Flash/Reprogrammation d'ECU
+50
Mike snow
la fourchette
Chastrusse
olivierzx
Yannick
regis29
Ul'Team Bike #121
synapse38
guilhem
JP43
Jéjémoto
Bd21
titi974
Domino95
dj romu
buchef
killa1400
Tutuf
parpaing
Axurit
Lecep
gsxrboy63
noksy99
Michel06
Seb17
stach
Kato
jyti
ltdrope
Floyd31
Dexter-95
Al69
chtit
Fmax01
Brasiligun
iron man
olivertwist974
Alainvroom
csiro
Tourniere
phiou13
pegase22
TomBike
rackam_le_rouge
sieg66
robertop
CS-road
joss69
DarkSlayer
nexom
54 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 16
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Flash/Reprogrammation d'ECU
Mail reçu de NrBike qui affirme que le 900 GT 2018 peut être flashé (sélectionner 2017).
nexom- Bon posteur sur le forum
- Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
ah bonne nouvelle Du coup tu l'envoi chez eux ?
DarkSlayer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Pas encore, j'attends de monter un K&N et peut être un Akra pour configurer l'ECU aux petits oignons.
Mais faut financer les vacances, ça peut attendre.
Mais faut financer les vacances, ça peut attendre.
nexom- Bon posteur sur le forum
- Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
c'est qui ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1465096274.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1465096274.htm/
DarkSlayer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
l'annonce est désactivée, tu voulais nous faire voir quoi ?
nexom- Bon posteur sur le forum
- Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Bonjour, apparemment les dernières versions de flash tune permettent de désactiver la boucle fermée (sonde lambda). Est-ce que les différents flash français le proposent d'office ? J'ai lu cependant sur les forums américains que la désactivation n'était pas possible pour l'instant sur les XSR.
sieg66- Membre régulier du forum
- Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
nexom a écrit:l'annonce est désactivée, tu voulais nous faire voir quoi ?
C'était quelqu'un de l'est qui proposait le flash avec les mêmes modificiations que nrbike ou cbr954, pour 150e avec possibilité aussi de mettre une map PC
DarkSlayer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
sieg66 a écrit:Bonjour, apparemment les dernières versions de flash tune permettent de désactiver la boucle fermée (sonde lambda). Est-ce que les différents flash français le proposent d'office ? J'ai lu cependant sur les forums américains que la désactivation n'était pas possible pour l'instant sur les XSR.
deja avec l ancienne tu pouvais desactiver la lamda
joss69- Débutant du forum
- Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Oullins
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Je ne sais pas de quelle version on parle, parce que Vcyclenut qui est un des gros flasheurs sur le site FZ09.org et qui utilise flashtune n'a pu le faire qu'aux alentours de 2016. Cela permet de n'être qu'en boucle ouverte.
sieg66- Membre régulier du forum
- Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
FlashTune est souvent à la bourre.
Il faut voir du côté de Woolich Racing.
A priori ça fonctionne depuis la version 5.8.1 du soft.
A voir avec FredUB qui utilise ce système.
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Oui je l'ai lu pour woolich racing, Vcyclenut est en train d'y passer pour flasher certains modèles. A voir si FredUB flashe aussi la XSR, sur le site elle n'est pas indiquée.
sieg66- Membre régulier du forum
- Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
A force d'insister et en donnant le N° d'ECU récupéré ici, et bien non, c'est pas encore possible pour la GT, les MT09 et XSR 2018, c'est bon.nexom a écrit:Mail reçu de NrBike qui affirme que le 900 GT 2018 peut être flashé (sélectionner 2017).
nexom- Bon posteur sur le forum
- Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
arf fausse joie :/
Qui sera le premier ?
Qui sera le premier ?
DarkSlayer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
DarkSlayer a écrit:arf fausse joie :/
Qui sera le premier ?
Eh bien, je suis intéressé
robertop- Débutant du forum
- Messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2018
Localisation : Spain
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Sur la GT il y a un TDB différent et surtout le régulateur de vitesse et ses capteurs spécifiques/supplémentaires ...
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 7 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9209
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
sieg66 a écrit:Bonjour, apparemment les dernières versions de flash tune permettent de désactiver la boucle fermée (sonde lambda). Est-ce que les différents flash français le proposent d'office ? J'ai lu cependant sur les forums américains que la désactivation n'était pas possible pour l'instant sur les XSR.
A priori c'est bon pour nous via WOOLICH.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
DarkSlayer a écrit:arf fausse joie :/
Qui sera le premier ?
On est sur la brèche
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Super, merci. Je t'avais une message privé pour te poser des questions au sujet de ton flash, mais je n'ai pas l'impression qu'il te soit parvenu, surtout que je ne le vois pas dans ma messagerie.Ul'Team Bike #121 a écrit:A priori c'est bon pour nous via WOOLICH.
sieg66- Membre régulier du forum
- Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
sieg66 a écrit:Super, merci. Je t'avais une message privé pour te poser des questions au sujet de ton flash, mais je n'ai pas l'impression qu'il te soit parvenu, surtout que je ne le vois pas dans ma messagerie.Ul'Team Bike #121 a écrit:A priori c'est bon pour nous via WOOLICH.
Tu peux m'en envoyer un si tu veux
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Ne voyant toujours pas le message que j'ai envoyé à l'instant dans mes messages envoyés, je le recopie ici :
Voilà, je voulais savoir si ton flash désactivait bien la boucle fermée, et si ça se ressentait en terme de fluidité sur le filet de gaz en 1ere et 2eme, rapports où elle a tendance à avancer par saccades vers 2 ou 3000 tours/min.
Je voulais savoir également si ton flash optimisait l'avance à l'allumage, ce que les flashes américains connus font d'office (Ivan, Vcyclenut). Voila ce qu'on peut en lire sur le site d'Ivan par exemple, si tu peux me donner ton avis sur ce point :
Concernant l'optimisation du ratio air/essence, est-ce inclu dans ton flash, sinon peut-il incorporer une map fuel générique pour le modèle stock ?
Enfin, concernant les codes erreur, ton flash permet-il de s'en affranchir, sans perdre la fonction d’autodiagnostique ?
Merci d'avance pour les infos !
Voilà, je voulais savoir si ton flash désactivait bien la boucle fermée, et si ça se ressentait en terme de fluidité sur le filet de gaz en 1ere et 2eme, rapports où elle a tendance à avancer par saccades vers 2 ou 3000 tours/min.
Je voulais savoir également si ton flash optimisait l'avance à l'allumage, ce que les flashes américains connus font d'office (Ivan, Vcyclenut). Voila ce qu'on peut en lire sur le site d'Ivan par exemple, si tu peux me donner ton avis sur ce point :
3) Complete custom re-curve of ignition timing
a) Gets rid of part throttle timing retarder for more response and less vibration when cruising and moderate acceleration.
b) Gets rid of high rpm timing retarder allowing the engine to make maximum power for longer.
c) Set timing for maximium power and driveability across the entire rpm range & all throttle positions
d) Adjust timing to be the same for all gears.
Concernant l'optimisation du ratio air/essence, est-ce inclu dans ton flash, sinon peut-il incorporer une map fuel générique pour le modèle stock ?
Enfin, concernant les codes erreur, ton flash permet-il de s'en affranchir, sans perdre la fonction d’autodiagnostique ?
Merci d'avance pour les infos !
sieg66- Membre régulier du forum
- Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Hello à tous !!
Je m’étais tapé les 35 pages il y a 2 ans , je viens de les relire et je pense sauter le pas pour ma XSR de 2016. Par contre il y a un truc que j'ai pas trop compris c'est l'histoire de la Map PC. Si qq1 veut bien m'éclairer...
Je m’étais tapé les 35 pages il y a 2 ans , je viens de les relire et je pense sauter le pas pour ma XSR de 2016. Par contre il y a un truc que j'ai pas trop compris c'est l'histoire de la Map PC. Si qq1 veut bien m'éclairer...
CS-road- Bon posteur sur le forum
- Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Salon de Provence
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
map PowerCommander (PC)
DarkSlayer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
DarkSlayer a écrit:map PowerCommander (PC)
Oui, mais ça sert à quoi ?
CS-road- Bon posteur sur le forum
- Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Salon de Provence
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Google est ton ami :p
Un power commander est un boitier que l'on relie sur l'injection qui permet de mettre une map personnalisée et qui vient squizzé celle du boitier CDI d'origine.
Un power commander est un boitier que l'on relie sur l'injection qui permet de mettre une map personnalisée et qui vient squizzé celle du boitier CDI d'origine.
DarkSlayer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
DarkSlayer a écrit:Google est ton ami :p
Un power commander est un boitier que l'on relie sur l'injection qui permet de mettre une map personnalisée et qui vient squizzé celle du boitier CDI d'origine.
Merci DarkSlayer !
Donc pas besoin de cela avec la reprog de Cbr954
CS-road- Bon posteur sur le forum
- Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Salon de Provence
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
ben si, si il te flash ton boitier CDI il peut remplacer la map d'origine par une map PC. Ce qui peut permettre d'être plus en adéquation avec tes accessoires comme une ligne par exemple ou un filtre à air racing
DarkSlayer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
L'ajout d'une Map est une option payante (une cinquantaine d'€ en général).
Sur la mienne, le gars CBR m'a mis, sur le mode A, une Map de MT09 roadster modifiée à sa sauce.
C'est... redoutable...
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
C'est quand même un peu compliqué toutes ces possibilités...J'ai envoyé un msg à Cbr.
Après je veux pas faire d'erreur car la XSR en full stock roule déjà bien. Sauf le mode A qui est pas trop exploitable car un peu ON/OFF et d'après ce que j'ai lu, il devient plus vivable avec la reprog de Cbr
Après je veux pas faire d'erreur car la XSR en full stock roule déjà bien. Sauf le mode A qui est pas trop exploitable car un peu ON/OFF et d'après ce que j'ai lu, il devient plus vivable avec la reprog de Cbr
CS-road- Bon posteur sur le forum
- Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Salon de Provence
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
sieg66 a écrit:Ne voyant toujours pas le message que j'ai envoyé à l'instant dans mes messages envoyés, je le recopie ici :
Voilà, je voulais savoir si ton flash désactivait bien la boucle fermée, et si ça se ressentait en terme de fluidité sur le filet de gaz en 1ere et 2eme, rapports où elle a tendance à avancer par saccades vers 2 ou 3000 tours/min.
Je voulais savoir également si ton flash optimisait l'avance à l'allumage, ce que les flashes américains connus font d'office (Ivan, Vcyclenut). Voila ce qu'on peut en lire sur le site d'Ivan par exemple, si tu peux me donner ton avis sur ce point :3) Complete custom re-curve of ignition timing
a) Gets rid of part throttle timing retarder for more response and less vibration when cruising and moderate acceleration.
b) Gets rid of high rpm timing retarder allowing the engine to make maximum power for longer.
c) Set timing for maximium power and driveability across the entire rpm range & all throttle positions
d) Adjust timing to be the same for all gears.
Concernant l'optimisation du ratio air/essence, est-ce inclu dans ton flash, sinon peut-il incorporer une map fuel générique pour le modèle stock ?
Enfin, concernant les codes erreur, ton flash permet-il de s'en affranchir, sans perdre la fonction d’autodiagnostique ?
Merci d'avance pour les infos !
Les américains ont des restrictions supplémentaires aux nôtres, voilà pourquoi ils sont obligés de corriger l'avance à l'allumage pour récupérer de la puissance.
Ce n'est pas une nécessité pour les modèles européens.
La désactivation de la "closed loop", n'a d'intérËt que si on corrige la cartographie d'injection sur un banc.
Perso, je n'ai jamais tenté sur une machine de route de la supprimer sans rien corriger derrière, mais je dout que ça soit vraiment bénéfique.
Concernant les accoups, ils sont en partie dû au SAI (qu'on supprime lui), mais surtout à la coupure d'injection "injection cut" que l'on supprime aussi.
Pour les cartographie générique, c'est un peu la loterie, ça peut apporter un + comme le contraire.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Merci pour les infos. Les à coups dont je parle, qui consistent en des secousses à régime stabilisé vers 2000 t/m n'ont pas de rapport avec la coupure d'injection ou le SAI normalement puisqu'il n'y a du gaz à ce moment là et que j'avais le SAI désactivé sur ma mt et ça faisait pareil.
sieg66- Membre régulier du forum
- Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Sujets similaires
» Flash/Reprogrammation d'ECU
» Flash/Reprogrammation d'ECU
» T9 ou T9GT reprogrammation - flash ECU
» Flash/Reprogrammation d'ECU pour Tracer
» MT09 2021 déçu du feu de croisement.
» Flash/Reprogrammation d'ECU
» T9 ou T9GT reprogrammation - flash ECU
» Flash/Reprogrammation d'ECU pour Tracer
» MT09 2021 déçu du feu de croisement.
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|