Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

PNEUS TRACER 9/9GT

+31
Philou52
eclipse
olivierzx
Taz 66
desmorg
McLeod
HVA01
ptk
doudou26
JP40
kiwi66
guilhem
ZEBRAZOMA
worms
Zeltron
Pierre Boubou
AvatarY7
Renard Bleu
nexom
THYCAL66
Matiu77
dj romu
Patrice30
Kamo
buchef
marcus06
900m
gericoptere
pegase22
iron man
ferd83
35 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par ferd83 Lun 11 Avr 2022 - 8:57

Alors pour avoir roulé hier avec Rémy(Iron Man) sur mes routes du haut Var et 04 pdt 400 kms avec mes RS3 arrière et MK3 avant en fin de vie 7000kls (là où le t32 était mort à 5000kms) ben le grip des dunlop reste constant jusqu'à la fin car en roulant au même exactement au même rythme un peu élevé sur petite route qui tourne là où Rémy en remise de gaz faisait de petites virgules, ben aucune avec le RS3 SP pourtant en remise des gaz franche sur l'angle.
Franchement pneu au top et vraiment très bon jusqu'à la fin avec une usure bien régulière, et surtout mention spéciale pour le MK3 a l'avant qui donne un super ressenti du train avant et qui ne s'use pas vite malgré ma conduite contrairement aux T32 road 5 etc...
Donc là je remonte un train complet de MK3 car le RS3 pas disponible de suite 🤔

ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017

olivierzx, pegase22, iron man, AvatarY7 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par pegase22 Lun 11 Avr 2022 - 11:00

on prend note ! pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Lun 11 Avr 2022 - 11:13

Oui je confirme Fred c'est ma prochaine  monte enfin  quand il y en aura de dispo Sad
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ferd83 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par nexom Ven 13 Mai 2022 - 2:19

Bonjour à tous, je vais la faire courte si je peux :
Je ne visite plus trop le forum  depuis que j’ai changé de monture.
Je comptais sauter de ma Tracer 900 GT 2018 au dernier modèle 2021, mais mon concessionnaire était incapable de me donner un délai, en tous cas c’était plusieurs longues semaines. Pas de modèle d’essai non plus, je n’achète jamais sans essayer.
Le temps m’a donné raison plus bas, ça s’est traduit par plusieurs mois de ce que j’ai lu ensuite.
Dépité, je visite la nouvelle concession KTM-Moto Evasion dans ma ville, j’ai déjà essayé plusieurs modèles les années précédentes et j’avais vraiment envie de ce genre de bête.
KTM Super Adventure 1290 2021 dispo à l’essai, laissée plus de 2 heures, je suis emballé, je demande le délai de livraison…. 3 semaines, peut être moins. Je réfléchis une nuit, le lendemain je signe. Délai respecté. Je ne vais pas en faire l’apologie ici, je résumerai en disant que la Tracer a été vite oubliée et sans regrets sur mon choix.
On en vient au sujet des pneus.
Je me dis que des pneus trails, ça va pas le faire, vu mon pilotage, euh, sportif (trop pour certain(e)s), et les Mitas d’origine ne m’inspirent pas.
Je commande des Dunlop Mutant, pensant que ce positionnement polyvalent pouvait coller avec cette bécane. En attendant qu’ils arrivent je m’aperçois que ces Mitas sont loin d’être les daubes que j’imaginais, mais comme ils ont fait le bonheur d’un copain en 1250 GS, ça va.
J’ai fait 6000 Kms avec ces Dunlop, j’aurais pu en faire un peu plus, avec 160 Ch et 14 Mk de couple, ça doit les bouffer un peu plus qu’avec d’autres bécanes, mais leurs remplaçants étant arrivés, Dunlop Roadsmart 4, je ne les ai pas fondus jusqu’à la corde.
Ce sont d’excellent pneus, qui sont restés constants jusqu’au bout.
Sur le sec on peut envoyer avec beaucoup d’angle, tout va bien. Le patron de la concession, avec qui j’ai arsouillé sévère dans les cols en direction du festival Alpes Aventure (c’est un ancien journaliste de la revue Moto & Motards, William, et on était avec son équipe de mécanos et commerciaux) m’a dit qu’il était surpris de l’angle que je prenais avec cette monte de pneus. Moi aussi d’ailleurs, je pensais devoir avoir plus de retenue et je testais leurs limites progressivement. Le feeling est neutre à mon goût, on n’a aucune mauvaise sensation, et je n’ai jamais déclenché l’ABS au freinage. En bref, ils ne m’ont jamais fait de sale coup et ils mettent en confiance. Sur routes froides, enneigées sur les bords, RAS.
Sur le mouillé, pour le peu que j’y ai roulé, je n’ai pas poussé leurs limites, étant à chaque fois accompagné de passagères que je ne voulais pas angoisser, mais on ne roule pas sur des œufs, ils semblent bien aussi sur cette surface.
J’ai fait un peu de piste tout terrain avec quelques parties raisonnablement boueuses, et bien que ce soit en période de rodage et de prise en main de la moto en mode poireau dans ce style, et pas non plus mon terrain de prédilection, tout s’est bien passé sans frayeurs. Je ne dirais pas qu’ils sont spécifiquement adaptés, mais je pense qu’ils font aussi bien que des pneus trails typés 80 % route – 20 % off-road pour de l’occasionnel.
Voilà, je recommande chaudement ces pneus, même si je pensais qu’ils seraient plus endurants, mais vu ma bécane et mon pilotage, ils devraient avoir une meilleur longévité avec des motos et des pilotes plus raisonnables.
Habitué aux pneus Super Sport, comme les Metzeler M7 ou M9 RR, je n’ai pas été frustrés avec ceux-là.
Je vais roder ce WE les Dunlop Roadsmart 4, je repasserai peut être par ici pour en faire un petit compte rendu. Les RS 3 ne m’avaient pas déçus, ça devrait être le cas aussi avec leurs remplaçants.
Petit aparté sur les "ruptures" évoquées par le commerce traditionnel, je les avais commandés chez Dafy fin mars, ils m’annonçaient une livraison pour fin mai. Je téléphone il y a quelques temps pour savoir si le délai avait raccourci, on m’annonce mi juin, au mieux. J’annule ma commande, fouille sur le net, ils sont reçus et montés en une semaine…
Je suis quand même un peu limité en choix de pneus routiers de qualité à cause de l’avant en 19 de diamètre, mais pour le moment j’y trouve mon compte avec les gommes GT récentes, même si les MK3 auraient eu ma préférences s'ils avaient été dans mes dimensions.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Patrice30 Lun 16 Mai 2022 - 19:39

ferd83 a écrit:Alors pour avoir roulé hier avec Rémy(Iron Man) sur mes routes du haut Var et 04 pdt 400 kms avec mes RS3 arrière et MK3 avant en fin de vie 7000kls (là où le t32 était mort à 5000kms) ben le grip des dunlop reste constant jusqu'à la fin car en roulant au même exactement au même rythme un peu élevé sur petite route qui tourne là où Rémy en remise de gaz faisait de petites virgules, ben aucune avec le RS3 SP pourtant en remise des gaz franche sur l'angle.
Franchement pneu au top et vraiment très bon jusqu'à la fin avec une usure bien régulière, et surtout mention spéciale pour le MK3 a l'avant qui donne un super ressenti du train avant et qui ne s'use pas vite malgré ma conduite contrairement aux T32 road 5 etc...
Donc là je remonte un train complet de MK3 car le RS3 pas disponible de suite 🤔

je suis pas un expert mais si tu as un gros rythme logiquement les pneus routier vont peut-etre surchauffé comparé a des pneus plus sportifs qui sont amener a prendre des grosses temperatures sur circuit. 

Perso, pour mon usage ,ma vision de la moto et vu ou j'habite je repasserais pas en pneus routier sur la tracer. je fais 7000km avec des smart tt ! je roule pas vite mais les sensations sont terriblement cool comparé au road5 precedent que j'ai gardé des années lumieres.
Patrice30
Patrice30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2021
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Renard Bleu Mar 31 Mai 2022 - 18:44

Je trouve les pneus d'origine très bons.
Mais bizarrement j'ai glissé deux fois de l'avant sur des passages piéton et j'ai été très surpris car route sèche et très peu d'angle.... Bizarre...
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

AvatarY7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Taz 66 Mar 31 Mai 2022 - 19:19

Ca arrive souvent de glisser sur les bandes blanches des passages piétons. La peinture utilisée est très glissante dès qu'on arrive dessus.
Par ici, le soleil les fait chauffer et ramollir. Du coup qu'on tu arrives dessus, surtout en virage, c'est "rock and rol" Shocked

Une autre daube aussi, c'est ça :  

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 31abfe10

A chaque sortie, je glisse dessus, même en faisant gaffe.

Un pote en RE 650 a perdu l'avant sur une de ces merdes dans l'Aude et ça s'est mal passé, surtout pour sa passagère ! Sad

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8280
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man, ferd83, Renard Bleu et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Renard Bleu Mar 31 Mai 2022 - 19:25

Oui tu as raison ! Les serpentins de goudron c'est dangereux, j'ai failli m'en mettre une belle dans les Vosges en vstrom (avec des pneus que j'aime beaucoup rs3) à cause de ces m*rdes... Le pneu était froid...
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Mar 31 Mai 2022 - 19:27

Renard Bleu a écrit:Je trouve les pneus d'origine très bons.
Mais bizarrement j'ai glissé deux fois de l'avant sur des passages piéton et j'ai été très surpris car route sèche et très peu d'angle.... Bizarre...
Salut à  toi Renard Bleu 
Oui les pneus  d'origine  ont du grip mais ça  ne dure pas longtemps  3/4000 selon ta conduite.
Mis à  part ça les bandes blanches ou passages piétons  rien ne tient  bien là dessus que ce soit sur le sec  et encore pire sur le mouillé.

Même  mes metzeler  excellents en grip glissent sur les bandes blanches des PP.
C'est une peinture  dite antidérapante  mais que neni l'élastique  du produit  le rend glissant rares sont les gommards  qui ne bougent pas la dessus
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Renard Bleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Mar 31 Mai 2022 - 19:31

Oui les rustines ça  c'est une vraie  merde noire encore un truc que les services voiries se servent  pour des raisons  économiques  sachant  très bien le risque pour les deux roues quand je vois ces merde j'ai les yeux rivés  au sol
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Renard Bleu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Renard Bleu Mar 31 Mai 2022 - 19:34

Exactement raisons économiques tant pis pour les 2 roues Crying or Very sad
Les t32 se dégradent vite alors puisque tu parles de 3 à 4000. J'ai fait 2200 dans mon premier mois (je kiffe trop) du coup c'est pas sûr que je fasse mon été en T32 😁
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par pegase22 Mar 31 Mai 2022 - 20:42

sans compter les raccords goudron liquide + graviers, surtout lorsqu'ils sont bien frais et chauds.... ça blakcone bien le chassis ! pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 215258726
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Mar 31 Mai 2022 - 21:28

Renard Bleu a écrit:Exactement raisons économiques tant pis pour les 2 roues Crying or Very sad
Les t32 se dégradent vite alors puisque tu parles de 3 à 4000. J'ai fait 2200 dans mon premier mois (je kiffe trop) du coup c'est pas sûr que je fasse mon été en T32 😁
Pas sur du tout non si tu aimes comme moi  le dynamisme  du cp3  Laughing
Surtout l'avant devient triangulaire complètement  bouffé  sur les côtés  et la le train  avant de la tracer se fait plus lourd et moins précis.

Un peu comme les Michelin  en fait au début parfait et ensuite merdique mais quand c'est au bout de 4 et 5000 pour les Michelin  autant  prendre des pneus sports.

Ma prochaine  monte sera un dunlop RS3 AR et un Dunlop MK3 AV plus sportif au demeurant  mais paradoxalement bonne tenue.
Fred m'a convaincu  sur ce choix 
Super compromis  prix plaisir endurance.
Après chacun son choix et ses arguments  bien sur WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Renard Bleu et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Ven 8 Juil 2022 - 23:35

Donc comme convenu aujourd'hui  grosse dépense 
Révision 2000 à  environ 17000mais dans 2 semaines c'est vacances pour 1 semaine de roulage donc j'ai préféré  anticipé 
Donc ça allait piqué  c'est sur 
Révision 20000
Bougies
Plaquette  av /ar 
Pneus 
Contrôle  de pression temps réel  option catalogue yam
Tellement  mes pauvres metzeler roadtec 01 SE  étaient lisses comme la main plus un dessin cohérent sur les côtés  AV ouf il était temps ça fait 2000 qu'il sont lisses  et là  je ne faisait que de l'alimentaire boulot + obligations.

Ma monte donc c'est RS3 AR et MK3 AV Dunlop.
Alors je suis allé  juste les roder sur 50 bornes max 
Mais bon sang que ça fait du bien de retrouver sa monture en bon état de ce côté  là.

Alors bon j'y suis allé  en enroulant 
Mais déjà  

Maniabilité :
Le mk3 est magnifique 
Tu places la moto d'un doigt 
Il est hyper vif mais pas brusque du tout
Il se place où on veut sans forcer 
Et il y reste 

Petits virages 
la moto est progressive tout en étant dynamique 

Il fallait que je rode les plaquettes donc j'ai évité les freinage de bâtard mais parfait sur l'angle aucune mauvaise  réaction du velours .

Grandes courbes ça se place d'un doigt et ça passe nickel 

Le RS3 est superbe aussi beaucoup  le connaissent mais pas moi 
J'ai placé  le TCS sur 2 pour le rodage des pneus  moteur mode 1 suspensions  mode 1 

Pour le grip du RS3 ça se sent tout de suite si bien que j'ai pas pu résister au bout de 30 bornes à mettre quelques bonnes accélérations en sortie de virage mais un peu tôt  et donc deux belles sucettes mais certainement du au rodage ça va venir il met en confiance sur l'angle .

Je ne peux pas en dire plus je ferai un retour quand ils auront 3000

Le contrôles  de pression un petit plaisir que je me suis payé pas dénué  de sens pour ma part.
Contrôle  de la pression  en temps réel et ça m'a servi à voir l'évolution sur la route.

Parti de Toulon  
2.4 AV
2.7 AR
arrivé  en haut du ricard 
2.7 AV
3.0 AR 

Au bout de 5 mn d'arrêt 
2.5 AV 
3.0 AR 

Imaginez si j'avais mis 2.9 au départ j'aurais eu 3.2 et cela sur 20 bornes alors sur 60 d'arsouille il doit bien arriver  à  3.4/3.5 d'où l'importance  de ne pas gonfler à  2.9 au départ pourtant préconisé.
Je suis bien content  de ce gadget. 

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 20220712
pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 20220711
pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 20220710

Pour la révision la moto est réglée  aux petits  oignons 
Elle marche de plus en plus on dirait   Very Happy
Je me languis de repartir sur une belle balade d'arsouille en montagne  et au frais ...

30deg en haut du circuit  34deg dans Toulon  26deg dans la nuit un air chaud de la mort 

Bon voilà  c'était pour vous en dire 2 mots 
A ++ la team

Ah oui 

Prix du rs3 chez Audemar  
163.44€  (avec remise)
Mk3 126.34 (avec remise)

Contrôleur  de pression T.R.
Controleur+ support + valve + 
155 € au lieu de 198€ 

Plaquettes  av et ar
98€ et 44€  remise 27.8€ hors pose 

Révision 3h + 1.15 pour Contrôleur et valves pneus
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, FaLCoNF83 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par pegase22 Sam 9 Juil 2022 - 7:09

Bien ce 1 er CR.... j'étais septique un peu en ce qui concerne ton contrôleur de pression, pas si gadget que ça au final.

Je pense que tu as trouvé ton bon mix en couplage de boudins... merci le fofo ! pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 1719152086   
Sympa cette petite prépa, ça sent bon les "wacances" le panard qui va se prendre le gars Iron !....waouh ! Surprised
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Sam 9 Juil 2022 - 8:27

Non vraiment  c'est du matos de très belle qualité 
3 support différents  dans la boîte 
Sur le tableau  du contrôleur  figurent plusieurs  scénarios il donne et affiche en temps réel 
la pression ar et av toute les 10s il change
La pression  si trop haute avec bips sonores
La pression basse avec bips sonores 
La perte d'air sur crevaison avec bips sonores
La température  si trop haute avec bip sonores et barre lumineuse 
Il indique  si c'est l'avant ou l'arrière 
Bon la notice est toute en anglais  mais bon ça va c'est bien détaillé  et illustré .
Ça a l'air vraiment  un matos de belle facture 
Made in china pour yamaha mais bon certainement  avec un très bon cahier des charges. 

En tout cas ça fonctionne très bien
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par pegase22 Sam 9 Juil 2022 - 13:02

t'es obligé de changer les valves ou si tu conserves les anciennes (les droites), 

le système fonctionne quand même ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Sam 9 Juil 2022 - 17:45

Non les valves sont fournies  avec c'est le kit
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par AvatarY7 Mer 20 Juil 2022 - 14:39

Le problème de ce kit qui m'intéresse beaucoup, c'est la pile bouton intégré dans le système à valve. Après renseignement bien cherché sur le site de la marque, Elle n'est pas remplaçable et l'autonomie annoncée à coût sûr est de 4ans seulement. Les piles ferons t'elles 6 ans - 8 ans ? pas sur chez moi ou il fait froid l'hiver dans le garage (températures négatives) et très chaud l'été.

De ce fait j'ai trouvé l'option hyper cher pour 4ans. J'aurai aimé une pile changeable et hop le système fait la vie de la moto.
Là grossomodo ça te cout 50€/an maxi, en étalant le prix sur la durée.

Sinon pour ta pression augmentée en roulant, perso je trouve cela normale. c'est physique. A mon sens il faut suivre la pression recommandé. La doc dit pression à mesurer et faire à froid et il est dit aussi de ne surtout pas dégonfler le pneu à chaud si la pression est supérieur, car c'est normal.

Et pour finir par le sujet principales : LES PNEUS :
mes pneus T32 d'origine en sont à 70% d'usure et 11000 km, je pense en faire 14000 avant de bouffer le témoins. Soit 3000 km restant...

Mais je dois déjà les changer, cette semaine, car je n'ai plus assez d'autonomie pour mon road trip en écosse de deux semaines et 6000 km environs, chargé à bloc et avec Madame derrière.

Avec ma conduite tranquille au vu de l'autonomie des pneus (comparé à vous bande de fou pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 67213253 ) et aussi leurs comportement sur route mouillée, sèche, dégradé, à froid ou à chaud, en été comme en hiver, ils sont très bien pour moi. L'avant s'use plus que l'arrière, et les cotés avant et arrière fondent pareille que le milieu. Bref top pour mon usage alors je reprends les même. Un peu moins cher que les road6 et autres, très bonne note 2021 (meilleurs pneu 2021 sur sec et mouillé), très bonne note en générale.

Pour mes pneus usés je vais les récupérer et les finir plus tard, après l'usure total du nouveau train (tchoutchou... Very Happy )

WinkV ride safe les amis, et promis je vous raconterai mon road trip en écosse avec photo à la pluie   l'appuie Cool Very Happy
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 22/05/2021
Localisation : AISNE (02)

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Mer 20 Juil 2022 - 15:45

pour ma part après renseignement chez le concessionnaire c'est 4 ans mini ça peut être plus bon pour ma part je sais que si ça ne fait pas 4 ans j'aurais un remboursement au moins partiel de l'achat donc pas trop de souci 
Après tout est relatif 
155€ Prix payé sur 4 ans  ça fait 3.23€/ mois ce n'est pas non plus la Bérézina 

oui bien sur que la pression augmente c'est évidemment normal c'est une loi physique par contre qu'on se retrouve avec un morceau de bois ça c'est moins agréable et il y a un risque selon l'allure et l'angle pris à la ré-accélération.

bravo pour avoir tiré tes T31 ou 2 d'ailleurs a 14000 les miens ont rendu l'âme à 5500 et a 4500 l'avant était inconduisible
il s'usent en triangle l'avant si tu le sollicites il n'aime pas du tout la montée en température surtout si la route a du grip alors là il fondent comme neige au soleil et mal.

mais apparemment plus adaptés à une conduite cool donc tout va bien.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Taz 66 Mer 20 Juil 2022 - 17:07

Ben moi, j'roule cool, les virages je les prends en 1ère, toussa quoi !
Sur ma mob, mes pneus ont environ 64 500 km et 18 ans.Laughing  Laughing  Laughing
Le 18 ans d'âge, c'est ce qu'il y  a d'mieux pour un vieux, pas vrai Iron ? pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 3673802314

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8280
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Taz 66 Mer 20 Juil 2022 - 17:15

Bon !
Pour calmer ces vieux cochons de Pégase, Marcus, Zeltron, le Zèbre, et tous les autres petits vieux que j'aurais oubliés (ils se reconnaîtront ) Laughing
C'est de ça que je parlais en citant du "18 ans d'âge" :

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 8194_410

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8280
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Mer 20 Juil 2022 - 17:20

Exact pour le whisky  mais bon très cher un bon 18 ans 
Pour les pneus à 64500 tu rentres dans le guiness  des records même  à mon avis la moitié  moins  Very Happy Laughing
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par pegase22 Mer 20 Juil 2022 - 17:30

Taz 66 a écrit:Bon !
Pour calmer ces vieux cochons de Pégase, Marcus, Zeltron, le Zèbre, et tous les autres petits vieux que j'aurais oubliés (ils se reconnaîtront )  Laughing
C'est de ça que je parlais en citant du "18 ans d'âge" :

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 8194_410
t'as oublié mon pote Breton en la personne de Boubou   pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 3700139854

Nous les Bretons, c'est jamais les uns sans les autres ! pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 1109529184

T'es cependant pardonné, tu nous feras ce soir 2 actes de contritions ! ....et vive les chapeaux ronds  afro
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par pegase22 Mer 20 Juil 2022 - 17:33

j'tai fais cadeau de l'homme qui fait du morse...ti...ti...ti...ta....ta 

le Papinard !  pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 2459483764
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Pierre Boubou Mer 20 Juil 2022 - 17:39

Non, non il ne m'a pas oublié car je ne bois pas mon Pegazzou  Razz.
Moi uniquement du lait ribot, ma Maman m'a élevé comme un petit porcelet, que des bonnes choses. A la naissance 5 k 100 et maintenant 105 kg et je suis toujours un beau bébé  pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 3673802314 pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 3673802314 pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 3673802314 pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 3673802314 pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 3673802314
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Taz 66 Mer 20 Juil 2022 - 17:54

Purééééée !!!! j'ai oublié l'ami Pierrot Boubou et no't Papinard national, "Emoticon man" !

Chuis impardonnable ! Laughing

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Ob_b8610


_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8280
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par pegase22 Mer 20 Juil 2022 - 18:04

iron man a écrit:Exact pour le whisky  mais bon très cher un bon 18 ans 
Pour les pneus à 64500 tu rentres dans le guiness  des records même  à mon avis la moitié  moins  Very Happy Laughing

veut pas foutre le brin, mais avec son compteur, le seul qui affiche rouge , c'est du même acabit ... 

vous avez dit bizarre ! pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 1109529184....comme c'est bizarre ! pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Pierre Boubou Mer 20 Juil 2022 - 18:37

OH OUI TAZ  pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 3673802314 flagelles toi, oh c'est trop bon, encore  Laughing!!!!!
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Zeltron Jeu 21 Juil 2022 - 10:52

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Sato.bd_1083854181_0007.jpg.ec530f40faa834e2fa6c3d47198d479f
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1657
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Zeltron Jeu 21 Juil 2022 - 10:55

Oubli pas te te ranger quand les vieux arrivent et comme toujours les rouges toujours les plus rapide
pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Rene-b10
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1657
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 3 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum