 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par domdom42 Lun 21 Fév 2022 - 10:51

@avatarY7 :
merci pour le retour , coté moteur je n'avais aucun doute , j'ai fait 30000 kms avec le tracer 2016 . je m'interroge juste sur les suspattes , sur t9gt pas question de pouvoir modifier la suspension comme sur la 2016 et la tu me rassures sur leur capacité en charge .
essai comparatif hondant100  vs   t9gt 1818156718
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3574
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai comparatif hondant100  vs   t9gt Empty Re: essai comparatif hondant100 vs t9gt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum