Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Flash/Reprogrammation d'ECU

+59
jp67
mika@
jyti
Jerome dk
Denideul
Driv3r
jesersarien
jab
Laurent13
Mathieu06110
Rem's
bragi
Kraken 974
romainraymondeau
Micka756
sailing-mitch
Mt-0913122
RaceSud
Jéjémoto
FGFL09
marcus06
Math43
Jeelow
Anto974
Isma_972
c-trik
Al69
chris33
quankhi
wiseander
Ledormeur
Adriiy2
Alexldt
Deep armor
Oliv06
Dredd941
Majef
Bendu59
iron man
Jparmand
Touny
Bd21
JP43
Ul'Team Bike #121
Yoda12450
Chaf
domdom42
Krokmou-09
Rohmsss darkSide
pegase22
olivierzx
DigBick
Taz 66
Yannick
titi974
Rinrin
Dexter-95
synapse38
Hama
63 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Yannick Dim 24 Jan 2021 - 12:50

Les valeurs de puissance et de couple max font rêver, c'est clair.
Par contre, je trouve la courbe pas très régulière en dessous de 7000 trs/min, au niveau du creux de la courbe de couple.
çà donne quoi au guidon ? çà fait un trou à l'accélération ?

Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par DigBick Dim 24 Jan 2021 - 17:33

Le trou que tu vois sur les courbes est aussi présent sur les courbes des motos d'origine, tu dois le ressentir aussi
DigBick
DigBick
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Dexter-95 Dim 24 Jan 2021 - 18:08

Yannick a écrit:Les valeurs de puissance et de couple max font rêver, c'est clair.
Par contre, je trouve la courbe pas très régulière en dessous de 7000 trs/min, au niveau du creux de la courbe de couple.
çà donne quoi au guidon ? çà fait un trou à l'accélération ?

au guidon ce qui etait très sympa c'est que passé 5500 je ressentais vraiment de la "puissance" ça arraché pas mal (attention c'est pas le CP4 non plus) et le plus flagrant dans l'utilisation au depart c'etait qu'en 4 je me faisait surprendre par le rupteur parce que ça montait plus vite dans le tour qu'avant le flash

je vous mets ci dessous me courbes avec toutes les valeurs et une 09 avec la même chose mais reglé au banc...donc qui a couté le double
je veux bien entendre et comprendre que ce que fait Cbr954 peut paraitre assez aléatoire mais toujours est il que dans les faits...ça marche plutot pas mal
La pour mon SP je ferais le passage au banc quand j'aurais monté les plaques et le leurre


Mon Tracer flashé Cbr954
Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 20190326

un 09 flashé et reglé au banc
Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Mt09_a10
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par olivierzx Dim 24 Jan 2021 - 18:14

Valeurs faussées par la température : 37-38° ... la correction apportée par le logiciel fausse tout.

Si il faisait réellement 18 dans le local tu peux enlever 5% sur le résultat final.
Un petit logiciel pour mesurer l'impact de la température : Logiciel

En fait on fait dire ce qu'on veut à un banc puissance, surtout celui du préparateur qui justifie son travail/tarif.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Yannick Dim 24 Jan 2021 - 18:34

J'ai longtemps hésiter entre CBR954 et FredUB pour mon flash ECU.

En fait, quand j'ai acheté la moto, il y avait une ligne akrapovic carbone, j'ai mis un k&n et fait flashé l'ECU pour cette config par FredUB. J'en suis très content. La moto est super linéaire de 3000 à 7500, çà accélère de plus en plus fort sans trou et après çà explose jusqu'à 9500 mais après fini, je n'ai jamais attrapé le rupteur ou alors faut vraiment insister mais il n'y a plus rien. Pour moi, c'est ce qu'il y a de mieux comme comportement pour rouler tout les jours mais en puissance et couple max, j'ai beaucoup moins, je pense.

Avec les histoires qu'il y a eu à cause du bruit des motos, j'ai voulu essayé le pot d'origine et là j'ai eu un choc, énorme trou à l'accélération vers 5500. Depuis çà s'est bien atténuer car j'ai un PCV avec autotune, qui a bien fait son boulot sur l'injection et le trou s'est bien atténuer.

Bref, tout çà pour savoir si le flash avait atténuer le trou ou pas et pour savoir si tu ressens la même chose que moi sur ton SP avec la ligne akra par rapport à ton tracer.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Dexter-95 Dim 24 Jan 2021 - 18:43

je comprend pas trop l'utilisation du petit logiciel. 

Les valeurs annoncées Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Captur76 donc tu remplis comme ça le logiciel ? pas ma faute


Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Captur77

si oui faut comprendre quoi ?


je travail dans le monde des bruleurs de chaudiere, j'ai un analyseur de combustion pour étudier les rendements des chaudieres, je mets ma sonde dans la cheminée, j'allume mon appareil et j'ai les valeurs (temperature; Co, CO2, Nox, rendement), si jeux veux "tricher" il faut que je m'amuse a sortir et entrer ma sonde dans le conduit de cheminée, j'imagine que pour le banc c'est un peu pareil et je vois mal le gars s'amuser à ca quand le client le regarde...


Pour Yannick : depuis que j'ai recuperé mon ECU, il fait un temps degeu entre plus et neige sur la region parisienne donc je n'ai pas encore testé (et j'ai la meme config que toi Akra Carbone et K&N)
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par DigBick Dim 24 Jan 2021 - 21:08

D'après ce que j'ai pu lire et les informations affichées sur le site d'UB j'avais cru comprendre que Fred n'injectait pas de map, ce qui est l'équivalent du flash de base de CBR.

C'est vrai que les valeurs mesurées au banc n'ont pas beaucoup de signification seules mais elles donnent une idée du comportement moteur de la moto. Je pense que cbr doit avoir quelques courbes courbes de comparaison réalisée sur un même banc mais peut être pas le même jour.

Après c'est vrai que les courbes de la moto réglée au banc sont sympas le trou sur la courbe de couple a carrément disparu.
DigBick
DigBick
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Yannick Dim 24 Jan 2021 - 22:47

A l'époque, je lui avais donné ma config et après le flash la moto ne broutait plus sur certaines ouvertures de poignée et plages de régimes, c'est surtout pour çà que je l'avais fait.
Et quand j'ai remis le pot d'origine, si j'avais la map d'origine, la moto aurait bien marché et ce n'était pas du tout le cas.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par olivierzx Lun 25 Jan 2021 - 18:44

Dexter-95 a écrit:je comprend pas trop l'utilisation du petit logiciel. 

Les valeurs annoncées Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Captur76 donc tu remplis comme ça le logiciel ? pas ma faute


Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Captur77

si oui faut comprendre quoi ?


je travail dans le monde des bruleurs de chaudiere, j'ai un analyseur de combustion pour étudier les rendements des chaudieres, je mets ma sonde dans la cheminée, j'allume mon appareil et j'ai les valeurs (temperature; Co, CO2, Nox, rendement), si jeux veux "tricher" il faut que je m'amuse a sortir et entrer ma sonde dans le conduit de cheminée, j'imagine que pour le banc c'est un peu pareil et je vois mal le gars s'amuser à ca quand le client le regarde...


Pour Yannick : depuis que j'ai recuperé mon ECU, il fait un temps degeu entre plus et neige sur la region parisienne donc je n'ai pas encore testé (et j'ai la meme config que toi Akra Carbone et K&N)

Tu l'as bien rempli, maintenant fait l'essai en changeant que la valeur de température (première ligne) et tu vas voir l'impact sur la dernière ligne.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Dexter-95 Lun 25 Jan 2021 - 19:36

olivierzx a écrit:Tu l'as bien rempli, maintenant fait l'essai en changeant que la valeur de température (première ligne) et tu vas voir l'impact sur la dernière ligne.
OK merci, je ne suis vraiment pas un pro de la mecanique  Embarassed  mais c'est bizarre, d'une part il faisait mega chaud le jour de ce passage au banc, puis meme si je descends la temperature a 15°C ça donne toujours des chiffres que perso je trouve toujours "haut" pour un MT09 (il doit y avoir le parametre humidité aussi qui joue)
Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Captur78

parce que moi meme j'ai du mal a croire que ma Tracer sortait +135ch au moteur c'est pour ça que je l'avais repassé ailleurs mais toujours avec des chiffres hyper proche de ceux la...     Enfin l'important etait que j'etais pleinement satisfait du travail fait par Cbr954 et que ma moto marché nettement mieux qu'une "full stock"  Twisted Evil
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par olivierzx Mar 26 Jan 2021 - 18:07

Il faisait surement pas 37-38 dans sa boutique, même dans le sud-est j'ai jamais vu ça dans un atelier. (et exceptionnellement dehors d'ailleurs)

Mais même à 15° elle marche fort, c'est un fait.
130 c'est jouable, 140 non.

Notons quand même l'importance de ce paramètre température ambiante lors d'un passage au banc.
Ne pas hésiter à le contrôler et à faire une remarque au gars.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Dexter-95 Mar 26 Jan 2021 - 18:41

olivierzx a écrit:Il faisait surement pas 37-38 dans sa boutique, même dans le sud-est j'ai jamais vu ça dans un atelier. (et exceptionnellement dehors d'ailleurs)

Mais même à 15° elle marche fort, c'est un fait.
130 c'est jouable, 140 non.

Notons quand même l'importance de ce paramètre température ambiante lors d'un passage au banc.
Ne pas hésiter à le contrôler et à faire une remarque au gars.
Pour la SP je prendrais avec moi mon thermometre laser  Twisted Evil
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par DigBick Mar 26 Jan 2021 - 20:02

De mon côté j'hésite encore entre crb et nrbike, CBR à une super réputation sur le forum, mais nrbike est un pro avec facture et surtout 60 euros moins cher pour la même prestation, j'ai vu leurs courbes sur leur site c'est vraiment pas mal. Une comparaison entre les deux flash avait été réalisé par un membre du forum, la moto flashée par CBR était légèrement plus rapide, d'autres reproches au flash de CBR quelques acoups a la remise des gazs. Enfin bon choix difficile.
DigBick
DigBick
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Dexter-95 Mar 26 Jan 2021 - 21:36

NRbike est a 190€ actuellement mais sans injection de carto il me semble donc aujourd'hui tu as 10€ d'ecart avec Cbr 954, c'est 250 avec l'injection de carto
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par DigBick Mar 26 Jan 2021 - 21:56

Après vérification sur leur site il semble que ce soit 190 avec injection de carto, sauf erreur de ma part

nrbike.fr/reprogrammation-flash-ecu-yamaha-mt-09-mt09.html
DigBick
DigBick
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Dexter-95 Mar 26 Jan 2021 - 22:02

DigBick a écrit:Après vérification sur leur site il semble que ce soit 190 avec injection de carto, sauf erreur de ma part

nrbike.fr/reprogrammation-flash-ecu-yamaha-mt-09-mt09.html
 non je ne vois pas d'injection de carto  Shocked
Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Captur79

de memoire les magasins ne le font pas jugeant l'operation trop aléatoire
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par DigBick Mar 26 Jan 2021 - 22:25

La première ligne, c'est pas une injection de carto ? Après pour 60 euros de différence si le travaille est de meilleur qualité d'un côté ça serait bête de se priver. J'ai consulté les courbes avant/après sur le site prementionné et le trou a 5000 tours paraît encore plus marqué et c'est justement l'un des aspects que j'aimerais atténuer.
DigBick
DigBick
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Dexter-95 Mar 26 Jan 2021 - 22:27

non optimisation d'injection c'est comme si c'etait des carbu  et non des injecteurs il y  aurait ecrit "optimisation de la carburation" ;-)
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par DigBick Mer 27 Jan 2021 - 8:21

Oui, c'est ce en quoi consiste les cartos, c'est un ensemble d'instruction pour l'écu, ces instructions comprennent l'injection, les temps de retard a l'allumage et bien d'autres choses j'imagine
DigBick
DigBick
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par olivierzx Mer 27 Jan 2021 - 18:34

La carto d'allumage est verrouillée chez Yam.
Pour pouvoir y toucher il faut un ECU YART et il existe pas pour la 09.

La seule solution c'est de toucher au calage moteur et très peu en sont capables.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Mer 27 Jan 2021 - 18:43

olivierzx a écrit:La carto d'allumage est verrouillée chez Yam.
Pour pouvoir y toucher il faut un ECU YART et il existe pas pour la 09.

La seule solution c'est de toucher au calage moteur et très peu en sont capables.


Y en avait un chez Audemard
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Yannick Mer 27 Jan 2021 - 19:00

Il y a le système woolich aussi qui permet de modifier la map d'allumage. Ce système permet de tout modifier d'ailleurs !
A refaire, c'est ce que je prendrais car quand je vois le prix du flash + PCV + autotune, c'est pratiquement le même prix.

https://www.woolichracing.fr/products/yamaha/mt-09/yamaha-mt-09-ecu-flashing.aspx
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par DigBick Mer 27 Jan 2021 - 20:35

C'est bon a savoir d'autant que la prestation nrbike propose selon leur dire une optimisation de la carto d'injection ....
DigBick
DigBick
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Yannick Mer 27 Jan 2021 - 20:57

A mon avis, les optimisations d'injection sont des maps génériques suivant le filtre à air, la ligne d'échappement et surtout qui sont bien enrichies, qui vont fonctionner plus ou moins bien sur 90% des motos.

Pour moi, çà a fonctionné, la moto marchait bien, je n'avais plus de "broutages" à certains régimes.

Mais tant que tu ne mets pas une sonde large bande dans ton échappement pour faire un réglage précis, soit sur un banc de puissance, soit via un autotune, ta map ne sera jamais optimale.

Avec le PCV et l'autotune, j'ai surtout gagné sur les mi-régimes et ouvertures de poignée de gaz intermédiaire.

Tout çà pour dire que tu risques d'être déçu par ce genre d'optimisation, si vraiment tu veux une injection nickel, faut faire un réglage au banc chez un pro ou investir dans l'autotune.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Mer 27 Jan 2021 - 21:12

Yannick a écrit:Tout çà pour dire que tu risques d'être déçu par ce genre d'optimisation

Effectivement on en connait ici sur le fofo, qui n'ont pas été satisfaits, jusqu'à même, 

ne trouvant pas la solution, de revendre leur bécane !.... mais ce n'est pas une généralité....hein ! Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18887
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par DigBick Mer 27 Jan 2021 - 21:25

Oui mais suffit de lire les retours sur les flash de CBR pour s'apercevoir que la.majorite des gens en sont satisfaits, d'autant qu'une Map générique adaptée au modification réalisée sera probablement mieux qu'une Map d'origine qui elle est adaptée à la moto non modifiée et qui en plus est soumise aux normes anti pollution. La rapport prix/bénéfice est clairement à l'avantage d'un flash avec une Map générique adaptée aux modifs, sur banc c'est minimum deux fois plus cher, et on peut pinailler en disant que le flic d'aire sur banc n'est pas identique à celui sur route
DigBick
DigBick
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Yannick Mer 27 Jan 2021 - 21:58

Ce que je voulais dire, c'est que l'intérêt d'un flash c'est surtout de faire sauter les diverses brides et çà marche bien. La map d'injection générique c'est comme un bonus, si çà marche mais faut pas se focaliser sur çà, j'ai l'impression que c'est ton critère principal de choix.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Yannick Mer 27 Jan 2021 - 22:00

Mais c'est sûr que CBR doit avoir une pelletée de bonnes maps générique car c'est lui le précurseur.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par DigBick Mer 27 Jan 2021 - 22:50

Oui tu as bien raison c'est l'un de mes critères principaux, mais c'est un tout les accoups sur le filet de gaz sont franchement agaçant, si un flash permet d'atténuer tout ça et de gagner un peu de couple je suis preneur.
DigBick
DigBick
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Yannick Jeu 28 Jan 2021 - 0:50

Ce qu'il y a c'est que les belles courbes de bancs de puissance, c'est avec les papillons ouverts à 100%.
Les accoups c'est sur les faibles ouvertures en général mais c'est pas la même map d'injection, il y a une map différente pour la boucle fermée.
Dans ce cas, c'est vrai que CBR doit en connaitre un rayon.
Il vaudrait mieux le contacter directement.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par DigBick Jeu 28 Jan 2021 - 8:16

A confirmer avec lui, mais s'il peut jouer sur le frein moteur et donc sur la coupure des gazs, voir modifier l'afr cible en boucle fermée, t'a moyen que ça soit un peu mieux, en tout cas plusieurs utilisateurs ont ressenti une différence sur les ronds points tout ça tout ça
DigBick
DigBick
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 2 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum