Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

PNEUS TRACER 9/9GT

+31
Philou52
eclipse
olivierzx
Taz 66
desmorg
McLeod
HVA01
ptk
doudou26
JP40
kiwi66
guilhem
ZEBRAZOMA
worms
Zeltron
Pierre Boubou
AvatarY7
Renard Bleu
nexom
THYCAL66
Matiu77
dj romu
Patrice30
Kamo
buchef
marcus06
900m
gericoptere
pegase22
iron man
ferd83
35 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par worms Dim 23 Oct 2022 - 20:14

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:
worms a écrit:... Même si j'avoue que pour ces consommables spécifiques (pneus), qui garantissent notre sécurité, je ne suis pas trop regardant sur le prix...
V!
Et là  par contre c'est toi qui a raison  car quand on sait que ce qui nous tient parterre  enfin plutôt  sur nos roues est un morceau  de gommard pas plus gros qu'un carte de crédit vaut mieux  pas être trop regardant  sur la qualité  des gommards  un chute est beauuuucoup plus chère  qu'un train de gommards il n'y a pas de doute sur ce point   WinkV 
 
et quelle tranquillité d'esprit lorsque tu montes sur ta bécane, de savoir que tu as de bonnes chaussettes, 

ça fait parti aussi du prix, quand on y pense !. pas ma faute
Je confirme, si pour quelques euros de plus on évite une gamelle (et peut-être une blessure, ou pire...) alors c'est une bonne dépense !
V!

worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 216
Date d'inscription : 16/04/2022

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par JP40 Mer 28 Déc 2022 - 18:11

Bonjour à toutes et tous, comme beaucoup je suis surpris de l’usure prématurée du T32 avant sur ma T9 2022, 5600 km= rincé et va falloir le remplacer alors que l’arrière est en bien meilleur état. Donc je me rends chez mon fournisseur habituel en lui demandant la dispo sur un train de RS3(délais), j’ai bien lu vos avis sur une monte mixte MK3 RS3 mais suis pas trop chaud d’aller dans cette direction pour l’instant, et là oh surprise on me certifie que les montes d’origine ne sont pas de la même qualité que les deuxièmes monte c’est-à-dire qu’il y a deux références distinctes chez ce manufacturier…. Très étonné, il tourne sont ordi , qui était connecté chez le constructeur ,et là il y a bien deux réf, une origine et l’autre pas . Je parle pas de la réf GT ou normale et dixit, on m’annonce pratiquement un doublement du kilométrage pour l’avant ou au moins 10000 km (là ça me va) …..Certes c’est en fonction de la conduite cool ou mode crétin mais quand même ça fait réfléchir . Du coup je ne sais plus quoi penser et je me dis que son intérêt serait de me placer un train RS3 plutôt qu’un T32 avant. C’est vrai que je suis satisfait des T32 hormis la longévité de l’avant (précédente mobylette un 1250 bandit bien lourd sur l’avant et je faisant 12000 en PR2 ! avec le même style de parcours !!Donc je me permets de lancer le débat sur le sujet : avez-vous entendu parler de cette différence monte origine et deuxième monte sur une même référence à savoir T32.
Merciiiiii
JP40
JP40
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : tout en bas à gauche

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par doudou26 Mer 28 Déc 2022 - 23:43

pas au courant de cette différence de qualité entre monte d'origine et aftermarket. Mais si le pneu aftermarket fait 2 fois plus de bornes il tient donc moins bien le pavé
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Jeu 29 Déc 2022 - 17:31

Moi non plus pas au courant  de la diff 
Mais ce que je sais c'est que je ne remonterais plus ce genre de pneu alors qu'un mix mk3 rs3 ou pourquoi pas  un train complet de de mk3 peut faire du 7000 kms avec un grip infernal  en n'importe  quelle condition.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par olivierzx Jeu 29 Déc 2022 - 17:36

Sur certains modèles de pneus il existe une différence, mais la réf du pneu est spécifique.
Chez suz ils faisaient ça.

Après il peut y avoir une différence si le pneu a été stocké longtemps.
Mais le rythme de production/vente des tracer ne le provoquerait pas, toujours pas assez de stock ...
Et puis le T32 est récent.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par worms Jeu 29 Déc 2022 - 19:19

Personnellement, J'ai eue une très bonne expérience avec les RS3 sur ma FZ6 Fazer.

Il y a tellement de bons retours sur la tracer 9 (et 900 + MT09) concernant les montes RS3, MK3 et mix (RS3 à l'arrière, MK3 à l'avant) que je ne pose plus de question sur mon prochain train de pneu...

Un bon forum sert à ça !

Merci le super Forum et ses supers contributeurs pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 2411265519 !

V!
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 216
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par ptk Ven 30 Déc 2022 - 9:04

worms a écrit:Personnellement, J'ai eue une très bonne expérience avec les RS3 sur ma FZ6 Fazer.

Il y a tellement de bons retours sur la tracer 9 (et 900 + MT09) concernant les montes RS3, MK3 et mix (RS3 à l'arrière, MK3 à l'avant) que je ne pose plus de question sur mon prochain train de pneu...

Un bon forum sert à ça !

Merci le super Forum et ses supers contributeurs pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 2411265519 !

V!
je viens de passer les 5200km avec les RS4 GT et toujours impec pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 2459483764 ( T9 GT)... mais bon en ce moment route humide accélérations et freinages modérés. WinkV
ptk
ptk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 255
Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : limousin

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par worms Ven 30 Déc 2022 - 12:32

ptk a écrit:
worms a écrit:Personnellement, J'ai eue une très bonne expérience avec les RS3 sur ma FZ6 Fazer.

Il y a tellement de bons retours sur la tracer 9 (et 900 + MT09) concernant les montes RS3, MK3 et mix (RS3 à l'arrière, MK3 à l'avant) que je ne pose plus de question sur mon prochain train de pneu...

Un bon forum sert à ça !

Merci le super Forum et ses supers contributeurs pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 2411265519 !

V!
je viens de passer les 5200km avec les RS4 GT et toujours impec pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 2459483764 ( T9 GT)... mais bon en ce moment route humide accélérations et freinages modérés. WinkV
Ton retour est intéressant, car jusqu'à présent, ce que j'ai pu lire sur le forum était très mitigé sur les RS4 (peut-être non GT...)
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 216
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Ven 30 Déc 2022 - 17:33

worms a écrit:Personnellement, J'ai eue une très bonne expérience avec les RS3 sur ma FZ6 Fazer.

Il y a tellement de bons retours sur la tracer 9 (et 900 + MT09) concernant les montes RS3, MK3 et mix (RS3 à l'arrière, MK3 à l'avant) que je ne pose plus de question sur mon prochain train de pneu...

Un bon forum sert à ça !

Merci le super Forum et ses supers contributeurs pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 2411265519 !

V!
Tu peux y aller les yeux fermés  
Que ce soit le mix RS3 MK3 ou bien la monte complète  MK3 tu ne sera pas déçu  du comportement  ça  c'est certain. 

Ensuite pour ce qui l'en est de la longévité c'est évidemment  relatif  à la conduite mais j'ai tout de même  fait  7500 kms avec mon MK3  av et j'ai une conduite un peu dynamique  sauf "départ arrêté" toutes les 5mn et wheeling tous les 4 matins .
Par contre  je m'amuse sur la route bons freinages bons angles,  ré-acceleration fortes sur l'angle tout ce qui peut solliciter  un pneu qu'il soit ar ou av et malgré  cela il a tenu jusqu'à  la fin et surtout  jusqu'à  la fin sans un seul mauvais  comportement  et ça  moi c'est ce que je recherche  l'hyper confiance  en toutes circonstances  .

De plus 7500 kms ça fait 2 trains par an et c'est la limite financière  que je m'accorde après  chacun fait selon ses propres besoins  et attentes mais si l'arrière  en mk3 arrivd à me faire 7500 kms comme l'avant .

J'ai trouvé  mes boudins  IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par JP40 Ven 30 Déc 2022 - 18:33

merciiiiiii à tous ,merci IRON MAN, c'était bien mon avis aussi en vous lisant, RS3 ou le mix donc et adieu T32 .
JP40
JP40
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2022
Localisation : tout en bas à gauche

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par pegase22 Ven 30 Déc 2022 - 19:13

JP40 a écrit:merciiiiiii à tous ,merci IRON MAN, c'était bien mon avis aussi en vous lisant, RS3 ou le mix donc et adieu T32 .

+ 847  pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 1719152086 l'alchimie est bonne ! IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18834
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Sam 31 Déc 2022 - 9:46

Et une dernière  chose j'avais peur des mk sous la pluie l'été  dernier j'ai pris 5h de pluie sans discontinuer .

Alors certes sous la pluie j' enroule je cherche pas à  faire le malin mais j'ai jamais  mais jamais  mis en défaut  le MK3 même  pas une glissade  et attention surprise sous la pluie tu penches et ça  tient alors en enroulant  sur mode 2 moteur  mais tu penches sans problème  et ça  c'est vraiment  cool pour des trajectoires saines qui permettent  de bien rester sur ton espace routier. 
Voilà  je crois que j'ai rien oublié
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Zeltron Sam 31 Déc 2022 - 16:57

Apres Iron j'aurai bien monté du full MK3 mais on ma déconseiller car faisant un peu de duo charger les pneus vont pas faire longtemps par contre si tu roule principalement solo pas de soucis.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

iron man, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Dim 1 Jan 2023 - 1:58

Zeltron a écrit:Apres Iron j'aurai bien monté du full MK3 mais on ma déconseiller car faisant un peu de duo charger les pneus vont pas faire longtemps par contre si tu roule principalement solo pas de soucis.
Oui c'est vrai aussi et surtout  en duo avec un XR avec au mini 150 bourrins à  la roue c'est sur il prend quelques  bonnes  taloches si tu t'énerves de la main droite
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Zeltron Dim 1 Jan 2023 - 20:09

Je roule très enroulé et avec la plus grande douceur en duo ma moitié a horreur de la vitesse  et les arsouilles.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Taz 66, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Dim 1 Jan 2023 - 20:27

Alors si tu roules très enroulé  et en douceur  tu peux y aller sans problème...
D'un autre côté  pour une conduite  très enroulé  quasi aucun pneu n'est mauvais  à l'heure actuelle. 

Mais avec des mk 3 si tu veux rouler doux pas de souci à froid à chaud et si un jour t'as l'occasion  de faire parler ton moulbif  t'auras ce qu'il faut en toutes circonstances
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Zeltron Lun 2 Jan 2023 - 20:01

Enroulé c'est en duo, je sais pas ce que c'est quand je suis solo  Laughing enfin sauf quand il pleut...... on peux même pas appeler ca enrouler moi je dis mode lopette  pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 2824428614, en même temps quand tu vois le prix et le temps que l'on passe sur nos belles pour qu'elle nous plaise ce serait dommage de la foutre par terre a cause d'une chaussée humide et du gasoil, dans ces conditions je préfère passé pour un con mais rester sur mes deux roues.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

ZEBRAZOMA, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Mar 3 Jan 2023 - 11:18

Zeltron a écrit:Enroulé c'est en duo, je sais pas ce que c'est quand je suis solo  Laughing enfin sauf quand il pleut...... on peux même pas appeler ca enrouler moi je dis mode lopette  pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 2824428614, en même temps quand tu vois le prix et le temps que l'on passe sur nos belles pour qu'elle nous plaise ce serait dommage de la foutre par terre a cause d'une chaussée humide et du gasoil, dans ces conditions je préfère passé pour un con mais rester sur mes deux roues.
Ah ben oui voilà c'est bien ce que je pensais tu ne prends pas un XR pour rouler comme avec un 125 donc on est bien d'accord quand tu n'es pas en duo des MK sur ton engin seront à l'aise car 
chauffe très rapide même sur route froide. 
ils résistent justement à la chaleur car ils sont fait pour pouvoir monter en température bien plus haut que des "sport touring"
alors après c'est sur si tu t'amuses à faire  des burns  bon ben là tu vas les manger en 2/2 mais si tu t'en sers juste pour t'amuser en conduite dynamique là ils vont te satisfaire c'est sur.

oui quand il pleut personne n'attaque ou alors à un moment ou à un autre on va bouffer du bitume cependant sans parler d'attaquer tu peux rouler serein en enroulant et même en penchant sans souci tant que tu restes souple de la poignée droite. et ça c'est vraiment rassurant.

et oui moi aussi si j'emmène ma compagne, je tourne la poignée à 20% max,  si non je vais voir le kiné après la balade vu que je n'aurais plus une seule cote en bon état...

j'ai connu qu'une seule femme dans ma vie avec qui je pouvais conduire comme je voulais, plus t'arsouillais et plus elle était contente, j'ai jamais vu ça après bon c'est vrai on était jeune mais tout de même... Wink

enfin tout ça pour dire que ces MK font vraiment le taf en toutes circonstances sans être à la limite au bout de 3500 kms comme des "hyper sport" ce qui est tout de même sympa.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Zeltron, guilhem, jab, worms et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par HVA01 Mer 31 Mai 2023 - 14:09

Je change les T32 avec lesquels je n'ai pas de feeling (1150 km de rodage)
Montage en cours de Metzeler M9 RR.

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Img_1214
HVA01
HVA01
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2023
Localisation : Meximieux

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Jeu 1 Juin 2023 - 14:42

Voilà  un petit retour sur 6000 kms avec un train complet  en Dunlop MK3 saison fraiche

Sur le sec irréprochable 
Je bouffe les cale pieds en ayant  viré  les témoins 
A froid des le matin aucune glissade intempestive
Route défoncées ,glissantes ou parfaites aucun changement. 

6000 kms et la.moto n'a absolument  aucun changement de comportement 
Le pneu est usé de façon homogène aussi bien à l' avant qu'à l'arrière 

Je précise que sur 6000 kms il y a à peu près  3500 de balade très dynamique le reste étant de l'alimentaire  journalier, ça peut  être du très rapide autour de chez moi sur routes sinueuses pour se faire plaisir  1h ou 2 à  la sortie du boulot comme de l'urbain de tous les jours.

Sous l'eau grosse pluie  ou sur le mouiller petite pluie ils n'ont jamais  bronché ni un peu et encore moins beaucoup 
En un mot, serein, sous la pluie. 

Je pense que dans l'état :

L' arrière  à 0.5 MM du fond de dessin 
Toujours  nickel sur l'angle fera encore 1500 kms avec la moitié  de rapide et moitié  alimentaire  ce qui devrait  nous l'emmener à  7500 kms

Quand à l'avant il devrait  pouvoir faire 8500/9000 mais comme je n'aime pas avoir les pneus  disparate je changerais en même  temps ce qui me fera de toutes façons  2 trains de pneu /an je suis dans ma norme grosso modo
580€ / an montés équilibrés.

Bilan ultra positif  pour moi .
Pour les copains  à eux de se faire leurs avis


Pneu avant a 6000 reste sur la bande 2mm de dessins
sur le côté l'avant et tellement  rond qu'on ne peut allé  au bout mais même  par terre au milieu  du 3 rien ne bronche c'est impressionnant de sérénité.

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 20230610
pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 20230612
pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 20230611

Arrière à  6000
Côté  quasi bout tenu parfaite progressif à  souhait bande sur la fin encore 1.5 mois et ce sera à 0 
Ce qui me va très bien car en juillet août je ne roule quasi pas ... trop chaud pour moi et fin août je mets la nouvelle  monte et roulez jeunesse  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, Renard Bleu, worms et tracix13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par HVA01 Ven 2 Juin 2023 - 16:33

Super retour. Merci

J'ai mis en vente mes T32 sur LBC 180€ le train qui à 1150 km de rodage. Si vous êtes intéressé.

Cordialement
HVA01
HVA01
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2023
Localisation : Meximieux

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par olivierzx Ven 2 Juin 2023 - 18:45

Met un lien de l'annonce dans ta signature et crée une annonce dans la section dédiée, tu auras plus de visibilité :
https://www.mt09.net/f76-ventes-achats-d-accessoires-pour-mt-09-tracer-900-xsr-900-et-niken

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par doudou26 Sam 3 Juin 2023 - 1:24

perso je n'ai rien à reprocher à mes T32 d'origine, ils viennent de dépasser les 5000 kms. Jamais pris en défaut, je viens juste de déclencher l'anti-patinage pour la 1ère fois, c'était sous une averse sous laquelle j'ai soudé en 2nde pour voir s'il fonctionnait réellement
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par olivierzx Sam 3 Juin 2023 - 18:25

En fait ceux qui aiment pas les T32 c'est ceux qui ont goûté à des pneus sports.

Mais pour un usage GT même enroulé rapide ils font surement très bien l'affaire, peut être un temps de chauffe un peu lent.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par ptk Sam 3 Juin 2023 - 19:28

olivierzx a écrit:En fait ceux qui aiment pas les T32 c'est ceux qui ont goûté à des pneus sports.

Mais pour un usage GT même enroulé rapide ils font surement très bien l'affaire, peut être un temps de chauffe un peu lent.
moi j'ai changé les T32 à 7000 km mais je n'en était pas mécontent. remplacé par des rs4 gt qui allait aussi très bien . pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 2411265519
ptk
ptk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 255
Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : limousin

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Taz 66 Sam 3 Juin 2023 - 19:46

Les Dunlop de 1ère monte qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, m'ont fait 11 500 bornes.

Mes RS III ont actuellement 10 043 km précisément et ne sont pas encore arrivés au 50% d'usure.

Conduite cool et aucune brutalité font que mes boudins tiennent longtemps.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par iron man Sam 3 Juin 2023 - 20:03

Les T32 étaient très  bien jusqu'à  3500 bornes ensuite  2 travers énormes à la ré-acceleration dans un col ont suffit à me mettre un sale doute ensuite plusieurs  départ intempestifs en conduite  dynamique et loin d'être parfait  sous la pluie . 
Pour moi c'était  trop changé  à 5000

Mais les pneus c'est très perso et directement  lié  à  la conduite de chacun .
Ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément  pour le copain. 
Donc des mauvais  pneus à  l'heure actuelle  ça n'existe plus seul existe des mauvais choix en fonction  de ce que l'ont veut .
Pour ma part j'ai opté  pour des Mk3 et j'ai trouvé  mes boudins .
Ils me correspondent parfaitement  en tous points
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10019
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Taz 66, jab et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Taz 66 Sam 3 Juin 2023 - 20:17

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Forum-65 tout à fait d'accord avec  IronHi

Ce n'est que mon avis ! pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 3673802314

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par doudou26 Dim 4 Juin 2023 - 1:49

iron man a écrit:Les T32 étaient très  bien jusqu'à  3500 bornes ensuite  2 travers énormes à la ré-acceleration dans un col ont suffit à me mettre un sale doute ensuite plusieurs  départ intempestifs en conduite  dynamique et loin d'être parfait  sous la pluie . 
Pour moi c'était  trop changé  à 5000

quand mes T32 se mettront à trop glissouiller je mettrai toutes les assistances à 3 pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 3673802314

ensuite, quand ils seront aux témoins, je mettrai sans doute les RS3 car j'ai toujours eu de bonnes sensations avec des Dunlop
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

olivierzx, iron man, Taz 66 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par McLeod Mer 30 Aoû 2023 - 18:17

Bon, alors je vais faire figure d'ovni, mais j'ai des T32 à 21.000km. L'avant est au témoin avec une usure en triangle. L'arrière est bien marqué avec un joli plat. Il faut dire que je roule tout les jours avec des beaucoup de voie rapide. Ça fait déjà un bon moment que la tenue de route est moins bonne et que le comportement sous la flotte n'est plus du tout au rendez-vous. Question finance, fallait absolument que je passe juillet où ce terminait le crédit de ma Tracer. Je vais donc enfin changer pour cette rentrée.

J'avais été TRES content des Dunlop MUTANT sur ma petit CB500x où j'avais eu des T31 HS à mi-usure. C'était le jour et la nuit en hiver et sous la flotte. Bref, j'hésite entre des RS3 ou Mutant. Pour rouler toute l'année, ces Mutant assurent quand même bien. Quand aux RS4, il auraient peut-être aussi pu passer, mais vu les retours.... Quant au Michelin, si c'est comme en voiture avec un pneu HS à mi-usure. Bof !
McLeod
McLeod
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 17/05/2022
Localisation : 94

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par worms Mer 30 Aoû 2023 - 20:26

Les RS3 sont très biens. Ils chauffent vite et restent constants avec l'usure (testés et approuvé sur une FZ6S 98ch). Je ne connais pas les MUTANT.
Change les vite, ne te mets pas en danger, le climat change rapidement en ce moment, les premières feuilles mortes font leur apparition sur le bitume...
V!
worms
worms
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 216
Date d'inscription : 16/04/2022
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pneus - PNEUS TRACER 9/9GT - Page 5 Empty Re: PNEUS TRACER 9/9GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum