Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Question pneus équilibrage avec plomb

+19
Bozerman
Pogny
NicoTFL
synapse38
maxtorque
hqrd
thdu
jeje
fufu74
Seb2412
behobia
pegase22
Guillaum80
ph1prevot
Ul'Team Bike #121
Torakusu
olivierzx
lucaf
Romingo
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Romingo Mer 15 Juin 2016 - 23:27

Il démonte pas le pneu de la jante, il le décolle et le fait tourner.
Je le ferais refaire à ta place, c'est pas normal autant de masse.

Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Seb2412 Jeu 16 Juin 2016 - 10:39

Pareil j'y retournerai a ta place.... y en a un peu marre de ces gens qui passent leurs journées à monter des pneus (dont c'est le métier) et qui ne sont pas capable de monter proprement : montage du pneu à l'envers, mal équilibré, jante rayée... (valable pour les pneus auto et moto)... surtout qu'on paye la prestation de montage en fonction des caractèristiques du pneu/jante (pour les voitures en tout cas).

Si je fais monter mes pneus à mon boulanger et qu'il s'y prend mal la je ne lui en voudrais pas.
Seb2412
Seb2412
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Romingo Jeu 16 Juin 2016 - 10:52

+1
Les garages moins j'y vais mieux je me porte.
J'ai jamais été satisfait à 100%.
Soit c'est mal fait, soit ils abiment quelque chose.... Soit ils trouvent pas de solution.
Soit tu t'y connais mieux qu’eux... j'ai déjà appris des choses à un chef d'atelier VW d'une grosse concession.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 16 Juin 2016 - 17:16

pegase22 a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Va quand même voir le mécano, tu lui apprendras quelque chose et ça pourra éviter la déconvenue à d'autres par la même occasion.
tu lui ferais démonter et refaire ?

Romingo a écrit:Il démonte pas le pneu de la jante, il le décolle et le fait tourner.
Je le ferais refaire à ta place, c'est pas normal autant de masse.

Perso je lui ferai faire oui
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Jeu 16 Juin 2016 - 19:00

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice, car j'ai un "problème" similaire.

La semaine derniere, j'ai changer mes pneu sur la tracer (j'ai mis des tourance next). Je les ai fait monter dans un garage que je ne connaissais pas.

J'ai essayé la bécane, elle allait bien. Mais j'ai pas pu la tester a plus de 120.


Cette semaine, je l'ai emmener en révision chez mon concess habituel. C'est un concess ou je suis plus ou moins fidèle depuis plus de 15 ans. L'équipe est trés compétente et 90% d'entre sont aussi pistard. J'ai aucun doute sur leur avis et leur sérieux.
Bref, ils ont fait la révision et ils ont fait un essai. Résultat la moto etait inconduisible au dessus de 150 d'aprés le mécano. Ils ont vérifié l'équilibrage de la roue avant qui était faux (je vais d'ailleurs envoyer la note à l'autre garage Mad ), ils ont démonté le pneu, ils l'ont tournée dans tous les sens pour limiter au max les plomb.

Résultat, ils ont quand même mis 70gr. Donc c'est énorme. Par contre, les mécano confirme qu'elle bouge plus jusqu'à 200 Razz


Eux aussi trouve que c'est énorme. D'habitude ce qu'ils font, c'est qu'ils testent avec un autre pneu pour voir si le problème ne viens pas du pneu - ce qu'il n'ont pu faire, y avait pas mon type de pneu et j'ai pas le temps de vérifier plus, vu que je part en voyage dans moins de 8 jours.
Alors je me fais pas trop d'souci, la bécane bouge pas, et dans 3-4 semaine avec mon voyage, il sera bon a changer.



Maintenant, quand je vois d'autre personne sur ce forum avec ce souci, je me pose aussi la question de la jante. Peut-etre que yamaha à rogner sur les marges et la qualité et nous fournit des jantes un peu merdique.
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Torakusu Jeu 16 Juin 2016 - 21:55

J’équilibre moi même mes roues avec une équilibreuse statique.
J'ai mis 30gr de plomb à l'avant et 30 gr de plomb à l'arrière.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Jeu 21 Juil 2016 - 23:28

Moi personnellement sur la monte origine, j'ai 10 gr  de plomb a l’arrière et 50 ou 60 gr de plomb a l'avant  (faut que je regarde mieux la prochaine fois^^ ).


Mais je pense que c'est surtout du a des défauts de la jantes.

Mais sa m'inquiète pas plus^^.
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Ven 22 Juil 2016 - 9:04

Jeje a écrit:Mais je pense que c'est surtout du a des défauts de la jante.

Oui, c'est ce qui se dit....et se confirme, en fonction des changements de pneus Rolling Eyes

Des défauts sur les jantes, qui ne serait pas généralisés à toutes les bécanes.. dont aurait connaissance YAM France....qui a son habitude reste "La grande muette" !.

Comme tu dis ça n'empêche pas de rouler....mais encore un défaut en plus à comptabiliser !.

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Ven 22 Juil 2016 - 9:19

Bon ben je suis revenu de vacance. 7000 bornes ... les pneu sont naze. Donc je les fait changer la semaine prochaine.

On remet le meme type de pneu (tourance next). Cette fois-ci, avant de monter les pneu, le concessionnaire va vérifier l'équilibrage de la jante seul.
En fonction du résultat, on remontera l'info à yam.

Je vous tiens au courant
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Ven 22 Juil 2016 - 12:08

La solution serait de faire poser sa 2 ème monte de pneus chez YAM, s'il y a problème à l'équilibrage, y aura matière à discuter, voire que la jante soit prise en échange sous garantie.....ils le savent les bougres ! Twisted Evil

Autrement chez un accessoiriste ou quelconque marchand de pneus, ton concess pourra dire que ça vient du pneu lui-même !....ne reconnaitra pas la jante....et on partira dans un imbroglio à n'en plus finir !. Rolling Eyes

Mis au parfum, réponse de mon concess, ""nous on est un peu plus cher !" en levant les yeux au ciel ! et avec la banane !....aucun recours, ça ne vient pas de chez lui !

Moralité je reste avec mes 90 grammes ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Ven 22 Juil 2016 - 12:44

Je passe par yamaha ce coup-ci. Justement pour régler ce problème Wink
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par jeje Ven 22 Juil 2016 - 14:38

fufu74 a écrit:Je passe par yamaha ce coup-ci. Justement pour régler ce problème Wink


ok tu nous dira
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par thdu Ven 22 Juil 2016 - 20:03

tiens, je m'étais pas posé la question et là, je viens de faire changer l'av et je me retrouve avec 60 g de plomb avec un S21 sur une MT standard, le précédent, il me semble qu'il y avait moins mais bon j'ai pas vérifié et le point jaune est bien au niveau de la valve ...

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 JZ8R4zM6OS8qSxYPEv3nCI6bH0U86ysWdgi8d7_PJWLjzzkkNWKPiPrbHO8i5N5fPHU1tXBpjmHWvM4qrkn1KoeorfdL3BVDdpfZkpCGwdIJlA4LURZeRmMeKX8xHH2jEHiDUxDOTjKhY1IeFXm2ojnlUPeknrzJzii8JO9WhV4wxffXrLvRSkIxlsWyMNkI3E79CVhX32Pc1-3X64kHxbrFmAWgLQUub0S8N8ZKQGZ01aI6bevGjvxz3jLleBjpk01PAjdVCDcqmx0JTemJ7anf4NtYvDOWuCcG1FyiryRlbUW257Dx7GqZX1PswLvK_pT16ayK9NA4RIqbcowYd4CGsUS9KuFRFs3n-kseeSD8u8pv-ROQZ1_iYOeg6TrYr84-3isErimQuRo_91TGQTxzqy0e_awTjaL4zcB8-LoIda7XmTr6pQdt-yrybjUnWlAsrBE2W_AY9ox5thRHjZR5h8wjge5_idz99xzZoKdM9ss5lVkWvyz9xpTKMxkwnkX27JkfTq5f_gGlwi4vCe84OCgSdvMAdT6GD-o-tuBDd5d7AO4eWOo1pulw7DQE2CMfKjkuHXrt1NXW4MajGVpKo5jhmajl=w1557-h875-nopneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 IgPqjYl-NRXG0i6S8V-pwP6FQKcL43wxg1KU9sRCKuBJ0uLfOP3b850mNbHO2L8bxLgJBaHOT2F3ZGZhabBC1TBoqCQG6clp0Fd9aS8OT0uTnZFYeRYECvZVdapIQYSKOwIKcO6gJRTiarEAYRAvrH7b7p3D2hD3pXaXwFKkKMCqfK21mP_z3lf58pPeX_0WUD1dZTAlbpzEYfQYaLuuZiWg8gbSyvdOzvkQTgTqZxUuGUfUSQXsjeTetLLFThHdzx9FrzOjQ6TynNC6p7ssL0sajqUnvWoIi983XHxT3QHevzWKiiSEV4n-Yb4Dw74ReuJ0lOQOyD_LjDc-RY5VvvBQ4WZgG1esOB009dJQkxakdurQiMug3SoHEDOXMs_pvxk2ApT5ykR5gn59XZxfDxEpjGn54AV5dSFls5A6nUuK4bswKO8mZ3Y2hA2H0LDmA2DK4U4SfUCtFx4wvLdwxuOZSdsfYkeIwouoEW91JwoAiRDxxIFeMUWJUBinFfvhR723MybDeoImXicFpj4gWo5dB6aEPbzlVZBoP_rZrDfiQ_74CVIwUZCEvlZj7CiC35g0WCdsQoQMEUjwNG0X-W-6CpYrU43V=w1557-h875-no
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Ven 22 Juil 2016 - 22:20

fufu74 a écrit:Je passe par yamaha ce coup-ci. Justement pour régler ce problème Wink

Tu nous diras quoi !scratch

Moi et mes 90 grammes, je fais camenbert....je renonce !

J'en suis à 2 montages /re-démontages....mais pas chez YAM....mauvaise pioche de ma part !...savait pas et pas envie de recommencer tout !Rolling Eyes

Si j'avais su...mais  bon !.....je ne vais pas plus loin !....ça n'empêche pas de rouler super bien....mais mécaniquement disons que ce n'est pas normal ! y a bien un twist quelque part Evil or Very Mad

Curieux de connaître ta réponse !.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Sam 23 Juil 2016 - 8:41

Je ne me fais pas trop d'illusion. Il vont bien trouvé un truc pour dire que c'est dans les normes admissibles.

Bon au moins, mon concessionnaire a des plombs noires .... c'est plus discret :-P
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Ven 29 Juil 2016 - 9:43

Bon ben je viens faire mon rapport !!


Donc j'ai changé les pneu hier, et mon concess a testé la jante seule.

Le verdict est sans appel: la jante est tellement merdique qu'elle dépasse les capacité de l'équilibreuse. L'équilibreuse ne s’arrêtait pas de tourner sans trouver un point et un calcul de poids.

En gros, heureusement que les pneu ne sont pas parfait et permette de remettre l'ensemble dans les capacité de l'équilibreuse pour afficher un résultat.


Mon concess a fait un film, et on va faire une demande de prise en garantie. Et vu que c'est une pièce sensible, je ne vais pas laisser courir. Aprés tout, si je vais en allemagne (ce qui m'arrive), que je roule a 200 et que mes 80-90gr de plomb se font la malle, je vais finir dans le décor.


Ca serait aussi une piste a explorer pour les gens qui se plaignent de louvoiment excessif. Pour mon concess, cela peux avoir une influence.
Et pour les gens dans le meme cas que moi, pour votre prochain changement, aller chez un concess officiel, et faite vérifier sans pneu.


Yam fabrique de la merde, à eux d'assumer le cout des réparation.
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Romingo Ven 29 Juil 2016 - 16:06

Et quand on est plus garantie?
Vice caché?
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Ven 29 Juil 2016 - 16:51

Suis dans ton cas, également 90 grammes sur la jante AV.

YAM FRANCE à connaissance de "ses" imperfections ou défauts concernant "ses" jantes....mais silence, on ne fait rien !.

Sur le fofo, commençons à être plusieurs concernés !.

Tout à fait d'accord avec toi, et je le regrette maintenant, j'aurais du faire changer mes pneus chez mon concess, au moins, il aurait été témoin de ce défaut, et pourrait faire en sorte que ça passe sous garantie, c'est-à-dire une nouvelle jante....(c'est pas gagné !).

Suis intéressé, tu nous tiens au courant STP ou tu m'envoies un MP, pour indiquer si ta jante est prise sous garantie....

Vrai que les 90 grammes, s'ils se barrent en Allemagne sur l'autoroute...bonjour les blessures corporelles !.

A partir de ce moment là, j'irais voir mon concess pour un 3 ème démontage (sans doute à mes frais)....j'avais fait monter mes Metzeler chez "Dafy" qui m'avait signalé le défaut de jante AV.

Wink V....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Ven 29 Juil 2016 - 17:15

dans mon cas ça va rentrer dans la révision des 10.ooo kms
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par olivierzx Ven 29 Juil 2016 - 18:21

Attention avec les valves coudées, elles créent un déséquilibre qu'il faut prendre en compte au moment de placer le repaire du pneu.

J'ai eu le cas il y a quelques années où j'avais fait changer les pneus et poser les valves en même temps.
Avec le même modèle de pneu avant il avait fallu passer de 20 à 35 gr et décaler le repaire de 30° sinon on montait à 50 gr d'équilibrage en respectant le point de centrage.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Ven 29 Juil 2016 - 21:05

J'ai des valves droites. Pas de souci de ce coté.

Pour le moment, le premier retour que j'ai eu est "qu'il n'y a pas de limite pour le nombre de gramme sur une jante", donc pas de prise garanti.

Qu'ilsss ssoooonnnttt drrrôôôôlleee !!!


J'ai demandé qu'il insistent un peu en disant bien que je ne laisserai pas passer le truc. Et si c'est encore refusé, j'ai demandé qu'il me donne un papier stipulant le refus de prise en charge.

Ensuite, j'appelle yamaha france (on est pas des betes, on peux discuter), et s'il refuse(ce dont je ne doute absolumenbt pas) mise en demeure direct.

Je fais ça assez souvent. Ca marche du tonnerre les mises en demeure.
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par olivierzx Sam 30 Juil 2016 - 18:24

Si la jante n'est ni voilée ni ovale pas d'impact sur la tenue de route de la moto.
Donc la sécurité ne peut pas être invoquée comme motif.

Est-ce que sur le film on voit des plans fixes permettant de juger ces 2 critères ?

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Sam 30 Juil 2016 - 19:27

et la "palanquée" de plombs de 5 grammes collés soit au total 18 pour arriver à 90 grammes Rolling Eyes
à haute vitesse sur les autobeurks Allemande, avec la force centrifuge, ne risquent-ils pas de se faire la malle ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par olivierzx Dim 31 Juil 2016 - 18:35

Non au contraire, la force centrifuge les plaquent encore plus contre la jante.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Lun 1 Aoû 2016 - 19:27

olivierzx a écrit:Non au contraire, la force centrifuge les plaquent encore plus contre la jante.

Forcément ! Rolling Eyes Embarassed
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Lun 1 Aoû 2016 - 19:31

Une jante pas équilibré et completement a la rue, c'est pas normale. Il y a un défaut de production. Et des plombs qui se barrent, ca arrive.


Je ne vais pas laisser passer un truc pareil, et meme au dela de la sécurité (car oui il y a un problème - des plombs, ca sert a ajuster l'équilibrage, pas le corriger), le jour ou je revends ma bécane, les acheteur potentiel vont pas prendre peur de ma moto ? toi, tu acheterai une moto dont la roue avant a 80-100gr ? tu te dirait pas qu'elle a reçu un j'ton ?
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Lun 1 Aoû 2016 - 20:02

OK avec toi...mais battu, sur ma jante AV, j'ai 90 grammes !

de plombs ....pas d'alcool dans le sang ! pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 2923201198
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par pegase22 Lun 1 Aoû 2016 - 20:04

pour être sérieux, Yam ne prendra pas sous garantie ce défaut de jante !
Je l'ai ....profond ! pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 3944842334
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Lun 1 Aoû 2016 - 20:48

Ben faut pas s'arretez au premier non Wink

De toute facon, je posterai ici mes avancement :-P
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par olivierzx Mar 2 Aoû 2016 - 18:24

Si vraiment tu penses que ta sécurité est engagée et que Yam ne peut/veut rien faire tu peux toujours changer la jante.

Une jante d'occas sans les disques ça vaut pas bien cher.
Demande aux pistards s'ils ont pas ça qui traîne.
Fred (ulteambike) a peut être encore des pièces de son stock piste quand il courrait en challenge 9.

Sinon neuve elle vaut 277€ et tu dois pouvoir avoir 20% sur cette pièce, donc tu dois pouvoir t'en tirer à 250 montée chez ton concessionnaire. (à négocier avec lui)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par fufu74 Mar 2 Aoû 2016 - 21:32

Non mais je vais pas payer pour une moto de moins d'1 an !! :-P


T'inquietes, je suis confiant.
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

pneus - Question pneus équilibrage avec plomb - Page 3 Empty Re: Question pneus équilibrage avec plomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum