Flash/Reprogrammation d'ECU
+61
ABDK92
doudou26
jp67
mika@
jyti
Jerome dk
Denideul
Driv3r
jesersarien
jab
Laurent13
Mathieu06110
Rem's
bragi
Kraken 974
romainraymondeau
Micka756
sailing-mitch
Mt-0913122
RaceSud
Jéjémoto
FGFL09
marcus06
Math43
Jeelow
Anto974
Isma_972
c-trik
Al69
chris33
quankhi
wiseander
Ledormeur
Adriiy2
Alexldt
Deep armor
Oliv06
Dredd941
Majef
Bendu59
iron man
Jparmand
Touny
Bd21
JP43
Ul'Team Bike #121
Yoda12450
Chaf
domdom42
Krokmou-09
Rohmsss darkSide
pegase22
olivierzx
DigBick
Taz 66
Yannick
titi974
Rinrin
Dexter-95
synapse38
Hama
65 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Flash/Reprogrammation d'ECU
Bonjour cbr je suis intéressé pour une reprog sur ma mt 09
Hama- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : Choisy le roi
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Salut et bienvenue à toi, il est de coutume de passer par la case Présentation.
Et pour CBR, il est membre du forum, tu pourras le contacter par Message Privé (cbr954) lorsque tu auras quelques messages d'ancienneté sur le forum.
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
RDV pris l'ECU part la semaine prochaine pour un flash + injection carto PC
dj romu aime ce message
Flash
Salut l’équipe vous pensez que c’est possible de flash mon ecu si ma 09 est bridée 47.5 ? Qqn l’a déjà fait ?
Rinrin- Nouveau membre
- Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : Suisse
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Rinrin a écrit:Salut l’équipe vous pensez que c’est possible de flash mon ecu si ma 09 est bridée 47.5 ? Qqn l’a déjà fait ?
faut nous expliquer comment tu as fait bridé une MT09 alors qu elle n est pas éligible A2 (115cv)
titi974- Membre régulier du forum
- Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
En suisse c’est possible et oui ok peut même bridé les r6. Elle est bridée à la poignée ma 09
Rinrin- Nouveau membre
- Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2021
Localisation : Suisse
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Vu qu'elle est bridée, pourquoi tu veux faire un flash de l'ECU ?
Yannick- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Rinrin a écrit:En suisse c’est possible
ah ok
j avais pas vu que tu étais en Suisse
titi974- Membre régulier du forum
- Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
A mon avis, si la moto est bridée, c'est pour qu'elle ne dépasse pas ses 47,5 cv. Le flash est censé augmenter le puissance et du coup, tu dépassera la valeur de bridage et c'est illégal.
Et qui dit illégal dit plus de couverture d'assurance en cas de sinistre.
En tout cas, en France, c'est comme ça. Je présume qu'il en est de même en Suisse.........
Après, chacun fait ce qu'il veut (si c'est techniquement faisable)
Et qui dit illégal dit plus de couverture d'assurance en cas de sinistre.
En tout cas, en France, c'est comme ça. Je présume qu'il en est de même en Suisse.........
Après, chacun fait ce qu'il veut (si c'est techniquement faisable)
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9621
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
dj romu aime ce message
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
t'es sur de ça ??? parce que pour moi elle passe de 115 a 115cv avec comme modification :Taz 66 a écrit:.../...Le flash est censé augmenter le puissance .../...
- 1/ suppression de la bride de vitesse maxi (225km/h -> + 240km/h)
- 2/ suppression des brides de papillons en 5ème et en 6ème (on passe à 100% au lieu de 47%)
- 3/ suppression du SAI (meilleur reprise à bas régime)
- 4/ suppression de la coupure d'injection (moins d'accoups)
- 5/ optimisation du régime moteur (12500/13000 trs/m)
- 6/ modification des ETV en mode Std et A (puissance et couple arrivent plus tôt)
- 7/ déclenchement du ventilateur à 100° au lieu de 105° (ou autre valeur au choix)
papinard38 aime ce message
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Salut DexterDexter-95 a écrit:t'es sur de ça ??? parce que pour moi elle passe de 115 a 115cvTaz 66 a écrit:.../...Le flash est censé augmenter le puissance .../...
Ben non, je ne suis sûr de rien. je ne suis pas mécano et n'y connais rien en mécanique pure.
Seulement je me disais que si on souhaite effectuer cette reprogrammation, c'est pour supprimer quelques brides, avoir une moto plus rapide, plus puissante...ou en tout cas qui marche mieux quoi
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9621
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
papinard38 et Anto974 aiment ce message
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
yep, mais une énorme majorité ceux annonce et ont gagnés "des" chevaux ont fait en plus du flash le filtre et une ligne, voir même comme le propose Cbr954 en plus du flash une injection de carto Power Commander,Taz 66 a écrit:Salut DexterDexter-95 a écrit:t'es sur de ça ??? parce que pour moi elle passe de 115 a 115cvTaz 66 a écrit:.../...Le flash est censé augmenter le puissance .../...
Ben non, je ne suis sûr de rien. je ne suis pas mécano et n'y connais rien en mécanique pure.
Seulement je me disais que si on souhaite effectuer cette reprogrammation, c'est pour supprimer quelques brides, avoir une moto plus rapide, plus puissante...ou en tout cas qui marche mieux quoi
Injection map
Bonjour à tous,
Petites questions, qu'elle est la différence entre l'injection d'une Map pcv proposée par CBR et l'optimisation des cartographie proposée chez nrbike ?
Si la mt09 est déjà débridée, faut il prévoir une quelconque manipulation après un flash qui débriderait lui aussi la moto ?
Dernière question certain ont ils testé la combinaison recommandé sur les forum US : découpe de la boîte a aire, filtre DNA ou sprint, ligne complète et flash, c'est surtout pour savoir si les différents flash proposé sur le continent bénéficieraient de la modification de la boîte a aire.
Merci a tous
Petites questions, qu'elle est la différence entre l'injection d'une Map pcv proposée par CBR et l'optimisation des cartographie proposée chez nrbike ?
Si la mt09 est déjà débridée, faut il prévoir une quelconque manipulation après un flash qui débriderait lui aussi la moto ?
Dernière question certain ont ils testé la combinaison recommandé sur les forum US : découpe de la boîte a aire, filtre DNA ou sprint, ligne complète et flash, c'est surtout pour savoir si les différents flash proposé sur le continent bénéficieraient de la modification de la boîte a aire.
Merci a tous
DigBick- Débutant du forum
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
A priori, CBR et NRBike font sensiblement la même chose, avec injection d'une MAP optimisée à leur sauce.
NRBike peut aller plus loin (pour plus cher) et faire un optimisation sur banc.
Pas compris le rapport entre bridage et flash
Pour la modif de boîte à air, j'ai lu tout et son contraire sur ce sujet, et en général, les pros ne le recommande pas.
Ça modifie le bruit et donne une autre sensation, mais la BAA d'origine est déjà bien optimisée, même si c'est certainement un compromis.
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Salut Synapse,
Merci pour ta réponse, pour ce qui est de la Map, CBR propose une option en plus, Aka l'injection d'une Map power commander le flash revient alors a 250 euros contre 190 chez Nrbike d'où ma question.
Et environ 200 euros chez ulteambike qui a priori injecté pas de nouvelles maps.
En ce qui concerne le débridage, la mienne a été débridée en mode "bricolage" et donc sans flash de l'écu, il pourrait alors être préférable d'inverser la manip de débridage bricolée.
Pour la boîte à air, il semble y avoir un gain minime avec l'un des deux filtres à air prémentionné, d'après les forums US, un gars de là-bas qui flash les ecu aurait testé plusieurs combinaisons et c'est celle qui fonctionnerait le mieux, mais cela nécessite une carto adaptée donc à voir si nos experts français dispose d'une Map adaptée ou d'un retour d'expérience sur le sujet.
Merci pour ta réponse, pour ce qui est de la Map, CBR propose une option en plus, Aka l'injection d'une Map power commander le flash revient alors a 250 euros contre 190 chez Nrbike d'où ma question.
Et environ 200 euros chez ulteambike qui a priori injecté pas de nouvelles maps.
En ce qui concerne le débridage, la mienne a été débridée en mode "bricolage" et donc sans flash de l'écu, il pourrait alors être préférable d'inverser la manip de débridage bricolée.
Pour la boîte à air, il semble y avoir un gain minime avec l'un des deux filtres à air prémentionné, d'après les forums US, un gars de là-bas qui flash les ecu aurait testé plusieurs combinaisons et c'est celle qui fonctionnerait le mieux, mais cela nécessite une carto adaptée donc à voir si nos experts français dispose d'une Map adaptée ou d'un retour d'expérience sur le sujet.
DigBick- Débutant du forum
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Ne pas oublier aprés le flash d'ajouter donc d'acheter : si l'on a une ligne
le leurre pour le systeme PAIR
le kit suppression SAI
le leurre pour le systeme PAIR
le kit suppression SAI
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Leurre pas nécessaire sur les modèles d'avant 2017 à mon avis.
DigBick- Débutant du forum
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
effectivement puisque electroniquement le PAIR peut etre neutraliser mais bon nous en sommes en 2021 je pense que les flash aujourd'hui concerne majoritairement les phase 2DigBick a écrit:Leurre pas nécessaire sur les modèles d'avant 2017 à mon avis.
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Pour les intéressés, Je viens de retrouver le tuto permettant de faire la modification de la boîte a aire évoquée precedemment, je testerai ça en complément d'un flash CBR ou nrbike dans les mois à venir, je vous ferai après test de la combinaison.
vcyclenut.com/fz09-ecu-removal-air-box-mod.html
En plus une photo du tube coupé vcyclenut.com/uploads/3/7/3/8/37382789/s575699203315984840_p2_i12_w576.jpeg
vcyclenut.com/fz09-ecu-removal-air-box-mod.html
En plus une photo du tube coupé vcyclenut.com/uploads/3/7/3/8/37382789/s575699203315984840_p2_i12_w576.jpeg
DigBick- Débutant du forum
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
houla tu as l'amour du risque toi n'oublies pas de leurs signaler quand tu vas envoyer ton boitier qu'ils tiennent compte du gros surplus d'air que tu comptes envoyer, mais ça veut dire aussi que si pour x raison ça ne te plait pas faudra que tu renvois ton boitier pour qu'il te modifie de nouveau la cartoDigBick a écrit:Pour les intéressés, Je viens de retrouver le tuto permettant de faire la modification de la boîte a aire évoquée precedemment, je testerai ça en complément d'un flash CBR ou nrbike dans les mois à venir, je vous ferai après test de la combinaison.
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Je pense pas que la boîte aire bride l'arrivée d'aire tant que ça, après j'aviserai en fonction des conseils de celui qui fait le flash, si aucune carto n'a été développé pour adapter le ratio a cette modif je le ferai pas, mais le mec a fait plusieurs tests en adaptant a chaque fois la carto a la modif et c'est vraisemblablement la meilleure combinaison, sachant qu'un couvercle de boîte a aire coûte une trentaine d'euros les risques sont raisonnables.
DigBick- Débutant du forum
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
j'ai vu Cbr954 la semaine derniere j'aurais pu aborder le sujet avec lui si tu l'avais evoqué plus tot
Moi je lui ai demandé le flash + l'injection de la carto pour ligne Akra et filtre K&N pour le moment la meteo ne m'a pas permis de tester mais par contre c'est flagrant ça pete et ça sort des flammes beaucoup plus qu'avant cette modifications, du coup obligé de commandé les plaques et le leurre
Moi je lui ai demandé le flash + l'injection de la carto pour ligne Akra et filtre K&N pour le moment la meteo ne m'a pas permis de tester mais par contre c'est flagrant ça pete et ça sort des flammes beaucoup plus qu'avant cette modifications, du coup obligé de commandé les plaques et le leurre
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Oui tu dois avoir un modèle post 2017, d'après ce que j'ai lu il n'est pas possible de désactiver le système anti pollution électriquement donc plaques obligé, il me semble avoir lu que certaines personnes du forum ont simplement mis une vissé dans ma boîte a aire pour bloquer l'entrée d'aire du système, sûrement moins efficace mais ça coûte rien.
Tu me diras ce que tu as pensé du flash de CBR, les témoignages ne manques pas c'est vrai mais tous les avis sont intéressants
Tu me diras ce que tu as pensé du flash de CBR, les témoignages ne manques pas c'est vrai mais tous les avis sont intéressants
DigBick- Débutant du forum
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Dernière édition par Dexter-95 le Dim 24 Jan 2021 - 9:43, édité 1 fois
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Merci pour les infos, et au guidon sympas ?
DigBick- Débutant du forum
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Très sympa surtout au niveau du couple; la vitesse c'est rigolo de voir les reaction des mecs qui se rendent compte qu'a 240 tu es toujours a coté d'eux avec ton "trail routier"DigBick a écrit:Merci pour les infos, et au guidon sympas ?
La pour la SP avec 20kg de moins qu'un Tracer ça va etre "violent"
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Top le couple c'est surtout ce que je recherche, après la Vmax je sais si j'oserai dépasser les 200. En tout cas merci pour ton retour.
DigBick- Débutant du forum
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Oups je me rends compte que je t'ai posté ma courbe de passage au banc sans les valeurs parce qu'a chaque fois c'est source de débat...de banc de foire...je l'ai passé 2x a des endroits different a à très peu de chose pret ça m'a sortie les memes valeursDigBick a écrit:Top le couple c'est surtout ce que je recherche, après la Vmax je sais si j'oserai dépasser les 200. En tout cas merci pour ton retour.
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Pas mal pas mal, ça fait envie d'autant que les courbes sont propres.
DigBick- Débutant du forum
- Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS
Re: Flash/Reprogrammation d'ECU
Les valeurs de puissance et de couple max font rêver, c'est clair.
Par contre, je trouve la courbe pas très régulière en dessous de 7000 trs/min, au niveau du creux de la courbe de couple.
çà donne quoi au guidon ? çà fait un trou à l'accélération ?
Par contre, je trouve la courbe pas très régulière en dessous de 7000 trs/min, au niveau du creux de la courbe de couple.
çà donne quoi au guidon ? çà fait un trou à l'accélération ?
Yannick- Bon posteur sur le forum
- Messages : 340
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Flash/Reprogrammation d'ECU
» Flash/Reprogrammation d'ECU
» Reprogrammation ECU
» compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
» MT09 2021 déçu du feu de croisement.
» Flash/Reprogrammation d'ECU
» Reprogrammation ECU
» compte rendu de la reprogrammation de l' ECU par yamaha
» MT09 2021 déçu du feu de croisement.
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum