Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Problèmes de démarrage par temps chaud...

+14
madmax800cc
Laurent13
Chris&chris
Driv3r
marcus06
jyti
Banshee
l' ange blond
yannis81
ZEBRAZOMA
jc001
pegase22
Leonandco
Rémy 74
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par pegase22 Mer 19 Juil 2023 - 17:25

Tu te doutes pas ma faute que c'est pas normal qu'un papillon reste un temps soit peu ouvert.

Pige pas Shocked normalement, vu que tu dis que ta rampe a été nettoyée, et que tu sais qu'un papillon reste ouvert, pourquoi ton concess n'y a pas remédié, puisqu'il y était  ?.

De mémoire, un papillon qui reste ouvert n'est pas du tout courant. pas ma faute ...quand on procède au nettoyage de la rampe, c'est pour le ralenti qui n'est plus constant avec difficultés de démarrage à chaud.

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par Laurent13 Mer 19 Juil 2023 - 18:19

Je ne crois pas qu'un papillon qui reste ouvert soit possible, en principe ils sont tous solidaires. Le problème de démarrage à froid peut venir d'une prise d'air, filtre à air mal remonté, durite d'air non rebranchée etc... C'est la piste que je privilégie, et à la valise ça ne se voit pas.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par madmax800cc Jeu 20 Juil 2023 - 1:00

Laurent13 a écrit:Je ne crois pas qu'un papillon qui reste ouvert soit possible, en principe ils sont tous solidaires. Le problème de démarrage à froid peut venir d'une prise d'air, filtre à air mal remonté, durite d'air non rebranchée etc... C'est la piste que je privilégie, et à la valise ça ne se voit pas.

Je confirme, si tu en ouvres 1, tu ouvres les 3.

@Chris&chris :
Ils n'ont pas profité que tout était démonté pour contrôler la synchro ?

Ça me semble aller de paire avec un nettoyage de la rampe scratch
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par olivierzx Jeu 20 Juil 2023 - 3:22

Les 3 papillons sont solidaires.
Bien qu'il y ait des vis sur chaque clapet elles ne permettent pas un réglage.

Mais la rampe entière peut être entrouverte si le TPS envoie un mauvais signal ou un ralenti accéléré par ex.
S'il fait chaud et que la sonde température déconne (elle dit qu'il fait 0° par ex) elle peut forcer l'ouverture et du coup noyer le moteur.


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par Chris&chris Jeu 20 Juil 2023 - 3:38

Je sais qu'il a nettoyé la rampe après la synchro Je sais pas mais maintenant elle fonctionne bien pourvu que ça dure merci à vous pour les renseignements
avatar
Chris&chris
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Lyon 69

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par pegase22 Jeu 20 Juil 2023 - 3:51

Chris&chris a écrit:Je sais qu'il a nettoyé la  rampe après la synchro Je sais pas mais maintenant elle fonctionne bien pourvu que ça dure merci à vous pour les renseignements

cheers y a pas de raison, que ce soit le contraire !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par pegase22 Dim 23 Juil 2023 - 18:31

Chris&chris a écrit:Je sais qu'il a nettoyé la  rampe après la synchro Je sais pas mais maintenant elle fonctionne bien pourvu que ça dure merci à vous pour les renseignements

ça dure ou ça dure pas ? MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par Driv3r Mar 8 Aoû 2023 - 4:05

C'est super tout ça mais on est complètement HS.  study 
Ici il s'agit de parler d'un démarrage à "froid" mais par temps chaud et notamment quand la moto est restée au soleil un certain temps !
Merci d'ouvrir un autre sujet pour votre souci.
Mais que fait la police ? Suspect
Driv3r
Driv3r
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par ZEBRAZOMA Mar 8 Aoû 2023 - 5:33

C'est super tout ça mais on est complètement HS.Ici il s'agit de parler d'un démarrage à "froid" mais par temps chaud et notamment quand la moto est restée au soleil un certain temps !


dit et redit.............ouvrir le bouchon de réservoir, le refermer et ca démarre Wink


donc de hs........ le sujet peut passer en clos Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 2459483764
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par Driv3r Mar 8 Aoû 2023 - 6:10

Que nenni. La technique ne fonctionne pas... Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 2459483764
Driv3r
Driv3r
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par pegase22 Mar 8 Aoû 2023 - 18:14

Driv3r a écrit:Hello

Problème identique rencontrée (difficulté à démarrer après avoir stationné ma moto au taf en plein soleil avec le réservoir presque vide) sur ma Tracer 900 de 2020 avec 4500km (voui je roule pas beaucoup).
Je tenterai l'ouverture du réservoir. Il me semblait pourtant que les bouchons étaient équipé d'une mise à l'air pour que l'air puisse y entrer au fur et à mesure que l'essence est consommée... A moins que ça ne laisse entrée l'air mais ne le laisse pas sortir.

ZEBRAZOMA a écrit:C'est super tout ça mais on est complètement HS.Ici il s'agit de parler d'un démarrage à "froid" mais par temps chaud et notamment quand la moto est restée au soleil un certain temps !


dit et redit.............ouvrir le bouchon de réservoir, le refermer et ca démarre Wink


donc de hs........ le sujet peut passer en clos Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 2459483764

Driv3r a écrit:Que nenni. La technique ne fonctionne pas... Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 2459483764

Bjr, ton message date du 23 juin !.  pas ma faute

Depuis tu as roulé je pense, tu pourrais contribuer (sans te commander hein ! Rolling Eyes ) et nous dire comment tu as résolu ton problème de démarrage à chaud ?... aurais-tu des infos intéressantes ?... sinon ton problème est ailleurs !. pas ma faute

Autrement comme le dit le Zèbre  Laughing tout à été évoqué sur le dit sujet...(à la connaissance des membres du fofo) 
à moins que tu nous apportes un nouvel éclairage sur ce sujet !.... nous sommes preneurs !. Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 2411265519
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par AC74 Mar 8 Aoû 2023 - 19:13

De même quand ont rempli trop le réservoir en béquille centrale,  le moteur s'arrête rapidement.  Il faut l'ouvrir.  Mais restons à nos moutons ! Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 67213253 Café
AC74
AC74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 122
Date d'inscription : 08/10/2022
Localisation : Haute savoie

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par olivierzx Mer 9 Aoû 2023 - 3:11

Driv3r a écrit:C'est super tout ça mais on est complètement HS.  study 
Ici il s'agit de parler d'un démarrage à "froid" mais par temps chaud et notamment quand la moto est restée au soleil un certain temps !
Merci d'ouvrir un autre sujet pour votre souci.
Mais que fait la police ? Suspect

Toi aussi tu t'es greffé sur le sujet avec ton problème, donc les leçons ...

D'autant qu'on reste dans un problème de démarrage lié à la température.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par iron man Mer 9 Aoû 2023 - 3:38

S'il n'y avait pas l'équipe  d'admin et de modos  qu'il y a sur ce forum  il y a longtemps que comme bien d'autres  tout serait  parti en sucette rendons à César  ce qui est à  lui l'équipe fait un super boulot et ce forum est super bien tenu de plus ne pas oublier que l'équipe  est bénévole, ce n'est pas rien de passer du temps pour les autres .
Merci à eux continuez !
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, pegase22, ZEBRAZOMA, Taz 66, AC74 et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par Taz 66 Mer 9 Aoû 2023 - 3:46

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Forum-71 Je plussoie à 100% WinkV

Le travail de modo n'est pas chose facile. J'en sais quelque chose !
Je trouve d'ailleurs que l'équipe est très conciliante et "passe" pas mal de choses Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 2459483764 qui ne dureraient pas le temps d'une allumette sur d'autres forums à la modération bien plus stricte encore.

Dans ce cas là justement, la convivialité y perd ce que le respect de l'autre y gagne.

Ce forum est très bien. On est bien là, hein Tintin ? MokToi

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8490
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx, iron man et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par Laurent13 Mer 9 Aoû 2023 - 3:50

Taz 66 a écrit:Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Forum-71 Je plussoie à 100% WinkV

Le travail de modo n'est pas chose facile. J'en sais quelque chose !
Je trouve d'ailleurs que l'équipe est très conciliante et "passe" pas mal de choses Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 2459483764 qui ne dureraient pas le temps d'une allumette sur d'autres forums à la modération bien plus stricte encore.

Dans ce cas là justement, la convivialité y perd ce que le respect de l'autre y gagne.

Ce forum est très bien. On est bien là, hein Tintin ? MokToi
Tu as entièrement raison, il y en a même qui disent que leur mob a été volée alors que c'est pas vrai, ça mérite le fouet Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 3700139854 et un bannissement. 

Je suis hors sujet, je sais. Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 3673802314
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 366
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par iron man Mer 9 Aoû 2023 - 4:17

Laurent13 a écrit:
Je suis hors sujet, je sais. Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 3673802314
Non ! Je trouve pas moi  Razz MokToi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : TOULON

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par pegase22 Mer 9 Aoû 2023 - 4:41

une brebis égarée ! pas ma faute mais le berger veille !...  Wink
 Kool les gars ! Laughing ...."zêtes" durs !...  je ne pense pas qu'il y ai en soi, matière ...à fouetter la brebis  MokToi

on a connu pire ! Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 26822046


Dernière édition par pegase22 le Mer 9 Aoû 2023 - 7:41, édité 1 fois
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par iron man Mer 9 Aoû 2023 - 6:24

Je fouette degund moi pas de souci  Wink
Je dis juste que le staff fait bien son boulot  pas plus 
Pas d'animosité...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Problème de démarrage a chaud et après à froid

Message par Chris&chris Ven 18 Aoû 2023 - 22:04

Suite problème  de démarrage 
J ai changé la batterie et plus de problème de 
Démarrage 
Pour répondre il a fait la synchro
Historique 

Démarrage a froid pas de soucis à la base
C était à chaud qu'elle demarais mal 
Après l intervention du mécano
Démarrage  a froid et  à chaud catastrophique 
J ai changé la batterie et plus  de problème 
Merci
avatar
Chris&chris
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Lyon 69

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par Driv3r Jeu 14 Sep 2023 - 1:28

olivierzx a écrit:
Driv3r a écrit:C'est super tout ça mais on est complètement HS.  study 
Ici il s'agit de parler d'un démarrage à "froid" mais par temps chaud et notamment quand la moto est restée au soleil un certain temps !
Merci d'ouvrir un autre sujet pour votre souci.
Mais que fait la police ? Suspect

Toi aussi tu t'es greffé sur le sujet avec ton problème, donc les leçons ...

D'autant qu'on reste dans un problème de démarrage lié à la température.

Je ne me suis pas greffé sur le sujet, je partage mon expérience sur le sujet car j'ai exactement le même problème. C'est à dire un problème de démarrage par temps chaud ou comme le précise l'auteur lorsque la moto "a passé la journée au soleil".
Ce n'est donc pas une question de démarrage lié à la température moteur mais au fait que la moto soit stationnée au soleil par temps chaud.
Driv3r
Driv3r
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de démarrage par temps chaud... - Page 2 Empty Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum