Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bruit métallique émanant du moteur

+129
gslongo
steevee 60
Le prof
kongfuzy
domdom42
Xiyitifuride
Doul_8
philoupin30
dayton34
Alainvroom
Giorgio676
Jeremob
bloubeur
Husby
zzorglub
hotwheels
lucky83
Corsair
scaphsud
jerem52
lolo83
Peashooter
Max_G
pegase22
goss63
jojo.lj87
Landry13e
freineurfou
Benji27
jbfog
Lucky3
maxya
olive.la.glisse
Axelairafond
Michel06
Flo9165
luap59
Ipsos02
Boz
tyto weel...
Romingo
dirimant
JMdB
PoloKK
alexi
bebert
sevy
LuCyFer
thomasjulien
thierry947
remi92200
lenoir
EL D
lelbernardo
Speedfan
Grymm
Hazel_Nut
Alex92
Fred
Mickey 2
Eric60
flope4
tom83
favereau
ulko
MT09-91
albator31
Vix21
johan3622
miguelito
Phil29
Twinsscroll
Mjesecina
jivoitoubo
Charnay78
Mister Clean
la taupe
jfj
Leystate
pascal 06
nathouf
trekker90
geoffroy30
dagda-esus
elmer33
Thorb
dabaz18
sportmax
montanaspirit
Cedric 33
KP06600
Hughy62
figua
RGI
Fred de Mars
pim's
inferno66
cayenne
fano
er24
Prom'
Ugo.P
Amasylver
reg92
Larti
gibs
Miura
mawizz
breizhrider
Tom30500
dGe
Speedcat
xoff
JKAY57
pimmousse89
steel
LUXO
Rown
akua
Manu24
Lio-06
corto
eowindel
palou
palex
MT du Var
ph1prevot
olivierzx
Max28
133 participants

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par gibs Dim 16 Fév 2014 - 1:16

Faut vraiment être maso pour acheter quasiment toute la gamme d'un constructeur qui a un SAV aussi pourri...

Touche du bois pour que ton tendeur de chaîne soit épargné, parce que, pour le moment, les solutions yam, un pansement sur une jambe de bois...

gibs
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Leystate Dim 16 Fév 2014 - 13:04

gibs a écrit:Faut vraiment être maso pour acheter quasiment toute la gamme d'un constructeur qui a un SAV aussi pourri...

Touche du bois pour que ton tendeur de chaîne soit épargné, parce que, pour le moment, les solutions yam, un pansement sur une jambe de bois...

Je pense que celui qui est maso dans l'histoire c'est celui qui comme toi se prive d'une si bonne moto pour une histoire de pièce prise en garantie :-)
Concernant triumph j'aimais leurs bécanes et je les aimes encore j'ai constaté la médiocrité de leur SAV à l'usure et étant patient mais pas maso j'ai changé de crémerie :-)
De toutes les motos que j'ai eues et j'en ai eu la mt 09 est "pour moi" la plus fun, j'ai confiance en yamaha et si ce bruit apparaissait sur la mienne bein je fais changer la pièce et le problème est réglé...
Leystate
Leystate
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par gibs Dim 16 Fév 2014 - 19:54

Pour le moment, on te change un tendeur de chaîne qui merde par le même... Si tu considères que le problème est réglé, bah, on n'a pas la même vision des choses...
Je n'ai jamais prétendu que le SAV de triumph était le top du top. Pour toi, il est pourri, c'est ton ressenti. Pour moi, très bien : j'ai pratiqué triumph Montpellier (Pascal Moto), SAV au top, et triumph Biarritz, SAV irréprochable. Je ne connais pas triumph Nimes, donc pas d'avis.
J'ai eu 4 triumph, et 5 yamaha (entre autres...), je n'ai pas eu à me plaindre de leur SAV, je n'ai aucun a priori, et à ce titre, considère qu'actuellement :
- Yam n'a pas résolu le problème,
- que les chaînes de distribution doivent s'user prématurément (pas bon pour la fiabilité dans le temps)
- que ce sera pas gagné pour les casses moteur après garantie...

Libre à toi de penser que tout baigne, certains ici qui envisagent de faire de la piste avec parlent de lui mettre un tendeur manuel (probablement des masos aussi... à moins que peut-être il y ait un problème...)

J'avais proposé de faire un courrier envoyé à Yamaha France au nom du forum
relatant le problème, en énumérant ceux qui l'avait rencontré (plus ou moins 10% des membres, ce qui est loin des 2 ou 3% annoncés plus haut...). Ma proposition est restée lettre morte : c'est votre choix, et donc le mien d'acheter autre chose (cela dit, je ne me sens pas privé, et je ne regrette pas l'achat de ma Streetfighter 848 en lieu et place du MT09).

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta MT09, ainsi qu'à tous les membres de ce forum.
avatar
gibs
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : HASPARREN

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Leystate Dim 16 Fév 2014 - 20:56

Merci Gibs  Smile  Très sincèrement, je pense que ce problème est très largement amplifié et que la montagne va accoucher d'une souris... Les membres de ce forum sont particulièrement anxieux concernant ce problème car il touche le modèle de moto qu'ils ont choisit, mais faut rester honnête, chaque nouveau modèle de moto sort toujours avec un bug, bien souvent corrigé et sans incidence. Et ce quelque soit la marque ou le modèle.
J'en ai parlé aujourd'hui avec un ami, mécanicien chez Yam et reconnu dans le métier pour son talent et pour lui c'est simple: soit le ressort de tendeur est cassé et là comme il dit y a aucun doute quand au bruit et les effets, soit soit la tension n'est pas optimale et les incidences sur ce genre de chaine ne sont pas si terribles que ce que l'on peut lire sur ce poste. Il y a eu le même genre de problème sur des FJR et certains possesseurs de FJR ne se sont rendus compte du problème qu'à 50 000 kms en changeant leur distri...

Comme me disait mon pote Yamaha à fait des campagnes de rappel sur d'autres motos pour moins que ça donc si le problème était si grave ils ne prendraient pas le risque de se retrouver à devoir indemniser tout un tas de moteurs sur leur nouveau modèle censé être le modèle phare de la gamme pour 2014...

Voici ce que l'on trouve sur internet concernant le bruit de la distribution sur les moteurs motos:

A l'arrêt, en accélérant doucement le régime du moteur vous remarquerez qu'il diminue d'abord puis réapparaît ensuite à haut régime sous forme de vibrations.
Votre chaîne de distribution insuffisamment tendue est à l'origine de ce bruit.
En premier vous devez vous poser la question de savoir si votre tendeur de chaîne est manuel ou automatique.
Dans le premier cas il faut effectuer le réglage.
Dans le deuxiéme cas ce peut être le tendeur qui est en bout de course ou bien qui ne fonctionne plus correctement.
S'il est en bout de course c'est que votre chaîne est à remplacer (rare avant 30000km).
Quant à la défectuosité de cette pièce, de nombreux modèles en ont souffert et ce défaut est souvent pris en garantie.
Le remplacement de la chaîne aujourd'hui ne doit pas poser de problème, tous les ateliers devant être capables de couper la chaîne usée et de renfiler la neuve sans démontage complet du moteur.
Si ce bruit provient de l'usure normale de la chaîne, il évoluera doucement (il peut se passer 2 à 5000 km entre le début et le moment où il y a urgence à intervenir).
Leystate
Leystate
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 10:13

C'est reparti, maintenant je l'ai même au ralenti, écoutez ICI
Réglage ne tient pas dans la durée, demain je termine tôt et direction le concess ... je vous tient au jus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par RGI Lun 17 Fév 2014 - 11:29

Ah M.... désolé pour toi.  Crying or Very sad 

Tu vas directe chez ton concess' ou tu vas tester la méthode grosse montée dans les tours pour faire passer le cran?
Tiens nous au jus. Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 11:45

Je suis passé chez le concess le 01/02, le bruit était beaucoup plus light et je ne l'entendais que vers 4000 tours, il m'avait alors réglé le tendeur ... ça a tenu environ 500 kms et la c'est reparti de plus belle. Je l'entends même à l'arrêt au ralenti.
Alors demain je vais sur place lui casser les roupettes pour qu'il me change ce foutu tendeur.
De toute façon je veux que ça soit enregistré par le concess, ça pourra toujours servir si casse après la période de garantie.

J'ai relu l'ensemble des posts qui parlaient de ce foutu tendeur, à priori ceux qui l'ont changé n'ont plus le soucis, malgré que le tendeur soit changé par un modèle identique, d'autres n'ont jamais rencontré le problème.
Alors j'en viens à me demander si ce n'est pas plutôt un problème humain, trop ou pas assez serré en usine en fonction de celui ou celle qui monte le tendeur Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Leystate Lun 17 Fév 2014 - 12:06

Magellan a écrit:Je suis passé chez le concess le 01/02, le bruit était beaucoup plus light et je ne l'entendais que vers 4000 tours, il m'avait alors réglé le tendeur ... ça a tenu environ 500 kms et la c'est reparti de plus belle. Je l'entends même à l'arrêt au ralenti.
Alors demain je vais sur place lui casser les roupettes pour qu'il me change ce foutu tendeur.
De toute façon je veux que ça soit enregistré par le concess, ça pourra toujours servir si casse après la période de garantie.

J'ai relu l'ensemble des posts qui parlaient de ce foutu tendeur, à priori ceux qui l'ont changé n'ont plus le soucis, malgré que le tendeur soit changé par un modèle identique, d'autres n'ont jamais rencontré le problème.
Alors j'en viens à me demander si ce n'est pas plutôt un problème humain, trop ou pas assez serré en usine en fonction de celui ou celle qui monte le tendeur Question

Je pense que tu as raison, mais je me demande si c'est pas surtout un problème de consommateur... Il y a quelques années au bruit on pouvait reconnaitre telle ou telle moto, triumph a ses bruits, Ducat a les siens kawa pareil, pour avoir fait pas mal de marques on fini par devenir parano, quand j'ai eu ma première street j'ai foncé à la fonces en disant "mon dieu écoute elle siffle", le mécano me regarde dépité et me dit "bien ouais c'est une street...". Ma 1ere TDM faisait un cliquetis qui m'inquiétait, pareil le mécano secoue la tête et me dit que si je veux un moteur sans bruit y a les scouts électriques... Ne croyez vous pas qu'au final ce bruit est peut être tout simplement "normal"???
Leystate
Leystate
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 12:18

Leystate a écrit:Je pense que tu as raison, mais je me demande si c'est pas surtout un problème de consommateur... Il y a quelques années au bruit on pouvait reconnaitre telle ou telle moto, triumph à ses bruits, Ducat à les siens kawa pareil, pour avoir fait pas mal de marques on fini par devenir parano, quand j'ai eu ma première street j'ai foncé à la fonces en disant "mon dieu écoute elle siffle", le mécano me regarde dépité et me dit "bien ouais c'est une street...". Ma 1ere TDM faisait un cliquetis qui m'inquiétait, pareil le mécano secoue la tête et me dit que si je veux un moteur sans bruit y a les scouts électriques... Ne croyez vous pas qu'au final ce bruit est peut être tout simplement "normal"???
Je suis d'accord avec toi pour les bruits différents de chaque meule mais la ce n'est pas un bruit "normal".
De plus il est clairement établit que ce bruit est lié au mauvais fonctionnement d'une pièce en l'occurrence le tendeur de chaine de distrib.
Qui dit mauvais fonctionnement dit réparation nécessaire. ECOUTE ICI et reviens me dire ce que t'en penses.
Si tu écoutes le fichier son et que tu n'entends rien d'anormal c'est PAR LA que tu dois te diriger  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Leystate Lun 17 Fév 2014 - 12:51

loooool c'est vrai qu'il y a un bruit  Suspect  je vais faire un tour cet aprèm avec la mienne pour voir...
Leystate
Leystate
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 12:53

Leystate a écrit:loooool c'est vrai qu'il y a un bruit  Suspect  je vais faire un tour cet aprèm avec la mienne pour voir...

Si un jour tu as le problème tu l'entendras de suite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Miura Lun 17 Fév 2014 - 13:15

Magellan a écrit:C'est reparti, maintenant je l'ai même au ralenti, écoutez ICI
Merci pour le fichier son !  Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 1719152086 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 14:01

Bon ce midi j'ai jetté un œil sur le forum US, ils en sont à trouver des bricoles pour tenter de résoudre le problème temporairement.

Sur le même forum d'autres disent que la troisième version du tendeur de chaine réf. : 1RC-12210-03 règle le problème.

NB. : Sur le catalogue éléctronique de pièces détachées Yamaha ils en sont toujours à la version 1RC-12210-01

Quelques petites photos des "bricolages" en question et le topic US ICI

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Upeza710

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 1996d110

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 1997d110
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Tom30500 Lun 17 Fév 2014 - 15:52

Effectivement le tendeur 1RC-12210-03 est dispo chez piece-yam.com  Shocked 
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par ph1prevot Lun 17 Fév 2014 - 18:52

Le bricolage du forum US revient à verrouiller le tendeur pour que celui-ci ne puisse pas se détendre. C'est efficace si le pb vient d'une réversibilité du mécanisme du tendeur d'origine (la chaîne repousse le tendeur alors que c'est le tendeur qui est censé tendre la chaîne ...). Cette solution revient à peu près au même qu'à installer un tendeur manuel.
Si le pb est bien la réversibilité du tendeur, la solution "propre" passera par une modification de sa conception par Yamaha et son remplacement. Apparement c'est cette voie qu'a l'air de choisir Yamaha en proposant une nouvelle version de tendeur. A confirmer.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par gibs Lun 17 Fév 2014 - 18:55

ph1prevot a écrit:Le bricolage du forum US revient à verrouiller le tendeur pour que celui-ci ne puisse pas se détendre. C'est efficace si le pb vient d'une réversibilité du mécanisme du tendeur d'origine (la chaîne repousse le tendeur alors que c'est le tendeur qui est censé tendre la chaîne ...). Cette solution revient à peu près au même qu'à installer un tendeur manuel.
Si le pb est bien la réversibilité du tendeur, la solution "propre" passera par une modification de sa conception par Yamaha et son remplacement. Apparement c'est cette voie qu'a l'air de choisir Yamaha en proposant une nouvelle version de tendeur. A confirmer.

@+

+1

Tout â fait d'accord !
avatar
gibs
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : HASPARREN

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par nathouf Lun 17 Fév 2014 - 20:13

Je doit faire changer mon tendeur cette semaine je demanderai a mon mècano si il y'a une différence
nathouf
nathouf
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 138
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par RGI Lun 17 Fév 2014 - 21:17

Hello Nathouf,

Si il y a une différence et que tu peux prendre une photo comparative, ça aiderait bien la discussion. Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par nathouf Lun 17 Fév 2014 - 22:12

Salut RGI
Je sait pas si je pourrais mais je demanderai au mècano si ces possible
nathouf
nathouf
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 138
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par RGI Lun 17 Fév 2014 - 22:52

Merci ! Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Leystate Lun 17 Fév 2014 - 22:56

moi j'ai pas le bruit, mais demain je commande la pièce et je la fait monter à titre préventif  :gym:  je ferais une photo  Wink 
Leystate
Leystate
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 23:13

T'es sérieux ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Leystate Lun 17 Fév 2014 - 23:27

bein ouais... la moto est géniale, si le seul défaut de cette bécane c'est cette pièce qui risque de poser problème, bein je la change et j'ai pu à penser à ça  Wink Pis même si elle était pas prise en garantie, 180€ pour être sûr de ne pas avoir une usure prématurée de la chaine et être tranquille je les donne sans y penser et je dors tranquille.
Leystate
Leystate
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 5:54

Si tu n'as pas le problème faut pas y toucher, ça serait bête de remplacer le tendeur et d'avoir ce bruit alors que tu ne l'avais pas avant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par corto Mar 18 Fév 2014 - 13:01

Leystate a écrit:bein ouais... la moto est géniale, si le seul défaut de cette bécane c'est cette pièce qui risque de poser problème, bein je la change et j'ai pu à penser à ça  Wink Pis même si elle était pas prise en garantie, 180€ pour être sûr de ne pas avoir une usure prématurée de la chaine et être tranquille je les donne sans y penser et je dors tranquille.

C'est du grand n'importe quoi, faut le dire..
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 373
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par RGI Mar 18 Fév 2014 - 13:19

Comme les infos que nous avons pour le moment est que Yamaha remplace les tendeurs défectueux par le même modèle, tu risques de changer ton tendeur d'origine qui va bien par le même qui risque de te poser problème. A l'heure actuelle c'est une loterie qui ne touche qu'un petit nombre de malchanceux.

Donc le mieux c'est de ne toucher à rien et attendre de voir si le problème se manifeste. Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par jfj Mar 18 Fév 2014 - 14:15

Leystate a écrit:bein ouais... la moto est géniale, si le seul défaut de cette bécane c'est cette pièce qui risque de poser problème, bein je la change et j'ai pu à penser à ça  Wink Pis même si elle était pas prise en garantie, 180€ pour être sûr de ne pas avoir une usure prématurée de la chaine et être tranquille je les donne sans y penser et je dors tranquille.

regarde déjà si tu n'as pas le dernier modèle de tendeur ( 1RC-12210-03)  Wink 

tu peux le savoir avec le code modèle ou le N° de série de ta moto
jfj
jfj
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 16:47

Je sors de chez mon concess, il a tenté de joindre l'inspecteur technique qui n'était pas dispo. En attendant le mécano me l'a retendu.
Je vous tiens au jus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par RGI Mar 18 Fév 2014 - 18:16

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 1719152086  Wink 
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Tom30500 Mar 18 Fév 2014 - 18:57

Leystate a écrit:bein ouais... la moto est géniale, si le seul défaut de cette bécane c'est cette pièce qui risque de poser problème, bein je la change et j'ai pu à penser à ça  Wink Pis même si elle était pas prise en garantie, 180€ pour être sûr de ne pas avoir une usure prématurée de la chaine et être tranquille je les donne sans y penser et je dors tranquille.

moi j'suis d'accord avec ce principe .... je commande également la version 3 dès que je peux, j'ai pas envie de me retrouver sur le circuit ou sur la route avec un bruit de distri ... mais j'en parlerai avec mon cons quand même histoire de voir ce que lui en pense, je me fais pas beaucoup d'illusion  Rolling Eyes 
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Leystate Mar 18 Fév 2014 - 19:33

corto a écrit:
Leystate a écrit:bein ouais... la moto est géniale, si le seul défaut de cette bécane c'est cette pièce qui risque de poser problème, bein je la change et j'ai pu à penser à ça  Wink Pis même si elle était pas prise en garantie, 180€ pour être sûr de ne pas avoir une usure prématurée de la chaine et être tranquille je les donne sans y penser et je dors tranquille.

C'est du grand n'importe quoi, faut le dire..

Du grand n'importe quoi d'être sur d'avoir la pièce qui va bien sur sa moto? bah non  Suspect  Je suis passé chez mon cons, il a appelé Yam qui lui a dit qu'effectivement les tendeur 01 et 02 ne curaient pas le problème donc ils me posent un 03 qui est sur de ne pas poser de problème et vu que j'ai un tendeur 01 ils prennent sous garantie tu appelles ça n'importe quoi toi? Moi je dis c'est n'importe quoi de ne pas profiter de la garantie et d'attendre comme un couillon que le bruit arrive...  Rolling Eyes après c'est ta bécane c'est toi que ça regarde, moi je préfère anticiper surtout quand c'est gratuit  Cool 
Leystate
Leystate
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bruit métallique émanant du moteur - Page 9 Empty Re: Bruit métallique émanant du moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum