Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000.

4 participants

Aller en bas

essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. Empty essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000.

Message par freefifi Jeu 6 Mar 2014 - 15:15

Bonjour à tous, Smile Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000.

À la recherche d’une nouvelle monture pourquoi pas un trail, bien que ce ne soit pas l’idéal pour mon dos Evil or Very Mad , je fais quelques essais en ce moment, aujourd’hui j’avais un peu de temps devant moi et j’ai décidé d’aller faire l’essai d’un «roadster- trail » un peu atypique puisque c’est plutôt une machine d’orientation route (roue de 17’ avant & arrière) comme la SMT 990 de chez Mr KTM ou de la TIGER 1050. Et ce coup-ci le brêlon est mu par un bon vieux quatre pattes de Japonaises celui du Z1000 dégonflé, saura t-il rivaliser d’un point de vue agrément -sensation avec celui de mon FAZER FZ1 GT ou du MT09 ?

Chèque de caution de 2000 €  Shocked (chez son voisin BM, ils sont plus sympas le permis suffit), une décharge en cas d’accident et la sauterelle est à moi pour une bonne trentaine de minutes seulement. La machine n’a que 300 km au compteur donc je vais rouler plutôt calme histoire de ne pas matraquer le moulin, (pour info le MT09 que j’avais essayer en avait 4000kms et était déjà rodé et je l'avais pour une journée) mais ça ne me plait que moyennement d’essayer une machine non rodée, je ne comprends pas la démarche de certains concessionnaires qui ne rodent pas au minimum les bécanes avant de les mettre à l’essai, au moins les premiers 1000 km, devant ma demande de réessayé la verte (ici elle était blanche) un peu plus rodée voici la réponse du gazier : « ça sera difficile, car on l’aura déjà revendue et cela sera une autre machine avec aussi peu de kilomètre qui sera à l’essai ». Merci pour le tuyau, ce qui est sûr c’est que je n’achèterais « jamais » une bécane d’essai chez lui, vu son respect de la mécanique.  Evil or Very Mad 

Déjà pour commencer en attendant que le moteur chauffe un peu, un petit tour de la bécane : la finition perçue est en dessous du FZ1,de la 1200XTZ, du MT09 et même en dessous du Z1000 SX qui pourtant partage beaucoup de pièces communes, plastiquement je la trouve vraiment moche encore plus que la 990SMT, mais ce qui m’intéresse c’est sa beauté cachée… la selle a l’air confortable pour le passager comme pour le conducteur.

En selle, effectivement c’est moelleux  essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. 4159379539 rien a voir avec la planche à pain rembourré avec des noyaux de pêches du MT09  Laughing , je pose les deux pieds au sol presque à plat (ma taille 1,75 m) malgré sa hauteur de selle, elle ne me semble pas spécialement lourde malgré ses 238 kg, elle est beaucoup plus fine à serrer avec les jambes que mon fazer au niveau du réservoir (malgré ses 21 litres de carburants qui promettent une vraie autonomie, merci Mr Kawa). On la serre facilement au niveau des genoux (c’est un quatre qui n’écarte pas trop les pattes), comme sur le MT09 le guidon est vraiment grand, un peu trop a mon goût. Je déconnecte toutes les béquilles électroniques à la mords moi le nœud et surtout la bourse en cas de panne après la fin de garantie (anti patinages « KTRC » ici) et en route.
Première la boite semble douce (le reste de l’essai me confirmera cette première impression, il font mieux que yam sur ce point là) le moteur accélère sans à-coup, elle est facile à faible vitesse, j’évolue sans appréhension sur un filet de gaz et elle permet de se faufiler aisément dans les bouchons. On va voir cela de suite, car pour rejoindre les petites routes où je compte l’essayer je dois sortir de la ville, effectivement elle est facile dans les bouchons je remonte aisément entre les files de « BAR ». Un petit bout rapide de quatre voies me permet de tester la bulle en position basse, la protection est correcte sans plus pour le haut du corps et des genoux à 130 environ pour ma taille … Enfin une sortie, et les petites routes biens défoncées sont à moi, je vais pouvoir juger de suite des suspensions de la machine, elle filtre moins bien que la 1200XTZ qui est beaucoup plus confortable dans les nids de poules et sur les dos d’ânes ou qu’une SMT KTM qui est vraiment bluffante à ce niveau là, elle est relativement agile, plus que la 1200 XTZ il me semble, mais elle l’est beaucoup moins que la SMT ou le MT09 qui est un vrai vélo, je ne me sens pas autant en confiance qu’avec mon FZ1 fazer dans les enchainements de virages sans doute une question d’habitude et de réglages des suspensions, par contre le moteur est beaucoup plus rassurant lors des dépassements que celui du 1200XTZ (mais je le trouve moins expressif que celui du FZ1 ou du MT09, il est beaucoup plus linéaire) . Les dépassements de 2 à 3 véhicules ne sont qu’une formalité elle monte rapidement en vitesse même si je ne l’ai pas poussé le brêlon vu le faible kilométrage de son berlingot.
Un petit imprévu (un cycliste qui grille un stop  Shocked  , heureusement ses copains cyclistes eux l’ont marqué) me permet de tester un freinage appuyé de la sauterelle et d’éviter le « suicidaire » habillé en fluo ça ne préserve pas de se faire couper un deux, contrairement aux allégations de Glaudes Néants» Evil or Very Mad . Heureusement que je l’avais en partie anticipé et que j’étais prêt a rentrer sur les freins. Bref, ça freine, mais ça me semble moins efficace que la 1200XTZ (elle a un freinage couplé qui assoit bien la moto), beaucoup plus de transfert de masse, la pédale de frein arrière mal placée me semble un peu loin, il faut aller la chercher.
Mon ressenti après ce court essai, elle n’a pas un physique facile (comme cela on à moins envie de te la piquer), mais ce n’est pas une mauvaise machine pour autant, le concept n’est pas I.D.I.O.T. pour qui cherche une machine « trail routière » relativement confortable et polyvalente avec une autonomie correcte, pas trop chère ni trop lourde avec un berlingot qui doit tracter suffisamment en version libre pour emmener en vacances madame, ses bagages, le tout à bon rythme. Mais aussi t’emmener tous les jours au boulot et peut-être même à t’amuser avec tes potes en balades (c’est beaucoup moins joueur que la MT09 qui est une machine vraiment très joueuse, ce n’est pas un FZ1 qui a mon avis : plus de moteur, plus de freins ou une 990SMT : plus de partout, même de coût de fonctionnement qui est astronomique. Le LC8 ça glougloute encore plus qu’un FZ1 qui déjà peut être un vrai soiffard).
Par rapport au 1200 XTZ (qui est pour moi un trail routier (vu le poids 260 kg je me sens pas personnellement assez bon pour aller crapahuter dans la gadoue avec!) que j’avais aussi essayé pour son cardan et qui est aussi un trail routier voyageur :

Ses points faibles : la fréquence des révisions (tous les 6000 kms = foutage de gueule, 10000 kms voir plus chez beaucoup de marque), le réservoir de 21 l (24 l sur le 1200), les suspensions de moindres qualités, les freins qui me semblent être moins bon que ceux du 1200 XTZ, elle est moins confortable, l’éclairage surement moins performant, pas de cardan, mais avec un « cameleon oiler » ça peut le faire aussi, pas de centrale (même en option apparemment pas cool pour une bécane avec une chaine et qui est une voyageuse dans son concept), la finition, l’esthétique : elle est vraiment moche essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. 3129223430 , mais cela peut aussi être un avantage.^^ Le moulin du MT09 est beaucoup plus sympa question sensation.
Ses points forts : le prix moins élevé (surtout si tu l’achètes en fin d’année), le poids plus contenu ; elle est plus agile dans les enchainements (dommage que les suspensions soient de qualité moyenne en tout cas elles se règlent à voir une fois raffermi), le moulin qui répond présent pour de bon, ou un « quatre pattes » pour ceux qui n’aiment pas les « Bi ». Les roues en 17’ avant et arrière : gros choix de gommes de routes. La T° extérieur c’est bien pratique quand tu roules toute l’année. Le moulin du MT09 est quand même beaucoup plus sympa question sensation.
Voilà, je ramène la brèle sans autres soucis, je rends les clefs et je discute un peu avec le vendeur histoire de voir s’il connait un minimum le produit qu’il vend. Apparemment non, ou bien alors il prend les enfants du Bon Dieu pour des connards sauvages, heu pardon des canards… Voilà c’est tout.

V à tous et prudence, surtout que maintenant même les cyclistes fluo font des refus de priorités, les bagnoles on avait l’habitude on le savait déjà ^^
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. Empty Re: essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000.

Message par Wesl3y Jeu 6 Mar 2014 - 19:43

Vraiment beau cr, félicitation et merci pour tes retours d'infos!!
avatar
Wesl3y
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. Empty Re: essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000.

Message par freefifi Jeu 6 Mar 2014 - 19:51

Wesl3y a écrit:Vraiment beau cr, félicitation et merci pour tes retours d'infos!!
Bonjour, Smile @Wesl3y.
Merci, content que cela t'ai intéressé, et bonne route dans ta belle région Wink  sur ton MT09 Deep Armor.
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. Empty Re: essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000.

Message par Tom30500 Jeu 6 Mar 2014 - 19:57

j'confirme  essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. 1719152086 beau CR qui reflète bien la 1000 versys  Rolling Eyes 
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. Empty Re: essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000.

Message par Miura Jeu 6 Mar 2014 - 21:45

Merci pour ton CR détaillé ! essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. 1719152086 

Une fois rodée, équipée d'un silencieux adaptable qui ronronne bien, avec un bon réglage des suspensions, un filtre à air qui "respire" et une bulle un peu plus haute, elle ne va pas si mal que ça...  Twisted Evil 
Bien menée, je confirme qu'elle trace même plutôt bien ! cheers  geek 
Et elle est confortable...  Very Happy Pour faire des bornes sans avoir mal nulle part, c'est l'idéal. essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. 1719152086 

Et puis, le look, c'est une question d'habitude.  Wink 

Par contre, elle est haute...  silent ...et je la trouve lourde pour moi.  Rolling Eyes 


essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. 500116YK99


 Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. Empty Re: essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000.

Message par freefifi Ven 7 Mar 2014 - 17:46

Tom30500 a écrit:j'confirme  essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. 1719152086 beau CR qui reflète bien la 1000 versys  Rolling Eyes

@Tom30500 Bonjour et merci de ton attention Tom30500 Very Happy , d’autant plus qu’avec tes 40 000 km /an a dos de moto je suis impressionné. Tu fais tourner toutes tes motos à tour de rôle ? Deux yams, deux suzuks…Pour info, il a combien de kilomètres le gromono (DR800) ? Question 

Miura a écrit:Merci pour ton CR détaillé ! essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. 1719152086

Une fois rodée, équipée d'un silencieux adaptable qui ronronne bien, avec un bon réglage des suspensions, un filtre à air qui "respire" et une bulle un peu plus haute, elle ne va pas si mal que ça...  Twisted Evil
Bien menée, je confirme qu'elle trace même plutôt bien ! cheers geek
Et elle est confortable...  Very Happy Pour faire des bornes sans avoir mal nulle part, c'est l'idéal. essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. 1719152086

Et puis, le look, c'est une question d'habitude.  Wink

Par contre, elle est haute...  silent ...et je la trouve lourde pour moi.  Rolling Eyes


essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. 500116YK99


Wink

@ Miura bonjour. He bien, dis donc, tu as l’air de la connaitre intimement cette Versys 1000. Laughing 

Celle de ta photo a l’air «bien » accessoirisé, bulle haute, sabot, diabolos et boulons de couleur assortis, protèges mains, écopes de radiateur, patins de protection, divers autocollants, même le porte paquet et « tuné », etc… Le ou la propriétaire est un(e) passionné(e). Wink 

C’est une blanche aussi que j’avais essayée mais loin d’être aussi seyante que celle-ci, je la préfère en robe orange métallisé personnellement elle fait moins massive Wink . Ton ancienne monture ? Ou bien celle de ton mari ?

 Cool   Laughing Quelle trace plutôt bien, je veux bien le croire avec 120 canassons sur route ouverte, il y a déjà largement de quoi faire pour la majorité des mortels…Surtout si ils veulent rester vivants... Laughing 
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. Empty Re: essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000.

Message par Miura Ven 7 Mar 2014 - 22:36

C'est celle de mon compagnon.  Wink  Il est passionné de bécanes, oui !  Laughing  essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. 1719152086 

La boîte à fumée d'origine a été remplacée par un IXIL : très jolie sonorité...  essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. 1719152086 


essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. 418150YKCN1306




Il est "mordu" d'Hayabusa, mais la position sur un trail est moins contraignante... Chaque moto a ses qualités et ses défauts.
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. Empty Re: essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000.

Message par freefifi Ven 7 Mar 2014 - 23:43

Miura a écrit:C'est celle de mon compagnon.  Wink

Il est "mordu" d'Hayabusa, mais la position sur un trail est moins contraignante... Chaque moto a ses qualités et ses défauts.

@ Miura bonsoir...C'est pas faux en général. Il a réussi à en faire une belle moto ton compagnon de sa versys le pot lui donne de la classe ( Embarassed je deviens "miro" je n'avais pas vu la photo du pot !!!), je vois que c'est un passionné.  Ha oui, l'Hayabusa une bien belle sport gt (avec un vrai réservoir essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. 4159379539  ) que j'avais regardée pendant ma dernière hospitalisation (le 1340) en me disant que si je m'en sortais vivant, elle serait dans mon garage, ça ne s'est pas fait__> j'ai du racheter une voiture pour me déplacer Sad , interdit de moto par un médecin pour un certain de temps donc comme je n'avais plus que mon FZ1... Shocked , on en trouve des très intéressante en occasion en ce moment... oui elle est contraignante  surtout pour le permis vu le climat actuel. Laughing 

V et bonne route à tous les deux. Wink
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. Empty Re: essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000.

Message par Miura Sam 8 Mar 2014 - 0:31

Merci !  Very Happy 

Si on dérape sur les Hayabusa, je sens qu'on va y passer la nuit ! Laughing Wink 

Juste quelques photos :


essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. Mini_527529Z6120

essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. Mini_249637Z40


Bonne route à toi aussi !  sunny essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. 2876663640 essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. 2915907927
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. Empty Re: essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000.

Message par freefifi Sam 8 Mar 2014 - 1:30

Miura a écrit:Merci !  Very Happy 

Si on dérape sur les Hayabusa, je sens qu'on va y passer la nuit ! Laughing Wink 

Juste quelques photos :


essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. Mini_527529Z6120

essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. Mini_249637Z40


Bonne route à toi aussi !  sunny essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. 2876663640 essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. 2915907927

Du moment qu"on ne dérape pas sur la route :pale: ...sur ordi c'est moins grave^^... Laughing Y passer la nuit ça ne serait pas raisonnable surtout que demain il y a du soleil. sunny 
Donc vous pourriez aller taquiner du virolo au soleil^^. comme moi d'ailleurs, mais dans mon coin, moins de virages mais plus de radars... Sad 

Deux 1340 à la suite, heureux motard !! c'est clair que c'est un mordu de "buse", j'ai un faible pour la noir et rouge  essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. 4159379539 ,j"en avais vu une "neuve-d'occasion" dans cette magnifique robe à prix sacrifié chez West Bike avec 1 km au compteur en fin d"année civil. la bonne période pour craquer. Wink 

V bonne nuit et route pour demain. WinkV
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000. Empty Re: essai : Le compte rendu de mon essai de la Kawazaki Versys 1000.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum