Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

guidonnage ...

+144
Michel06
sinoo
seb88
SuperPoule
Frene57
patateman
Chris Cp3
DUBRAC M
b0b44
Xiyitifuride
guilhem
Floyd31
chris.gielen
thdu
garry-54
Alainvroom
fredland
Nyouwt
Boris45
Nico-83
broukmout
synapse38
NicoTFL
Steal
roadtrip-moto.com
Axigny
Vito-tracer
jeje
crusader
tony38
sinapa
siiiqup
dadoog
maneki
macreg
dagda-esus
steevee 60
leviking3
HECTOR83
Axelairafond
900m
dirimant
gsxr600k7
JC13
fufu74
Bob!
jeje l'aspi du 69
nours
jack16v
Gauthier75
Fred
Speedfan
fred_58
hqrd
milfazer
Ben de wellin
Paser19
Neutrilium
Jeff13
Gigamatt
crazyfrog69
Xavier78
nicoexon
Animal Smith
odulo
vbr34
Eni
Arclight
Joebarteam77
El Mancho
FabMLH
behobia
bilou34
Neurrate
Septicus
rourou
honhon55
niiico
kergadallan lionel
cavalerie
Ange et Démon
Davy 77
Spitfire87
passepoil
gericoptere
miaff13
M'mo
Griever
Jobar74
freejuga
olivier33
pascal 06
Biboo38
Ska
Spider20
TheStone
Vil Breukin
Romingo
zorg
pegase22
ph1prevot
rikypower
lalain54
Mika2B
Pifou
Chris06fr
Hyzmo
Ul'Team Bike #121
jpe
tyto weel...
Trace(r) la route
enzodiver
goss63
KraV'
Davoo
jeemes
letracer
Meuhlanie
Trisp57
Lucky3
Speedcat
freineurfou
olivierzx
Lapurée
Zeltron
EL D
yoyo08
Ipsos02
Eric60
steel
lolo56
Jewom
bocq240
boni
JULIEN75005
matthew78
pimaz
pipo31
erey
TITOU77
Taz
Bozerman
maxya
Tracer 95
148 participants

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par fred_58 Lun 14 Sep 2015 - 15:59

j'croyais être sur un forum de motards !! Sad
et oui un amorto de direction existe http://ohlins.fr/moto/amortisseur-direction-moto-yamaha-mt-09-2014-sdt-011-pfp.html
sinon pour ce qui est de la conduite à 180, si vous aviez essayé cette bécane, vous vous serriez rendu compte que à droite du guidon ya une poignée qu'il faut tourner pour avancer et que les 180 ont les atteint très rapidement.
Si ya pas mieux comme réflexion, ben dites rien.

ps : pneu neuf Michelin pilot road III av/ar

fred_58
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 14/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par crazyfrog69 Lun 14 Sep 2015 - 16:13

Pour moi la moto avant tout n'est pas la recherche de vitesse, sinon j'aurais acheter une sportive.
Faire des cols, visitez des lieux magnifique, par des petites routes, faire des pauses photos, ce retrouver entre potes, et partager cette passion, sans se tirer la bourre, ca c'est de la moto.
Apres il existe les circuits pour de la vitesse, de plus on ne peu plus rouler, et avec les jolies petits radars double sens, ca va etre coton Twisted Evil
On a visiblement pas la meme approche de la moto Shocked


Dernière édition par crazyfrog69 le Lun 14 Sep 2015 - 20:22, édité 1 fois
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par Speedfan Lun 14 Sep 2015 - 16:37

Bonjour fred_58, un minimum de courtoisie est de mise sur tout forum et celui-ci ne fait pas exception. D'ailleurs, quand on s'inscrit sur un forum il convient de se présenter, libre à toi de le faire comme tu le veux, c'est par ici : https://www.mt09.net/f6-presentation

Tu croyais être sur un forum de motards : on peut te rassurer, c'est le cas. Certains ont probablement autant d'expérience, sinon plus que toi, il convient donc de respecter tout le monde. Ce n'est pas parce qu'on ne roule pas au vitesses que tu indiques qu'on est pas motard, loin de là.

Il semble qu'effectivement on aborde pas la passion de la moto de la même manière.

Et si tu n'as rien de mieux que d'invectiver ceux qui participent et ce, dès ton second message.. bah dis rien.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Lun 14 Sep 2015 - 16:47

crazyfrog69 a écrit:Pour moi la moto avant tout n'est pas la recherche de vitesse, sinon j'aurais acheter une sportive.
Faire des cols, visitez des lieux magnifique, par des petites routes, faire des pauses photos, ce retrouver entre potes, et partager cette pation, sans se tires la bourre, ca c'est de la moto.
Apres il existe les circuits pour de la vitesse, de plus on ne peu plus rouler, et avec les jolies petits radars double sens, ca va etre coton Twisted Evil
On a visiblement pas la meme approche de la moto Shocked

+1.... guidonnage ... - Page 14 1719152086
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par Pifou Lun 14 Sep 2015 - 17:16

Speedfan a écrit:Bonjour fred_58, un minimum de courtoisie est de mise sur tout forum et celui-ci ne fait pas exception. .......... Et si tu n'as rien de mieux que d'invectiver ceux qui participent et ce, dès ton second message.. bah dis rien.

Super Speedfan !! Très bien écrit guidonnage ... - Page 14 26822046 guidonnage ... - Page 14 1719152086
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par Griever Lun 14 Sep 2015 - 17:42

fred_58 a écrit:j'croyais être sur un forum de motards !! Sad
et oui un amorto de direction existe http://ohlins.fr/moto/amortisseur-direction-moto-yamaha-mt-09-2014-sdt-011-pfp.html
sinon pour ce qui est de la conduite à 180, si vous aviez essayé cette bécane, vous vous serriez rendu compte que à droite du guidon ya une poignée qu'il faut tourner pour avancer et que les 180 ont les atteint très rapidement.
Si ya pas mieux comme réflexion, ben dites rien.

ps : pneu neuf Michelin pilot road III av/ar

Ah c’est sûr que si tu taches ton slip et que tu te cramponnes à ton guidon dès que le compteur passe les 150 ça louvoie. Serre les cuisses, pas les fesses et détends les bras. La mienne ne louvoie pas même à plus de 210. Et je suis full origine.

Ps: oui le motard a aussi son humour à lui! Wink
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par gericoptere Lun 14 Sep 2015 - 18:04

Le post se rapporte au guidonnage dans certaines situations, et non la "raisonnabilité", ni à la légalité de celles-ci, non ?

Pourquoi devrais-je me faire peur en toute légalité, je le répète, sur une autoroute allemande, à des vitesses prévues dans le cahier des charges par le constructeur du véhicule. Forcément ce n'est pas la situation courante, de tous les jours, mais il est légitime de se poser la question !

Sur le forum de nos voisins germaniques, il n'existe pas ce genre de réflexion. Paradoxalement, les motards allemands sont beaucoup plus respectueux de la réglementation routière que chez nous... et se lâchent (parfois) sur leurs mauvaises Autobahn.


Dernière édition par gericoptere le Lun 14 Sep 2015 - 18:14, édité 2 fois
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par gericoptere Lun 14 Sep 2015 - 18:11

Serre les cuisses, pas les fesses et détends les bras

... ce n'est quand même pas un rail ... faut pas éternuer passé une certaine vitesse ! Laughing
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par behobia Lun 14 Sep 2015 - 19:00

crazyfrog69 a écrit:Pour moi la moto avant tout n'est pas la recherche de vitesse, sinon j'aurais acheter une sportive.
Faire des cols, visitez des lieux magnifique, par des petites routes, faire des pauses photos, ce retrouver entre potes, et partager cette pation, sans se tires la bourre, ca c'est de la moto.
Apres il existe les circuits pour de la vitesse, de plus on ne peu plus rouler, et avec les jolies petits radars double sens, ca va etre coton Twisted Evil
On a visiblement pas la meme approche de la moto Shocked
YESSSSS
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par behobia Lun 14 Sep 2015 - 19:02

gericoptere a écrit:Le post se rapporte au guidonnage dans certaines situations, et non la "raisonnabilité", ni à la légalité de celles-ci, non ?

Pourquoi devrais-je me faire peur en toute légalité, je le répète, sur une autoroute allemande, à des vitesses prévues dans le cahier des charges par le constructeur du véhicule. Forcément ce n'est pas la situation courante, de tous les jours, mais il est légitime de se poser la question !

Sur le forum de nos voisins germaniques, il n'existe pas ce genre de réflexion. Paradoxalement, les motards allemands sont beaucoup plus respectueux de la réglementation routière que chez nous... et se lâchent (parfois) sur leurs mauvaises Autobahn.

dommage qu ils soient imbus de leur personne Mad
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par Fred Lun 14 Sep 2015 - 19:03

Un petit warning à tout le monde :
Chacun fait ce qu'il veut et comme il le souhaite de sa moto. Je n'ai pas encore eu le temps, mais je la testerai en VMAX à l'occasion et j'aime bien rouler aussi à 220 de temps en temps (en allemagne bien sur). C'est pas pour ça que j'ai envie d'acheter une sportive.

Après c'est plus sur la forme de vos réponses que je vous demande de faire attention et d'être courtois entre vous.

Merci messieurs.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
guidonnage ... - Page 14 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par Jeff13 Lun 14 Sep 2015 - 20:02

gericoptere a écrit:Le post se rapporte au guidonnage dans certaines situations, et non la "raisonnabilité", ni à la légalité de celles-ci, non ?

C'est pas faux !

Je donnais mon opinion dans le sens où, à mon avis, l'architecture même de la moto ne permet pas de rouler sereinement à ces vitesses-là, mais je ne suis pas un expert en la matière (ma précédente arrivait en rupture à 183 kmh compteur).

Après c'est sûr que des bons amortisseurs et en plus un amortisseur de direction permet déjà d'être beaucoup plus stable (pour palier la légèreté du train avant). On doit arriver à améliorer le côté couteau suisse du Tracer ...

Pour ma part j'ai tout juste frôlé les 200 avec la bulle haute Yamaha, j'étais plutôt inquiet par le fait de me prendre cette pelle à neige dans la tronche que par la stabilité de la moto. En tout cas jusqu'à 170 (Vmax atteinte pour:), toujours avec cette même bulle mais chargé et en duo, aucun pb que ce soit en 3eme, 4eme ou en 6eme !
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par Gauthier75 Lun 14 Sep 2015 - 20:29

je me demande ce que vous appelez guidonnage :
- est ce une sensation de légèreté de l'avant à partir d'une certaine vitesse qui fait qu'on a le sentiment que la roue fait gauche droite un chouilla?
- est un vrai guidonnage avec le guidon qui force sur les bras pour faire gauche droite?

Sur la 07, à partir de 180, la sensation de légèreté est bien présente aussi, c'est typique des roadsters : le vent s'engouffre, est bloqué par le motard, et l'effet est là. ce n'est pas pour autant que ça empêche de rouler Wink mais c'est sur que ça me freine sévèrement sur la 07 en arsouille sur autoroute allemande!

je réagis au message de Fred58 : la MT09 Tracer à quand même vocation à être une routière "sportive". Cependant, il ne faut pas s'attendre à une R1 ou R6, ça reste haut sur pattes, pas hyper aérodynamique, mais capable de s'envoyer des virolos à une vitesse déraisonnable.
Pas la peine de s’exciter, il en faut pour tout le monde, mais c'est sur que pour rouler à 190, il y a d'autres moto plus appropriées!
(la 07 monte à plus de 200 sans soucis, avec le même effet, tout d'origine...)
Gauthier75
Gauthier75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : Epinay Sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par fred_58 Lun 14 Sep 2015 - 21:51

re: excusez moi pour mes propos un peu agressifs mes bon voila...
j'ai jamais eu une moto qui avait de tel comportements à haute vitesse, donc j'ai un peu de frustration surtout avec le potentiel du 3 pattes. j'ai du mal a admettre que Yam livre une machine de tel qualité en ce disant que les utilisateur ne vont pas passer les 150km/h.
pour info je anciens motard de presse et du tour en bicloune donc pas trop novice sur la question des bécanes
fred_58
fred_58
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : nievre

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par freineurfou Lun 14 Sep 2015 - 22:05

Gauthier75 a écrit:je me demande ce que vous appelez guidonnage :
- est ce une sensation de légèreté de l'avant à partir d'une certaine vitesse qui fait qu'on a le sentiment que la roue fait gauche droite un chouilla?
- est un vrai guidonnage avec le guidon qui force sur les bras pour faire gauche droite?

Sur la 07, à partir de 180, la sensation de légèreté est bien présente aussi, c'est typique des roadsters : le vent s'engouffre, est bloqué par le motard, et l'effet est là. ce n'est pas pour autant que ça empêche de rouler Wink mais c'est sur que ça me freine sévèrement sur la 07 en arsouille sur autoroute allemande!

je réagis au message de Fred58 : la MT09 Tracer à quand même vocation à être une routière "sportive". Cependant, il ne faut pas s'attendre à une R1 ou R6, ça reste haut sur pattes, pas hyper aérodynamique, mais capable de s'envoyer des virolos à une vitesse déraisonnable.
Pas la peine de s’exciter, il en faut pour tout le monde, mais c'est sur que pour rouler à 190, il y a d'autres moto plus appropriées!
(la 07 monte à plus de 200 sans soucis, avec le même effet, tout d'origine...)

non mais le terme employer n est pas bon ..  le guidonnage t envoie a tout les coup dans les choux  par le brusque mouvement de droite a gauche du guidon ! c est plutot louvoiement qu il faut employer !!
et puis il est bon de rappeler qu il existe milles et une facon de faire de la moto .. du moment que tout le monde y trouve son plaisir c est le principal
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par fred_58 Lun 14 Sep 2015 - 22:16

effectivement c'est pas du guidonnage mais plutôt du louvoiement, tout l'avant de la bécane bouge de gauche à droite et ce transforme en guidonnage si je coupe pas les gazes, je réaccélère pour stabiliser mais c'est pas saint donc je redescendant ma vitesse et je remonte tranquilou. mais dès que une imperfection de route surviens elle ce remets a louvoigner. c'est franchement frustrant
fred_58
fred_58
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : nievre

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Lun 14 Sep 2015 - 22:26

fred_58 a écrit:re: excusez moi pour mes propos un peu agressifs mes bon voila...
j'ai jamais eu une moto qui avait de tel comportements à haute vitesse, donc j'ai un peu de frustration surtout avec le potentiel du 3 pattes. j'ai du mal a admettre que Yam livre une machine de tel qualité en ce disant que les utilisateur ne vont pas passer les 150km/h.
pour info je anciens motard de presse et du tour en bicloune donc pas trop novice sur la question des bécanes

Faute excusée, faute pardonnée ! :>
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par gericoptere Lun 14 Sep 2015 - 22:31

dommage qu ils soient imbus de leur personne Mad

... absolument pas les gars !  Shocked Pourquoi penser ça ? C'est l'inconvénient de l'écrit sur la parole, les mots sont bruts d'intonation ! Désolé si j'ai pu heurter ou décevoir certain !   ❤

et puis il est bon de rappeler qu il existe milles et une facon de faire de la moto .. du moment que tout le monde y trouve son plaisir c est le principal

+1.

(la 07 monte à plus de 200 sans soucis, avec le même effet, tout d'origine...)

La dernière fois que mon épouse roulait derrière moi avec sa MT07, près de Kaiserslautern, c'était la seule fois où elle regrettait sa ZZR600 ... du vent plein la poire !  Very Happy
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par fred_58 Lun 14 Sep 2015 - 22:54

bon mais tous ça ne résous pas le problème de cette bécane. un multistrada me plairais bien mais c'est pas le même budget ^^
fred_58
fred_58
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : nievre

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par Paser19 Lun 14 Sep 2015 - 23:38

En GP, la Yam de Rossi avait un spoiler à l'avant, on pourrait faire la même chose  guidonnage ... - Page 14 1267157708

Moi, j'aime me balader tranquilou mais pousser une petite pointe de temps en temps c'est chouette ( en Germanie bien entendu )  guidonnage ... - Page 14 1480901040
Paser19
Paser19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 333
Date d'inscription : 13/08/2015
Localisation : Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par jack16v Mar 15 Sep 2015 - 8:43

Je suis tout à fait d'accord avec Gauthier75 .. il ne s'agit pas de guidonnage, mais de louvoiement, et la différence est de taille. Sur la mienne, en full usine quand je l'ai acheté il y a 1 mois, il y avait un très léger louvoiement passé 200 compteur. (Sans top case). juste la même route avec le top case et le louvoiement était présent plus tôt !. Avec la bulle GIVI 69 Cm et le top case maintenant, le louvoiement apparait vers 180/190 mais très léger. Il s'agit bien, du moins de mon analyse, d'un problème aérodynamique. Et je pense que ceux qui ont supprimé les pare mains risquent d'avoir encore plus le problème (vu qu'ils participent à l’aérodynamique de l'avant). J'ai remarqué aussi que le vent fait beaucoup ... un bon vent de face accélère le phénomène !
avatar
jack16v
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par Gauthier75 Mar 15 Sep 2015 - 14:41

gericoptere a écrit:
(la 07 monte à plus de 200 sans soucis, avec le même effet, tout d'origine...)

La dernière fois que mon épouse roulait derrière moi avec sa MT07, près de Kaiserslautern, c'était la seule fois où elle regrettait sa ZZR600 ... du vent plein la poire !  Very Happy

Elle est bien aérée oui la 07 Very Happy
Mais elle suit vraiment bien dans les p'tites routes!
Gauthier75
Gauthier75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : Epinay Sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par milfazer Mar 15 Sep 2015 - 16:50

Raconté par un de mes amis :
Un de ses potes a unTracer, et il avait mis une bulle haute Yamaha : louvoiements à partir de 170.
Il remet la bulle d'origine : louvoiements à partir de 190.
Il monte une bulle sport Ermax : plus de louvoiement !
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 548
Date d'inscription : 25/08/2014
Localisation : Beauchamp (95)

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par nours Mar 15 Sep 2015 - 17:37

milfazer a écrit:Raconté par un de mes amis :
Un de ses potes a unTracer, et il avait mis une bulle haute Yamaha : louvoiements à partir de 170.
Il remet la bulle d'origine : louvoiements à partir de 190.
Il monte une bulle sport Ermax : plus de louvoiement !

Ah ben ça me fait plaisir de lire ça, car je vous lit depuis qques temps sur ce sujet et je vous trouve extrêmement méchant avec la Tracer.
Pour moi elle ne louvoie pas du tout!!! et quand vous dites que le châssis est pourri, c'est que vous n'avez pas roulé sur grand chose d'autre (ma 600 Fazer de 2003 saucissonne à partir de 160 donc niveau châssis pourris...et j'arrive quand même à pourrir certains en R6 ou équivalent à Carole avec mémé) OK, elle n'est pas super suspendue mais pour une moto de cette gamme de prix, on est vraiment pas mal après réglages.

Pour en être sûr, ce Lundi en allant au boulot, j'ai une route de 5Km de long ou je peux m'amuser (je suis entre 2 champs, "route fermée" avec des montées/descentes, bosses, trous, etc.), et donc j'ai testé a fond (@#!! de bridage à 225!!!) et AUCUN louvoiement...

alors je suis pas full stock, j'ai une selle confort qui me fait un tout petit peu évoluer ma position par rapport à l'origine et j'ai une bulle Ermax sport (et tout le monde sait que plus ta bulle est haute et droite comme le bouclier anti-émeute CRS yamaha plus tu es sensible au louvoiement), je me suis dit que c'était peut-être ça, et vu que je ne suis pas le seul ça me rassure je ne suis pas fou (enfin....un peu quand même mais ceci est une autre histoire Very Happy)

et j'ai aussi passé pas mal de temps à régler ma belle pour qu'elle soit au mieux sur les routes défoncées du cher.

@+
avatar
nours
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 37
Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Mar 15 Sep 2015 - 18:09

milfazer a écrit:Raconté par un de mes amis :
Un de ses potes a unTracer, et il avait mis une bulle haute Yamaha : louvoiements à partir de 170.
Il remet la bulle d'origine : louvoiements à partir de 190.
Il monte une bulle sport Ermax : plus de louvoiement !

L'ERMAX est celle de 35 cm je pense...moi j'ai mis encore plus petit la "BIKINI" 24 cm !
aucun phénomène de louvoiement....
aucun effet de claquement de voile dessus du casque, que du tout bon !. guidonnage ... - Page 14 1719152086
V........ Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par jeje l'aspi du 69 Mar 15 Sep 2015 - 18:24

salut a tous et toutes , moi j'ai une mini bulle powerbronze sur ma tracer et ça change la vie !
deja j'en prend plein la tronche Wink mais c'est le jour et la nuit niveau louvoiement .
je roule principalement a vitesse raisonnable donc pas trop de soucis mais j'ai tester quelques pointes ( 205/210 ) et aucun problème ou crainte sur la moto hormis celle des flics ^^
je suis novice mais pour moi la bulle origine ou autres bulles haute pose problème a des vitesse élevées..
bonne soirée a vous.

WinkV
jeje l'aspi du 69
jeje l'aspi du 69
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par pegase22 Mar 15 Sep 2015 - 18:42

jeje l'aspi du 69 a écrit:salut a tous et toutes , moi j'ai une mini bulle powerbronze sur ma tracer et ça change la vie !
deja j'en prend plein la tronche Wink mais c'est le jour et la nuit niveau louvoiement .
je roule principalement a vitesse raisonnable donc pas trop de soucis mais j'ai tester quelques pointes ( 205/210 ) et aucun problème ou crainte sur la moto hormis celle des flics ^^
je suis novice mais pour moi la bulle origine ou autres bulles haute pose problème a des vitesse élevées..
bonne soirée a vous.

WinkV

C'est exactement ce que je dis  Razz ....no prpblème avec la BIKINI de chez POWERBRONZE !  Twisted Evil
Nous nous répétons, preuve que nous avons les mêmes avis sur l'efficacité de cette petite bulle.    
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par jeje l'aspi du 69 Mar 15 Sep 2015 - 18:52

salut pegase Laughing
vive la bikini ..en + quel look guidonnage ... - Page 14 4159379539
V
jeje l'aspi du 69
jeje l'aspi du 69
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par Bob! Mar 15 Sep 2015 - 18:56

fred_58 a écrit:re: excusez moi pour mes propos un peu agressifs mes bon voila...
j'ai jamais eu une moto qui avait de tel comportements à haute vitesse, donc j'ai un peu de frustration surtout avec le potentiel du 3 pattes. j'ai du mal a admettre que Yam livre une machine de tel qualité en ce disant que les utilisateur ne vont pas passer les 150km/h.
pour info je anciens motard de presse et du tour en bicloune donc pas trop novice sur la question des bécanes
alors la c'est le ponpon Rolling Eyes
Bob!
Bob!
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par Gauthier75 Mar 15 Sep 2015 - 20:18

Bob! a écrit:alors la c'est le ponpon Rolling Eyes
Tu confonds, Pönpon il bosse pour Mot' Mot' Very Happy guidonnage ... - Page 14 2923201198
Gauthier75
Gauthier75
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : Epinay Sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par freineurfou Mar 15 Sep 2015 - 20:24

la solution sera de monter un amorto de direction des que celui ci sera dispo chez ulteanlbike a un prix raisonnable .. ceux qui on les moyens peuvent deja monter le gpr de chez tech 2roo
je pense y passer car chez moi ca souffle souvent et donc ca bouge pas mal ...et ce n est pas ma frele carcasse qui arrive a stabiliser la becane !! Very Happy Very Happy
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

guidonnage ... - Page 14 Empty Re: guidonnage ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum