Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Problèmes de calage à chaud après redémarrage

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problèmes de calage à chaud après redémarrage

Message par Bob06 le Dim 17 Jan 2016 - 17:54

Bonjour à toutes et tous, nouveau sur le forum je m'appelle Robert, j'habite la région niçoise motard depuis toujours 350 RDLC, FZR 1000, 650 SV, FZ6,et après avoir lu de nombreux messages sur le forum je vous livre le mien, désolé si je n'ai pas respecté certaines règles.
Je suis propriétaire d'une MT09 STREET RALLY depuis Mars 2014 en version Full depuis presque 1 an. Après une révision et remplacement du filtre à air par un KN les problèmes sont apparus. Le concessionnaire m'a dit de remettre l'origine car ils avaient déjà eu un souci avec un KN, rien n'y a fait.
Depuis plus de 2 mois c'est la galère la bécane est repassée chez le concessionnaire semaine dernière et malgré une prise en charge en SAV d'une batterie neuve le problème reste. Apparemment et c'est pour celà que je poste ce message YAMAHA FRANCE aurait répondu avoir eu ce problème dans la région de Montpellier (problème de calamine ou dépôt sur la rampe d'injection) 3 heures de main d'oeuvre non pris en charge en SAV.
Pour info la bécane à 17000 kms et je roule au SP98 depuis toujours. J'attends la révision de 18000 kms pour faire le nécessaire en payant moins cher et aujourd'hui un courrier part à YAM FRANCE car la garantie s'arrête fin Mars et j'ai des doutes sur la résolution du problème.
A très bientôt. Bob06.

Bob06
   Nouveau membre
   Nouveau membre

Moto actuelle: MT09 STREET RALLY
   Masculin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bob06
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problèmes de calage à chaud après redémarrage

Message par bilou34 le Dim 17 Jan 2016 - 18:01

Tu peux décrire le problème? Ce n'est pas clair pour moi...
bilou34
Posteur fréquent du forum

Message par Pifou le Dim 17 Jan 2016 - 20:14

Bonjour Bob

et sur le forum !!!
Pifou
Trés gros posteur du forum

Message par steevee 60 le Dim 17 Jan 2016 - 20:30

Essaye toujours un nettoyant injection ça peut pas faire de mal,

Bienvenue Wink
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par datracer le Dim 17 Jan 2016 - 20:36

datracer
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pascal 06 le Dim 17 Jan 2016 - 20:44

voisin
ta essayé de rajouter un peut de CO sur les cylindres vu que ton kn aspire plus d aire t est peut être pas assez riche scratch
pascal 06

Message par loulou57 le Lun 18 Jan 2016 - 1:57

loulou57
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Vil Breukin le Lun 18 Jan 2016 - 12:00

Salute Benvenuti Wink
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Bob06 le Lun 18 Jan 2016 - 22:08

merci pour vos messages de bienvenue, pour info KN enlevé car problème venait soit disant de là, même avec le filtre d'origine rien ne change.A chaud la bécane redémarre difficilement ralenti très bas elle cale si on ne tient pas les gaz ouverts et si on arrive à rouler çà passe et çà recommence après redémarrage à chaud après un arrêt....Gavé et pas sûr du diagnostic annoncé
Courrier de plainte part chez YAM demain.
Salut à tous.

Bob06
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par allroad18 le Lun 18 Jan 2016 - 22:34

allroad18
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Lun 18 Jan 2016 - 22:42

Si ton concees n'y arrive pas, faut qu'il fasse appel au représentant régional.
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par trekker90 le Sam 23 Jan 2016 - 20:21

trekker90

Message par kongfuzy le Mar 2 Fév 2016 - 15:45

Bonjour.
J'ai exactement le même problème depuis très peu de temps mais ça dégénère complètement!
Depuis peu il m'est quasi impossible de redémarrer la moto à chaud. Même problème que Robert.
A froid le matin pas de problème, par contre dès que moteur chaud le démarrage devient quasi impossible. Faut s'y prendre à 10 fois et maintenir l'accélérateur pour éviter de caler quand j'arrive enfin à la démarrer.
Je précise que la moto est quasi neuve >> 10 000km tout rond. Elle est de de 2013, et de couleur violette.
Je suis absolument écœuré car Yamaha Av Gde Armée me dit que c'est connu comme problème sauf que la pièce coûte 1800€ (ce serait de l'électronique...)! WTF! Et ma garantie est terminée depuis sept2015.
La moto est actuellement chez Yamaha pour un rappel concernant le phare (qui claque sans raison, encore un défaut de cette moto pourrie, en plus du bruit de casserole que fait le moteur au point mort, mais ça c'est normal d'après Yamaha... PFFF).
Voilà la situation. Je suis à 2 doigts de dire Adieu à tout jamais à cette marque.
Je vous tiens au courant...
Salutations!  pale
kongfuzy
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Speedfan le Mar 2 Fév 2016 - 15:59

kongfuzy a écrit:Bonjour.
J'ai exactement le même problème depuis très peu de temps mais ça dégénère complètement!
Depuis peu il m'est quasi impossible de redémarrer la moto à chaud. Même problème que Robert.
A froid le matin pas de problème, par contre dès que moteur chaud le démarrage devient quasi impossible. Faut s'y prendre à 10 fois et maintenir l'accélérateur pour éviter de caler quand j'arrive enfin à la démarrer.
Je précise que la moto est quasi neuve >> 10 000km tout rond. Elle est de de 2013, et de couleur violette.
Je suis absolument écœuré car Yamaha Av Gde Armée me dit que c'est connu comme problème sauf que la pièce coûte 1800€ (ce serait de l'électronique...)! WTF! Et ma garantie est terminée depuis sept2015.
La moto est actuellement chez Yamaha pour un rappel concernant le phare (qui claque sans raison, encore un défaut de cette moto pourrie, en plus du bruit de casserole que fait le moteur au point mort, mais ça c'est normal d'après Yamaha... PFFF).
Voilà la situation. Je suis à 2 doigts de dire Adieu à tout jamais à cette marque.
Salutations!  pale

Salut Kongfuzy.
Merci pour ton partage d'informations, il semble que bob06 ne soit pas le seul.
Néanmoins je suis surpris que ce soit un "problème connu", perso (même si je connais pas tous les membres et que je lis pas tous les posts) j'en ai pas entendu parler tant que ça (de là à dire "c'est un pb connu").

Pour le phare qui claque, d'après ce que je lis ça semble récurrent à te lire, c'est ça ?
Et pour le "bruit de casserole", c'est très variable, certaines machines l'ont, d'autres moins, d'autres pas du tout. De là à dire que c'est normal.. non, répandu .. oui.

Je te trouve un peu dur de dire que la moto est pourrie.
Sinon, n'oublie pas de nous faire une petite présentation Wink

C'est par là : http://www.mt09.net/f6-presentation
Au plaisir de te lire.

Modérateur
Modérateur

Message par olivierzx le Mar 2 Fév 2016 - 18:38

kongfuzy a écrit:Bonjour.
Salutations!  pale

Pas présentation et le premier message c'est pour insulter Yamaha et dire que la moto est pourrie ...

Tu vas passer des bons moments sur ce forum !!!
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par kongfuzy le Mar 2 Fév 2016 - 22:32

Salut.
Pour info j'ai récupéré la moto tout à l'heure et Yamaha me dit que ce serait la "rampe d'injection".
Ils vont se renseigner et voir ce qu'ils peuvent faire auprès de Yamaha et reviennent vers moi concernant ce problème...
Alors j'ai fait un google image de "rampe d'injection", et c'est juste pas rassurant, lol!
Désolé d'avoir froissé en disant que la MT était pourrie, je parlais de mon cas et en plus je le pense pas du tout, je l'adore cette moto.
J'étais juste super en colère.
Bref.
A suivre...
kongfuzy
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par dirimant le Mer 3 Fév 2016 - 10:11

Kongfuzy : attention à ne pas faire l'erreur que beaucoup de gens font : la garantie commerciale (deux ans) est peut-être finie... Mais pas la garantie légale que le vendeur te doit, sans limite de temps, pour les vices cachés. Si une rampe d'injection est à changer au bout de 10.000 km, il n'y a aucun doute quant au fait que c'est un vice caché (sauf si Yam ose soutenir que c'est la durée de vie normale d'une rampe d'injection...).

Donc, le vendeur n'a pas à "voir ce qu'il peut faire du côté de Yam" : tu lui parles de la garantie légale et tu lui dis que si le problème n'est pas réglé sous quinzaine, tu vas voir ton assurance juridique, et tu reviens avec une assignation en justice pour demander une expertise judiciaire (2.500 €) + les réparations finales à la charge du vendeur + les frais du procès (dépens) + les frais d'avocat (article 700)... Tu vas voir qu'il va rapidement changer de ton, ton gugusse.

Dernier point : avant de lui parler de tout cela, demande lui de t'écrire que c'est un problème de rampe d'injection. C'est ce document qui va te servir de support pour ton action.

dirimant

Message par kongfuzy le Jeu 11 Fév 2016 - 15:25

Bonjour à tous.
N'ayant toujours pas de retour de Patrick Pons Gde Armée j'y suis repassé tout à l'heure pour savoir où ça en est:
Ils attendent toujours le retour du service technique de Yamaha... Donc pour l'instant c'est en attente.
J'ai quand même parlé de la garantie légale (dont m'a très gentiment parlé dirimant (merci pour l'info!)) et en gros le mec m'a expliqué que pas du tout... Pour lui c'est 2 ans de garantie et basta, Yamaha n'a d'après ce qu'il m'a dit aucune obligation... Me voilà donc pas du tout rassuré...
Je vous tient au courant dès que j'ai un retour de Yamaha.
J'aurais aussi aimé avoir les suites de l'histoire de Bob06, qq a des news???

PS: je voulais aussi répondre très rapidement (sans aucune polémique) au message de olivierzx >> a aucun moment je n'ai insulté Yamaha... Tu ne sais pas lire... (Je dis pas que ça n'arrivera jamais, lol!)

Salut à tous.
kongfuzy
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par kongfuzy le Ven 12 Fév 2016 - 14:57

Salut à tous!
Je viens d'avoir le retour de YAMAHA Patrick Pons Grande Armée concernant mon problème de moto qui ne démarre plus (ou difficilement) à chaud:
Yamaha accepte de prendre en charge 75% de la pièce.
A savoir: la rampe d'injection / corps de papillon (je cite le mec) >> total de cette pièce 1700€ !!
Soit avec 2 heures de main d’œuvre + la pièce à -75% un total TTC de 575€ à ma charge.
J'ai grave les boules parce que c'est une grosse somme mais je sais que quelque part j'ai aussi de la chance car ça aurait pu être 1850€ sans le geste co...
Bref.
Je pense que je vais le faire pour pouvoir vendre la moto sereinement.  
J'espère que ça pourra aider si un jour d'autre personnes rencontrent ce soucis (qui reste assez rare semble t-il).

Dernière édition par kongfuzy le Ven 12 Fév 2016 - 23:23, édité 1 fois
kongfuzy
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pegase22 le Ven 12 Fév 2016 - 21:01

[quote="kongfuzy"]Je pense que je vais le faire pour pouvoir vendre la moto sereinement. [/quote

maintenant ou pour plus tard ?

V.... Wink
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dirimant le Jeu 18 Fév 2016 - 14:57

Ton garagiste est vraiment une fiotte en droit, et ce serait bien qu'il en soit conscient (au passage, j'espère qu'il bricole mieux qu'il ne fait du droit, sinon ce n'est guère encourageant).

Alors, pour qu'il se couche moins con ce soir qu'il ne s'est réveillé ce matin (je parle toujours de ton garagiste), voici quelques liens qui vont lui apprendre beaucoup de choses :

1/ un petit topo de la DGCCRF pour le mettre en jambe :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente

Avec l'extrait intéressant :

La garantie légale contre les vices cachés

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés.

Le professionnel n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même, mais des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés.

L'acheteur a le choix :

rendre la chose et se faire restituer le prix
garder la chose et se faire rendre une partie du prix

Le délai pour agir est de 2 ans à compter de la découverte du vice.

Ce sont les juges du fond qui apprécient souverainement si la chose vendue est impropre à sa destination.
Exemples :

l'impossibilité dans laquelle s'est trouvé le vendeur de remettre en état de marche la machine vendue montre que le vice rendait la chose impropre à l'usage auquel elle était destinée.
l'attitude du vendeur qui, après deux pannes successives affectant la même pièce, accepte de la remplacer à ses frais, établit, en l'absence d'éléments contraires, l'existence d'un vice caché.

La garantie commerciale

(L. 211-15 à L. 211-16-1 du Code de la consommation)

Ce sont des garanties "supplémentaires", par rapport à la garantie légale. Elles sont gratuites ou non. De nombreux fabricants et vendeurs vous les proposent. Elles sont matérialisées par un contrat de garantie qui en définit la durée et la portée.

La garantie contractuelle est un engagement du professionnel envers le consommateur de, soit :

rembourser le prix d’achat du bien
remplacer le bien
réparer le bien,

Cet engagement ne se substitue pas mais s’ajoute aux garanties légales précitées (conformité et défauts de la chose vendue)

Le professionnel remet au consommateur un contrat écrit précisant :

le contenu de la garantie
le prix ou la gratuité de la garantie
les modalités de mise en œuvre
la durée et l’étendue territoriale
le nom et l’adresse du garant
la reproduction de plusieurs articles, à s’avoir : L211-4, L211-5, L211-12, L211-16, du Code de la consommation ; 1641 et 1648 premier alinéa du Code civil
l’existence de la garantie légale de conformité et de celle relative aux défauts de la chose.

La garantie contractuelle reste valable même lorsqu’une de ces mentions n’est pas présente au contrat afin de garantir la protection du consommateur.

Le professionnel ne respectant pas les dispositions relatives à la garantie commerciale s’expose à une amende administrative de 3000€ pour les personnes physiques ; 15 000€ pour les personnes morales.

Si un problème survient, faire jouer la garantie contractuelle, si elle s'applique. Dans le cas contraire, faire jouer la garantie légale sans délai. A défaut d'accord amiable, les tribunaux civils sont compétents pour examiner ce type de litige.

2/ un lien d'UFC qui souligne que les consommateurs connaissent mal leurs droits (en partie grâce à des cons du type de ton garagiste qui désinforment) :
http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes

3/ un lien d'un forum juridique qui aborde les mêmes sujets :
http://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/garantie-legale-garantie-commerciale-8771.htm#.VsXM2EA0Eiw

dirimant

Message par dirimant le Jeu 18 Fév 2016 - 14:58

Désolé pour les qualificatifs peu amènes que j'emploie s'agissant de ton garagiste, mais quand l'ignorance le dispute à la bêtise, on est en droit de perdre son calme.

dirimant

Message par Torakusu le Sam 20 Fév 2016 - 17:28

En France, la rampe d'injection référence 1RC137500000 coûte 1679,59€ TTC

Aux USA, référence 1RC-13750-10-00 elle coûte que 558,74$ :
http://www.partzilla.com/parts/search/Yamaha/Motorcycle/2014/FZ09+-+FZ09ECGY/INTAKE/parts.html
Torakusu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu le Sam 20 Fév 2016 - 19:41

mmm... sauf que c'est pas la même référence ...
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Message par Torakusu le Sam 20 Fév 2016 - 22:52

J'ai juste fait une recherche rapide.
Il y a souvent moyen de trouver la même référence.

Il faut aller sur le site de ce concessionnaire Yamaha français et entrer le type précis de sa moto (inscription sur l'étiquette sous la selle). Avec cela on obtient la référence de la pièce et son prix en France (et en Europe).

Ensuite il faut aller sur le site http://www.partzilla.com/ et chercher la même référence.
Il faut tenir compte du fait que la référence française s'écrit d'un bloc alors que la référence américaine utilise trois tirets.
Torakusu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par creutzy le Mar 30 Aoû 2016 - 13:12

http://www.mt09.net/t6276p30-quelques-pbm-lors-des-demarages-a-chaud?highlight=Chaud
Problème résolu ici sans changement du corps d'injection, juste un nettoyage manuel sans démontage de la rampe d'injection.
creutzy
Débutant du forum
Débutant du forum

Problème résolu

Message par Jean Gabriel le Dim 30 Juil 2017 - 16:50

Bonjour à tous,
Je suis nouveau, et propriétaire d'un MT09 depuis 1 ans, que j'ai acheté neuf chez un concessionnaire.
Contrairement à vous, j'habite dans un pays de la débrouille, et j'entretiens moi même mes motos. Le mot garanti n'existe que sur le manuel
Avec les poussières fines de latérite, la baisse de régime à chaud est venue à 10500 km. Une sortie vendredi dernier était pénible car la moto n'avait plus de ralenti.
J'ai lu tout vos commentaires pour comprendre le problème. Pas question pour moi d'acheter une rampe d'injection à 1.800 euros
J'ai aussi sorti le manuel format PDF pour comprendre le mécanisme de l'ensemble admission d'air, car il s'agit avant tout, soit d'admission d'air, soit de problème de bougies d'allumage. Certaines bougies se fatiguent rapidement à une température élevée, et comme je me permets quelques 250 kmh de temps à autres, ça peut provenir de là.
En démontant le filtre à air, j'ai compris le problème : calamine ! Il y en avait au niveau des papillons, donc certainement dans tout le circuit d'admission d'air
Voici donc la solution, que j'utilise aussi pour mes voitures et autre moto : prendre un dissolvant (pour peinture automobile) et le mettre dans un pistolet à peinture
Réservoir d'essence à côté, mais connecté à la moto, démarrer le moteur. Au ralenti (papillons fermés), vaporiser progressivement le dissolvant sur les papillons (3 à 5 bouchons) de dissolvant par cylindre au total
Une fois cette opération faite, ouvrir les papillons à la main (avec précaution) et caler en mode ouvert avec un tube en plastique. Nettoyer le corps intérieur avec un chiffon imbibé de dissolvant, refermer, et refaire la pulvérisation moteur allumé
Le problème vient du système d'admission d'air. Il y a une circulation de vapeur d'huile dans le compartiment du filtre à air (deux tuyaux y sont connectés) qui transforme donc la poussière très fine en pâte môle qui obstrue les petites entrées d'air au ralenti (papillon fermé)
Remplacer le filtre à air, et ajouter un pré-filtre (j'ai découpé un filtre habitacle de ma citroen C4) pour bloquer au mieux les poussières fines
Et ça marche super bien de nouveau
Total des dépenses : 35 euros
Temps de réalisation : 3 heures (deux heures pour comprendre le système)

Jean Gabriel
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par pegase22 le Dim 30 Juil 2017 - 18:11

dissolvant ! ça bouffe la peinture ça Shocked , mais me diras-tu , y en a pas là, où t'en mets !
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Adrians le Dim 30 Juil 2017 - 18:36

Tu devrais mettre des photos pour qui cela sont concernés
Adrians
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Dim 30 Juil 2017 - 19:03

perso, je mets dans l'essence, comme olivierzx, tous les 1000 kms, du nettoyant injecteurs !....mais en réalité c'est le bon air Breton qui y est aussi pour quelque chose....depuis no problème !
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut