Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

TENSION CHAINE SECONDAIRE

+74
99%
R404a
Sylvain 19
guilhem
Al69
AdrienC
iron man
Th.B
synapse38
ChromeShady2
Jeremob
tracer06
heli34
csiro
Adrians
Frene57
El Mancho
bana
Fab_rs
Xiyitifuride
DAN974REUNION
Doul_8
Axolotl
Rootard
zzorglub
Alainvroom
jeje
Nico6721
domdom42
frank31
thdu
Michel06
erwan700
pegase22
Jeff13
jerem52
steevee 60
Torakusu
Romingo
pervers pèpère
jean-luc.mt-09
Guillaum80
milfazer
freejuga
dogonmt9
maxya
CorteXErroR
Pifou
ComboFix
sevy
Ipsos02
Prom'
Spitfire87
bebert
Bozerman
pom2ter
rp
alaindterrebonne
NineInchAir
milou24
GoulouGoulou
RGI
dagda-esus
Raoul
er24
pat78
Eric60
pankers
LUXO
tony41
olivierzx
breizhrider
ph1prevot
dabaz18
78 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par NineInchAir Mer 3 Sep 2014 - 17:28

De rien Wink

Vous resserez à 150 Nm l'axe de roue après ?? Je l'ai fait comme indiqué dans le manuel et c'est vrai que c'est bourrin... Peut-être trop ? Je ne sais plus qui sur le forum avait dit que 130 ça suffisait... Sinon ça abime une pièce sur l'autre côté de l'axe...

Vous en pensez quoi ?

NineInchAir
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 143
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par olivierzx Mer 3 Sep 2014 - 18:59

SURTOUT pas serrer à 15 mKg, voilà le résultat :

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 140903072132663348

Depuis que je l'ai abîmée à 3000 km (en faisant ma tension de chaîne) je sers à 12.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par NineInchAir Mer 3 Sep 2014 - 19:04

Ha bah voilà c'était toi Smile

Mais j'avais vu l'info après coup et j'ai le même symptôme mais en moins marqué.. Mais en répétant l'opération ça risque de s'aggraver donc je pense que je suivais ton conseil la prochaine fois Smile
avatar
NineInchAir
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 143
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par ph1prevot Mer 3 Sep 2014 - 19:59

Je préfère serrer fort l'axe quitte à marquer l'entretoise plutôt que de le voir se desserrer. Perso j'utilise une clé à chocs pneumatique sans me prendre trop la tête.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par milou24 Jeu 4 Sep 2014 - 7:29

Moi je l'ai resserrez à 150 Nm (principe de précaution) Rolling Eyes
milou24
milou24
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 153
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : BOULAZAC ISLE MANOIRE

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par olivierzx Jeu 4 Sep 2014 - 18:20

Le mécano (quand j'ai changé les pneus) connaissait le problème, ça lui est arrivé avec la première moto sur laquelle il a travaillé, en appliquant la fiche atelier.
Du coup maintenant il fait gaffe.

Le couple de serrage est indiqué en fonction du diamètre de l'axe et de sa dureté, d'où les 15 mKg.
Mais c'est sans compter sur l'alu "allégé" des platines de réglage.

Ceci dit c'est pas grave, rien n'est fragilisé d'un point de vue sécurité.
C'est juste du cosmétique.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par alaindterrebonne Jeu 25 Sep 2014 - 5:36

Perso, je pense qu'entre le guss de la concession du coin et les ingénieurs qui ont conçu la machine, il y en a un de bien mieux placé pour savoir les véritables valeurs. Comme l'a dit PH1prevot, les valeurs de tension de chaîne diffèrent selon les géométries de conceptions de chaque modèle de moto. Vous savez bien comme moi qu'ils en disent souvent des conneries au département service des concessions.

Je suit les valeurs de 5 à 15 mm (et j'aime mieux appliquer la terminologie anglaise qui parle de slack et non de tension) et de 150 Nm (et non 150 lb/ft, bien faire attention). Ainsi, je n'ai jamais eu de problème.

Il est vrai que 5 à 15 mm sont les plus petites valeurs que j'ai vu jusqu'à présent pour l'ajustement de chaîne et je crois qu'il est exagéré de dire (tel qu'écrit dans le manuel), qu'au-delà de 25 mm il y a un risque de bris de cadre ou d'accident. Toutefois, le problème connu sur la 09 d'acoups à la remise des gaz s'en trouve grandement amélioré lorsque je resserre ma chaine une fois dépassées les valeurs recommandées.

Autre commentaire à ce sujet. Il y a une contradiction entre le owner manual et le service manual. Le owner parle de prendre le "slack" la moto sur la béquille latérale, alors que le service manual de Yamaha parle plutôt de la prendre avec la roue arrière surélevée.?? Ça ne fait pas une énorme différence après test (quoi qu'il y en ait une; un peu plus slack la roue arrière surélevée), mais quand même, la précision reste un état de chose que je préconise plutôt que la confusion.

Bonne route à vous, de l'autre continent
avatar
alaindterrebonne
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2014
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par rp Lun 22 Déc 2014 - 12:59

milou24 a écrit:TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Wp_20126

Ayant bataillé pour aligner la chaine avec réglette peut précise, j'ai eu l'idée de vérifier avec le pied a coulisse, du coup c'est beaucoup plus précis et l'alignement tombe bien.

J'ai du mi reprendre à 3 fois avant de trouver la bonne flèche de la chaine , trop tendu, mais c'est bon j'ai trouvé la bonne...

Vous en pensez quoi de la solution du pied à coulisse ??
Je viens de tester, c'est nickel Very Happy
Rapide, pratique, propre, bien plus précis que les graduations du cadre, alignement vérifié de visu top ... excellente idée, j'achète.
avatar
rp
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par pom2ter Lun 5 Jan 2015 - 18:00

J'ai ajusté la tension de la chaine pour la premiere fois ce weekend comme recommandé par le manuel d'atelier (15mm) et j'ai aussi un peu marqué l'entretoise en alu en serrant à 150Nm avec ma clé dynamometrique.
Je serrerai à 120 ou 130 la prochaine fois.

En passant, pour ceux qui cherchent la taille de l'écrou de l'axe à desserrer, c'est du 27.
Et les 80cm de longueur de ma clé n'ont pas été de trop pour la desserrer... j'ai du regler la clé sur 180Nm pour y arriver. Ca serre bien fort en usine!
pom2ter
pom2ter
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Bozerman Lun 5 Jan 2015 - 18:30

Merci pour les infos ! Elle était à 15mm mais maintenant elle est plus sur 30 mm après passage au garage.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par bebert Lun 5 Jan 2015 - 21:31

rp a écrit:
milou24 a écrit:TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Wp_20126

Ayant bataillé pour aligner la chaine avec réglette peut précise, j'ai eu l'idée de vérifier avec le pied a coulisse, du coup c'est beaucoup plus précis et l'alignement tombe bien.

J'ai du mi reprendre à 3 fois avant de trouver la bonne flèche de la chaine , trop tendu, mais c'est bon j'ai trouvé la bonne...

Vous en pensez quoi de la solution du pied à coulisse ??
Je viens de tester, c'est nickel Very Happy
Rapide, pratique, propre, bien plus précis que les graduations du cadre, alignement vérifié de visu top ... excellente idée, j'achète.

J'utilise pour tendre la chaine le pied à coulisse depuis 37 ans !

Et c'est pas demain que je vais changer de méthode,c'est la meilleure méthode à mon avis,aussi bien sur une routière que tout-terrain.

Comme ça les pignons ont aussi une plus longue vie......

Maintenant depuis quelques années,je suis passé au pied à coulisse digital.... TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 1719152086 TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 1719152086 TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 1719152086
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par ph1prevot Mar 6 Jan 2015 - 8:36

bebert a écrit:c'est la meilleure méthode à mon avis,aussi bien sur une routière que tout-terrain.

C'est certainement une meilleure méthode que l'utilisation des graduations, mais cela reste une méthode indirecte, qui est tributaire des écarts de cotes d'usinage entre les 2 côtés du bras oscillant. C'est pour cela que je lui préfère la méthode d'alignement au laser, qui est une méthode directe car elle prend comme référence d'alignement la couronne elle-même, sans avoir besoin de prendre des mesures.
Maintenant, si les cotes d'usinage de part et d'autre du bras oscillant sont précises, la méthode au pied à coulisse donne bien sûr satisfaction. A vérifier en visuel après essai.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Spitfire87 Lun 16 Mar 2015 - 20:05

Petite info. Lors de la revision des 1000 j ai posé la question au mécano sur la tension de la chaine, il m a dit qu effectivement 15mm de flèche pouvait paraître peu, mais, selon les bras oscillant, apres la moto posée sur ses roues et le pilote dessus, soit la chaine se tend soit elle se détend, et la MT09 détend la chaine, bras oscillant forme banane.
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Prom' Lun 16 Mar 2015 - 20:18

Tu pourrais faire un schéma, j'ai plus compris arrivée à la banane Smile
Prom'
Prom'
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 198
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par ph1prevot Lun 16 Mar 2015 - 20:31

Spitfire87 a écrit:... la MT09 détend la chaine, bras oscillant forme banane.

La variation de la tension de chaîne en fonction de l'enfoncement de la suspension n'a pas grand chose à voir avec la forme du bras oscillant (banane ?  scratch ), mais beaucoup à voir avec les entraxes entre le pignon de SDB, l'axe du bras oscillant et l'axe de roue arrière. La tension est à son maxi lorsque ces 3 axes sont alignés, cet alignement pouvant être atteint avec une valeur d'enfoncement différente suivant les motos.
L'idéal est de pouvoir régler la tension de chaîne dans cette position, ce qui est fort peu pratique.

Pour info, mon expérience de roulage avec la MT m'a conduit à régler la flèche à 30mm, bon compromis entre les bruits de transmission secondaire et les à-coups de transmission.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Ipsos02 Lun 16 Mar 2015 - 20:40

ph1prevot a écrit:
bebert a écrit:c'est la meilleure méthode à mon avis,aussi bien sur une routière que tout-terrain.

C'est certainement une meilleure méthode que l'utilisation des graduations, mais cela reste une méthode indirecte, qui est tributaire des écarts de cotes d'usinage entre les 2 côtés du bras oscillant. C'est pour cela que je lui préfère la méthode d'alignement au laser, qui est une méthode directe car elle prend comme référence d'alignement la couronne elle-même, sans avoir besoin de prendre des mesures.
Maintenant, si les cotes d'usinage de part et d'autre du bras oscillant sont précises, la méthode au pied à coulisse donne bien sûr satisfaction. A vérifier en visuel après essai.

@+
Tu as bien résumé le sujet et j'adhère totalement à tes remarques!
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Spitfire87 Lun 16 Mar 2015 - 20:44

Prom' a écrit:Tu pourrais faire un schéma, j'ai plus compris arrivée à la banane Smile

Bras oscillant courbe, d ou le nom de banane... Rolling Eyes

J y connais rien en terme de tension de chaine, je donne justel info donnée par le mécano qui regle en fonction du poids du pilote. Je regarderai combien il m a mis apres revision .
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par sevy Lun 16 Mar 2015 - 20:47

Ipsos02 a écrit:
ph1prevot a écrit:
bebert a écrit:c'est la meilleure méthode à mon avis,aussi bien sur une routière que tout-terrain.

C'est certainement une meilleure méthode que l'utilisation des graduations, mais cela reste une méthode indirecte, qui est tributaire des écarts de cotes d'usinage entre les 2 côtés du bras oscillant. C'est pour cela que je lui préfère la méthode d'alignement au laser, qui est une méthode directe car elle prend comme référence d'alignement la couronne elle-même, sans avoir besoin de prendre des mesures.
Maintenant, si les cotes d'usinage de part et d'autre du bras oscillant sont précises, la méthode au pied à coulisse donne bien sûr satisfaction. A vérifier en visuel après essai.

@+
Tu as bien résumé le sujet et j'adhère totalement à tes remarques!


Pareil , pas mieux Laughing
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par ComboFix Dim 29 Mar 2015 - 21:47

Hello les ami(e)s besoin d'être rassuré, j'ai réglé la tension de chaine (et par ailleurs ajusté l'alignement de la roue à l'aide d'un pied à coulisse) de mon mt09 aujourd'hui ; en voulant être proche des valeurs recommandées (5-15mm à la flèche).
En poussant bien sur la chaine, vers le haut elle monte de 15mm, et descend d'à peu près 5mm vers le bas.

Mais voilà même en étant un poil au dessus des dites valeurs, j'étais habitué à voir sur mes autres motos la chaine "balloter" plus, et ça m’inquiète un peu, surtout après avoir lu sur le forum les risques liés à une tension trop élevée, ovalisation des roulements, casse etc...

Alors suis-je dans des valeurs qui vous semblent correctes, sans risque d'endommager quelque chose ? scratch
ComboFix
ComboFix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Bozerman Dim 29 Mar 2015 - 21:50

Je suis plus dans les 30 mm de flèche de la chaine.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par olivierzx Lun 30 Mar 2015 - 18:33

En cas de surtension c'est la chaîne qui trinque la première.
Les maillons sont bien plus fragiles que les roulements.
Si tu le tends trop elle va reprendre sa taille "normale" en quelques centaines de km.
C'est cette allongement fréquent qui doit t'inquiéter.

Si elle est trop détendue elle tape sur le patin de cadre à la décélération et tu ressens les vibrations/à-coups dans tes cale-pieds.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par ComboFix Mar 31 Mar 2015 - 10:15

Merci pour les infos oliv', je suis rassuré et après plusieurs essais >>> 20-25mm à la flèche me semble un bon compromis.
Mon erreur au départ c'est de n'avoir pas assez tenu compte du fait qu'au serrage de l'axe de roue la chaine se tend un peu...
Mais ça y est j'ai pigé le truc Smile
ComboFix
ComboFix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Pifou Mar 31 Mar 2015 - 10:46

Une petite question :

La chaine se règle sur la béquille centrale car c'est plus facile. Mais je pense qu'elle sera encore plus tendue lorsque la moto sera sur ses propres roues, car le bras oscillant tirera un peu plus sur la chaine.

Merci aux "professionnels" de m'éduquer en ce domaine car je n'ai connu que des courroies, cardans ou trains d'engrenages.

A +
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par ph1prevot Mar 31 Mar 2015 - 13:28

La chaîne se tend un peu lorsque la suspension s'enfonce, c'est pourquoi une béquille d'atelier convient en théorie mieux pour la tension de chaîne, car la roue AR est alors en charge, et donc dans une position qui se rapproche davantage de la position "en roulant" que sur la béquille centrale où la roue AR sera "en l'air". La différence d'altitude entre les 2 positions de la roue AR correspond à la course morte réglée, en général autour de 10-15mm.
Ceci dit, avec une béquille centrale, il n'y a en principe pas besoin d'une béquille d'atelier. Ce qui importe au final c'est de connaître la valeur de la flèche à régler en fonction du moyen de levage utilisé. Il conviendra de mettre un peu plus de flèche si le réglage s'effectue sur béquille centrale et que le manuel préconise de le réaliser sur la béquille latérale.
@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par CorteXErroR Jeu 4 Juin 2015 - 18:54

Fichtre. Réceptionné ma tracer il y a 2 jours et sur la centrale la chaine est tendue comme un arc de compet'.
Je vais passer chez le concess demain matin, ça me fait franchement flipper.
avatar
CorteXErroR
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Pifou Jeu 4 Juin 2015 - 21:24

CorteXErroR a écrit:........ la chaine est tendue comme un arc de compet'............
Comme la ficelle d'un string ???? Very Happy Razz

Tu as raison de retourner voir ton concess ; encore du travail bâclé par manque de temps, de main d’œuvre, ou d'amour du travail bien fait TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 215258726 TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 215258726
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par maxya Jeu 4 Juin 2015 - 21:31

Toutes les MT09 neuves ont une chaine trop tendue ! Les concess ne font pas leur boulot de verification!
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par dogonmt9 Jeu 4 Juin 2015 - 21:37

+1
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par dogonmt9 Jeu 4 Juin 2015 - 21:45

CorteXErroR a écrit:Fichtre. Réceptionné ma tracer il y a 2 jours et sur la centrale la chaine est tendue comme un arc de compet'.
Je vais passer chez le concess demain matin, ça me fait franchement flipper.
Idem pour moi sport tracker à coup de transmission après deux passages au garage tout bien plus d'à coups de transmission.

Au départ chaine plus qu'hyper tendue selon moi limite dangereux ...
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par CorteXErroR Sam 6 Juin 2015 - 22:33

Oui donc je confirme après passage au garage, string sur-tendu même 50 bornes après réception, "détendage" strictement requis. Le chef d'atelier trés sympa m'a d'ailleurs filé une clée pour l'écrou d'axe de roue, surpris que ce ne soit plus fourni dans la trousse à outils.
avatar
CorteXErroR
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Bozerman Sam 6 Juin 2015 - 22:35

Sympa le chef d'atelier !

Idem même cas à la livraison...
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

TENSION CHAINE SECONDAIRE - Page 2 Empty Re: TENSION CHAINE SECONDAIRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum