Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

+17
papinard38
Taz 66
olivierzx
thdu
ZEBRAZOMA
DarkRider
iron man
Sqo
Traceriste93
titouan2a
Fred_31
Tifou974
Rootard
pegase22
termi
Kamo
jab
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par jab Dim 26 Déc - 1:03:54

Que personne ne le prenne mal.

Ce bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur (ou chaine ?) (en bas à gauche) régulièrement à certains régimes intermédiaires, c'est quoi ?

Moi il m'amuse et je le prends comme faisant partie de la personnalité vivante et mécanique du moteur ou de cette bécane. Et ça me plait.

Je suis juste curieux de comprendre d'où vient ce bruit que je n'avais jamais entendu avant sur aucune autre bécane. (Mais je n'avais jamais connu de triple).
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par Kamo Lun 27 Déc - 22:40:38

Moi j'ai changé de casque un hjc rpha 70 et j'entends plus rien Very Happy
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par jab Mar 28 Déc - 0:33:57

ahahah. Kamo, je ne roule quasi plus jamais sans bouchons et je l'entends encore parfois, mais moins, c'est vrai.

Non, sérieusement personne n'a d'explications ? Ou alors suis-je seul avec ce bruit ? Et d'abord, il vient d'où exactement ?
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par jab Mar 1 Fév - 0:41:41

Bon ben... Personne ne répond. J'ai touché un sujet tabou ? Je dois avouer que je n'entends plus le bruit depuis que j'ai mes bouchons d'oreille en permanence. Par contre, dès que je les enlève par oubli et erreur, pour quelques kilomètres, j'entends ce bruit d'abeilles en bas à gauche à chaque fois et surtout à la reprise sur bas régime. Mais aussi à mi régime dès que je renvoie les gaz.

J'ai l'impression que ça vient de la chaine. ou de la boite ? Je sais toujours pas. P'têt le moteur ? Mais ça ne me déplait pas. C'est pas désagréable. C'est son caractère à cette bécane. 

Faut pas avoir honte. Donnez-moi une idée.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par termi Mar 1 Fév - 12:39:12

....A part ce bruit aiguë à froid....je ne vois pas ce que tu veux dire et personne d'ailleurs...!
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par pegase22 Mar 1 Fév - 13:02:20

en bas à gauche (en roulant) le PSB ? ta chaine mal graissée ?...ce qui de toi, m'étonnerait  Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par jab Mar 1 Fév - 14:45:09

OK. Merci les gars. Je vais donc chercher à comprendre avec le concessionnaire aussi. je vous tiens au jus. V
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par Rootard Mar 1 Fév - 21:38:25

Tu parles de ce bruit qui se fait entendre dès qu'on enclenche le 3ème et le 6ème rapport (un genre de sifflement) ? C'est connu, c'est le bruit de la boite de vitesses sur ces 2 rapports spécifiques, après, on l'entends plus à bas et mi régime, car au delà, le bruit du moteur et du vent couvrent... Mais si c'est bien ça, voilà l'explication ! Wink
Rootard
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 148
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Francheville

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par Tifou974 Mer 2 Fév - 7:01:31

J'ai aussi des bruits "métalliques" qui ressemblent fort à des bruits de vibrations... ils étaient moins présents lors des 1ers km et apparaissent à certains régimes moteur (3 et 5000). C'est (peut-être) "normal" du fait d'être en rodage (?).

J'ai déjà signalé ces bruits suspects à la concession et ils vérifieront lors de la 1ère révision des 1000km dans 2 semaines.

Je vais tenter de faire un enregistrement audio, histoire que les mécanos entendent bien de quoi je parle... j'ai souvent eu des mécanos auto "sourds" qui n'entendaient jamais les bruits d'habitacles même sur enregistrement No.
Si l'enregistrement est concluant, je vous le partagerais.
Bon, ça sera pour ce weekend peut-être si le temps le permet : on a actuellement un cyclone qui croise au nord de l'ile... nage

WinkV
Tifou974
Tifou974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 30/12/2021
Localisation : île de La Réunion

pegase22, termi et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par Fred_31 Jeu 24 Fév - 11:12:19

Salut Jab. J'ai reçu ma T9 la semaine dernière et aprés 500 kms, j'ai aussi entendu ce bruit de crécelle  par l'ouverture sous le guidon, niveau clef de contact, bruit venant du dessus du moteur. J'avais aussi entendu ça lors de mon essai sur une T9 GT.. mais sans trop y faire attention. Donc oui tu ne rêves pas....
Ca semble s’atténuer lorsque la machine a bien chauffé... mais je vais essayer de bien repérer d'ou ca vient. Effectivement, casque fermé le bruit n'est plus trop là....
Bruit venant des arbres à cames? Chaine de distribution?
Fred_31
Fred_31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Toulouse

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par Kamo Jeu 24 Fév - 11:17:41

Moi aussi ! Mais ca s'en va avec les kms maintenant ca couine ça grésille plus, on verra bien...
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par titouan2a Jeu 24 Fév - 12:37:39

C'est pas facile de deviner un bruit sans trop de description, et c'est difficile à décrire, alors évidement...
Moi j'avais aussi un bruit de crécelle à l'accèl à bas régime, parfois un peu plus haut, bruit assez bref ressemblant à celui du serpent à sonnette: trrrrrrssssss qui dure qq secondes...
Ce bruit a quasi disparu récemment quand j'ai changé mon kit chaîne, mais en fait il est toujours là, moins fort et moins souvent  Cool
Ce n'est donc pas un bruit de distri ou autre bruit moteur, chez moi c'est transmission.
J'ai cru voir qu'il existe des versions anti bruit de nos pignons de sortie de boîte, avec une sorte de revêtement "plastique", j'ai pas bien capté, mais ça veut dire que c'est reconnu...
j'en sais pas plus  trans
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par jab Jeu 24 Fév - 15:52:24

Merci les gars. Vous me rassurez. Bon, de mon coté, je ne l'entends plus ce bruit. Mais je ne roule plus jamais sans bouchons d'oreille (surtout là que je l'entendais) et j'ai + de 3000 Kms. Si je l'entends à nouveau, je dirai. Pour l'instant, ça ne m'inquiète plus. Mais je reste curieux de comprendre un jour.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par pegase22 Jeu 24 Fév - 16:15:03

Jab a écrit:Si je l'entends à nouveau, je dirai. 

a condition d'enlever tes bouchons d'oreilles  Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? 3673802314 Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? 2411265519
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par Fred_31 Jeu 24 Fév - 17:47:08

Ben en fait avec le vieillissement de la bécane, ça se rode, çà couine ailleurs et du coup ça ne s'entend plus...Effectivement au dessus de 4000 tr/min ca ne s'entend plus

Affaire à suivre.....
Fred
Fred_31
Fred_31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2022
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par Traceriste93 Mer 2 Mar - 17:21:22

J'ai eu le même soucis pendant quelques km en sortie de rodage, j'ai pu l'enregistrer avec le micro de mon téléphone . Ça se produisait sur les accélérations franches entre 3000 et 5000 tours en 3e , 4e et 5e vitesse . Sa me le refait très rarement sauf à froid si j'accélère un peu trop . J'ai rdv dans la semaine avec le concessionnaire pour en parler .
Traceriste93
Traceriste93
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2022
Localisation : Oise

Kamo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par titouan2a Mer 2 Mar - 17:30:46

Je suis pas certain que nos bruits soient les mêmes, mais après mon changement de kit chaine ça a quasi disparu et ça revient doucement.... ma chaine a 500 bornes. J'ai quand même 57000 km env. et quand il se produit je l'entends bien.
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Bruit Moteur insupportable

Message par Sqo Dim 13 Mar - 23:54:38

Salut à tous, 


Je suis possesseur d'une mt-09 Tracer depuis peu, j'ai beaucoup de mal avec le bruit moteur sur mes trajets avec. Il y a un bruit insupportable, ca siffle et il y a une grosse résonance sur le moteur. 


J'ai également le bruit au ralenti sur l'embrayage, j'ai vérifié la cloche etc tout est dans les clous. 


Le jeu aux soupapes vient d'être fait. 


Le bruit moteur est vraiment désagréable, j'ai l'impression que ca va exploser ... je n'ose même pas monter dans les tours. 


Ce bruit me parait beaucoup plus prononcé sur la plage 3000 - 5000 tours / min. 


Dois-je m'inquiéter?
Sqo
Sqo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2022
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par pegase22 Lun 14 Mar - 6:53:33

Sqo a écrit:Salut à tous, 


Je suis possesseur d'une mt-09 Tracer depuis peu, j'ai beaucoup de mal avec le bruit moteur sur mes trajets avec. Il y a un bruit insupportable, ca siffle et il y a une grosse résonance sur le moteur. 


J'ai également le bruit au ralenti sur l'embrayage, j'ai vérifié la cloche etc tout est dans les clous. 


Le jeu aux soupapes vient d'être fait. 


Le bruit moteur est vraiment désagréable, j'ai l'impression que ca va exploser ... je n'ose même pas monter dans les tours. 


Ce bruit me parait beaucoup plus prononcé sur la plage 3000 - 5000 tours / min. 


Dois-je m'inquiéter?

Salut, c'est sans doute ta première YAM ? .... ne t'inquiète pas Laughing t'es pas le premier, va falloir que tu t'habitues !. 

Perso j'ai eu aussi une période d'adaptation lorsque j'ai quitté mon Suzuki. Forcément va y avoir pour toi, une transition entre ton ancienne machine, et ta nouvelle. pas ma faute
 
Le CP3 est vraiment "causant" question bruits de fonctionnement, il chante de partout c'est bien connu. C'est comme l'on dit "la marque de fabrique" de chez YAM....c'est ainsi et ça tourne du feu de Dieu !. Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? 1719152086

En plus tu nous dis qu'elle sort d'une révision (soupapes) alors pas de stress ! Evil or Very Mad

Tout ce que tu nous décris (comme le bruit au ralenti coté cloche embrayage) ... y en a d'autres Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? 26822046 ont fait l'objet ici sur le fofo, de "tonnes" de commentaires.  

WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man et Sqo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par iron man Lun 14 Mar - 6:59:08

Salut SQO
J'ai fait 60000 avec ma tracer 2016 je l'ai menée  de façon  très dynamique  et t'inquiète  pas ce 3 cylindres c'est  du yam pas du chinois donc moi 5000 tours c'était  mon régime en agglo la route c'était  entre 7 et 10 et à 40000 je n'avais même  pas de jeu aux soupapes  il a été  fait à  60000 donc tu peux y aller sans peur ...

Maintenant  le bruit, un 3 cylindres ça fait du bruit ce n'est pas feutré  en plus c'est un cross plane donc ça fait du bruit a cause de son calage.

Tu as déjà écouté  un benelli  treck 1100 tu as juste envie de partir vite fait le cp3 est silencieux  à  côté  et pourtant  ça marche très bien  .

Les gars un CP 3 c'est bruyant et pas linéaire  du tout dans le bruit si non faut aller chez Honda  mais le plaisir  sera certainement  différent  mais pour le bruit feutré  il y aura ce qu'il faut ...

Un conseil pousse ta yam sans inquiétude tu seras bien fatigué  avant que tu ne prennes un piston dans le casque
Bonnes balades  avec ta meule no stress WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10022
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, papinard38, jab, titouan2a et Sqo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par pegase22 Lun 14 Mar - 7:03:11

Iron man a écrit:pousse ta yam sans inquiétude tu seras bien fatigué  avant que tu ne prennes un piston dans le casque

elle est bonne ! Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man, patrice55, papinard38, jab, titouan2a et Sqo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par titouan2a Lun 14 Mar - 7:28:44

ça aurait pu faire l'objet d'un nouveau sujet là, c'est pas du tout les mêmes bruits, mais bon...
Les descriptions d'un bruit, c'est difficile avec des mots, on a vite faite fait de se méprendre...

@Sqo

Voilà, les habitué des yam et du CP3 en particulier te répondent qu'il faut t'y faire, c'est pareil pour moi.
J'aime le caractère du moulin, une partie du son, mais pas tous les bruits. 45 ans que j'avais plus de yam, c'était un autre temps et... des 125 ou 500-600 mono Laughing
Donc le gros de la réponse, tu l'as eu en fait, mais je vais te donner mon ressenti... 

- Ton sifflement, (si on parle bien de la même chose!) bruit de turbine, d'avion quoi, on l'a presque tous en 6è entre 100 et 110, c'est un peu chiant pour certains (dont moi), mais bon je mets la 5è ou je passe à 120 si ça m'emmerde trop à vitesse stabilisée. Il semblerait que c'est un bruit de boîte, en résonance à ces régimes en 6è. Sur d'autres rapports il est jamais net ni gênant. Toi il semble que tu as ça sur tous les rapports, bizarre.
- Le bruit d'embrayage, je l'ai copieusement (meule de bientôt 60000) à l'arrêt embrayage lâché, et en route à vitesse stabilisée sur un filet de gaz ça grogne et je sens des vibrations... ça donne du caractère! façon ducat, triumph  Smile ... En fait ça me plait pas mais mon embrayage est doux et efficace dans son fonctionnement. Le jeu des disques sur les encoches de la cloche est assez faible, elle est à peine marquée, mais le pb vient d'ailleurs genre c'est derrière que ça se passe, sur la noix ou que sais-je, on n'a pas démonté complètement. Je sais en tout cas que je dois changer mon embrayage si je veux virer le bruit, mais ça n'empêche pas de rouler et l'embrayage fonctionne nickel! J'ai du prendre sur moi pour accepter ce bruit.

Il se pourrait que tu t'inquiètes pour peu, c'est ce que je pense, mais encore une fois, un bruit ça s'écoute, ça se lit pas alors fais essayer ta meule à un bon mécano moto.
Après tu seras rassuré, ou pas, tu sauras si tu peux rouler ou pas, intervenir ou pas, changer de moto ou pas  Very Happy Surprised
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

pegase22, iron man, papinard38 et Sqo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par pegase22 Lun 14 Mar - 7:46:37

y a aussi la sensibilité aux bruits de tout à chacun ! pas ma faute

Heureux ceux qui n'y connaissent rien en méca, ils ne se posent pas la moindre question, ils mettent que du coco dans le réservoir (ils savent où est le bouchon  Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? 2459483764) et roulent pénards !.  Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

termi et papinard38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par titouan2a Lun 14 Mar - 8:46:28

pegase22 a écrit:.....................................y a aussi la sensibilité aux bruits de tout à chacun ! Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? 2741470308
C'est clair, on est pas tous égaux face aux clonk, grüüü, wizzzzz...  je suis musicien, j'aime pas les couacs, faut pas de bruits parasites à côté de la mélodie et de la rythmique!  Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? 2459483764



pegase22 a écrit:.....................................
Heureux ceux qui n'y connaissent rien en méca, ils ne se posent pas la moindre question, ils mettent que du coco dans le réservoir (ils savent où est le bouchon  Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? 2459483764) et roulent pénards !.  Laughing
Et heureux les simples d'esprit, car le caprice des dieux leur appartient!  Very Happy
titouan2a
titouan2a
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2021
Localisation : Ajaccio

pegase22, iron man et papinard38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par iron man Lun 14 Mar - 12:29:53

MDR !!
Et avec le caprice tu te cales un bon Gigondas et tout va bien la yam te parais tout de suite bien plus silencieuse  en gros t'entends plus rien !!
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10022
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, papinard38 et titouan2a aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par Sqo Jeu 17 Mar - 21:02:42

Merci pour les retours, @titouan2a : oui pour le sifflement de la turbine, la résonance je ne l'ai pas qu'en 6 ème effectivement,
Pour la cloche etc j'ai vérifié par mes soins, elle n'est pas marquée rien, les disques sont dans les cotes aussi. Je suis plus gêné par le bruit de résonance qu'autre chose.
pour les autres retours, nan pas première yam pour le coup, disons que le bruit de résonance gêne beaucoup.
✌🏻
Sqo
Sqo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2022
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par iron man Jeu 17 Mar - 22:18:44

Après  c'est sur on n'est pas tous sensibles  de la même  façon  aux différents  bruits mais bon mis à  part le côté bruyant rien d' inquiétant  si ce n'est le bruit sui te dérange
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10022
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Sqo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par DarkRider Jeu 14 Avr - 16:43:08

Salut ! 

En passant d'une 1190 KTM à un Tracer GT 2020 , je me suis dit que niveau bruits moteurs bizarres et vibrations , plus rien ne pouvait m'étonner , hormis quelques "divas italiennes"  Very Happy
Mais visiblement, chez Yamaha , ils savent faire aussi ! Ma dernière Yam remonte à 2010 , une R1 crossplane ( qui avait aussi ses petits bruits intriguants, mais avérés : tendeurs de chaine x3 )

D'abord été surpris par le bruit de la cloche d'embrayage, mais il fonctionne normalement, et ca semble archi connu.

En revanche j'ai moi aussi ce bruit de crécelle un peu sourd, qui semble venir du côté gauche. Je l'entends surtout après le démarrage à froid, au point mort. On l'entend moins à chaud, parfois ca semble revenir en roulant, mais c'est couvert par ...
le bruit de la chaine !  Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? 2459483764
J'ai vérifié l'absence de points durs, la tension, l'usure, le graissage, pignon et couronne , tout est OK et dans les normes.

Le moteur semble grogner un peu entre 4500 et 6000 tours, avec des vibrations bien réparties dans les repose pieds et le guidon, mais la aussi ca serait normal ...

Ca n'entame pas le plaisir que j'ai avec cette machine, et je fais comme d'hab : je roule, j'entretiens, et on verra bien !
DarkRider
DarkRider
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 11/04/2022
Localisation : La Réunion

papinard38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par ZEBRAZOMA Jeu 14 Avr - 19:19:54

la MT09 est une belle fille, et elle le sait!

alors, comme les autres, elle a son caractère, son assurance,  et un p'tit coté grande gueule qui va avec.........

donc, l'ayant compris, moi je fais avec tous ces bruits qui, du coup,  ne me gênent plus (ou pas), ca fait parti du "package", de sa personnalité

du coup, en ce qui me concerne, aucun problème de bruits Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 et papinard38 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par pegase22 Ven 15 Avr - 3:28:32

me doutais bien que le Zèbre avait une maîtresse ! IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18842
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ? Empty Re: Bruit de crécelle ou d'abeilles du coté boite ou moteur, c'est quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum