Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Problèmes électriques

3 participants

Aller en bas

Problèmes électriques Empty Problèmes électriques

Message par iomar91 Sam 22 Juin 2019 - 2:33

Bonjour,
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, j'ai de gros soucis électriques avec mon tracer.
Je vais essayer de faire une liste dans l'ordre d'apparition:

La première fois le phare s'est mis à faire le stromboscope alors que j'étais sur l'autoroute. Arrivé à la sortie d'autoroute, au feu, le moteur s'est coupé. J'ai eu du mal a redémarrer mais c'est reparti et je n'ai plus eu de problèmes pendant quelques jours.

Puis ça a recommencé et en plus cette fois ci j'avais des coupures de gaz. Dès que je m’arrêtais à un feu, elle se coupait, je redémarrais et plus de soucis pendant un temps.

Elle ne me l'a fait qu'une fois, mais un soir lorsque j'ai voulu démarrer, j'ai appuyé sur le démarreur et tout s'est éteint (tableau de bord, phares). J'ai regardé la batterie et en trifouillant les fils, j'ai entendu un "clac" qui semblait provenir de ce qu'il me semble être la centrale clignotants. Elle à fini par redémarrer mais j'avais perdu l'heure et le trip.

Depuis quelques jours, en plus de tout ça, j'ai les clignotants arrières (à led) qui déconnent aussi, le ralenti est instable, elle fini même par caler au bout d'un moment.
Et là ce soir ça a recommencé, et en plus de tout ça, quand j'ai voulu l'éteindre pour la stationner, j'avais la clé dans la main et le moteur tournais encore. J'ai actionné le coupe circuit mais j'avais le tableau de bord allumé, les phares, ... Elle a fini par s’éteindre au bout de plusieurs essais.

Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il se passe. Batterie? ECU? Masse? Court-circuit? Il n'y a rien de visible (du moins que j'ai pu voir) comme un fil dénudé, des traces noires,...
J'ai rendez-vous le 23/07 chez Yam mais je commence à me demander ce qu'elle va me faire la prochaine fois.

C'est un véhicule que j'ai acheté à un particulier en février, elle a 26000km et j'ai fait 4000km avec.
J'ai des clignos Led plus Yam à l'avant et des clignos led progressifs de chez speedway à l'arrière.

J'ai une vidéo de 3-4 sec où on entend le moteur qui ne tourne pas rond et la veilleuse du phare avant qui scintille mais je ne peux pas la poster.

J'espère avoir été assez précis et avoir été clair sur toutes ces pannes.
avatar
iomar91
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électriques Empty Re: Problèmes électriques

Message par Invité Sam 22 Juin 2019 - 3:50

Suspect  Bordel que l'on appelle un exorciste elle est possedéééééééééééééééééééééééééééééééééééé   Problèmes électriques 67213253  

J'ai plusieurs idées qui me vienne a l'esprit  ...


En voila une idée  pour l'instant !

regarde si sur  batterie cosses bien serrer / et bien chargé / clé de contact vraiment bien enclenché ,
il est arrive que le contact sois pas vraiment bien mis , ca démarrer mais ca bug !


Sinon tu  débranche tout les cligno et essaye tu verras si ca remarche ...la moto hein,,,, pas les cligno  Problèmes électriques 1719152086 ..








 Sur cet apartés ,



voila l'autre idée :  

 je veux que tu imagine.................... bien l'ldée    
Alors déja ,met toi en phase ... avec la lune         ( pas ta lune  Problèmes électriques 222568086    Problèmes électriques 24992939   celle du ciel    Problèmes électriques 1109529184 )

tu prend un foulard et une couette ............ tu colle le foulard sur ta tète comme un turban  et la couette en pagne autour de toi ,      
         
tres tres tres tres  mais trezzzzzImportant , tu prend une clef de 12 plate (comme la terre ) dans une mains et ta clé de contact dans l'autre mains
a deuxmain c'est mieux    Problèmes électriques 1109529184 mais tu peut le faire aujourd’hui     Problèmes électriques 24992939   Problèmes électriques 1109529184
Bon si ta qu'une mains ça arrive alors prend une pipe de 12  ( une clé pas autres chose  Problèmes électriques 24992939 ) et colle la dans la lune .... et pas celle du ciel pour le coup  vue que ta qu'une main Problèmes électriques 1109529184  Problèmes électriques 1109529184


ET LA TU TOURNE ...TOI ...autour de ta moto ... DANS LE SENS INVERSE  DE LA ROTATION DE LA TERRE    
(  a verifié l'hemisphere dans le quelle tu te trouve , ca tourne pas pareil si on est en haut ou en bas )  face    
bah oui ...  vue que la terre est plate depuis peu  Problèmes électriques 3333716243                              
bordel j'ai mal au cheveux     . ca c'était pour la rime


--puis... tu prononce ces paroles a haute voix ....lactée        
référence a la lune la terre et tout le bordel qui ....tourne       depuis de tout a l'heure     Problèmes électriques 3393467514








................ moto démoniaque affraid   la tu brandis les clés ( comme tu peut si ta qu'une main)     

       DEMON   je te chatieeeeeeeeeeeeeeeee
  Problèmes électriques 1518165435    


**Voila c'est finish




Problèmes électriques 1109529184  Problèmes électriques 1109529184  Problèmes électriques 1109529184  Problèmes électriques 1109529184  Problèmes électriques 1109529184




BON ... je t'avouerais que j'ai pas essayer avec la mienne ....Donc pas sur que ca marche ...













Problèmes électriques 1480901040 ============>   ok ,   Problèmes électriques 2923201198  Problèmes électriques 67213253
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électriques Empty Re: Problèmes électriques

Message par Invité Sam 22 Juin 2019 - 4:15

putin jsuis fatigué moa je rie a mes conneries Problèmes électriques 24992939 Problèmes électriques 1109529184 Problèmes électriques 1109529184 Problèmes électriques 1109529184 Problèmes électriques 1109529184
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électriques Empty Re: Problèmes électriques

Message par heli34 Sam 22 Juin 2019 - 7:41

Problèmes électriques 1109529184 Problèmes électriques 1109529184 Problèmes électriques 1109529184 Problèmes électriques 1109529184 Problèmes électriques 1109529184 Problèmes électriques 1109529184
jmarc, vu l'heure ou tu as écris le post.....il devait y avoir un effet " fête de la musique"
vraiment mort de rire! ( désolé iomar91, je pense qu'aujourd'hui ca ira mieux, le post pas jmarc Very Happy )

heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électriques Empty Re: Problèmes électriques

Message par chtit Sam 22 Juin 2019 - 10:20

ce genre de probleme multiple ressemble à un ECU qui merde, ou un neiman qui fait des sienne, bref ca sent pas bon cette histoire


au cas où, verifie quand meme la bonne connection de la batterie et sa bonne tension (12.5 à 13V à l'arret)
une batterie qui donne moins de 12V, avec l'electronique ca peut foutre le bazare
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électriques Empty Re: Problèmes électriques

Message par iomar91 Sam 22 Juin 2019 - 13:45

Merci jmarc, j'ai bien rigolé! Tu devais être très fatigué Very Happy

Chtit, j'ai vérifié les cosses de la batterie et elles n'ont pas l'air désserées. Mais pour la tension, je n'ai pas de multimètre pour la vérifier. Ce que je peux peut-être faire c'est la mettre à charger et voir si ça change quelque chose. J'ai un pote qui doit avoir un chargeur à me prêter.
avatar
iomar91
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes électriques Empty Re: Problèmes électriques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum