Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Flash/Reprogrammation d'ECU

+59
jp67
mika@
jyti
Jerome dk
Denideul
Driv3r
jesersarien
jab
Laurent13
Mathieu06110
Rem's
bragi
Kraken 974
romainraymondeau
Micka756
sailing-mitch
Mt-0913122
RaceSud
Jéjémoto
FGFL09
marcus06
Math43
Jeelow
Anto974
Isma_972
c-trik
Al69
chris33
quankhi
wiseander
Ledormeur
Adriiy2
Alexldt
Deep armor
Oliv06
Dredd941
Majef
Bendu59
iron man
Jparmand
Touny
Bd21
JP43
Ul'Team Bike #121
Yoda12450
Chaf
domdom42
Krokmou-09
Rohmsss darkSide
pegase22
olivierzx
DigBick
Taz 66
Yannick
titi974
Rinrin
Dexter-95
synapse38
Hama
63 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Taz 66 Mar 25 Jan 2022 - 20:52

Oui, ça fait effectivement pas très sérieux cette histoire. scratch J'espère que tu auras satisfaction très prochainement.

Perso, je ne ferai jamais d'optimisation sur une moto qui envoie déjà suffisamment à mon goût. 
Et en lisant certains retours, j'me dis que "pas d'flash, pas d'soucis".

Cet avis n'engage que moi, chacun étant tout à fait libre de faire ce qu'il veut...on est bien d'accord hein! WinkV

Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020

olivierzx, YAMGAS, ZEBRAZOMA et Enzo19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Mar 25 Jan 2022 - 21:00

Taz 66 a écrit:Oui, ça fait effectivement pas très sérieux cette histoire. scratch J'espère que tu auras satisfaction très prochainement.

Perso, je ne ferai jamais d'optimisation sur une moto qui envoie déjà suffisamment à mon goût. 
Et en lisant certains retours, j'me dis que "pas d'flash, pas d'soucis".


Cet avis n'engage que moi, chacun étant tout à fait libre de faire ce qu'il veut...on est bien d'accord hein! WinkV

Ouai tu as bien raison, je suis d’accord avec toi👍
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

ZEBRAZOMA et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Al69 Jeu 27 Jan 2022 - 17:16

Si ta becane te convient ainsi taz66 c est le plus important. 
Perso je viens de decouvrir la furie de ma becane flashé par nrbike, j en suis super content. 

Pour rappel j avais confié ce flash a cbr mais ca a pas fonctionne, d origine elle etais beaucoup mieux. 
Pourquoi??? J en sais rien et j allais pas m amuser a faire circuler mon ecu par la poste au risque qu il disparaisse définitivement 😡😡
J ai perdu une somme d argent deja, ca suffit bien. 
Nrbike sans hesiter😀😀😀😀😀😀
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Jeu 27 Jan 2022 - 17:35

Al69 a écrit:j allais pas m amuser a faire circuler mon ecu par la poste au risque qu il disparaisse définitivement

t'as donc fait 2 flahs pour qu'un seul te satisfasses.  pas ma faute
Pas confiance par la poste  Shocked  comment as-tu fais ? WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Taz 66 Jeu 27 Jan 2022 - 18:15

Al69 a écrit:Si ta becane te convient ainsi taz66 c est le plus important. 
Perso je viens de decouvrir la furie de ma becane flashé par nrbike, j en suis super content. 

Pour rappel j avais confié ce flash a cbr mais ca a pas fonctionne, d origine elle etais beaucoup mieux. 
Pourquoi??? J en sais rien et j allais pas m amuser a faire circuler mon ecu par la poste au risque qu il disparaisse définitivement 😡😡
J ai perdu une somme d argent deja, ca suffit bien. 
Nrbike sans hesiter😀😀😀😀😀😀
Oui oui Al, pas de problème. WinkV Il faut se faire plaisir dans la vie et optimiser sa moto en fait bien sûr partie.

Après, en ce qui me concerne, il s'agit essentiellement de l'aspect financier je l'avoue. 
Je préfère investir dans de l'équipement plutôt que dans de l'optimisation.

Mais je comprends très bien qu'optimiser son moteur, fasse partie intégrale des plaisirs de la conduite d'une moto qui va te régaler davantage encore.

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 83125167

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Al69 Jeu 27 Jan 2022 - 19:13

Oui pegase22
Et bien j ai pris le risque de faire circuler mon ecu 4 fois ou 2 A/R
1 fois avec cbr, et l autre nrbike
Et de mon côté la poste a la facheuse tendance a perdre des colis, j en ai ete victime plusieurs fois. 
Donc ca donne a réfléchir, surtout quand tu sais que ton ecu vaut plus de 1200 eur.
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par c-trik Sam 12 Fév 2022 - 5:13

quelqun peut me faire un reprog personnaliser pour mon dynojet power vision 3
c-trik
c-trik
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2020
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Isma_972 Lun 21 Fév 2022 - 13:32

Bonjour,
J’me présente isma_972 de Martinique, je possède une mt09 tracer de 2018.
Je viens vers vous car j’ai plusieurs questions sur les reprogrammations par cbr954.
Première question:
Lors du flash est-il possible de supprimé l’anti-démarrage?

Seconde question:
En cas de remplacement d’un écu, faut-il obligatoirement remettre un écu avec le même numéro de série?

Isma_972
Isma_972
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 27/01/2022
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Lun 21 Fév 2022 - 20:27

Isma_972 a écrit:Bonjour,
J’me présente isma_972 de Martinique, je possède une mt09 tracer de 2018.
Je viens vers vous car j’ai plusieurs questions sur les reprogrammations par cbr954.
Première question:
Lors du flash est-il possible de supprimé l’anti-démarrage?

Seconde question:
En cas de remplacement d’un écu, faut-il obligatoirement remettre un écu avec le même numéro de série?

tu peux lui poser la question en direct par MP.... scratch 

il fait parti du fofo !... dans membres tu tapes son pseudo ! Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 2411265519
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Taz 66 Mar 22 Fév 2022 - 8:14

Et penser à passer un petit bonjour dans la rubrique "Présentation", ça s'fait aussi ! Café

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Mar 22 Fév 2022 - 8:21

Taz 66 a écrit:Et penser à passer un petit bonjour dans la rubrique "Présentation", ça s'fait aussi ! Café

Il a fait d'une pierre /2 coups, notre ami Isma 972 Wink 

Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Mar 22 Fév 2022 - 19:35

Bd21 a écrit:
Bd21 a écrit:
iron man a écrit:
pegase22 a écrit:
Bd21 a écrit:
Bd21 a écrit:
Dexter-95 a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Étonnant vu que le gars qui l'a passé au banc m'a dit qu'elle avait pris très largement plus.
A l'occasion, si ça te convient, je passerai chez toi avec mon matériel, tu pourras constater par toi même que le travail effectué est bien celui initialement prévu et on pourra même tenter une nouvelle fois le flash en direct sur la machine, peut-être qu'un couac fera alors son apparition et qu'on comprendra ce qu'il c'est passé.

On peut programmer ça dès que les conditions le permettrons.
  Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 1719152086 Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 26822046

Alors la ! que demander de plus 

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 2411265519

Que ma moto fonctionne comme les autres qui ont été flashées...  Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 2459483764 
  en tout cas, c’est un bon début Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 1719152086

Bon bha toujours pas de nouvelles d’ul’team bike après sa proposition qui date de plus de 3 mois….Rolling EyesRolling Eyes

L’histoire date de plus d’un an quand même!!!Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 2459483764Evil or Very Mad

C'est à rien y comprendre !... t'es loin de chez lui ? WinkV

Pense qu'il y a l'été au milieu avec les obligations familiales de chacun de plus s'il doit déplacer sont matos et faire 500 bornes pour venir te voir il attend peut être une occasion d'aller par chez toi, c'est sûr c'est peut être long pour toi qui attend mais faut comprendre aussi qu'il essaie de minimiser ses frais, n'importe quel oiseau de mauvaise augure t'aurais laisser tombé.

Là on voit qu'il essait de comprendre ce qui c'est passé pour ton flash fonctionne c'est preuve d'un bon commerçant.
Ça ne t'empêche pas de lui demander si sa proposition est toujours d'actualité et quand pense t'il te dépanner.
Moi perso j'ai été super content de son travail et de ses conseils WinkV

Salut tout le monde,

Toujours dans l’attente une réponse….Rolling Eyes Rolling Eyes Ça me gonfle sérieux…Evil or Very Mad

Je re-re renvoie un mail et un mp:roll:

Bon bha pour info, j’ai eu ce “monsieur d’ulteambike” au tél il y a environ 2 mois, il devait me recontacter rapidement pour me donner une date mais bon….j’attends toujours…Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 2459483764Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 2459483764
 l’histoire dure quand même depuis plus d’1 ans et demi…👎👎 (juin 2020).
 
Salut tous le monde,

Pour info et pour ceux qui ont suivi mes problèmes de flash via ulteambike:(via ce post)

Le printemps arrive bientôt et je n’ai toujours pas eu de nouvelles de ce “Mr d’ulteam bike” appelé fred Chapelain…
Pourtant,je l’ai appelé début décembre et il m’avait promis de me rappeller rapidement pour que l’on convienne d’un rdv,j’attends toujours….Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 2459483764 

Ça va bientôt faire 2 ans que cette histoire dure et j’en ai marre, je vais donc attendre encore un petit peu et ensuite j’ouvrirai un post dédié pour que tout le monde sache que cette personne n’est pas honnête Evil or Very Mad👎👎
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

pegase22 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Anto974 Dim 27 Fév 2022 - 14:45

Bonjour j `aimerais faire une carto sur ma mt 09 sp 2020 qui me correspond quelqu un peut il m éclairer. Svp
Anto974
Anto974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : 83340

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Al69 Lun 28 Fév 2022 - 7:14

Salut anto974
Fait un tour chez nrbike, tres pro, top qualité
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Anto974 Lun 28 Fév 2022 - 9:43

Merci pour ta réponse Al69
Anto974
Anto974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : 83340

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Jeelow Lun 28 Mar 2022 - 21:03

🤪
Jeelow
Jeelow
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2022
Localisation : VILLEMOMBLE

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par DigBick Ven 1 Avr 2022 - 11:51

Hello,

Mes impressions suite au flash de l'écu :
La moto d'abord, c'est une mt09 de 2016 avec une ligne complète SC project et une filtre à air DNA.
Modifications des modes de conduite sympas, j'ai demandé un mix entre le mode A et le mode std (début de poignée similaire au mode standard et puis similaire au mode A pour réduire la course nécessaire)
Le comportement moteur a pas changé, je n'ai ni plus ni moins d'accoup mais je suis satisfait du comportement dans son ensemble.
Aucun gain de puissance en fond de seconde la roue se levait de quelques millimètres avant le flash, elle se lève tjrs de quelques millimètres donc pas de différence. La plupart des gens rapporte l'impression d'être une vitesse en dessous et une impression de gain de puissance, j'avais cette sensation en mode A alors que je pensais être en mode std, je pense que c'est surtout la modification de la réponse à la poignée de gaz qui donne aux gens l'impression d'une moto plus puissante.
En conclusion je trouve que c'est relativement cher pour ce que ça apporte, mais les modes de conduite son sympas, a refaire j'hésiterais, pareil pour le changement du filtre à air qui finalement n'apporte pas grand chose si ce n'est des contraintes supplémentaires pour le nettoyer.
DigBick
DigBick
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS

pegase22, Jéjémoto et Rogue One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Anto974 Ven 1 Avr 2022 - 14:11

Bonjour à toi digbick . J ai fait confiance à cbr954 pour mon écu et franchement je regrette pas ma moto est plus la même... je suis ravie...
Anto974
Anto974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : 83340

DigBick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par DigBick Ven 1 Avr 2022 - 15:15

C'est CBR qui a flashé ma mon ecu, dire que la moto n'est plus la même me semble exagéré, personnellement j'ai ressenti une plus grande différence après le reset de.l'ecu fait chez Yamaha après changement de mon filtre à aire, après ma configuration n'était peut être pas la mieux adaptée au flash proposé.
DigBick
DigBick
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 53
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : EVENOS

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Math43 Dim 3 Avr 2022 - 16:27

Bonjour,
Après un mp sans réponse je poste ici au cas où.
Cbr954 serait il possible de me contacter en mp pour un flash ?
Une âme charitable aurait ses coordonnées en mp ?
Merci
Math43
Math43
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2022
Localisation : Auvergne

FGFL09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Al69 Dim 3 Avr 2022 - 16:46

2017 ta mt09 va donc chez nrbike
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par marcus06 Dim 3 Avr 2022 - 17:23

Taz 66 a écrit:Et penser à passer un petit bonjour dans la rubrique "Présentation", ça s'fait aussi ! Café
Ah mon bon monsieur, les traditions se perdent
Z'êtes bien urbain de causer à tous ces braves inconnus
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Math43 Dim 3 Avr 2022 - 18:13

J ai fait une présentation vendredi avec le retour de certain membres mais peut-être pas au bon endroit désolé.
Math43
Math43
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2022
Localisation : Auvergne

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Dim 3 Avr 2022 - 18:21

Math43 a écrit:J ai fait une présentation vendredi avec le retour de certain membres mais peut-être pas au bon endroit désolé.

pas grave  du tout ! Wink  Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Math43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par FGFL09 Dim 3 Avr 2022 - 21:02

Pareil pour moi l’équipe si quelqu’un a les coordonnées de cbr pour une flash je suis preneur merci beaucoup à tous
FGFL09
FGFL09
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Lun 4 Avr 2022 - 8:32

FGFL09 a écrit:Pareil pour moi l’équipe si quelqu’un a les coordonnées de cbr pour une flash je suis preneur merci beaucoup à tous

ca va te venir par MP, question discrétion, je pense ! pas ma faute... tu nous diras si une âme charitable te les as données ?. WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Anto974 Lun 4 Avr 2022 - 9:57

Contact la personne concerné en pv
Anto974
Anto974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : 83340

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Jéjémoto Ven 2 Sep 2022 - 6:16

DigBick a écrit:C'est CBR qui a flashé ma mon ecu, dire que la moto n'est plus la même me semble exagéré, personnellement j'ai ressenti une plus grande différence après le reset de.l'ecu fait chez Yamaha après changement de mon filtre à aire, après ma configuration n'était peut être pas la mieux adaptée au flash proposé.

Salut !

C'est quoi le reset de l'ECU fait chez Yamaha?
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par olivierzx Ven 2 Sep 2022 - 18:32

L'ECU a la capacité à apprendre/recalibrer l'injection, un peu comme une synchro mais électronique.

Sur les anciennes (2013-2017) on y avait accès dans le menu diag. (paramètre 67)

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 139v

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Jéjémoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Jéjémoto Ven 2 Sep 2022 - 19:44

olivierzx a écrit:L'ECU a la capacité à apprendre/recalibrer l'injection, un peu comme une synchro mais électronique.

Sur les anciennes (2013-2017) on y avait accès dans le menu diag. (paramètre 67)


Merci Olivier?

1- A quoi servait cette procédure? Quand la faisait on?

2- Et sur les modèles post 2017, comment fait on si besoin?
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par olivierzx Sam 3 Sep 2022 - 18:24

Post 2017 c'est fait à la valise en fin de révision quand ils vérifient/effacent les codes erreurs de l'ECU. (ça c'est la théorie ...)

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Id1r

On le fait après avoir démonté, nettoyé ou synchronisé l'injection.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 6 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum