Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Question pneus équilibrage avec plomb

+19
Bozerman
Pogny
NicoTFL
synapse38
maxtorque
hqrd
thdu
jeje
fufu74
Seb2412
behobia
pegase22
Guillaum80
ph1prevot
Ul'Team Bike #121
Torakusu
olivierzx
lucaf
Romingo
23 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Mar 2 Aoû 2016 - 21:32

Non mais je vais pas payer pour une moto de moins d'1 an !! :-P


T'inquietes, je suis confiant.

fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par thdu Mar 2 Aoû 2016 - 23:06

de toutes façons une jante montée pour 250, j'aimerais voir ... le prix nu, c'est 250 mais il faut poser l'axe intérieur et les roulements + le pneu ... en + rien ne dit que la nouvelle jante sera mieux, elle sera peut-être pire  Rolling Eyes

au fait 280 une jante, c'est plutôt low-cost quand on compare avec les autres ... par ex la jante de la mt-10 est à + de 1000 € affraid la xjr 1300, + de 600 , la xj6, c'est 570 ! et la tracer, c'est + de 400 , moi qui croyait que c'était les mêmes ... scratch  et même la petite mt-07, c'est 340  Exclamation

ce tarif pourrait peut-être expliquer la qualité des jantes des mt-09
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Mer 3 Aoû 2016 - 10:05

fufu74 a écrit:Ben faut pas s'arretez au premier non Wink

De toute facon, je posterai ici mes avancement :-P

Pas que je renonce !....à ce jour YAM reste silencieux Basketball ....et que veux-tu que mon concess y fasse ? , ce n'est pas une "affaire d'état",
on en parle et basta !, il a du boulot et à la prochaine Rolling Eyes

Auras-tu plus de chance de ton coté ? Question tu nous tiens au jus ! Twisted Evil

V.... Wink ,
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par olivierzx Mer 3 Aoû 2016 - 18:46

thdu a écrit:de toutes façons une jante montée pour 250, j'aimerais voir ... le prix nu, c'est 250 mais il faut poser l'axe intérieur et les roulements + le pneu ... en + rien ne dit que la nouvelle jante sera mieux, elle sera peut-être pire  Rolling Eyes

au fait 280 une jante, c'est plutôt low-cost quand on compare avec les autres ... par ex la jante de la mt-10 est à + de 1000 € affraid la xjr 1300, + de 600 , la xj6, c'est 570 ! et la tracer, c'est + de 400 , moi qui croyait que c'était les mêmes ... scratch  et même la petite mt-07, c'est 340  Exclamation

ce tarif pourrait peut-être expliquer la qualité des jantes des mt-09

Ben je pars du principe que le concessionnaire est réglo et qu'il essaye de réparer le manque de "sérieux commercial" de la marque en étant sympa avec un client.
Notamment en faisant une jante à prix coûtant et en offrant une partie de la MO.

C'est vrai que cette jante est étonnamment peu chère.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Mer 3 Aoû 2016 - 22:15

[quote="olivierzx"C'est vrai que cette jante est étonnamment peu chère.][/quote]

et comment savoir si elle n'a pas le même défaut, que celui découvert lors du changement du premier train de pneus à 10000 kms ?, tu peux retomber sur une même daube non ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Jeu 4 Aoû 2016 - 17:57

Bon je viens donner des nouvelles. Pour rappel
1° demande de prise en garantie --> refus (le concess a appelé et a eu une réponse verbal)
2° Je demande un papier officiel de yamaha france confirmant leur refus de garanti. Indispensable si je veux aller plus loin dans ma démarche

Et maintenant
3° redemande de mon concess pour la réponse officiel et changement de ton de Yamaha (coooommmmeeee c'est bizzaare Razz ). Ce dernier demande une expertise complete de la roue pour évaluation et décider s'il prenne la jante sous garanti.

Donc j'ai rendez-vous pour laisser ma bécane pour demonter toute la roue, et vérifier l'ensemble. Problème, en aout, les mécanos prennent des vacance. Donc ca va prendre 2-3 semaine pour avoir des news sur mon "dossier"


Je vous l'ai dit, je suis assez confiant. Ils sont dejà plus "attentif" alors que j'ai meme pas encore envoyer une mise en demeure. Laughing
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par thdu Jeu 4 Aoû 2016 - 18:36

euh, ça veut dire 2-3 semaines sans moto ?
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par olivierzx Jeu 4 Aoû 2016 - 18:44

J'ai eu le coup avec Peugeot il y a quelques années.
Garantie niet officiellement, et en contactant Peugeot directement la demande existait même pas.

Demande à ton concessionnaire si il peut pas te prêter une roue le temps de l'expertise.
Sinon prolongation de garantie d'autant, prêt d'un véhicule par lui ou assurance.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Jeu 4 Aoû 2016 - 19:05

thdu a écrit:euh, ça veut dire 2-3 semaines sans moto ?  

Non je peux rouler. Elle est équilibré, mais avec 80-100gr

C'est juste que je dois la déposer une journée complete. Il démontera la roue avant completement, puis aprés il remonte et il me redonne la bécane. Aprés on voit ensuite avec yam pour la prise en garanti.

C'est juste que j'aurai préféré aller "vite" et régler le problème une fois pour toute.


... Pis bon, c'est la bécane de ma femme ... moi, ma bécane va bien 🐰 Donc si quelqu'un doit pas rouler .... geek
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Ven 5 Aoû 2016 - 8:37

fufu74 a écrit:3° redemande de mon concess pour la réponse officiel et changement de ton de Yamaha (coooommmmeeee c'est bizzaare Razz ). Ce dernier demande une expertise complete de la roue pour évaluation et décider s'il prenne la jante sous garanti.

Ca risque d'aboutir, vu la ténacité de ton concess, qui maintient la pression du coté de YAM France, chapeau à lui.

Pour mon cas, qui ne l'oublions pas est le même que toi, de mon coté, je pense que ça va ramer ! Rolling Eyes .

Vais traiter mon cas en direct ! Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Ven 5 Aoû 2016 - 11:21

pegase22 a écrit:
fufu74 a écrit:3° redemande de mon concess pour la réponse officiel et changement de ton de Yamaha (coooommmmeeee c'est bizzaare Razz ). Ce dernier demande une expertise complete de la roue pour évaluation et décider s'il prenne la jante sous garanti.

Ca risque d'aboutir, vu la ténacité de ton concess, qui maintient la pression du coté de YAM France, chapeau à lui.

Pour mon cas, qui ne l'oublions pas est le même que toi, de mon coté, je pense que ça va ramer ! Rolling Eyes .

Vais traiter mon cas en direct ! Twisted Evil
Heuuuu .... bon je vais pas dire que c'est un mauvais concess - je le connais pas spécialement, mais je ne pense pas qu'il ait fait quelque chose d'extraordinaire pour mes beaux yeux.
Il a juste remonter l'info que j'étais déterminé et que je passerai en direct avec Yam.

Si je m'étais arrété a sa toute première réponse, je serai dans le meme cas que toi avec un refus de garanti
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Ven 5 Aoû 2016 - 21:10

si YAM France, ne prend pas ma jante sous garantie, je fais une grève de la faim, devant le bouclard de mon concess...la presse locale, TF1....la 2...canal +...je fais appel à François Hollande....et j'ten passe ! lol!
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Lun 8 Aoû 2016 - 9:41

pegase22 a écrit:si YAM France, ne prend pas ma jante sous garantie, je fais une grève de la faim, devant le bouclard de mon concess...la presse locale, TF1....la 2...canal +...je fais appel à François Hollande....et j'ten passe ! lol!

lol^^.

Ba moi je vais attendre de faire changer mes pneus ( dans pas trop longtemps ^^),  chez dafy moto  qui est dans le même bâtiments que le concessionnaire yahama ( c'est le même patron ).

Je vous tiendrais au courant. ( pour rappelle j'ai déjà 60 grammes sur la jantes avant avec le pneu d'origine !!)
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Lun 8 Aoû 2016 - 12:22

jeje a écrit:Je vous tiendrais au courant. ( pour rappelle j'ai déjà 60 grammes sur la jantes avant avec le pneu d'origine

Comme moi au début, avec les D222 d'origine !.
Avec ma nouvelle monte suis passé à 90 grammes face  que sur l'AV,
sur la jante AR, c'est correct !.
A noter que ça ne vient pas de la marque de pneumatique, mais bien d'un défaut des jantes AV.....grand silence de YAM France !.

T'as de la chance, d'avoir par chez toi Dafy et yam ne font qu'1 !...un avantage non négligeable !.

Moi ce n'est pas le cas, j'aurais dû faire monter mes nouveaux Metzelzer chez YAM, directement, pour qu'ils s'aperçoivent de mon défaut de jante AV....et que ça soit pris en garantie !.

Dafy dit que ça vient de la jante.
Yam du pneu !
V....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Lun 8 Aoû 2016 - 13:36

pegase22 a écrit:
jeje a écrit:Je vous tiendrais au courant. ( pour rappelle j'ai déjà 60 grammes sur la jantes avant avec le pneu d'origine

Comme moi au début, avec les D222 d'origine !.
Avec ma nouvelle monte suis passé à 90 grammes face  que sur l'AV,
sur la jante AR, c'est correct !.
A noter que ça ne vient pas de la marque de pneumatique, mais bien d'un défaut des jantes AV.....grand silence de YAM France !.

T'as de la chance, d'avoir par chez toi Dafy et yam ne font qu'1 !...un avantage non négligeable !.

Moi ce n'est pas le cas, j'aurais dû faire monter mes nouveaux Metzelzer chez YAM, directement, pour qu'ils s'aperçoivent de mon défaut de jante AV....et que ça soit pris en garantie !.

Dafy dit que ça vient de la jante.
Yam du pneu !
V....

Oui après je pense pas que ma jante soit pris en garantie^^. En tout cas vue tout les petites défauts que la Mt09 tracer a , ( c'est une très bonne bécane autrement ) j'ai bien fait de pas la prendre neuve^^. je vais surement mettre des michelin PR4 meilleur feeling sur le sec que avec les metzeler roadtec 1. ( sont meilleur sous la pluie que les PR4).
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par hqrd Jeu 11 Aoû 2016 - 16:49

je viens de monter un metzeler et j'ai 20 grammes sur la roue avant
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Jeu 11 Aoû 2016 - 23:59

hqrd a écrit:je viens de monter un metzeler et j'ai 20 grammes sur la roue avant

un poids plume !...veinard !

t'es tombé sur une bonne jante, sans défaut !....

c'est la loterie !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par maxtorque Ven 12 Aoû 2016 - 9:20

Je viens de regarder ma jante avant résultat: aucun plomb d'équilibrage, et pas de souci particulier constaté a la conduite.
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Romingo Ven 12 Aoû 2016 - 10:16

Sur la mienne non plus j'avais rien d'origine, que ça soit à l'avant ou à l'arrière.
C'est étonnant.
Et aucun problème peu importe la vitesse.

Depuis que j'ai fais monté les S21 chez Yam en remplacement des S20 j'ai pourtant 25 devant et 15 derrière.

Par-contre j'ai un pote sur son Harley XR1200 aucun plomb devant, ça tremble sévère à partir de 120! Oubli d'équilibrage du concess...
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par thdu Ven 12 Aoû 2016 - 13:18

Romingo a écrit:

Par-contre j'ai un pote sur son Harley XR1200 aucun plomb devant, ça tremble sévère à partir de 120! Oubli d'équilibrage du concess...

euh, harley ça tremble sévère à partir de 0 km/h Very Happy
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Ven 12 Aoû 2016 - 13:25

pour parler équilibrage, mon concess m'a dit que l'AV oui, l'AR ce n'est pas une obligation, mais il le fait !. Shocked
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par thdu Ven 12 Aoû 2016 - 13:29

pegase22 a écrit:pour parler équilibrage, mon concess m'a dit que l'AV oui, l'AR ce n'est pas une obligation, mais il le fait !. Shocked

ben oui, ça fait une intervention de + à facturer Rolling Eyes
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Ven 12 Aoû 2016 - 13:38

pegase22 a écrit:pour parler équilibrage, mon concess m'a dit que l'AV oui, l'AR ce n'est pas une obligation, mais il le fait !. Shocked
change de concess. Razz

Toutes les roues doivent etre équilibrer afin d'etre sur qu'elle tourne bien autour de leur axe. Sinon, ca vibre, ca force sur les roulements et c'est dangereux pour la tenue de route.
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Ven 19 Aoû 2016 - 8:13

Bon les choses avancent doucement. Ma jante a été expertisé.

Au début le concess était un peu sceptique quand a mon problème et surtout de l'importance du défaut que je disais, mais une fois la roue completement démonté, lui aussi il a franchement tiré la gueule sur l'état de ma jante Laughing Le mécano pareil Razz

On a mis la jante sur une équilibreuse statique (uniquement la jante et les disque, pas de valve ou de plomb). La roue, d'elle-même, a quasiment fait un tour complet. J'aurai bientot une vidéo, je vous la posterai Razz

Yam france est fermé pour vacance, mais il va faire remonter l'info dés que possible comme quoi pour lui aussi, la jante est bonne à changer. Maintenant on verra ce que dit yam, mais j'ai bien fait comprendre à mon concess que je ne laissera pas passer ça, on est sur un élément trop important de la moto.

Donc j'aurais de nouvelle news d'ici 2 semaine.
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Ven 19 Aoû 2016 - 11:11

fufu74 a écrit:Bon les choses avancent doucement. Ma jante a été expertisé.

Au début le concess était un peu sceptique quand a mon problème et surtout de l'importance du défaut que je disais, mais une fois la roue completement démonté, lui aussi il a franchement tiré la gueule sur l'état de ma jante Laughing  Le mécano pareil  Razz

On a mis la jante sur une équilibreuse statique (uniquement la jante et les disque, pas de valve ou de plomb). La roue, d'elle-même, a quasiment fait un tour complet. J'aurai bientot une vidéo, je vous la posterai Razz

Yam france est fermé pour vacance, mais il va faire remonter l'info dés que possible comme quoi pour lui aussi, la jante est bonne à changer. Maintenant on verra ce que dit yam, mais j'ai bien fait comprendre à mon concess que je ne laissera pas passer ça, on est sur un élément trop important de la moto.

Donc j'aurais de nouvelle news d'ici 2 semaine.

Ok moi j'attend que dafy moto reviens de vacance, je vais fait changer mes pneus, on verra combien de gramme j'aurais sur la jante avant ( pour rappelle j'ai 60 grammes avec les D222 ) et j'en parle a mon concessionnaire.
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Ven 19 Aoû 2016 - 11:38

fufu74 a écrit:Bon les choses avancent doucement. Ma jante a été expertisé.

Quand tu dis expertisé, tu veux certainement dire par l'intermédiaire de ton concess, parce que tu as fait monter tes nouveaux pneus en dehors de son magasin !.

Effectivement, ça complique les choses, faut tout reprendre à zéro, car il n'y croit pas, (ça vient des autres ou du pneu !), faut le convaincre, donc tout redémonter (à tes frais) même si d'autres mécanos l'affirment.

Si ça avait été fait chez lui peut-être que ça aurait été différent....quoique  ?  Rolling Eyes si tu t'y connais pas en mécanique, tu repars avec tes 90 grammes et point barre !.

Je suis dans le même cas que toi, faut que je fasse tout redémonter et contrôler par ses soins, puisque je les ai fait monter chez Dafy....et envisager je l'espère une suite favorable.

J'attends donc l'évolution de ton coté, pour enclencher ma procédure du mien !

L'union fait la force, et je sais que nous ne sommes pas que 2 à constater cette anomalie, qui est bien un défaut de jante !.

Impatient de connaître la position de YAM France !.

V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Ven 19 Aoû 2016 - 11:38

fait tester ta jante sans le pneu pendant le montage en faisant une vidéo. Ca leur prend 2 minutes et ca évitera qu'on te réponde que le problème viens du pneu Wink
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Ven 19 Aoû 2016 - 11:45

jeje a écrit:Ok moi j'attend que dafy moto reviens de vacance, je vais fait changer mes pneus, on verra combien de gramme j'aurais sur la jante avant ( pour rappelle j'ai 60 grammes avec les D222 ) et j'en parle a mon concessionnaire.

C'est ce que j'ai fait....je le regrette...j'aurais du les faire poser directement par mon concess, pour simplifier les choses !. ...suis allé lui dire, il avait la banane me disant qu'il est certes un peu plus cher, mais chez lui aucun problème !....et le bras de fer commença !?

Bon maintenant c'est une loterie, tous les Tracers n'ont pas ce défaut de jante, peut-être une mauvaise série ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Ven 19 Aoû 2016 - 11:47

pegase22 a écrit:
fufu74 a écrit:Bon les choses avancent doucement. Ma jante a été expertisé.

Quand tu dis expertisé, tu veux certainement dire par l'intermédiaire de ton concess, parce que tu as fait monter tes nouveaux pneus en dehors de son magasin !.

Effectivement, ça complique les choses, faut tout reprendre à zéro, car il n'y croit pas, (ça vient des autres ou du pneu !), faut le convaincre, donc tout redémonter (à tes frais) même si d'autres mécanos l'affirment.

Si ça avait été fait chez lui peut-être que ça aurait été différent....quoique  ?  Rolling Eyes si tu t'y connais pas en mécanique, tu repars avec tes 90 grammes et point barre !.

Je suis dans le même cas que toi, faut que je fasse tout redémonter et contrôler par ses soins, puisque je les ai fait monter chez Dafy....et envisager je l'espère une suite favorable.

J'attends donc l'évolution de ton coté, pour enclencher ma procédure du mien !

L'union fait la force, et je sais que nous ne sommes pas que 2 à constater cette anomalie, qui est bien un défaut de jante !.

Impatient de connaître la position de YAM France !.

V..... Wink
C'est un peu plus compliqué que ca pour mon cas. Je t'explique.

J'ai fait monter mes pneu chez mon concess habituel (concession aprilia) que je connais depuis un paquet de temps. Le magasin appartient au meme patron qui possède 6-7 magasin dans la région. Et mon concess yamaha (ou j'ai acheté la tracer) est l'un de ses magasin.
Donc quand "aprilia" a identifié le problème, ils ont discuté avec leur collègues de chez yam (il travaille tous pour le même patron).

Maintenant yam france ne peux pas faire confiance a des mécano aprilia (c'est normal), donc ils ont démandé (aprés que j'ai insté) au mécano yam de vérifier la jante par eux-même. Ce qu'il ont fait maintenant.
J'ai évité les détail parce que ce n'est pas intérréssant pour notre histoire


Maintenant, je n'ai absolument rien payé pour la faire expertiser par yam. Encore heureux !!!! Et puis quoi encore, c'est eux qui font une boulette et la loi est clair de nos jours (et elle viens d'etre renforcé il y a environ 1 an): c'est aux fabriquant d'apporter la preuve que quelque chose n'est pas prix en garantie, c'est plus à la charge du client d'apporter la preuve du contraire.
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Ven 19 Aoû 2016 - 11:59

fufu74 a écrit:fait tester ta jante sans le pneu pendant le montage en faisant une vidéo. Ca leur prend 2 minutes et ca évitera qu'on te réponde que le problème viens du pneu Wink

oui, c'est une solution, faut bien que tu repartes avec ta moto....ou alors la concession YAM n'est pas loin, j'aurais dû partir avec ma jante sous le bras et leur faire constater.

J'attends ta réponse si tu le veux,....moi ça sera payant.

J'en suis à : 1 démontage/remontage = payant (le jour du montage des nouveaux pneus) normal
1 démontage/remontage = gratuit (parce que les repères sur les flancs du pneu n'avaient pas été respectés)
et prochainement : 1 démontage/remontage payant (chez mon concess pour lui faire comprendre)

Moralité, si c'était à refaire, je serais passé en direct chez Yam
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Ven 19 Aoû 2016 - 12:56

Apres sa serait bien de faire un recensement  des personnes qui ont un poid de plomb  anormale (+50 gramme )  sur leur roue avant. ( mt09, mt09 tracer ).

Vous pensez quoi ?
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 4 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum