Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bruit métallique émanant du moteur

+129
gslongo
steevee 60
Le prof
kongfuzy
domdom42
Xiyitifuride
Doul_8
philoupin30
dayton34
Alainvroom
Giorgio676
Jeremob
bloubeur
Husby
zzorglub
hotwheels
lucky83
Corsair
scaphsud
jerem52
lolo83
Peashooter
Max_G
pegase22
goss63
jojo.lj87
Landry13e
freineurfou
Benji27
jbfog
Lucky3
maxya
olive.la.glisse
Axelairafond
Michel06
Flo9165
luap59
Ipsos02
Boz
tyto weel...
Romingo
dirimant
JMdB
PoloKK
alexi
bebert
sevy
LuCyFer
thomasjulien
thierry947
remi92200
lenoir
EL D
lelbernardo
Speedfan
Grymm
Hazel_Nut
Alex92
Fred
Mickey 2
Eric60
flope4
tom83
favereau
ulko
MT09-91
albator31
Vix21
johan3622
miguelito
Phil29
Twinsscroll
Mjesecina
jivoitoubo
Charnay78
Mister Clean
la taupe
jfj
Leystate
pascal 06
nathouf
trekker90
geoffroy30
dagda-esus
elmer33
Thorb
dabaz18
sportmax
montanaspirit
Cedric 33
KP06600
Hughy62
figua
RGI
Fred de Mars
pim's
inferno66
cayenne
fano
er24
Prom'
Ugo.P
Amasylver
reg92
Larti
gibs
Miura
mawizz
breizhrider
Tom30500
dGe
Speedcat
xoff
JKAY57
pimmousse89
steel
LUXO
Rown
akua
Manu24
Lio-06
corto
eowindel
palou
palex
MT du Var
ph1prevot
olivierzx
Max28
133 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par alexi Sam 23 Mai 2015 - 18:03

effectivement !! autant pour moi

alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par alexi Mar 1 Sep 2015 - 16:15

bruit revenue après 800 km avec le nouveau tendeur ...
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par JMdB Mar 1 Sep 2015 - 16:20

alexi a écrit:bruit revenue après 800 km avec le nouveau tendeur ...

Moi, un peu plus de 13000km et toujours pas de retour du bruit! Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 67213253
JMdB
JMdB
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Trumilly

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par alexi Mer 2 Sep 2015 - 12:35

JMdB a écrit:
alexi a écrit:bruit revenue après 800 km avec le nouveau tendeur ...

Moi, un peu plus de 13000km et toujours pas de retour du bruit! Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 67213253
je vais retourné voir yam Compiègne ... peut ètre un réglage
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par JMdB Mer 2 Sep 2015 - 12:52

sachant que c'est là bas que j'ai fait changé le mien, cela ne devrait pas traîner
JMdB
JMdB
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 674
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Trumilly

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par alexi Jeu 3 Sep 2015 - 19:07

alors j'en revient !! et cyril me dit qu'il en as changer qu'un est c'était le mien ! bref il a du t'oublier lol , il avait encore mon vieux tendeur et on a regarder et c'est exactement le même que celui que j'ai actuellement .... ( je lavait changer pas prévention ) model 03 s1... bref et quand jy suis aller on c'est bien foutu de ma gueule ( dans le sens propre et figuré ) lool pour deux raison !


-la première c'est que le tendeur ne faisait plus de bruit et qu'il n'en as peut être jamais fait ... et que dans tous les cas sa peut venir et repartir ... rien de grave il faudrait juste pas rouler tout le temps avec un tendeurs détendu ou bien même un tendeur trop tendu !! donc pas y toucher comme certain font ..

- et la seconde c'est que le bruit que j'ai endendu fait toujour du bruit et c'est juste l'embrayage qui est assez bruyant mais rien de grave ... il la tester elle patine pas rien ... un bruit un peu similaire a la street et il ma dit que sa pourrait s'accentuer d'avantage avec le temps ... mais rien d'alarment ce sont des bruit de yam
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par alexi Jeu 10 Sep 2015 - 18:41

bah enfaite j'ai bien ce p****n de bruit qui vien bien du tendeur donc samedi petit tour chez yam
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par jojo.lj87 Dim 13 Sep 2015 - 17:34

Idem, le tendeur qui fait du bruit entre 3000/tr et 4000/tr vers environ 3500km pendant une dizaine de kilomètres, maintenant 3800km le bruit à disparu pour le moment.
A lire les 17 pages du sujet il n y a pas vraiment de solution si je comprend bien qu'on soit à yamaha paris, nantes, marseille, bordeaux à par faire remplacer le tendeur par le même.. dingue !
jojo.lj87
jojo.lj87
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par goss63 Jeu 17 Sep 2015 - 20:59

Voila que le bruit apparait !!!
ni une ni deux j ai donné un coup de clef et hop disparu!!
en mettant la clef dans l emplacement et en montant a 4000 trs on sent tres bien cogné !!!
donc on tourne doucement la clef jusqu a ce que cela ne cogne plus ... et voila !!! j ai quand meme tourné 1/2 tour !! .. j espere que se sera ok !!!
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par alexi Sam 19 Sep 2015 - 13:35

goss63 a écrit:Voila que le bruit apparait !!!
ni une ni deux  j ai donné un coup de clef  et hop disparu!!
en mettant la clef dans l emplacement et en montant a 4000 trs on sent tres bien cogné !!!
donc on tourne doucement la clef jusqu a ce que cela ne cogne plus ... et voila !!! j ai quand meme tourné 1/2 tour !! .. j espere que se sera ok !!!

on ma deconseiller fortement cette methode qui en fait force un peu la tension sur la chaine de distrib ...
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par goss63 Sam 19 Sep 2015 - 19:34

oui c est pas forcement top ! mais le tendeur existe pour tendre la chaine !! et il fait pas son boulot !! donc je l aide un peu .
mais j ai vraiment tendu le moins possible .
demain je verrais de suite car journée piste !!
mais c est vrai que ce bruit qui claque est vraiment desagreable !!!
je vous tiendrai au courant si cela revient !!!
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par goss63 Lun 21 Sep 2015 - 20:28

Dégouté !! le bruit est revenu tout de suite , des les premiers tour de piste !
mais il me semble que cela arrive entre 5000 ET 6000 trs/mn.
alors qu auparavant c etait vraiment a 4000!!!

je sais pas trop quoi faire. j vais appelé mon cons; demain . ...
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par pegase22 Mar 22 Sep 2015 - 9:21

c'est bien connu, les YAM sont des bavardes !
V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18829
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par alexi Ven 25 Sep 2015 - 16:49

pour le tendeur je le rechange ( 2eme fois ) demain ... après pour le bruit d'embrayage sa va rester comme sa ... je vais faire une vidange avec une bonne huile car quand j'accelère fort 1 et 2 celui ci patine un peu ...
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Max_G Sam 26 Mar 2016 - 16:55

salut les gars !!

Mauvaise surprise ce matin, le bruit métallique est apparu... C'est fou ma MT à 1800 km et tout d'un coup le bruit apparait. Même au ralentit en accélérant on l'entend très clairement.
Si j'ai bien compris faut que je passe chez YAM pour le faire changer ?
avatar
Max_G
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2016
Localisation : Levallois Perret

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Max_G Sam 26 Mar 2016 - 20:59

Ps il s'agit d'un modele 2015.
il faudra que je fasse des tests à voir si le bruit disparait à chaud mais honnêtement je ne crois pas car je me vois arriver à mon parking après 30 km de route me demander d'ou venait ce bruit ... Bref je suis un peu énervé !
avatar
Max_G
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2016
Localisation : Levallois Perret

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Max_G Dim 27 Mar 2016 - 11:52

Le bruit à disparu aujourd'hui après 200 m alors qu'au démarrage il était bien présent ... J'y comprend rien !
avatar
Max_G
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2016
Localisation : Levallois Perret

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Peashooter Dim 27 Mar 2016 - 13:44

Perso je faisais avec. J'ai pris rendez vous pour la révisîon de la 10000 et demandé à ce qu'il soit remplacé. Mais en fait le bruit du tendeur à disparu vers 9200kms et toujours rien maintenant à 9600. Donc je vais laisser tel quel. De plus et selon mon mécano, Yam trainerait un peu plus la jambe pour le prendre sous garantie alors que c'était systématique il y a encore quelques mois.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 14:43

Personnellement ma mt n'est plus sous garantie et si demain j'ai le problème je retourne voir mon concessionnaire pour qu'il ce débrouille, j'ai bien notifier a la dernière révision avant la fin de la garantie que leur tendeur était merdique et qu'il était hors de question que je me pointe tous les 6 mois pour le changer par un aussi merdique ou qu'il me fasse passé un cran,et qu'a chaque fois je sorte ma CB
J'ai été 3 fois chez Yam pour ce problème sous la période de garantie,une fois ils ont sauté un cran, la deuxième fois ( la semaine suivante Very Happy ) ils ont changé le tendeur pour la dernière version , et au rappel pour le phare ils m'ont redémonté le tendeur pour pas trouvé grand chose, donc si j'ai besoin je notifierai que le problème soulever sous la période de garantie n'est pas résolu, Yam ne propose pas de solution pérenne au problème ( la version s3 est idem), donc c'est pas a moi petit client de payer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par lolo83 Dim 24 Avr 2016 - 22:19

Hola moi j'ai un bruit venant de gauche un genre de " tic tic tic" du genre un bruit de soupape ca le fait que moteur a froid et pendant quelques secondes.
Vous aussi elle le fait ?
J'ai demandé à mon concess il me dit que le l'huile quand la moto est sur la bequille se barre à gauche et du coup la cloche d'embraye ce retrouve sans huile donc ca fait ce bruit le temps que l'huile vient lubrifier la cloche.
Gloups ?
avatar
lolo83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : cogolin

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par jerem52 Dim 24 Avr 2016 - 22:30

On devrait mettre ce post en avertissement quand même XD

www.mt09.net/t6689-changer-ou-reparer-le-vilebrequin

Faites gaffe au tendeur, ne faites pas les apprentis mécano sinon sa va vous couter chéro Laughing
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty GROS problème moteur

Message par scaphsud Lun 2 Mai 2016 - 15:53

voilà je vais vous raconter ma mésaventure , simplement pour que cela soit utile à d'autre.
j'ai acheté neuf une MT09 STREET RALLY en mars 2015 dans une concession des bouches du rhône,  et des les premiers klm j'ai eu se bruit désagréable au niveau du moteur ,très présent en 6eme entre 90 et 110 Klm/H. j'habitais a 80 bornes de mon magasin et le soir meme je l'appel . réponse : bruit normal on verra a la révision des 1000 , à la révision des 100O, pour lui rien d'anormal mais je fais porter sur la facture la mention  bruit moteur, bref je déménage en Martinique  tj avec ce bruit je me rapproche du concessionnaire le plus proche qui arrive a me changer le tendeur de chaine de distribution sous garantie( il a fait le forcing car pour yamaha la Martinique fait pas parti de la France....) mais me remet la même reference (S1) et 800 km plus tard la chaine de distri a sautée suite a l'usure complète du guide chaine,
kilométrage compteur 6655 km....... je suis dégouté,  alors faite gaffe et sachez que yamaha est déjà a la troisième motif de ce tendeur (S3) , je suis sans moto depuis le 1 avril
scaphsud
scaphsud
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : 83560

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Lun 2 Mai 2016 - 16:20

Dégouté pour toi !
Yam te répond quoi? Ils te prennent en charge le remplacement du moteur ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par scaphsud Lun 2 Mai 2016 - 16:28

Yam france (joins par tel) me donne de mauvais contact au Japon....... de mon coté je perds un temps fou pour trouver un contact ( je me débrouille en anglais) . j'ai fais une lettre recommandée a yam france mais pas de réponse ...le concessionnaire en guadeloupe me change deux soupapes, remonte et basta... alors que je demande le remplacement de la moto pour tout les désagréments... car je ne dis pas la moitié des problèmes rencontré ,encore une fois faite hyper gaffe car le tendeur de chaine n'est pas au point et si bruit il y a , une usure prématurée du guide et ça lâchera forcement....je suis ancien mécano auto
scaphsud
scaphsud
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : 83560

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par scaphsud Lun 2 Mai 2016 - 16:31

franchement parlez-en autour de vous de ce problème car c'est pas normal de la part du deuxième constructeur mondial...
le problème est connu chez yam et il traite au cas par cas , pour sur çà coute mois cher qu'un rappel mondial.....
scaphsud
scaphsud
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : 83560

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Romingo Lun 2 Mai 2016 - 16:32

Je crois que S1 S2 ou S3 ça n'a rien à voir avec la révision du tendeur.
De plus comme c'est l'a il a pas été installé correctement en suivant la RTA. Surement tendu manuellement en force, ce qui a usé très prématurément le guide chaine par trop fort frottement du guide sur la chaine.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par scaphsud Lun 2 Mai 2016 - 16:40

le bruit était le même avant et après le changement du tendeur...... mais le blême n'est pas là a mes yeux .
je descends d'une FJR 1300 avec laquelle j'ai fais 45000 bornes , mais n'ayant plus besoin et projetant de venir en martinique ( le concessionnaire a l'achat était averti de mon projet et pour lui aucun problème pour la garantie.... ce fut pas le cas), j'ai investi dans un MT09 pour la banane que procure cette bécane .... et maintenant je déchante
scaphsud
scaphsud
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : 83560

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Romingo Lun 2 Mai 2016 - 16:45

Tu as toujours entendu ce bruit? Même après changement du tendeur et/ou tension manuel?
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par scaphsud Lun 2 Mai 2016 - 16:48

j'ai tj entendu ce bruit , depuis la première fois ou j'ai atteint le 90 en 6eme...une sorte de sifflement jamais de tension manuel car ces un tendeur hydraulique qui ne se règle pas , a mon avis ...
scaphsud
scaphsud
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : 83560

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Romingo Lun 2 Mai 2016 - 16:51

Attention le sifflement en 6ème à 90 c'est la boite, ça le fait à tout le monde plus ou moins, et un peu plus fort sur le début de vie du moteur pour ma part.

C'est un tendeur auto à ressort, mais il y a bien une tension manuelle à appliquer lors de la pose pour que le tendeur accoste le guide.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par scaphsud Lun 2 Mai 2016 - 16:54

non ce bruit n'était pas normal pour l'avoir fais essayé a des motards de long date ...
scaphsud
scaphsud
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : 83560

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 17 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum