Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bruit métallique émanant du moteur

+129
gslongo
steevee 60
Le prof
kongfuzy
domdom42
Xiyitifuride
Doul_8
philoupin30
dayton34
Alainvroom
Giorgio676
Jeremob
bloubeur
Husby
zzorglub
hotwheels
lucky83
Corsair
scaphsud
jerem52
lolo83
Peashooter
Max_G
pegase22
goss63
jojo.lj87
Landry13e
freineurfou
Benji27
jbfog
Lucky3
maxya
olive.la.glisse
Axelairafond
Michel06
Flo9165
luap59
Ipsos02
Boz
tyto weel...
Romingo
dirimant
JMdB
PoloKK
alexi
bebert
sevy
LuCyFer
thomasjulien
thierry947
remi92200
lenoir
EL D
lelbernardo
Speedfan
Grymm
Hazel_Nut
Alex92
Fred
Mickey 2
Eric60
flope4
tom83
favereau
ulko
MT09-91
albator31
Vix21
johan3622
miguelito
Phil29
Twinsscroll
Mjesecina
jivoitoubo
Charnay78
Mister Clean
la taupe
jfj
Leystate
pascal 06
nathouf
trekker90
geoffroy30
dagda-esus
elmer33
Thorb
dabaz18
sportmax
montanaspirit
Cedric 33
KP06600
Hughy62
figua
RGI
Fred de Mars
pim's
inferno66
cayenne
fano
er24
Prom'
Ugo.P
Amasylver
reg92
Larti
gibs
Miura
mawizz
breizhrider
Tom30500
dGe
Speedcat
xoff
JKAY57
pimmousse89
steel
LUXO
Rown
akua
Manu24
Lio-06
corto
eowindel
palou
palex
MT du Var
ph1prevot
olivierzx
Max28
133 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Leystate Mar 18 Fév 2014 - 19:33

corto a écrit:
Leystate a écrit:bein ouais... la moto est géniale, si le seul défaut de cette bécane c'est cette pièce qui risque de poser problème, bein je la change et j'ai pu à penser à ça  Wink Pis même si elle était pas prise en garantie, 180€ pour être sûr de ne pas avoir une usure prématurée de la chaine et être tranquille je les donne sans y penser et je dors tranquille.

C'est du grand n'importe quoi, faut le dire..

Du grand n'importe quoi d'être sur d'avoir la pièce qui va bien sur sa moto? bah non  Suspect  Je suis passé chez mon cons, il a appelé Yam qui lui a dit qu'effectivement les tendeur 01 et 02 ne curaient pas le problème donc ils me posent un 03 qui est sur de ne pas poser de problème et vu que j'ai un tendeur 01 ils prennent sous garantie tu appelles ça n'importe quoi toi? Moi je dis c'est n'importe quoi de ne pas profiter de la garantie et d'attendre comme un couillon que le bruit arrive...  Rolling Eyes après c'est ta bécane c'est toi que ça regarde, moi je préfère anticiper surtout quand c'est gratuit  Cool 

Leystate
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par breizhrider Mar 18 Fév 2014 - 20:00

t exites pas .
ton 1er post laissait à pensé "n importe quoi". Néanmoins je comprend l'inquiètude pour celui qui n'a jamais eu de ducati, guzzi aprillia etc...
yam a un bon sav donc pas de souci.
perso on verra cela pluis tard pour le moment roule ma poule
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par la taupe Mar 18 Fév 2014 - 20:28

oui si pb il y avait je pense que yam nous le fera savoir
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 12:41

Magellan a écrit:Je sors de chez mon concess, il a tenté de joindre l'inspecteur technique qui n'était pas dispo. En attendant le mécano me l'a retendu.
Je vous tiens au jus.
Le réglage n'a pas tenu 5 kms, le bruit est revenu sur le chemin de la concession à chez moi.
Le concess m'a appelé ce matin, après avoir réussi à joindre l'inspecteur technique Yamaha.
Changement du tendeur sous garantie, il est commandé et il pense le recevoir mardi (vient de loin celui là Exclamation).
Comme j'étais occupé au taf j'avais pas trop le temps de poser des questions mais comptez sur moi pour en poser lorsque j'irais
à l'atelier pour le remplacement du tendeur.

S'il y en a qui veulent en faire un stock le tendeur est à 73,66$ ICI
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Tom30500 Mer 19 Fév 2014 - 18:37

j'ai donc appeler mon cons aujourd'hui pour savoir si il pouvait dans le principe de précaution me mettre en place un tendeur 1RC-12210-03 à la place du 01 qui est sur ma meule.. je ne m'attendais pas à mieux ... c'est niet ... aucune discussion intelligente possible malgré toutes mes explications argumentées Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 3944842334 ...
bref, je l'ai envoyé chier et du coup j'ai commandé mon tendeur série 3 en Allemagne pour 155€ et mon fournisseur allemand m'a dit que le 01 n'était plus en stock, remplacé systématiquement par le 03...

je vais te répondre avant Rolling Eyes ... non je suis pas maso :cul2: mais je vais pas prendre le risque que le tendeur lâche et bousille mon moulin, surtout que pour moi la saison circuit commence le 07/03.
et pis je fais ce que je veux aussi tongue

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 2876663640 

 Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 2915907927 Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 2915907927 Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 2915907927 
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par RGI Mer 19 Fév 2014 - 19:11

155euros c'est bien vendu... mais pour la paix de l'âme... Wink

Au moins tu auras dans les mains les deux tendeurs et nous saurons enfin la différence entre les deux!  Cool 
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Miura Mer 19 Fév 2014 - 19:17

Tom30500 a écrit:et pis je fais ce que je veux aussi  tongue  
Et tu as bien raison !  Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 1719152086 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Tom30500 Mer 19 Fév 2014 - 19:23

Miura a écrit: Et tu as bien raison !  Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 1719152086 
 Wink ...  Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 2876663640 

RGI a écrit:155euros c'est bien vendu... mais pour la paix de l'âme... Wink

Au moins tu auras dans les mains les deux tendeurs et nous saurons enfin la différence entre les deux! Cool

effectivement, je serai plus serein sur le circuit  Laughing 

dès que je le reçois je fais la comparaison via photo ... avant le 07 mars  Cool 

Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par xoff Jeu 20 Fév 2014 - 7:55

Faire une commande groupée... Laughing ....
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 11:15

Tendeur reçu rdv ce soir, je dois laisser la meule car il vont démonter le cache culbuteurs !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Lio-06 Jeu 20 Fév 2014 - 12:06

Magellan a écrit:Tendeur reçu rdv ce soir, je dois laisser la meule car il vont démonter le cache culbuteurs !!!

Pourtant ce n'est pas obligatoire, ils m'ont changé le mien en moins de 10 minutes . c'est peut être leur premier changement .
Lio-06
Lio-06
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 430
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 12:39

Lio-06 a écrit:
Magellan a écrit:Tendeur reçu rdv ce soir, je dois laisser la meule car il vont démonter le cache culbuteurs !!!

Pourtant ce n'est pas obligatoire, ils m'ont changé le mien en moins de 10 minutes . c'est peut être leur premier changement .

C'est bien ce que j'avais cru comprendre.

Comme ce ne sont pas des débutants, je me dis que soit ils vont changer aussi le guide et vérifier la chaine, soit ils ouvrent à la demande de l'inspecteur technique que le concess avait contacté, au cas ou l'inspecteur serait présent j'ai démonté la petite rallonge que j'avais mis au fil vert.

J'aurais peut être plus d'infos tout à l'heure.

Allez une petite tof

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Fil10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Mister Clean Jeu 20 Fév 2014 - 13:59

Shocked Merde Schumi s'est fait pousser les oreilles... Laughing 
C'est quoi cette photo ??? Je ne faisais pas l'idée d'un tendeur de chaîne comme ça, ou bien ???
Ok, j'ai capté, c'est le fil "full patate"...  Wink 

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Jeu 20 Fév 2014 - 14:14

Mister Clean a écrit:Shocked Merde Schumi s'est fait pousser les oreilles... Laughing 

??? Merde j'avais pas vu ???

Mister Clean a écrit:Ok, j'ai capté, c'est le fil "full patate"...  Wink 

MC

 Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 1719152086
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Charnay78 Jeu 20 Fév 2014 - 14:23

J'ai entendu le bruit pour la première fois à 2 500 km. Un matin au démarrage de la moto mais pas ré-entendu depuis. Si il s reproduit j'en parlerais à mon concessionnaire.

_________________
Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Leystate Jeu 20 Fév 2014 - 22:25

C'est fait pour la mienne! sous garantie, comme quoi d'un conces à l'autre il font bien ce qu'ils veulent... en tous cas attention l'opération n'est pas anodine il faut caler le moteur et mettre la chaine de distri au repère sous peine de tout foirer...

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 742114IMG6149


Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 322598IMG9555


Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 503886IMG5224


Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 348968IMG2718
Leystate
Leystate
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par jivoitoubo Jeu 20 Fév 2014 - 23:41

Tom30500 a écrit:j'ai donc appeler mon cons aujourd'hui pour savoir si il pouvait dans le principe de précaution me mettre en place un tendeur 1RC-12210-03 à la place du 01 qui est sur ma meule.. je ne m'attendais pas à mieux ... c'est niet ... aucune discussion intelligente possible malgré toutes mes explications argumentées  Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 3944842334 ...
bref, je l'ai envoyé chier et du coup j'ai commandé mon tendeur série 3 en Allemagne pour 155€ et mon fournisseur allemand m'a dit que le 01 n'était plus en stock, remplacé systématiquement par le 03...

je vais te répondre avant  Rolling Eyes ... non je suis pas maso  :cul2: mais je vais pas prendre le risque que le tendeur lâche et bousille mon moulin, surtout que pour moi la saison circuit commence le 07/03.
et pis je fais ce que je veux aussi  tongue

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 2876663640 

 Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 2915907927 Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 2915907927 Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 2915907927 

La question serait de savoir si l'opération est financée pièces et MO par le constructeur (ce que je crois et qui serait normal) ou par le concessionnaire (tout ou partie ?).
Si la 1ere solution est la bonne, je confirme que ton cons. est un enfoiré ! Peu être aurais tu dû passer d'abord par le service client de YAMAHA France (s'il y en a un...), histoire que ce soit eux qui lui impose l'intervention ?
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Mjesecina Jeu 27 Fév 2014 - 9:47

Je n'ai pas compris la procédure pour savoir quelle version du tendeur est sur ma MT-09. Quelqu'un pourrait me donner plus de précision svp ?

Je vois un petit S1 et S2 sur les photos des tendeurs au dessus, est-ce une piste pour identifier la pièce ?
avatar
Mjesecina
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 75
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par er24 Jeu 27 Fév 2014 - 16:50

je pense que oui

S1 pour les 1er modèles
S2 pour les modifiés

quelqu'un confirme?
er24
er24
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Leystate Jeu 27 Fév 2014 - 17:33

Négatif... le tendeur de série 03 monté sur la mienne (voir photos) porte un S1 alors que mon tendeur d'origine série 01 porte un S2.
Leystate
Leystate
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par er24 Jeu 27 Fév 2014 - 17:52

OK, i'm sorry
effacez tout
merci pour cette info Leystate
er24
er24
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 155
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Twinsscroll Jeu 27 Fév 2014 - 18:39

olivierzx a écrit:T'auras aucune réponse.
Comme le dit dabaz18 il n'y a pas de casse moteur recensée.

C'est un non-événement crée de toute pièce sur nôtre forum.
Quelqu'un a entendu un bruit non identifié, un mécano a émis un postulat, tout le monde a écouté et a entendu quelque chose.
Dans le domaine médical on appelle ça des hypocondriaques.

On verra bien à l'issue de la première manche du challenge si en usage hardcore ça casse.

C'est peut être ça !!! Hypocondriaque aigu!!!! Very Happy 
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Twinsscroll Dim 2 Mar 2014 - 19:45

dabaz18 a écrit:vous etes en train de psychoter...
un moteur a pleins de pieces et en plus en metal
si ça fait du bruits c'est normle vous etes pas dans une audi non plus
achetez un sv et revener sur votre mt et:
oh quel silence!!!
le jour ou ça raclera vraiment dans le moteur vous vous en rendrez compte
il sera temps de faire jouer votre garantie
elle sert a ça
profitez plutot de votre monture
(moi 2100km elle cliquete de temps en temps comme toutes moto  mais elle ARRACHE^^)

 cheers Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 1719152086 Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 26822046 ........ :> ..........merci
Twinsscroll
Twinsscroll
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Franche comte

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par trekker90 Jeu 6 Mar 2014 - 21:59

Bon cette fois ci le bruit est revenu mais il ne veut pas disparaître en plus il est plus fort que les fois précédant comme demain je fais changer la centrale ABS je demanderais au mécano d'écouter.
Bon ça ne m'empêche pas de rouler j'ai fait une centaine de kilomètre aujourd'hui et quel tuerie ce moteur
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Phil29 Ven 7 Mar 2014 - 14:10

après 1000 kilomètres toujours rien, mais je surveille quand même, j'ai regardé sur la mienne il y a marqué S2 sur mon tendeur de série, à quoi ça correspond ?
Phil29
Phil29
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par trekker90 Ven 7 Mar 2014 - 18:19

retour du cons le mécano la juste retendu manuellement
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par miguelito Ven 7 Mar 2014 - 19:17

Leystate a écrit:Négatif... le tendeur de série 03 monté sur la mienne (voir photos) porte un S1 alors que mon tendeur d'origine série 01 porte un S2.

je viens de jetter un coup d'oeil sur la mienne elle porte le numero S1,plus une petite pastille orange en face du numero.
j'en déduit donc que c'est un tendeur modifié

miguelito
miguelito
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par ph1prevot Ven 7 Mar 2014 - 19:36

Je ne pense pas que le marquage extérieur du tendeur renseigne sur le type de modèle: je viens de faire changer le mien par un tendeur modifié 1RC-12210-03 qui est marqué S2 avec une pastille blanche.

Si quelqu'un connait la signification de ces marquages, je suis preneur.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par johan3622 Dim 9 Mar 2014 - 22:30

Salut tout le monde, depuis deux semaines environ j'ai ce fameux bruit métallique aussi sur ma MT orange.

RAS pendant le rodage, mais depuis qu'elle a environ 1400km elle produit un "clac clac clac" plus ou moins fort pendant 4-5 secondes après un démarrage à froid.

En roulant elle a d'abord commencé par faire un léger bruit métallique (j'ai même cru que c'était un carénage qui vibrait au début, j'ai tout démonté !!) vers les 5000trs/min, puis ça s'est accentué et le bruit est maintenant très présent de 3800 à 4200trs/min (bizarrement plus rien à 5000 !), à froid comme à chaud, quel que soit le rapport de boite de vitesse engagé ou l'allure à laquelle je roule, même à l'arrêt.

J'ai donc amené Madame chez le Docteur, ce dernier m'a prêté un sublime et surpuissant scooter 125 Kymco une après midi et, à mon retour (vivant, oui oui !), m'a annoncé qu'il préférait garder la belle pour changer le tendeur de chaîne de distribution.

La suite au prochain épisode quand j'aurais récupéré ma moto...

Petite anecdote perso et juste pour info : Chez Yamaha les tendeurs de chaîne de distri c'est pas leur fort, sur le R1 Crossplane de 2010 que j'avais encore il y a quelques mois j'ai eu le même soucis !! En 12 ans et 26 motos seules les 2 seules Yamaha que j'ai eues ont connu ce problème !
johan3622
johan3622
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Niort (79)

http://www.loc-tente.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Vix21 Lun 10 Mar 2014 - 11:41

Le mécano de mon concess m'a parlé de ce soucis à la révision des 1000 kms.

Il m'a donc dit que c'était un cran difficile à passer par le tendeur en gros et que si je l'entendais il fallait la pousser sur un ou deux rapports pour "forcer" le passage de se cran... Et si il persiste en gros la ramener pour le remplacer.

Je verrais bien, c'est une moto neuve ça coûte rien de la ramener pour remplacer ça.
Vix21
Vix21
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par pimmousse89 Mar 11 Mar 2014 - 8:12

johan3622 a écrit: depuis qu'elle a environ 1400km elle produit un "clac clac clac" plus ou moins fort pendant 4-5 secondes après un démarrage à froid.

normal , toute les YAM le font , c'est l'embrayage et ça n'a rien d'alarmant  study 

pour vous rassurer : afro 

3800 kilometres ( un peu plus en vrai mais on est pas au metre prét ) et toujours pas de bruit de distri

mais ne vous affolez pas : vos motos sont GARANTIES , et en mettant les mains dedans , vous pourriez la faire annuler

aller voir votre concess et laissez le faire son job

( a moins que ce soit un gros c$ù* au quel cas ...  Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 2986783865  )
pimmousse89
pimmousse89
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 10 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum