Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

+9
iron man
Taz 66
Denideul
olivierzx
pegase22
gnurf
Tuonono
Borgil
Apollo1
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Apollo1 Mar 31 Oct 2023 - 13:15

Roulant peu en ce moment (déménagé prés de la Bretagne et Normandie) et mettant fait avoir il y a peu
( chute 2km/h en prenant un trottoir de biais ) ( j'avais les pneus dégonflés et je ne le savais pas) je suis
toujours inquiet sur cette pression de pneus, mais je me heurte à un problème avec la Tracer 900gt.
J'ai un gros manomètre à la maison, mais la hauteur entre la valve et le disque font que je dégonfle le pneu
plutôt que vérifier la pression car cette hauteur est trop faible.
A la station, j'ai un peu le même problème et surtout le tuyau avec l'embout sur la valve est en tension, et si je lâche
pour aller appuyer sur les boutons de + ou - cela à tendance à laisser échapper l'air. ( même problème en plus grand avec ma voiture trans )
en fait il faudrait être deux, un qui maintien de tuyau sur le pneu et l'autre qui appui sur + ou - de la machine à gonfler
donc cette histoire de gonflage est ma bête noire actuelle.
Question, avec vous un appareil cool et pratique qui permette de vérifier la pression sur votre Tracer ? et avez vous le même problème que moi ?
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Borgil Mar 31 Oct 2023 - 13:39

Bah euh ? Un manomètre ?...

https://www.auto-doc.fr/xl/16415744?utm_medium=cpc&utm_source=google&c=14997152638&gshp=1&gclid=Cj0KCQjwy4KqBhD0ARIsAEbCt6jfZeD1oTf1S-a2gis_3B3FzSQzRTctNrN9ku6Awq9Rc2fo018uofcaAglhEALw_wcB

Tuyau souple, facile à mettre sur tout type de roue, et bien plus précis que les chinoiseries éléctroniques qui perdent souvent en précision assez vite.
Et après bah compresseur + embout gonfleur avec mano installé dessus.

Et si t'as pas de compresseur, bah même une pompe à vélo Decathlon à 10 balles fait l'affaire.

Anyway, pour te simplifier encore plus la vie, installe des valves coudées la prochaine fois que tu changes / fais changer tes pneus.
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Tuonono Mar 31 Oct 2023 - 15:15

J'ai un compresseur de bagnolle, petite taille et super pratique :
https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DChcSEwj66tmhvKCCAxVDhGgJHUojAc4YABAPGgJ3Zg&ase=2&gclid=EAIaIQobChMI-urZobygggMVQ4RoCR1KIwHOEAQYCCABEgJ0VPD_BwE&sig=AOD64_2mkqfb8pUZvcqlsHJwi5OFodkpag&ctype=5&nis=6&adurl&ved=2ahUKEwiAms2hvKCCAxVaWKQEHc9DCsoQvhd6BQgBEIYB

Sinon mettre des valves coudées, ça change la vie!
Tuonono
Tuonono
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par gnurf Mar 31 Oct 2023 - 15:51

valves coudées ou petit capteur de pression avec un affichage déporté au guide ou sur le téléphone, le genre de truc a 20 balles trouvé sur mazonzon ou papiexpress.
tu vérifies la différence avec un vrai manomètre plombé et le capteur te sert a voir si y a de la perte ou pas.
gnurf
gnurf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : aix

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par pegase22 Mar 31 Oct 2023 - 18:16

perso, je ne vois pas où se situe le problème pas ma faute

Vrai qu'avec des valves droites c'est pas évident du premier coup, mais on y arrive quand meme avec patience ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18834
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par olivierzx Mar 31 Oct 2023 - 18:54

Borgil a écrit:Bah euh ? Un manomètre ?...

https://www.auto-doc.fr/xl/16415744?utm_medium=cpc&utm_source=google&c=14997152638&gshp=1&gclid=Cj0KCQjwy4KqBhD0ARIsAEbCt6jfZeD1oTf1S-a2gis_3B3FzSQzRTctNrN9ku6Awq9Rc2fo018uofcaAglhEALw_wcB

Tuyau souple, facile à mettre sur tout type de roue, et bien plus précis que les chinoiseries éléctroniques qui perdent souvent en précision assez vite.
Et après bah compresseur + embout gonfleur avec mano installé dessus.

Et si t'as pas de compresseur, bah même une pompe à vélo Decathlon à 10 balles fait l'affaire.

Anyway, pour te simplifier encore plus la vie, installe des valves coudées la prochaine fois que tu changes / fais changer tes pneus.

J'ai un mano de qualité du même genre, acheté chez Oreca il y a des années. (prévu pour le contrôle des pressions en rallye)
Sinon j'ai aussi un truc électrique qui est juste à 0.1 près, le célèbre : XIAOMI 1S.

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Pms_1648195994.77842862

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Apollo1 Mar 31 Oct 2023 - 18:56

merci pour vos réponses  Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? 1f603 

Ben ( pour Pegase22 ) le problème  est que pour la moto et avec mes grosses mains, il faut que je tienne l'embout sur la valve (et il y a pas trop de place à cause des rayons et  disque qui génent), que je m'écartèle et de l'autre main j'appui sur + ou - de la borne de gonflage, car 
maintenant la plupart des bornes ont un ressort de rappel du tuyau de gonflage qui tire sur la valve et quand c'est de travers, cela dégonfle Mad
La moto je peux la mettre au pied de la borne, mais même comme ça, je rigole pas.
Et pour la bagnole, ( vécu) je me suis retrouvé avec 2 pneus arrières dégonflés à fond !!!!, et la honte  Embarassed il a fallu que je demande à une Dame de bien vouloir m'aider et pendant que je tenais l'embout sur la valve, elle appuyait sur les boutons.......... Et toutes les bornes prés de chez moi sont comme ça.
Vu ma chute à cause de pneus dégonflés, maintenant pour la moto je me méfie et angoisse et si pour vérifier la pression je risque encore de dégonfler un pneu.... Evil or Very Mad
Le mano indiquait par Borgil me plait bien, valve coudé; ok je les mettrais au prochain changement de pneus et dès que j'ai un peu de sous à dépenser, j'aurais un compresseur car où je viens de déménager même si mal foutues, il n'y a presque pas de bornes de gonflage  Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? 2459483764
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par pegase22 Mar 31 Oct 2023 - 19:12

Apollo1 a écrit: le problème  est que pour la moto et avec mes grosses mains, 

me doutait bien que c'était une histoire de doigts boudinés MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18834
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Philibert18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Denideul Mar 31 Oct 2023 - 19:13

Sinon il y a aussi ce genre d'embout tu peux même choisir l'angle et la couleur.
Tu le visses tranquillou sur ta valve  avant de gonfler et tu le retires après.
Je l'ai utilisé sans soucis pendant des années.


Dernière édition par Denideul le Mar 31 Oct 2023 - 19:23, édité 1 fois
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Taz 66 Mar 31 Oct 2023 - 19:21

Je connais ce problème. Du moins je le connaissais car depuis que j'ai fait poser des valves coudées : Plus de problème.
Tant que tu n'auras pas fait ça, tu seras ennuyé car c'est vrai, il n'y a que très peu de place pour passer l'embout de gonflage de la station.
Sinon, tu n'as pas un garagiste sympa dans le coin qui pourra te faire le gonflage ?

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Taz 66 Mar 31 Oct 2023 - 19:24

Mince ! Je n'avais pas vu le message de Denideul. WinkV
Ce qu'il propose est parfait, en attendant qu'à l'occasion d'un prochain changement de pneus, tu fasse poser les valves coudées. Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? 83125329

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Apollo1 Mar 31 Oct 2023 - 20:59

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? 1719152086
merci pour toutes ces solutions !!
la suggestion de Denideul est ... comment dire  Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? 26822046
Je vais donc prendre ces embouts avec un Mano et ensuite un compresseur, je vais pouvoir
prendre la route l'esprit tranquille.
Par contre , je suis stupéfait de ce que les Chinois font pour gagner de l'argent, ils ont pleins d'idées
même les plus saugrenues et les concrétises, choses que je ne voie plus en Europe.
Cela me fait penser à l'Almanach ( catalogue ancien ) où je passais des heures à regarder tous ce que l'on pouvait nous vendre
et qui me faisait envie et rêver. Je passerais des heures à visiter leur site   Shocked
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Taz 66 Mar 31 Oct 2023 - 22:53

Moi, quand j'étais gamin, c'était le catalogue de Manufrance de St Etienne

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par pegase22 Mar 31 Oct 2023 - 23:01

Taz 66 a écrit:Moi, quand j'étais gamin, c'était le catalogue de Manufrance de St Etienne

tu chouffais les soutifs  MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18834
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Philibert18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par iron man Mar 31 Oct 2023 - 23:55

Avec le TPMS j'ai les valves coudées donc aucun souci 
Pour le contrôle j'ai le norauto à 2mn de chez moi donc je passe 1 fois par semaine  en 5 mn c'est fait
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Apollo1 Mer 1 Nov 2023 - 1:03

Taz 66 a écrit:Sinon, tu n'as pas un garagiste sympa dans le coin qui pourra te faire le gonflage ?

Ben.............non Sad , j'ai déménagé dans la campagne, et... c'est vraiment la campagne Shocked
Je viens de la région Parisienne et je me rends compte que c'était un autre monde et que j'étais gâté,
fête tout le temps  drunken, magasin partout, ouvert tout le temps, gonflage partout Smile mais..bon, je n'ai plus de file à remonter  No2,
juste à faire attention aux bouses de vaches et aux anglais qui n'arrivent Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? 1829848767 toujours pas à savoir où est la droite et la gauche
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par pegase22 Mer 1 Nov 2023 - 8:43

Apollo1 a écrit:
Taz 66 a écrit:Sinon, tu n'as pas un garagiste sympa dans le coin qui pourra te faire le gonflage ?

Ben.............non Sad , j'ai déménagé dans la campagne, et... c'est vraiment la campagne Shocked
Je viens de la région Parisienne et je me rends compte que c'était un autre monde et que j'étais gâté,
fête tout le temps  drunken, magasin partout, ouvert tout le temps, gonflage partout Smile mais..bon, je n'ai plus de file à remonter  No2,
juste à faire attention aux bouses de vaches et aux anglais qui n'arrivent Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? 1829848767  toujours pas à savoir où est la droite et la gauche

pour sur qu'en campagne faut un minimum d'outillage !... c'est une autre organisation de vie. pas ma faute

T'es dans quel département ?  ... je pourrais passer avec mon gonfleur  Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18834
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par pegase22 Mer 1 Nov 2023 - 8:45

iron man a écrit:Avec le TPMS j'ai les valves coudées donc aucun souci 
Pour le contrôle j'ai le norauto à 2mn de chez moi donc je passe 1 fois par semaine  en 5 mn c'est fait

question : la pose de ces valves coudées, sur celles qui sont existantes, n'influent-elles pas sur l'équilibrage ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18834
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Taz 66 Mer 1 Nov 2023 - 9:29

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:Avec le TPMS j'ai les valves coudées donc aucun souci 
Pour le contrôle j'ai le norauto à 2mn de chez moi donc je passe 1 fois par semaine  en 5 mn c'est fait

question : la pose de ces valves coudées, sur celles qui sont existantes, n'influent-elles pas sur l'équilibrage ?
Pierrot, ces valves coudées ne s'utilisent que pour gonfler plus facilement avec le gonfleur de station service. Une fois les pneus gonflés, tu les retire et tu roule Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? 139277811

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par pegase22 Mer 1 Nov 2023 - 9:58

Taz 66 a écrit:
pegase22 a écrit:
iron man a écrit:Avec le TPMS j'ai les valves coudées donc aucun souci 
Pour le contrôle j'ai le norauto à 2mn de chez moi donc je passe 1 fois par semaine  en 5 mn c'est fait

question : la pose de ces valves coudées, sur celles qui sont existantes, n'influent-elles pas sur l'équilibrage ?
Pierrot, ces valves coudées ne s'utilisent que pour gonfler plus facilement avec le gonfleur de station service. Une fois les pneus gonflés, tu les retire et tu roule Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? 139277811

ah !... bon !... merci pour l'info !...moi je pensais les laisser en permanence ! Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? 2411265519
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18834
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par iron man Mer 1 Nov 2023 - 12:04

Non moi j'ai les valves coudées à  demeure  elles étaient  fournies avec le TPMS
Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? 20230924
Zoom sur les roues et ça  change la vie pour faire la pression

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? 20230925
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et AC74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Apollo1 Mer 1 Nov 2023 - 13:00

effectivement, c'est plus cool. Et sur la photo on voie bien le très peu d'espace entre la valve et le disque et les 2 bâtons de roues qui empêchent de mettre mes doigts boudinés ( merci Pégase22  Very Happy). Ont pas fait fort les ingénieurs de Yam sur ce coup.
J'ai commandé les renvois coudés indiqués sur le lien de Denideul, vue le prix - de 3 euros, même si cela ne fonctionne pas, cela vaux le coup d'essayer, par contre, j'ai le temp d'aller les chercher moi même en Chine, livraison prévue début Janvier.  Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? 2459483764
J'irais bien avec la Tracer, mais pas sur d'avoir assez de stations de gonflage entre la Mayenne (où je suis, tout en haut @Pégase22) et Shangaï lol
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par iron man Mer 1 Nov 2023 - 13:41

par contre, j'ai le temp d'aller les chercher moi même en Chine, livraison prévue début Janvier

Tu savais pas ? 
Ils arrivent  en voilier ⛵ pour pas payer  la taxe carbone  MokToi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par AC74 Mer 1 Nov 2023 - 14:41

Belle! Ta T9gt Iron. C'est koi l'inscription dans le jaune sous la selle ?
AC74
AC74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2022
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par doudou26 Mer 1 Nov 2023 - 17:25

j'utilise pour contrôler la pression, et gonfler tant qu'à faire ! s'il en manque en même temps, un gonfleur à batterie Bosch EasyPump
https://www.bosch-diy.com/fr/fr/p/easypump-0603947000

ça fonctionne très bien et je gonfle aussi les voitures avec
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par olivierzx Mer 1 Nov 2023 - 18:27

iron man a écrit:par contre, j'ai le temp d'aller les chercher moi même en Chine, livraison prévue début Janvier

Tu savais pas ? 
Ils arrivent  en voilier ⛵ pour pas payer  la taxe carbone  MokToi

J'ai commandé il y a 15 jours des patchs 3M (double-face ultra) prévus pour être livré fin décembre ... ils sont arrivés lundi. (12 jours donc)

Depuis septembre les colis Ali-chine vont très vite, à croire que les douanes contrôlent rien ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par iron man Mer 1 Nov 2023 - 18:32

AC74 a écrit:Belle! Ta T9gt Iron. C'est koi l'inscription dans le jaune sous la selle ?
Merci .
C'est la peinture  du 60e anniversaire de la marque anciennement le team Yamaha USA du King Kenny 

Donc je me suis payé  cette peinture  pour mes 60 ans .
Bon j'avais  61 mais bon et donc mon peintre  à  voulu me faire la surprise et m'a fait ce petit cadeau .

L'inscription  c'est : "60 th anniversary suivi de mon prénom et nom " 
Bien sur au début  ça  m'a un peu perturbé maintenant  je m'y suis fait  si j'avais su avant j'aurais fait mettre mon pseudo   Very Happy

Le jour où je la vendrais  il m'a dit qu'il reprendrais  les caches 
Voilà  pour la petite marque....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

AC74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par olivierzx Mer 1 Nov 2023 - 18:33

AC74 a écrit:Belle! Ta T9gt Iron. C'est koi l'inscription dans le jaune sous la selle ?

Un peu de lecture : https://www.mt09.net/t14453-c-est-toujours-la-meme-mais-c-est-plus-la-meme?highlight=plus+la+m%C3%AAme

Photo 4.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

AC74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par iron man Mer 1 Nov 2023 - 18:39

Merci  Olivier  toujours au top  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par AC74 Mer 1 Nov 2023 - 18:54

60 ème anniv. Bon sang mais c'est bien sûr !! Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? 3393467514
AC74
AC74
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2022
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ? Empty Re: Avec quoi ou comment vous vérifiez la pression des pneus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum