Pression des pneus en solo
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iron man
Kerikeri91
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Pression des pneus en solo
Hello les Tracistes !
En solo, conservez-vous les pressions de pneus préconisées par le constructeur à savoir 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière ?
Peut-être que notre ami Iron pourra nous dire également à quelles pressions il a effectué son road-trip cet été dans les alpes
En solo, conservez-vous les pressions de pneus préconisées par le constructeur à savoir 2,5 à l'avant et 2,9 à l'arrière ?
Peut-être que notre ami Iron pourra nous dire également à quelles pressions il a effectué son road-trip cet été dans les alpes
Kerikeri91- Membre régulier du forum
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Re: Pression des pneus en solo
Salut à toi Kerikeri
En solo j'ai laissé au début pour voir la pression constructeur puisque je ne connaissais pas les T 32
Pression trop dure pour moi
Je suis passé à 2.4 av et 2.6 à l'arrière
Je suis passé à cette pression au 2e jour de mon road trip dans les Alpes .
Je me rappelle toujours de ce que me disais Fred UB un pneu bien sollicité peut prendre jusqu'à 400 gr donc si on a 2.9 au début ça peut aller jusqu'à 3.3 donc un véritable morceau de bois , ceci étant ce sont des sollicitations très dynamiques mais quand même.
J'étais sur ma 2016 en solo en 2.3/2.5 comme la T9 est plus chargé sur l'avant je me suis mis en 2.4/2.6.
Mais je me languis de changer ces pneus je ne me sens pas au top avec, je me force à y aller pour garder confiance et je n'aime pas ça .
Pour ma part en solo avec 2.4 /2.6 c'est une pression qui va bien un peu moins morceau de bois si on veut s'amuser un peu .
C'est juste mon avis
En solo j'ai laissé au début pour voir la pression constructeur puisque je ne connaissais pas les T 32
Pression trop dure pour moi
Je suis passé à 2.4 av et 2.6 à l'arrière
Je suis passé à cette pression au 2e jour de mon road trip dans les Alpes .
Je me rappelle toujours de ce que me disais Fred UB un pneu bien sollicité peut prendre jusqu'à 400 gr donc si on a 2.9 au début ça peut aller jusqu'à 3.3 donc un véritable morceau de bois , ceci étant ce sont des sollicitations très dynamiques mais quand même.
J'étais sur ma 2016 en solo en 2.3/2.5 comme la T9 est plus chargé sur l'avant je me suis mis en 2.4/2.6.
Mais je me languis de changer ces pneus je ne me sens pas au top avec, je me force à y aller pour garder confiance et je n'aime pas ça .
Pour ma part en solo avec 2.4 /2.6 c'est une pression qui va bien un peu moins morceau de bois si on veut s'amuser un peu .
C'est juste mon avis
iron man- Modérateur
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Re: Pression des pneus en solo
Merci Iron pour ton retour.
Je pense également comme toi. En solo les pressions constructeur peuvent être abaissées. Perso je pense mettre 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Ainsi les pneus chaufferont plus vite, le grip sera meilleur et le confort sera supérieur.
Bon dimanche Iron
Je pense également comme toi. En solo les pressions constructeur peuvent être abaissées. Perso je pense mettre 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Ainsi les pneus chaufferont plus vite, le grip sera meilleur et le confort sera supérieur.
Bon dimanche Iron
Kerikeri91- Membre régulier du forum
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Re: Pression des pneus en solo
pas fô Iron !... mais maintenant faut prendre en compte les anciens et nouveaux modèles... question suspattes ce n'est plus pareil.
Toi, si tu surgongles... t'auras toujours + du confort, tu pourras mieux exploiter les caractéristiques de tes pneumatiques....
que moi avec ma 2015, j'ai dégonflé pour avoir plus de confort sur routes pouraves.
Mes Metzeler 01, j'avais envoyé un courriel au SAV qui m'avait répondu
2,3 AV et 2,5 AR.
Bien mieux en ressenti, que ce qui est préconisé au manuel soit 2,5 AV et 2,9 AR en suspattes d'origine....
Comme l'on dit ce sont des pressions généralistes et de sécurité pour toutes marques confondues... n'est pas dit qu'elles soient adaptées à toutes les marques non plus. Chaque boudin dans son concept, ne travaille pas de la même façon.
Toi, si tu surgongles... t'auras toujours + du confort, tu pourras mieux exploiter les caractéristiques de tes pneumatiques....
que moi avec ma 2015, j'ai dégonflé pour avoir plus de confort sur routes pouraves.
Mes Metzeler 01, j'avais envoyé un courriel au SAV qui m'avait répondu
2,3 AV et 2,5 AR.
Bien mieux en ressenti, que ce qui est préconisé au manuel soit 2,5 AV et 2,9 AR en suspattes d'origine....
Comme l'on dit ce sont des pressions généralistes et de sécurité pour toutes marques confondues... n'est pas dit qu'elles soient adaptées à toutes les marques non plus. Chaque boudin dans son concept, ne travaille pas de la même façon.
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Pression des pneus en solo
Attention toutefois aux pressions trop basses : La longévité sera amoindrie !Kerikeri91 a écrit:Merci Iron pour ton retour.
Je pense également comme toi. En solo les pressions constructeur peuvent être abaissées. Perso je pense mettre 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Ainsi les pneus chaufferont plus vite, le grip sera meilleur et le confort sera supérieur.
Bon dimanche Iron
Perso, je respectais la norme constructeur, mais comme je ne veux pas mourir bête, je vais descendre de 100g sur chaque roue, pour voir...
un 2.4 / 2.8 pour commencer...
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Taz 66- Modérateur
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Re: Pression des pneus en solo
TAZ66 a écrit:Attention toutefois aux pressions trop basses : La longévité sera amoindrie !
Peux pas faire mieux que de me fier aux prescriptions de chez Metzeler !
Dans mon courriel, je n'ai rien précisé de spécial (solo ou duo)...
simplement demandé pour un Tracer 2015, quelle est la pression que je dois mettre.
A noter que mes Metzeler 01, je les ai emmenés à + de 15.000 bornes et que je n'ai pas cherché a aller au contact du témoin d'usure du boudin, puisqu'il me restait encore 1,2 mm.... donc du tout bon sur la longévité !.
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Pression des pneus en solo
mes D222... oh ! les tape cul ....avant changement 12.000 kms avec à 2,3 et 2,5 ARTaz 66 a écrit:Attention toutefois aux pressions trop basses : La longévité sera amoindrie !Kerikeri91 a écrit:Merci Iron pour ton retour.
Je pense également comme toi. En solo les pressions constructeur peuvent être abaissées. Perso je pense mettre 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Ainsi les pneus chaufferont plus vite, le grip sera meilleur et le confort sera supérieur.
Bon dimanche Iron
Perso, je respectais la norme constructeur, mais comme je ne veux pas mourir bête, je vais descendre de 100g sur chaque roue, pour voir...
un 2.4 / 2.8 pour commencer...
100 g... tu vas rien sentir !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Pression des pneus en solo
Oui c'est mon avis égalementKerikeri91 a écrit:Merci Iron pour ton retour.
Je pense également comme toi. En solo les pressions constructeur peuvent être abaissées. Perso je pense mettre 2.3 à l'avant et 2.6 à l'arrière. Ainsi les pneus chaufferont plus vite, le grip sera meilleur et le confort sera supérieur.
Bon dimanche Iron
Bon dimanche à toi aussi
iron man- Modérateur
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Re: Pression des pneus en solo
12 000 km avec les d222!!!!!! J'ai même pas fait 3000km avec. D'ailleurs il était pas si mauvais que ça je trouve. La j'ai mis des roadsmart (j'avais pas le choix j'ai trouvé que ça en Italie) et je les trouve moyen, par contre en longévité il sont très bon, déjà plus de 3500 km et il sont même pas à la moitié (je suis dans les pays de l'est donc je roule vraiment tranquille vu l'état des routes).
rolls- Nouveau membre
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Re: Pression des pneus en solo
Rolls a écrit:12 000 km avec les d222!
si !.. si ! j'te le jure sur la tête du Tazounet !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Pression des pneus en solo
Perso, mes D 222 sont à 9500 et pas encore finis.
Par contre ils sont mauvais et je n'ai aucune confiance en ces pneus qui glissent facilement sur les raccords de chaussée.
Sans compter quelques petites glissades en courbe, qui te calment vite fait la poignée droite.
Pour moi, ce sont les moins bons pneus que j'ai eu jusqu'à présent.
Par contre ils sont mauvais et je n'ai aucune confiance en ces pneus qui glissent facilement sur les raccords de chaussée.
Sans compter quelques petites glissades en courbe, qui te calment vite fait la poignée droite.
Pour moi, ce sont les moins bons pneus que j'ai eu jusqu'à présent.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Pression des pneus en solo
Salut,
je ramène ma fraise dans le débat...moi aussi je roule à 2,6 arrière et 2,4 avant, ça le fait bien
Sur le 1290 j'avais la pression qui s'affichait au tableau. Je confirme, tu part à 2,9 tu roule à 3,2, donc tant qu'à faire tu met des pneus pleins et tu re-sclupte au fur et à mesure qu'ils s'usent. Ce week end j'ai fais une petit tour, je vous raconte ça dans un autre post. J'ai fais qq route sympa et bien roulantes
je ramène ma fraise dans le débat...moi aussi je roule à 2,6 arrière et 2,4 avant, ça le fait bien
Sur le 1290 j'avais la pression qui s'affichait au tableau. Je confirme, tu part à 2,9 tu roule à 3,2, donc tant qu'à faire tu met des pneus pleins et tu re-sclupte au fur et à mesure qu'ils s'usent. Ce week end j'ai fais une petit tour, je vous raconte ça dans un autre post. J'ai fais qq route sympa et bien roulantes
marcus06- Gros posteur du forum
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Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet
Re: Pression des pneus en solo
Aujourd'hui, j'ai profité d'un passage devant Yam 66 pour faire retendre ma chaîne et le mécano qui est aussi le Chef d'atelier m'a gonflé les pneus.
Pour la pression, il m'a recommandé AV 2.4 / AR 2.7 et de rester à 2.5/ 2.9 si duo.
Je peux vous dire que sur la 900 GT, 2.4 et 2.7 c'est génial, la moto est super équilibrée.
Au passage, malgré que la moto approche des 10 000, ma chaîne était très peu détendue, J'ai une conduite assez douce, mode balade et paysages admirés.
Il m'a toutefois retendu la chaîne car il me reste encore 500 bornes avant la révision des 10 000 et lorsqu'il a voulu desserrer l'écrou de la roue, il à dû forcer comme un malade.
D'après lui, l'écrou était encore au serrage "usine" !
Ce qui veut dire qu'à la révision des 1000, ils n'ont pas retendu la chaîne. Est-ce qu'ils l'avaient contrôlée : C'est une autre histoire ?
Pour la pression, il m'a recommandé AV 2.4 / AR 2.7 et de rester à 2.5/ 2.9 si duo.
Je peux vous dire que sur la 900 GT, 2.4 et 2.7 c'est génial, la moto est super équilibrée.
Au passage, malgré que la moto approche des 10 000, ma chaîne était très peu détendue, J'ai une conduite assez douce, mode balade et paysages admirés.
Il m'a toutefois retendu la chaîne car il me reste encore 500 bornes avant la révision des 10 000 et lorsqu'il a voulu desserrer l'écrou de la roue, il à dû forcer comme un malade.
D'après lui, l'écrou était encore au serrage "usine" !
Ce qui veut dire qu'à la révision des 1000, ils n'ont pas retendu la chaîne. Est-ce qu'ils l'avaient contrôlée : C'est une autre histoire ?
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Taz 66- Modérateur
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Localisation : France
Re: Pression des pneus en solo
Taz66 a écrit:Ce qui veut dire qu'à la révision des 1000, ils n'ont pas retendu la chaîne. Est-ce qu'ils l'avaient contrôlée
si on part du principe que sa flèche était à 1,5 mm réglage en sortie d'usine
( y en a des tonnes de discours là-dessus) forcément qu'il ne pouvait pas te la retendre !...
par contre au contrôle, y aurait plutôt dû te la détendre et y mettre une flèche entre 2 et 2,5 cm !
t'az roulé comme un string....trop tendu
pegase22- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Pression des pneus en solo
Taz, si ton concess avait du retendre ta chaine à 1000 km ou même la regarder, c'est qu'il n'avait pas fait son taf à la livraison.
Une chaine moderne, avec les électronique qui règle tout, de la puissance à la douceur de transmission, tu dois pas avoir à la toucher avant longtemps.
Si tu prend soin de la laver au lavojet (sans produit pour pas dégrader les joints) pour la débarrasser des merdes de la route et à la maintenir graissée, pas de souci à se faire.
Pegase, le coup du string je le garde, ça peut se replacer facile
Une chaine moderne, avec les électronique qui règle tout, de la puissance à la douceur de transmission, tu dois pas avoir à la toucher avant longtemps.
Si tu prend soin de la laver au lavojet (sans produit pour pas dégrader les joints) pour la débarrasser des merdes de la route et à la maintenir graissée, pas de souci à se faire.
Pegase, le coup du string je le garde, ça peut se replacer facile
marcus06- Gros posteur du forum
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Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet
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Re: Pression des pneus en solo
Non justement pas ! La chaine n'était pas trop tendue.pegase22 a écrit:Taz66 a écrit:Ce qui veut dire qu'à la révision des 1000, ils n'ont pas retendu la chaîne. Est-ce qu'ils l'avaient contrôlée
si on part du principe que sa flèche était à 1,5 mm réglage en sortie d'usine
( y en a des tonnes de discours là-dessus) forcément qu'il ne pouvait pas te la retendre !...
par contre au contrôle, y aurait plutôt dû te la détendre et y mettre une flèche entre 2 et 2,5 cm !
t'az roulé comme un string....trop tendu
Je trouvais même que le débattement était un peu excessif (pour moi en tout cas).
Je suis passé 3 fois chez Yam pour qu'ils me la contrôlent en 15 mois et elle n'avait pratiquement pas bougé.
Là, cette fois-ci, je percevais quelques petits à coups dans la transmission au changement de rythme, surtout à la ré accélération. Et j'ai bien fait car le mécano m'a dit qu'elle était à peine détendue et il a fait le nécessaire.
Depuis, nickel ! Plus d'à coups. Comme neuve la bébête à maillons
Sinon mon Pégazou, question tension, sache que le Taz ne fait que le string nécessaire !
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Taz 66- Modérateur
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Re: Pression des pneus en solo
Effectivement ! Sur mon 1300 CB, je contrôlais la chaine tous les 3000 km environ.marcus06 a écrit:Taz, si ton concess avait du retendre ta chaine à 1000 km ou même la regarder, c'est qu'il n'avait pas fait son taf à la livraison.
Une chaine moderne, avec les électronique qui règle tout, de la puissance à la douceur de transmission, tu dois pas avoir à la toucher avant longtemps.
Si tu prend soin de la laver au lavojet (sans produit pour pas dégrader les joints) pour la débarrasser des merdes de la route et à la maintenir graissée, pas de souci à se faire.
Pegase, le coup du string je le garde, ça peut se replacer facile
La bête, avec ses 12 Kg-m et sa boîte 5, avait un couple énorme à faire passer par la chaine et elle avait tendance à se relâcher un peu.
Le seul défaut qu'avait cette moto, outre son poids, c'était l'absence d'un 6ème rapport.
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Taz 66- Modérateur
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