Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bruit métallique émanant du moteur

+129
gslongo
steevee 60
Le prof
kongfuzy
domdom42
Xiyitifuride
Doul_8
philoupin30
dayton34
Alainvroom
Giorgio676
Jeremob
bloubeur
Husby
zzorglub
hotwheels
lucky83
Corsair
scaphsud
jerem52
lolo83
Peashooter
Max_G
pegase22
goss63
jojo.lj87
Landry13e
freineurfou
Benji27
jbfog
Lucky3
maxya
olive.la.glisse
Axelairafond
Michel06
Flo9165
luap59
Ipsos02
Boz
tyto weel...
Romingo
dirimant
JMdB
PoloKK
alexi
bebert
sevy
LuCyFer
thomasjulien
thierry947
remi92200
lenoir
EL D
lelbernardo
Speedfan
Grymm
Hazel_Nut
Alex92
Fred
Mickey 2
Eric60
flope4
tom83
favereau
ulko
MT09-91
albator31
Vix21
johan3622
miguelito
Phil29
Twinsscroll
Mjesecina
jivoitoubo
Charnay78
Mister Clean
la taupe
jfj
Leystate
pascal 06
nathouf
trekker90
geoffroy30
dagda-esus
elmer33
Thorb
dabaz18
sportmax
montanaspirit
Cedric 33
KP06600
Hughy62
figua
RGI
Fred de Mars
pim's
inferno66
cayenne
fano
er24
Prom'
Ugo.P
Amasylver
reg92
Larti
gibs
Miura
mawizz
breizhrider
Tom30500
dGe
Speedcat
xoff
JKAY57
pimmousse89
steel
LUXO
Rown
akua
Manu24
Lio-06
corto
eowindel
palou
palex
MT du Var
ph1prevot
olivierzx
Max28
133 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par dirimant Mer 18 Mar 2015 - 15:30

Moi, le tendeur a été changé alors que, au moment de la prise en charge, il ne faisait plus aucun bruit depuis quelques centaines de kils. Le nouveau a commencé par ne pas faire de bruit, avant de me refaire l'horrible bruit de crécelle au bout d'environ 500km. Ce bruit a duré une semaine environ avant de disparaître.

Je pense que, du coup, je vais rester avec mon nouveau tendeur qui a démontré qu'il ne fonctionnait pas mieux que l'ancien... mais qui, comme l'ancien, est finalement parvenu à "passer le cran" et à supprimer tout seul le bruit... Il n'y a plus qu'à espérer que cela tienne dans le temps.

dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Romingo Mer 18 Mar 2015 - 15:49

De mon coté je vais suivre le tuto du forum avec la RTA. Et lui mettre 1/4 de tours après accostage
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Romingo Mer 18 Mar 2015 - 16:43

J'ai vraiment du mal à comprendre comment le tendeur passe un un soit disant "cran".
Il y a la clé alen pour tendre ou détendre le ressort et donc accoster la glissière de chaine ou enlever le tendeur, après le reste je comprend pas comment ça peu rattraper le jeu.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par alexi Mer 18 Mar 2015 - 19:24

Romingo a écrit:J'ai vraiment du mal à comprendre comment le tendeur passe un un soit disant "cran".
Il y a la clé alen pour tendre ou détendre le ressort et donc accoster la glissière de chaine ou enlever le tendeur, après le reste je comprend pas comment ça peu rattraper le jeu.

je pence que ce tendeur toi parfois rester coincer .... peut être faut il le laisser un peu ' s usiné " tout seul d'où ce bruit qui c'est arreter au bou d'un moment chez certain membre du fofo
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Romingo Mer 18 Mar 2015 - 21:25

Oui Alexi, ça donne cette impression d'après les dire de pas mal de monde.

De mon coté ce matin le tendeur faisait un léger cliquetis à tout régime.
Ce midi en rentrant plus rien, en repartant au boulot aussi.
Mais alors ce soir en partant! Mais WTF !! Je ne l'ai jamais autant entendu, la crécelle à tout régime !!  Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 2914521053
Je suis arrivé chez moi et ai de-suite sortie ma clé alen fraichement coupé de la veille, et je l'ai retendu comme l'indique la RT.
Je suis reparti chez un ami et le bruit est revenu légèrement au bout de 10 minutes.
Et tout à l'heure en repartant bruit de crécelle, plus faible qu'en partant du boulot mais un peu quand même. J'attends 20s et met un coup de gaz. Et là durant le coup de gaz le bruit a disparu d'un coup ! Sur et certain je n'avais pas mon casque encore.
Plus rien ! Nickel plus aucun bruit parasite du tendeur oO'.
Même après le trajet tout est nickel !! A voir demain et les jours suivants, mais un truc c'est passé en mettant le coup de gaz.
Il a clairement disparu d'un coup durant la monté en régime. Étonnant. Le tendeur donne vraiment l'impression de s’être débloqué 🐰
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par dirimant Jeu 19 Mar 2015 - 10:48

oui, pour l'aider à "passer le cran", une fois le moteur chaud, il faut accélérer vigoureusement et en montant dans les tours... D'après le mécano de la concession, ça l'aiderait à "passer le cran".

Mais on est quand même en droit de s'interroger sur le pourquoi d'une pièce aussi merdique ???
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par tyto weel... Jeu 19 Mar 2015 - 18:15

Slt les gars , changer le directement ! c'est pris en garantie et 20mm pour le changer ! perso ce bruit me dérangé grave et ce n'est quand meme pas bon pour le moteur !!!
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Romingo Jeu 19 Mar 2015 - 22:22

dirimant a écrit:oui, pour l'aider à "passer le cran", une fois le moteur chaud, il faut accélérer vigoureusement et en montant dans les tours... D'après le mécano de la concession, ça l'aiderait à "passer le cran".

Mais on est quand même en droit de s'interroger sur le pourquoi d'une pièce aussi merdique ???

Une pièce aussi merdique ça peut arriver. Mais 3 versions merdiques.....

Sinon aujourd'hui aucun problème non plus, le bruit a disparu depuis ce que j'ai expliqué hier soir dans mon précédent post.

tyto weel... a écrit:Slt les gars , changer le directement ! c'est pris en garantie et 20mm pour le changer ! perso ce bruit me dérangé grave et ce n'est quand même pas bon pour le moteur !!!

Si ça reviens je le ferais au bout d'un moment surement. Mais si c'est pour qu'il revienne au bout d'un moment :/ Il n'y a pas de solution vraiment pérenne d'après nombre de retour Sad
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Axelairafond Ven 20 Mar 2015 - 11:57

Apparemment une des solutions les plus prisées chez nos amis Anglo saxons est celle-ci:
Remplacement de la pièce d'origine par un CCT (Chain Cam Tensioner) de marque APE

http://www.fz09.org/forum/32-yamaha-fz-09-guides-how-s/3595-how-install-ape-cct.html
Axelairafond
Axelairafond
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Axelairafond Ven 20 Mar 2015 - 12:01

90 dollars environ, mais c'est manuel...
http://yamahazone.biz/tensioners.html
Axelairafond
Axelairafond
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Axelairafond Ven 20 Mar 2015 - 12:04

Moins cher là, mais sans les frais de port
http://www.ebay.com/itm/Yamaha-2014-FZ09-FZ-09-APE-YTFZ09-PRO-Manual-Cam-Chain-Tensioner-/251582879690
Axelairafond
Axelairafond
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par PoloKK Ven 20 Mar 2015 - 12:05

Axelairafond a écrit:Apparemment une des solutions les plus prisées chez nos amis Anglo saxons est celle-ci:
Remplacement de la pièce d'origine par un CCT (Chain Cam Tensioner) de marque APE
http://www.fz09.org/forum/32-yamaha-fz-09-guides-how-s/3595-how-install-ape-cct.html
Super d'avoir trouvé cette solution, d'autant que Marthy est membre du forum France : https://www.mt09.net/u223
avatar
PoloKK
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Axelairafond Ven 20 Mar 2015 - 13:03

PoloKK a écrit:
Super d'avoir trouvé cette solution, d'autant que Marthy est membre du forum France : https://www.mt09.net/u223

Ah oui, je n'avais pas vu qu'il était membre du forum...
Mais pourquoi n'a t-il pas évoqué cette possibilité de remplacement ?
Axelairafond
Axelairafond
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par olive.la.glisse Dim 29 Mar 2015 - 8:40

+1 sur problème de tendeur de distribution. Pris en SAV par mon cons sans problème et plus le moindre bruit.
olive.la.glisse
olive.la.glisse
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Vallée de chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par dirimant Dim 29 Mar 2015 - 11:10

Pour ma part, le tendeur avait été changé sous garantie il y a deux mois environ, et ce alors que mon ancien tendeur avait réussi à "passer le cran" : il a donc été changé alors qu'il ne faisait plus de bruit... Le nouveau tendeur s'est mis à faire des siennes au bout de 500 km et il fait un bruit variable (de "très présent" à "présent mais à peine audible") depuis maintenant 3 semaines ou un mois.

Excédé, je suis retourné chez le concess jeudi dernier : lorsque je suis arrivé, le moteur avait tourné environ 1 heure et le bruit était moins prononcé que d'habitude, mais on entendait quand même le frottement de la chaîne de distribution entre 2.000 et 4.000 tmin. Le concess a tenté de me dire que c'était inévitable, que le moteur était bruyant, bla bla bla... Je lui ai dit que je laissais encore une semaine au tendeur pour se guérir tout seul avant de revenir pour une nouvelle prise en charge.

La menace a eu l'air de faire son petit effet... sur le tendeur puisque le bruit a disparu depuis vendredi matin. Pareil, aujourd'hui, elle n'a fait aucun bruit. Du coup, je pense que je vais attendre pour voir si ça se stabilise dans le temps.

Mais c'est vrai que je trouve ça ahurissant en 2015 (avec les matériaux modernes + les machine-outils modernes + les décennies d'expérience de yamaha) d'être incapable de sortir un moulin sans histoire de ce point de vue.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Eric60 Dim 29 Mar 2015 - 11:28

Bravo à l'homme qui sait parlé aux MT09 ha! ha!
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par maxya Dim 29 Mar 2015 - 11:39

Eric60 a écrit:Bravo à l'homme qui sait parlé aux MT09 ha! ha!

Ou plutôt: Bravo à l'homme qui sait parler au tendeur de chaine".
Bon, blague à part, j'ai parfois ce petit bruit au démarrage, mais ça ne dure que quelques secondes et disparaît dès que je roule. Et ce n'est pas toujours le cas. Ça arrive 1 fois sur 10 environ.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Lucky3 Dim 29 Mar 2015 - 12:57

Bon, blague à part, j'ai parfois ce petit bruit au démarrage, mais ça ne dure que quelques secondes et disparaît dès que je roule. Et ce n'est pas toujours le cas. Ça arrive 1 fois sur 10 environ.[/quote]

Ca me le fait aussi, de temps à autres!

Rien d'anormal dans la mesure ou le tendeur de distri est à pression d'huile: il faut laisser à l'huile le temps de monter en pression.

Ce qui serait anormal, c'est un tendeur qui ferait du bruit moteur chaud.



Dernière édition par Lucky3 le Ven 24 Avr 2015 - 20:14, édité 1 fois
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par dirimant Lun 30 Mar 2015 - 17:27

Lucky3 a écrit:

Bon, blague à part, j'ai parfois ce petit bruit au démarrage, mais ça ne dure que quelques secondes et disparaît dès que je roule. Et ce n'est pas toujours le cas. Ça arrive 1 fois sur 10 environ.

Ca me le fait aussi, de temps à autres!

Rien d'anormal dans la mesure ou le tendeur de distri est à pression d'huile: il faut laisser à l'huile le temps de monter en pression.

Ce qui serait anormal, c'est un tendeur qui ferait du bruit moteur chaud.

On a changé quelques tendeurs en garantie, certains faisaient du bruit, d'autres avaient lu les forums! Il faut arrêter de psychoter et de penser que TOUS les tendeurs ont des soucis! Un tendeur bruyant est à remplacer en garantie, bien qu'il ne soit dangereux en rien, il n'y a pas de casse moteur à cause de ce tendeur, juste un bruit désagréable! Maintenant, venir "réclamer" un changement de tendeur qui ne fait aucun bruit, juste parce que certains ont fait du bruit, c'est juste n'importe quoi![/quote]

On est d'accord : ça a l'air de toucher une minorité de MT sans que ce soit non plus très rare !

Ce qui est agaçant, c'est le concessionnaire qui entend le cliquetis de la chaîne de distribution entre 2.000 et 4.000 tmin et qui dit que "c'est normal, c'est le bruit de ce moteur" : on sait encore faire la différence entre :
- bruit de moteur ;
- bruit de la cloche d'embrayage : très audible sur la MT et qui disparaît lorsqu'on débraie ;
- bruit de la chaîne de distribution : c'est beaucoup plus métallique que le reste, et ça a souvent un pic entre 2.000 et 4.000 tmin.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Michel06 Ven 3 Avr 2015 - 14:06

quelle est la manip la plus simple pour démonter son tendeur afin de vérifier le modèle et le remonter ?
le mien en place, S1 et point bleu, 2200 kms RAS
mais j'aimerais bien vérifier si c'est le nouveau modèle (on sait jamais)


Dernière édition par Michel06 le Mar 14 Avr 2015 - 19:54, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2049
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Lucky3 Ven 3 Avr 2015 - 14:11

Il fait pas de bruit tu touches pas! S'il fait du bruit un jour tu vas voir ton concessionnaire!
Lucky3
Lucky3
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par jbfog Mar 14 Avr 2015 - 19:37

J'ai la même problématique sur ma MT 09 acheté l'année dernière...
Mon concessionnaire m'a indiqué qu'il s'agissait du tendeur... et après un tours rapide en atelier, ma rendu ma moto qui ne faisait plus de bruit.... sauf que.... ça vient de revenir après un freinage un peu costaud... peut être même après déclenchement de l'abs...
avatar
jbfog
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Benji27 Lun 20 Avr 2015 - 23:11

J'ai aussie ce bruit à froid, plus rien à chaud normalement mais depuis 2/3 jours le bruit revient en 2eme et 3 eme seulement à la décelration en dessous de 5000tr/min, donc à voir Laughing

Je m'inquiete pas plus que sa
Benji27
Benji27
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 189
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Michel06 Mar 21 Avr 2015 - 12:35

3000 kms pas de bruit de tendeur Very Happy
une idée : si le bruit vient bien d'un tendeur coincé, de légers coups de marteau sur une cale en bois posée contre le tendeur, ça pourrait peut-être le décoincer ? du moins ça confirmerait le blocage ?
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2049
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par olivierzx Mar 21 Avr 2015 - 18:54

Non, tu as besoin d'une clé de 10 pour ouvrir l'accès au tendeur et une clé allen de 3 pour l'aider à passer le cran.

Avant q'on me le change je gardais ça dans la trousse à outil pour pouvoir le faire sur la route au cas où.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8787
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Benji27 Ven 1 Mai 2015 - 0:50

Bon bah mon probleme s'est accentué, du coup prise en charge par mon cons sans aucun soucis Smile Donc remplacement aujourd'hui à 4300 km

Un bonheur de retrouver le bruit du moteur !
Benji27
Benji27
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 189
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par freineurfou Dim 3 Mai 2015 - 14:55

moi aussi sniff   Crying or Very sad  j en suis
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Thorb Sam 23 Mai 2015 - 0:02

La mauvaise nouvelle a aussi fait son apparition il y a 5 jours, mais pour moi c'est la 2ème fois!!! affraid
1800kms pour le premier cas, et là, je suis à 9000kms.
Je vais éviter de commenter tellement j'y crois pas et je suis... dégoûté Mad
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par alexi Sam 23 Mai 2015 - 8:36

j'entend rien sur la video enfin rien de bizar Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 24992939
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Landry13e Sam 23 Mai 2015 - 13:35

Merci pour la video freineurfou , comme çà si sa m'arrive je s'aurai de quoi il s'agit.

Alexi tu n'entend pas le bruit métallique strident ?
Landry13e
Landry13e
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2015
Localisation : METZ

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par alexi Sam 23 Mai 2015 - 18:03

effectivement !! autant pour moi
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 16 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum