Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Question pneus équilibrage avec plomb

+19
Bozerman
Pogny
NicoTFL
synapse38
maxtorque
hqrd
thdu
jeje
fufu74
Seb2412
behobia
pegase22
Guillaum80
ph1prevot
Ul'Team Bike #121
Torakusu
olivierzx
lucaf
Romingo
23 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Ven 19 Aoû 2016 - 11:56

Apres sa serait bien de faire un recensement  des personnes qui ont un poid de plomb  anormale (+50 gramme )  sur leur roue avant. ( mt09, mt09 tracer ).

Vous pensez quoi ?

jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Ven 19 Aoû 2016 - 12:18

pegase22 a écrit:
fufu74 a écrit:fait tester ta jante sans le pneu pendant le montage en faisant une vidéo. Ca leur prend 2 minutes et ca évitera qu'on te réponde que le problème viens du pneu Wink

oui, c'est une solution, faut bien que tu repartes avec ta moto....ou alors la concession YAM n'est pas loin, j'aurais dû partir avec ma jante sous le bras et leur faire constater.

J'attends ta réponse si tu le veux,....moi ça sera payant.

J'en suis à :           1 démontage/remontage = payant (le jour du montage des nouveaux pneus) normal
                           1 démontage/remontage = gratuit (parce que les repères sur les flancs du pneu n'avaient pas été respectés)
et prochainement : 1 démontage/remontage payant (chez mon concess pour lui faire comprendre)

Moralité, si c'était à refaire, je serais passé en direct chez Yam
V.... Wink
Je te tiendrais au courant de toute façon. Wink

Mais perso, je serait toi, je serai plus ferme.

Tu vas voir ton concess, tu lui dit qu'il y a un souci avec la jante, confirmé par plusieur professionel et que tu demandes une prise en garanti car c'est anormal. ... Et c'est tout !!! pas un mot de plus y a pas besoin Wink

Il va vouloir te dire blabla ... c'est le pneu ... l'humidité ambiante qu'est trop séche Laughing etc....
toi, tu lui réponds juste que t'as aucun souci avec lui, que tu n'as aucune intention de te plaindre de lui. Tu ne demande que de demander une prise en charge et que si yamaha refuse, aucun problème, mais il le mette par écrit et tu sauras quoi faire

Pour ce qui est l'expertise, ca ne te concerne pas, c'est la soupe interne à yamaha. il veulent la faire ?? OK, tu leur dépose ta moto une aprés-midi


jeje a écrit:Apres sa serait bien de faire un recensement des personnes qui ont un poid de plomb anormale (+50 gramme ) sur leur roue avant. ( mt09, mt09 tracer ).

Vous pensez quoi ?
Pourquoi pas, mais personnelement, tant que mon problème n'est pas résolu et vu que j'ai entamé des démarche, je n'y mettrai pas mon nom dans un premier temps
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Ven 19 Aoû 2016 - 12:48

Oui moi aussi j'attend de faire vérifier ma jante en même temps que je vais changer mon pneu, mais logiquement avec 60 grammes ça viens de la jante ça m’étonne que le D222 est un gros défaut et cause ce grammage de plomb important ...

avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Ven 19 Aoû 2016 - 13:05

jeje a écrit:

jeje a écrit:
Apres sa serait bien de faire un recensement des personnes qui ont un poid de plomb anormale (+50 gramme ) sur leur roue avant. ( mt09, mt09 tracer ).

Vous pensez quoi ?Pourquoi pas, mais personnelement, tant que mon problème n'est pas résolu et vu que j'ai entamé des démarche, je n'y mettrai pas mon nom dans un premier temps

effectivement, on pourrait en prenant exemple sur le post "votre kilométrage"

suis partant Twisted Evil puisque j'ai 90 grammes sur la jante AV, ce n'est qu'un sondage, qui pourrait servir à ceux qui n'ont pas fait de rapprochement sur ce défaut !

mais n'Est-ce pas que sur les jantes des Tracers, cette anomalie ?....on commence par les Tracers, les MT09 pourront ouvrir le leur si besoin ?

V... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Ven 19 Aoû 2016 - 13:22

pegase22 a écrit:
jeje a écrit:

jeje a écrit:
Apres sa serait bien de faire un recensement des personnes qui ont un poid de plomb anormale (+50 gramme ) sur leur roue avant. ( mt09, mt09 tracer ).

Vous pensez quoi ?Pourquoi pas, mais personnelement, tant que mon problème n'est pas résolu et vu que j'ai entamé des démarche, je n'y mettrai pas mon nom dans un premier temps

effectivement, on pourrait en prenant exemple sur le post "votre kilométrage"

suis partant   Twisted Evil puisque j'ai 90 grammes sur la jante AV, ce n'est qu'un sondage, qui pourrait servir à ceux qui n'ont pas fait de rapprochement sur ce défaut !

mais n'Est-ce pas que sur les jantes des Tracers, cette anomalie ?....on commence par les Tracers, les MT09 pourront ouvrir le leur si besoin ?

V... Wink


C'est sur toutes les MT09 je pense, regarde  
thdu a écrit:tiens, je m'étais pas posé la question et là, je viens de faire changer l'av et je me retrouve avec 60 g de plomb avec un S21 sur une MT standard, le précédent, il me semble qu'il y avait moins mais bon j'ai pas vérifié et le point jaune est bien au niveau de la valve ...

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 JZ8R4zM6OS8qSxYPEv3nCI6bH0U86ysWdgi8d7_PJWLjzzkkNWKPiPrbHO8i5N5fPHU1tXBpjmHWvM4qrkn1KoeorfdL3BVDdpfZkpCGwdIJlA4LURZeRmMeKX8xHH2jEHiDUxDOTjKhY1IeFXm2ojnlUPeknrzJzii8JO9WhV4wxffXrLvRSkIxlsWyMNkI3E79CVhX32Pc1-3X64kHxbrFmAWgLQUub0S8N8ZKQGZ01aI6bevGjvxz3jLleBjpk01PAjdVCDcqmx0JTemJ7anf4NtYvDOWuCcG1FyiryRlbUW257Dx7GqZX1PswLvK_pT16ayK9NA4RIqbcowYd4CGsUS9KuFRFs3n-kseeSD8u8pv-ROQZ1_iYOeg6TrYr84-3isErimQuRo_91TGQTxzqy0e_awTjaL4zcB8-LoIda7XmTr6pQdt-yrybjUnWlAsrBE2W_AY9ox5thRHjZR5h8wjge5_idz99xzZoKdM9ss5lVkWvyz9xpTKMxkwnkX27JkfTq5f_gGlwi4vCe84OCgSdvMAdT6GD-o-tuBDd5d7AO4eWOo1pulw7DQE2CMfKjkuHXrt1NXW4MajGVpKo5jhmajl=w1557-h875-nopneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 IgPqjYl-NRXG0i6S8V-pwP6FQKcL43wxg1KU9sRCKuBJ0uLfOP3b850mNbHO2L8bxLgJBaHOT2F3ZGZhabBC1TBoqCQG6clp0Fd9aS8OT0uTnZFYeRYECvZVdapIQYSKOwIKcO6gJRTiarEAYRAvrH7b7p3D2hD3pXaXwFKkKMCqfK21mP_z3lf58pPeX_0WUD1dZTAlbpzEYfQYaLuuZiWg8gbSyvdOzvkQTgTqZxUuGUfUSQXsjeTetLLFThHdzx9FrzOjQ6TynNC6p7ssL0sajqUnvWoIi983XHxT3QHevzWKiiSEV4n-Yb4Dw74ReuJ0lOQOyD_LjDc-RY5VvvBQ4WZgG1esOB009dJQkxakdurQiMug3SoHEDOXMs_pvxk2ApT5ykR5gn59XZxfDxEpjGn54AV5dSFls5A6nUuK4bswKO8mZ3Y2hA2H0LDmA2DK4U4SfUCtFx4wvLdwxuOZSdsfYkeIwouoEW91JwoAiRDxxIFeMUWJUBinFfvhR723MybDeoImXicFpj4gWo5dB6aEPbzlVZBoP_rZrDfiQ_74CVIwUZCEvlZj7CiC35g0WCdsQoQMEUjwNG0X-W-6CpYrU43V=w1557-h875-no
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Ven 19 Aoû 2016 - 14:37

Ah! oui, t'as raison MT09 et Tracers !

V... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par synapse38 Ven 19 Aoû 2016 - 17:18

sunny

Perso, j'ai 0 (aucun, rien, nada) gramme sur la roue avant. (non, je l'ai pas perdu)
Et 10 grammes sur la roue arrière.

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 1671412200
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Ven 19 Aoû 2016 - 17:28

synapse38 a écrit:sunny

Perso, j'ai 0 (aucun, rien, nada) gramme sur la roue avant. (non, je l'ai pas perdu)
Et 10 grammes sur la roue arrière.

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 1671412200

c'est à la louche Rolling Eyes y en a qui ont le c*ul ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par olivierzx Ven 19 Aoû 2016 - 17:38

jeje a écrit:Oui moi aussi j'attend de faire vérifier ma jante en même temps que je vais changer mon pneu, mais logiquement avec 60 grammes ça viens de la jante ça m’étonne que le D222 est un gros défaut et cause ce grammage de plomb important ...


Le défaut aurait été constaté sur toute une série et les pneus rappelés.

C'est arrivé chez Michelin en 2007 et ils ont rappelés tous les Power en 120/70/17.
Ça tombait bien le mien était quasi fini, ça m'avait fait un pneu neuf gratos.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par thdu Ven 19 Aoû 2016 - 22:42

synapse38 a écrit:sunny

Perso, j'ai 0 (aucun, rien, nada) gramme sur la roue avant. (non, je l'ai pas perdu)
Et 10 grammes sur la roue arrière.

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 1671412200

ça, c'est parce que ta jante ET ton pneu sont pourris, donc les 2 défauts s'annulent pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 2923201198
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Sam 20 Aoû 2016 - 23:30

Je viens de tomber sur ce site internet qui explique le shimmy a moto : http://www.moto-station.com/article15289-special-pneu-moto-le-shimmy-wobbling-definition-causes-et-remedes.html.

Je viens de lire  ce passage : - Mauvais équilibrage de la roue : Si votre monteur de pneumatique équilibre la roue avant de votre moto à hauteur de 60 grammes ou plus, c'est que la roue avant est abîmée, favorisant ainsi le phénomène de shimmy. Faites rééquilibrer ou réparer votre roue

Je ne comprend pas que en 2016 on vend des motos avec des jantes avec 60 gramme ou plus  de plomb....

On verra mardi ce que répond mon concessionnaire...
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Dim 21 Aoû 2016 - 10:28

ben oui, convaincu que ça ne vient pas des pneumatiques,
qui plus est, nous n'avons pas tous la même marque,
et le problème de grammage, lui reste bien présent
= défaut de la jante avant.
V....
on attend ta réponse...merci
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Mar 23 Aoû 2016 - 11:53

Bon j'ai commander mes pneus  chez dafy moto ( Bridgestone T30 evo ), normalement la semaine prochaine ils seront monter. Je vous dirai si je dépasse les 100 grammes de plomb lol.

Autrement j'ai voulu passez chez mon concessionnaire, il reviens de vacances, il y avait du monde, pas voulu attendre 3h ....
De toute façon je verrai avec le mécano ( qui boss pour la concession Yamaha et Dafy moto )  le jours  du changement du pneu qu'il contrôle la jante AV sur l’équilibreuse ( sans le pneu ) pour confirmer qu'elle a un soucis puis je passerai voir mon concessionnaire dans la fouler qui est à coter.
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Mar 23 Aoû 2016 - 13:33

jeje a écrit:Bon j'ai commander mes pneus  chez dafy moto ( Bridgestone T30 evo ), normalement la semaine prochaine ils seront monter. Je vous dirai si je dépasse les 100 grammes de plomb lol.

Autrement j'ai voulu passez chez mon concessionnaire, il reviens de vacances, il y avait du monde, pas voulu attendre 3h ....
De toute façon je verrai avec le mécano ( qui boss pour la concession Yamaha et Dafy moto )  le jours  du changement du pneu qu'il contrôle la jante AV sur l’équilibreuse ( sans le pneu ) pour confirmer qu'elle a un soucis puis je passerai voir mon concessionnaire dans la fouler qui est à coter.

très bonne démarche, c'est ce qu'il faut faire, si tu ne les fais pas monter chez YAM !...t'as le bol d'avoir les 2 magasins à peu de distance !.
Au départ vérifier la jante AV seule !....puis passer au pneu, si c'est bon !
A l'époque je ne savais pas qu'il y avait ce phénomène sur les jante AV ! ....ça complique tout !

V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Mar 23 Aoû 2016 - 14:05

pegase22 a écrit:
jeje a écrit:Bon j'ai commander mes pneus  chez dafy moto ( Bridgestone T30 evo ), normalement la semaine prochaine ils seront monter. Je vous dirai si je dépasse les 100 grammes de plomb lol.

Autrement j'ai voulu passez chez mon concessionnaire, il reviens de vacances, il y avait du monde, pas voulu attendre 3h ....
De toute façon je verrai avec le mécano ( qui boss pour la concession Yamaha et Dafy moto )  le jours  du changement du pneu qu'il contrôle la jante AV sur l’équilibreuse ( sans le pneu ) pour confirmer qu'elle a un soucis puis je passerai voir mon concessionnaire dans la fouler qui est à coter.

très bonne démarche, c'est ce qu'il faut faire, si tu ne les fais pas monter chez YAM !...t'as le bol d'avoir les 2 magasins à peu de distance !.
Au départ vérifier la jante AV seule !....puis passer au pneu, si c'est bon  !
A l'époque je ne savais pas qu'il y avait ce phénomène sur les jante AV ! ....ça complique tout !

V.... Wink

Oui, en tout cas hâte de changer de pneu^^ pour remplacer ces D222,  je pense que je vais m'amuser avec les T30.
Et qui c'est peux être je vais avoir moins de plomb lol ( mais j'en doute...).
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Mar 23 Aoû 2016 - 14:15

suspense ! Razz
V....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Mar 23 Aoû 2016 - 14:18

pegase22 a écrit:suspense ! Razz
V....


Very Happy

Par contre j'ai oublier de demander qu'elles couleurs seront les plombs.
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par NicoTFL Mar 23 Aoû 2016 - 15:01

jeje a écrit:
pegase22 a écrit:suspense ! Razz
V....


Very Happy

Par contre j'ai oublier de demander qu'elles couleurs seront les plombs.

C'est un fait ils seraient noirs ça serait déjà mieux Very Happy
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Mar 23 Aoû 2016 - 17:15

NicoTFL a écrit:
jeje a écrit:
pegase22 a écrit:suspense ! Razz
V....


Very Happy

Par contre j'ai oublier de demander qu'elles couleurs seront les plombs.

C'est un fait ils seraient noirs ça serait déjà mieux Very Happy

Je pense que chez dafy c'est noir ou couleur alu. Vous pensez que je doit mettre des plombs noir sur une race blue ( jante bleu ) ??
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par NicoTFL Mar 23 Aoû 2016 - 17:31

Ah merde j'avais pas fait gaffe à la race blue...
Les miennes sont noires.
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Pogny Mer 24 Aoû 2016 - 14:55

S21 monté 15g de plomb dégueux sur ma race blue à l'avant, en plus de ça ils ont laissé des marques sur la jante et sur les stickers MT-09...

franchement... payé aussi cher pour se faire ramasser la jante ça fait chier...
avatar
Pogny
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 05/03/2016
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Ven 26 Aoû 2016 - 10:17

Histoire de rigoler un peu Sad
https://www.youtube.com/watch?v=n2XyX1GN9Bk

jante nu, juste les disque. Pas de plomb ou de valve.



Non mais il nous fabrique de la qualité Yam, y a pas photo Rolling Eyes
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Ven 26 Aoû 2016 - 22:23

fufu74 a écrit:Histoire de rigoler un peu Sad
https://www.youtube.com/watch?v=n2XyX1GN9Bk

jante nu, juste les disque. Pas de plomb ou de valve.



Non mais il nous fabrique de la qualité Yam, y a pas photo Rolling Eyes

J'avoue.... merci pour la vidéo comme sa je pourrai faire voire a mon concessionnaire demain.
Je ferai une vidéo quand j'irai changer mes pneus la semaine prochaine normalement.
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Sam 27 Aoû 2016 - 10:15

va falloir que YAM FRANCE prenne une décision, va falloir trancher une fois pour toute !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Sam 27 Aoû 2016 - 10:58

pegase22 a écrit:va falloir que YAM FRANCE prenne une décision, va falloir trancher une fois pour toute !


Oui si on est plusieurs a avoir remonter l'info sa va peut être bouger plus vite. Moi j'attend de tester ma jante pour confirmer qu'elle a bien un défaut !!
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Sam 27 Aoû 2016 - 14:20

jeje a écrit:
pegase22 a écrit:va falloir que YAM FRANCE prenne une décision, va falloir trancher une fois pour toute !


Oui si on est plusieurs a avoir remonter l'info sa va peut être  bouger plus vite. Moi j'attend de tester ma jante pour confirmer qu'elle a bien un défaut !!

Exact...on fait du groupir !...pas de réaction positive de YAM....on va sur les forums leur casser la baraque !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Dim 28 Aoû 2016 - 1:12

Je suis allez voir mon concessionnaire samedi, pour lui il y a pas de soucis d'avoir 60 grammes de plomb, si je veux avoir des jantes parfait faut en prendre en magnésium lol.
Enfin pour finir il m'a parier que j'aurais moins de plomb lors de ma nouvelle monte de pneus.
On verra bien la semaine prochaine je vous tiens au courant.
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Dim 28 Aoû 2016 - 11:05

ben, il peut te dire ce qu'il veut !
j'ai lu ici, (avec de sérieuses références) que 60 grammes, c'était la limite de tolérance !
Après c'est trop, "alerte " faut contrôler, et on peut partir sur un défaut de jante !
V...
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Dim 28 Aoû 2016 - 18:53

pegase22 a écrit:ben, il peut te dire ce qu'il veut !
j'ai lu ici, (avec de sérieuses références) que 60 grammes, c'était la limite de tolérance !
Après c'est trop, "alerte " faut contrôler, et on peut partir sur un défaut de jante !
V...

Oui après j'ai regarder sur le net il y a pas vraiment de réglementation sur le poids maximum de plomb ...
Ce que je trouve bizarre par rapport a  toi c'est que tu passe avec les D222 de 50 grammes de plomb sur la jantes AV  a 90 grammes avec les METZELER roadtec 01.
Peut être un mauvais équilibrage en usine  ?
Peut être un défaut sur le pneu roadtec 01 ?
Peut être que la jante  a été abîmer par un nid de poule ( çà se voie pas a l’œil nu ) ?

Moi je verrais bien cette semaine,  si j'ai plus ou moins de plomb sur la jante AV.
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Dim 28 Aoû 2016 - 19:23

jeje a écrit:Je suis allez voir mon concessionnaire samedi, pour lui il y a pas de soucis d'avoir 60 grammes de plomb, si je veux avoir des jantes parfait faut en prendre en magnésium lol.
Enfin pour finir il m'a parier que j'aurais moins de plomb lors de ma nouvelle monte de pneus.
On verra bien la semaine prochaine je vous tiens au courant.

Je vois pas vraiment le rapport entre les défauts d'équilibrage d'une jante et sa composition 🐰


Non, y a qu'une seule chose qui influent les défauts d'équilibrage: la qualité de fabrication !
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Dim 28 Aoû 2016 - 19:44

fufu74 a écrit:
jeje a écrit:Je suis allez voir mon concessionnaire samedi, pour lui il y a pas de soucis d'avoir 60 grammes de plomb, si je veux avoir des jantes parfait faut en prendre en magnésium lol.
Enfin pour finir il m'a parier que j'aurais moins de plomb lors de ma nouvelle monte de pneus.
On verra bien la semaine prochaine je vous tiens au courant.

Je vois pas vraiment le rapport entre les défauts d'équilibrage d'une jante et sa composition 🐰


Non, y a qu'une seule chose qui influent les défauts d'équilibrage: la qualité de fabrication !

La qualiter de fabrication du pneu et de la jante, c'est ça que tu veux dire ? si oui je suis d'accord avec toi )
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 15/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 5 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum