Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Question pneus équilibrage avec plomb

+19
Bozerman
Pogny
NicoTFL
synapse38
maxtorque
hqrd
thdu
jeje
fufu74
Seb2412
behobia
pegase22
Guillaum80
ph1prevot
Ul'Team Bike #121
Torakusu
olivierzx
lucaf
Romingo
23 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Dim 28 Aoû 2016 - 20:44

fufu74 a écrit:
jeje a écrit:Je suis allez voir mon concessionnaire samedi, pour lui il y a pas de soucis d'avoir 60 grammes de plomb, si je veux avoir des jantes parfait faut en prendre en magnésium lol.
Enfin pour finir il m'a parier que j'aurais moins de plomb lors de ma nouvelle monte de pneus.
On verra bien la semaine prochaine je vous tiens au courant.

Je vois pas vraiment le rapport entre les défauts d'équilibrage d'une jante et sa composition 🐰


Non, y a qu'une seule chose qui influent les défauts d'équilibrage: la qualité de fabrication !

La qualiter de fabrication du pneu et de la jante, c'est ça que tu veux dire ? si oui je suis d'accord avec toi )

jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Mer 31 Aoû 2016 - 18:30

Rendez vous ce samedi pour faire changer le train de pneu en Bridgestone T30 evo, je vous dirais combien j'aurais de plomb sur la jante avant ^^.
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Mer 31 Aoû 2016 - 19:20

jeje a écrit:Rendez vous ce samedi pour faire changer le train de pneu en Bridgestone T30 evo, je vous dirais combien j'aurais de plomb sur la jante avant ^^.

tombe pas dans le panneau Rolling Eyes
tu fais contrôler ta jante AV seule !
si c'est bon ...OK pour le montage pneumatique !
V....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Mer 31 Aoû 2016 - 19:34

pegase22 a écrit:
jeje a écrit:Rendez vous ce samedi pour faire changer le train de pneu en Bridgestone T30 evo, je vous dirais combien j'aurais de plomb sur la jante avant ^^.

tombe pas dans le panneau Rolling Eyes
tu fais contrôler ta jante AV seule !
si c'est bon ...OK pour le montage pneumatique !
V....


Oui mais dans tout les cas je fait monter les pneus.
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Mer 31 Aoû 2016 - 19:39

jeje a écrit:
pegase22 a écrit:
jeje a écrit:Rendez vous ce samedi pour faire changer le train de pneu en Bridgestone T30 evo, je vous dirais combien j'aurais de plomb sur la jante avant ^^.

tombe pas dans le panneau Rolling Eyes
tu fais contrôler ta jante AV seule !
si c'est bon ...OK pour le montage pneumatique !
V....


Oui mais dans tout les cas je fait monter les pneus.

d'accord, mais si tu as un "surgrammage", tu feras ainsi un distingo entre la jante ou le pneu.....savoir d'où vient cet excès de plombs est important, pour ensuite pouvoir par exemple faire jouer la garantie (a condition que YAM le reconnaisse) à ce sujet plusieurs d'entre nous ont ce phénomène !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Mer 31 Aoû 2016 - 20:21

pegase22 a écrit:
jeje a écrit:
pegase22 a écrit:
jeje a écrit:Rendez vous ce samedi pour faire changer le train de pneu en Bridgestone T30 evo, je vous dirais combien j'aurais de plomb sur la jante avant ^^.

tombe pas dans le panneau Rolling Eyes
tu fais contrôler ta jante AV seule !
si c'est bon ...OK pour le montage pneumatique !
V....


Oui mais dans tout les cas je fait monter les pneus.

d'accord, mais si tu as un "surgrammage", tu feras ainsi un distingo entre la jante ou le pneu.....savoir d'où vient cet excès de plombs est important, pour ensuite pouvoir par exemple faire jouer la garantie (a condition que YAM le reconnaisse) à ce sujet plusieurs d'entre nous ont ce phénomène !

Oui ^^
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Lun 5 Sep 2016 - 9:45

Bon voici le résultat, comme prévu sa viens de la jante, je passe de  60 grammes  à 75 grammes de plomb ( je bats pas ton record de 90 grammes pegase22^^  ) voici les photos :
pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 P6090310
pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 P6090311

Les plombs font pas si moche que sa en noir et sont petit. Niveau conduite sa plus rien n'avoir avec ces pneus !!!  meilleur feeling dans les angles, on sens moins les aléas de la route ( boss, trou  ....).
Et avant avec les anciens pneus j'avais un Shimmy en lâchant le guidon de 70 km/h a 50 km/h ( je pensais que sa venait du top case, car quand je l'enlever j'avais plus ce phénomène ) donc sa venais surement d'un  mauvais équilibrage d'usine. La le Shimmy a disparu.

Par contre quand je lâche le guidon la moto tire soit à droite ou gauche. j'ai pas plus  tester plus que ça. Peut être un mauvais placement sur la moto ou ça venais de la route.
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Lun 5 Sep 2016 - 10:20

oui !...tu vois que ça vient bien des jantes uniquement AV de certains d'entre nous !, y a comme un défaut !. Mad Mad

Moi, au départ du premier montage, j'avais 80 grammes au total (jante AV + pneu).
J'ai roulé 1500 kms, avant de demander un contrôle, et suis ressorti avec 10 de plus soit 90 grammes (ça m'apprendra de réclamer Razz )

Toi, tes plombs tu les as noir, moi sont couleur inox, sur une jante marron ça "flash" !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Bozerman Lun 5 Sep 2016 - 19:26

Pierro tu as du plomb dans l'aile .... pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 2923201198
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Mar 6 Sep 2016 - 19:14

Bozerman a écrit:Pierro tu as du plomb dans l'aile .... pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 2923201198

Salut Eric, oui t'as vu !......sérieusement plombé le gars pierrot.. Rolling Eyes plombé comme une MST.... Razz

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Lun 12 Sep 2016 - 16:22

fufu74 a écrit:Bon les choses avancent doucement. Ma jante a été expertisé.

Au début le concess était un peu sceptique quand a mon problème et surtout de l'importance du défaut que je disais, mais une fois la roue completement démonté, lui aussi il a franchement tiré la gueule sur l'état de ma jante Laughing  Le mécano pareil  Razz

On a mis la jante sur une équilibreuse statique (uniquement la jante et les disque, pas de valve ou de plomb). La roue, d'elle-même, a quasiment fait un tour complet. J'aurai bientot une vidéo, je vous la posterai Razz

Yam france est fermé pour vacance, mais il va faire remonter l'info dés que possible comme quoi pour lui aussi, la jante est bonne à changer. Maintenant on verra ce que dit yam, mais j'ai bien fait comprendre à mon concess que je ne laissera pas passer ça, on est sur un élément trop important de la moto.

Donc j'aurais de nouvelle news d'ici 2 semaine.

TU PARLAIS DE NEWS d'ici 2 semaines, t'en es où ?

V...
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par maxya Lun 12 Sep 2016 - 16:35

Ca m'étonnerait que Yam reconnaisse le problème comme en étant un. Sinon, ils vont devoir changer toutes les jantes avants de tracer. Ils te diront que jusqu'à 90 grammes c'est acceptable.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Mar 13 Sep 2016 - 8:24

pegase22 a écrit:
fufu74 a écrit:Bon les choses avancent doucement. Ma jante a été expertisé.

Au début le concess était un peu sceptique quand a mon problème et surtout de l'importance du défaut que je disais, mais une fois la roue completement démonté, lui aussi il a franchement tiré la gueule sur l'état de ma jante Laughing  Le mécano pareil  Razz

On a mis la jante sur une équilibreuse statique (uniquement la jante et les disque, pas de valve ou de plomb). La roue, d'elle-même, a quasiment fait un tour complet. J'aurai bientot une vidéo, je vous la posterai Razz

Yam france est fermé pour vacance, mais il va faire remonter l'info dés que possible comme quoi pour lui aussi, la jante est bonne à changer. Maintenant on verra ce que dit yam, mais j'ai bien fait comprendre à mon concess que je ne laissera pas passer ça, on est sur un élément trop important de la moto.

Donc j'aurais de nouvelle news d'ici 2 semaine.

TU PARLAIS DE NEWS d'ici 2 semaines, t'en es où ?

V...

Je suis passé à l'étape suivante avec mise en demeure. Je vous tiendrai au courant sur l'avancement. Je suis encore dans le délai que j'ai laissé pour répondre

C'est bien simple, j'ai fait l’expertise ... que yam france a demandé, et depuis, ils sont au abonné-absent. Malgré les demandes (de moi, de mon concess), il ne répondent même pas si oui ou non, ils prennent en charge. Ils nous ignorent. J'ai envoyé aussi un mail au représentant officiel régional. Réponse: nada, ni oui ni merde !!!


Alors je pourrais entendre qu'il refusent la garantie, mais ne même pas répondre, c'est du foutage de gueule!! C'est un manque totale de respect envers les clients. Surtout que c'est eux qui ont demandé une expertise ! Je ne leur ai pas imposé!

De toute facon, je ne lacherai pas et je porterai plainte. Et le fait de ne pas répondre appuyera ma demande.

avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Mar 13 Sep 2016 - 8:27

maxya a écrit:Ca m'étonnerait que Yam reconnaisse le problème comme en étant un. Sinon, ils vont devoir changer toutes les jantes avants de tracer. Ils te diront que jusqu'à 90 grammes c'est acceptable.
Ils peuvent dire ce qu'il veulent, mais devant un juge, va falloir le prouver ! Si toute les tracer etait comme ca, on pourrait dire "Ok, c'est comme ca que ca marche". Mais la, ce n'est que quelque tracer.
Pourquoi j'accepterai d'avoir une mauvaise série ? Quand je vais revendre ma moto, toi, tu m'acheterai une moto avec 90gr à l'avant ? Tu te dirai pas que j'ai fait le con et voiler la roue ?
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Mar 13 Sep 2016 - 9:12

fufu74 a écrit:
maxya a écrit:Ca m'étonnerait que Yam reconnaisse le problème comme en étant un. Sinon, ils vont devoir changer toutes les jantes avants de tracer. Ils te diront que jusqu'à 90 grammes c'est acceptable.
Ils peuvent dire ce qu'il veulent, mais devant un juge, va falloir le prouver ! Si toute les tracer etait comme ca, on pourrait dire "Ok, c'est comme ca que ca marche". Mais la, ce n'est que quelque tracer.
Pourquoi j'accepterai d'avoir une mauvaise série ? Quand je vais revendre ma moto, toi, tu m'acheterai une moto avec 90gr à l'avant ? Tu te dirai pas que j'ai fait le con et voiler la roue ?


Apres dans notre cas,  la roue est pas voiler, il manque juste de la matière a cette endroit ( mauvaise fabrication en usine ). Apres oui  pour la revendre, faut prouver qu'elle est pas voiler^^. Personnellement moi je regarde jamais le poids des plombs sur les jantes ... ( maintenant je ferais plus attention,  mais heureusement que je l'est pas acheter neuf). Puis ma prochaine moto sera surement une  R1200 gs en concession, je  ferais une reprise de ma MT09 tracer.

PS:  mon concessionnaire ma prévenu que Yamaha sont très chiant pour les garanties...
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Mar 13 Sep 2016 - 9:36

YAMAHA FRANCE reste égal à lui même....en ne répondant pas, il essaie de t'avoir à l'usure !.

Restent même insensible à la lettre recommandée avec AR !.

Il faut évoquer ouvertement et publiquement ce cas, "leur faire de la pub" sur les réseaux sociaux, dans les revues traitant de la moto...etc...
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par thdu Mar 13 Sep 2016 - 12:46

jeje a écrit:

Puis ma prochaine moto sera surement une  R1200 gs en concession, je  ferais une reprise de ma MT09 tracer.


incroyable, bm n'arrive plus à vendre de gs pour accepter de reprendre une yam Rolling Eyes Wink face
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par maxya Mar 13 Sep 2016 - 18:00

C'est vrai que je n'ai pas fait gaffe mais neuve la jante avant avait déjà 70 grammes.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Sam 17 Sep 2016 - 13:52


Pour les plombés de "jéjé" et fufu74" de bonnes nouvelles !

https://www.mt09.net/t3843p30-tracer-defaut-de-fabrication-defaut-technique#177571
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Dim 18 Sep 2016 - 6:22

pegase22 a écrit:
Pour les plombés de "jéjé" et fufu74" de bonnes nouvelles !

https://www.mt09.net/t3843p30-tracer-defaut-de-fabrication-defaut-technique#177571
Interéssant. Ca va dans le bon sens.

Pour ma part, toujours pas de nouvelles suite a mon AR. Il reste encore un peu de temps pour me répondre pour etre dans les délais, mais franchement c'est du foutage de gueule de prendre autant de temps et toujours pas avpir donner de new a mon concess
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Lun 10 Oct 2016 - 10:47

Bon je viens vous donner quelque nouvelles.

Yamaha est fidèle à lui même. Toujours aucune nouvelle d'eux, rien !! nada. Et quand j'appele mon concess, il me dit chaque fois que je vais bientot recevoir une lettre. Le contenu de la lettre m'est bien sur inconnu!!!

C'est du foutage de gueule de ne meme pas prendre la peine de répondre à une mise en demeure pour dire si oui ou non, on accepte la prise en garanti.


Je viens donc maintenant de passer à l'étape suivante: j'ai fais appel au conciliateur de justice du tribunal d'instance de mon coin. C'est la dernière étape avec un dépot de plainte.


Quelque part, le fait qu'il ne réponde pas va dans mon sens et va me permettre de montrer ma bonne foi.
Incroyable de devoir en arriver là pour une jante qui vaut 250 euro prix catalogue (donc 50-100 euro pour yam à tout casser)
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par thdu Lun 10 Oct 2016 - 10:50

AMHA c'est pas les 250 € qui coincent, mais la création d'un précédent qui pourrait amener à un éventuel rappel ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Lun 10 Oct 2016 - 11:09

Rien a foutre de leur problème :-P Il aurait pu me la remplacer discretement et je ferai pas tout un foin


Sinon ... faites vous plaisir !! N'hésitiez pas a relaiyer
https://www.facebook.com/YamahaMotorFrance/posts/10153840328412233
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Lun 10 Oct 2016 - 13:17

Je t'avais dit qu'ils ne répondraient pas...même pas aux LR avec AC !.
Poses-toi aussi la question, pourquoi (quelque part dans ce post) ils ont changé sous garantie une Jante AV....
un concess de Rennes à réussi lui !.
V.....Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Lun 10 Oct 2016 - 21:59

je me fais trop d'illusion sur mon concess et sa motivation Wink t'inquietes, j'suis pas quand meme stupide Wink

Pour la lettre AR, c'est bien la première fois que je vois ca. Ne meme pas répondre c'est vraiment n'importe quoi. Mais c'est pas grave. C'est la procédure pour aller en justice ensuite
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Lun 10 Oct 2016 - 23:13

fufu74 a écrit:je me fais trop d'illusion sur mon concess et sa motivation Wink t'inquietes, j'suis pas quand meme stupide Wink

Pour la lettre AR, c'est bien la première fois que je vois ca. Ne meme pas répondre  c'est vraiment n'importe quoi. Mais c'est pas grave. C'est la procédure pour aller en justice ensuite

Répondre, c'est reconnaitre et pour eux (YAM), créer un précédent, qui risque de s'accentuer, de se généraliser, donc mauvaise pub !.

Comme tu le soulignes, c'est bien lié à une question d'intervenant !....faut tomber sur le bon concess qui te défend !

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18794
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Mar 11 Oct 2016 - 11:39

Bon petite nouvelle de la journée pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 67213253 pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 67213253 pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 67213253



Mon concess m'a appelé. Yamaha france estime que ce n'est pas un problème et que donc ils refusent de changer ma jante sous garanti. Rolling Eyes


MAIS ....... !!!!!



.... par pur geste commercial, ils acceptent de me la changer gratuitement. clown


Bon si ça leur plaît de présenter le truc comme ça, ca me va, moi je voulais juste me faire changer ma jante. Je vous dirai quand ca sera fait Razz
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par thdu Mar 11 Oct 2016 - 13:48

en espérant que la nouvelle jante n'ait pas besoin de 95 g d'équilibrage pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 2923201198
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Mar 11 Oct 2016 - 13:49

thdu a écrit:en espérant que la nouvelle jante n'ait pas besoin de 95 g d'équilibrage pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 2923201198

Oui lol, moi j'attend toujours la réponse de mon concessionnaire... ( qui pour rappel a envoyer un email a Yamaha )
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Mar 11 Oct 2016 - 14:42

thdu a écrit:en espérant que la nouvelle jante n'ait pas besoin de 95 g d'équilibrage pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 2923201198

T'inquiete, j'y ai pensé Razz
ils vont rien monter sur ma moto tans que j'aurai pas vu de mes yeux que la jante est normal et qu'elle est a peu prés équilibré à vide
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Mar 11 Oct 2016 - 18:28

J'ai la réponse de mon concessionnaire par rapport au email qu'il a envoyer a Yamaha.
En gros yahama est courant qu'il y a un défaut sur certaines jantes avant de la MT09 Tracer, il n'y a pas d'informations officielles du constructeur sur ce point. Par conséquent si la moto n'a pas de comportement suspect directement lié à la jante avant,
alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter. ( même si j'ai 75 grammes de plombs sur la jante )

Fufu74 peux-tu m'envoyer en MP ce que tu as écris a Yamaha france et a qu'elle l'adresse ? si cela ne te dérange pas.

Je vais surement faire comme toi et envoyer une lettre avec accuser de réception au service client.

Merci d'avance.
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 6 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum