Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

PNEUS TRACER 9/9GT

+31
Philou52
eclipse
olivierzx
Taz 66
desmorg
McLeod
HVA01
ptk
doudou26
JP40
kiwi66
guilhem
ZEBRAZOMA
worms
Zeltron
Pierre Boubou
AvatarY7
Renard Bleu
nexom
THYCAL66
Matiu77
dj romu
Patrice30
Kamo
buchef
marcus06
900m
gericoptere
pegase22
iron man
ferd83
35 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par worms Mer 30 Aoû 2023 - 20:26

Les RS3 sont très biens. Ils chauffent vite et restent constants avec l'usure (testés et approuvé sur une FZ6S 98ch). Je ne connais pas les MUTANT.
Change les vite, ne te mets pas en danger, le climat change rapidement en ce moment, les premières feuilles mortes font leur apparition sur le bitume...
V!

worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 216
Date d'inscription : 16/04/2022

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Mer 30 Aoû 2023 - 23:10

D'accord  avec Worms une chute coûte bien plus cher qu'un train de pneus bon quand on peut pas on peut pas c'est sur mais gaffe à ces calculs  poussé  à  l'extrême.
Les Rs3 sont d'excellents pneus .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ptk et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par McLeod Jeu 31 Aoû 2023 - 10:43

On est en été, c'est pour ça que j'ai tirer dedans jusqu'ici.
J'aurais pas tenté l'hiver avec ce pneu avant, même avec des finances compliquée.
Donc, je vous confirme que je serais chaussé en neuf en début de mois. Faut surtout que je fasse mon choix et que j'y aille.

Pour revenir au T32, franchement c'est pas un mauvais pneu. Mais autant sur la CB500x que sur la tracer, à mi-usure je trouve que l'accroche est plus du tout la même. Et sur la CB c'était flagrant, il fallait vraiment bien la chausser.

Je vais peut-être me retenter sur les Mutant, j'en ai de bon souvenir et les retours son toujours aussi bon.
J'ai juste peur de les bouffer rapidement avec la Tracer et puis bon...
Ils ont un peu la gueule de pneus tout chemin. Very Happy
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Jeu 31 Aoû 2023 - 11:08

McLeod a écrit:On est en été, c'est pour ça que j'ai tirer dedans jusqu'ici.
J'aurais pas tenté l'hiver avec ce pneu avant, même avec des finances compliquée.
Donc, je vous confirme que je serais chaussé en neuf en début de mois. Faut surtout que je fasse mon choix et que j'y aille.

Pour revenir au T32, franchement c'est pas un mauvais pneu. Mais autant sur la CB500x que sur la tracer, à mi-usure je trouve que l'accroche est plus du tout la même. Et sur la CB c'était flagrant, il fallait vraiment bien la chausser.

Je vais peut-être me retenter sur les Mutant, j'en ai de bon souvenir et les retours son toujours aussi bon.
J'ai juste peur de les bouffer rapidement avec la Tracer et puis bon...
Ils ont un peu la gueule de pneus tout chemin. Very Happy
Attention je ne dis pas que les T32 sont de mauvais pneus les mauvais pneus de nos jours ça n'existe plus il n'y a que des choix mal adaptés aux différent conducteurs 
ce qui est valable pour moi ne l'est peut être pas pour toi évidemment au niveau pneu c'est très perso.
si tu a fait 21000 avec des T32 c'est que soit ta conduite est plus calme soit les routes empruntées sont moins bouffeuses de pneus quand tu es sur des bout droits souvent si tu maintiens une allure modérée ton pneu va s'user doucement mal mais doucement 

la cbx 500 n'a rien avoir avec un T9 la traction à la roue est beaucoup plus méchante sur le T9 l'appui sur l'avant également au freinage la moto est plus lourde le couple est beaucoup plus important donc ce qui va te paraitre génial sur une bécane va devenir moyen sur une bécane qui a près du double de cylindrée 

les Mutants, THDU qui est un gros rouleur et assez dynamique apparemment, te diras mieux mais il a le roadster (20 kg de moins) il les a lui et apparemment il en est satisfait.
tous chemins peut être pas mais certainement plus off road que n'importe quel autre pneu routier touring et touring sportif vu ses pavés.

A mon avis les RS3 te conviendraient bien il te faut un pneu solide qui s'use régulièrement et qui a du grip en toutes circonstances le RS3 a ces qualités. maintenant voit pour le mutant si tu veux ...
si tu as fait 21000 avec tes pneus c'est que tu ne les sollicites pas de trop donc un ou l'autre ce ne sera pas un mauvais choix de toutes façons.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Borgil et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par McLeod Jeu 31 Aoû 2023 - 11:29

C'est ça, la CB500x est pas un Tracer9.
Le poids est pas si éloigné (196kg pour la 2017 sans accessoires contre 220kg). Mais le moteur, le freinage, le géométrie... bref, tout est différent. Donc autant dire qu'une monte de pneu ne donnera effectivement pas la même chose, rien de plus normale. C'est justement ce que je crains.

Quand à ma conduite, t'as mis le doigt sur le "secret" de la longévité de mes pneus. Même avec une conduite agressive pour le plaisir, je me trouve 80/90% du temps en voie rapide voir en interfile. Donc les contraintes sont pas vraiment ouf sur les pneumatiques. D'ailleurs, c'est aussi ce qui m'a fait prendre le Tracer9, elle peut avoir plusieurs visages et je consomme rien au quotidien pour un 900cc.

Bon, quoi qu'il en soit tu me fais hésiter à nouveau avec les RS3. Faut que je rumine ça rapidement. Smile
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par pegase22 Jeu 31 Aoû 2023 - 13:38

Mc leod a écrit:Bon, quoi qu'il en soit tu me fais hésiter à nouveau avec les RS3. Faut que je rumine ça rapidement. pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 977532799

et le Metzeler Roadtec SE....bon boudin aussi !. scratch

Iron a essayé les 2 marques et pourrait nous compter la ou les différences ! Wink sa conduite s'y prête ! IceCream  

Pour moi ce sont 2 "frangins"  Laughing

le RS3 un poil + sportif...plus kool sur la prise de la mise sur l'angle !.
le Metzeler SE coté sportif corrigé comparé à l'ancien le Roadtec 01...un poil de + sur conduite mouillée.

Faudrait que je retrouve le comparo ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18834
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Jeu 31 Aoû 2023 - 14:53

pegase22 a écrit:
Mc leod a écrit:Bon, quoi qu'il en soit tu me fais hésiter à nouveau avec les RS3. Faut que je rumine ça rapidement. pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 977532799

et le Metzeler Roadtec SE....bon boudin aussi !. scratch

Iron a essayé les 2 marques et pourrait nous compter la ou les différences ! Wink sa conduite s'y prête ! IceCream  

Pour moi ce sont 2 "frangins"  Laughing

le RS3 un poil + sportif...plus kool sur la prise de la mise sur l'angle !.
le Metzeler SE coté sportif corrigé comparé à l'ancien le Roadtec 01...un poil de + sur conduite mouillée.

Faudrait que je retrouve le comparo ! pas ma faute
oui je l'ai déjà dit là je parlais du RS3 car c'était le sujet 
mais comme tu dis j'ai passé 6 trains de metzeler Roadtec 01 SE & Normal c'est un super boudin également 

s'use bien régulièrement 
chauffe rapidement 
sous la pluie il est impérial 
sur le sec il est très bon aussi même excellent on peut dire 

un poil moins sportif de le RS3 
une légère moins bonne tenue une fois lisse que le RS3 au même niveau d'usure 
surtout beaucoup plus cher maintenant puisque le SE est le haut de gamme de chez Metzeler dans la catégorie ce qui fait que de facto il passe en catégorie prémium et il passe au prix des RS4 ou Michelin road 6 donc facile 60 balles de plus avant la monte.

Ceci étant dit c'est un excellent pneu.
Metzeler ayant fusionné avec Pirelli son frère de caoutchouc est l'Angel GT 2 même type de rendement
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par olivierzx Jeu 31 Aoû 2023 - 19:14

iron man a écrit:D'accord  avec Worms une chute coûte bien plus cher qu'un train de pneus bon quand on peut pas on peut pas c'est sur mais gaffe à ces calculs  poussé  à  l'extrême.
Les Rs3 sont d'excellents pneus .

C'est pour ça que je mets que des pneus sports, qui peut le plus peut le moins.
Et même si je les utilises pas à leur max en permanence je sais que je peux compter dessus.

Et le budget pneu (la différence en fait entre pneus GT et sport) rapporté au km est négligeable.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par McLeod Jeu 31 Aoû 2023 - 20:57

Après, je suis pas prêt d'emmener un RS3, un T32 ou les. Mutants au max. Déjà parce que sur route, c'est chaud et que je ne suis pas pilote. Je pense que je ferais une erreur technique avant qu'ils décrochent réellement. J'avais vu une vidéo avec un mec qui testait les Mutants sur piste, j'ai de la marge. Very Happy

Par contre on a que deux appuis au sol, donc autant bien les choisir !


Ah... Revoilà la vidéo :
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Ven 1 Sep 2023 - 8:04

McLeod a écrit:Après, je suis pas prêt d'emmener un RS3, un T32 ou les. Mutants au max. Déjà parce que sur route, c'est chaud et que je ne suis pas pilote. Je pense que je ferais une erreur technique avant qu'ils décrochent réellement. J'avais vu une vidéo avec un mec qui testait les Mutants sur piste, j'ai de la marge. Very Happy

Par contre on a que deux appuis au sol, donc autant bien les choisir !


Ah... Revoilà la vidéo :
Oui mais bon la piste devait être  glacée parceque vu les watts  à la roue  de la bm tu fais la même  session  en plein été  dans le sud ... ail ail ail le mutant, il va subir une mutation oui mais pas dans le bon sens a mon avis  Very Happy j'avais fait  une session  à  Ledenon avec ma tracer 2016, 25mn après fallait  voir la tronche du Metze il avait un pris dans sa gueule  le pauvre...
Un pneu touring  même  sportif c'est à peu près  80 degrés max sa température  de fonctionnement optimale un pneu sportif ça peu dépasser les 100 degrés  à  l'aise .

Entre faire quelques  tours sur une pistes froide et faire des session quand la piste est chaude humm pas pareil le résultat  a mon avis .

Mais bon ça a l'air du très bon boudin ce mutant
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par McLeod Ven 1 Sep 2023 - 8:42

En même temps... Il n'est pas fait pour. Et s'il tient comme ca sur même sur piste froide, autant dire qu'il laisse de la marge pour faire réellement du touring. Perso, au vu de sa gueule, je m'attendais pas à ce qu'il soit capable de ça. Disons que ça laisse de la marge pour mon usage. Wink

D'ailleurs dans un usage 100% touring, j'ai l'impression que le RS4 est aussi très bon finalement. Par contre, si j'ai bien suivi, il aime pas du tout de passer en conduite sportif. C'est un vrai pneu touring pas un sport touring comme le RS3. 

Sinon, je viens de faire un point tarif, dans mon coin ça serait dur de rester sous les 300€ (hors montage) et quelque soit le pneu. Ça pique.


Dernière édition par McLeod le Ven 1 Sep 2023 - 11:08, édité 1 fois
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par 900m Ven 1 Sep 2023 - 10:02

Dafy moto 277€ le train de RS3 sur le site
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par 900m Ven 1 Sep 2023 - 10:07

et 300€ tout rond le train de MK3 en 120/180 - 17et 304€ les Mutants, je n'ai pas d'actions chez Dafy moto et je pense qu'on peut trouver les mêmes tarifs ailleurs, mais moi je les prends toujours là (les pneus) car les prix sont compétitifs et c'est près de chez moi Wink
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par desmorg Ven 1 Sep 2023 - 10:34

Dans le cadre de nos essais pré bol classic on vient d'essayer le mutant sous la pluie , il n'y a qu'un pilote qui a essayé mais il n'a pas aimé, trop de glisse.
Pluie certes mais sans plus , ca ne tombait plus, peut-être  plus adapté aux conditions changeantes mi sec mi mouillé ou on flingue les pneus pluies rapidement. 
Par contre  y a une XSR 900 2023 équipée et les moniteurs ont sont content pour un usage routier de tous les jours .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1221
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par McLeod Ven 1 Sep 2023 - 11:06

Le mutant est clairement un pneu route, mais on est bien d'accord, il n'a rien à faire sur piste (à part pour un essai ou un torture-test).
D'ailleurs, Dunlop expliquait que sur les motos lourdes, c'était pas adapté. Les "crampons" ayant tendance à s'écraser et bouger.
Je suppose qu'au vu des efforts sur piste, on doit avoir les mêmes phénomènes.

Pour Dafy... J'en ai pas de proche, donc c'est mort. Crying or Very sad
Ma cons me propose les mutants à 300€ env. et les RS4 vers 340.
J'ai pas demandé pour le reste je voulais juste avoir une idée de leur tarifs.

Je vais peut-être finir chez eux et faire la dernière reprog de ma T9GT en même temps.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par desmorg Ven 1 Sep 2023 - 11:33

Il y a des teams qui utilisent les road  5/6 ou rs3 dans les conditions changeantes .
On venait de crever un pneu pluie ar du coup on a essayé le  mutant , c'était l'occasion .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1221
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Taz 66 Dim 3 Sep 2023 - 17:22

olivierzx a écrit:
iron man a écrit:D'accord  avec Worms une chute coûte bien plus cher qu'un train de pneus bon quand on peut pas on peut pas c'est sur mais gaffe à ces calculs  poussé  à  l'extrême.
Les Rs3 sont d'excellents pneus .

C'est pour ça que je mets que des pneus sports, qui peut le plus peut le moins.
Et même si je les utilises pas à leur max en permanence je sais que je peux compter dessus.

Et le budget pneu (la différence en fait entre pneus GT et sport) rapporté au km est négligeable.
Puisqu'on en cause dans toutes les chaumières, quelqu'un a-t-il déjà monté des Pilot Power 2 CT sur son vélo ?
Si oui, quel retour d'expérience, svp ?
J'en avais usé 2 trains sur une Honda 1300 et j'en était super content

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par olivierzx Dim 3 Sep 2023 - 18:44

J'en ai usé quelques trains sur sportives/roadsters. (dont un train sur 09 de 2013)

Ils ont le comportement de la série pilot power, taillés en V ce qui allège la moto et permet de la balancer très facilement.
Mais ça augmentait encore la légèreté du train avant, c'est à cause de ça que j'avais monté l'amorto de direction sur ma première 09.

Ils sont pas chers mais ils tiennent pas très longtemps, du coup comme bouche-trou pour passer l'été c'est pas mal et en automne tu remets des pneus GT.
Mais cette remarque marche pour tous les pneus sportifs et les gros rouleurs, un train tendre mai-septembre et un train GT le reste.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Taz 66 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par kiwi66 Lun 4 Sep 2023 - 15:51

J ai fait un peu plus de 5000 kms avec l arrière du m7rr. 
Très bon pneu et l avant peut encore faire 3000 kms je pense.
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Taz 66 Lun 4 Sep 2023 - 19:48

olivierzx a écrit:J'en ai usé quelques trains sur sportives/roadsters. (dont un train sur 09 de 2013)

Ils ont le comportement de la série pilot power, taillés en V ce qui allège la moto et permet de la balancer très facilement.
Mais ça augmentait encore la légèreté du train avant, c'est à cause de ça que j'avais monté l'amorto de direction sur ma première 09.

Ils sont pas chers mais ils tiennent pas très longtemps, du coup comme bouche-trou pour passer l'été c'est pas mal et en automne tu remets des pneus GT.
Mais cette remarque marche pour tous les pneus sportifs et les gros rouleurs, un train tendre mai-septembre et un train GT le reste.
C'est vrai qu'ils sont taillés en V, je confirme.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par McLeod Lun 18 Sep 2023 - 11:00

Bon, comme je suis un assez gros rouleur été comme hiver. J'ai re craqué pour Dunlop MUTANT.
Je vous dirais ce que ça donne sur mon Tracer 9.
Pour le moment, je les trouve plutôt accrocheur même en rodage.
Mais la sensation des pneus bien neuf, bien rond et qui semblent laisser tomber la moto sur l'angle est HARD A GÉRER ! Very Happy Laughing
Au bout de 3 sorties je commence à bien m'y faire. C'est plutôt agréable d'ailleurs, ça penche tout seul.
Mais venant des vieux T32, c'est déroutant.
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par eclipse Dim 1 Oct 2023 - 2:46

Bonjour à tous,

Ayant une conduite trés dynamique, j'ai voulu essayer des pneus typé un peu plus sport.
J'ai donc changé mes T32 de la tracer 9, qui m'ont donné une grande satisfaction, pour le combo RS4/MK3
Le seul reproche que j'avais sur les T32, c'était sur mon dernier road trip aux dolomites, ou j'ai trouvé qu'ils manquaient un peu d'endurance après une longue session.
Pour mon utilisation majoritairement ville/ extra urbain (Paris et RP), pour l'instant je suis un peu mitigé.
A relativiser car je n'ai fais que 100km avec, que je n'ai eu auparavant que des pneus typés "débutants", et surement moins d'expérience que la plupart d'entre vous (3 motos sur 7ans, 25K km par an)

1ere impression, c'est incroyable comme un profil de pneu peut changer le comportement d'une moto.
On sent bien que le pneu avant est fait pour pencher, ça tombe sans effort, limite comme sur un vélo.
Cependant la chute n'est pas linéaire, l'inclinaison n'est pas proportionnel à l'effort engagé. J'ai aussi la sensation que l'avant flotte.
A basse vitesse, ou j'ai l'habitude de pencher énormément dans les virages/slaloms , la mise sur l'angle est délicate: ça tombe assez vite.
Selon moi, ça serait mieux avec une moto plus légère, ou avec un centre de gravité plus bas que le T9 comme le T7, ou un roadster

A haute vitesse, le gain de maniabilité est appréciable, mais le feeling est spécial, aussi je dois m'y habituer.
La moto penche toujours aussi facilement et garde bien le cap, par contre il y a un effort pour la remettre droite.
Comme si on ne sentais que l'effet gyroscopique des roues.
C'est probablement un avantage pour faire de la piste.
Entre 70 et 120kmh, avec des gauches droites soutenus (j'ai pas dis slalom en inter file trans ), ça m'est moins naturel pour l'instant. 
Comme si le profil plus classique d'un T32, avec plus résistance pour incliner, aide dans ces conditions
Toujours dans cette tranche de vitesse, en virage, j'ai aussi l'impression qu'un freinage appuyé verrouille un peu la roue avant et fait redresser la moto.

Au niveau de l'adhérence, après 100km, la sensation de grip sur du sec est bonne, mais l'ABS avant reste déclenchable.
Niveau confort, c'est assez dur, cependant la remontée d'information est excellente

Parmi les pneus que j'ai eu, c'est certe un peu hatif, je met ce combo en seconde position, avec les T32 devant, notamment avec leur grip incroyable. Loin derrière, il y a les Angel GT 2, puis les R5 et R4.
Je voulais tester autre chose, me voila servi, il me faudra un peu de temps à les maitriser sur Paris RP, et je verrai s'ils tirent leur épingle du jeu dans mon prochain road trip en montagne.
eclipse
eclipse
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : 92300

pegase22, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Dim 1 Oct 2023 - 9:58

Intéressant et bien détaillé  ton CR 
Par contre  la conclusion qui fait que tu places les T32 devant ton combo RS4 AR /MK3 AV m'étonne au plus au point .

J'ai eu aussi comme tous les T 32 d'origine  ayant apparemment le même  style de conduite que toi je veux bien que les pneus c'est très perso mais pour ma part j'ai fait 3500 kms de cols de montagne  la 1ere année  que je les ai eu quasi pas d'autoroute et je les ai flingué en 3500 kms j'ai tiré  volontairement  jusqu'à  5000 pour les changer en vitesse j'ai mis 2 fois la moto en quasi travers en sortie de virage à  l'accélération chose qui est certes moins dramatique  que de perdre l'avant mais bon pour des boudins de 3500 bornes inadmissible  pour moi.

De plus entre 4 et 5000 la moto avait des réactions à chier pneu en triangle  à  l'avant bonjour les freinages...
Non vraiment  pour ma part et je dis bien pour ma part je ne remonterai  jamais des T32

Je suis passé  au Combo RS3 Ar et MK3 AV 
Résultats 
Un train de pneu avec un feeling  extraordinaire 
L'avant  plongé oui mais c'est normal pneu avant  à profil très rond pour l'engagement et la mise sur l'angle facilement pneu typé  piste donc la moto tombe oui mais progressivement mais surtout avec une assurance  sur l'angle sans défaut  la mob parterre ça  ne bouge pas d'un pouce 
Ce combo a une tenue dans le temps excellente  pour un avant sportif 
Avec ce combo on est à 8500/9000 AR et pareil à L'avant  bon L'avant  à  9000 est bon pour la retraite  mais ça  tient toujours  sans  surprise .

Tellement  content  de ces pneus que la seconde fois il n'y avait  plus de RS3 j'ai donc mis un MK3 AR et là  j'ai trouvé  le Graal et je ne changerais plus.

Maintenant  je ne fais plus que 15 à 17K kms /an donc je passe 2 trains par an voire 2 trains plus je commence le 3e en fin d'année 11 ou 12e mois .

Par contre le ressenti  est pour moi essentiel .
Remontée  d'info excellente 
Tenue sur le sec excellente Tellement  que je ruine mes cale pieds alors que j'ai viré  les tétines cale pieds que j'ai bien sûr  Remonté des 15 MM possible.

La Maniabilité est pour moi sans appel le profil du pneu avant permet la mise sur l'angle d'un doigt pour les pif paf successifs ou déclenchement entre les BAR c'est très vifs mais très sur 

Pour les freinages de toutes façons  la T9 n'a pas des M40 ou M50 avec durites avia elle a juste un bon freinage sans plus donc vaut mieux  jouer avec un freinage plus progressif accompagné  et jouer avec la boîte en descente le shifter down fait merveille  pour ça  car si on s'amuse d'avoir des freinages  de Bâtard à la fin d'un col on a une différence et l'ABS se déclenché de toute façon selon le freinage  type piste... 
moi j'ai adopté  la méthode avec le moteur et ça va beaucoup  mieux  et franchement  avec ces pneus  tu rattrapes sur l'angle et surtout  à l'accélération  Beaucoup  plus tôt .
Donc pas de souci d' ABS .

Le grip des MK3 sont pour moi au dessus de tout soupçon et bien au dessus des T32 

De plus sous l'eau j'avais un à priori sur les pneus  sportifs dans ces conditions  mais que neni  les MK3 sous la pluie c'est un palais j'ai pris 5h de routes de montagne sous la pluie jamais  en défaut  compte tenu que sous la pluie on adopte une conduite souple et coulée mais on penche sans souci .

Résultat ce sont des pneus avec un compromis idéal  pour une durée dans le temps et un résultat sportif  au delà de mes attentes 
Avec 7500 pour l'arrière je change en même temps L'avant  qui pourrait  faire 9000 sans souci avec un grip des les premiers 100m chauds tout de suite et surtout même  au témoins et au delà ils tiennent sans faire de glisse intempestives et ça  pour moi c'est la confiance  absolue et la confiance absolue sur une moto c'est justement la chose essentielle  pour limiter les erreurs .

Ce n'est bien sûr  que mon avis qui ne vaut pas plus que le tiens mais pour ma part  c'es pneus MK sont les meilleurs  que je n'ai jamais  eu en tous points .


Dernière édition par iron man le Dim 1 Oct 2023 - 13:50, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par pegase22 Dim 1 Oct 2023 - 10:21

comme quoi que le ressenti est propre à chacun ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18834
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Dim 1 Oct 2023 - 13:42

Pour revenir  sur l'angle à basse vitesse 
J'adore ça  surtout dans les épingles en montagne  plus elles sont serrées  et plus je m'éclate et avec ces pneus franchement  tu la laisses tomber et tu la maintients au filet de gaz et même  parterre ça ne bronche pas et ça  sort comme une balle à  l'accélération.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par worms Dim 1 Oct 2023 - 13:57

J'ai fait les gorges de l’Ardèche avec les T32 et j'avoue que ce comportement de l'avant qui "tombe" m'a manqué... J'adore laisser tomber la moto après le freinage pour reprendre sur un filet de gaz avant d'ouvrir en grand pour la sortie du virage !
v!
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 216
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Dim 1 Oct 2023 - 15:04

worms a écrit:J'ai fait les gorges de l’Ardèche avec les T32 et j'avoue que ce comportement de l'avant qui "tombe" m'a manqué... J'adore laisser tomber la moto après le freinage pour reprendre sur un filet de gaz avant d'ouvrir en grand pour la sortie du virage !
v!
Ah oui moi aussi j'adore ça mais pourquoi tu ne le fais pas avec les MK?
Moi je me regale bien de cette façon Avec ces pneus ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par worms Dim 1 Oct 2023 - 15:43

iron man a écrit:
worms a écrit:J'ai fait les gorges de l’Ardèche avec les T32 et j'avoue que ce comportement de l'avant qui "tombe" m'a manqué... J'adore laisser tomber la moto après le freinage pour reprendre sur un filet de gaz avant d'ouvrir en grand pour la sortie du virage !
v!
Ah oui moi aussi j'adore ça mais pourquoi tu ne le fais pas avec les MK?
Moi je me regale bien de cette façon Avec ces pneus ...
Quand je vais changer mes pneus, on fonction de ce que je vais trouver, je m'oriente vers du RS3 ou MK3. Si je peux, j'essayerais bien le mix RS3/MK3 que tu as testé !
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 216
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par eclipse Dim 1 Oct 2023 - 16:45

iron man a écrit:Intéressant et bien détaillé  ton CR 
Par contre  la conclusion qui fait que tu places les T32 devant ton combo RS4 AR /MK3 AV m'étonne au plus au point
...

Je ne suis pas du tout dans ces chiffres sur les durées d'utilisations
Mon concess me le rappelle à chaque changement de pneu, ça va choquer je sais, mais j'ai terminé les T32 cet été en montagne avec 25K km.
Mon 1er road trip, c'était avec 35K km sur les R5 et une T7 bien chargée.
Je change de monte chaque rentrée.
Tu verrais le T32 av, un triangle parfait, des craquelures de partout, et la sensation d'être sur un rail à la moindre bande blanche.
Et bien malgré tout le grip est resté ok

Pour l'anecdote avec ces pneus qui devait avoir 10K km, en ville j'arrive à 35km h sur un virage a 90. Je ne vois pas que la rue d'en face est pavée, qui plus est un peu humide.
A cette allure, j'utilise le contre poids pour tourner, moto vers l'intérieur, bras tendu, corps à l'extérieur.
C'est simple, l'arrière et l'avant ont glissés.
Comme j'étais en équilibre vertical, il n y pas eu de chute
Mais c'est je pense grandement grâce au comportement des pneus. Comme s'il y avait une succession très rapprochée de perte et de reprise d'adhérence.
J'ai eu bcp de situation avec ces pneus, ils ne m'ont jamais mis en défaut

Pour l'instant, ma seule chute a été sur le T7 avec des R5, moto quasiment à l'arrêt, pluie, le pneu AR a mi chemin en parallèle entre un petit trottoir de 5cm de haut et la route (sortie de parking).

Et bien l'arrière avait complètement chassé sur le côté, sans prévenir.

J'ai aussi une utilisation abusive du frein moteur (sur la T7 à 40K km, plaquette av à 50%). Parfois la roue ar se bloque en passant 2 ou 3 rapports en dessous, mais je préfère toujours ça a l'utilisation du frein av.
Lui c'est soit pour le dernier mètre avant un arrêt, soit dans une situation ou le frein moteur n'a pas suffit. Une mauvaise anticipation pas ma faute

Par rapport aux RS4/MK3 en tous cas, ton avis me confirme bien que je les sous exploite et qu'il y a pas mal de marge.
Avec 100km le miens n'est bien sur pas définitif par rapport au T32 Smile
eclipse
eclipse
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : 92300

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Dim 1 Oct 2023 - 16:47

worms a écrit:
iron man a écrit:
worms a écrit:J'ai fait les gorges de l’Ardèche avec les T32 et j'avoue que ce comportement de l'avant qui "tombe" m'a manqué... J'adore laisser tomber la moto après le freinage pour reprendre sur un filet de gaz avant d'ouvrir en grand pour la sortie du virage !
v!
Ah oui moi aussi j'adore ça mais pourquoi tu ne le fais pas avec les MK?
Moi je me regale bien de cette façon Avec ces pneus ...
Quand je vais changer mes pneus, on fonction de ce que je vais trouver, je m'oriente vers du RS3 ou MK3. Si je peux, j'essayerais bien le mix RS3/MK3 que tu as testé !
Ah tu peux y aller sans souci  
Le Rs3 est très proche du Mk mais le Mk a un peu plus de grip sur l'angle par contre il n'aime pas trop les longue séances de ligne droite à vive allure et surtout  quand il fait  chaud mais si non le mix a mon avis ne va pas te décevoir bon bien sur les pneus c'est très perso mais je mets une pièce sur ce choix .

Bon le MK est un vrai  top quand tu accélères  sur l'angle moi il m'a vraiment  fait kiffe mais je te l'accorde le RS3 n'est pas loin ...
Bon choix à  toi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Dim 1 Oct 2023 - 17:14

@eclipse
Excuse moi mais lève  moi un doute stp.

Comment fais tu pour avoir une conduite très dynamique et faire 25k kms avec un train de pneu .
C'est ironique forcément ?!

25 c'est déjà  enormissime mais alors 35000 j'en parle même pas je ne vois pas bien on ne peut pas parler de grip ou de quoi que ce soit avec ce genre de kilométrage  pour un pneu  de moto ....
Tu parles de pneus craquelé  de partout et de pneu en triangle  parfait donc je ne vois pas trop de débat pour moi il n'y en a pas .

Je n'ai jamais  fait ce kilométrage avec un pneu de moto je n'ai jamais  roulé  avec un pneu  craquelé de partout en triangle  parfait de l'avant chacun prend les risques qu'il veut.
Je prends ça de façon  ironique...car si tu demande à un pneu sportif  de faire 25000 ou plus je ne sais pas quoi répondre  à  ça  je te souhaite  de t'éclater avec ton combo .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 6 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum