Problèmes de démarrage par temps chaud...
+14
madmax800cc
Laurent13
Chris&chris
Driv3r
marcus06
jyti
Banshee
l' ange blond
yannis81
ZEBRAZOMA
jc001
pegase22
Leonandco
Rémy 74
18 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problèmes de démarrage par temps chaud...
Bonjour à tous,
Ma tracer a maintenant 1500 kms, je roule assez peu pour finir, déjà pas sous la pluie, ni même les nuages...
Blague à part, j'ai rencontré une anomalie curieuse. Après avoir stationné ma moto sur la centrale, elle a passé la journée au soleil, et en la reprenant le soir, elle ne démarre pas au premier coup de démarreur. Il faut insister à trois ou quatre reprises, en ne donnant qu'une brève impulsion, sinon elle démarre et cale instantanément dès que je relâche le bouton du démarreur…
J'ai parcouru l'ensemble du forum consacré aux pannes et problèmes rencontrés sur la tracer 900, il semblerait que j'inaugure ce genre d'anomalie, quels conseils pouvez vous me donner?
A + + +
Rémy
Ma tracer a maintenant 1500 kms, je roule assez peu pour finir, déjà pas sous la pluie, ni même les nuages...
Blague à part, j'ai rencontré une anomalie curieuse. Après avoir stationné ma moto sur la centrale, elle a passé la journée au soleil, et en la reprenant le soir, elle ne démarre pas au premier coup de démarreur. Il faut insister à trois ou quatre reprises, en ne donnant qu'une brève impulsion, sinon elle démarre et cale instantanément dès que je relâche le bouton du démarreur…
J'ai parcouru l'ensemble du forum consacré aux pannes et problèmes rencontrés sur la tracer 900, il semblerait que j'inaugure ce genre d'anomalie, quels conseils pouvez vous me donner?
A + + +
Rémy
Rémy 74- Débutant du forum
- Messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : haute-savoie
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Il m'arrive aussi qu'elle rechigne quelque peu au démarrage à chaud mais rien de bien grave jusque ici 12.000 KM
Leonandco- Posteur fréquent du forum
- Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Leonandco a écrit:Il m'arrive aussi qu'elle rechigne quelque peu au démarrage à chaud mais rien de bien grave jusque ici 12.000 KM
Ouf, je ne suis pas le seul
Ok, donc, problème sans gravité...
Rémy 74- Débutant du forum
- Messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : haute-savoie
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Bon ça peut arriver !.... visiblement ça te l'as fait qu'une seule foi.
Faudrait recommencer afin de savoir si c'est répétitif ....
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
pegase22 a écrit:
Bon ça peut arriver !.... visiblement ça te l'as fait qu'une seule foi.
Faudrait recommencer afin de savoir si c'est répétitif ....
Salut Pégase,
Je viens de me relire et effectivement je ne l'avais pas spécifié dans mon post, le problème s'est produit 3 fois d'affilée, dans le même contexte, même lieu, même durée d'exposition au soleil, et même température extérieure, environ 30 °.
Rémy 74- Débutant du forum
- Messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : haute-savoie
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
C'est certainement dû à la surexposition au soleil (évaporation ?)....suis plus carbu qu'injection, d'autres formeurs ici, pourront te l'expliquer !....mais vrai que c'est un phénomène connu !....pas d'inquiètude !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Impec, merci pour ce retour, tu as probablement raison, phénomène de vaporisation très certainement…
Rémy 74- Débutant du forum
- Messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : haute-savoie
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Un petit retour sur ce post, si d'autres traceristes rencontrent ce problème…
Toutes les fois où ça s'est produit, j'étais stationné à proximité d'un mur, j'ai testé en me stationnant différemment, et ça démarre impec au premier coup de démarreur….
Donc, grosse chaleur plus réverbération d'un mur à proximité, à éviter ! ! !
Toutes les fois où ça s'est produit, j'étais stationné à proximité d'un mur, j'ai testé en me stationnant différemment, et ça démarre impec au premier coup de démarreur….
Donc, grosse chaleur plus réverbération d'un mur à proximité, à éviter ! ! !
Rémy 74- Débutant du forum
- Messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : haute-savoie
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Salut pour moi aussi, mais elle a calé 3 mètres après, redémarrage impossible, comme plus d'essence..
En fait, j'avais le plein et forte chaleur soleil. Ouverture du bouchon d'essence et redémarrage nickel.
En gros je pense trop pression dans le réservoir donc dans les tuyaux des injecteurs et donc pas de déclenchement de la pompe d'injection, car, je pense qu'avec l'euro 4 il y a un clapet électrique de mise a l'air libre pour passer a travers le filtre a charbon des vapeurs d'essence. A vérifier, juste le souvenir du système sur mon 1290 gt...
En fait, j'avais le plein et forte chaleur soleil. Ouverture du bouchon d'essence et redémarrage nickel.
En gros je pense trop pression dans le réservoir donc dans les tuyaux des injecteurs et donc pas de déclenchement de la pompe d'injection, car, je pense qu'avec l'euro 4 il y a un clapet électrique de mise a l'air libre pour passer a travers le filtre a charbon des vapeurs d'essence. A vérifier, juste le souvenir du système sur mon 1290 gt...
jc001- Nouveau membre
- Messages : 16
Date d'inscription : 03/11/2015
Localisation : antibes
Rone9GT aime ce message
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
jc001 a écrit:Salut pour moi aussi, mais elle a calé 3 mètres après, redémarrage impossible, comme plus d'essence..
En fait, j'avais le plein et forte chaleur soleil. Ouverture du bouchon d'essence et redémarrage nickel.
En gros je pense trop pression dans le réservoir donc dans les tuyaux des injecteurs et donc pas de déclenchement de la pompe d'injection, car, je pense qu'avec l'euro 4 il y a un clapet électrique de mise a l'air libre pour passer a travers le filtre a charbon des vapeurs d'essence. A vérifier, juste le souvenir du système sur mon 1290 gt...
Bon a savoir !
merki !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
jc001 a écrit:Salut pour moi aussi, mais elle a calé 3 mètres après, redémarrage impossible, comme plus d'essence..
En fait, j'avais le plein et forte chaleur soleil. Ouverture du bouchon d'essence et redémarrage nickel.
En gros je pense trop pression dans le réservoir donc dans les tuyaux des injecteurs et donc pas de déclenchement de la pompe d'injection, car, je pense qu'avec l'euro 4 il y a un clapet électrique de mise a l'air libre pour passer a travers le filtre a charbon des vapeurs d'essence. A vérifier, juste le souvenir du système sur mon 1290 gt...
Salut JC,
Effectivement, c'est sans doute l'explication la plus logique. Si ça se reproduit, j'essaierai d'ouvrir le bouchon de remplissage carburant.
Merci pour l'info
Rémy 74- Débutant du forum
- Messages : 28
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : haute-savoie
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
ma SP a 800km et moi aussi il y a 15 jours démarrage impossible, comme plus d'essence..
Et moi aussi je venais juste de faire le plein a ras le bord avant de la garer en plein soleil devant le boulot.
j' ai du pousser mémère sur 400m sous le cagnard jusqu'au sous sol de ma maison ......sous le cagnard!
mal de tete de fou .......... direct dodo plus clim a 16h30......le samedi AM.
au réveil la mémère démarre nickel style "il ne c"est jamais rien passé, ...pas fachée?"
nous avons donc conjointement de ne plus jamais en parlé en présence l'un de l'autre (sauf maintenant ...mais elle au sous sol pendant que j' écris ce post , dans le plus grand silence) pour ne pas altérer nos futures relations........
je suis convaincu au vu de cette expérience et apres avoir lu jc001 (merci a lui) que l'ouverture du bouchon d'essence est la solution.........
je ne suis donc plus inquiet pour l'avenir de mes relations avec la sus nommée mémère.....
Et moi aussi je venais juste de faire le plein a ras le bord avant de la garer en plein soleil devant le boulot.
j' ai du pousser mémère sur 400m sous le cagnard jusqu'au sous sol de ma maison ......sous le cagnard!
mal de tete de fou .......... direct dodo plus clim a 16h30......le samedi AM.
au réveil la mémère démarre nickel style "il ne c"est jamais rien passé, ...pas fachée?"
nous avons donc conjointement de ne plus jamais en parlé en présence l'un de l'autre (sauf maintenant ...mais elle au sous sol pendant que j' écris ce post , dans le plus grand silence) pour ne pas altérer nos futures relations........
je suis convaincu au vu de cette expérience et apres avoir lu jc001 (merci a lui) que l'ouverture du bouchon d'essence est la solution.........
je ne suis donc plus inquiet pour l'avenir de mes relations avec la sus nommée mémère.....
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
- Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
ZEBRAZOMA a écrit:je ne suis donc plus inquiet pour l'avenir de mes relations avec la sus nommée mémère.....
y a cas ! : https://www.mt09.net/t4924-son-petit-nom-c-est-quoi?highlight=SON+PETIT+NOM
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
PB Résolu pour moi
Bonjour a tous,
J'avais le même problème que vous sur ma MT 09 de 2018 après 1 &n de recherche nous avons trouvé juste avant que je la vende pour la Tracer 900 GT 2019 que j'ai récupérer hier après-midi.
Mon mécano à passé la valise et à retiré des erreurs à la valise conseil de YAMAHA France.
Et vous savez qu'il à fait très chaud c'est dernier jours, plus de souci de démarrage au soleil à plus de 40°C.
Messieurs à vous de jouer faite passer la valise par votre mécano.
Et voici ma nouvelle monture un vrai régale.
J'avais le même problème que vous sur ma MT 09 de 2018 après 1 &n de recherche nous avons trouvé juste avant que je la vende pour la Tracer 900 GT 2019 que j'ai récupérer hier après-midi.
Mon mécano à passé la valise et à retiré des erreurs à la valise conseil de YAMAHA France.
Et vous savez qu'il à fait très chaud c'est dernier jours, plus de souci de démarrage au soleil à plus de 40°C.
Messieurs à vous de jouer faite passer la valise par votre mécano.
Et voici ma nouvelle monture un vrai régale.
yannis81- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2018
Localisation : SOUAL
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
yannis81 a écrit:Mon mécano à passé la valise et à retiré des erreurs à la valise conseil de YAMAHA France.
YAM ne nous dit pas tout
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
l' ange blond- Débutant du forum
- Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : ORBEC - CALVADOS
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Ce n' est pas ce qu on appelait le "vapor lock" avec les carbus "à mon époque " ? Une fois avec la chaleur j avais l essence qui remontait du réservoir en un geiser par le trou de la serrure du bouchon !!... problème également résolu en ouvrant le bouchon du réservoir !...
l' ange blond- Débutant du forum
- Messages : 28
Date d'inscription : 01/06/2019
Localisation : ORBEC - CALVADOS
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Je pense que c'est la photos qui fait sa avec le soleil, oui qu'une couleur bleu mat.
yannis81- Nouveau membre
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2018
Localisation : SOUAL
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Bonjour à tou·te·s !
Je déterre ce topic ^^
Mon Tracer 900 GT de 2018 me fait régulièrement le coup aussi.
Lorsque je suis au boulot, je le stationne sur la béquille centrale, et ça bug au démarrage suivant.
Mais quand je le mets sur la béquille latérale, je n'ai pas constaté de problème.
Je pensais également à une sorte de vaporlock, et même si je n'étais pas inquiet à proprement parler, je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas !
Bonne route.
Maxime
Je déterre ce topic ^^
Mon Tracer 900 GT de 2018 me fait régulièrement le coup aussi.
Lorsque je suis au boulot, je le stationne sur la béquille centrale, et ça bug au démarrage suivant.
Mais quand je le mets sur la béquille latérale, je n'ai pas constaté de problème.
Je pensais également à une sorte de vaporlock, et même si je n'étais pas inquiet à proprement parler, je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas !
Bonne route.
Maxime
Banshee- Nouveau membre
- Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2021
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Bonjour,
combien de kms avez-vous ?
Le redémarrage se fait après un temps court ou bien vous avez le problème après un temps permettant au moteur de refroidir ?
combien de kms avez-vous ?
Le redémarrage se fait après un temps court ou bien vous avez le problème après un temps permettant au moteur de refroidir ?
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
cela m'est arrivé 3 fois par temps trés chaud! impossible de démarrer
j'étais inquiet, .....mais plus maintenant car je connais la soluce
j'ouvre le bouchon du reservoir et le .......referme (équi-pression avec l'air libre) et VROOMMM c'est parti mon kiki
j'étais inquiet, .....mais plus maintenant car je connais la soluce
j'ouvre le bouchon du reservoir et le .......referme (équi-pression avec l'air libre) et VROOMMM c'est parti mon kiki
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
- Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES
pegase22 et Rone9GT aiment ce message
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Il y a un autre phénomène qui peut être à l'oeuvre, mais il ne se déclenche qu'après un certain nombre de kilomètres (~10 000).
Via la vanne egr (le système qui recycle des gaz d'échappement via la boite à air) les puits d'admission après le volet peuvent se salir et provoquer des difficultés lors des redémarrages moteur chaud comme lorsqu'on fait le plein.
J'ai eu le phénomène sur ma mt09 de 2014 à 11000kms (achat) jusqu'à 20000 (phénomène devenu très gênant) date à laquelle j'ai nettoyé les puits et virer le tuyau entre la vanne et la boite à air.
Maintenant à plus de 40000kms, pas de problème.
Via la vanne egr (le système qui recycle des gaz d'échappement via la boite à air) les puits d'admission après le volet peuvent se salir et provoquer des difficultés lors des redémarrages moteur chaud comme lorsqu'on fait le plein.
J'ai eu le phénomène sur ma mt09 de 2014 à 11000kms (achat) jusqu'à 20000 (phénomène devenu très gênant) date à laquelle j'ai nettoyé les puits et virer le tuyau entre la vanne et la boite à air.
Maintenant à plus de 40000kms, pas de problème.
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Mein Tracer ist ein BerlinerRémy 74 a écrit:
Toutes les fois où ça s'est produit, j'étais stationné à proximité d'un mur, .
Ahhh touchour zes broblaime des mour
Kadasdroffe
marcus06- Gros posteur du forum
- Messages : 1392
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet
ZEBRAZOMA aime ce message
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Mon Tracer a environ 13 500 km au compteur.jyti a écrit:Bonjour,
combien de kms avez-vous ?
Le redémarrage se fait après un temps court ou bien vous avez le problème après un temps permettant au moteur de refroidir ?
Le problème survient à la fin de ma journée de travail, après que la moto a passé la journée au soleil.
Dans mon cas, le moteur n'est pas chaud.
Il a fait chaud dans la journée, mais le moteur n'a pas tourné depuis 8 ou 9 heures.
Banshee- Nouveau membre
- Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2021
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Ok, une ouverture préalable du réservoir résout-il alors votre souci ?
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Je n'ai pas encore pu essayer le coup de l'ouverture de réservoir.
Pis si je le fais, je ne saurai pas si ça aurait buggé sans l'avoir fait.
Après, je ne range pas ça dans la catégorie des soucis, à vrai dire.
Pis si je le fais, je ne saurai pas si ça aurait buggé sans l'avoir fait.
Après, je ne range pas ça dans la catégorie des soucis, à vrai dire.
Banshee- Nouveau membre
- Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2021
Localisation : Bordeaux (33)
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Banshee a écrit:Je n'ai pas encore pu essayer le coup de l'ouverture de réservoir.
Pis si je le fais, je ne saurai pas si ça aurait buggé sans l'avoir fait.
Après, je ne range pas ça dans la catégorie des soucis, à vrai dire.
ben si justement je n'ouvre le bouchon du reservoir que quand j'ai la panne et qu'elle ne démarre pas et hop, aussitôt aprés...ca démarre
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
- Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES
jyti aime ce message
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Hello
Problème identique rencontrée (difficulté à démarrer après avoir stationné ma moto au taf en plein soleil avec le réservoir presque vide) sur ma Tracer 900 de 2020 avec 4500km (voui je roule pas beaucoup).
Je tenterai l'ouverture du réservoir. Il me semblait pourtant que les bouchons étaient équipé d'une mise à l'air pour que l'air puisse y entrer au fur et à mesure que l'essence est consommée... A moins que ça ne laisse entrée l'air mais ne le laisse pas sortir.
Problème identique rencontrée (difficulté à démarrer après avoir stationné ma moto au taf en plein soleil avec le réservoir presque vide) sur ma Tracer 900 de 2020 avec 4500km (voui je roule pas beaucoup).
Je tenterai l'ouverture du réservoir. Il me semblait pourtant que les bouchons étaient équipé d'une mise à l'air pour que l'air puisse y entrer au fur et à mesure que l'essence est consommée... A moins que ça ne laisse entrée l'air mais ne le laisse pas sortir.
Driv3r- Débutant du forum
- Messages : 75
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Bonjour je à se sujet car j'ai eu un problème
Un peu similaire
A froid je démarre nickel
Mais si je m arrête pour une raison ou autre
J ai du mal à démarrer comme si un cylindre
Ne fonctionnai pas après quelques mètres
Tout fonctionnai bien je l est emmener
Chez mon mécano qui m'a nettoyer la rampe
D injecteurs plus une durite d air qui s encrassé
Après nickel parcontre après s est à froid que je démarrait mal passé à la valise Chez lui et chez yamaha aucun problème mais apparemment
Sa viendrai dès papillons ? Qui reste ouvert
Pour moi c est du charabia avez vous eu se genre de problème j ai un tracer de 2016
Un peu similaire
A froid je démarre nickel
Mais si je m arrête pour une raison ou autre
J ai du mal à démarrer comme si un cylindre
Ne fonctionnai pas après quelques mètres
Tout fonctionnai bien je l est emmener
Chez mon mécano qui m'a nettoyer la rampe
D injecteurs plus une durite d air qui s encrassé
Après nickel parcontre après s est à froid que je démarrait mal passé à la valise Chez lui et chez yamaha aucun problème mais apparemment
Sa viendrai dès papillons ? Qui reste ouvert
Pour moi c est du charabia avez vous eu se genre de problème j ai un tracer de 2016
Chris&chris- Débutant du forum
- Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Lyon 69
Re: Problèmes de démarrage par temps chaud...
Tu te doutes que c'est pas normal qu'un papillon reste un temps soit peu ouvert.
Pige pas normalement, vu que tu dis que ta rampe a été nettoyée, et que tu sais qu'un papillon reste ouvert, pourquoi ton concess n'y a pas remédié, puisqu'il y était ?.
De mémoire, un papillon qui reste ouvert n'est pas du tout courant. ...quand on procède au nettoyage de la rampe, c'est pour le ralenti qui n'est plus constant avec difficultés de démarrage à chaud.
Pige pas normalement, vu que tu dis que ta rampe a été nettoyée, et que tu sais qu'un papillon reste ouvert, pourquoi ton concess n'y a pas remédié, puisqu'il y était ?.
De mémoire, un papillon qui reste ouvert n'est pas du tout courant. ...quand on procède au nettoyage de la rampe, c'est pour le ralenti qui n'est plus constant avec difficultés de démarrage à chaud.
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» problème démarrage par temps chaud
» Quelques pbm lors des démarages à chaud
» Problèmes de changements de rapports
» louvoiement conduite sur autoroute
» Problèmes électriques
» Quelques pbm lors des démarages à chaud
» Problèmes de changements de rapports
» louvoiement conduite sur autoroute
» Problèmes électriques
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|